Nemau -
posté le 18/04/2020 à 20:43:38 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'ai pas de carte bluetooth dans mon ordi. :c
Bon j'attendrai d'être chez moi avec ma manette X-box. Par contre faudra que tu me fasses un p'tit tuto parce que la dernière fois que j'ai voulu utiliser Citra j'ai tellement pas réussi à lancer le jeu (c'était ALBW) que j'ai ragé et me suis acheté une 3DS. xD
Adalia -
posté le 18/04/2020 à 21:01:22 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Tyroine a dit:
C'est possible mais il te faut acheter un adaptateur.
Perso' j'ai pu l'utiliser sans adaptateur, et sans Bluetooth. J'ai juste joué en filaire avec le câble usb de mon téléphone (mais encore faut-il avoir un téléphone en usb-c)
Tyroine -
posté le 26/04/2020 à 20:57:28 (10355 messages postés)
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Roi of the Suisse -
posté le 27/04/2020 à 00:06:00 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Il dit que le soldat prouve que le village après la trahison de Ganondorf aurait dû être différent. Beaucoup plus dark et dévasté. Peut-être que ça a été annulé faute de budget.
Tyroine -
posté le 27/04/2020 à 00:32:02 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
En gros après avoir vu Zelda s'enfuir poursuivie par Ganon, tu peux retourner dans la ville où quelques pnj ont des dialogues qui changent, mais surtout dans cette fameuse ruelle tu as un garde en train de mourir contre un mur qui te dit qu'il a vu Ganon avec ses hommes trahir le roi et qu'il a été blessé en tentant d'avertir les autres. Puis il meurt devant toi. C'est pas un exploit bug, c'est dans le jeu
Comme ce n'est pas cohérent que ce garde ait pu arriver jusque-là et qu'aucun autre garde ne semble au courant de la situation (y'a juste une citadine qui dit avoir vu un cheval galoper vers l'extérieur), ni même celui qui abaisse potentiellement le pont pendant la cinématique et qui garde l'entrée de la ville, sa théorie est que Nintendo a simplement oublié de retirer ce pnj, laissant penser qu'ils avaient probablement prévu une "troisième" version de la ville d'Hyrule : la ville en plein assaut (ou juste après l'assaut de Ganon et ses hommes).
7 ans plus tard un comics sur Ocarina of Time reprendra notamment le coup d'état de Ganon et ses hommes sans doute en référence à ce pnj, c'est dans les images qu'il montre. Par contre ça se passe à la naissance de Link donc l'ordre des événements diffère.
Et comme ce n'est pas Nintendo qui a travaillé sur le remake 3D, la team de dev' a simplement gardé le soldat sans se poser de questions. Je suis très curieux d'aller chercher ça par moi même en jeu d'ici demain
Nemau -
posté le 27/04/2020 à 00:42:17 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
mais surtout dans cette fameuse ruelle tu as un garde en train de mourir contre un mur qui te dit qu'il a vu Ganon avec ses hommes trahir le roi et qu'il a été blessé en tentant d'avertir les autres. Puis il meurt devant toi. C'est pas un exploit bug, c'est dans le jeu
Dingue, je connaissais pas non plus ! J'avais déjà remarqué qu'après la cinématique de la fuite de Zelda certains PNJ de la Place du Marché disaient des choses en rapport avec ce qu'il venait de se passer, mais je n'étais jamais allé dans cette ruelle à ce moment-là.
Citation:
Comme ce n'est pas cohérent que ce garde ait pu arriver jusque-là et qu'aucun autre garde ne semble au courant de la situation (y'a juste une citadine qui dit avoir vu un cheval galoper vers l'extérieur), ni même celui qui abaisse potentiellement le pont pendant la cinématique et qui garde l'entrée de la ville, sa théorie est que Nintendo a simplement oublié de retirer ce pnj, laissant penser qu'ils avaient probablement prévu une "troisième" version de la ville d'Hyrule : la ville en plein assaut (ou juste après l'assaut de Ganon et ses hommes).
cantarelle -
posté le 27/04/2020 à 11:19:57 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Je l'avais vu dans toutes mes parties de OOT (depuis la sortie du jeu en 98, quoi...)... Comme quoi, ce que je pensais que c'était naturel ne l'était pas
Tyroine -
posté le 02/05/2020 à 20:54:25 (10355 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Nemau a dit:
OoT est tout aussi épique. Les graphismes baveux et le sentiment de réchauffé en moins.
