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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 08/07/2011 à 23:53:50 (30345 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Et au sujet des liens chronologiques, il en existent quelques-uns (OOT-MM, OOT-TWW) mais pour le reste c'est pour moi de la grosse foutaise ; vouloir trouver à tout prix des liens entre tous les jeux c'est pour moi, là encore, du fanboyisme primaire. >xD

Je rajoute que, à la base, les Zeldas c'est avant tout un game-design, le scénario c'est juste un enrobage (c'est d'ailleurs ce centrage sur le game-design qui fait que j'aime cette série - je dis "à la base" parce que je connais surtout les anciens opus), d'où le fait qu'il n'est pas anormal qu'il y ait aussi peu de liens chronologiques entre les épisodes.

:plusun

Je pense que les épisodes ont été faits indépendamment les uns des autres et que donc chercher à les relier par des théories chronologiques est parfaitement foireux.
Le coup du 1000 ans entre WW et OOT c'est Eiji Aonuma qui l'a dit lors d'une conférence de presse, certes c'était une annonce "officielle", mais ça m'avait déçu de lui qu'il tombe bassement dans ce piège de linking des jeux Zelda.
Miyamoto, lui, n'a jamais considéré la saga Zelda comme une suite scénaristique, mais juste comme plusieurs jeux sous le toit d'un même concept : j'ai un bonnet vert, une épée, un bouclier, et je vais casser la gueule à des octoroks et résoudre des donjons.

Je préfère de loin une autre théorie qui dit que les différents jeux sont plutôt "différentes façons de raconter la même légende" qu'un véritable "enchainement d'histoires liées chronologiquement et scénaristiquement entre elles".
Quand je vois des graphiques arborescents fanboyesques ça m'énerve et JE CASS TOU :feu:feu:feu

image

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Suite du sujet:

Urban Gamer - posté le 09/07/2011 à 00:00:00 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Bah, suffit de voir le titre du premier jeu hein.

image

Et hop, la timeline est claire et précise. Y'en a pas, c'est un conte, une légende, une chimère, une histoire répétée encore et encore avec toujours des différences, des extrapolations et des explications.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


sriden - posté le 09/07/2011 à 00:02:31 (16647 messages postés)

❤ 0

C'est surtout la qualité de cette saga pourrie qui est une légende.

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Roi of the Suisse - posté le 09/07/2011 à 00:06:48 (30345 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

:dort Qui compte seulement deux des plus grands jeux vidéo de tous les temps...



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Urban Gamer - posté le 09/07/2011 à 00:15:20 (4712 messages postés)

❤ 0

Problem omenides ?

Faut avouer que quand même les épisodes 3D ont de gros défauts (la traduction pourrie et le système de combat chiant, aussi bien car pas intéressant que mal fichu au niveau du lock selon l'épisode), et que la saga se tare de persos emmerdants comme navi la fée ou ce type qui se prend aussi pour une fée et qui dessine des cartes.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Takuichi - posté le 09/07/2011 à 00:38:10 (277 messages postés)

❤ 0

Ah Tingle quel galéré avec sont "bou palapin bou chouette"

bref ww est oot on un bon système de combat sauf pour, oot vers la fin le combat final de ganon en sanglier a hache géante, je me manger les murs à chaque fois snif.

Sinon Navi sert vraiment le plus chiant et sont "help" à tout les monstres, mais dé fois elle sert surtout pour les quart de cœur bien planquer en hauteur ou le chant de l’épouvantail sur oot.

Oh tien j'ai le zelda donc urbanr gamer a poster la boite^^

Edit: oh pas fait gaffe au pseudo me tuer pas


Roi of the Suisse - posté le 09/07/2011 à 00:46:50 (30345 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Takuichi a dit:

Oh tien j'ai le zelda donc uber gamer a poster la boite

OMG c'est la phrase que j'ai mis le plus de temps à comprendre sur Oniromancie depuis 3 ans !
Moins de 50% de mots justes, nouveau record \o/
Tavu Nemau on a des érudits sur notre topi :F

Je propose de renommer Urban Gamer en Über Gamer dorénavant.



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Takuichi - posté le 09/07/2011 à 00:56:18 (277 messages postés)

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hs power:(je confond déjà le m et n et les différente forme de tes ,ces donc je pense être dyslexique j’essaie de me démerdé en solo mais je galéré^^)

Sinon le nouveaux zelda sort quand?et qui a testé oot sur 3ds ça changer beaucoup par rapport a la version nintendo ou game cube?


Roi of the Suisse - posté le 09/07/2011 à 00:57:44 (30345 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Moi j'ai testé Zelda OoT sur 3DS à la JE.
Ils ont amélioré les graphismes, mais comme l'écran est petit et qu'il y a une file de fans qui gueule derrière pour essayer aussi, ça ne se remarque pas tant que ça.
Par contre j'ai été bluffé par l'effet 3D. Bon quand on n'est pas en face ça ne marche pas du tout, mais sinon c'est hyper impressionnant.
Je ne vois pas comment ça peut fonctionner...
Ça m'intéresse ÇA M’INTÉRESSE ÇA M’INTÉRESSE.

