² - posté le 17/08/2013 à 18:14:32. (7289 messages postés)
A la prochaine suppression ils pourraient pas aussi supprimer l'auteur avec pour éviter la récidive ?
Y'a rien à récupérer, la perte passerait pour quantité négligeable. Ne pas interdire la misogynie pour éviter l'écueil de la morale soit, mais au moins faites-le avec un minimum d'esprit.
² - posté le 15/08/2013 à 22:06:48. (7289 messages postés)
D'où le grand potentiel de tous ces jolis réseaux sociaux où n'importe qui peut venir étaler son 3615 mavie en toute discrétion devant deux milliards de visiteurs potentiels... et vous vous attendiez à quoi ? le royaume enchanté des bisounours ?
² - posté le 15/08/2013 à 09:42:56. (7289 messages postés)
Citation:
Quel manque de réalisme ? C'est un combat médiéval avec des gestes tout à fait crédibles ô.o'
Attention aux références de film cape&épée. Ca part du haut moyen-âge jusqu'à la fin renaissance, et ce n'est pas trop difficile de situer le capitan dans l'histoire vu qu'au moyen-âge, le fleuret n'était pas en vogue.
Pour le réalisme c'est tout aussi simple : essaye d'imaginer ce genre de combat avec le poids véritable de l'outillage, même pas besoin d'une armure complète. Tes combats sont réalistes dans le sens où la gestuelle est touthafé correcte et parfois franchement bien réalisée, mais en vrai les combattants passeraient la moitié du temps à partir dans le décor où à aller rechercher une épée plantée dans ledit décor. Ou son adversaire. ou un spectateur.
'videmment les petites épées ça pose moins de problèmes, mais à l'époque je pense que la pire des armes c'était le troupeau de gueux en pétard qui brandit des faux, faucilles, couteaux et doloires. Pour gagner il suffit de ne pas bouger, si l'ennemi charge assez fort il ressort de l'autre côté en hachis.
Brrrref les chorégraphies sont réalisables sans soucis avec du factice (et parfois elles le sont avec un certain talent), mais avec du factice quoi. La gestuelle est difficilement reproductible, ou alors tu vas voir les fêtes johanniques à Reims quand ils reconstituent des combats en équipement réel (un simple casque : vingt kilos, mais peut absorber un coup d'étoile du matin sans piques), ou jeter un zoeil dans l'encyclopédie de Violle-le-Duc, section armes, engins et habillements.
The Witcher en général je ne sais pas pourquoi ça accroche pas comme il faut. la cinématique est jolie mais ça me laisse un peu de marbre, je ne saurais dire pourquoi. La splendide reprise du précédent sur une Xboite vieillissante aussi, je ne sais toujours pas pourquoi. Alors je n'attend pas...
² - posté le 14/08/2013 à 12:22:50. (7289 messages postés)
Un truc censé passer sous terre (lisez donc jusqu'au bout : tunnels à basse pression pour optimiser la vitesse ou chaipaquoi d'autre, irréalisable donc sur le plancher des meuh-meuh).
Donc à moins de peindre des vaches sur les murs, les passagers ne verront rien de très intéressant. Et tu parles toi-même de tubes en plus...
Enfin c'est un projet encore très utopique qui en nos contrées souffrirait de la même maladie politique : entre quelques grosses légumes pressées de construire le machin sous leurs mandats pour avoir une plaque à son nom, une poignée de parisiens pressés et tout un pays qui ne comprend pas pourquoi on fait ça alors que tout le réseau existant est en train de tomber en ruine... autres lieux, autres temps, autres débats.
² - posté le 14/08/2013 à 12:16:33. (7289 messages postés)
Le mur du son est comme un cône qui suit l'objet en mouvement. Au sol on entend rien tant que l'objet est en approche et passe au-dessus. On entend le bruit seulement après, et d'autant plus longtemps après que la trajectoire est éloignée. Ensuite on entend le bruit normal dudit objet.
