Falco -
posté le 05/05/2023 à 17:47:48 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Oui Mack a raison, tu te bases uniquement sur la map alors que ça ne fait pas tout.
Si il y a 80 % de la map qui est repris, alors c'est chiant, ok, mais de ce que j'ai vu, c'est loin d'être le cas non ?
Kenetec -
posté le 05/05/2023 à 18:12:30 (13039 messages postés)
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~°~
Les Souls la map est 100% inédite.
Si j'ai passé 110 heures sur Elden Ring alors que le gameplay est sensiblement le même que les 5 jeux précédents, c'est bien parce qu'il y avait un nouvel environnement et des nouveaux niveaux incroyable à parcourir.
La map et découvrir des nouveaux niveaux c'est l'intérêt principal d'un nouvel épisode.
Mack -
posté le 05/05/2023 à 18:20:35 (2310 messages postés)
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Pour les jeans casus qui jurent que par les kraphism et le cenariau peut être =>[ ]
Et encore une fois, c'est pas pas la quantité qui est reprise qui est importante.
C'est la part que ça représente sur le total du jeu.
Si je prend Zelda LA, mais que je rajoute 9 Map de la taille de Cocolint, et que je rajoute 72 donjons, d'après ton raisonnement c'est une vulgaire 1.5, pourtant faut être fou pour le dire.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 05/05/2023 à 18:34:00 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Et parfois le recyclage fonctionne, tu prends Majora's Mask, 90 % des graphismes sont repris de OoT, même les personnages ! Et pourtant le jeu est une tuerie.
Je suis d'accord que c'est chiant de parcourir la même map dans deux jeux, et que si c'est le cas c'est naze, mais de ce que j'ai vu et connaissant Nintendo, je doute vraiment que ça soit le cas, et je doute qu'ils aient pris 5-6 ans de dev si c'est juste pour recycler.
Nemau -
posté le 05/05/2023 à 20:09:11 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, vu que c'est de la programmation ardue, mais je trouve ça assez amusant : génération de monceaux de map via la Wave Function Collapse.
https://observablehq.com/@makio135/zelda-wfc Ya un peu d'interactivité avec le choix de la map initiale, et le bout de map à échantillonner.
En gros le programme joue constamment à la devinette en mode "quel tile ne colle pas avec tel voisins" et en éliminant des possibilités, fait des choix.
Han c'est sympa. Même si ce que dit RotS au sujet du level design reste vrai.
Citation:
Bah c'est le principe d'une suite directe ? x)
Une suite directe ne doit pas être pour autant un bête réchauffé, aucun intérêt sinon. Mais j'ignore si Zelda TiktoK en est un, je donnerai mon opinion quand j'y jouerai. ^^
Citation:
Idem pour les souls, on va pas se cacher que c'est du repompage de ouf, pourtant ça gêne beaucoup moins.
Je trouve que chaque Soulsborne apporte son lot de nouveautés, même en termes de game design et de gameplay. Peut-être un peu moins DS3 par rapport aux deux premiers DS, mais ça reste ok.
Citation:
Et encore une fois, c'est pas pas la quantité qui est reprise qui est importante.
C'est la part que ça représente sur le total du jeu.
S'ils reprennent le monde de BotW, j'ai du mal à imaginer que celui-ci ne représente qu'une petite partie du monde total de TotK. Et je ne suis même pas sûr de le souhaiter en fait, compte tenu du fait que la taille du monde de BotW rendait déjà celui-ci trop vide.
Selon moi, la chose qui pourra sauver cette reprise du monde de BotW, c'est s'ils nous le font découvrir sous un autre jour. Par exemple si on le découvrait après une apocalypse le rendant entièrement gelé, ou sous une chaleur de plomb, ou inondé, etc. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des îles qui flottent au-dessus (du peu que j'en ai vu) mais en-dessous ça a l'air d'être similaire.
Un autre truc qui pourrait sauver ce problématique c/c, c'est s'ils truffent le monde de galeries dans les montagnes, sous les plaines, etc. C'est une des choses qui ont cruellement manqué à BotW.
Citation:
Et parfois le recyclage fonctionne, tu prends Majora's Mask, 90 % des graphismes sont repris de OoT, même les personnages ! Et pourtant le jeu est une tuerie.
