Falco -
posté le 01/10/2019 à 15:29:47 (19776 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Citation:
C'est officiel ? Si oui, ça ne m'arrange pas du tout concernant mon demake en cours de créa, parce qu'ils seront encore plus au taquet pour striker les remakes/demakes amateurs d'ALttP.
Nop rien du tout n'a été annoncé. Je miserais plutôt sur un Oracle of remake, étant donné qu'ils ont le moteur ça serait plutôt logique de refaire ces jeux là.
Je serais aux anges personnellement, ils sont dans mon coeur de gamer aussi bien que Link's Awakening, voir peut être même meilleur, il faudrait que je les refasse pour voir.
Et si ils font les deux pour le prix d'un, là clairement j'aurais rien à dire !
Pis bon tfacon ils devraient pas te casser les boules pour un projet que tu sortiras jamais =>[]
Citation:
Ce qui serait cool (et réaliste) : un Zelda Builder sur Switch, permettant de créer un Zelda dans le style de ce nouveau LA.
Encore une fois c'est que des spéculations de ma part, mais à mon avis ça arrivera, ca serait logique, je vois cet Igor comme une sorte de "teaser" du système.
Par contre comme Mario Maker, malheureusement ça sera surement surtout un outils pour créer des donjons et non un vrai jeu, c'est le gros point noir de Mario Maker à mon gout
Sinon à peu près d'accord avec toi sur ton avis global. Je suis à la fin également là, il me reste juste le donjon couleur et le poisson rêve, mais je prends mon temps, j'essaye de récupérer tous les coquillages et quart de coeur afin de finir le jeu à 100 % !
Je pense quand même que j'arrive à pas loin de 10 h de jeux, je peux peut être tabler sur 15 au final.
Le gros gros point positif pour moi c'est l’ergonomie des menus, par rapport à l'original ou fallait sans arrêt switcher BORDEL c'est tellement jouissif.
Citation:
son éloignement de la mythologie Zelda et l'absence de pas mal d'éléments clés de cet univers qui en découlent
Selon moi, on peut pas considérer un jeu comme moins bon juste parce qu'il s'éloigne de son univers. L'essence même de Zelda c'est son gameplay, son coté exploration avec les donjons et les armes, un level design réussis (c'est quoi le problème du level design de Majora's Mask, c'est nouveau encore ça non ? J'ai jamais vu personne s'en plaindre )c'est ce qui définit un Zelda, le reste c'est de l'enrobage pour apporter un univers à tout ça, mais ça devrait pas être un point sur lequel on se base pour dire si c'est un bon Zelda ou non, parce que le principe même d'une licence c'est de se renouveler et apporter des choses en plus, si on reste sur la même base tout le temps, on va vite s'en lasser.
Je comprends ton point de vue parce que moi aussi je préfère une histoire ou Link et Zelda seront les protagonistes, ou on verra les Gorons et les Zoras, etc... mais ce que je recherche avant tout c'est un jeu fun avec une maîtrise au niveau Level Design, le reste c'est du bonus. Et c'est totalement remplis à ce niveau pour LA.
Thanos -
posté le 01/10/2019 à 15:48:38 (9077 messages postés)
❤ 0
kthbye
Citation:
Selon moi, on peut pas considérer un jeu comme moins bon juste parce qu'il s'éloigne de son univers.
Moins bon dans le sens "que j'aime moins" hein, pas dans le sens vérité absolue et objective.
Quelqu'un disait plus haut être étonné de voir LA dans la partie basse de mon classement des jeux Zelda préférés, je donne juste MES raisons.^^
Citation:
Je miserais plutôt sur un Oracle of remake, étant donné qu'ils ont le moteur ça serait plutôt logique de refaire ces jeux là.
Je serais aux anges personnellement, ils sont dans mon coeur de gamer aussi bien que Link's Awakening, voir peut être même meilleur, il faudrait que je les refasse pour voir.
C'est ce que j'ai pensé aussi, et oui je serais également aux anges si ça se faisait (je préfère aussi les Oracle à LA). Par contre c'est pas Capcom qui a développé ces jeux? Je suppose que niveau droits c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre?
Citation:
c'est quoi le problème du level design de Majora's Mask, c'est nouveau encore ça non ? J'ai jamais vu personne s'en plaindre
Moi, je m'en plains. '^^ Je trouve la world map et la disposition des zones absolument immonde, et je ne parle même pas de la difficulté complètement pétée des donjons. Encore moins de la contrainte de temps inhérente au jeu, qui moi m'insupporte. C'est une idée très cool sur le papier, pour le scénario, mais à jouer j'ai vraiment du mal avec ce système, je déteste jouer "sous pression".
Citation:
mais ce que je recherche avant tout c'est un jeu fun avec une maîtrise au niveau Level Design, le reste c'est du bonus. Et c'est totalement remplis à ce niveau pour LA.
