² - posté le 09/04/2013 à 22:10:04. (7289 messages postés)
Citation:
A grande échelle (système solaire, galaxies, amas et au-delà), il n'y a que l'interaction gravitationelle qui intervient.
Oui, les niveaux sont à percevoir de façon progressive. D'abord les galaxies en tant qu'objets uniques, puis les étoiles/amas stellaires qui interagissent entre eux tout en suivant les mouvements induits à échelle supérieure, etc etc etc... Les simulations de collisions galactiques sont assez étonnantes de complexité à y regarder à deux fois. Les objets s'approchent, se déforment, les étoiles se mettent à danser le tango en 4D et au final une nouvelle entité se reconstitue peu à peu selon l'angle, la vitesse et la distance à laquelle les deux centres se croisent. Ce qui donne des machins plus ou moins annulaires.
Chuis aussi surpris que le grand DD qui est très friand de bidules zétranges n'a encore jamais abordé la singulière question des quasars et du rayonnement fossile. Ce qui compte paraît-il parmis les objets les plus éloignés de l'univers observable pour l'instant. I am étonnized.
² - posté le 09/04/2013 à 12:20:26. (7289 messages postés)
Mi jme serais contenté de deux lignes "attention, le dessus du lampadaire est un peu bizarre (etc)", et pouêt. Mais là on frôle les deux pages, et après d'aucuns ont encore le culot de se demander pourquoi le making est parfois en perte de vitesse.
² - posté le 09/04/2013 à 12:17:09. (7289 messages postés)
Citation:
Donc en allant dans le futur, on reste coincé sans pouvoir revenir, vu que le présent est le passé du futur ?
Dépend de la nature du cours du temps en fait. Soit c'est une voie unique, soit c'est une infinité d'embranchements à chaque unité de temps, le petit maintenant qui transforme le futur en révolu. Le retour dans le passé deviendrait alors possible, même le fameux paradoxe des parents, mais ce serait un aller sans retour au point d'origine. On se retrouverait dans un présent différend, peut-être de façon imperceptible ou complètement chamboulé selon les conneries faites dans le passé, mais différend. Et avec pas de chance, on serait surtout devenu un parfait inconnu débarqué de nulle part, même de ses propres parents ou, pire, du soi-même de cette nouvelle réalité. Pas certain que cette idée me plaise.
² - posté le 09/04/2013 à 12:09:08. (7289 messages postés)
DD fait TADAAAA sans même lire l'intégralité de l'article...
L'arme a une portée très courte, elle ne fonctionne que par temps clair et ciel dégagé, la cible doit être en vue, elle ne sera effective que l'an prochain et le pentagone est maintenant connu pour gonfler parfois considérablement l'efficacité présumée de ce genre de gadget qu'on n'ose qu'à peine appeler arme. Unique avantage : plus de transport obligé de matières explosives.
Repasse dans dix ans avec ce bidule, en plus ce n'est pas un fusil à tirer dans les coins. Coucouche panier.
² - posté le 09/04/2013 à 10:16:38. (7289 messages postés)
Citation:
C'est ça qui te fait douter du big bang ?
Non. Du reste j'ai trouvé ça rigolo étant gnard mais j'ai jamais trop accepté l'idée que tout est parti d'un grand boum!. Il faut une vision plus large et de meilleures connaissances de cet univers, choses qui vont encore prendre beaucoup, beaucoup de temps.
Citation:
Ex : vide un sac de billes au dessus du sol, le mouvement global est un éloignement des billes mais certaines vont quand même ce cogner.
Déjà fait avec les deux versions. Les billes aimantées ne vont pas bien loin sauf si on y va très fort et les normales se rentrent dedans seulement au début, après y'en a qui se barrent sous les meubles et c'est chiant de piquer un tisonnier pour récupérer une araignée qui vaut quatre terre. Au niveau universel, on ne sait pas encore si la structure filamenteuse est rayonnante (ce qui supposerait donc un point d'origine) ou juste chaotique. Juste que la gravité a son mot à dire à plusieurs niveaux, et savoir juste que chaque point est une galaxie qui contient plus d'étoiles qu'une plage n'a de grains de sable, on se sent vraiment insignifiants...
Citation:
Par contre, lorsqu'il n'y aura plus d'hydrogène disponible, ce sera extinction des feux et en avant pour le big freeze.
