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Reprise du message précédent:
Verehn -
posté le 11/05/2023 à 23:47:29 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Sylvanor a dit: Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur |
Ce n'est pas dans ta question mais au cas où, si tu ne cherches pas à rajouter des mods/textures, et que ton émulateur de N64 bug dans certains cas (c'était le cas du mien), il y a une version de Zelda OoT avec l'aventure bonus Master Quest trouvable sur l'émulateur Gamecube "Dolphin" qui n'a jamais bugué chez moi. Je ne te conseille pas Master Quest mais sa mention peut te permettre de trouver la ROM plus facilement.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Yep, OoT GameCube c'est pas tout à fait l'OoT original.
Je reposte mon post de bas de page précédente, au cas où :
Citation: Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique. |
Alors, non, ça ça ne fonctione pas si bien que ça, parce que pour certains objets/armes comme le lance-pierre ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick (l'unique joystick, le même qui te sert à déplacer Link le reste du temps). Donc pour faire les deux en même temps il faut que les trois objets assignés soient sur la partie droite de ta manette (ou alors il faut avoir deux pouces à la main gauche ). À la rigueur, tu peux garder une des touches C sur un des emplacements de la croix multidirectionnelle, pour les objets/armes qui ne nécessite pas d'utiliser le joystick, genre l'ocarina ou les flacons de potions. Tu peux également mettre sur une des quatre directions de la croix multirectionnelle la touche C-haut, qui ne sert pas à assigner un objet/arme.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 03:20:58 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon ça me gave bien, j'ai chopé Project 64 et la rom, et évidemment, cet émulateur dégueulasse ne sait pas faire de plein écran sans étirer l'image. C'est dingue ça sérieux, y a personne chez ces crétins qui s'est dit que c'était super moche et qu'il fallait mettre des bandes noires? Les mecs programment un émulateur complet et ils foutent pas un système pour éviter d'étirer les graphismes. Ah si ils y ont pensé, ils ont mis des options... Qui ne marchent pas et c'est même de notoriété publique, mais bon le truc existe depuis 2001 ils s'en foutent, je suppose qu'ils trouvent ça plus joli quand y a pas les bandes hein c'est pas bien les bandes hein c'est mieux de passer l'image sous un rouleau compresseur pour qu'y ait pas les bandes hein aaah je vais étrangler quelqu'un vite mes pilules.
Alors oui j'ai bien repéré qu'il y avait un autre plugin graphique qui permettait d'éviter que ça s'étire... A condition d'afficher le plein écran avec une résolution 16/9 c'est-à-dire une résolution très largement supérieure à la résolution d'origine du jeu.
Ce qui fait qu'on a des textures de l'époque avec des modèles de l'époque et un HUD de l'époque très pixellisés, mélangés à des contours 3D hyper fins et bordel c'est ultra moche c'est nul c'est à gerber, les jeux de l'époque ça se joue avec la résolution de l'époque!!
Et donc impossible d'avoir la vraie résolution (d'après ce que j'ai lu 320x240 mais bon, passe pour du 640x480 faute de mieux), ET du format 4/3! Jouer dans de bonnes conditions quoi. Ce qu'au passage tous les émulateurs des consoles 16 bits savent faire.
Mais au fond je ne devrais pas être étonné, sur PS1 c'est pareil, quand je vois les gens jouer sur émulateur y a personne qui respecte le format d'origine, les gens jouent tous avec des grosses résolutions HD et y a que moi qui tique. Et d'ailleurs il avait fallu que j'attende la sortie de Psxfin pour trouver un émulateur qui affiche tout de manière fidèle, contrairement à Epsxe qui a toujours été boiteux mais que les gens adorent pour une raison que je n'ai jamais comprise.
DU COUP j'ai récupéré la version PC et ça aussi c'est complètement naze, dans l'archive j'ai le choix entre jouer à une version Gamecube mal émulée avec des artefacts/contours carrés autour de toutes les images affichées, du 16/9 et de la grosse résolution donc rien qui va (mais comment on peut proposer un truc pareil? qui joue à ça?), soit je peux lui filer ma rom, et il veut pas la lire il l'aime pas.