Rien à redire de ce point de vue.
Falco -
posté le 01/10/2019 à 16:25:13 (19776 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Citation:
Moi, je m'en plains. '^^ Je trouve la world map et la disposition des zones absolument immonde, et je ne parle même pas de la difficulté complètement pétée des donjons. Encore moins de la contrainte de temps inhérente au jeu, qui moi m'insupporte. C'est une idée très cool sur le papier, pour le scénario, mais à jouer j'ai vraiment du mal avec ce système, je déteste jouer "sous pression".
Je suis d'accord pour le système de temps qui est mal foutu, d'ailleurs ça a été en parti corrigé dans l'opus 3DS, mais pour le coup c'est plus un problème de Game Design à ce niveau là.
Pour les temples je me souviens pas qu'ils étaient si durs, dans mes souvenirs j'avais bien plus galéré avec Ocarina of Time. Mais il me semble qu'ils étaient quand même loin d'être facile, personnellement je trouve ça bien, je me rends compte que dans Link's Awakening c'est beaucoup trop facile, un peu de challenge ca fait pas de mal !
Citation:
C'est ce que j'ai pensé aussi, et oui je serais également aux anges si ça se faisait (je préfère aussi les Oracle à LA). Par contre c'est pas Capcom qui a développé ces jeux? Je suppose que niveau droits c'est un peu plus compliqué à mettre en œuvre?
Pas bête, je n'y avais pas pensé.
M'enfin bon je crois que Nintendo et Capcom restent toujours bien potes, CF les perso Street Fighter dans Smash Bros, je pense qu'ils trouveront un arrangement sans trop de problèmes
Thanos -
posté le 01/10/2019 à 16:42:55 (9077 messages postés)
❤ 0
kthbye
Citation:
Pour les temples je me souviens pas qu'ils étaient si durs, dans mes souvenirs j'avais bien plus galéré avec Ocarina of Time. Mais il me semble qu'ils étaient quand même loin d'être facile, personnellement je trouve ça bien, je me rends compte que dans Link's Awakening c'est beaucoup trop facile, un peu de challenge ca fait pas de mal !
Marrant, pour ma part ça a été l'inverse. Je trolle souvent avec OOT, mais en toute objectivité je ne peux que reconnaître qu'il est très équilibré quant au dosage de sa difficulté. J'ai jamais vraiment galéré dans un donjon de OOT (bon, allez, un tout petit peu dans les donjons aquatiques, mais à part dans Skyward Sword, ces derniers n'ont jamais été ouf dans les Zelda 3D), contrairement à MM où j'ai plusieurs fois manqué de ragequit, y compris dans le portage 3DS (coucou les donjons 3 et 4).
Dans Link's Awakening, j'ai bien senti la croissance de la courbe de difficulté au fil des donjons, mais effectivement même les derniers d'entre eux ne sont pas non plus chiants au point de te donner envie de défenestrer ta manette. Le dosage est juste parfait, ou presque.
Citation:
M'enfin bon je crois que Nintendo et Capcom restent toujours bien potes, CF les perso Street Fighter dans Smash Bros, je pense qu'ils trouveront un arrangement sans trop de problèmes
Espérons! Je suppose que cette éventualité sera fonction du succès de LA. Après, j'ai peur que le public soit moindre pour les Oracles, ils n'ont malheureusement pas l'aura de leur prédecesseur auprès des fans, j'ai l'impression.
Adalia -
posté le 01/10/2019 à 16:57:21 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
De même j'ai pris quelques jours pour digérer le remake après l'avoir fini.
+ La direction artistique, que je trouve tout simplement géniale. Elle reflète super bien le côté rêve je trouve, elle est très efficace, lisible et cohérente.
+ Le gameplay. Avoir l'épée sur B, le bouclier sur R et les bottes sur L, ça change la vie par rapport à l'original. Ça évite de niquer complètement le rythme du jeu comme à l'époque en passant presque autant de temps dans le menu pour changer d'objets qu'à vraiment jouer.
(+) Le level design, entre parenthèses car inhérent au jeu original, mais toujours aussi efficace.
- Link se traîne bordel. J'veux bien qu'il soit endormi mais c'est p'tain de frustrant
- La pêche. Beaucoup trop long, trop chiant, etc. Enfin, un mini-jeu de pêche quoi, y'en a dans tous les jeux japonais et c'est toujours à chier.
- Le prix. C'est au moins deux fois trop cher pour ce que c'est.