D'accord mais par rapport à OoT les lieux sont inédits, originaux (montagne enneigée, plage et océan, jungle), le game design est grandement modifié, et le gameplay grandement enrichi (je pense aux trois formes alternatives de Link).
J'ai pris JVC parce que c'est le plus connu, mais les autres sites sont tout aussi dithyrambique, le jeu est une masterclasse.
On prends BOTW, et on le rend encore plus incroyable. Si vous avez pas aimé la formule, peu de chances que vous aimerez celui ci, sinon foncez.
On est loin du bête DLC à priori, en même temps 6 ans de développement, je comprends pas comment certains pouvaient en douter
Citation:
Selon moi, la chose qui pourra sauver cette reprise du monde de BotW, c'est s'ils nous le font découvrir sous un autre jour. Par exemple si on le découvrait après une apocalypse le rendant entièrement gelé, ou sous une chaleur de plomb, ou inondé, etc. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Il y a des îles qui flottent au-dessus (du peu que j'en ai vu) mais en-dessous ça a l'air d'être similaire.
A priori si justement, c'est le cas !
Perso je l'achète demain, je vous donnerais mon avis.
Doude -
posté le 11/05/2023 à 15:37:47 (3299 messages postés)
❤ 3Kenetec Nemau Roi of the Suisse
In HDO I trust
Citation:
On prends BOTW, et on le rend encore plus incroyable.
Il était incroyable BOTW ?
(je l'ai fini hein pour préciser)
Très grand mais très vide, difficulté inexistante, quêtes nulles, physique marrante mais relativement peu utile. Malgré tout, je trouve que c'est un bon jeu, les sanctuaires énigmes sont super sympas (en fait je veux bien un jeu avec juste les sanctuaires ) mais je n'ai jamais compris l'adoration dont il a bénéficié. Le design des créatures divines est très bon, mais elles sont très vite terminées. Les dialogues et personnages sont assez insupportables. Il y a pas mal de trucs marrants à faire dans le jeu (entre les mini jeux, le surf sur bouclier, les morses des sables, etc.) mais rien n'a vraiment d'utilité ni d'importance.
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Falco -
posté le 11/05/2023 à 15:44:58 (19776 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
BOTW pour moi c'est la définition même du jeu vidéo, c'est un expérience ou t'es très libre, avec un gameplay incroyable et sur lequel tu vas t'amuser en testant plein de choses.
Je suis pas d'accord quand tu dis que la physique est peu utile, tout le jeu repose là dessus, et cette physique de permet de gérer ton aventure différemment d'un autre joueur.
Les autres points que tu cites sont vrais, le world est vide, les quêtes inintéressantes, mais aucun autre open world n'a donné l'impression d'aventure et de découverte que celui de ce Zelda, et honnêtement ça a suffit à beaucoup de joueurs pour vraiment s'amuser.
Après je comprends qu'il n'ai pas plu à tout le monde, c'est une expérience clivante, mais on peut pas dire que c'est un mauvais jeu ou même un jeu moyen, c'est objectivement un très bon jeu, après est ce un Zelda incroyable ? Ca je veux bien en discuter, pour moi il est moins bon en temps que Zelda que beaucoup d'autres.
Doude -
posté le 11/05/2023 à 15:52:58 (3299 messages postés)
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In HDO I trust
En fait tu as plein de façon d'utiliser la physique pour te battre.
Mais juste foncer dans le tas et bourriner marche très bien, c'est ça qui m'a déçu.
Mais après, plein de (bons) jeux tombent dans le même souci : prévoir plein de choses et au final les actions de combat de base suffisent.
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Falco -
posté le 11/05/2023 à 16:00:05 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Oui mais la physique du jeu elle marche pas juste pour les combats, elle marche surtout pour l'open world je trouve.
Me souviens avoir résolu des énigmes dans les mini donjons d'une autre façon que celle prévue par les devs, me souviens de moment ou je devais atteindre une zone en hauteur via un objet, que je n'avais pas, et ou j'ai juste allumé les herbes à coté de moi, et me suis envolé avec la chaleur, etc... tout ça ça rend l'expérience unique et rewardant sur le coté exploration et expériences.
Nemau -
posté le 11/05/2023 à 17:47:03 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Bon résumé de Doude imho, pourtant on a des goûts assez différents en matière de JV.
Le gameplay est excellent, la physique est excellente, les possibilités sont très bonnes, mais ça ne suffit pas à faire un excellent jeu. Il aurait fallu remplir ce monde d'une meilleure manière. Plus de villages, plus de PNJ, des personnages principaux mieux écrits, plus de variété dans les ennemis, des quêtes annexes intéressantes et moins répétitives, des donjons et des boss mémorables, une quête principale un peu plus dévelopée...
Citation:
J'ai pris JVC parce que c'est le plus connu, mais les autres sites sont tout aussi dithyrambique, le jeu est une masterclasse.
Ils disaient presque tous ça de BotW et au final le jeu n'est pas si bon que ça (même s'il est bien quand même).
Citation:
Perso je l'achète demain, je vous donnerais mon avis.
Pour ma part je le reçois mardi ou mercredi. J'ai hâte ! (oui, malgré tout ce que j'ai dit ^^)
Falco -
posté le 11/05/2023 à 18:00:01 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
J'suis d'accord avec vous hein, surtout :
Citation:
Il aurait fallu remplir ce monde d'une meilleure manière. Plus de villages, plus de PNJ, des personnages principaux mieux écrits, plus de variété dans les ennemis, des quêtes annexes intéressantes et moins répétitives, des donjons et des boss mémorables, une quête principale un peu plus dévelopée...
Si ca avait été le cas, on aurait eu le best game ever xD
Mais je pense que ça aurait été compliqué de faire tout ça en plus de ce qu'ils ont investis sur le gameplay et les mécaniques de jeu. Qu'on l'aime ou pas ce Zelda a quand même été une révolution à une époque ou c'est difficile d'innover, dans le monde du jeu vidéo il y a eu un avant et un après Zelda, et ça je le vois bien au taff, c'est devenu la référence (comme The Witcher 3 l'a été également.)
Mais c'est une expérience pour laquelle il y a eu des sacrifices, et je sais que personnellement j'ai eu du mal à accrocher à ce Zelda au début parce qu'il me manquait trop de choses que j'adore dans les Zelda.
Par la suite j'ai vraiment pris mon pied mais il a fallu que je me détache et que je comprenne qu'il fallait y jouer comme une expérience nouvelle.
Après même si j'y fais l'éloge, je le considère pas comme un jeu légendaire au même titre que OoT ou The Witcher 3.
Mais je reconnais ses qualités.
Doude -
posté le 11/05/2023 à 18:06:38 (3299 messages postés)
❤ 1Falco
In HDO I trust
Pour le coup The Witcher 3 est MA référence ultime de RPG en open world. A l'exception peut-être de TES 3 Morrowind, mais là c'est la nostalgie et le coeur qui parlent plus que la tête
EDIT : j'ai pas remonté le topic, mais on en parle du fait que "Tears of the Kingdom" c'est un peu nul et surtout lourdingue dans la formulation ? Pour le coup BOTW ça c'était parfait (ha, histoire de continuer à bitcher sur BOTW : on en parle que le côté "post-apo" est archi raté et qu'on arrive pas à croire une seconde à l'existence des villages comme communautés autonomes)
L'utilitarisme c'est quand tu es utile.
Adalia -
posté le 11/05/2023 à 18:14:02 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Falco a dit:
je sais que personnellement j'ai eu du mal à accrocher à ce Zelda au début parce qu'il me manquait trop de choses que j'adore dans les Zelda.
Par la suite j'ai vraiment pris mon pied mais il a fallu que je me détache et que je comprenne qu'il fallait y jouer comme une expérience nouvelle.
C'est marrant j'ai eu l'effet exactement inverse mdr
Falco -
posté le 11/05/2023 à 18:18:00 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Citation:
Pour le coup The Witcher 3 est MA référence ultime de RPG en open world.
Moi aussi t'inquiètes
Mais pour le coup le gameplay the The Witcher arrive pas à la cheville de celui de Zelda.
Même l'open world au final quand on y repense, il était joli mais il poussait pas vraiment à l'exploration, tous les points d'intêrets sont notés et il fallait juste suivre le "GPS" pour arriver aux points qui nous intéressent...Enfin au même moment ou j'écris ces lignes je repense aux villes incroyables qu'on parcours dans The Witcher 3, la beauté de la faune, les lieux marquants... ca enterre tout ce qu'il y a dans BOTW et je peux pas continuer de le critiquer, c'est au dessus de mes forces, c'est un chef d'oeuvre ce jeu !
Sylvanor -
posté le 11/05/2023 à 18:54:33 (24806 messages postés)
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❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 11/05/2023 à 19:19:52 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire soit la version 3Ds, soit la nouvelle version PC ?
Pour la version PC les options ont l'air folles, l'affichage HD, inputs améliorés, 60 FPS, et les packs textures bien sympas :
Par contre je sais pas à quel point c'est compliqué à mettre en place... mais perso si je dois me refaire OoT, je passerais par celle là !
Sylvanor -
posté le 11/05/2023 à 19:37:43 (24806 messages postés)
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❤ 1Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Hmm... Ouais mais moi si je décide d'y jouer c'est presque plus pour découvrir le jeu sous son aspect historique, je voudrais avoir l'expérience de l'époque. Alors j'ai pas la manette mais je préférerais avoir le jeu tel quel et pas un truc modé complètement différent. Si on y a déjà joué je comprends, mais moi Ocarina of Time j'ai dû y passer genre 3 heures à l'époque, pas plus.
Version PC non modée c'est comme l'original? Comment sont configurées les touches dessus?
Ou alors la version 3ds à la limite mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'émuler la 3ds et la version n'est pas d'origine, même si les changements ont l'air mineurs.
Bon allez j'avoue les 60 fps + format wide c'est tentant!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 11/05/2023 à 19:48:02 (30339 messages postés)
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❤ 1Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
Tu peux toujours changer la config de la manette en cours de route si tu t'aperçois que ton choix n'était pas très ergonomique la première fois. J'ai procédé comme ça quand j'y avais joué sur PC.
J'ai joué avec Project64 comme émulateur, perso. Je n'ai pas rencontré de souci particulier. Mais je ne connais pas spécialement les autres émulateurs Nintendo64.
Falco -
posté le 11/05/2023 à 19:53:41 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Je comprends pour le jeu vanilla, mais je pense à la limite que si tu joues juste avec le 60 fps et le format wide tu pers rien à l'expérience d'origine, et tu y gagnes un peu ^^
La version PC non moddée c'est un portage à 100 % du jeu de base, y'a aucune différence. Après j'ai jamais essayé mais il semblerait que ça fonctionnait bien selon les gens.
J'espère que tu vas apprécier en tout cas, Ocarina of Time je pense qu'il est difficile à jouer aujourd'hui parce qu'en terme de gameplay on a vraiment amélioré ce style de jeu. Là ou FFVII, bah il tient encore clairement la route tant les J-RPG sont pas vraiment tops ces dernières années :/
trotter -
posté le 11/05/2023 à 20:50:23 (10743 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Sylvanor a dit:
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?
Tu mets les boutons jaunes sur le joystick de droite si tu veux les garder à droite:
Ou bien sur le pad directionnel pour avoir de vrais boutons. Il ne sert à rien dans Zelda 64.
Dans Zelda 64 ces boutons jaunes sont utilisés pour des items, mettre sur le joystick peut te faire sélectionner un item au lieu d'un autre car il est analogique. Dans Mario 64 ils sont utilisés pour la caméra donc ça a du sens d'utiliser le joystick.
Fait attention où tu mets ton Z, il doit correspondre à ta gâchette main gauche. Ne pas mapper bêtement L-trigger N64 -> L-trigger Xbox.
Parce que pour Zelda ça se tient comme ça :
ౡ
Nemau -
posté le 11/05/2023 à 21:00:56 (53215 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
(pas trop d'accord avec Falco sur un point : imho, OoT reste assez facile à jouer et relativement plaisant, même avec les standarts d'aujourd'hui - ce n'est que mon avis, Nonor se fera son opinion lui-même ^^)
Citation:
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?
Pour l'avoir déjà fait : quelle que soit la solution que tu choisiras, tu galéreras un peu au début mais tu finiras rapidement par t'y faire. Pour t'aider, voici à quoi servent les boutons dans OoT (sur la première image de Trotter j'ignore à quoi correspondent les boutons 3 à 9, ils n'existent pas normalement) :
Joystick :
- déplacer Link
- bouger la caméra en vue à la première personne (cf. plus bas)
- bouger la caméra lorsqu'on vise avec certaines armes (comme l'arc par exemple)
- se déplacer dans le menu
Start :
- ouvrir/fermer le menu
A :
- faire des roulades
- faire une attaque sautée (si ennemi ciblé + épée sortie)
- faire ce qu'il y a écrit sur l'icône bleu dans le HUD ("parler", "lire", "ouvrir"...)
