Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

641 connectés actuellement

30732831 visiteurs
depuis l'ouverture

2810 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Hellsoft

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2800

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 20/06/2014 à 21:45:17. (7289 messages postés)

la DA oui, le reste on s'en fiche un peu. les environnements naturels sont quand même très similaires mais que ce soit voulu ou non, accepté ou nié en bloc, c'est une bonne référence qu'on te dis. pas besoin de chercher à aligner les titres potentiels, de façon c'est assez loin de Limbo, encore plus d'insanely twisted shadow planet (le style graphique est très différend, seul le côté ombres chinoises peut éventuellement y faire penser, et les autres aussi.
Le graphisme ne fait pas toute la personnalité du jeu, il y a tout le reste aussi.


Preuve de lucidité : last guardian ne sortira jamais. C'est embêtant si on continue à croire que ton jeu s'en inspire de trop à ce niveau, mouhahahaha.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 20/06/2014 à 11:43:51. (7289 messages postés)

Oui, surtout pour l'environnement et l'entourage qui les subissent, que tu le veuilles ou non, t'as intérêt à bien y regarder avant, parce que c'est devenu le plus souvent une grosse beuverie et séance de fumage, bonjour et au revoir monsieur Neurone. Et va pas dire que c'est pas vrai, même si il y en a toujours heureusement qui ne versent pas dans ce genre d'excès.

Bon, ben on dirait que le réseau (gratuit) du panneau ça marche...
Pas tout le temps mais avec le retour à l'ancien régime façon minitel avec des visites quand on y pense (ne serait-ce que pour chambrer un peu Romain et son projet séculaire pour qu'il avance un peu), c'est étonnant tout ce qu'on gagne en tranquillité et aussi en temps disponible. Exploit suprême : on a réouvert RPGmaker, histoire de voir si j'ai pas trop perdu la main.

Faut croire que non, ptêtre qu'on va reprendre un certain dossier remisé depuis trop longtemps.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 20/06/2014 à 11:33:35. (7289 messages postés)

En fait c'est un remake de Outland, mais sans le côté ikaruga (les boulettes) et défoncé aux drogues dures vu la violence des couleurs...

A la différence possible que Outland est plus lisible avec un contraste plus marqué entre le plan de jeu et les autres, même quand c'est un gros bazar forestier, et que tous les plans y sont animés. Après last guardian (pour le développement étalé sur plusieurs siècles), c'est une autre référence, nettement meilleure cette fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 16/06/2014 à 13:03:46. (7289 messages postés)

On vit très bien sans, oui et non.
Vos générations sont nées avec un portable ou une connexion internet quasiment vissée au cul donc forcément, ça fait partie de l'existence, vous ne vous en rendez compte que quand c'est en panne/perdu/déconnecté/cassé/volé, bref que ça marche pas. On ne peut pas y faire grand chose, c'est comme ça.

Les génération plus anciennes, on n'est pas très nombreux ici, ont vécu très longtemps sans et s'en passent bien plus facilement. Sur 40 ans, seulement une petite dizaine à subir plus qu'utiliser internet. D'ailleurs je viens juste de jarter l'abonnement internet parce que je m'en sers de moins en moins, et pour le peu que j'utilise, le panneau d'infos du village en wifi non sécurisé (et à débit industriel, signal parfait) suffira. A défaut la médiathèque à cent mètres aussi.
Comme ça j'aurais la paix et ça va me faire des économies en plus et des emmerdes en moins. On peut très bien vivre sans, mais c'est sous conditions, tout simplement...

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 15/06/2014 à 09:01:10. (7289 messages postés)

Pas de bol... Crysis a viré au navet et titanfall a fait titanfail, il n'intéresse déjà plus bien grand monde, sauf son concepteur qui croit dur comme fer à ses bienfaits et va nous faire subir un 2. On craint que l'IA ne soit pas la seule chose de pourrie, enfin c'est comme tous les ans...
Tu aurais cédé pour son concurrent qui fait miraculeusement preuve d'inventivité cette année (et l'événement mériterait presque un jour férié tellement c'est devenu rare avec la tonne de FPS qu'on nous jette à la tête chaque année) que ta cote aurait pu remonter.
Pourtant après avoir traversé la moitié du new order de wolfenstein, on découvre qu'avec de l'implication et du sérieux le genre a encore beaucoup à proposer. Tu devrais d'ailleurs tester un peu, sauf si tu es allergique au jeu difficile centré sur la campagne solo