Takuichi a dit:

Edit: oh pas fait gaffe au pseudo me tuer pas

Takuichi a dit:

Oh tien j'ai le zelda donc urbanr gamer a poster la boite


Heureusement qu'il a corrigé :F

Ne t'en fais pas petit, la dyslexie ça se soigne, j'ai fait rentrer Monos à l'académie française donc avec mon traitement spécial tu seras un orateur exégète herméneutique éloquent d'ici quelques semaines.
Voilà le secret : il suffit de remplacer chaque mot dont tu doutes de l'orthographe par "cela".

in b4 "cela cela cela cela cela cela cela ubanr gamür cela cela"



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Urban Gamer - posté le 09/07/2011 à 01:14:22 (4712 messages postés)

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Problem omenides ?

Nemau a dit:


Citation:

le système de combat chiant, aussi bien car pas intéressant que mal fichu au niveau du lock selon l'épisode

J'espère que tu exclus OoT (et MM) de cette remarque hein. X)



OOT a un bon système de lock, mais celui de twilight princess est ridiculement court en portée et particulièrement emmerdant avec le fait qu'il faut rester appuyer et pas juste lancer une fois le lock.

Nemau a dit:


Par contre Navi non ; il faut savoir qu'elle n'a pas été créée pour le fun mais parce que :
1) il fallait quelqu'un/quelque chose pour donner des infos à Link à certains moments (les boîtes de télépathie d'ALttP et les statues de hiboux d'LA c'est sympa 2s mais c'est ni pratique ni roleplay X))
2) il vallait mieux que Link ne soit pas seul tout au long de l'aventure, c'est plus sympa pour le joueur (surtout dans la mesure où Link lui-même n'a (volontairement) aucune personnalité)




1) C'était pas non plus très difficile de faire un bestiaire avec les infos sur les monstres qu'on bat, un journal avec des infos sur les items qu'on trouve et les objets avec lesquels on peut interagir, et ne pas faire gueuler HEY HEY LISTEN à chaque fois qu'une info est dispo.

2) Pareil que le premier point, on voit qu'il a une connasse de fée le link, pas la peine de la faire brailler tout le temps. Au moins midna hors des cutscenes elle se la ferme quoi.

Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream


Felwynn - posté le 09/07/2011 à 02:13:53 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le coup du 1000 ans entre WW et OOT c'est Eiji Aonuma qui l'a dit lors d'une conférence de presse, certes c'était une annonce "officielle", mais ça m'avait déçu de lui qu'il tombe bassement dans ce piège de linking des jeux Zelda.

C'est surtout dit dans le jeu.

Sinon, non je ne suis pas du tout amateur de théories fanboyesques, mais pour Skyward en particulier, il a été annoncé que ça ferait la lumière sur les événements d'OoT et d'autres. Donc ça m'intéresse, en l'occurence, de réfléchir à ce qu'ils pourraient nous pondre.

(accessoirement j'aime bien mettre mon Roleplay en adéquation avec les divers jeux, et si y'a de nouvelles choses dans Skyward, je pense en certaines -mais pas les pelicans).

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


mapache - posté le 09/07/2011 à 03:15:36 (3379 messages postés)

❤ 0

Urban Gamer a dit:


Nemau a dit:


Citation:

le système de combat chiant, aussi bien car pas intéressant que mal fichu au niveau du lock selon l'épisode

J'espère que tu exclus OoT (et MM) de cette remarque hein. X)



OOT a un bon système de lock, mais celui de twilight princess est ridiculement court en portée et particulièrement emmerdant avec le fait qu'il faut rester appuyer et pas juste lancer une fois le lock.



WW aussi avais un système de lock assez sympa, c'est toujours rigolo de locker les ennemis et de les bombarder de flèche :D


yue - posté le 09/07/2011 à 03:45:25 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Citation:

OOT a un bon système de lock, mais celui de twilight princess est ridiculement court en portée et particulièrement emmerdant avec le fait qu'il faut rester appuyer et pas juste lancer une fois le lock.


question d'habitude... je me suis remise à oot après (re)avoir fini TP, et bon j'ai eu vachement du mal avec l'histoire du lock. Car, dans TP je trouve qu'il est plus facile de correctement choisir quel ennemis on va butter que dans Oot où je me fait souvent avoir et ai quelques problèmes à me battre correctement avec tel troupeaux d'ennemis u.u° (et non, je ne suis pas une quiche sur oot pour autant)

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Roi of the Suisse - posté le 09/07/2011 à 11:28:47 (30345 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Dans OoT j'ai toujours trouvé le lock difficilement maniable.
Y'a-til vraiment eu un lock parfait dans l'histoire du jeu vidéo ? Un truc vraiment ergonomique et agréable à jouer ?

mapache a dit:

WW aussi avais un système de lock assez sympa, c'est toujours rigolo de locker les ennemis et de les bombarder de flèche

Dans mes souvenirs il y avait le même lock à portée trop courte que dans TP.
WW a été fait avec le même moteur que TP, non ? (un peu amélioré peut-être, mais ils n'en ont pas refait un tout nouveau exprès).