- une des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
B :
- utiliser l'épée
C-haut :
- passer en vue à la première personne (Link ne peut plus se déplacer ni utiliser d'objet, ce mode est juste là pour observer un lieu plus librement)
- parler à Navi la fée lorsque "Navi" est écrit sur l'icône du bouton dans le HUD
- une des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
C-gauche, C-droite, C-bas :
- dans le menu, assigner un objet à l'une de ces touches
- en jeu, utiliser l'objet assigné
- trois des cinq notes lors de l'utilisation de l'ocarina
L :
- en jeu, afficher ou masquer la carte sur le HUD
R :
- utiliser le bouclier
- dans le menu, passer à l'écran de droite
Z (gachette située au centre sous la manette) :
- recentrer la caméra derrière Link
- cibler un ennemi (deux options possibles, "fixe" et "maintenu" : "fixe" permet de garder l'ennemi ciblé sans avoir à maintenir le bouton Z appuyé, mais "maintenu" est plus pratique je trouve)
- dans le menu, passer à l'écran de gauche
Note :
- la croix multidirectionnelle ne sert à rien du tout
- pas de second joystick pour bouger la caméra (c'est un peu frustrant au début mais tu t'y feras vite), mais les déplacements automatiques de la caméra sont globalement très bien fichus, et s'aditionnent au bouton Z qui permet de recentrer la caméra derrière Link, ainsi qu'au bouton C-haut pour la vue à la première personne (si jamais on veut voir un truc précis plus facilement)
Citation:
J'ai joué avec Project64 comme émulateur, perso. Je n'ai pas rencontré de souci particulier. Mais je ne connais pas spécialement les autres émulateurs Nintendo64.
Idem. De mémoire je n'avais rien eu à toucher dans les options de l'émulateur (à part bien sûr la configuration de ma manette de Xbox One). Le seul souci que j'ai eu, c'est un très léger bug d'affichage sur un des quatre panneaux du menu, et c'était pas un bug handicapant du tout, bref un problème anecdotique.
Si tu galères pour trouver la rom (il faut la version européenne, contenant l'anglais le français et le néerlandais - note que la trad fr est impeccable, tu peux y aller sans souci ^^), dis-le moi et je te la filerai. :3 (là je te l'aurais bien filé mais j'ai un match de foot qui commence à 21h d'ailleurs je suis déjà en retard xD).
Sylvanor -
posté le 11/05/2023 à 22:19:15 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Tes images ne s'affichent pas chez moi Trotter (même si je pense avoir compris ce que tu racontes).
Pour la rom, je pense partir sur celle de Romstation ils l'ont en français.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 11/05/2023 à 23:40:47 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Alors, non, ça ça ne fonctione pas si bien que ça, parce que pour certains objets/armes comme le lance-pierres ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick (l'unique joystick, le même qui te sert à déplacer Link le reste du temps). Donc pour faire les deux en même temps il faut que les trois objets assignés soient sur la partie droite de ta manette (ou alors il faut avoir deux pouces à la main gauche ). À la rigueur, tu peux garder une des touches C sur un des emplacements de la croix multidirectionnelle, pour les objets/armes qui ne nécessite pas d'utiliser le joystick, genre l'ocarina ou les flacons de potions. Tu peux également mettre sur une des quatre directions de la croix multirectionnelle la touche C-haut, qui ne sert pas à assigner un objet/arme.
Verehn -
posté le 11/05/2023 à 23:47:29 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sylvanor a dit:
Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur
Ce n'est pas dans ta question mais au cas où, si tu ne cherches pas à rajouter des mods/textures, et que ton émulateur de N64 bug dans certains cas (c'était le cas du mien), il y a une version de Zelda OoT avec l'aventure bonus Master Quest trouvable sur l'émulateur Gamecube "Dolphin" qui n'a jamais bugué chez moi. Je ne te conseille pas Master Quest mais sa mention peut te permettre de trouver la ROM plus facilement.