Attention à ne pas confondre "épique" dans sa propre appréciation de moments forts du jeu et de moments "épiques" par leur pure mise en scène et désir d'en faire un passage méritant une telle appellation.
Dans OoT (qui est aussi mon préféré) quels sont les passages "épiques" ? La mort de l'arbre mojo, ça n'est pas épique mais dramatique. Saria qui devient sage, pareil. Link plongé dans une Hyrule du futur ravagée ? C'est pas épique non plus, ça fait froid dans le dos. Zelda qui s'enfuit poursuivie par Ganon qui ensuite met une branlée à Link, à la rigueur.
Pour moi quand on parle des passages épiques de OoT, je vais penser à certains combats de boss mais ça tous les Zelda en ont et c'est relativement hors expérience narrative, même si ça fait partie de l'histoire globale. Ce ne sont pas des passages écrits pour être épiques... ce sont des boss épiques. Mais en cela il faut avouer que TP met davantage l'accent sur la mise en scène des dits boss titanesques avec un vrai sens épique.
Du coup il reste quoi ? Sheik qui nous apprend les mélodies et nous suit de loin dans notre périple ? Non c'est mystérieux, mystique.
Le combat de fin contre Ganon (et l'ombre de Ganon au début allez) : là oui, c'est épique. C'est le climax de l'aventure, le monde est au bord de la destruction mais Link et Zelda lui font face de façon héroïque. C'est plein de bravoure, Link triomphe de façon violente : ça c'est un passage véritablement épique. Pour moi OoT est majoritairement ponctué de passages oniriques (le récit de la fondation du monde, les passages dans l'espace-temps avec les Sages qui nous parlent...), poétiques et parfois sombres.
On pourrait rajouter la simple scène de Link retirant l'épée du temps du socle. C'est épique mais ça ne dure que quelques secondes, et au final je le rangerais plutôt du côté des passages mystiques. On est pas très loin.
J'ai pas non plus réussi à finir Twilight Princess, mais je me souviens qu'il y a effectivement davantage de passages pensés pour être épiques.
Link qui poursuit à cheval les monstres qui ressemblent à des orcs qui ont capturé son amie d'enfance : C'est une véritable course-poursuite équestre avec des passes d'armes tout en galopant, qui finit dans un face à face à mort sur un pont vertigineux. C'est héroïque, haletant, épique.
Il y a aussi toutes les scènes avec le maître épéiste aka l'ancien héros du temps. Tout d'abord sous forme de loup doré et se transformant en guerrier accompli, nous apprenant ses meilleures passes d'armes. Il y a une grosse part d'épique là dedans, même si ça se mélange volontiers avec un espèce d'onirisme car ça se passe plus ou moins dans un rêve...
L'échappée des prisons sous forme de loup pour découvrir les toits du château d'Hyrule plongé dans les ténèbres, cerné par des créatures volantes qu'on pourrait confondre avec les montures des Nazgul. Bon ça fait plutôt sinistre et on peut retrouver un peu le même effet dans OoT en découvrant le château d'Hyrule version démoniaque flottant au dessus d'un lac de lave.
Il y a un boss, c'est carrément un Balrog. Bref, tu sens que dans l'esthétique globale, tout est pensé pour faire plus "épique" et sérieux. Très Seigneur des anneaux.
Citation:
MM est un peu moins poétique mais compense par une ambiance originale. TP, par contre...
Ça serait quand même dommage d’omettre tous les passages avec les Esprits de lumière qui baignent complètement dans une poésie absolue, autant musicalement que graphiquement.
Kenetec -
posté le 02/05/2020 à 21:50:51 (13039 messages postés)
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~°~
A vrai dire quand je pense au mot "épique", Zelda est la dernière série de jeux qui me viendrait à l'esprit.
