Nemau -
posté le 14/07/2020 à 18:49:36 (53234 messages postés)
- -
❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
Ok j'ai compris : ce n'est pas moi qui avait oublié d'uploader le fichier, c'est mon hébergeur qui me supprime les très gros fichiers. *se renseigne* Ok, je suis limité à 500 Mo maximum par ficher. Tant pis ce n'est pas très grave.
C'est assez désordonné, mais vous devriez trouver des choses qui vous plaisent. Pour rappel :
- la plupart des images sont en rapport avec ALttP, LA et OoT
- il y a pas mal d'images des overworlds de ALttP et LA mappés avec d'autres graphismes
- il y a une archives .7z contenant toutes les roms de ALttP (officielles et également beaucoup de non officielles) et une autre contenant toutes les roms de LA et LADX (idem), vous trouverez également un émulateur SNES (ZSNES) et un émulateur GB (VisualBoyAdvance)
Nemau -
posté le 18/07/2020 à 20:51:25 (53234 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
J'ai fait çaaaa (à partir d'une vidéo que j'ai prise il y a un moment déjà) :
Je trouvais que ce panorama pouvait donner envie de jouer au jeu. Mais ça rend bof car j'ai été obligé de réduire la taille par deux pour pouvoir enregistrer l'image (mon logiciel d'édition de gif est nul), et bien sûr il y a le passage en 256 couleurs qui fait également des dégats...
Roi of the Suisse -
posté le 18/07/2020 à 23:02:13 (30345 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
@Némeaux
C'est quoi :
- 02_b ?
- j_d ? Le tileset de port est magnifique !
- p_i et p_j ? On dirait LsA mais en hypertrophié...
Pourquoi tu donnes des noms aussi pourri à tes images ? Impossible de savoir ce que c'est quand on ne sait pas déjà ce que c'est !
Tu as un tableau excel quelque part qui décrit chaque code ?
Nemau -
posté le 18/07/2020 à 23:24:47 (53234 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
02_b : un début d'overworld fait par un membre d'Oniro, mais je ne me souviens plus qui. Je peux juste te dire que j'ai enregistré l'image le 25 août 2013. Peut-être en fouillant dans le topic screenshot... *fouille* Ok c'est de Mack. ^^
j_d : aucune idée. x) De mémoire c'est une image trouvée sur Google.
Citation:
Pourquoi tu donnes des noms aussi pourri à tes images ?
À l'origine la plupart des images s'appellent "xfg3d.png" ou dans le genre (because hébergeurs à la xooimage). Leur nom correspond à leur emplacement sur mon dur (pour résumer). Parce que lorsque j'ai créé ce gros dossier, je me suis contenté de copier les fichiers, i.e. j'ai laissé les fichiers et dossiers originaux à leur emplacement d'origine.
=> À l'origine, ce rassemblement de tous les trucs Zeldas que j'ai sur mon dur, je l'ai fait pour moi. Cf. mon premier post sur le sujet :
Citation:
Je l'ai uploadée pour en avoir une sauvegarde au cas où mon DD me lâche, mais maintenant que c'est uppé autant la partager
D'où le fait que ce ne soit pas "user friendly".
Mais n'hésite pas à faire la liste de tous les trucs pour lesquels tu voudrais avoir plus d'info et je te dirai ce que je peux à leur sujet.
Edit : Tyroine : ouais mais le mien il boucle ! (brume et ombre des nuages mis à part )
Falco -
posté le 27/07/2020 à 20:38:01 (19780 messages postés)
-
❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Un mod complet d'Ocarina of Time, l'histoire se passe entre OoT et MM.
Le jeu rajoute de nouveaux élements de gameplay, des nouveaux ennemis, décors, etc...
C'est ... juste mon rêve qui se réalise oO
J'ai juste hâte que ma journée de travail se finisse pour aller torcher ça, mon Dieu je suis comme un gamin.
Edit : Bon j'arrive pas à afficher la vidéo je comprends rien à ce qui se passe avec les liens sur Oniro x)
Edit 2 : Merci Mamie!