On dira ce qu'on voudra mais ça non plus je n'y crois pas trop. Du reste avec la quantité restant estimée, le big freeze c'est pas vraiment pour les prochains milliards d'années si tant est que l'élément le plus simple soit vraiment impossible à fabriquer d'une façon ou d'une autre et soit donc en quantité limitée. Encore d'autres trucs qui restent à découvrir...
² - posté le 08/04/2013 à 22:23:36. (7289 messages postés)
Ces deux options étaient favorites jusqu'à ce qu'on découvre la structure à plus grande échelle de l'univers, enfin de la portion observable. Ce ne sont pas juste des galaxies qui s'éloignent les unes des autres depuis un hypothétique big bang, mais des amas qui composent des superamas qui composent eux-mêmes une sorte de toile tridimensionnelle mesurable en googols. Les mouvements sont mal définis mais rien que le fait de savoir qu'andromède fonce droit sur la voie lactée remet (un tout petit) peu l'univers en expansion. Et comme les étoiles parviennent à renaître des restes de celles qui ont explosé, rien n'interdit de penser que cette structure se régénère d'elle-même et évolue en continu, seulement à l'échelle d'une civilisation humaine, on perçoit ça comme immuable.
Oh et inutile de s'inquiéter de la collision entre les deux galaxies. Si du point de vue de l'univers c'est imminent, pour nous ce sera pas avant plusieurs centaines de millions d'années et même si ça commençait demain, les risques de collisions entre étoiles sont faibles, une galaxie est surtout composée de rien. Par contre les interactions gravitationnelles...
² - posté le 08/04/2013 à 12:46:09. (7289 messages postés)
DD tu vas vraiment finir par perdre ce qui te reste de crédibilité. Moi je connais un gars qui connait un gars qui a vu de ses yeux vu celui qui a rencontré le cousin germain du président de source certaine...
Au début c'était amusant limite sympa, mais là ça devient nimpe.
² - posté le 08/04/2013 à 11:29:48. (7289 messages postés)
Tu ne vas tout de même pas marcher dans cette combine plus que honteuse et lamentable ?!
Citation:
Il n'a même pas tiré une seule balle ce jour-là. Et c'Est la science qui le dit!
La science elle n'y était pas, elle n'en sait rien de qui a tiré ou pas. Inutile de venir ensuite quoter et linker trouze mille articles, la vérité a été tellement déformée et manipulée dans tous les sens qu'on risque de ne jamais la retrouver. Autant par les officiels que les complotistes et schizos de compétition.
² - posté le 07/04/2013 à 20:45:10. (7289 messages postés)
Citation:
Je ne dirais pas ça comme cela. Ni toi ni moi avons la moindre idée de ce qui se trame dans les laboratoires de recherche militaire. Moi je pense juste qu'ils sont capables de trucs déments, et toi qu'ils ont pas grand chose.
La plupart de ces présumées recherches ne fonctionnent pas avec de la chance ou leur saute à la gueule les mauvais jours. A part un railgun testé à seulement une portion de sa puissance théorique par crainte de le voir soit reculer d'un kilomètre en traversant le décor comme si c'était du brouillard ou se décharger d'un coup et griller tout système électronique à la ronde, c'est pas encore demain qu'on verra des fusils à tirer dans les coins (sans que ce soit une métaphore appliquée à un engin doté d'optique pour viser sans se faire voir), des balles à tête chercheuses et Dieu seul sait quelle autre pétoire exotique comme on en ramasse dans les FPS. (théoriquement il ne devrait pas reculer vu qu'il fonctionne sur une impulsion et non une explosion, mais on ne sait jamais)
Chuis d'ailleurs étonné qu'on n'y programme pas des tromblons au gros sel ou au sucre concassé, le jeu s'en trouverait nettement plus sympathique...
² - posté le 07/04/2013 à 10:49:08. (7289 messages postés)
c'est Shredder je crois. Il y a quelques soucis de hitbox en effet et des angles trop serrés pour certains shurikens qui les rendent impossibles à éviter, de même que la vitesse de chute de shredder qui n'augmente pas.
Corrigez donc ça et allez contacter Zynga, on sait jamais !