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Football

² - posté le 14/06/2014 à 22:18:10. (7289 messages postés)

Quoi ? C'est très bien ZDF, c'est une chaîne historique et en principe on n'est pas inondé de pub toute les trente secondes (en principe, la coupe du monde est aussi celle de la pub et des secondes les plus chères de l'univers, surtout à la finale, je serais curieux de connaître le tarif cette année). Et ça ne passe pas par internet et en plus ici on la capte toujours au râteau vu que l'émission ne s'arrête pas miraculeusement à la frontière.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Football

² - posté le 14/06/2014 à 17:12:27. (7289 messages postés)

Citation:

Personne de + de 45ans spotted



Tu as appris à compter où ?

Ko!N

Posté dans Forum - Topic du Football

² - posté le 14/06/2014 à 09:44:00. (7289 messages postés)

J'ai vu dix secondes (par erreur) vers la fin des joutes.
Bon au moins cette coupe du monde a le mérite de faire rigoler.

D'un autre côté les bataves sont toujours très mal estimés et on imagine à tort pouvoir les balayer au premier tour.
Les espagnols viennent de comprendre que non. Ayyyyyy, ayyyyyy, ayyyyyy... Olé !

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 14/06/2014 à 09:41:47. (7289 messages postés)

Citation:

Perso quelque chose me gêne dans cette manière de procéder, sans doute parce que je suis déjà vieille école (c'est triste à mon âge).



Oui, comme ça ils n'ont plus aucune raison d'apprendre quoi que ce soit, vu que les réponses et les connaissances sont déjà disponibles ailleurs. C'est peut-être sympa sur la coup, mais ça ressemble surtout à une usine à fabriquer des idiots.
Quand je pense qu'à l'époque la calculatrice était considérée comme le Mal absolu exception faite des quelques circonstances où il n'était pas possible de faire autrement...

Ko!N

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

² - posté le 13/06/2014 à 18:20:10. (7289 messages postés)

Très peu de temps disponible en ce moment mais l'avis des quelques petites minutes en douce et également très favorable, ça donne envie de se ménager un peu plus de temps ou de se garder le jeu pour quand il y en aura un peu plus. excellente mise en bouche.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 13/06/2014 à 10:38:23. (7289 messages postés)

En écrivant très gros c'est possible.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 11/06/2014 à 12:53:16. (7289 messages postés)

La bonne question est de savoir combien de temps ça peut encore tenir comme ça avec l'augmentation constante et explosive des impératifs économiques...

Après un rapide tour des reliques des blatérages de Sony et EA, ce n'est plus un bof qui en ressort mais l'impression d'une mauvaise blague. Ils n'ont pas saisi l'occasion et enlevé les quelques rares bonnes nouvelles/annonces/surprises, on retombe dans tout ce qu'on espérait éviter : le social, le connecté, le hardware inutile, le multijoueur à toutes les sauces, les DLC (un peu moins mais quand même), l'art de savoir jouer à un jeu qu'on ne possède plus parce que streamé depuis l'autre bout du monde... l'avenir du jeu vidéo repose plus que jamais dans la scène indé, voire dans la conservation des anciennes machines, quitte à devoir se passer de nouveautés jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Ben reste plus que lorgner du côté de 'tendo mais on verra ça plus tard. ou demain. techniquement ça ne peut être qu'une bonne cuvée, difficile de faire pire que tous les autres.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 11/06/2014 à 09:24:13. (7289 messages postés)

Le fameux remake de FF7... il risquerait de se prendre un vent monumental, justement à cause des fans qui se rendront compte mais trop tard (et surtout qui refuseront de l'accepter) qu'en fait non, il ne fallait pas toucher au mythe qu'ils se sont eux-mêmes construits.
Ils en vendraient ça c'est certain, mais pas longtemps.
Ils en sont sans doute déjà conscients, ce pourquoi aucun remake, pas même l'idée de ce remake du pire FF est en chemin. Il y a mieux à faire que regarder tout le temps vers le passé. Qu'ils le laissent tranquille, ça c'est la bonne parole du jour.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 11/06/2014 à 09:17:23. (7289 messages postés)

