Moretto -
posté le 30/03/2023 à 20:44:28 (945 messages postés)
❤ 1Nemau
Roi of the Suisse a dit:
Sinon, au début, je pensais au design des grandes fées
Premiers émois
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 30/03/2023 à 20:49:20 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Faut pas prendre au premier degré la critique de ChatGPT je pense, il fait ce qu'on lui dit donc il va grossir les choses pour pour arriver à ses fins.
C'est clairement pas une critique objective, et c'est pas ce que lui a demandé Zam.
Cépafo, autant pour moi.
Citation:
par contre on peut pas dire qu'il a marqué les joueurs pour son "histoire" en elle même
Je suis d'accord. Elle est simple, efficace, elle "fait le job", mais ce n'est pas un des points forts du jeu.
Citation:
Troll à part, son avis est très pertinent je trouve, il avance des arguments corrects, il est fort !
Oui. Du coup je serais curieux de connaître son avis au sujet du véganisme (non je suis sérieux xD - si vous checkez poste-le dans le topic approprié par contre ^^).
Citation:
Il arriverait peut-être à faire changer d'opinion à Nemau dans un débat =>[]
C'est une IA performante mais pas à ce point, n'exagère pas. =>[]
Citation:
Peut-être les énigmes du type : collecte les 10 rubis argentés de la salle ? Dans Master Quest il y en a beaucoup, parce qu'ils n'avaient pas trop d'idée de quoi faire avec telle salle. Dans OoT, ça passe encore, c'est pas abusif non plus.
Oki. Je n'ai pas fait MQ, qui m'a l'air d'être une création de fainéant.
Citation:
Sinon, au début, je pensais au design des grandes fées
On peut ne pas les aimer, oui. Après, ce sont des PNJ plutôt mineures, elles n'ont pas de vrai rôle dans l'histoire.
Nemau -
posté le 19/04/2023 à 17:24:39 (53215 messages postés)
- -
❤ 0
Narrer l'autocatégorème
(je n'ai pas regardé du coup ^^)
Ayé j'ai commandé Les Larmes de le Royaume. /mavie 54,99€ TTC sur Amazon (les frais de port sont offerts). Je l'aurai entre le 17 mai et le 9 juin. C'est loooong.
Falco -
posté le 02/05/2023 à 15:42:55 (19776 messages postés)
-
❤ 3Verehn trotter Nemau
Indie game Developer
Le jeu a full leak sur internet, il est possible d'y jouer sur Emulateur.
Faites donc attention à ou vous trainez sur internet, les spoils pleuvent à gogo.
Perso balek des spoils, mais je préfère quand même attendre le 12 et y jouer sur ma Switch !
Kenetec -
posté le 04/05/2023 à 13:17:28 (13039 messages postés)
❤ 0
~°~
Je suis allé voir des spoils et quelques stream, qui m'ont permis de confirmer que je ne jouerai pas à cet épisode.
Pas à sa sortie en tout cas, à la limite si un jour j'ai vraiment rien à faire et que je le trouve pas cher, pourquoi pas.
J'ai du mal à me dire quelle place aura ce jeu dans les années/décennies à venir.
Mais à mon avis ça risque vraiment d'être partagé.
J'ai du mal à croire que c'est un épisode qui fera l'unanimité comme le précédent.
Anton_ -
posté le 05/05/2023 à 13:14:38 (1535 messages postés)
❤ 1Nemau
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, vu que c'est de la programmation ardue, mais je trouve ça assez amusant : génération de monceaux de map via la Wave Function Collapse.
https://observablehq.com/@makio135/zelda-wfc Ya un peu d'interactivité avec le choix de la map initiale, et le bout de map à échantillonner.
En gros le programme joue constamment à la devinette en mode "quel tile ne colle pas avec tel voisins" et en éliminant des possibilités, fait des choix.
Roi of the Suisse -
posté le 05/05/2023 à 14:31:56 (30339 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Des monceaux ou des morceaux ?
Beh ok, mais c'est un overworld aléatoire, donc sans intérêt d'un point de vue level design
Mais vu que c'est estampillé Zelda il recevra de l'attention...