² - posté le 07/04/2013 à 10:36:43. (7289 messages postés)
C'est très variable selon les journées et l'opérateur, en gros la pire plage horaire est vers le dimanche soir. Mais il ne faut pas réduire la source du problème à Free (le seul cas réellement avéré) ou au conflit larvé entre google et les FAI au sujet de cette taille du tuyau. Il y a aussi cette façon typiquement française de traîner les pieds et renâcler à mettre le réseau physique à jour en dehors des zones jugées à rentabilité forte et immédiate, et il y a aussi la simple variable de fréquentation. Plus il y a de monde connecté, plus il y a de trafic. Comme les lavabos collectifs, plus il y a de gusses qui s'en servent, moins ça coule bien par robinet.
D'où le besoin qui va se faire de plus en plus pressant d'augmenter le diamètre du tuyau parce que les vidéos augmentent en taille et le trafic aussi, et on en revient au presque début du message : renâcler à mettre le réseau physique à jour, etc etc etc...
² - posté le 06/04/2013 à 20:29:14. (7289 messages postés)
Il n'y a pas de fausse ni vraie astrologie, seulement des genses qui savent faire de la têtologie à bon ou mauvais escient. personne n'est obligé d'y croire ou le contraire, mais à part les tentatives de décrire la question de façon scientifique ou trop matérialiste, force est de constater que ça fonctionne plus ou moins depuis la haute antiquité. Madame Soleil a simplement remplacé les Pythies antiques et le zodiaque a perdu son 13e signe pour quelques soucis de convenances (ophiuchus ou serpentaire pour les curieux, une idée pour Zoodiax peut-être), les genses coient ce qu'ils ont envie de croire et même si c'est parfois assez troublant, ils provoquent eux-mêmes les événements de façon souvent inconsciente dans la majorité des cas.
Il y a une évidente similitude avec la médecine d'une certaine Ciredutemps qui donne une bouteille d'eau colorée au malade en le persuadant que c'est un remède fait avec des plantes rares cueillies par une nuit sans lune et distillée à la glace ou chaipaquoi, et les résultats sont étonnants...
² - posté le 06/04/2013 à 17:24:13. (7289 messages postés)
La tyrannie ploutocrate aux oreilles de velours vient donc d'appliquer son second décret, après l'annonce de tourner une nouvelle trilogie qui aura pour effet de tuer définitivement le mythe SW. OK les bons jeux se sont fait rares ces dernières années, mais cet épisode 1313 qui permettait vraisemblablement de jouer une figure emblématique de la saga (Boba fett) avait quand même son petit potentiel malgré l'absence de prise de risque. Les version Lego ont été d'assez bon jeux, peu cher, respectant à la fois l'univers de la brique en plastique et celui de SW en se permettant un humour qui fait souvent mouche.
Tfaçons des fermetures de studios, c'est à la mode en ce moment. Le marché traverse une passe critique, faut réduire la voilure comme ils disent.
² - posté le 06/04/2013 à 17:16:46. (7289 messages postés)
Citation:
J'en doute très fortement dude. Vraiment très. Je situerais plus l'âge moyen vers la vingtaine.
Ce qui est encore pire si le niveau de mentalité laisse croire à la tranche d'âge en-dessous. Affreux, affreux, affreux.
Citation:
Gecko je te déteste. Tu me donne envie d'aller voir ces choses en vrai
Bah pas besoin d'aller aussi loin. D'ici trois semaines, nos cerisaies vont aussi démarrer la floraison. Bon OK y'a pas le petit ruisseau, l'étendue de sable ratissée selon des courbes harmonieuses autour d'un caillou choisi pour sa sérénité fondamentale, la petite pagode et le torii qui va si bien avec... (bon jdis ça parce qu'il y a pas mal de vergers de cerisiers encore utilisés ou abandonnés, les derniers procurant d'excellentes cerises noires, juteuses et sucrées, et surtout gratuites, all you can take)
Citation:
Si il n'y avait pas eu l'incident de Fukushima, j'aurais ramené des photos de ces arbres à la pelle.
² - posté le 06/04/2013 à 09:43:23. (7289 messages postés)
Citation:
Pour ce qui est de l'Article, je ne suis pas à 100% d'Accord. dans une vidéo, Optic Nadeshot parlait justement du trash talking, comment c'était récurrent en compétition LAN (je doute donc que ce soit tellement sanctionné aux USA). D'ailleurs, il a parlé de ça car à l'issue d'un match il s'était carrément fait puncher par un adversaire...