Tu fais exactement la même monumentale erreur que les gros studios : regarder uniquement sur les résultats à court terme et adapter les futures productions là dessus. A trop conforter ce mécanisme, on termine avec des licences convenues, de moins en moins de variété et un prédateur numérique qui casse les prix sans se soucier des risques que ça fait courir à tout le monde. Au besoin confondre les chiffres des exemplaires distribués avec ceux vendus pour se donner bonne conscience. Non ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.
Alors qu'avant ils s'occupaient de savoir comment le public avait accueilli la chose sur une certaine durée, une pratique d'ailleurs pas réservée au jeu vidéo. C'est la réponse du public qui donne la mesure, pas le chiffre d'affaire. Le public n'en a rien à cirer du chiffre d'affaire ou très peu, lui il attend des bons jeux et avec Bayo il n'a pas été déçu. Et même si le CA n'a pas été mirobolant, déjà la turbine ne se comporte pas comme le cinéma français en produisant à perte (et en se foutant royalement que ce soit le cas, c'est pas eux qui payent) ni comme un studio américain qui déclare que si au bout de trois minutes c'est pas rentable, tout le monde est viré. Un deux est sur les rails et la majorité de leurs jeux, pas forcément très nombreux, a très bien marché... pour le public, alors ils continuent. Et ça c'est la classe du moment qu'ils restent à faire des bons jeux.


Il n'a pas répondu à la question.




Bilan de cet E3 : facile, en trois lettres : BOF...

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 10/06/2014 à 21:44:37. (7289 messages postés)

Le premier avait assez mal marché ?
Tu débarques de quelle planète petit ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 10/06/2014 à 09:25:47. (7289 messages postés)

Eh bien ils en faisaient des tonnes pour être glandeurs, c'est toi qui a mal compris.
Branlos de 15 à 25 ans c'est devenu un métier, grand babu...

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 10/06/2014 à 09:22:46. (7289 messages postés)

Citation:

Vous vous souvenez quand l'E3 suscitait les passions du public ?



Oula ça remonte à loin. Maintenant le public se limite à la presse et aux investisseurs, le grand public (c'est à dire les joueurs, le moteur de l'industrie mais ça ils ont un peu oublié) est prié de se taire et d'acheter, si possible sans trop regarder ni à la qualité ni à la dépense. Une raison possible du pourquoi le salon leur est à jamais inaccessible, des fois que les commentaires ne soient pas dans le sens du poil.
Le résultat des blatérages de MS se sont finalement soldés par une espèce de nouvelle version de la douche écossaise glacée en plein hiver au saut du lit le dimanche matin à six heures. Au secours, au secours, au secours. Mais la bonne nouvelle est qu'en se vidant un chargeur dans le pied, MS ouvre une voie royale à la concurrence.
Encore faudrait-il qu'elle sache profiter de l'occasion.

Le pire c'est que tout le monde a applaudit.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Topic de l'E3

² - posté le 09/06/2014 à 21:50:48. (7289 messages postés)

Ce combat PC/consoles est franchement déplacé, pour ne pas dire LLourd (oui, avec deux grands L), on devrait te pendre par les cojones comme tous ceux qui insistent (si c'était de l'ironie, ça aussi c'en est). Les deux genres sont complémentaires et indispensables pour éviter le monopole et les menus inconvénients qui vont avec. D'autant plus que le portage de Witcher 2 sur Xbpoite a rivé son clou à plus d'un PCiste qui croyait que ça allait donner une bouse graphique. Brrref...


Pour l'instant les bonnes nouvelles comme ce Witcher sont rares, ça reste dans le copier/coller des mêmes licences avec quelques petites surprises à gauche à droite qui vont avoir la lourde tâche de faire enfin décoller la réputation de cette maudite next gen. Un éventuel crackdown, un jeu d'action de platinum games (en général ils savent ce qu'ils font et on est rarement déçus), la saga last guardian qui continue à nous faire rigoler (tout le monde annonce que c'est mort et le studio renvoie le même commentaire depuis des années "nan c'est pas vrai, on continue, le jeu sortiraaaaeeeeuuuuhhhh... ben il sortira quoi, c'est pas notre faute si c'est Romain68 qui s'en charge", la suite au prochain épisode, l'E3 2019).
Mais ce n'est que le début, non ? Faut encore attendre j'imagine.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 17:55:09. (7289 messages postés)