Tyroine -
posté le 27/07/2020 à 20:44:49 (10355 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
C'est très intriguant mais je trouve que le trailer en monte trop peu, on sait pas vraiment à quoi s'attendre... on voit quelques lieux additionnels mais pas nécessairement de nouveaux ennemis ou d'éléments de gameplay, c'est un peu chiche.
Attention dans les commentaires les gens semblent galérer à patcher la rom pour tout faire fonctionner, si ça se trouve c'est pas très simple.
Tyroine -
posté le 27/07/2020 à 21:15:11 (10355 messages postés)
-
❤ 4Verehn Falco Nemau Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Il faut absolument la rom OOT USA, pas européenne. Si vous utilisez romstation pour télécharger le jeu par exemple, vous allez chercher le fichier dans le dossier correspondant, c'est encore un .zip donc il faut le deziper.
En première pièce jointe vous sélectionnez votre rom USA, puis en second le patch... ça crée une nouvelle rom patchée. C'est là que ça devient un peu chiant si on connait pas l'émulateur (Project64) : au lancement du jeu, y'a un écran qui indique que le jeu ne peut-être pas être lancé parce qu'il fonctionne avec l'Expansion Pack de Nintendo.
Dans l'émulateur vous faites options > réglages > réglages de la rom > taille de la RDRAM : 8mo.
J'ai relancé et ça a fonctionné.
... bon je suis dans la forêt Kokiri, on me dit de revenir voir Saria, il y a son chant affiché sur le mur et on me dit que je dois jouer la mélodie et il se passe rien Voilà, bon jeu à tous. Soit c'est bugué soit je suis con. Je poste un commentaire youtube voir si on peut m'aider.
Edit : Bon je suis donc un abruti, c'était pas la maison de Saria, le mur avec la partition c'était juste pour la rappeler au joueur...
Je me demande si ça va pas être une "bête" fanfic basée sur la populaire théorie de Link qui se perd dans la forêt et meurt pour "expliquer" MM. Parce qu'à peine débarqué on a perdu Navi. Enfin en même temps c'est le plot de base de MM...
Edit : Ah c'est sympa dès le début on loot l'épée qui envoie des salves d'énergie quand on est full life, ça permet genre d'abattre un arbre et traverser. Link est aussi un peu plus rapide pour courir et escalader, c'est bien. L'ambiance des bois est franchement réussie, la musique est bonne aussi c'est un remix un peu creepy / onirique des bois perdus, j'imagine que le but est de coller au côté dérangé de MM.
Le jeu a l'air d'un peu bénéficier de l'expansion pack de la 64 graphiquement, y'a des trucs sympa.
Par contre bordel j'avais oublié la plaie que ça pouvait être de jouer aux versions 64 sans le contrôle de la caméra en stick droit
Edit : Bon c'est plutôt pas mal mais très retors ça part un peu dans tous les sens, je sais pas si j'aurai la patience d'aller jusqu'au bout. La maniabilité d'époque est un peu craignos à vrai dire, le problème c'est qu'en faisant aller Link plus vite il saute aussi plus loin et pour le manoeuvrer dans des zones sensibles avec risques de chute c'est... fatiguant. Et de devoir constamment recentrer la caméra bon dieu que ça me manquait pas
Le scénar' en lui même a l'air extrêmement prétexte et pas nécessairement bien écrit (les dialogues sont bof), mais c'est pas un cauchemar non plus A part le traitement de Saria qui... personnellement m'a fait rire
Par contre la maîtrise de la mise en scène de la caméra et des animations est très solide.
Edit : Franchement bon courage, respect pour le mod parce que c'est bien réalisé, les décors fonctionnent super bien ça pourrait sortir du jeu original, mais c'est compliqué et sans soluce je doute garder patience jusqu'à la fin
Edit : J'ai pu me débloquer grâce à cette vidéo à la qualité dégôlasse, le mec galérait autant que moi...
