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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 17/06/2021 à 15:01:15 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je suis assez d'accord pour les boss de TMC. A part le premier qui est simple (mais quand même mémorable parce qu'emblématique du jeu), les autres sont assez coriaces. C'est pour ça que je ne les ai pas oublié alors que j'ai oublié les donjons.
Je suis d'accord avec toi que la mémorabilité n'e fait pas un bon donjon/boss. Mais ça peut en donner l'illusion une fois qu'on a oublié les mauvais souvenirs qui leur sont liés.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Falco -
posté le 17/06/2021 à 15:01:34 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Hum, honnêtement je les trouve pas très dur, j'en veux pour preuve : j'ai du les battre sans me faire toucher pour débloquer des succès. Et pourtant je suis très mauvais aux jeux vidéo, et j'ai jamais joué à Dark Soul parce que j'y arriverais pas.
Celui qui a été le plus chiant c'est celui du vent, parce qu'il faut traverser deux longs couloirs pour revenir le battre quand tu reset... sinon je les ai tous battu sans me faire toucher, en 3-4 essais à peu près.
Donc avec full coeur + fées, ça aurait été du gâteau.
Mais bon je trouve pas non plus les boss de LA ou OOA/S très dur non plus honnêtement.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Sauf le premier de LA, moi je tombe tout le temps. x) D'ailleurs dans la version Switch ils ont enlevé des trous.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Falco a dit: je les ai tous battu sans me faire toucher, en 3-4 essais à peu près. |
En 3-4 essais ? Comment tu es mort 3 fois sans te faire toucher ? Tu es tombé dans un précipice ?
Link's Awakening j'y ai joué y a pas longtemps sur smartphon, et j'ai un peu galéré pour le mut-mut (qui lance une balle, qu'il faut lui renvoyer avant qu'il la reprenne) et pour le boxeur (donjon de la tortue je crois).
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 17/06/2021 à 15:09:56 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Roi of the Suisse a dit: Falco a dit: je les ai tous battu sans me faire toucher, en 3-4 essais à peu près. |
En 3-4 essais ? Comment tu es mort 3 fois sans te faire toucher ? Tu es tombé dans un précipice ?
Link's Awakening j'y ai joué y a pas longtemps sur smartphon, et j'ai un peu galéré pour le mut-mut (qui lance une balle, qu'il faut lui renvoyer avant qu'il la reprenne) et pour le boxeur (donjon de la tortue je crois). |
Je voulais dire qu'il m'a fallu 3 - 4 fois avant de pouvoir les battre sans prendre de dégâts, des que je recevais un micro coup je resetais le jeu directement.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Le mut-mut il est chaud parce que la GB ne gère pas l'axe Z. ^^ Le boxeur aussi peut être coton quand on ne le connaît pas suffisamment, d'autant qu'il peut te renvoyer au début du donjon.
La fois où je l'ai fait sur smartphone la seule grosse difficulté ça a été les vides à remplir avec la plateforme qui bouge (donjon 8), vu que sur smartphone tu ne sens pas les touches sous tes doigts. ^^
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Falco -
posté le 22/06/2021 à 12:50:49 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai finit Minish Cap à 100 % *
La quête des figurines c'était un peu long et chiant, et la quête des fragments, j'ai vraiment cru que j'y arriverais pas et que j'aurais surement loupé des personnages trop biens cachés, mais au final ca va j'ai réussis à tous les trouver assez facilement.
Le jeu a un post game assez long c'est cool !
Je sais pas trop sur quoi je pars après, ALTTP ou Oracles of Ages/Seasons...
*J'ai finis le jeu à 100% mais il me manque un Retro Succes... qui consiste à refaire le jeu et le terminer avec seulement 3 coeurs.
https://retroachievements.org/user/Beyondgood
J'ai volontairement zappé celui là parce que je n'aime pas les succès qui te demandent de refaire une deuxième fois le jeu, et aussi parce que j'ai la grosse flemme accessoirement, mais je pense que j'essayerais de le choper d'ici quelques semaines/mois.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Falco a dit: J'ai finit Minish Cap à 100 % *
La quête des figurines c'était un peu long et chiant, et la quête des fragments, j'ai vraiment cru que j'y arriverais pas et que j'aurais surement loupé des personnages trop biens cachés, mais au final ca va j'ai réussis à tous les trouver assez facilement.
Le jeu a un post game assez long c'est cool ! |
Ah oui ça ça passe assez inaperçu !
La plupart des gens finissent juste l'histoire, mais il y a plein de trucs cachés. Les fragments du bonheurs donnent accès à plein de mini-quêtes facultatives (la grotte des gorons, des monstres d'élites à combattre, les haricots magiques...). Il y a les figurines aussi comme tu dis. Il y a une quête facultative avec un poète dans la forêt qui se transforme en monstre. Il y a le vieux mec malade dans la ville des nuages. Le journal d'Hyrule qui paraît régulièrement. Les maîtres d'arts martiaux cachés...