Non quand même pas. Jusqu'à présent on a eu chaque fois une bonne platrée de bons jeux parfois même à la sortie des consoles. Sur 360 il y a eu Kameo (entre autres) et quand on y rejoue maintenant, on a parfois un peu de mal à croire que ça fait 8 ans qu'il est sorti. La PS2 a fait attendre un peu plus parce que c'était une console assez chiante à programmer mais ils se sont assez vite mis au pas.
A l'énorme différence que jamais on avait promis de suite les jeux de la mort qui tue. Les consoles actuelles ont encore quelques bonnes années, tant mieux.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 13:45:16. (7289 messages postés)

C'est un peu comme le célèbre tableau de cheval, ça te comme au train même si la ficelle se rallonge comme tu le dis... Un court instant on a cru qu'il allait dire en gros caractères mais si c'est épique et pas qu'un peu, mais en fait non. Sauvé par le vagabondage, ça par contre c'est vrai, sinon je n'aurais pas pris la peine de le changer pour la version GOTY. Et si on te dit ça, c'est qu'on t'aime bien...

Beuh j'ai trouvé le dernier wolfenstein à pas trop cher. Quelques craintes à cause de la très mauvaise optimisation des ressources (quatre putains de DVD pour un jeu qui ne fait qu'approcher l'excellence de Halo 4), par contre pour tout le reste c'est un retour de quinze ans en arrière : le jeu est dur (pas de regen quand on est plaqué), cette fois c'est le multijoueur qui fait tapisserie dans l'arrière-boutique, il y a du contenu et surtout un scénario, des choses devenues rares et anecdotiques ces dernières années. cette version 360 n'est forcément pas au niveau de la version one/PS4, mais en fin de compte... pas tant que ça. Une fois de plus, on se retrouve à ne pas comprendre à quoi sert cette next gen vu qu'il y a rien de bandant comme jeu.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 07/06/2014 à 12:53:11. (7289 messages postés)

Skyrim avec un vrai souffle épique ?!
Il a duré dix minutes, le temps de traverser sovngarde et de transmettre ses amitiés à un dragon en mousse. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu très loin de là (attention, knight Tyroine II veille) mais faut quand même pas exagérer.

Si vous vous lamentez du manque de tout dans les jeux que c'est la décadence toussa toussa, déjà je ne prête pas mon rang et surtout vous êtes nés vingt ans trop tard, ou alors que votre niveau de caprice dépasse les 255, ce qui serait moins étonnant.

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 06/06/2014 à 21:45:23. (7289 messages postés)

Citation:

Puis pour faire tourner ça un bon PC bien opti pour 800 euros ça devrait faire l'affaire de nos jours.



Et quand les devs auront compris que c'est à eux d'optimiser correctement les jeux plutôt que de forcer le PCiste à casser la tirelire tous les six mois, l'humanité aura fait un (tout, tout petit) pas en avant.
Vu la déconfiture magistrale de watch dogs sur ce point, je trouve qu'une fois de plus tu t'embrase beaucoup trop vite. Même si CDproject a la réputation de faire des miracles, suffit de voir tourner le 2 sur console, un exemple en terme de portage. (prenez en compte l'âge de la console !)

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 06/06/2014 à 21:41:28. (7289 messages postés)

je ne sais pas avec quoi c'est programmé (la tentation de citer les pieds est grande) mais je sais que si c'était RPGmaker, un interrupteur par boss qui ne se remet sur OFF qu'à la seule condition de terminer le jeu, ya baste...

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 06/06/2014 à 11:22:38. (7289 messages postés)

Citation:

J'ai fumé les derniers boss il y a quelques jours, les deux gardiens du trône sont pas spécialement durs un par un, mais le soucis c'est qu'ils nous balancent les deux en même temps dans l'arène.



Quand ils sont deux ou plus je prend ça pour une chance, parce qu'ils ont tendance à se gêner si on se sert d'un comme pilier. Ils ne sont pas très dur, la seule condition est de les éliminer à peu près en même temps sinon le survivant va ranimer l'assommé. C'est encore mieux avec les gargouilles : le combat devient plus facile quand elles sont quatre en même temps, seule celle qui fait face arrive à toucher le joueur, les autres se rentrent dedans et tapent surtout dans le vide. il faut juste surveiller qu'il n'y en a pas une qui passe par derrière en traître. Pareil pour les sentinelles de ruine, même si là il faut pas attaquer comme un idiot vu la portée et la puissance de leurs coups.