L'article n'est pas complet, sinon il ferait une dizaine de pages. Par contre les commentaires qui sont à l'opposé du niveau JVC permettent de découvrir d'autres choses que soit on pensait en sourdine, soit on craignait de découvrir, soit on aurait préféré ne pas savoir. A commencer par la splendide contradiction du jeu en référence : c'est du bas de gamme de plus en plus mauvais mais toujours aussi cher et aussi populaire, va donc comprendre. Il devient de plus en plus difficile de trouver des parties privées pour apprécier un bon moment sans entendre ou voir des énormités (raison principale de ma disparition définitive du jeu en ligne). Le public qui n'a déjà plus bonne réputation semble majoritairement constitué de 14-18, ce qui expliquerait pas mal de choses mais laisse pantois quand on sait que c'est censé être 18 rated, pegi lacochonne 18, etc... fabulique, non ?
Et ne va pas trouver à me redire quoi que ce soit, sur ce coup je n'ai fait qu'aller jusqu'en bas de la page. Si il faut peu de niveau de vie pour un tel comportement, il faudrait donc commencer à s'inquiéter de la généralisation de ce manque, tu ne crois pas ?
² - posté le 05/04/2013 à 18:52:43. (7289 messages postés)
Certaines inventions restent quand même assez olé-olé mais on paut très facilement déduire que quand bien même cette histoire assez connue de réacteur domestique (pour la fusion froide), même si ça devenait de l'ordre du possible, se verrait de toute façon bloqué par les fournisseurs d'énergie habituels par le traditionnel procédé du brevet qui se perd en route jusqu'à ce que, ô miracle des miracles, ils parviennent à se les mettre dans la poche et l'appareil de devenir dès le lendemain LA nouveauté qui va envahir les maisonnées, moyennant finances bien entendu.
Ce qui est arrivé d'ailleurs dans le cas de la Stevia dans son domaine, un exemple plus que flagrant de cette façon de s'approprier les choses pour se remplir les poches. Connue depuis très longtemps pour ses propriétés sucrantes et très légèrement médicinale, parfaitement inoffensive et même bénéfique, la plante est pourtant restée interdite de séjour en europe jusqu'à ce qu'une liste de brevets sorte quasiment de la cuisse de Jupiter et maintenant on est inondés de publicités vantant les mérites d'une découverte toute nouvelle. On croit rêver, ne manquent que les lumières divines et les choeurs angéliques pour soutenir l'image de ces courageux crétins en blouse blanche qui ont sorti le chéquier.
Sauf que le goût de ces nouveaux sucres est parfaitement ignoble, il n'a rien à voir avec le goût original et il est d'autant plus amer que Nestlé et Unilever se sont littéralement porté créateurs et détenteurs légaux d'une plante qui n'a jamais rien demandé de plus que du soleil et un peu d'eau.
Et le plus formidable, c'est que tout le monde a l'air de s'en foutre. Autant dire, n'achetez pas ces nouveaux produits, non seulement c'est plus cher mais c'est vraiment digoulasse.
² - posté le 05/04/2013 à 18:36:23. (7289 messages postés)
Citation:
Ce que je dois comprendre par là c'est que le son dérive depuis l'Espace lointain et parvient jusqu'à nous?
Pour le bruit du big bang je garde mes réserves tant que l'événement n'aura pas été prouvé. Sinon l'espace n'est pas silencieux juste parce que le son ne peut pas s'y propager. Les ondes radio le peuvent, on peut donc plus ou moins écouter le bruit de l'univers par les intermédiaires correspondant aux fréquences. Les oiseaux de la magnétosphère, le vent perpétuel de neptune, le son des anneaux de saturne et d'autres bruits plus ou moins identifiables. Youtube en propose une petite collection, c'est assez intriguant de croire dur comme fer que l'univers est un grand silence pointé puis de découvrir qu'en fait... non.
Citation:
La définition donné par l'UAI est formelle depuis 2006 : Pluton est une planète naine.
Qui paraît-il suit une trajectoire bien tordue à cause d'un satellite tellement important que le barycentre est en dehors de la planète. Ce serait plus un genre de système double, attendons donc que la sonde machinechose arrive dans deux ans pour en savoir plus...
² - posté le 04/04/2013 à 22:10:59. (7289 messages postés)
Le point central du problème, c'est ton drap. On va juste le reprendre avant d'aller au lit mais à ma façon.