Par contre pour l'observateur embarqué il ne remarquera rien de particulier sauf au moment où il franchit la vitesse du son. Et quand l'objet traverse cette onde sonore accumulée, vaut mieux avoir les rivets bien rivetés et les boulons bien boulonnés. Plus d'un avion s'est retrouvé en pièces détachées pendant la longue période de tentatives de dépassement de cette vitesse (reprise dans l'étoffe des héros il me semble).
Il doit exister pas mal de photos prises au moment critique, quand il y a une petite auréole de condensation suite à la détente brutale comme si l'avion traversait un disque de papier.
Il me semble aussi que c'est une raison expliquant le claquement des fouets (le bout passe brièvement le mur du son), mais ça reste à explorer pour ceux que ça branche, j'en n'ai pas le temps.
² - posté le 13/08/2013 à 21:47:04. (7289 messages postés)
Le marché a autant de potentiel sur tous les supports, mais les impératifs économiques ont évolué beaucoup plus vite. Sortir des JRPG de premier ordre à la même cadence que pendant cet âge d'opulence serait totalement irresponsable et surtout ruineux, même pour les plus gros studios.
Nonobstant la rareté jouant en faveur de la qualité, les quelques titres déjà sortis sur les consoles actuelles ont peut-être quelques controverses et traînent des casseroles, mais il y en a et parfois d'excellents. Enchanted arms, infinite undiscovery, lost odyssey, eternal sonata (blue dragon aussi, mais attention à l'effet Toryama), ninokuni, demons'souls et dark souls, le jeu cité plus haut et peut-être d'autres oubliés.
Moins de titres certes, mais quand on accroche, les heures défilent sans fin.
² - posté le 13/08/2013 à 11:01:51. (7289 messages postés)
très joli boulot. Mais attention, il manque un bout de volet tout en haut, les ombres ne s'additionnent pas et ton escalier a des marches... maousses !!
² - posté le 13/08/2013 à 10:24:35. (7289 messages postés)
L'open world est juste un effet de mode. Au dernier E3 tout le monde avait l'air de se battre pour proposer le meilleur open world possible (et à 60 FPS), peu importe que le genre des jeux s'y prête ou pas.
Le JRPG n'est pas nécessairement linéaire jusque dans son décor (nous éviterons FF13 qui est la fameuse exception pour confirmer la règle). L'histoire l'est en général, mais les japonais ont la sale habitude de transformer un truc tout simple en mindfuck philosophique improbable (kingdom hearts et même ce FF13 qui a pourtant le pitch le plus simple de toute la saga).
Et quand ils s'essayent à l'open world proprement dit, ça reste quand même assez différend de la vision occidentale. Dragon's dogma a l'air en monde ouvert comme ça, mais il reste en fait très cloisonné. Soit les accès sont fermés à des points stratégiques, soit les mobs ont un niveau assez élevé pour faire du one-shot, sans parler que leur puissance augmente quand il fait nuit. Seul un suicidaire chanceux peut tenter de traverser la carrière (en supposant qu'il survive aux leus et bandits cheatés sur le chemin) pour éventuellement atteindre le marchand du grand mur, mais si il y arrive, il ne se passe rien et surtout il faut se taper tout le chemin du retour. A la limite c'est une vision préférable à celle d'un oblivion par exemple, où il est possible de traverser la carte dans son entièreté dès la sortie des cachots sans trop être inquiété tant qu'on n'entre pas dans les donjons ou qu'on s'approche de portaux (un portail des portaux). L'ennemi a tendance à évoluer avec le niveau du personnage... en on n'a pas l'impression de faire du tourisme sans but au bout d'un temps assez court.
... bref...
