Falco -
posté le 07/07/2021 à 00:08:12 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ouais je trouve que ça reste dans la même veine, ya des donjons vraiment géniaux, avec des mécaniques ingénieuses. Après c'est quand même pas mal difficile par moment contrairement à LA.
Kenetec -
posté le 03/09/2021 à 21:17:23 (13039 messages postés)
❤ 1Nemau
~°~
J'ai enfin terminé Zelda Skyward Sword HD. Ce fut laborieux.
J'ai fait plusieurs pauses avec d'autres jeux entre temps, et à chaque fois j'avais aucune envie de revenir sur ce Zelda.
Ça commençait pourtant bien.
J'ai beaucoup aimé le début, et les 3 premiers donjons.
C'est joli, j'aime beaucoup cette direction artistique. Le monde est mignon, les donjons sont bien foutus, on progresse bien.
Mais le jeu s'écroule complètement dans la suite de l'aventure.
Recyclage à gogo, repasser sans cesse dans les mêmes environnements avec quelques variations ..
C'est le Zelda de la flemme et de la paresse.
Parce qu'à côté on reste dans la formule ultra classique à l'ancienne.
Peu de prise de risques, peu de moments marquants.
La map des nuages est extrêmement vide et sans grand intérêt.
En fait tout parait étriqué, vide et sans âme dans ce Zelda.
Je veux dire, les autres épisodes ça n'a jamais été la folie non plus, mais le monde avait l'air un poil plus cohérent que dans celui là.
Bon je passe sur le scénario, sans intérêt, comme tous les autres jeux de cette saga. Désolé.
Voilà, c'était le dernier Zelda "majeur" en 3D qu'il me restait à faire.
Je peux donc désormais faire mon classement alakon :
Majora's Mask > Ocarina of Time > Twilight Princess > Breath of the Wild > Skyward Sword > Wind Waker
Nemau -
posté le 03/09/2021 à 21:45:54 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je plussoie.
Citation:
J'ai enfin terminé Zelda Skyward Sword HD.
Ce fut laborieux.
J'ai fait plusieurs pauses avec d'autres jeux entre temps, et à chaque fois j'avais aucune envie de revenir sur ce Zelda.
Je ne l'ai jamais terminé donc je peux comprendre.
Citation:
C'est joli, j'aime beaucoup cette direction artistique.
Moi je trouve que ça a le cul entre deux chaises entre un aspect réaliste et un aspect stylisé assumé genre The Wind Waker.
Mon classement perso (qui vaut ce qu'il vaut vu que je n'ai fait TP et SS qu'à environ 75% chacun) :
Falco -
posté le 23/09/2021 à 09:28:41 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Cette blague marche toujours pour moi
Par contre je connais pas cette série mais les deux geek semblent être full cliché, ils auraient pu faire un effort
Falco -
posté le 23/01/2022 à 20:32:56 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Faudrait compter le nombre de gens qui font des reprises de Mario, Zelda...
Toi le premier, avec tes fan-game Zelda
C'est une des licence les plus iconiques au monde, et probablement l'une des première expérience de joueur de beaucoup de gens, c'est tout à fait compréhensible.
Nemau -
posté le 23/01/2022 à 21:01:10 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Toi le premier, avec tes fan-game Zelda
Je parlais de reprises musicales. Un fan game on n'appelle pas ça une "reprise", de toute façon. Et les motivations qui amènent à la création d'un fan game ou d'une reprise musicale ne sont pas tout à fait les mêmes.
Citation:
C'est une des licence les plus iconiques au monde, et probablement l'une des première expérience de joueur de beaucoup de gens, c'est tout à fait compréhensible.
Même moi qui suis un gros fan de plusieurs Zelda, si je savais chanter et/ou me servir d'un instrument je ne ferais pas de reprises musicales de ces jeux, précisément parce que j'en ai trop entendu. Depuis la création des réseaux sociaux ainsi que la mercantilisation de la "culture geek", on en bouffe beaucoup trop des Mario, Zelda, et autres Space Invader.
À l'inverse, je doute que qui que ce soit soit lassé des bons fans games Zelda, vu le peu qui existe.