- Le créateur de donjon. C'était une bonne idée de base, mais c'est vraiment mal géré. On a juste des bouts de donjons du jeu, histoire de toujours avoir un feeling de déjà-vu, on peut pas choisir ce qu'il y a dans les coffres, on peut pas choisir les ennemis dans les salles, on peut pas relier les souterrains comme on veut ce qui fait que si on veut faire un truc à peine labyrinthique avec juste deux souterrains en moyenne ça foire parce que le jeu va relier ensemble les deux escaliers de la même zone, laissant donc le reste inaccessible. On peut pas choisir les portes en mode normale, à pot, à clé, mur brisé, à sens unique, ou complètement cachée. On peut pas faire d'étage... bref vraiment ultra décevant, par conséquent pour avoir le 100% on passe bien trop de temps sur ce truc.
(-) Le scénar. C'est annoncé beaucoup trop tôt que tout disparaîtra à la fin, et après c'est martelé encore et encore en mode "tout va disparaître, hein, t'as compris hein, hein tu sais ce que ça signifie hein, hein t'as compris". Ça donne envie de faire disparaître l'île justement, pour qu'ils arrêtent avec ça. En plus on a genre aucun attachement avec les habitants vu qu'ils n'existent globalement pas en-dehors de la quête des échanges. Puis bon on t'explique que si tu réveilles pas le bestiau, le cauchemar prend le dessus et ça sera encore pire, brisant ainsi le côté mitigé que l'on peut avoir sur cet acte.
(-) L'univers/ C'est purement personnel, mais le mélange avec l'univers Mario, + le village des animaux, ça me sort complètement du jeu.
(-) La durée de vie
En bref, le remake est pas mal, corrige quelques points bien noirs de l'original, mais en laisse quand même suffisamment pour que le jeu reste loin de mes Zelda préférés. + une bonne idée très mal exploitée.
Thanos -
posté le 01/10/2019 à 17:05:31 (9077 messages postés)
❤ 0
kthbye
Ton - sur la pêche devrait être entre parenthèses non?^^
Je t'avoue que je ne fais absolument JAMAIS les mini jeux de pêche dans les jeux japonais pour les mêmes raisons que toi, donc je ne saurais pas te dire ça avec certitude, mais il n'était pas inhérent au jeu original, lui aussi?
Adalia -
posté le 01/10/2019 à 17:22:27 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
J'avoue que je me souviens pas de la pêche dans le jeu original, je sais plus s'il était fait pareil :/
Moi je les fais parce que je fais toujours à 100% et genre là y'a du quart de cœur et du coquillage à gagner mais quelle horreur...
Thanos -
posté le 01/10/2019 à 17:26:43 (9077 messages postés)
❤ 0
kthbye
Citation:
Le scénar. C'est annoncé beaucoup trop tôt que tout disparaîtra à la fin, et après c'est martelé encore et encore en mode "tout va disparaître, hein, t'as compris hein, hein tu sais ce que ça signifie hein, hein t'as compris". Ça donne envie de faire disparaître l'île justement, pour qu'ils arrêtent avec ça. En plus on a genre aucun attachement avec les habitants vu qu'ils n'existent globalement pas en-dehors de la quête des échanges. Puis bon on t'explique que si tu réveilles pas le bestiau, le cauchemar prend le dessus et ça sera encore pire, brisant ainsi le côté mitigé que l'on peut avoir sur cet acte.
Ah oui, et complètement +1 avec ça aussi.
L'idée de base est très très cool, mais comme effectivement il n'y a quasi pas d'interaction avec les PNJ en dehors des échanges (à part une très brève cinématique avec Marine), bah leur disparition annoncée... tu t'en bats un peu les steaks en fait. Et oui, le twist est annoncé beaucoup trop tôt (juste avant le donjon 6, voire même le donjon 5 si tu te balades au mauvais endroit un peu trop tôt).
Falco -
posté le 01/10/2019 à 17:30:03 (19776 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Oui c'est vrai ça m'a marqué ça aussi, c'est nul de spoiler ça aussi facilement.
C'est même pas subtilement dit ou quoi, genre clairement il te dise "c'est un rêve boloss tu vas te réveiller rien n'existe".
Adalia -
posté le 01/10/2019 à 19:02:58 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Thanos a dit:
avant le donjon 6, voire même le donjon 5
Entre les donjons 3 et 4, pour être exacte
Ephy -
posté le 01/10/2019 à 19:41:36 (30100 messages postés)
-
❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
Un peu sur le même principe : une chose que j'aime beaucoup dans le jeu d'origine et qui à ma connaissance n'existe dans aucun autre Zelda, c'est le fait de pouvoir choisir l'emplacement des objets au sein du menu.
A Link between Worlds permet ça aussi. Et peut-être la série des oracles mais j'ai un gros doute. Gros gros doute même.
Après j'aime moyennement dans LA parce que si le système est intéressant, dans les faits (de mémoire), les objets passent leur temps à bouger dans l'inventaire à force de les équiper/déséquiper et ça fini par être le bazar quand on a plein d'objets.