Xenoblade n'a pas sonné le renouveau, il ne manque pas de tares. Par contre c'est quand même un des meilleurs JRPG de son temps et le meilleur sur sa console dédiée, ça c'est touthafé vrai. Et c'est aussi touthafé vrai pour le X, certains côtés sont enchanteurs, d'autres font franchement peur. Le multi serait l'erreur fatale à ne pas commettre, sinon ce serait plus vraiment un JRPG.
Rien de neuf dans les attentes. Hellraid ne parle pas trop de lui et rayman legends viendra tout seul d'ici une quinzaine.
² - posté le 12/08/2013 à 20:54:37. (7289 messages postés)
Eh oui, avec un peu moins d'océan, WW aurait pu être LE zelda parfait, tous les ingrédients y sont avec en plus une patte graphique et une ambiance très travaillées. je n'ai plus le jeu mais il me reste quand même l'OST intégrale sur disque (exemplaire original).
A noter que la seconde partie, j'ai mis plus du double de temps en explorant plus à fond la carte. Malgré ce fichu océan interminable, les secrets se trouvent à la pelle et je ne crois même pas tous les avoir trouvés.
ceci étant même avec ces menues améliorations qui resteront à l'état de doux rêve, il n'aurait quand même pas détrôné l'épisode Awakening.
Nous ne sommes pas sur le topic zelda, les éloges cesseront donc ici et de façon quasiment tout est dit.
² - posté le 12/08/2013 à 18:41:48. (7289 messages postés)
Citation:
² > tu veux parler des bords qui sont sur la partie du sol de pierre ?
nan, les bords qui sont sur l'herbe et surtout le sable. La démarcation est beaucoup trop nette, en particulier sur le sable où un court dégradé (fondu de l'un à l'autre ?) serait beaucoup plus avenant. ce serait la classe.
² - posté le 12/08/2013 à 12:07:39. (7289 messages postés)
Beau. Mais attention à revoir certaines bordures rocheuses, on dirait que les falaises flottent au-dessus du sol. C'est un peu dommage pour un si joli endroit !
² - posté le 12/08/2013 à 11:56:23. (7289 messages postés)
C'est le seul en plus qui évite de faire des louanges basés sur les mêmes choses (séficrotte, mademoiselle clad, la mort invraisemblable de l'autre, et un certain thème musical sans oublier les chialeurs qui croient toujours en un remake HD).
Les thèmes abordés sont connus depuis assez longtemps mais très rarement aussi bien détaillés et d'actualité, d'autant plus qu'une grogne mondiale est en train de monter contre monstanto (les nervis en sont une première conséquence). personne n'en parle mais un beau jour y'a un réacteur Mako qui va faire boum quelque part.
² - posté le 12/08/2013 à 11:50:38. (7289 messages postés)
le problème c'est que comme d'autres tu es à fond dedans. Complètement. Rien d'inconvenant rassure-toi, mais ça a tendance à biaiser un peu ta vision du machin. Minecraft par ci, minecraft par là, heil to minecraft, minecraft forever et gnagnagni et gnagnagna. Et tu défend ta vision du bidule à coups de pavés et de vidéos, c'est normal.
Quand je parle de déclin, c'est encore peu visible (pas du tout vu de l'intérieur) et c'est pas non plus pour demain. Minefield a encore une bonne espérance de vie, mais tôt ou tard les genses finiront par passer à autre chose et la réponse à la question du sujet commencera à prendre forme : que restera-t-il de minetruc après ?
En ce qui me concerne rien du tout, j'ai bien tenté de construire deux trois trucs pour voir assez récemment. Bof. Sympa mais sans plus. Et les jeux évolués qui arrivent c'est un peu le même constat. terraria, cubeworld, space machin et planet bidule, bof, bof, bof. S'pas mon truc. Rien à voir avec le online plus que conseillé (et je hais le online sous toutes ses formes, sauf en local), c'est un avis général. On découvre c'est marrant, puis ensuite... ben on s'emmerde un peu. Quand on a construit son château d'un kilomètre de haut, on se met sur le trône et on attend.