Bref le monde ne veut pas que je joue à Ocarina of Time, ou veut me faire subir son mauvais goût et moi je ne mange pas de ce pain-là messieurs dames!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trotter -
posté le 12/05/2023 à 06:33:05 (10743 messages postés)
- | | Project64 fonctionne avec des modules qu'ils appellent plugin. Si t'aimes pas la façon dont sont gérés les graphismes tu peux changer de module ici :
Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :
Résultat :
Citation: pour certains objets/armes comme le lance-pierre ou l'arc tu dois maintenir la touche enfoncée tout en bougeant la caméra avec le joystick |
Je suis partagé, en pratique on peut viser sans charger la flèche ou le caillou et tirer juste en appuyant sur le bouton et c'est pas quelque chose qu'on fait souvent, et les fois où on le fait c'est sans urgence.
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Falco -
posté le 12/05/2023 à 13:07:47 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: (pas trop d'accord avec Falco sur un point : imho, OoT reste assez facile à jouer et relativement plaisant, même avec les standarts d'aujourd'hui - ce n'est que mon avis, Nonor se fera son opinion lui-même ^^) |
Pour toi et moi je pense que oui, c'est toujours un plaisir d'y rejouer, mais pour quelqu'un qui découvre le jeu maintenant je pense que c'est difficile, la camera qu'on ne peut pas bouger, les équipements avec C qui sont quand même pas hyper pratiques (le temple de l'eau à devoir changer sans cesse entre les bottes de plomb p'tin...) le système de save à l'ancienne, globalement c'est quand même dur de découvrir des vieux jeux avec les standards d'aujourd'hui.
Même FFVII je disais hier qu'il a pas trop mal vieillis par rapport aux JRPG actuels, mais en fait si, je m'arrache les cheveux parfois sur les combats bien trop longs ou sur le manque de point de save avant des évènements cruciaux.
Quand on est bercé de nostalgie c'est peut-être plus facile de faire abstraction, perso quand je rejoue à OoT c'est toujours un plaisir immense, mais je pense que ca reste quand même difficile pour ceux qui ont joué aux derniers Zelda par exemple.
On verra ce qu'en pense Nonor, j'avoue que j'aimerais vraiment qu'il aime le jeu
Après il est vraiment pas frustrant si on compare à un RE dépoque, et le level design reste exceptionnel même aujourd'hui.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Adalia -
posté le 12/05/2023 à 14:53:15 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | En tant que joueuse plus jeune, je peux vous confirmer que OoT c'est vraiment dur d'y jouer aujourd'hui. Perso', je l'ai découvert sur NGC vers 2008 environ, j'ai jamais dépassé l'Arbre Mojo tellement le jeu était dépassé. J'ai fini par réussir à le faire en 2015 avec sa version 3DS, mais c'est vraiment parce que je suis fan de la saga et j'ai dû m'accrocher. Mon frère, qui a 5 ans de plus que moi et donc commencé les jv plus tôt, n'a jamais pu le faire même sur 3DS tellement il est dépassé. Imo, pour réussir à jouer à ce jeu aujourd'hui, faut soit être un rétro-gamer, soit avoir de la nostalgie (c'est un peu équivalent), soit être vraiment fan de la licence
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trotter -
posté le 12/05/2023 à 15:25:15 (10743 messages postés)
- | | Et Mario 64 ça passait mieux ?
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Adalia -
posté le 12/05/2023 à 15:29:47 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Jamais essayé
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Falco -
posté le 12/05/2023 à 15:30:52 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Je pense que c'est mieux, le gameplay des Mario a très peu évolués au final, le jeu est très jouable encore aujourd'hui.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 12/05/2023 à 16:25:46 (10743 messages postés)
- | | Citation: Même FFVII je disais hier qu'il a pas trop mal vieillis par rapport aux JRPG actuels, mais en fait si, je m'arrache les cheveux parfois sur les combats bien trop longs ou sur le manque de point de save avant des évènements cruciaux. |
Et encore t'es adulte maintenant, plus personne te dit "ÉTEINS CETTE CONSOLE DANS 5 MIN" alors que le prochain point de sauvegarde est dans 20min (et que tu ne le sais pas).