Citation:
Je n'y ai pas joué, mais j'ai vu des screens et si le style graphique est maîtrisé il est bien trop académique imho.
Très académique oui mais très bien maîtrisé. C'est propre, c'est net, c'est agréable à jouer. Je ne dis pas que j'aurais voulu ces graphismes pour le jeu mais quelque chose qui s'en rapproche plus que ce qu'on a. Imho ça aurait été bien mieux de faire des graphismes 2D très soignés plutôt que de la 2.5D au style discutable.
Après oui c'est vraiment une question de gout personnel. Y'a des gens qui aiment, tant mieux. Je n'ai jamais eu de souci avec n'importe quel style graphique des Zelda en général mais là je n'y arrive pas. Le style en lui même n'est pas inintéressant mais sur LA... non je peux pas.
Citation:
C'est officiel ? Si oui, ça ne m'arrange pas du tout concernant mon demake en cours de créa, parce qu'ils seront encore plus au taquet pour striker les remakes/demakes amateurs d'ALttP.
J'ai retrouvé la vidéo en question. Comme ça ne m'intéresse vraiment pas, j'ai pas cherché plus d'info ni vérifié les sources. Ça a juste j'air d'être un fake en fait. Dommage (ou tant mieux). C'était assez bien foutu en fait.
https://www.youtube.com/watch?v=M235KsEroh4
Citation:
Ce qui serait cool (et réaliste) : un Zelda Builder sur Switch, permettant de créer un Zelda dans le style de ce nouveau LA.
Là oui. Un Zelda-maker avec ce style je dis oui. e serait pertinent. Très même. Le style jouet pour un "jeu" ou le but serait de jouer avec l'univers Zelda comme des jouets ça aurait beaucoup de sens. Ils ont raté un truc. Dommage.
Thanos -
posté le 02/10/2019 à 08:17:44 (9077 messages postés)
❤ 0
kthbye
Citation:
Entre les donjons 3 et 4, pour être exacte
Ah oui, si tôt même? oO
Encore pire...
Adalia -
posté le 02/10/2019 à 15:01:24 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
dans les points négatifs, j'avais oublié les affreuses baisses de fps en mode dockée, ce qui fait que j'ai joué quasiment qu'en mode portable au final, malheureusement.
Nemau -
posté le 03/10/2019 à 05:21:48 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Je n'ai joué qu'en version télé et je n'ai pas perçu de problème. Je suis peut-être moins pointilleux sur ce point cela dit.
Roi of the Suisse -
posté le 03/10/2019 à 08:10:00 (30339 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Ah oui il y a des lieux ou les FPS tombent très bas, et où les ombres clignotent pour faciliter le calcul à la console en panique. Par exemple à l'entrée du plateau tartare, et dans la forêt enchantée. Trop d'éléments à afficher à l'écran.
Une vidéo sur les chutes de performance (ça commence à 7:00) :
sriden -
posté le 08/10/2019 à 23:07:47 (16646 messages postés)
-
❤ 0
Citation:
60€
Je savais pas que de la pâte à modeler pouvait faire aussi mal au cul.
La dernière fois c'était déjà 80$ le bout de carton... On va y arriver à la boite de conserve pleine de caca à 200€, moi je vous le dis.. (ah, on me souffle à l'oreillette que Nintendo l'a déjà fait, ça s'appelait la Wii) =>[]
Roi of the Suisse -
posté le 09/10/2019 à 16:17:42 (30339 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
La review de KingK sur le remaster de Link's Awakening :
Tout est dit :
+ Bouclier/bracelet/bottes assignés à des boutons spécifiques pour réduire les changements
+ Graphismes jolis
Pour chaque qualité ajoutée, ils ont ajouté un défaut...
- Musiques parfois moins bonnes
- Pourquoi davantage de coquillages ? Certains introuvables sans le détecteur
- Constructeur de donjons inintéressant et répétitif
- Framerate qui chute sur certaines maps
Nemau -
posté le 15/10/2019 à 01:59:23 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
On va y arriver à la boite de conserve pleine de caca à 200€, moi je vous le dis.. (ah, on me souffle à l'oreillette que Nintendo l'a déjà fait, ça s'appelait la Wii) =>[]
(wut ? la Wii était une très bonne console, avec un bon catalogue de jeux, tout ça tout ça)
Nemau -
posté le 16/11/2019 à 16:02:25 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Il y un ou deux ans j'avais commencé à recréer Cocolint avec Smile Game Builder et ses ressources par défaut. J'avais dû m'arrêter après avoir recréé seulement une partie de l'île, à cause du logiciel qui ramait trop (trop d'éléments sur la carte).
Il y a quelques mois je me suis amusé à assembler des screens de ce que j'ai fait, voilà ce que ça donne (c'est sûr ça ne vaut pas le remaster de Link's Awakening, mais bon) :