Le jeu est plus riche qu'en apparence.
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Zam -
posté le 22/06/2021 à 14:42:39 (5541 messages postés)
- | | Petite anecdote que j'ai l'impression d'être le seul à avoir remarqué. Les récompensent dans le menu une fois que tu as fini les fragments et les figurines sont inversées (une des deux c'est une statuette il me semble). Tout du moins c'était comme ça sur la version que j'ai joué quand j'étais petit. (Les figurines c'est une purge, une des pires quêtes tout Zelda confondu)
OoA et OoS font parti de mes Zeldas préférés.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Zam a dit: Les figurines c'est une purge |
Euh oui mais euh c'est la faute à Wind Waker ça
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Zam -
posté le 22/06/2021 à 15:09:48 (5541 messages postés)
- | | Dans Wind Waker ça demandais d'être paparazzi et de réussir à prendre le peuple en photo au bon moment, c'était ludique.
Dans Minish Cap c'est du farming de coquillages et du gacha, chiant.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Oué ok. Bon c'est facultatif heureusement.
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Falco -
posté le 22/06/2021 à 15:16:13 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: OoA et OoS font parti de mes Zeldas préférés. |
Moi aussi, je suis surpris de voir d'ailleurs des gens me dire qu'ils n'ont jamais joué à ces opus, mais qu'ils sont fans de LA.
Pour moi ils sont vraiment aussi bons, voir peut être meilleurs.
Cette histoire de Retro Achievment ça me motive vraiment à jouer aux jeux vidéo alors que bien souvent j'ai la flemme. N'hésitez pas à vous y mettre aussi c'est très simple d'utilisation, et ça donne un petit aspect collection bien sympathique sur le profil
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: (Les figurines c'est une purge, une des pires quêtes tout Zelda confondu) |
+1, pour terminer le jeu à 100% j'ai dû utiliser la sauvegarde de l'émulateur, pour pouvoir retenter rapidement d'obtenir les bonnes figurines. Le problème de cette quête c'est que lorsqu'il ne te manque plus que quelques figurines le jeu continue de te donner (contre des rubis, de mémoire ?) une figurine au pif parmi toutes celles qui existent, et non parmi celles qui te manquent.
Citation: Dans Wind Waker ça demandais d'être paparazzi et de réussir à prendre le peuple en photo au bon moment, c'était ludique. |
Sauf qu'on ne pouvait prendre que trois photos en même temps, donc il fallait faire trente-six milles aller-retour. ;_;
Citation: Moi aussi, je suis surpris de voir d'ailleurs des gens me dire qu'ils n'ont jamais joué à ces opus, mais qu'ils sont fans de LA.
Pour moi ils sont vraiment aussi bons, voir peut être meilleurs. |
J'avais fait OoA aux trois-quarts environ. Je l'ai trouvé trop... décousu ? Et puis l'overworld est moyen comparé à celui de LA (même si la partie sous l'eau est sympa). Et puis il y a cet agrandissement totalement inutile des salles des donjons, puisque ça ajoute du scrolling et que les salles sont relativement vides, elles auraient pu tenir dans un seul écran.
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Anton_ -
posté le 22/06/2021 à 16:22:23 (1535 messages postés)
| | En legit, fallait bourrer l'échangeur avec le maximum possible de coquillages pour pas avoir de doublons.
Et pour avoir des coquillages il fallait farmer avec le nectar coquillage
Et pour avoir des rubis pour le dit nectar il fallait farmer avec du nectar de rubis.
OoSA il y avait un truc que j'arrive toujours pas à capter, c'est qu'est ce qui permettait de déterminer quel animal allait se lier à la flute, je tombais quasi toujours sur Ricky (le kangouru boxeur) mais une fois c'était Dimitri (le dodongo nageur)
Aussi le truc des anneaux et des codes secrets j'ai adoré, ça cassait le jeu encore plus loin et j'ai pas vu d'autres jeux GameBoyColor s'amuser autant avec leur mécanismes.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Ephy -
posté le 22/06/2021 à 17:49:15 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'avais réussi à legit collecter toutes les figurines de mémoire. C'était assez horrible en effet.
Citation: OoSA il y avait un truc que j'arrive toujours pas à capter, c'est qu'est ce qui permettait de déterminer quel animal allait se lier à la flute, je tombais quasi toujours sur Ricky (le kangouru boxeur) mais une fois c'était Dimitri (le dodongo nageur) |
En fait t'avais des mini-quêtes à réaliser à des moments très précis pour avoir les flutes autres que celles de l'animal par défaut. Mais je crois que c'était assez difficile de tomber dessus par hasard. Fallait vraiment le savoir pour le provoquer.