Citation:

Puis bon... C'est pas comme si maintenant, les développeurs ne peuvent pas mettre à jour leur jeu


Oh, ça c'est une putain de sale excuse des devs de maintenant pour nous vendre des jeux mal finis et en kit pour certains. Pourtant le problème du seigneur géant est si simple à résoudre : cramer un ascète réinitialise toute la zone mais pas le boss. Du niveau d'un interrupteur RPGmaker, ça rendrait le farm nettement moins intéressant, à l'intensité maxi les deux géants plus quelques soldats ne rapporte que 15 ou 20000 âmes, un truc comme ça (calculé à la louche), passé un certain niveau vite atteint, ça vaut plus le coup.
C'était donc si compliqué ?

Tiens en passant j'ai trouvé une façon secondaire de tuer le chariot enragé, sans utiliser la grille. Suffit de se mettre dans une des niches et le bombarder de flèches, bombes, couteaux et autres machins à jeter en prenant soin de ne pas se faire toucher. C'est un peu long mais au bout d'un moment il rate son saut et se retrouve coincé au bord du trou. y'a juste à aller tranquillement donner une pichenette et il finit comme le coyote au fond du ravin...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 05/06/2014 à 19:23:34. (7289 messages postés)

A la limite rien du tout, pour la simple raison qu'un billard suppose un espace dégagé assez large tout autour...

Ce n'est pas choquant comme vide pour une fois.

Ko!N

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

² - posté le 04/06/2014 à 22:41:53. (7289 messages postés)

Citation:

Disons que j'aimerai bien faire des villes avec des bâtiment raltivement haut, des ponts qui passe dans tout les sens, en dessous au dessus, une orgie de passage quoi. Des canaux, des passerelles, des plates formes. Mais ça rend pas super avec RM.



Tu ne peux pas, faute de profondeur et de priorités/sens de passage.
La seule solution en restant sur RM est de finauder, de jouer sur les maps, de découper tes zones. On ne peut pas rendre du volume avec RM parce que c'est pas fait pour, mais on peut toujours en donner l'illusion.

Ko!N

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

² - posté le 04/06/2014 à 20:39:13. (7289 messages postés)

En utilisant les défauts du jeu. C'est ptêtre un exploit, mais c'est quand même de la triche.

Tiens j'ai trouvé un truc extrêmement rigolo avec l'infusion des armes, mais à éviter de faire dans les premiers cycles pour ne pas se pourrir tout le jeu. L'infusion spéciale force sous-jacente (mundane en angliche) est vraiment tordue : elle diminue la puissance de l'arme par deux et lui rajoute un bonus calculé sur la stat la moins forte. Jusqu'ici tout va bien, enfin façon de parler vu qu'on s'est longtemps demandé à quoi ça rime de flinguer la puissance d'une arme qu'on s'est fait chier à monter à +10.
C'est vachement marrant quand on a toutes les stats à 35... ou plus (mais il faut la même valeur partout sinon ça ne marche pas et 35 partout c'est en new game + en général), surtout pour l'ennemi vu qu'il semble possible d'attribuer une puissance de frappe prodigieuse à un cure-dent. Je n'ai pas testé sur l'armure mais si le principe est le même, bonjour le god mode.
La question reste de savoir si ce menu détail a été corrigé par la suite en limitant le nombre de stats utilisées tout comme l'inconvénient majeur des ascètes infinis. Le syndrome tête de dragon est de retour ?

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 20:24:01. (7289 messages postés)

Citation:

Vous commencez à m'ennuyer avec le port.



Tu dois être le seul qui suit, personne n'a encore tiqué sur le bougre d'âge et bougre d'andouille ne font qu'un. A moins qu'ils essayent de trouver le laisser-passer A 39...

Millenium est un peu l'exception qui confirme le reste, parce que sans le procédé, certes pas très honorable, le mapping de base est immonde, et comme toujours je trouve ça dommage vu le gros potentiel de toute la clique à damien.