Falco -
posté le 24/01/2022 à 09:49:46 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je parlais de reprises musicales. Un fan game on n'appelle pas ça une "reprise", de toute façon. Et les motivations qui amènent à la création d'un fan game ou d'une reprise musicale ne sont pas tout à fait les mêmes.
Je pense que si, c'est une forme d'hommage à quelque chose qui a une grande place dans ta vie.
L'idée est la même, faire quelque chose en rapport avec cette œuvre.
Si tu avais été passionné ou assez intéressé par la musique au lieu de la création de jeu vidéo, je suis à peu près sur que tu aurais aussi essayé de refaire des thèmes Zelda.
Citation:
À l'inverse, je doute que qui que ce soit soit lassé des bons fans games Zelda, vu le peu qui existe.
Parce que ca t'intéresse moins probablement, mais personnellement je me lasse jamais des bons covers Zelda, ils ont tous une patte différente et une réinterprétation propre à l'artiste.
Falco -
posté le 04/02/2022 à 21:13:49 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai réjoué à Wind Waker, je l'avais pas refait depuis des années.
Dans mes souvenirs c'est un excellent Zelda, probablement un des meilleurs pour moi. Je me souviens que petit j'avais tellement été déçu à la vue des premiers visuels, j'ai vécu ça comme une sorte de trahison, je pense qu'on a été beaucoup dans ce cas là.
Mais après avoir mis la patte dessus, j'avais adoré, et il était devenu un de mes Zelda préféré (on va dire dans le top 5 en tout cas).
J'avais hâte de le refaire, et autant j'ai pris un plaisir incroyable au début, autant j'ai moins kiffé sur la faim.
En fait je pense que l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir fais la version HD sur Wii U, parce que la plus part des défauts que j'ai trouvé au jeu ont été corrigés sur cette version.
Notemment cette quête de la triforce, qui fait que j'ai abandonné d'ailleurs... je me sentais pas le courage de la refaire.
En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.
Au niveau des donjons, j'ai été un peu déçu, déjà en on a que 5, et j'en ai pas trouvé un mémorable, à part peut être celui ou on choppe le Grappin, ou tout était bon, le level design, l'objet, le boss.
Les autres donjons m'ont parus assez classiques, avec des boss pas franchement marquants, et surtout je n'ai pas aimé les deux deniers avec le gameplay asymétriques, le problème étant de jouer un morceau à CHAQUE fois qu'on veut contrôler l'un des sages...
Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.
Voilà, au final je le considère toujours comme un Zelda de très haut niveau, mais je suis assuré que je le place toujours derrière les indéboulonnables pour moi, que sont OoT, MM, LA et les Oracles.
Là je dois me refaire TP, les souvenirs que j'en ai sont un Zelda moyennement funs sur toute la partie overworld, mais de très bons donjons... donc j'ai quand même hâte.
Roi of the Suisse -
posté le 04/02/2022 à 22:53:10 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Falco a dit:
En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.
Tu as joué à Phantom Hourglass ? Je trouve que les trajets en bateau y sont plus intéressants.
Falco a dit:
Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.
Wind Waker ? Une bonne OST ? Bof bof. À part l'île du dragon qui est un thème mythique, le reste est très moyen. La musique de l'océan est cool aussi. Mais c'est à peu près tout.
Le thème de l'arbre Mojo est pas ouf. Mercant'île mouais. L'île de l'aurore c'est le thème de la forêt kokiri déguisé.
C'est quand même le départ de Koji Kondo (Majora's Mask) remplacé par un Hajime Wakai ou un Toru Minegishi qui nous fait du petit xylophone Mii...
J'ai jamais compris pourquoi ils ont viré Kondo. Il n'était pas si vieux (il est né en 1961). À mon avis, il a fait une grosse connerie, et ils l'ont fait disparaître discrètement pour ne pas salir son nom (ni la série Zelda) devant le public. #théorieducomplot
En tout cas on ne peut pas comparer sérieusement WW et OoT. Dans OoT, toutes les musiques sont incroyables.