Imaginons notre drap quadrillé aussi vaste qu'un système solaire XXL avec assez de résistance pour ce qui suit. On pose d'abord une supergéante bleue, candidat parfait pour devenir un certain objet.
Le drap va se déformer d'une certaine façon sur une certaine étendue.
Passé le feu d'artifice, l'étoile a perdu une petite portion de sa masse en expulsant ses couches externes et son noyau a conservé la même masse mais en un volume tellement restreint qu'une cuillerée à café de sa matière pèserait autant qu'une planète et que son champ d'attraction parvient à retenir jusqu'à la lumière. On lâche ce truc sur le drap (on ne pourrait pas faire autrement). Il va aussi se déformer selon une surface un peu moindre qu'avec l'étoile mais c'est la zone centrale qui devient intéressante, vu que l'objet devrait théoriquement s'enfoncer à une valeur qui tend vers l'infini, ce centre devient donc un trou virtuellement sans fond mais qui contient quand même l'objet physique au bout. Ouch...
A partir de ce moment, la migraine commence généralement à se pointer, d'où l'usage salutaire de l'imagination vu qu'il devient évident qu'on ne peut en aucun moyen réaliser cette expérience, même à petite échelle, de façon concrète (et tfaçons le caoutchouc pète passé un certain seuil de tension). Et tout cela sans tenir compte de la déformation (théorique) de l'espace-temps au niveau local ni des disques d'accrétion, émissions polaires de divers rayons X et autre joyeusetés qui rendent les trou noirs détectables à défaut d'être visibles.
Un moyen plus digeste parce qu'il contourne les kilomètres de formulations et d'hypothèses scientifiques à grands renforts de termes compliqués.
Maintenant au lit, avec des draps normaux et à fleurs.
² - posté le 04/04/2013 à 21:01:30. (7289 messages postés)
Les idées préconçues se construisent souvent sur le simple principe de l'observation et de la déduction. On m'a collé une étiquette grincheux pour mon côté un peu ours sans savoir si c'est une exactitude, je t'ai collé une étiquette d'égocentrique constipé exactement pour les mêmes tenants et aboutissants, dans la joie et la bonne humeur en plus. Sans savoir si c'est une exactitude mais on s'en fiche. Inutile d'insister et d'aller plus loin, la stronomie est une de mes vieilles marottes (un tiers de siècle au moins), ça pourrit le sujet et je ne changerais de toute façon pas de position, sauf intervention divine ou découverte d'une relique miraculeuse au fond du trou... et en plus la feuille de papier a devancé le drap pour exactement la même chose, suffit de relire plus haut.
Zutre, je préfère encore diverger avec DD, là au moins c'est constructif même si je soupçonne que dans 50 pages, on en reviendra toujours à la question du trou noir.
² - posté le 04/04/2013 à 18:24:54. (7289 messages postés)
Mieux que tu ne l'imagines, surtout en présence d'un égocentrique constipé, un vrai modèle du genre en plus. Le trou est creusé, tu peux sauter dedans que je le referme ? Ceci étant
Le côté positif est que d'un coup DDken me paraît devenir un personnage convivial, constructif et fréquentable.
Reviendons sur terre, ou plutôt loin au-dessus.
Citation:
Le bruit du big bang... Dans le vide? My mind is blown.
Le big bang n'a pas fait de bruit parce qu'il n'y avait personne pour l'entendre (version philisophique)
Le big bang n'a pas fait de bruit parce que dans l'espace, on sait ce qui arrive au son (ou pas, version logique)
Le big bang n'a pas fait de bruit parce qu'il était tellement violent qu'il a fusillé les oreilles du Créateur qui est devenu sourd comme un pot (version étrange).
Et pourtant du son, il y en a quand même dans l'espace, mais au sens large du terme. quelques enregistrements sont généreusement offerts par la NASA. Le son de la terre. Le vent sur mars ou saturne. Ou plus étrange, des cris d'oiseaux provoqués par des particules dans la magnétosphère et captés par les sondes orbitant à ce niveau. Incroyable, on croirait vraiment des piafs. Pas des vrais sons mais des ondes radio qui sont faciles à interpréter de nos jours.
² - posté le 04/04/2013 à 17:11:48. (7289 messages postés)
Citation:
Un trou noir est bel et bien trou. Imaginer un drap élastique sur lequel on pose un objet lourd.
Le trou est la conséquence du poids d'un objet. Il se trouve toujours au fond, si c'était vraiment un trou tout court le poids devrait logiquement disparaître en même temps que l'objet et le drap de redevenir plan mais avec un petit trou au milieu. Si on devait suivre à la lettre les formules, la déformation du drap aurait en outre une profondeur proche de l'infini, commence à creuser.
Citation:
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un modèle n'est pas la réalité. Une reconstitution du chien, aussi fidèle soit-elle, n'est pas le chien.
C'est moi ou c'est un flagrant délit de contradiction ?!
² - posté le 03/04/2013 à 21:00:39. (7289 messages postés)
Citation:
Pour un gars qui s'y connaît en physique de tous les bords, ce mot ne devrait même plus être présent de ton vocabulaire.
Cette option est tout simplement impossible aussi, pour couper court à tout autre souhait du même acabit. On ne peut pas tripoter le climat ou alors il faut se préparer à en payer un prix qui risque d'obliger l'humanité à aller chercher la petite monnaie sous le matelas de sa bêtise et le fauteuil de sa vanité. Je peux éventuellement te conseiller par exemple de suivre pendant une semaine les diverses mises à jour des quelques modèles météo accessibles (il faut quand même savoir comprendre un minimum les cartes, les variation CAPE et LI ou le géopotentiel à 500hp c'est pas juste des cartes avec des soleils et des nuages dessus), pour comprendre la question et cette impossibilité, y'a pas mieux.
Bon inutile de rester scotché dessus toute la journée, ça sert à rien.
Les cartes sont refaites toutes les 6 heures. Sur les 2 premiers jours de projection en gros, les variations sont modérées voire faibles. Ensuite ça diverge progressivement et en 6 heures, le temps envisagé pour 5 jours peut passer du plein soleil à la grosse tempête. Une fois qu'on saisit le principe, on imagine facilement les conséquences d'un essai de modification du climat. D'abord les modèles deviennent fous, ensuite c'est le temps lui-même.
En fait c'est par là que je consulte la météo à venir, quasi à la source...
http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php Donne sur ce qui sert probablement à établir les prévisions données après le JT. Et vu les dernières mises à jour, la synoptique est en train de changer, la bonne nouvelle est que le froid va enfin se casser la semaine prochaine...
² - posté le 03/04/2013 à 20:34:37. (7289 messages postés)
Citation:
Euh... j'ai pas bien compris !
Comme il a dit DD, sur le plan mathématique le trou noir devient une singularité parce que ça joue sur les limites des formules, l'illustration de la feuille de caoutchouc déformée presque à l'infini est à la fois juste sur ce plan alors que d'un point de vue physique c'est nettement moins évident. C'est un objet tout petit qui concentre une gravité monstrueuse capable de piéger la lumière et casser les liaisons au niveau atomique de ce qui le compose, pas étonnant qu'il soit impossible de l'observer directement et encore moins de s'en approcher. Le coup de la feuille marche mal parce que si le soleil devenait par intervention divine un trou noir, le système solaire continuerait comme si de rien n'était, les planètes continueraient à tourner autour d'un truc invisible parce que minuscule, mais dans le noir complet et certainement pas mal de radiations incommodantes.
Citation:
c'est vrai cette histoire que Pluton n'est plus une planète???
Une décision presque au niveau de la directive européenne concernant le calibre et la courbe des bananes antillaises. On évitera d'étaler le fond de la pensée pour ne choquer personne.
Et c'est dommage que ce soit la seule planète non visitée par Voyager, jcrois que c'est à cause de la position de Saturne qui imposait le choix de diriger la fronde soit vers pluton en loupant uranus et neptune, ou l'inverse.
² - posté le 03/04/2013 à 20:15:23. (7289 messages postés)
Citation:
Encore que les similis du 2 étaient plutôt bien pensés.
C'est devenu nimpe déjà avec ces bestioles. Il leur suffisait simplement de garder la directive de base pourtant déjà assez finaude et de rajouter de nouveaux types de sans-coeur. Tfaçons seul le premier était vraiment excellent, surtout dans le dernier tiers qui dévoilait tout le potentiel sans se perdre dans des histoires tordues comme des spirales. La suite est partie en vrille dès les premières secondes du 2, n'en reste qu'une réalisation exemplaire pour l'époque et les premiers signes de la dérive vers le jeu assisté. Et en changeant les séquences de shoot du premier (ignobles) par celles du second ('gnifiques !), on aurait presque eu l'épisode parfait, ou presque.
Quant à la bande-annonce ou plutôt les bandes-annonces (comprend celle quand on laisse tourner l'écran-titre), je peux confirmer que c'était une des dernières à avoir la capacité de scotcher le passant devant l'écran, même en supermarché.
² - posté le 02/04/2013 à 22:21:20. (7289 messages postés)
Citation:
Au fait, la singularité est bien plus une vision mathématique des choses qu'un objet physique.
Une histoire de limites, mais enfin, enfin une vision plus que sensée de ce genre... d'objets, vu qu'au sens propre, ce sont bien des objets et pas des trous.
² - posté le 02/04/2013 à 22:15:17. (7289 messages postés)
Pour le climat en tout cas c'est impossible au-delà de l'échelle d'un gros nuage "ensemencé" avec de l'iodure d'argent, et encore faut-il que ce nuage présente les conditions adéquates et on a un peu de neige (polluée qui plus est). Des centaines voire de milliers d'expériences ont déjà été tentées, farfelues ou plus sérieuses jusqu'à tenter de dissiper un cyclone. Echec de bout en bout.
Malgré tout si jamais un imbécile arrivait réellement à influencer le climat, il ne tarderait pas à comprendre toute la mesure de l'effet papillon et aussi du retour de bâton ultra-violent. Le résultat localisé n'existe pas, les événements vont s'enchaîner ou se déchaîner les uns-les autres avant que le climat ne revienne à son état initial par simple inertie. les tempêtes de poussière martiennes sont pourtant un avertissement assez clair de ce qui peut arriver (vents parfois supérieurs à 300 à l'heure, phénoméne étendu à TOUTE la planète).
Pour le tremblement de terre, le cas semble déjà s'être présenté plusieurs fois en déversant des produits qui ont lubrifié et réveillé d'anciennes failles, me semble qu'un incident de niveau 5 s'est récemment produit avec les forages pour gaz de schiste, à confirmer.
Ce n'est plus de la manipulation/complotage/mystification mais bien des signes clairs qu'il vaut mieux éviter de forcer certaines lois de la nature sois peine de se prendre des prunes indigestes.
² - posté le 01/04/2013 à 22:11:34. (7289 messages postés)
Nulle part, ils en ont parler au JT sur la ZDF (l'équivalent de france 2 en allemand, mais sans Drucker ni rugby).
Tu google pas comme il faut peut-être. Les premières images datent de 2011 avec un tiers des antennes opérationnelles, l'ensemble vient d'être inauguré mais il faudra encore quelques semaines/mois pour calibrer et aligner la totalité des antennes. On aura sans doutes les premières images avec une définition largement supérieure à Hubble d'ici l'automne.
² - posté le 01/04/2013 à 22:05:24. (7289 messages postés)
Citation:
Vous n'avez pas l'impression que Daniel Craig a été ajouté sur la photo? (éclairage)
Le gars est surexposé et la voiture quasi sous-exposée. Soit c'est une photo prodigieusement loupée, soit c'est du toshoppage si on estime qu'un flash aussi puissant aurait normalement dû générer un peu de diffusion dans la peinture orange...
Il y a aussi un souci de hauteur, encore qu'on ne sait pas si la voiture est posée sur un genre de podium.
Mais le détail qui tue vient de l'ombre du bras qui n'est pas juste.
² - posté le 01/04/2013 à 21:56:55. (7289 messages postés)
Citation:
Un médoc c'est juste le must de ce qu'il y a dans la nature, qu'on a synthétisé et mixé pour en tirer un max de pognon.
En prenant soin de faire pression pour interdire l'usage des Simples déjà à disposition gratuite et illimitée quand l'homme n'était qu'un singe qui découvrait le pouce opposable.
