Coda -
posté le 29/04/2021 à 23:42:30 (1569 messages postés)
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En passant, la référence à M. C. Hammer c'est vrai .
Citation:
MC Hammer was well known in Japan at the time of this game’s development and release, so I guess maybe someone on the writing team was a fan or something – I’d love to know more! Of course, the item’s name was changed when released outside of Japan, probably to avoid legal issues and such. Actually, I’d love to know more about that, too!
Aussi... Tomato m'a répondu! Si vous avez des questions, c'est le moment!
@Gari:
Je n'ai pas trouvé de commentaire au sujet de Zelda dans le site que tu as partagé. Est-ce que c'était plus au sujet de la localisation en général?
Citation:
Hiroyuki Yamada est plus connu sous le nom de Hiro Yamada visiblement.
Comment as-tu fait pour faire cette découverte?
Suite du sujet:
Coda -
posté le 30/04/2021 à 15:14:32 (1569 messages postés)
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Ah d'accord, merci.
Je voulais partager avec vous l'application utilisée pour comparer les textes que je considère comme étant vraiment utile:
En gros, ça permet non seulement de pouvoir comparer plusieurs langues mais en plus, il y a un dico intégré pour les termes japonais!
Je ne sais pas s'il serait possible d'avoir le français, l'anglais et le japonais en même temps. Si l'un de vous est doué en programmation, j'aimerais bien savoir. Ça ferait vraiment un super outil d'analyse. Ça me permettrait d'avoir le texte français et non seulement l'anglais.
Nemau -
posté le 30/04/2021 à 15:38:09 (53215 messages postés)
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Coda -
posté le 30/04/2021 à 16:14:57 (1569 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Zelda 21-25
30 avril
Pour aujourd’hui, j’ai utilisé une vidéo de Did you know Gaming? (https://www.youtube.com/watch?v=DffmjYMXfN8) parce qu’il n’y avait rien d’intéressant dans les vidéos de traduction. Quelques trucs mineurs qui ne sont pas dignes de mention.
#1
1:52:
Au moment de la conception du jeu, on avait considéré d’utiliser trois mondes au lieu de deux.
#2
Il y a un ennemi qui est programmé mais qui n’est pas utilisé dans le jeu. C’est un soldat en armure qui utilise un canon.
#3:
1:51
Des concept arts existent présentant la princesse Zelda qui porte des vêtements futuristes. Ça pourrait impliquer que Link to the Past devait potentiellement faire davantage de liens (link) dans le temps.
#4:
On devait pouvoir frapper en diagonale mais le rendu graphique n’était pas convaincant, ça a été abandonné. On a intégré le coup de l’épée chargée pour compenser.
#5:
La musique de Zelda a été difficile à intégrer au jeu parce qu’elle occupe ⅛ de la mémoire disponible. La limite de mémoire explique d’ailleurs pourquoi plusieurs éléments ont été coupés.
Nemau -
posté le 30/04/2021 à 17:05:36 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Fun fact que j'avais lu (à vérifier mais ça me semble crédible) : pour gagner du poids, les maps des deux overworlds sont, dans la code, la même map avec juste un changement de tileset (avec bien sûr quelques modifications par-ci par-là). Sauf peut-être la map du château/pyramide, enfin je suppose.
#2:
Plusieurs idées non utilisées dans Link to the Past ont été recyclées dans Link’s Awakening. Par exemple, le fait de pouvoir associer ses boutons à différents objets de l’inventaire.
#3: (plus intéressant celui-là):
L’équipe de pixel artistes était subdivisé en deux groupes:
2 artistes pour les décors
2 artistes pour les objets, les personnages et les ennemis
(c’est quand même pas beaucoup 4 personnes pour un tel jeu!)
Pour donner une idée de comparaison, l’équipe de programmation était elle composée de… 18 personnes!
#4:
La production du jeu a duré 10 mois.
#5:
L’équipe qui a travaillé sur Link to the Past a en bonne partie également travaillé sur Ocarina of Time.
Alors voilà, c’est tout pour moi pour cette petite série. Je ne trouve plus rien digne de mention alors j’en reste là. Je vais plutôt me pencher sur la traduction de Final Fantasy 7.