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 18:10:50. (7289 messages postés)

Nouki l'essentiel est que le principal intéressé ait compris, de façon c'est un terme au sens large. Si toi y en a pas comprendre, nous y en a pouvoir rien faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Tileset BenBen Credits

² - posté le 03/06/2014 à 17:19:24. (7289 messages postés)

Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Théoriquement je me suis mis en mode Celianna : afficher toutes les ressources en taille 1 mais interdiction formelle d'en utiliser le moindre pixel sans un laisser-passer A38, une accréditation sur chaque map et un autel dédié à mon culte parce que c'est trop top.
Et un chèque de trente mille.

J'avais écrit open source. Il y a quelque chose de si difficile à comprendre dans deux mots ?
Faites juste voir le résultat de temps en temps, c'est toujours marrant de voir ce que ça devient, entre les idiots qui se contentent de copier des maps entières et les finauds qui ont compris qu'il y a tout à gagner avec de l'édition et du comprendage de comment ça s'utilise.

Ko!N

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

² - posté le 03/06/2014 à 17:12:57. (7289 messages postés)

Tu devrais réduire un peu non pas la taille de tes images mais la quantité. Faudrait en poster moins souvent et mieux les choisir, tu es en train de complètement les banaliser et on a l'air de moins en moins nombreux à se donner encore la peine de passer voir et de lâcher un petit commentaire. On n'arrive plus à les apprécier comme tu te l'imagine à force.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 18:24:31. (7289 messages postés)

Citation:

Au moins que tu trouves que 150/200h c'est trop court pour tout faire...



C'est un peu plus de la moitié du temps total passé dessus.
Et en plus il insiste. L'est où le bouton on/off ?

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 17:24:37. (7289 messages postés)

Citation:

si ça c'est pas être bon dans la durée je sais pas ce qu'il te faut.
Pour le coup là t'es vraiment un joueur exigent. ^^



Il est chiant et en plus il est chiant...
Sur la durée : une fois qu'on en a fait le tour de tout ce qu'il y a à voir, après le jeu n'a plus beaucoup d'intérêt sauf pour les enragés du modding ou si on a la patience d'attendre quelques années avant de relancer une nouvelle partie, histoire de.
Forcément que dans quelques années on va encore en parler, bougre d'âne (et bougre d'andouille ne font qu'un, ma plus grande estime à qui trouvera l'origine de cette maxime).
Ah, j'ai trouvé un jeu. Pas le top du top mais ça fera patienter un peu. Lost planet drei...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 12:04:17. (7289 messages postés)

Citation:

Faut que tu trouves un autre jeu pour cracher ta haine ? :o)



Non pour jouer, bougre d'andouille. Skyrim est un très bon jeu, mais pas dans la durée. Et si on en parle presque plus, ça n'a rien à voir avec par exemple un certain titanfall qui lui a déjà sombré dans l'oubli presque complet après seulement trois mois. Skyrim a tenu la dragée pendant un sacré bout de temps, signe que malgré ses défauts considérables il y a quand même une certaine qualité et du contenu. (le jeu d'origine avec les quelques extensions).

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 01/06/2014 à 09:01:14. (7289 messages postés)

White knight II le retour...

Citation:

S'il avait été si naze, est-ce que la communauté se serait autant attardée dessus ?



La question est plutôt : Si Bethesda n'avait pas laissé la possibilité de dénaturer son jeu à ce point, est-ce que la commu se serait autant attardée dessus ?
Sur console on n'en parle presque plus, et sur PC la saturation commence à se faire sentir. Il y a tellement de machins, d'images et de trucs que ça présente de moins en moins d'intérêt avec le temps parce qu'il y en a TROP. La passion se réduit à un comité de plus en plus restreint qui défend son chouchou contre le reste du monde. Sur le plan RPG pur, il est beaucoup moins bon que les précédents. Et sur le plan de cette fameuse vue à la 3e, c'est une catastrophe. Si le jeu n'est pas prévu pour ça, ce n'était pas la peine de la mettre, à moins que ce soit juste pour flatter l'e-penis des joueurs qui ne renâclent pas à admirer un set d'armure sur un personnage à l'animation grotesque. De ce côté dragon's dogma l'aplatit et n'en laisse qu'une tache de gras par terre, et ce n'est pas le seul. Et en plus les sets n'ont rien à envier.
Bon, faut que je trouve un autre jeu...