Tout est très intimiste dans cette saga.
Les mondes sont petits, il y a très peu d'habitants.
On a jamais vraiment l'impression de faire partie d'un monde physique cohérent, réaliste, crédible dont on aurait quelque chose à faire.
Couplé au fait que le scénario et la mise en scène dans cette saga ont toujours été mis au second plan (c'est pas un défaut en soit).
Même dans Majora's Mask, que j'adore, quand les 4 géants arrivent pour empêcher la lune de s'écraser, on a l'impression que tous le monde s'en fout et continue de vivre sa vie.
Ce sont des jeux bâtis autour de leur gameplay et de leur level design.
Allez à la limite, le combat final de Breath of The Wild avait un certain souffle, mais je vois que ça.
Attention ça n'enlève rien à toutes les autres innombrables qualités de cette série : son gameplay au poil, son level design exemplaire, ses donjons géniaux etc.
Pour Twilight Princess, la seule scène qui m'a marqué c'est celle là :
Pour le reste je serais incapable de pitcher le scénario, je m'en rappelle pas.
Tyroine -
posté le 02/05/2020 à 22:03:34 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
Même dans Majora's Mask, que j'adore, quand les 4 géants arrivent pour empêcher la lune de s'écraser, on a l'impression que tous le monde s'en fout et continue de vivre sa vie.
Faut vraiment pas avoir lu les dialogues des pnj 2mn avant que la lune s'écrase pour dire ça Les gens sont désespérés, d'autres attendent leur mort, c'est morbide et tout le monde semble avoir abandonné et accepter son sort. Peut-être que tous les pnj ne sont pas adaptés à cet event, faudrait vérifier.
Histoire de changer de sujet, je me souviens avoir eu du mal avec la version 3D de Majora's Mask sur certains aspects, mais n'ayant pas fait l'original je pouvais pas mettre le doigt dessus. Cette vidéo est édifiante.
(Oui par contre la miniature est immonde.)
A coupler avec celle-ci dont le constat est bien plus élogieux.
Edit : Je découvre en même temps que je link (), je trouve ses vidéos plutôt justes sur chaque point fort et point faible des jeux, nein ? Au début ça sonne comme un gros pugilat de Skyward Sword mais à la fin ça m'a donné envie de jouer au jeu, et c'est pas plus mal de rappeler aussi tout ce qui ne va pas dans BOTW.
Nemau -
posté le 03/05/2020 à 03:48:04 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Skyward Sword a plusieurs problèmes, mais pour moi son principal est qu'il n'offre pas de véritable monde à explorer. Le monde d'en haut est composé de quelques petits ilôts flottants dont on a très vite fait le tour. Et le monde d'en dessous est composé de zones séparées et ressemblant bien plus à de grands terrains de jeux qu'à de véritables lieux un tant soit peu crédibles, je veux dire par là qu'ils sont beaucoup trop pensés du point de vue du level design, pas assez du point de vue de l'ambiance, de l'immersion. Du coup, à aucun moment on a l'impression d'explorer un -vrai- monde, un tant soit peu crédible. À lui seul, ce défaut fait que je n'aime pas beaucoup ce Zelda.
Citation:
Dans OoT (qui est aussi mon préféré) quels sont les passages "épiques" ? La mort de l'arbre mojo, ça n'est pas épique mais dramatique. Saria qui devient sage, pareil. Link plongé dans une Hyrule du futur ravagée ? C'est pas épique non plus, ça fait froid dans le dos. Zelda qui s'enfuit poursuivie par Ganon qui ensuite met une branlée à Link, à la rigueur.
[...]
Le combat de fin contre Ganon (et l'ombre de Ganon au début allez) : là oui, c'est épique. C'est le climax de l'aventure, le monde est au bord de la destruction mais Link et Zelda lui font face de façon héroïque. C'est plein de bravoure, Link triomphe de façon violente : ça c'est un passage véritablement épique. Pour moi OoT est majoritairement ponctué de passages oniriques (le récit de la fondation du monde, les passages dans l'espace-temps avec les Sages qui nous parlent...), poétiques et parfois sombres.