Bon la nostalgie me gagne enfin... ce mod est franchement plutôt bon. Je suis dans une nouvelle zone, c'est vraiment sympa comme tout. Pour un truc avec le moteur d'origine on se surprendrait presque à trouver ça beau. Le lvl-design est plutôt ok, c'est à l'ancienne quoi... faut tout fouiller, expérimenter, revenir, avec un item. Pas encore vu de donjon pour le moment, c'est plus des zones interconnectées avec de petites énigmes (ce qui m'est personnellement agréable parce que je préfère ce sentiment d'exploration à celui d'être enfermé au fin fond d'un donjon interminable ).
Falco -
posté le 27/07/2020 à 23:41:02 (19780 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Tu me hypes de fou la... Vivement ce soir
Merci pour ton compte rendu !
Edit : J'ai galéré à l'installer, clairement.
Même avec la bonne rom ça marchait, j'ai donc repris une autre rom, là ça marchait mais impossible de jouer avec mon pad XBox One. J'ai essayé le PS4 ca a marché... 1 minute, après impossible de jouer avec.
Project 64 est une belle daube quand même.
Après 1 h de bataille, j'ai trouvé dans le fin fond du net un plugin qui fait fonctionner la manette XBox One...
Le jeu est cool, c'est perturbant car je suis pas sur de tout comprendre, on est dans la forêt puis d'un coup on se retrouve dans un monde désertique bizarre... ca s'enchaine un peu trop vite
Mais les énigmes sont sympas, très Zelda, le Level Design a l'air génial, les musiques sont bonnes.
Ca a l'air d'être fun !
Après le jeu m'a l'air très court, d'après le menu y'a pas beaucoup d'objets à récupérer.
Tyroine -
posté le 28/07/2020 à 11:09:13 (10355 messages postés)
-
❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
La vidéo que j'ai fait un peu plus de 3h30, c'est plus à considérer comme un petit DLC entre OOT et MM qu'un vrai jeu. Perso j'en étais à plus de 2h de jeu, l'expérience est finalement assez agréable et les quelques zones franchement plutôt belles. Après voilà ça vole pas super haut, ça apportera pas grand chose à mon avis, mais le tour de force est admirable et j'aurais joué à ça sans sourciller si c'était une partie de OOT ou de MM. Je le finirai probablement d'ici ce soir ou demain.
Sinon oui le world-building c'est limite Alice au pays des merveilles
Perso j'ai pas eu de problème pour configurer ma manette XBOX One. P64 est assez archaïque mais... il fonctionne quand même plutôt bien.
Roi of the Suisse -
posté le 29/07/2020 à 19:29:23 (30345 messages postés)
- -
❤ 1Verehn
Chanter l'hyperchleuasme
Une riviou sans spoiler du Missing Link, par Jean-Robert :
Le walkthrough entier commenté par les créateurs :
Ils speedrunent un peu le jeu de façon laide parfois
La grande map avant le poulailler semble chiante à parcourir.
Que des petites maps, couloirs étroits, pas de grands espaces dans ce jeu, sentiment d'enfermement permanent, un peu comme dans Tonic Trouble.
Comme Flaco, je trouve qu'on passe de la forêt au désert un peu rapidement...
Pourquoi le casque lapin est interdit de façon arbitraire durant le boss ? Ils veulent nous forcer à utiliser l'objet du donjon ! Quelle malhonnêteté !
Les énigmes ont l'air légèrement plus difficiles que dans les jeux officiels. C'est fréquent avec les Zelda amateurs. Mais elles sont chouettes.
Les musiques customs ont l'air de bien coller au style de OoT et MsM.
Le logo montre des chaines, alors qu'il n'y a pas de chaines dans le jeu / les chaines n'ont pas un rôle important dans le jeu. Avoir un objet métaphorique comme logo n'est pas la façon de faire habituelle des jeux Zelda officiels. Ça fait vraiment "des Américains ont fait les choses à l'américaine". En plus la symbolique des chaines n'est pas forcément très positive.