Je crois aussi que selon que c'était ta première partie ou la suite de l'autre opus, ça changeait ton animal.
toute façon Ricky c'était le meilleur point. Dimitri était sympa mais un peu moins intéressant. Et Moosh ses phases de gameplay était horribles. Je me souviens encore de ce passage dans les montagnes de OoS avec ce foutu ours qui tombe tout le temps dans les trous. Une horreur. Et dire que si on a la malchance de l'avoir comme animal il y a toute une partie de la map qui lui est dédiée
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah oui l'ours qui tombe dans les trous ! Quelle horreur ce truc ! Ouais les animaux dans OoA/OoS ne sont pas tous très maniables
Je n'ai joué qu'une seule fois à OoA/OoS, mais je crois que l'ours c'est mon pire souvenir.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
❤ 4Verehn Roi of the Suisse Kno Saka | Narrer l'autocatégorème | Citation: Dimitri était sympa mais un peu moins intéressant. |
Je ne te permets pas !
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❤ 4Kenetec Roi of the Suisse Kno . | Narrer l'autocatégorème | Fanarts de Link's Awakening Switch par ma nièce de six ans *trofier* :
La maison du fantôme :
Un donjon :
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gif -
posté le 03/07/2021 à 23:09:37 (4782 messages postés)
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❤ 5Verehn Zam Nemau Roi of the Suisse Saka | Egotrip Gigamaxé | J'ai pas lu mais tu dessines bien, Nemö.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Falco -
posté le 06/07/2021 à 21:26:16 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Je suis sur la fin de Oracles of Ages.
Dans mes souvenirs ca a toujours été un très bon Zelda, que je classais quasiment au même niveau que Link's Awakening.
Aujourd'hui j'annonce haut et fort que le jeu est supérieur en tout point, selon moi. Et pourtant Dieu sait qu'il fait parti de mes Zelda préférés.
Je me suis pris une claque comme rarement durant ma partie.
En fait je me suis rendu compte que je survends ce jeu depuis des années, mais que je l'avais jamais finis, puisque la moitié du jeu m'était totalement nouvelle oO
Et j'ai pris un plaisir incroyable à parcourir cet univers.
Tout est si riche et si vaste, pour un jeu gameboy color c'est incroyable. On alterne entre le monde passé et le monde futur, on peut explorer des passages sous l'eau, il y a des centaines de secrets, on peut jouer avec des familiers, jouer à des minis jeux variés, obtenir des anneaux qui change ton gameplay, j'ai pas souvenir d'un world aussi vaste et diversifié dans un Zelda, et c'est incroyablement beau, je me souvenais pas que la GB était capable de telle prouesse oO
Les donjons sont excellents, mais très difficiles, il faut s'accrocher pour arriver à bout, si vous cherchez quelque chose de vraiment difficile mais de façon intelligente, je pense que vous vous y retrouverez.
A vrai dire le seul point ou je trouve L.A. est supérieur, c'est l'histoire. Celle de OoA est assez basique, mais c'est tellement anecdotique tant le world est incroyable.
En fait je me dis qu'à l'époque ces jeux ont du émerveiller des millions de joueurs, moi même maintenant à 30 ans et ayant joué à des gros jeux 3D HD j'étais sur le cul et totalement pris par cet univers gigantesque, alors je me dis que les joueurs à l'époque... Bref, un très bon Zelda, qui fait selon moi parti des meilleurs malgré qu'il soit injustement assez boudé, ou en tout cas ne ressort pas souvent.
Hâte de faire Oracles of Seasons que j'ai j'imagine pas du finir non plus à l'époque !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Un problème des Oracle of c'est leur taux d'abandon. Très peu de gens les ont finis.
À cause de ça, ils ne sont jamais cités, ils n'ont pas vraiment marqué l'histoire, les esprits, à part des quelques forcenés qui en sont arrivés à bout.
Pourquoi ? Peut-être l'histoire moins belle et moins prenante, comme tu le signales.
Peut-être la difficulté aussi ? Maniabilité des animaux, énigmes ? Les gens sont vite découragés. Je me souviens à l'époque, on vendait Oracle of Ages comme beaucoup plus difficile que Seasons au niveau des énigmes. Ça faisait peur aux gens.
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Falco -
posté le 06/07/2021 à 22:34:18 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Les animaux vous en parliez j'ai pas trouvé ça si peu maniable.
Bon en fait pour être honnête on s'en sert qu'une fois et c'est tout... x)
Ouais la difficulté doit pas aider.
Et pour donner un autre défaut, le jeu est pas mal fedex par moment avec beaucoup d'aller retours.
Mais quels jeux, ils mériteraient de ressortir dans une version remake.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Aujourd'hui j'annonce haut et fort que le jeu est supérieur en tout point, selon moi. |
Je lance la procédure de ban.
Non en vrai j'en ai fait qu'un seul, à 75% seulement, donc je t'accorde le bénéfice du doute. Juste :
Citation: Donjon design inclus ?
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Falco -
posté le 07/07/2021 à 00:08:12 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais je trouve que ça reste dans la même veine, ya des donjons vraiment géniaux, avec des mécaniques ingénieuses. Après c'est quand même pas mal difficile par moment contrairement à LA.
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