Falco -
posté le 14/02/2022 à 16:27:28 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Si on vous avais dit à l'époque "on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf et aurait probablement craint le pire, pourtant le jeu est plus que génial :P
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier.
Le fait qu'ils prennent autant de temps ça explique plutôt bien le fait que ça sera pas juste de nouveaux ennemis/objets/donjons dans le même monde sans une réel plus value.
Ca reste mon point de vue et je peux totalement me tromper, ce n'est que des suppositions basés sur le peu d'éléments qu'on a et sur la logique d'une production de jeu, mais si ça se trouve je me plante et on va retomber sur un BOTW ++ sans saveur, je serais quand même très étonné vu le temps de développement qui finit par devenir aussi important que celui d'un tout nouveau Zelda, mais après tout plus rien ne m'étonne de la part de Nintendo aujourd'hui xD
Nemau -
posté le 14/02/2022 à 19:07:50 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
C'est un monde parallèle, d'où le fait de retrouver les mêmes personnages, je l'ai toujours compris ainsi (mais j'admets que c'est peut-être juste mon imagination - à moins que ce soit dans le livret, ou quelque part dans le jeu ?). Mais je suis d'accord que le jeu aurait été meilleur avec des personnages inédits (même si c'est amusant de voir comment parfois ils ont réutilisé certains personnages de manière astucieuse). Maintenant, voici une liste probablement non exhaustive de personnages inédits (basée sur ma mémoire, or j'ai fait le jeu il y a longtemps) :
- Kafei
- Le maire
- La femme du maire
- Le fantôme de Kamaro donne-moi ton cœœœuuur baybay - Les deux danseuses
- Le roi Mojo
- La princesse Mojo
- Le majordome Mojo
- Les deux petits singes
- Le fantôme du chef Goron (calqué en partie sur Darunia, ok)
- Le vieux Goron
- Le bébé Goron
- Le forgeron et le géant qui l'aide
- Les cinq membres des Indigo-Go (dont un en partie calqué sur Ruto)
- Le producteur des Indigo-Go (une version très modifiée du roi Zora)
- Les Garos
- La petite-fille et son père zombie
Finalement les PNJ les plus importants sont quasiment tous propres à MM.
Citation:
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Soit. Mais il reste intéressant comme méchant. Une sorte de dark Kokiri, en miroir à Link.
Citation:
on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf
Sauf que ce n'est pas le cas. Ils utilisent le même moteur (avec pas mal de modifications et d'ajouts au niveau du gameplay), certaines textures d'OoT, pas mal de PNJ d'OoT en guise de PNJ pas importants (sauf rares exceptions genre Anju), c'est tout. PNJ useless mis à part (et races des PNJ mais bon ça ça peut se justifier), le monde de MM est différent, et son ambiance très différente.
Citation:
rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier
Le truc c'est qu'imho le principal intérêt de BotW premier du nom c'est l'exploration du monde, le titre même du jeu semble dire au joueur "osef de la quête principale le fun c'est d'explorer le monde" (et je n'ai pas de souci avec ça). Du coup s'ils font un nouveau jeu à partir de ce monde, il va falloir de gros apports costauds niveau GD et gameplays, pour créer un jeu dans lequel l'exploration du monde n'est plus du tout le cœur du jeu. Pour le moment tout ce qu'on a vu c'est de nouveaux pouvoirs, quelques petites îles flottantes et des plateformes moblins sur des lithoroks. Alors peut-être qu'ils gardent le meilleur pour un futur trailer, mais pour le moment rien de ce qu'on a vu ne peut me coller la hype.
Bouaf. On verra bien. ^^ (j'espère me tromper of course)
Tyroine -
posté le 14/02/2022 à 19:16:12 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Citation:
C'est un monde parallèle, d'où le fait de retrouver les mêmes personnages, je l'ai toujours compris ainsi
A quel moment le jeu te fait comprendre que c'est un monde parallèle ? Attention à ne pas s'emmêler les pinceaux avec les théories fumeuses de fans. En dehors des interprétations libres, il n'y a aucun élément en jeu qui affirme que MM soit un monde parallèle.
Nemau -
posté le 14/02/2022 à 20:16:01 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est pour ça que j'ai précisé "c'est peut-être juste mon imagination". Tu dois le savoir mais j'ai tendance moi non plus à ne pas aimer les théories des fans.
Roi of the Suisse -
posté le 30/03/2022 à 14:11:19 (30339 messages postés)
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❤ 1Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Zelda Breath of the Wild comporte un système d'expérience caché
Certains ennemis donnent des points d'expérience en mourant.
Selon le nombre de points d'expérience accumulés, certains ennemis changent de couleur (deviennent plus puissants), leurs armes sont améliorées.