Ko!N

Posté dans Forum - TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

² - posté le 31/05/2014 à 19:28:05. (7289 messages postés)

Et si on prend celui de ton cynisme on dépasse le siècle, jeune faquin.
Apprends d'abord à ne pas confondre moyenne et addition.
Faudra que j'essaye le jeu dès que j'ai deux minutes pour ça.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/05/2014 à 19:20:08. (7289 messages postés)

Citation:

Les joueurs sont devenus plus exigent dans le sens où ils ne veulent pas qu'on leur ressorte un truc déjà vu avant je pense.



... et ils ne comprennent pas que c'est devenu quasiment impossible. Il faudrait se tourner vers le dernier refuge de la créativité, la scène indépendante, mais là aussi un problème majeur se pose : l'abondance est telle qu'on passe souvent à côté des rares jeux qui mériteraient pourtant toute notre attention.

Ton élément de réponse est lacunaire, mais reprendre le simple mot abondance remplit une bonne partie des trous. Les jeux sont devenus beaucoup trop abondants, entre la nouvelle génération de joueurs qui en veut toujours plus et tout de suite et les studios qui n'en croient toujours pas leurs actionnaires d'avoir trouvé un gisement de poules aux oeufs d'or. Un vague tour sur le sujet ... Steam (j'essaye de rester neutre) et on retient le concept : trop de sorties. Et en plus on a découvert y'a pas longtemps qu'une bonne partie des jeux achetés sont même pas joués. Produit jetable, pour faire style "j'ai une grosse collection". On a beau dire mais le scénario 1980 est en train de se reproduire mais avec un potentiel autrement plus gros si ça se reproduit jusqu'au bout. Les joueurs sont autant responsables que les studios à avoir trop accepté et marché dans les combines. Si maintenant on pousse au online, au multi imposé et au free to pay, ils n'y sont pas étrangers. Fallait pas.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 31/05/2014 à 17:49:33. (7289 messages postés)

Citation:

J'aimerais bien connaître un jeu qui d'après toi offre un gameplay 100% frais, qui ne s'est inspiré de rien du tout pour être créé.



C'est terminé cette époque. Tout a été inventé, il ne reste plus que des variations, du mélange de genres et, ce qui fait défaut aux studios de maintenant, de l'audace. Même si c'est pour ressortir les vieilles recettes, ça peut toujours marcher. Watch dogs est terne pas seulement parce que son environnement est réaliste (tellement qu'on pourrait changer le nom du logiciel omnipotent par Google), mais parce qu'il ne réinvente plus rien et n'invente rien, même au niveau de la comm' ils ont copié Molyneux : promesses d'un jeu en 1080/60/Monde ouvert, en oubliant de dire que la promo a été tournée sur des PC de guerre thermonucléaire. L'essai n'a pas été très concluant. C'est joli et divertissant, mais avec un scénar à la Seagal et un gameplay qui amuse seulement au début, pas sûr que ce soit à la hauteur de l'inévitable orgasme du test JVC.
Pareil pour Destiny, le potentiel était immense mais leur putain de multi quasi imposé de merde va pourrir le scénario et l'expérience globale, il ne me reste plus qu'à croire un peu au prochain Sacred...

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 30/05/2014 à 11:20:08. (7289 messages postés)

Citation:

Seul les plan très proche de la caméra deviennent flou vu que les éléments sont étiré, ^^ les plans du fond seront toujours net, j'ai voulu garder un environnement très détaillé plutôt que de tout plonger dans un blur. ^^



Une solution alternative peut aussi se présenter : en jouant sur le flou des plans en arrière, on peut donner une impression de macro. Ce n'est pas souvent utilisé en mouvement ou en photo hors objets vraiment très petits, mais quand c'est bien fait un peut donner à une ville la taille apparente d'un timbre-poste. Paris dans une bouteille (mais là on la jette au loin !). En jeu ça pourrais ouvrir des perspectives un peu nouvelles avec une bonne profondeur de champ. Faut voir (le siècle prochain ?)

Citation:

rofl tu vaux mieux que ça


Tu vois ? Tu as déjà commencé, c'est le début de la vieillitude.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 29/05/2014 à 21:40:27. (7289 messages postés)

Elles ont des idées. Toi aussi un jour tu seras vieux.

Ko!N

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers