Ephy -
posté le 22/07/2022 à 22:43:17 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
À aucun moment j'oublie que je ne suis que moi, que ce n'est qu'un jeu vidéo, etc. (je ne suis pas schizophrène). Ça m'empêche pas de vouloir du role-play. °°
Ai-je dis que tu n'avais pas le droit de chercher du role-play dans Zelda?
Je ne fais que donner mon point de vue sur ma perception de Link et de pourquoi il devrait rester sans émotions, soit mon pourquoi je partage ton avis sur ce point. A moins qu'avoir le même avis pour des raisons différentes suffise pour en faire un avis différent même si la finalité est la même.
Nemau -
posté le 24/07/2022 à 02:30:44 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Non mais ce que tu dis est intéressant t'inquiète (ton parallèle avec le curseur de la souris), c'est juste que je pense qu'on a le même avis, pour les mêmes raisons, en fait (juste qu'on l'exprime de manière différente). D'où le fait que je remette en cause ce que tu dis quand tu dis que tu n'incarnes pas du tout Link. J'ai l'intime conviction que quand tu joues à un Zelda tu "rentres" un minimum dans le jeu.
Ephy -
posté le 24/07/2022 à 08:05:53 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je rentre dans le jeu oui. Mais je ne m'identifie pas à Link. Que je joue Link dans Zelda ou que je joue le héros bien écrit d'un quelconque RPG c'est pareil. Je rentre dans le jeu comme je rentre dans un film. Link n'est pas "mon" personnage. C'est le personnage du jeu auquel je joue et un vecteur froid et sans âme. Mais c'est ça qui fait son charme. De toute façon on voit ce que ça a donné quand on a voulu doter Link d'une personnalité. Hein dessin animé de Zelda
Roi of the Suisse -
posté le 24/07/2022 à 23:06:52 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Flaco a dit:
En fait il a deux gros défauts selon moi, le premier est plus problématique, c'est le gameplay de Link, qui n'est pas bon, et c'est très grave pour un Zelda.
Je sais pas comment c'était sur Wii, mais là sur Switch c'est très dur de maitriser Link, les 10 premières heures c'est bien galère, et même maintenant parfois c'est un peu random. Je parle même pas des déplacements sous l'eau, c'était mieux dans Mario 64 qui a plus de 20 ans.
Sur Wii, c'était INFÂME. Les coups d'épée spéciaux qui font n'importe quoi (l'estoc notamment), le viseur à devoir toujours recentrer...
À la limite de l'injouable par moments, alors que Twilight Princess Wii était juste un peu enquiquinant mais toujours parfaitement faisable.
Moi skyward sword j'ai bien aimé et j'avais pas trop de difficulté. J'avais le wii motion plus mais c'était avec le jeu, je croyais même qu'on ne pouvait pas y jouer sans motion plus.
Ce qui était vraiment pénible sur la wii c'était le pointeur : on avait un lapin qui avait mangé les fils de l'original, donc on en avait un nul à piles à la place qui marchait pas la 1/2 du temps.
Je suis d'accord pour les critiques sur la taille du monde, et les îles peu intéressantes, mais pour moi c'était contrebalancé par une île principale vachement coolosse, où se passait la plupart des trucs du ciel. Je crois que j'ai passé environ la moitié du temps de jeu sur l'île principale ? Enfin c'est le souvenir le plus important de zone du jeu que j'ai, ça et puis la forêt qu'on inondait.
Il y avait même la main fantôme qui voulait du PQ ! Et il fallait donner la lettre d'amour d'un mec pour que le fantôme se torche, super.
Tyroine -
posté le 25/07/2022 à 06:20:01 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Heu c’était pas plutôt dans Majora’s Mask ce dont tu parles à la fin xD ?
Adalia -
posté le 25/07/2022 à 10:15:34 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
À la base c'était dans Majora's Mask oui, mais ça a été repris dans les Oracle of ainsi que dans Skyward Sword du coup
Sinon je plussoie RotS, SS sur Wii était injouable c'était immonde. J'apprécie le fait que grâce au gameplay aux sticks sur Switch, il est enfin devenu relativement agréable
Falco -
posté le 25/07/2022 à 10:34:28 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Sinon je plussoie RotS, SS sur Wii était injouable c'était immonde. J'apprécie le fait que grâce au gameplay aux sticks sur Switch, il est enfin devenu relativement agréable
Ouais je trouve ça pas super agréable, on va dire que ça passe xD
Citation:
@Flaco => Pour en revenir au jeu, ça t'a pas saoulé le recyclage dans la deuxième partie ?
J'ai vraiment eu le sentiment qu'à un moment ils ont jugé le jeu trop court et qu'ils ont balancé du contenu nul au pif pour rallonger de quelques heures.