² - posté le 12/08/2013 à 09:29:40. (7289 messages postés)
Citation:
C'est la communauté multi qui fait vivre le jeu, point.
Et c'est la même communauté qui finira par l'enterrer...
Ce jeu qui n'en n'est pas vraiment un n'a pas assez de potentiel pour faire date. Une fois l'effet de mode dissipé, il en restera quoi, une virgule dans l'histoire du JV, un concept qui aura lancé d'autres jeux plus évolués qui risquent de l'éclipser. Pour l'instant ça a l'air de tourner mais on remarque déjà que la frénésie est en train de diminuer. C'est devenu une routine. Ajouté à cela la désinvolture manifeste de ses créateurs...
² - posté le 11/08/2013 à 09:40:53. (7289 messages postés)
Citation:
Est-ce que la religion existera toujours dans deux mille ans?
mauvaise question. Est-ce que la civilisation actuelle existera toujours dans deux mille ans ? (la réponse est manifestement non si on se base sur les données actuelles, donc la majorité des religions actuelles vont s'éteindre avec, tout doit disparaître). Par contre les croyances, elles vont perdurer quoi qu'il arrive, mais ce sera autre chose. Même les plus "simples" démontrent une certaine forme de croyance, peut-être primitive, mais bien réelle. Faut croire que c'est dans la nature de l'humain.
Citation:
Jules Verne a fait pareil, en prenant le parti contre la Terre "chaude" à l'intérieur
Les sciences de la terre étaient en plein essor à cette époque, on y parlait déjà de feu central lié au volcanisme sans encore parvenir à le quantifier, les plutonistes et les neptunistes se tiraient déjà dans les pattes (et les plutonistes avaient raison mais ils ne pouvaient pas le savoir) Il a surtout pris le parti de son imagination extraordinaire parce qu'il était sans doute au courant des progrès en la matière...
Citation:
celle que je trouve la plus convaincante, en l’occurrence la gravitation quantique.
Tu as raison, je ne suis pas convaincu du tout. Trop ésotérique pour l'instant. Jette un zoeil du côté des simulation bolshoi, eux au moins ils ont réussi un petit quelque chose.
Citation:
je ne pense pas marcher sur tant d'oeufs.
OK. Maintenant on sait qui a cassé plus de cent mille oeufs du côté de Morlaix. Sacrée omelette...
² - posté le 10/08/2013 à 19:00:49. (7289 messages postés)
Citation:
Beaucoup l'auront constaté sur le topic de cinéma, je suis très à cheval sur la fidélité scientifique dans les oeuvres.
C'est noble. Mais ta rigueur scientifique cette fois elle repose sur des théories que personne n'ose dire ouvertement qu'elles sont toujours aussi fumeuses qu'au premier jour. Il suffit de remonter sur le topic des 'stronomes et tous ceux qui les touchent, puis sur d'autres sites plus élaborés. Faute d'avoir une connaissance suffisante de l'univers, on en reste à prophétiser tout et n'importe quoi, et les plus audacieux arrivent même à faire passer le n'importe quoi pour de la vérité scientifique. Le meilleur exemple, au risque d'en revenir à l'auteur qui a toutes mes faveurs depuis un certain temps, serait de faire un peu comme Pratchett. Il se base sur ce genre de théorie fumeuse ou plus sérieuse mais la modifie de manière à la rendre crédible dans son propre environnement et surtout, chose la plus importante, compréhensible de la part du lectorat.
Parce que là si tu pars sur ta théorie des cordes et un univers à plus de 4 dimensions, gardes-en une pour te pendre.
A propos sortez les parapluies en ferraille ce soir, le pic des perséides commence.
² - posté le 07/08/2013 à 20:26:55. (7289 messages postés)
Citation:
Ok, après vérification c'Est le 2 qui m'intéresse. Merci!
Mauvais choix : le 2 n'apporte rien à la série, c'est presque une reprise intégrale du 1 avec des graphismes un tout petit peu arrangés.