Falco -
posté le 01/05/2021 à 13:36:39 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
18 personnes en programmation c'est énorme, ca me choque plus que les 4 artistes.
Le jeu a pas un pixel art de fou en plus.
Mais bordel 18 personnes c'est énorme.
Nemau -
posté le 01/05/2021 à 14:36:50 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
18 personnes en programmation c'est énorme, ca me choque plus que les 4 artistes.
Je pense qu'il faut replacer ça dans son contexte : aujourd'hui on a des ordis puissants, des logiciels d'exploitation (Windows) qui nous mâchent énormément de travail, des moteurs de jeux/outils performants (Unreal Engine, Unity...). Je pense qu'on sous-estime le nombre de trucs qui pouvaient être galère au début des années 90.
Nemau -
posté le 14/05/2021 à 03:27:59 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Vendredi soir dernier j'ai installé un émulateur N64 (Project 64). Pour le tester j'ai téléchargé la rom OoT version Europe 1.1 (il me fallait un jeu que je connaisse bien, pour me familiariser plus facilement avec l'émulateur). Je n'avais pas prévu de me le refaire en entier, mais finalement je me suis pris au truc et là en une petite semaine je l'ai terminé, à 100% et sans soluce. (bon là je fais mon malin mais je le connaissais pratiquement par cœur, alors forcément ^^)
À chaque fois les cinématiques me mettent sur le derche. C'est pour moi le meilleur Zelda en matière de mise en scène, ce qui est un comble vu l'année et la console. Les mouvements et angles de caméra, la variation dans la profondeur de champ, les effets de lumières, flammes, et autres, intelligement utilisés... Et cette cinématique de fin, tellement parfaite. À côté, celles de TWW ou de BotW, yourg.
Par contre j'ai eu pas mal de petits bugs graphiques. :c Rien qui rende le jeu pénible à jouer, mais quand même, y avait des trucs un peu craignosses (genre les textures de chemin qui passent devant tout le reste (rochers, falaises...) lorsqu'elles sont vues de loin).
Et j'ai également eu un plantage, à un moment (pas de la rom à proprement parler, mais je ne pouvais plus bouger Link ni rien). Du coup j'ai fait une quick save pour tenter de sortir de ce plantage, mais la quick save à sauvegardé le jeu en train de planter, bref, heureusement que j'avais sauvegzrdé (de manière normale) peu de temps avant. ^^'
Niveau contrôle (manette de xbox one) c'était presque parfait, le seul souci c'était qu'un de mes objets C était géré par ma gachette de droite, que le lock était géré par ma gachette de gauche, et que je ne pouvais pas locker avec un objet (grappin, arc...) de la gachette droite.
Falco -
posté le 14/05/2021 à 09:47:33 (19776 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Ah bien joué Nemau! J'avais commencé aussi, sur le support d'origine, mais j'ai laissé un peu trainer le truc faudrait que je m'y remette.
Mais pour le coeurs t'as pas utilisé de soluce ?! Gros GG parce que certains sont biens cachés, yen a même un qui est quasi impossible si tu sais pas déjà qu'il est ici.
Nemau -
posté le 14/05/2021 à 15:32:57 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Merki.
Citation:
Mais pour le coeurs t'as pas utilisé de soluce ?!
Nope. ^^ Mais, encore une fois : j'avais déjà fait le jeu à 100% deux fois, et j'ai une très bonne mémoire. ^^ Ça m'a notamment aidé pour les trous cachés, vu que la vibration de la manette ne marchait pas.
J'aimerais bien avoir une machine qui permette d'effacer de notre mémoire le souvenir d'une œuvre en particulier, ça me permettrait de redécouvrir des trucs que je kiffe. Ça n'a pas que du bon d'avoir une bonne mémoire. x)
Citation:
yen a même un qui est quasi impossible si tu sais pas déjà qu'il est ici.
Tu penses peut-être à celui dans le laboratoire du lac Hylia ? Lors de mon playthrough 100% précédent j'étais passé à côté et j'avais dû regarder une soluce. ^^ La quête des 100 skulltulas est également un peu dure la première fois qu'on fait le jeu.
Là je vais me faire les deux fan-games créés à partir de la rom d'OoT et dont on avait parlé il y a quelques temps.