Justement ouais, au moment ou j'ai rédigé mon message je pensais être sur la fin, mais y'avait toute une grosse partie sur des chants à récupérer, et j'ai trouvé ça infernal.
En fait les 2/3 du jeu sont cool, le tier restant est hyper répétitif, en terme d'assets, de jeu.
Même le donjon du temps ils réutilisent tous les assets précédents des autres donjons...
Citation:
Moi skyward sword j'ai bien aimé et j'avais pas trop de difficulté. J'avais le wii motion plus mais c'était avec le jeu, je croyais même qu'on ne pouvait pas y jouer sans motion plus.
Oui tu pouvais pas jouer sans, pour ça que je l'ai jamais fais sur Wii x)
Du coup Mamie c'est quoi l'intêret de rage quit supprimer tous ses messages pour revenir 2 mois après ?
Roi of the Suisse -
posté le 10/08/2022 à 12:24:59 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le Rétro-découverte d'Edward sur Link's Awakening :
On n'y apprend rien si on connait le jeu. Le concept de cette chaîne est un peu bizarre, c'est plus du théâtre et de la nostalgie qu'autre chose.
Si vous aimez, j'ai déjà posté les autres Edward sur Zelda dans le topic.
Falco -
posté le 10/08/2022 à 13:05:07 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
C'est très bien Retro Découverte, je suis la chaine depuis des années.
Par contre c'est pas très intéressant de prendre une vidéo en cours de route si vous connaissez pas l'univers et les personnages, pour vraiment apprécier je pense qu'il faut se faire les premiers épisodes, même si ça n'a plus grand chose à voir avec les épisodes de maintenant.
J'ai découvert avec Ocarina of Time, et ça reste une de mes vidéos préférés de Youtube :
Edward il est très fort pour joueur sur la nostalgie et raconter des histoires.
Ephy -
posté le 17/11/2022 à 18:57:14 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Nemau a dit:
Après tout, si ça marche avec les poules pondeuses.
Bonne idée! Faisons développer le prochain Zelda dans un poulailler.
Et enfermons des développeurs dans un hangar pour les faire pondre jusqu'à ce mort s'en suive avant de les servir lors du repas dominical.
Falco -
posté le 29/11/2022 à 21:35:04 (19776 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
La dernière vidéo d'Edward :
Un des seuls Youtubeur qui arrive à m'arracher une larmichette de temps à autres ^^
Je comprends pas qu'il ai toujours pas plus d'abonnés, ses vidéos sont vraiment bien écrites, les acteurs jouent de mieux en mieux. C'est vraiment excellent.
Nemau -
posté le 29/11/2022 à 21:38:19 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Le seul regret que j'ai avec les vidéos d'Edward c'est qu'il n'y a pas d'analyse, ce n'est pratiquement que de la nostalgie pour la nostalgie. Ce qui reste très bien, surtout que dans ce genre il fait les choses très bien. Et puis il y a quand même, parfois, un commentaire sur ce que le jeu a apporté à l'époque dans le monde du JV.
Falco -
posté le 29/11/2022 à 21:46:44 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Avant c'était plus dans l'analyse, il apportait des petits détails, on a même eu droit à des interventions de créateur des jeux d'origines !
Mais maintenant oui, c'est plus de la fiction jouant sur la nostalgie. J'aimais beaucoup les anciennes vidéos mais j'aime autant celles ci, c'est deux registres différents !
J'espère quand même retrouver parfois des vidéos comme il faisait au tout début
D'ailleurs c'est hyper fun de se refaire tout Retro Decouverte et voir l'évolution... par contre ça prends du temps !
Roi of the Suisse -
posté le 13/01/2023 à 11:33:00 (30339 messages postés)
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❤ 1Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Un nouveau Zeldawave est sorti :
Pour les gens qui aiment travailler en écoutant de la musique bizarre
Ça marche aussi pour les chômeurs, vous pouvez vous gratter les fesses en rythme sur votre canapé.
Sylvanor -
posté le 31/01/2023 à 21:03:16 (24806 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
On commence à être habitués à voir des remakes de Zelda sortir sur des moteurs Unreal Engine (et qui après avoir été montrés finissent sûrement par être abandonnés, on n'a plus de nouvelles) mais je trouve que celui-ci a quelque chose en plus:
Des efforts sur la mise en scène, les remix des musiques sont super beaux je trouve...
Le mec a sorti d'autres vidéos avant, c'est pas le premier lieu qu'il sort.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 31/01/2023 à 21:29:12 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
C'est très beau, après j'ai plus l'impression de voir un film 3D qu'un jeu.
Mais techniquement c'est dingue oui.