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Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 16:51:53 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper : |
J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 12/05/2023 à 16:55:01 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais franchement project64 c'est le pire émulateur je trouve, j'ai jamais compris pourquoi il est si chiant à faire fonctionner.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 16:56:26 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bah alors tu conseilles quoi toi?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 12/05/2023 à 17:11:54 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Acheter une Nintendo 64 et le jeu original ?
Non en vrai je sais pas quoi te dire, quand j'y rejoue j'y joue sur console... quelqu'un parlait de l'émulateur Gamecube pourquoi pas ? C'est exactement le même jeu sur Gamecube, et Dolphin et probablement plus simple à utiliser.
Avec la Zelda Collector Edition ca me semble être pas mal en vrai ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tyroine -
posté le 12/05/2023 à 17:45:25 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Sur le port PC tu as une option pour avoir l’affichage d’origine ça prend 2 clics. Faut probablement activer le menu avec F1
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
trotter -
posté le 12/05/2023 à 18:45:19 (10743 messages postés)
- | | Sylvanor a dit: Citation: Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper : |
J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non. |
Ah, tu veux ça ? 320*240
Avec cet émulateur, avant de jouer faire un profil pour la manette et charger le profil dans l'autre onglet :
https://emutopia.com/index.php?option=com_cobalt&task=files.download&tmpl=component&id=30266&fid=20&fidx=67&rid=1590
Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas.
D'ailleurs plus tard j'ai trouvé la Nintendo DS plus pixelisée que la N64.
En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :!
Faut pas toucher ECHAP par contre ça ferme le jeu c'est violent
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Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 20:09:53 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation:
Oui! Oui je veux ça! Tu m'as compris!
Citation: Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas. |
Je pense qu'en fait c'était pas de l'antialiasing mais du flou. L'antialiasing ça consomme trop de mémoire pour les machines de l'époque.
Le câble composite bien sale devait aussi contribuer à créer un flou général qui arrondissait les angles.
Mais je suis d'accord que sur la PS1 c'était net (à condition d'avoir le bon câble) alors que l'image de la N64 donnait ce sentiment de lisse... Et de flou.
Citation: En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :! |
J'ai copié ta config et c'est mieux, mais sur ton émulateur, quand je fais les mêmes réglages que toi, en plein écran je suis pas en 320x240 mais probablement en 640x480. D'ailleurs le réglage de résolution est pour le mode fenêtré et non le mode plein écran. Mais même quand je reste en fenêtré et que j'agrandis la fenêtre, j'ai pas du 320x240, j'ai des pixels beaucoup plus petits:
On voit bien que le logo Zelda est en gros pixels et tout ce qui est en 3D est affiché beaucoup plus fin.
Et donc c'est toujours pas du tout comme à l'époque.
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trotter -
posté le 12/05/2023 à 20:21:28 (10743 messages postés)
- | | Si si elle l'avait :
https://www.nintendo.fr/Hardware/L-histoire-de-Nintendo/Nintendo-64/Specifications-detaillees/Specificites-techniques-627050.html
Citation: Effets graphiques Z buffering, Anti-aliasing, mappage de textures réaliste: interpolation trilinéaire sur MIP-map filtrée, correction de perspective, mappage d'environnement |
Peut être configurer ça :
Tu peux avoir des infos ici :
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Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 20:43:10 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah yes excellent, c'était ça, fallait cocher cette case-là, voilà on est bien là, ça rend bien! Merci!
Du coup j'ai tenté l'antialiasing et avec la résolution en 320x240 ça rend pas mal, je suppose que c'est pas le même que celui de la console mais ça se rapproche du rendu de l'époque.
Ok donc la N64 avait bien de l'antialiasing, j'aurais pas cru.
Peut-être que c'est à cause de ça que graphiquement, du reste, elle a toujours été moins détaillée que la PS1, alors que c'était une 64 bits. Peut-être que l'antialiasing bouffait toute la mémoire?
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| Narrer l'autocatégorème |
Tadadadaaaaam ! (je l'ai reçu plus tôt que prévu)
Citation: Bon ça me gave bien, j'ai chopé Project 64 et la rom, et évidemment, cet émulateur dégueulasse ne sait pas faire de plein écran sans étirer l'image. C'est dingue ça sérieux, y a personne chez ces crétins qui s'est dit que c'était super moche et qu'il fallait mettre des bandes noires? Les mecs programment un émulateur complet et ils foutent pas un système pour éviter d'étirer les graphismes. |
Cette ingratitude envers ces gens quand même, je veux dire tu l'as pas payé ton émulateur. xD
Chez moi je peux régler ce genre de paramètre (plein écran centré, plein écran gardant ratio, ou plein écran prenant tout l'écran) dans les paramètres de ma carte graphique.