Nemau -
posté le 14/05/2021 à 15:37:39 (53215 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Je ne sais pas encore si je me referai MsM. Je l'aime beaucoup également, et je ne l'ai terminé qu'une seule fois, je le connais un peu moins.
Pour les skulltulas d'OoT ce qui aide c'est l'icône skulltula à côté du nom des lieux dans lesquels on a trouvé toutes les skulltulas, ça permet de savoir où il reste des skulltulas. ^^ Y a ça aussi dans les donjons.
Citation:
Les Fan Game j'avais été hypé au début, mais j'avais pas trouvé ça si ouf au final.
Oki. Je ne m'attends à rien de spécial, je verrai, je te dirai.
Verehn -
posté le 14/05/2021 à 17:18:48 (9058 messages postés)
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❤ 1Nemau
Vhehrhehn
Nemau a dit:
À chaque fois les cinématiques me mettent sur le derche. C'est pour moi le meilleur Zelda en matière de mise en scène, ce qui est un comble vu l'année et la console. Les mouvements et angles de caméra, la variation dans la profondeur de champ, les effets de lumières, flammes, et autres, intelligement utilisés...
Le scénario a beau être simple la mise en scène lui donne beaucoup d'épaisseur, c'est réussi.
Nemau a dit:
Par contre j'ai eu pas mal de petits bugs graphiques. :c Rien qui rende le jeu pénible à jouer, mais quand même, y avait des trucs un peu craignosses (genre les textures de chemin qui passent devant tout le reste (rochers, falaises...) lorsqu'elles sont vues de loin).
Et j'ai également eu un plantage, à un moment
Mon émulateur N64 fait souvent des siennes aussi, sur quasiment tous les jeux, à différents niveaux de gravité. En ce qui concerne OoT j'ai refait Master Quest sur émulateur Gamecube et ça s'est très bien passé. OoT classique est contenu dans la même ROM.
Nemau -
posté le 14/05/2021 à 20:47:25 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Oui mais moi je ne peux pas jouer à OoT sur ému GC, parce que je suis un vieux con puriste qui refuse d'y jouer avec les touches du HUD de la mauvaise couleur.
Bon de toute façon j'ai la 64 et les deux jeux en cartouche. Mais c'est vrai que l'émulateur ça évite d'avoir à tout débaler. Et puis ma 64 et sa manette fonctionnent encore mais si je peux allonger un peu leur durée de vie en y touchant pas trop...
Nemau -
posté le 27/05/2021 à 20:39:37 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
L'un d'entre vous connaît-il un bon site pour télécharger des roms 64 ? J'ai trouvé je sais plus où la version EU 1.1 d'OoT mais je me suis un peu galéré.
Nemau -
posté le 28/05/2021 à 16:27:44 (53215 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
Cette nuit je me suis fait d'une traite The Missing Link, un fan game réalisé à partir d'une modification de la rom de OoT (le jeu se joue avec un émulateur N64). On en avait parlé il y a quelques mois.
Je l'ai trouvé super bon. Tout est très bien fichu : le game design, le level design, le gameplay, les graphismes, les musiques... Le jeu se déroule entre OoT et MM, dans des environnements inédits. Il propose suffisamment de choses originales, innovantes, de quoi contenter ceux qui connaissent OoT et MM par cœur. Par contre il est court (un seul donjon notamment, heureusement celui-ci à une taille honorable). Je l'ai fait à 100% en un peu plus de six heures. Autre défaut : dans le donjon il y a deux combats un peu trop difficiles (un stalfos et le boss de fin) et un combat vraiment trop difficile (les mains qui se multiplient, je suis mort au moins dix fois).
Et tout à l'heure j'ai commencé Master of Time, un autre rom hack d'OoT.
Je n'ai fait que le début mais clairement ce jeu est beaucoup moins maîtrisé que The Missing Link. Les environnements sont moins beaux, notamment. Je ne sais pas si je le continuerai.
Tyroine -
posté le 28/05/2021 à 21:23:33 (10355 messages postés)
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❤ 1Nemau
Gaga de son chachat
J'avais bien aimé The Missing Link je crois en avoir parlé dans le topic vos jeux du moment, malheureusement j'ai stop en plein milieu j'étais quasi à la fin et pas eu le courage de relancer, mais même sentiment sur la qualité du mapping et des musiques.