Peut-être que ça se remarquait loin parce que les lieux terrestres étaient toujours exigus. Dans TP c'est chiant parce que les lieux sont vastes, et quand on marche dans la plaine, passer à deux mètres d'un ennemi, c'est vraiment rien. Il faudrait faire un lock qui varie en fonction de la taille du lieu de combat et de la mobilité de l'ennemi.



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Sahone - posté le 09/07/2011 à 11:29:28 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Citation:

Oot où je me fait souvent avoir et ai quelques problèmes à me battre correctement avec tel troupeaux d'ennemis u.u°



Attaque Circulaire powaaa !!!

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Azaki - posté le 09/07/2011 à 13:11:32 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

Moi j'ai testé Zelda OoT sur 3DS à la JE.
Ils ont amélioré les graphismes, mais comme l'écran est petit et qu'il y a une file de fans qui gueule derrière pour essayer aussi, ça ne se remarque pas tant que ça.
Par contre j'ai été bluffé par l'effet 3D. Bon quand on n'est pas en face ça ne marche pas du tout, mais sinon c'est hyper impressionnant.
Je ne vois pas comment ça peut fonctionner...



Si tu viens à l'IRL tu pourras tester le jeu (et même le finir), parce que je ramène ma console. :3

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tifor - posté le 26/07/2011 à 17:45:59 (187 messages postés)

❤ 0

¯\_(ツ)_/¯

Citation:

Y'a-til vraiment eu un lock parfait dans l'histoire du jeu vidéo ? Un truc vraiment ergonomique et agréable à jouer ?



Moi j'aime bien celui de Metroid Prime (souple, efficace, et n'efface pas toute la difficulté). Sinon dans OoT le lock n'est pas si terrible que ça. Question d'habitude et la difficulté augmente doucement dans le jeu donc on a largement le temps de s'y faire.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660


Keilrod - posté le 27/07/2011 à 01:02:16 (2236 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sinon dans OoT le lock n'est pas si terrible que ça.



Quand même ! Y'as un facteur temporel à ne pas négliger, sortit en 1998, tu n'avais même pas 10 ans. C'est bien le premier jeu qui propose un système de "lock" à l'époque (je ne crois pas dire de bêtise) c'est une Révolution ! Si on compare à des jeux actuels évidemment qu'il n'as rien d'extra-ordinaire maintenant mais je pense qu'à l'époque personne n'aurai pu y trouver quelque-chose à redire.

Nondidiou ! :D

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JehanBc2 - posté le 30/07/2011 à 12:34:28 (1 messages postés)

❤ 0

moi pour ma part je préfere link to the past x)
j'ai passer beaucoup de temps dessus
sinon ww est pas mal mais pas asser diffcile sinon oracle of ages
vaut la peine d'y jouer mais si vous voulez commencer par des facile il y a minish cap , spirit tracks , phantom hourglas,
moyennement difficile wind waker, twp,oracle of ages ,link to the past , exct
asser difficile , Oot, Majora's mask,


ps' link awaking jamais tester


sanweild - posté le 30/07/2011 à 12:36:32 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

link awakening est aussi difficile que zelda oracle of season mais moins que oracle of age...

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Azaki - posté le 30/07/2011 à 13:39:50 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Oracle of age, le dernier boss est une plaie. u.u'

Est ce que vous aussi vous avez été déçu parce que "Holodrum" c'est les mêmes niveaux qu'avant, ainsi que les mêmes maps, mais avec un boss final différent ?

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sanweild - posté le 30/07/2011 à 13:45:26 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

j'ai commencé par le oracle of season, donc non =p

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


Azaki - posté le 30/07/2011 à 14:12:55 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Bah j'ai commencé par oracle of ages, puis j'me suis fait oracle of seasons (Tarm ruins :bave ), puis j'ai utilisé le code d'OOS sur OOA, puis inversement... tout ça pour latter le cul d'un boss de fin différent dans la même aventure. xD

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Azaki - posté le 09/08/2011 à 01:24:24 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Tu aurais pu faire un contour, ça aurait démarqué ton dessin.

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Azaki - posté le 09/08/2011 à 02:27:17 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

perso j'aurais mis LA en haut, histoire de faire plus "rangé", genre N&B/couleur/couleur, mais bon. :F

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Roi of the Suisse - posté le 09/08/2011 à 11:22:14 (30345 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Le screen OoT n'est pas très net, on dirait que quelqu'un a vomi une pizza à la moutarde.



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