Citation: A condition d'afficher le plein écran avec une résolution 16/9 c'est-à-dire une résolution très largement supérieure à la résolution d'origine du jeu.
Ce qui fait qu'on a des textures de l'époque avec des modèles de l'époque et un HUD de l'époque très pixellisés, mélangés à des contours 3D hyper fins et bordel c'est ultra moche c'est nul c'est à gerber, les jeux de l'époque ça se joue avec la résolution de l'époque!! |
Franchement non, c'est mieux je trouve. Y a juste les icônes qui paraissent du coup un peu flous par rapport aux objets 3D, mais sinon c'est pas un souci.
Et surtout : le 320*240 ça passait parce qu'on était sur des télés cathodiques. Si tu joues sur un écran moderne tu n'auras, de toute manière, pas l'expérience originelle.
Citation: (le temple de l'eau à devoir changer sans cesse entre les bottes de plomb p'tin...) |
Ça d'accord, niveau ergonomie c'est relou. ^^
Citation: En tant que joueuse plus jeune, je peux vous confirmer que OoT c'est vraiment dur d'y jouer aujourd'hui. Perso', je l'ai découvert sur NGC vers 2008 environ, j'ai jamais dépassé l'Arbre Mojo tellement le jeu était dépassé. J'ai fini par réussir à le faire en 2015 avec sa version 3DS, mais c'est vraiment parce que je suis fan de la saga et j'ai dû m'accrocher. Mon frère, qui a 5 ans de plus que moi et donc commencé les jv plus tôt, n'a jamais pu le faire même sur 3DS tellement il est dépassé. Imo, pour réussir à jouer à ce jeu aujourd'hui, faut soit être un rétro-gamer, soit avoir de la nostalgie (c'est un peu équivalent), soit être vraiment fan de la licence |
Quelqu'un ne jurant pas que par les graphismes modernes appréciera pleinement ce jeu, au moins dans sa version 3DS dont les graphismes sont très bien.
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Sylvanor -
posté le 12/05/2023 à 21:37:41 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Cette ingratitude envers ces gens quand même, je veux dire tu l'as pas payé ton émulateur. xD |
Bien sûr, je m'amuse à en rajouter, évidemment que c'est cool de leur part.
Mais ce qui me met en colère (en fait, bien sûr, d'une manière très mesurée, c'est plutôt une forme d'agacement, un petit accès de rage jubilatoire) c'est le fait que ces mecs sont des balèzes en informatique, programmer un émulateur c'est pas rien, ils font ça depuis des années et des années et y en a pas un qui s'est dit mince c'est affreux l'image est toute étirée la résolution est pas respectée. C'est tellement improbable, ça donne l'impression que ces mecs ont pas d'yeux.
Citation: Chez moi je peux régler ce genre de paramètre (plein écran centré, plein écran gardant ratio, ou plein écran prenant tout l'écran) dans les paramètres de ma carte graphique. |
Moi aussi, j'ai déjà essayé, tout est déjà bien réglé, mais l'émulateur s'en fout.
Citation: Franchement non, c'est mieux je trouve. Y a juste les icônes qui paraissent du coup un peu flous par rapport aux objets 3D, mais sinon c'est pas un souci. |
Mais comment tu peux dire que c'est mieux?
Ce mélange de textures super floues et d'images bitmaps super pixellisés avec ces contours super fins à tous les objets 3D c'est aussi affreux que les mélanges de résolutions dans un jeu RM, un truc contre lequel toi tu as toujours pesté à juste titre!
C'est beaucoup plus éloigné du rendu de l'époque que mettre en basse résolution et voir les gros pixels, parce que le rendu de l'époque n'était pas net comme ce que tu as avec ta HD, et n'avait pas le mélange de résolutions.
Même en mettant de côté les icônes, ça ne ressemble absolument pas au rendu de l'époque.
Le vrai rendu de la console c'est 320x240 + antialiasing. Au moins là on a un rendu cohérent. On a l'équivalent de la console, branchée sur une télé d'aujourd'hui.
Ca rend aussi beaucoup plus acceptables les faibles détails des modèles 3D.
Et après si on veut pousser jusqu'au bout il faudrait soit sortir la grosse télé cathodique soit utiliser un shader, ce que malheureusement ces émulateurs ne proposent pas (mais souvenez-vous de Shaderglass, en mode fenêtré ça pourrait être la solution).
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Ce mélange de textures super floues et d'images bitmaps super pixellisés avec ces contours super fins à tous les objets 3D c'est aussi affreux que les mélanges de résolutions dans un jeu RM, un truc contre lequel toi tu as toujours pesté à juste titre! |
D'accord c'est pas ouf. Mais je ne suis pas sûr de préférer une résolution en 320*240 sans le flou d'une télé cathodique.
Citation: Même en mettant de côté les icônes, ça ne ressemble absolument pas au rendu de l'époque. |
Personnellement, ayant fait plusieurs fois le jeu sur 64 et télé cathodique, je m'en fiche de le refaire avec des graphismes différents. Mais toi qui ne l'as jamais fait, si tu veux l'expérimenter dans les conditions de l'époque je peux comprendre. Mais donc je maintiens que ça implique d'y jouer sur écran cathodique, ou plugin/programme/truc permettant de simuler correctement le flou cathodique. Car je pense que les développeurs de la N64, ainsi que les développeurs d'OoT, ont pris en compte ce qu'était le rendu des télés de l'époque.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
trotter -
posté le 13/05/2023 à 00:18:24 (10743 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | Bon je suis curieux de lire le retour de Nonor sur ce Zelda en tout cas.
"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."
Mais en vrai il aimera sûrement.
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Sylvanor -
posté le 13/05/2023 à 00:31:16 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.
Alors j'ai joué un peu.
Euh...
Il y a quelques problèmes:
Ça le fait sur plein, mais vraiment plein de maps avec les fonds en 2D, le bas des persos est coupé, parfois les persos sont totalement invisibles.
C'est injouable.
J'ai aussi plein de bugs de son, des clics et des grésillements c'est insupportable.
Évidemment comme prévu, attribuer les objets avec le joystick droit c'est injouable deux fois sur trois ça utilise pas le bon objet.
J'ai voulu changer les touches pour mettre la croix directionnelle IMPOSSIBLE l'émulateur veut pas il s'en fout. Ah et en plus faut fermer le jeu pour configurer la manette...
Mais bordel BORDEL c'est quoi ces émulateurs en carton ras le bol c'est vraiment un scandale ils les ont jamais testés ou quoi?
Citation: "Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE." |
Ah ah ah belle imitation! Peut-être que je vais réagir comme ça... Pour le moment ça va...
Et donc pour le moment je suis arrivé à Hyrule.
J'ai beaucoup aimé le premier donjon vraiment très sympa bourré d'idées à l'époque c'était impressionnant. Mais aussi compliqué, plein de trucs évidents aujourd'hui comme faire flamber les toiles d'araignée ça devait être la prise de tête à l'époque, en tous cas je me souviens que j'avais galéré, là j'ai trouvé ça plutôt facile mais intéressant et varié, bref très bon.
Ne pas pouvoir descendre ou monter la caméra me gave un peu, mais ça pourrait être pire. Le fait que la direction soit inversée en vue subjective, pas pratique et plutôt gênant, encore un gogole qui a voulu se distinguer en faisant pas comme les autres, mais je reste calme. Le système de lock était une première, pas toujours fonctionnel par contre (des fois il refuse de délocker quand y a plusieurs ennemis, au lieu de délocker il jongle entre chacun), des fois aussi il remet la caméra derrière le perso au lieu de locker, parce qu'il a pas détecté l'ennemi ou qu'on lui tourne le dos.
Non le truc qui me rend dingue totalement dingue c'est le texte qui défile à DEUX A L'HEURE et on peut pas l'accélérer ni le passer. C'est quoi ce délire, on dirait que c'est typiquement japonais ça, les texte qui vont à deux à l'heure, c'est conçu par des équipes de dyslexiques ou quoi? Ils ont fait un partenariat avec l'équipe de Resident Evil? Ah si, dans CERTAINS dialogues, juste ceux qu'ils veulent bien, on peut appuyer sur B et... Trop génial, ça zappe tout du coup cette fois on peut rien lire c'est le contraire.