Le 3 en revanche et malgré deux défauts (le gameplay trop bourrin et la fin tellement à l'ouest qu'elle est sortie de la carte) dispose d'une personnalité quasi plus forte que le premier, avec une ambiance qui prend dès les premiers pas dans la ville volante.
² - posté le 07/08/2013 à 20:19:20. (7289 messages postés)
Outre l'aspect très vide, il y a un autre souci avec le bar joyeux de notre ami tout aussi joyeux : j'en ai connu des dizaines et ptêtre même plus, même le pire des bouges gay n'est pas comme ça. La plupart n'ont que la clientèle qui diffère un peu et on ne risque pas de voir le personnel servir avec le trois pièces à l'air, c'est interdit et même dans les seske clubs, ça se fait pas. Sauf soirée à thème mais chut, y'a des nenfants.
La déco peut varier selon divers événements mais pas à ce point. Si l'archive de mon ancien projet existe toujours, il doit normalement y avoir quelques exemples inspirés de lieux en vrai de pour de vrai (quelques troquets, un seske club et un sauna, même une piste de danse), avec une séparation des activités pour ne choquer personne.
mais l'idée n'est pas mauvaise. juste un peu déplacée et mal exprimée.
Le screen gagnant est chouette mais un poil confus à cause de la palette, il faut l'observer un certain temps pour bien différencier les éléments.
² - posté le 07/08/2013 à 11:48:00. (7289 messages postés)
Des questions vachement intéressantes. Sauf que ça doit faire des millénaires que ls genses se les posent sans trouver le début du commencement d'une réponse tangible. Ca fait des millénaires qu'il y a des histoires de fantômes partout dans le monde. certaines farfelues, certaines relevant de la mauvaise blague, de la mystification de masse (une spécialité américaine comme les Orbes au même titre que les enlèvements à cadence industrielle par des aliens), certaines aussi sont troublantes et inexpliquées.
Alors on se retrouve avec des émissions délirantes, des sites délirants ou des livres exotiques, fruit du travail de genses qui ont plus l'air de se défoncer à l'encens que d'être vraiment "extralucides". Et forcément la plèbe pour qui ces choses sont souvent d'un intérêt moindre prend ces cagades pour vérités, et on se met à voir des fantômes partout. Un plancher qui travaille par effet de dilatation ? C'est le fantôme ! Une tache d'humidité bizarre sur une église ? C'est une Apparition ! Le visage de la Vierge sur un toast ? Une intervention Divine ! Etc...
Il doit manquer des bouts essentiels pour la compréhension de ces notions. Une piste intéressante à suivre est celle des égrégores, mais là encore c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, il y en a forcément qui vont prendre la question tellement à coeur qu'ils s'autoproclament mages de niveau 255, capables de percer le mystère absolu des formes-pensées et de les maîtriser à fond.
d'où la priorité de vraiment bien trier les articles y affairant...
² - posté le 07/08/2013 à 09:35:37. (7289 messages postés)
Ptêtre justement parce qu'on cherche toujours avec l'idée de quelque chose de physique et/ou de palpable/audible en tête...
Citation:
Mais si ces trucs devaient exister, je pense que l'âme ne pourrait changer "d'état d'esprit" sans l'aide du cerveau. D'où la nécessité d'avoir un corps pour modeler l'âme en un individu conscient, au fil de sa vie physique et des expériences accumulées.
Forcément, il faut des hormones pour les émotions et des glandes pour les hormones. Pas de corps, pas de glandes, pas d'émotions. En théorie. Faut sûrement chercher les réponses ailleurs.
² - posté le 07/08/2013 à 08:31:43. (7289 messages postés)
Citation:
Si vous étiez une entité éthérée et immortelle, pourquoi vous casseriez-vous le cul à hanter une vieille bicoque ?
L'éternité c'est pas franchement un cadeau. Et la question serait plus de savoir pourquoi on n'arrive pas à s'éloigner de cette fichue bicoque alors que, justement, on aurait d'autres idées à l'esprit.
² - posté le 03/08/2013 à 18:24:13. (7289 messages postés)
J'ai pas trouvé ça terrible non plus. Rien à voir avec une question d'âge, mais cette série fait partie de tout un ensemble principalement américain et inventé pour vendre des jouets qu'on n'a jamais trop accroché, à part peut-être les transformers mais ça c'est parce que les jouets et modèles de collections étaient classe (et maintenant on se mord les doigts de les avoir donnés/vendus vu les cotes).
Un peu plus tard les pizzas en DA ont été sauvées par les samourai pizza cats...
² - posté le 31/07/2013 à 13:01:28. (7289 messages postés)
Quel format de musique ?
j'ai souvenance qu'avec des OGG au lancement bien placé, la musique n'est chargée qu'une seule fois au début et boucle bien mieux que les autres formats. D'où l'intérêt de bien placer le lancement du morceau dans les événements/transitions pour le cacher le plus possible.
VX dispose d'un atout supplémentaire sur ce format si on sait programmer un lead-in, une petite intro incluse dans le morceau. Il va le lire puis boucler le morceau uniquement à partir du point précisé dans la programmation. Un bidule comme audacity devrait être capable et on trouve sûrement des tutos en cherchant sur la Toile.
Il est aussi évident que des morceaux trop longs, ça va forcément se remarquer.
² - posté le 31/07/2013 à 12:18:23. (7289 messages postés)
Dust vaut mieux le tâter directement en mode difficile, même si le dernier tiers du jeu devient assez hard en mode normal.
Par contre le manque de combo je sais pas... c'est pas si évident d'atteindre le combo de 1000 coups. La variété manque un peu par contre, mais dans l'absolu on s'y fait très bien. C'était LE meilleur titre du dernier summer of arcade déjà tristounet, tellement d'ailleurs que cette année y'en a même plus. A croire que la formule n'a plus autant les faveurs du public.
² - posté le 30/07/2013 à 10:08:15. (7289 messages postés)
Bonnes, excellents initiatives mais le titre du sujet est faux. Le troc c'est de l'échange, rien d'autre. Là ce serait plutôt le topic de la bonne occase...
j'ai rien à vendre et rien à demander non plus, sauf si quelqu'un avait miraculeusement découvert un exemplaire de bullet souls (360)...
² - posté le 30/07/2013 à 09:41:37. (7289 messages postés)
Citation:
J'essaye juste de partager ma vision des choses, au risque de voir celle-ci être refoulée par quelqu'un qui pose ses assertions comme vérité absolu sans plus les détailler.
J'ai dit "ou un autre". Et c'est le cycle de la question RTP dont il est question, étant donné que tous ceux qui s'y risquent se voient refoulés par ces fameuses "assertions", peu importent leurs positions. On essaye tous mais avec 15 gusses qui ont 25 façons d'apprécier le RTP, la question n'est pas prête d'être éludée. C'est moi qui ait la science exacte sur le RTP, toi petit vermisseau encore ignorant. multiplié par le nombre de participants, le consensus n'est qu'une douce illusion... tant mieux si ça permet de conserver la diversité, tant pis si ça ne sert qu'à se crêper le chignon.
Fait combien d'années que j'en ai plus posté au fait ?!
² - posté le 29/07/2013 à 21:59:40. (7289 messages postés)
Citation:
C'est la fatalité d'un débat pareil... Ça finira toujours de cette façon:
Pas faux. et on a beau être le plus condescendant possible, il y aura toujours dans l'ordre un monos qui va affirmer haut et fort son désamour pour le RTP, nemau qui va venir dire que pourtant c'est chouette, Al rind (ou un autre) pour dire que non c'est pas vrai, puis le barbu pour le sermon dominical du Prophète. Puis ça se calme, on oublie quelques temps et ça recommence. C'est comme les révolutions, certains types d'orage ou l'activité solaire : cyclique et perpétuel...
n'empêche que je suis pas d'accord avec le barbu et pis c'est tout. Point. En toute amitié dirait (cynisme 2.0) nemausus.
² - posté le 28/07/2013 à 19:30:33. (7289 messages postés)
Normal, la recette comporte une faute monumentale au niveau de la pâte de base. la génoise est beaucoup plus difficile à réussi qu'on le croit. Il faut un pesage précis des ingrédients et on blanchit les jaunes dans un bain-marie pendant douze minutes minimum, sans JAMAIS cesser de battre sinon c'est mort. Ensuite la farine tamisée en pluie, le plus vite possible. Pour le moule il faut un cercle haut bien chemisé (beurre et farine), et ne jamais ouvrir le four avant la fin de cuisson, sinon c'est aussi mort. On devrait crucifier ce genre de gusse qui en induisent plein d'autres en faute. La génoise est une des pâtes les plus techniques, faut pas te tarabuster si ça foire les premières fois.
Pour ta recette, pas besoin de faire de la vraie génoise. Tu peux recommencer la même chose mais en y ajoutant cette fois de la levure chimique (en poudre). Ca gonfle en début de cuisson. C'est pas de la vraie génoise mais je pense que ça devrait déjà te satisfaire pour commencer. D'ailleurs c'est un excellent indicateur pour trouver ceux qui te sortent des recettes fantaisie : dans la vraie, il n'y a pas de levure. Certains laissent les blancs, d'autres non.
² - posté le 28/07/2013 à 18:53:21. (7289 messages postés)
Citation:
En plus, je crois que cette méthode (des trois cercles de même rayon) est approximative. Une méthode exacte et simple serait de construire la racine carrée de 5, puis le nombre d'or, et enfin de tracer le pentagone comme j'ai dit plus haut avec Fibonacci.
Pas faux mais la méthode au compas est la plus ancienne et remonte à un temps où il n'existait pas vraiment d'autres moyens pour tracer cette figure sur des épures. Il n'y avait malheureusement pas un Luca Pacioli derrière chaque architecte historique...
C'est juste la simplification de la méthode d'Euclide pour tracer la figure dans son cercle, chacun prend celle qui lui convient en fait, il n'y en n'a pas de fausse. Sauf si on se retrouve avec un carré.
Il y a aussi une méthode allemande ou autrichienne que j'avais vute en première année (Dürer je crois) mais je ne saurais plus dire comment ça se goupille.
² - posté le 28/07/2013 à 17:43:19. (7289 messages postés)
Citation:
Marrant, pour moi ces deux choses sont des moyens, pas des buts. Si un appart et un boulot, ça te suffit, si t'as atteint tes buts, c'est super, sans doute.
Désolé mais quand on regarde les pubs dont on inonde à chaque instant l'espace cerveau qui n'a pas encore été vendu à cacacola, les buts du français moyen sont la voiture X2 pour rouler sur les routes désertes même en ville, une pour chacun, une maison cubique design, un boulot dans un bureau avec des heures de bureau, des congés à la plage en été, à la neige en hiver, deux ou trois gnards, un smartefone par gnard dès la maternelle, un équipement HD high-tech, des abonnements virtuels partout et une nourriture industrielle-mais-qui-respecte l'environnement, plus quelques crédits sur la tronche et trois tiers d'impôts à payer gentiment. Il est beau le rêve français.
Quand on te fourre ce genre d'idées aseptisées à longueur de journée, comment veux-tu essayer de penser à autre chose ? La pyramide de machin est complètement custom là, les besoins d'estime sont aussi gros qu'une cathédrale !
Citation:
sinon règle compas y'a des méthodes sophistiquées
Non elle est assez simple mais l'inconvénient du pentagone quasi parfait est la grosse quantité de traits et de cercles pour l'obtenir...