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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 30/11/2012 à 17:20:19 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ben ca passerai largement mieux avec un coup d'anti aliasing !
Sinon c'est cool.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
arttroy -
posté le 30/11/2012 à 17:21:54 (2394 messages postés)
| Just working | les gyrophares seraient mieux si ils étaient un peu plus larges (les parties rouge et bleue), le phare avant que j'aurais justement mis plus vers l'avant mais sinon c'est pas mal, tu es parti d'une base ou non ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Maelstorm -
posté le 30/11/2012 à 17:22:31 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | les traverses de ta voiture n'apparaissent pas, ton pare brise est soutenu (d'un point de vue mécanique) par rien du tout ce qui fait que ça donne un effet bizare ...
et pis la vitre est blanche ... oppaque ... ça doit pas etre pratique pour conduire ...
|
Creascion -
posté le 30/11/2012 à 17:33:30 (1571 messages postés)
| | Merci pour les commentaires.
@falco: Ok, je vais bosser là-dessus.
@artroy: nope, pas de base, juste une photo (c'est la version 4, tu voudrais pas voir la première version). Je vais tester des suggestions et montrer le résultat.
@Maelstorm: Pas con pour le pare brise, je devrais donc rallonger le toit si j'ai bien compris.
Pour la vitre, tu as raison mais je ne sais pas quoi faire pour la couleur. Sérieusement j'ai essayé plusieurs trucs mais je vois pas trop.
|
Shin -
posté le 30/11/2012 à 18:20:40 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Je sais pas si tu t'en souviens, mais t'as réclamé un topic de pixel art sur Level Up qui n'attend que toi, hein
Pour la bagnole, la palette ne colle pas avec celle que tu proposes sur le côté : tu utilises 5 rouges différents pour les phares et le gyrophare alors que tu en annonces seulement 3. Il faut que tu prennes soin de vérifier tes couleurs.
Par ailleurs, tu utilises des rampes de couleurs beaucoup trop resserrées : les gris clairs sont beaucoup trop proches pour qu'on voit une différence entre eux et tu pourrais beaucoup plus contraster les gris-bleu sombres (sans parler des vitres).
Dans l'ensemble, je suis pas sûr qu'utiliser des contours noirs partout soit une bonne idée : tu pourrais en remplacer certains par des contours de couleur et en supprimer d'autres. Par exemple, vu l'échelle, il est impensable de voire une démarcation entre les portières aussi nettes. L'arête du capot n'a pas besoin non plus d'être dessinée dans la mesure où la différence de couleur devrait suffire à l'indiquer (à la limite, tu peux dessiner une arête, mais claire pour indiquer la brillance). J'ai fait un petit schéma pour illustrer mon propos :
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
lereff -
posté le 30/11/2012 à 19:16:03 (527 messages postés)
| Joe Pesci | J'aime bien la voiture de police mais je trouve la forme des portes un peu bizarre, entre les portes il me semble que c'est sensé être droit, la forme en V qui rend une porte concave, l'autre convexe me laisse perplexe.
La fenêtre de la vitre arrière qui ne suis pas exactement le même angle que la voiture aussi je ne suis pas certains que se soit un bon choix.
J'imaginerais mieux les fenêtres avant et arrière avec un cadre du coté extérieur.
Je crois que si le gyrophare semblais dépasser du toit cela accentuerais l'effet de profondeur... peut-être.
Personnellement l'utilisation du noir pour les contours ne me gêne pas, l'absence d'antialiasing non plus, je travail comme ça moi même, si l'ensemble de tes ressources sont semblables c'est acceptable.
J'admet que ça donne un pixel art de moins bonne qualité mais si c'est bien utilisé ça peut donner quelque chose d'assez cool, les trucs que KP! fesaient, entre autre, avais un style particulier vraiment nice.
Mes voitures en passant.
|
BFF4LIFE |
Nept -
posté le 30/11/2012 à 20:40:37 (499 messages postés)
| | Wayk a dit:
C'est tout mignon, tout dépend du style du roman après, par contre ça fais un peu cracra baveux par endroit c'est dommage. Après les nom des lieux incrusté comme ça ça rend pas glop, ça fais montage sous Word à l'arrache ...
Mais sinon le style passe, faut voir sur plus grand Et avec des ombrages en niveau de gris à mon avis
|
sakapuss -
posté le 01/12/2012 à 19:48:43 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Je tente le full custom:
C'est un peu vide, je sais pas trop quoi ajouter pour faire effet ruelle dégueulasse. J'ai essayé de faire des sacs poubelle et des ordures mais ça ressemble à rien pour l'instant x)
Edit: oui le mec en haut est manchot, vous inquiétez pas.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Creascion -
posté le 01/12/2012 à 21:30:24 (1571 messages postés)
| | Citation: J'aime bien la voiture de police mais je trouve la forme des portes un peu bizarre, entre les portes il me semble que c'est sensé être droit, la forme en V qui rend une porte concave, l'autre convexe me laisse perplexe. |
Selon ma photo de référence, c’est une sorte de courbe. Là voilà d’ailleurs, ça vous donnera une meilleure idée de mon point de référence.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Citation: La fenêtre de la vitre arrière qui ne suis pas exactement le même angle que la voiture aussi je ne suis pas certains que se soit un bon choix.
J'imaginerais mieux les fenêtres avant et arrière avec un cadre du coté extérieur. |
Ça me laisse un peu confus. Pourquoi la fenêtre de la vitre arrière ne suit pas l’angle de la voiture ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé.
Citation: Je crois que si le gyrophare semblais dépasser du toit cela accentuerais l'effet de profondeur... peut-être. |
Tu avais raison au sujet du gyrophare. Je suis allé voir des photos et en fait la partie bleu et rouge sont très grosses.
Citation: Personnellement l'utilisation du noir pour les contours ne me gêne pas, l'absence d'antialiasing non plus, je travail comme ça moi même, si l'ensemble de tes ressources sont semblables c'est acceptable. |
Ouaip, j’utilie pas d’anti-aliasing mais je n’ai pas de contours noirs. J’ai donc jarté les contours noirs.
Citation:
Pas mal ! Je me demande si on raison par rapport à l’inclinaison de nos vitres par contre. On dirait que je n’ai pas encore l’angle adéquat.
Citation: Je sais pas si tu t'en souviens, mais t'as réclamé un topic de pixel art sur Level Up qui n'attend que toi, hein |
Si, si, je m’en souviens. En fait l’objectif était d’initié un atelier collectif de pixel art sans pour autant prendre personnellement le projet sous mon aile. J’ai bien vu tes smileys et l’idée est bonne. Je me demande seulement si Level Up dispose toujours du trafic nécessaire pour le bon déroulement de l’atelier. Tu en penses quoi ?
Citation: Pour la bagnole, la palette ne colle pas avec celle que tu proposes sur le côté : tu utilises 5 rouges différents pour les phares et le gyrophare alors que tu en annonces seulement 3. Il faut que tu prennes soin de vérifier tes couleurs. |
Là je ne comprends pas par contre. J’utilise clique-droit sous graphic gale pour sélectionner les mêmes couleurs alors je ne vois pas comment il y a aurait pu se glisser deux couleurs additionnelles. Enfin, j’ai modifié un peu la palette et j’ai ajouté une couleur pour le rouge. Normalement, il y a seulement 4 rouges présentement.
Citation: Par ailleurs, tu utilises des rampes de couleurs beaucoup trop resserrées : les gris clairs sont beaucoup trop proches pour qu'on voit une différence entre eux et tu pourrais beaucoup plus contraster les gris-bleu sombres (sans parler des vitres). |
Je te l’accorde, c’est vrai. Je crois que j’ai voulu rester trop fidèle à l’image de référence mais en pixel art, ça ne va pas trop. Pour la peine j’ai modifié la palette.
Citation: Dans l'ensemble, je suis pas sûr qu'utiliser des contours noirs partout soit une bonne idée : tu pourrais en remplacer certains par des contours de couleur et en supprimer d'autres. Par exemple, vu l'échelle, il est impensable de voire une démarcation entre les portières aussi nettes. L'arête du capot n'a pas besoin non plus d'être dessinée dans la mesure où la différence de couleur devrait suffire à l'indiquer (à la limite, tu peux dessiner une arête, mais claire pour indiquer la brillance). J'ai fait un petit schéma pour illustrer mon propos : |
Ok, j’ai changé tout ça.
Citation: les traverses de ta voiture n'apparaissent pas, ton pare brise est soutenu (d'un point de vue mécanique) par rien du tout ce qui fait que ça donne un effet bizare ...
et pis la vitre est blanche ... oppaque ... ça doit pas etre pratique pour conduire ... |
Tu peux m’expliquer ? Je vois les traverses sur le côté perso.
Citation: les gyrophares seraient mieux si ils étaient un peu plus larges (les parties rouge et bleue), le phare avant que j'aurais justement mis plus vers l'avant mais sinon c'est pas mal, tu es parti d'une base ou non ? |
Tu avais raison pour les gyrophares, j’ai modifié en conséquence.
Je change quoi maintenant ? Il reste encore des trucs à améliorer danke pleaze ?
|
Alkanédon -
posté le 01/12/2012 à 21:34:35 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Le machot, j'ai pluto l'impression qu'il a dls bras dans le dos. Si il est réellement, machot, fais lui des manches
Sinon c'est intéressant je trouve, ca change et j'aime beaucoup le mur, je suis sérieux, ca fait ressortir une certaines puisance du simpliste, mais en évolué
|
Mes musiques |
Creascion -
posté le 01/12/2012 à 21:38:56 (1571 messages postés)
| | @Sakapuss:
Alors Sakapuss :
Je suis pas certain de comprendre les couleurs sur tes murs, tu peux m’expliquer ? Est-tu aller voir comment les pros faisaient ? ¸
L’échelle, ça va, mais tu pourrais peut-être ajouter une couleur histoire de varier un peu et rendre le tout moins monotone.
Les bacs vers, je te recommande d’utiliser sans AA parce que là ça choque un peu je trouve sur du PA.
Les charas sont pas si mal, faut continuer à peaufiner.
Faut continuer !
|
sakapuss -
posté le 01/12/2012 à 22:07:50 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Citation: Le machot, j'ai pluto l'impression qu'il a dls bras dans le dos. Si il est réellement, machot, fais lui des manches |
On verrait pas qu'il est manchot si je mettais des manches
Citation: Je suis pas certain de comprendre les couleurs sur tes murs, tu peux m’expliquer ? Est-tu aller voir comment les pros faisaient ? |
Pour les murs, c'est du simpliste. C'est vrai que ça fait un peu contraste avec le sol, je vais modifier le sol pour qu'il corresponde un peu mieux au style graphique du reste. Les murs et les poubelles choqueront peut-être un peu moins.
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Azaki -
posté le 01/12/2012 à 22:15:41 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Amalrich Von Monesser a dit:
Puisque maintenant c'est ici qu'on poste nos screenshots...
|
C'est classe !
|
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Alkanédon -
posté le 01/12/2012 à 22:16:50 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation: On verrait pas qu'il est manchot si je mettais des manches |
Mais si, on verra que les manches flottent dans le vide !!
|
Mes musiques |
Creascion -
posté le 01/12/2012 à 22:38:30 (1571 messages postés)
| | À titre d'exemple, Sakapuss:
J'ai fait ça en une dizaine de minutes, c'est juste pour donner une idée. On dirait que tu as utilisé l'outil gradient pour les flaques d'eau de les poubelles et en pixel art ça ressort beaucoup disons.
Essaie de faire tes dégradés à la main avec du dithering, tu verras ben ce que ça donne.
Des lignes droites ça peut être pas mal aussi mais ça dépend si tu veux un style plus disjoncté comme Kp et faire des lignes à main levée. À toi de voir !
|
sakapuss -
posté le 01/12/2012 à 23:26:45 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Je vois ce que tu veux dire, j'ai enlevé les effets d'ombre/lumières gênants, j'ai modifié le sol pour qu'il corresponde mieux et j'ai arrangé deux, trois trucs:
(les murs, c'est fait exprès, je les laisse comme ça.)
|
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| | sakapuss
sakapuss a dit:
C'est un peu vide, je sais pas trop quoi ajouter pour faire effet ruelle dégueulasse. J'ai essayé de faire des sacs poubelle et des ordures mais ça ressemble à rien pour l'instant x) |
Une ruelle qui semble etre un intérieur ( case noir autour), commence par mieux visualiser ce que tu veus, imagine la scène. Le noir à l'avant pourrait avoir la forme d'immeuble mais dans le fond de la scène le mur doit continuer.
Mais full custom je te crois pa ça se voit que les chara sont de roiofthesuisse.
razok a dit: Sylvain, j'ai décidé que mes illustration allaient désormais servir uniquement pour mes clients, donc pour gagner de l'argent. J'ai pas la motivation ni la force de constater ma faiblesse quand je dessine des trucs persos |
T'as pas honte de vendre ton caca ? :x
Creascion, sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que t'es un peu coincé sur tes pa, lache toi un peu.
Avm , j'adore ça, les murs sombre pourrait l'être un peu plus juste.
wahou j'ai eu la fièvre du commentaire....
|
Creascion -
posté le 01/12/2012 à 23:50:52 (1571 messages postés)
| | Ok ben perso les murs j'aime pas trop mais c'est une question de goût j'imagine. Si toi tu aimes, c'est ce qui compte.
Pour les flaques d'eau, tu peux aller jeter un oeil ici.
C'est simple et c'est joli.
Prends le temps d'observer comment on s'y prend dans Mother 3. Le pixel art est super simple et épuré et ça rend bien au final.
*Les lignes de tes poubelles sont toujours croches (c'est fait comme ça ?).
*Je comprends pas la logique de l'ombrage.
*Les flèches jaunes comme ça, ça fait plat. Tiens, il y a moyen de faire quelque chose qui ressort un peu en ajoutant de petits trucs:
Le sol est mieux comme ça.
@Masked Ninja: Euh... ben je sais pas trop quoi répondre.
|
sakapuss -
posté le 02/12/2012 à 00:03:35 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Citation: Mais full custom je te crois pa ça se voit que les chara sont de roiofthesuisse. |
Dafuq oo
Je garantis que c'est de moi. Je suis pas assez crétin pour m'approprier les créations de membres actifs de la commu.
Créa: Ouais mais je veux faire un truc super simpliste, un peu comme KP pour reprendre ton exemple. Les lignes déformées, les trucs pas droits chelous c'est un peu fait exprès.
J'avoue que les ombres des poubelles sont bizarres, je vais directement les enlever comme ça la question sera réglée
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
| | Creascion, bah numéroter ses sprites avec v1 v2 etc, reposter une image apres avoir changer 10 pixel, ça n'a pas besoin d'être parfait, la seule chose vraiment utile a modifier(bien que les autres propisitions de modifs soit pertinantes) était de supprimer le trait noir censé signifié l'arrete d'un volume. Demander des avis pour des petits bouts de trucs alors que tu ne débutes plus...tu es clairement compétent, plus que la plupart des personnes a qui tu demandent conseils et avis, donc ton avis est meilleur que le leur.
Ou bien tu es pas sur de ta technique dans ce cas va reviser la théorie.
Saka, je troll ^^'
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Je dessine mal mais pas autant rhooo
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Creascion -
posté le 02/12/2012 à 01:04:14 (1571 messages postés)
| | Citation: bah numéroter ses sprites avec v1 v2 etc, reposter une image apres avoir changer 10 pixel, ça n'a pas besoin d'être parfait |
Ah d’accord, tu trouves que ça fait coincé d’identifier les versions et de vouloir se perfectionner ? Alors là, oui, selon cette définition, je suis super coincé. J’ai déjà recommencé un truc plus de 14 fois en fait. Je sais pas, pour moi c'est une manière de s'améliorer ou de tenter de. Peut-être que je serais mieux de faire beaucoup de trucs sans trop chercher à tout perfectionner. C'est un point de vue qui mérite d'être considéré.
Pour ce qui est d’avoir changer 10 pixels, j’ai fait toutes les modifications suggérées par les membres.
Pourtant, ça reste encore loin d’être parfait :
Exemple d’un edit d’Adcrusher, tu peux voir en quoi changer ne serait-ce que la grosseur des pneus fait une bonne différence.
Citation: la seule chose vraiment utile a modifier(bien que les autres propisitions de modifs soit pertinantes) était de supprimer le trait noir censé signifié l'arrete d'un volume. |
Ah tu trouves ? Perso, j’ai trouvé les autres commentaires assez pertinents, ne serait-ce que ceux concernant le gyrophare.
Citation: Demander des avis pour des petits bouts de trucs alors que tu ne débutes plus...tu es clairement compétent, plus que la plupart des personnes a qui tu demandent conseils et avis, donc ton avis est meilleur que le leur. |
Ah non je ne suis pas d’accord là-dessus. Je respecte ton point de vue mais je pense que même les débutants peuvent offrir des critiques pertinentes.
Citation: Ou bien tu es pas sur de ta technique dans ce cas va reviser la théorie. |
Oui bon, en même temps, ça reste vague comme conseil. Si tu as des trucs en particulier à suggérer je suis preneur.
|
mil -
posté le 02/12/2012 à 14:22:27 (3859 messages postés)
| ou area | Citation: Demander des avis pour des petits bouts de trucs alors que tu ne débutes plus...tu es clairement compétent, plus que la plupart des personnes a qui tu demandent conseils et avis, donc ton avis est meilleur que le leur. |
pareil j'réagis sur cette remarque que je déteste lire. ^^'
Un débutant bien qu'il n'y connaisse pas vraiment grand chose peut quand même faire la différence entre une image de qualité et une image de moins bonne qualité (certes pas toujours mais bon).
Il t'en dira pas les détails avec autant de pertinence qu'un amateur du domaine mais je te rassure, il a quand même une sensibilité à l'image, la couleur, etc.
Et j'ai d'ailleurs envi de dire que bowdel, heureusement! sinon ça voudrait dire que ton "art" n'est destiné qu'aux connaisseurs et entre connaisseurs, l'ennui quoi.
De plus, le créateur a souvent un gros manque de recul sur son travail. Tout avis différents du sien peuvent l'aider à progresser.
Après, c'est claire qu'un pro te conseillera mieux qu'un débutant. Mais au final, ton image tu la destine à tout les visionneurs (ou les joueurs de ton jeu), non?
C'est comme si tu disais sur un jeu vidéo: "osef de l'avis des joueurs, nous les concepteurs on s'y connait mieux qu'eux on sait mieux que tout le monde ce qu'il faut pour arriver à un bon jeu".
|
Essais. |
arttroy -
posté le 02/12/2012 à 15:41:55 (2394 messages postés)
| Just working | En attendant, le débutant dit que c'est beaucoup mieux comme version, meilleure homogénéité du tout.
Par contre j'aurais plus mis le sigle sur le côté sur la portière arrière (et je suis sûr que tu peux faire un petit aigle plutôt que ce vilain "po" par contre la forme du blason me paraît assez correcte)
Citation: "osef de l'avis des joueurs, nous les concepteurs on s'y connait mieux qu'eux on sait mieux que tout le monde ce qu'il faut pour arriver à un bon jeu". |
Ah parce que c'est pas le cas de certains (pour pas dire la plupart...) ici ? (auto-tape sur la main, c'est pas bien... ).
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
| | J'ai un peu exagéré mes propos comme souvent.
J'ai pas dis qu'il fallait pas essayer d’améliorer ses crea quand on en est pas satisfait, mais cela peut se faire dans la continuité pas besoin de sauvegarder à chaque fois.
Je trouve que c'est une sorte de fétichisme(lol). Ce ne sont pas de petites choses fragiles et précieuses et le fait de faire ça n'est surement pas bénéfique pour la confiance en soit.
Ensuite je voulais pas dire que les personnes qui ne sont pas habitué a créer des images sont aveugles ou n'ont pas de gout. C'est juste que le créateur de l'image est certainement plus a même d’améliorer son travail qu'un spectateur.
Pour le recul c'est vrai mais quitter son travail un temps apporte aussi un regard neuf. J'aime voir des sprites je dis pas d’arrêter d'en montrer mais pourquoi compter autant sur les avis extérieur ? Je suis persuade que tu apprendrais d'avantage sur tes propres techniques sans ça.
Pour la création d'un jv je suis sur que c'est un peu pareil dans un premier temps il faut faire en sorte que le jeu nous plaise avant de vouloir plaire a des joueurs hypothétiques.
ou sinon: si les membres du forums sont tous des profs potentiels, et ben peut etre que maintenant tu es diplomé et que tu n'en a plus autant besoin ^^.
|
mil -
posté le 02/12/2012 à 15:59:04 (3859 messages postés)
| ou area | ok, dans ce cas on se rejoint.
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