Oui, ça, oui, vraiment, ça donne des envies de meurtre ça donne l'impression que le jeu a été fait par des demeurés.
Mais sinon le donjon était vraiment bien.
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Tyroine -
posté le 13/05/2023 à 00:39:24 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Citation: Non le truc qui me rend dingue totalement dingue c'est le texte qui défile à DEUX A L'HEURE et on peut pas l'accélérer ni le passer. C'est quoi ce délire, on dirait que c'est typiquement japonais ça, les texte qui vont à deux à l'heure, c'est conçu par des équipes de dyslexiques ou quoi? Ils ont fait un partenariat avec l'équipe de Resident Evil? Ah si, dans CERTAINS dialogues, juste ceux qu'ils veulent bien, on peut appuyer sur B et... Trop génial, ça zappe tout du coup cette fois on peut rien lire c'est le contraire. |
La version PC a une option pour toi à ce propos... ^^
J'ai jamais vu tes bugs graphiques en émulant OoT de toute ma vie, t'es vraiment quelque chose
Ca doit venir de tes manips de résolution dans tous les sens
Edit : Histoire de contrebalancer avec les déboires d'émulation de Nonor, je vais partager mon expérience sur le port PC de OoT.
Bon en gros c'est génial. J'aime bien les arguments de Nonor sur l'aspect graphique du jeu et que la grosse résolution qui lisse tout dessert finalement le jeu... Et c'est vrai. Il y a une option pour ça, pour passer le jeu en 4/3 et en résolution d'origine. On s'y fait très vite ! L'ensemble devient plus homogène grâce aux pixels.
Il y a des tas d'options de qualité de vie qui rendent le jeu tellement plus agréable. Evidemment je connais extrêmement bien le jeu donc je me permets de m'éloigner de l'expérience d'origine, mais pas de très loin. En vrac :
- Caméra libre au stick droit. Quel bonheur ! Ca rend vraiment l'exploration beaucoup plus agréable.
- Pouvoir grimper aux murs et tirer les blocs beaucoup plus vite.
- Pouvoir passer la vitesse des dialogues très rapidement, voire skip des paragraphes entiers d'un coup. On respire tellement !
- Des trucs marrants comme Link animé dans le menu d'équipement, et on peut lui mettre des animations différentes aléatoires à chaque fois qu'on va dans le menu. Ca donne un côté plus vivant, moins figé !
- Pouvoir ramasser les items sans avoir à se taper une description quasi à chaque fois.
- Pouvoir supprimer les interactions tuto forcées de Navi qui sont pénibles (genre "frère tu peux ouvrir cette porte en appuyant sur A".
- Une autosave en changeant de salle, et si on quitte le jeu il nous ramène dans la zone où on était plutôt que nous renvoyer au village Kokiri.
- Le jeu n'est plus figé quand on ramasse les skulltulas d'or
- On peut assigner les tuniques et les bottes aux touches C, rendant le temple de l'eau infiniment moins chiant.
- Le temps s'écoule dans l'écran de sélection de save... Sert à rien mais marrant
- Une version épurée du HUD, comme montrée sur le screen. Si vos coeurs sont plein, la jauge des coeurs disparaît aussi jusqu'à ce que vous vous fassiez toucher, comme dans les Souls !
Peut-être d'autres que j'oublie, mais pfou ! Quand on connait bien le jeu, ça rend l'expérience vraiment plus fluide. J'adore.
Si ça peut dépanner tout le monde, voilà mon dossier avec le jeu dedans, tous les fichiers, ma partie et je suppose les options déjà activées... Si ça peut vous éviter de galérer à trouver la bonne rom etc.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Falco -
posté le 13/05/2023 à 09:48:36 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Bordel tu me chauffes de ouf tyro là, je vais le relancer je pense, avec les 60 fps l’ultra wide et les textures HD je pense que je suis pas prêt.
J’ai vu aussi une vidéo d’un gars qui avait pu mettre les inputs sur La Croix directionnelle si c’est possible c’est énorme aussi.
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