Nemau -
posté le 30/03/2022 à 21:27:13 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
J'avais déjà remarqué qu'au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu certains ennemis étaient remplacés par des équivalents plus durs (par exemple un bokoblin rouge devenant un bokoblin bleu), mais je croyais que ça se faisait en fonction des donjons et/ou des sanctuaires.
Adalia -
posté le 31/03/2022 à 01:11:17 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
C'est pas vraiment caché dans le sens où avant même la sortie du jeu ils avaient prévenu que plus on tuait d'ennemis, plus ceux apparaissant à la prochaine lune rouge seraient forts
Roi of the Suisse -
posté le 07/05/2022 à 17:10:24 (30339 messages postés)
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Nemau -
posté le 12/05/2022 à 01:41:39 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Au fait a-t-il une idée d'où je pourrais trouver les textures originelles de OoT ? Quand je fais des recherches je trouve juste des packs de ressources à mettre à la place des vraies. T_T
Roi of the Suisse -
posté le 12/05/2022 à 10:53:44 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sur la caméra libre, je trouve ça un peu décevant, parce qu'on n'apprend pas grand chose. Généralement, tout ce qui existe est visible en jeu.
Il y a juste l'astuce du décor plat par dessus la vraie scène 3D de la maison de Link / le marché qui est cool.
Évidemment que le boss est caché quelque part avant que le combat commence, on fait pareil avec nos jeux RPG Maker. On téléporte l'évènement hors-champ.
La salle technique pour essayer les mouvements du personnage est bien aussi.
Mais 95% de la vidéo est peu intéressante.
Nemau -
posté le 12/05/2022 à 23:25:17 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah bin du coup avec les modèles ils fournissent les textures donc c'est cool, merci !
J'ai téléchargé la forêt Kokiri. Je le savais déjà, mais ça reste impressionnant de voir à quel point les textures sont petites (c'est souvent du 32*32 px). Avoir de toutes petites images puis les étirer et les flouter, ça fonctionne pas si mal pour des trucs comme les falaises, et ça a permis de faire tenir le jeu dans une cartouche disposant de très peu d'espace (32 Mo).
Citation:
Sur la caméra libre, je trouve ça un peu décevant, parce qu'on n'apprend pas grand chose. Généralement, tout ce qui existe est visible en jeu.
Il y a juste l'astuce du décor plat par dessus la vraie scène 3D de la maison de Link / le marché qui est cool.
Évidemment que le boss est caché quelque part avant que le combat commence, on fait pareil avec nos jeux RPG Maker. On téléporte l'évènement hors-champ.
La salle technique pour essayer les mouvements du personnage est bien aussi.
Mais 95% de la vidéo est peu intéressante.
C'est vrai, la vidéo est inutilement longue. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que 95% est inintéressant, et puis pour les dingos d'OoT comme moi c'est cool de voir comment les trucs sont programmés, même s'll n'y a rien d'incroyable.
Du même gars j'ai regardé la vidéo sur OoT 3D. Je ne veux pas faire mon puriste con qui crache forcément sur cette version mais : pour les intérieurs de maisons, la place du marché, etc. les décors sont en vraie 3D. Pourquoi avoir gardé ce blocage de la caméra du coup ? ;__;
Nemau -
posté le 14/05/2022 à 16:28:05 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ce n'était pas un choix artistique (cf. ce que tu prétends), c'était une obligation technique, enfin je pense. L'intérieur de la plupart des maisons est petit, ça n'aurait pas été agréable d'évoluer dedans avec la caméra normale, et surtout ça a permis d'ajouter davantage de détails, de soigner les textures, etc. Donc en quelque sorte, oui, ok, c'est un choix artistique, mais ici la caméra fixe est un moyen, pas une fin en soi.
Concernant la place du marché et la zone devant le temple du temps, je pense que là encore c'était une obligation technique. Par exemple, pour la place du marché, pas de possibilité de mettre de grosses falaises tout autour qui cachent tout (comme pour les autres zones du jeu), il aurait du coup fallu gérer de voir le château au loin (aurait-ce était possible avec une simple image 2D ? je doute que le résultat aurait été suffisamment convaincant), le temple du temps et la plaine d'Hyrule. Trop complexe.
Roi of the Suisse -
posté le 14/05/2022 à 17:44:42 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Je pense qu'ils n'osaient pas toucher à OoT tellement il est parfait et sacré et adulé par les hurluberlus, donc ils ont conservé la caméra du marché voilà tout. S'ils avaient raté, ça leur aurait été reproché. Un remake d'OoT y en a qu'un tous les 20 ans, donc faut faire attention à ne pas le foirer. Surtout dans la maison de Link en fait : une pièce exigüe comme ça, ça aurait sûrement foutu le zbeul au niveau de la caméra.
Le résultat n'est pas scandaleux non plus.