Y a des très jolies choses qu'on peut faire avec l'algorithme de la Wave Function Collapse, je pense notamment aux villes d'Oskar Stalberg pour TownScraper :
Pour moi, la Wave Function Collapse ne doit pas être utilisée telle quelle pour du level design. Au mieux ça donne une base de travail, et sinon ça peut être un outil d'aide au mapping, un peu comme les autotiles dans RPG Maker.
Roi of the Suisse -
posté le 05/05/2023 à 14:51:01 (30339 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Kenetec a dit:
Je suis allé voir des spoils et quelques stream, qui m'ont permis de confirmer que je ne jouerai pas à cet épisode.
Pas à sa sortie en tout cas, à la limite si un jour j'ai vraiment rien à faire et que je le trouve pas cher, pourquoi pas.
J'ai du mal à me dire quelle place aura ce jeu dans les années/décennies à venir.
Mais à mon avis ça risque vraiment d'être partagé.
J'ai du mal à croire que c'est un épisode qui fera l'unanimité comme le précédent.
On verra à l'IRL si quelqu'un l'amène.
Tu peux nous en dire plus sans trop spoiler ? J'ai peur d'être déçu aussi maintenant.
Déjà que j'ai été partiellement déçu par l'Haleine du Sauvage...
Kenetec -
posté le 05/05/2023 à 14:57:03 (13039 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Que je devine : c'est une sorte de gros DLC de BotW ? :c
Ça + le sentiment d'avoir affaire à un jeu extrêmement paresseux.
L'incompréhension de se demander ce qu'ils ont fait pendant 6 années de développement.
Enfin on verra bien comment c'est reçu.
Mais déjà faudra pas s'attendre à des jugements sincères dans les premières semaines.
Falco -
posté le 05/05/2023 à 14:58:11 (19776 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Je comprends pas trop l'avis de Kenetec, perso j'attends rien de ce Zelda, mais de ce que j'ai vu, ca sera encore une fois très bien, dans la même veine que Breath of The Wild.
On garde le même type de jeu, en améliorant le gameplay, proposans de meilleurs donjons, une meilleure histoire.
Si vous avez pas aimé Breath of The wild, aucune chance que vous kiffiez celui là, c'est clairement le même style de jeu, mais si vous avez adoré le premier, je vois pas comment vous ne pourrez pas aimer le deuxième.
En tout cas c'est les retours que j'ai lu.
Mack -
posté le 05/05/2023 à 16:09:04 (2310 messages postés)
- -
❤ 0
Nan, mais tu comprends pas, dans GoW y avait une nouvelle histoire et une nouvelle map, que le gameplay soit 100% identique à celui d'avant on s'en fou =>[]
Blague à part j'suis assez d'accord avec Falco, je comprend pas vraiment le délire du 1.5.
Ça fait des années que les suites directes ressemble beaucoup aux précédent, et ça à jamais fait tilt personnes.
Je pense surtout que le fait que ça soit la "même map" ( on attendra bien sagement d'avoir le jeu avant de dire ça hein ), et que l'histoire des Zelda à toujours été anecdotique, pour que les casus gueulent puisque c'est surtout ça qui leurs importent
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Roi of the Suisse -
posté le 05/05/2023 à 16:46:10 (30339 messages postés)
- -
système de craft soit trop présent dans cet opus. Qu'on passe notre temps à emboîter des légos plutôt qu'à jouer vraiment, et qu'on doivent deviner les "recettes" qui marchent en essayant laborieusement tout (comme Laurent Ruquier).
Déjà la KOUISINE ça m'avait soulé dans l'Haleine du Sauvage, j'ai complètement snobé la KOUISINE. Là j'ai peur que tout le jeu soit un genre de Minecraft géant / un jeu de KOUISINE. Croisé avec les îles célestes nulles de Skyward Sword.
J'espère que, comme le dit Némau, "Star Wars c'est bien même quand c'est nul à chier", et ben que Zelda c'est pareil.
C'est Nintendo, je trouve qu'ils arrivent toujours à faire de bons concepts.
La Cuisine c'est tout ce que je déteste dans les jeux vidéo, et pourtant j'avais adoré dans le dernier, c'était tellement bien fichu.
J'ai un bon sentiment que ça sera pareil pour le craft, puis c'est Zelda c'est quand même assez tout public, aucune chance que ça soit trop chiant ou compliqué.
Mais je peux me tromper, ce ne sont que des suppositions
Kenetec -
posté le 05/05/2023 à 17:10:04 (13039 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Bah c'est le principe d'une suite directe ? x)
Je joue à Jedi Survivor en ce moment, suite directe, il n'y a aucun niveau recyclé du premier.
Assassin's Creed Brotherhood, suite directe, map 100% inédite.
Horizon 2, suite directe, 100% de la map est inédite.
GoW Ragnarok, suite directe, je dirais au pif 90% des niveaux sont inédit.
Là ou pour ToTK ... bon ben vous verrez en y jouant.
Il n'y a pas de problèmes à réutiliser les bases de gameplay dans une suite, puis les enrichir, en l’occurrence quand c'est des bases hyper solides comme BOTW.
En revanche recycler ta map à 80% et justifier ça comme un nouveau jeu, c'est du bon foutage de gueule.
Disons que comme d'ab avec Nintendo, il y a un deux poids deux mesures.
On leur pardonne trop de choses.
Ce niveau de recyclage et de flemme, ça passerait jamais avec d'autres éditeurs.
Mack -
posté le 05/05/2023 à 17:35:10 (2310 messages postés)
- -
❤ 0
Kenetec a dit:
Citation:
Bah c'est le principe d'une suite directe ? x)
Je joue à Jedi Survivor en ce moment, suite directe, il n'y a aucun niveau recyclé du premier.
Assassin's Creed Brotherhood, suite directe, map 100% inédite.
Horizon 2, suite directe, 100% de la map est inédite.
GoW Ragnarok, suite directe, je dirais au pif 90% des niveaux sont inédit.
Là ou pour ToTK ... bon ben vous verrez en y jouant.
Il n'y a pas de problèmes à réutiliser les bases de gameplay dans une suite, puis les enrichir, en l’occurrence quand c'est des bases hyper solides comme BOTW.
En revanche recycler ta map à 80% et justifier ça comme un nouveau jeu, c'est du bon foutage de gueule.
Disons que comme d'ab avec Nintendo, il y a un deux poids deux mesures.
On leur pardonne trop de choses.
Ce niveau de recyclage et de flemme, ça passerait jamais avec d'autres éditeurs.
Effectivement, le repompage a 99% du gameplay de GoWR c'est pas passé
Idem pour les souls, on va pas se cacher que c'est du repompage de ouf, pourtant ça gêne beaucoup moins.
Idem pour les AC.
Tout les opus ont un gameplay quasi identique à deux trois détails près ( sauf quelques opus genre le 4 ou Rogue ).
Dans tout ces jeux, c'est pas le gameplay qui bougent, mais le scénario / Map.
C'est quoi la différence ?
L'un repompe ce qui se vois directe tandis que les autres repompent ce qui se voit moins.
Après je dis ça, j'ai pas jouer à TotK, donc peut être que je me trompe, et que effectivement le gameplay change trop peu, et effectivement 80% de la Map est reprise du précédant.
Maintenant c'est trop tôt pour être catégorique dessus ( même en ayant vu 1h de stream ), si la Map du précédents correspond à 30-50% de la Map finale, je vois vraiment pas le problème.
Pokémon avait fait ça pour Or et Argent, et a l'époque les mecs étaient limite traité de génies.
( et cette histoire de c'est Nintendo donc on pardonne tout ...
Ça vaut pour presque tout les gros éditeurs, autant dans le côté on pardonne tout que ça se fait tabasser gratuitement )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 05/05/2023 à 17:47:48 (19776 messages postés)
-
❤ 0
Indie game Developer
Oui Mack a raison, tu te bases uniquement sur la map alors que ça ne fait pas tout.
Si il y a 80 % de la map qui est repris, alors c'est chiant, ok, mais de ce que j'ai vu, c'est loin d'être le cas non ?