On peut guérir spontanément de la plupart des maladies ordinaires, ce n'est jamais très agréable et ça dure un certain temps. Sauf qu'à se goinfrer de médicaments pour tout et n'importe quoi, l'homme devient de plus en plus fragile d'un côté, et les microbes mutent et résistent de mieux en mieux. Et à vouloir à tout prix soigner des choses qui ne peuvent pas se soigner au nom de toute une collection d'émotions et de principes, on est aussi en train d'en écarter un qui est pourtant primordial à la survie de l'espèce : la sélection naturelle. Elle ne se fait pratiquement plus, l'homme ressemble de plus en plus à une maladie de peau de la planète et qui sait ce qui va arriver quand elle va vouloir se gratter. On y pense jamais parce que c'est insidieux et ça se déroule sur le très long terme.
Citation:
D'accord avec AVM, les medocs genre le doliprane et consort c'est juste pour que toi tu te sentes mieux, ça aide pas ton système immunitaire.
Et pire encore, les antibiotiques bien ou mal utilisés font des ravages dans ce système immunitaire autant que les bactéries à combattre, ils ne sont pas programmés pour faire dans la finesse.
² - posté le 31/03/2013 à 22:49:54. (7289 messages postés)
Citation:
alors selon le modèle de la physique moderne, la matière s'est répandue plus vite que la lumière.
Mais peut-être pas selon ce qui s'est vraiment passé. Si ça s'est passé.
En dehors de cette obstination sans fin, une bonne nouvelle concernant le poste observation est quand même à signaler, ALMA va bientôt entrer en action pour offrir plein de nouvelles zimages en direct du cosmos. Ca au moins c'est du concret, sauf évidemment panne de courant malvenue.
² - posté le 31/03/2013 à 22:45:22. (7289 messages postés)
Citation:
Ils ont encore toute leur tête pour vérifier ce qu'ils ont publié, non?
Alors pourquoi avoir admis l'erreur plusieurs semaines après ?!
Pour des scientifiques et un matériel à la pointe, ils ont au moins réussi la brillante démonstration que le ridicule n'était pas mortel.
² - posté le 31/03/2013 à 10:47:13. (7289 messages postés)
Citation:
À l'ère du big data, Je doute que cela fonctionne forcément suivant ce schéma.
Si. C'est d'autant plus marrant quand ceux qui se fient trop au big data se rendent compte après coup qu'ils ont publié au monde entier des résultats qui ne pouvaient qu'être faux. Le procédé change, le fond reste identique et le boson a quand même fini par crever au bout d'une infime fraction de seconde en emportant avec lui tous ses secrets.
² - posté le 31/03/2013 à 09:55:56. (7289 messages postés)
On a une vraie version caribou de Yurina. C'est ptêt parce que les profiterolles ont traîné trop longtemps dans la neige.
Va vite te cacher dans un bunker, les petits hommes gris de la CIA te surveillent depuis l'espace et les lemmings de tasmanie orientale projettent d'envahir le monde pour forcer l'humanité à deux heures de Scrabble quotidienne sinon c'est le supplice de la chèvre.
Quand on disait qu'on peut voir des complots absolument partout...
² - posté le 30/03/2013 à 22:00:02. (7289 messages postés)
Citation:
Je n'ai qu'une seule chose à dire: je pense comme Einstein.
Tu n'as pas le dixième de son humilité.
Scientophile pourquoi pas, ça dénote un certain intérêt des choses. Mais la science ne se résume pas à ressortir bêtement des liens wikipedia&Cie à tour de bras où à vouloir tout cartographier, mesurer, compter et déterminer dans un compendium universel, le Grand Tout. Il n'y a que Riktor les Nombre qui a été assez demeuré pour créer un résographe (détruit)...
La science passe par l'observation et l'imagination avant d'arriver à l'expérimentation, la déduction et la découverte.
Citation:
C'Est tout à fait normal que les calculs astronomiques ne puissent pas être complets.
Parce que l'observation est très incomplète. Il a fallu des siècles (et un retour en arrière parce qu'il y a plus de deux mille ans, on le savait déjà) pour admettre que la terre était ronde avec 40000 bornes environs de circonférence. L'observation de l'univers suit le même chemin mais il va être plus long, l'espèce de photo de brouillasse rouge et bleue n'a qu'une chance sur deux d'apprendre quelque chose de juste. La vue d'ensemble, à tout moins une vue plus étendue sera un bon début pour trouver les premières réponses à ces vieux serpents de mer.
² - posté le 30/03/2013 à 19:01:49. (7289 messages postés)
Citation:
"Je pense donc je suis". Je suis c'est-à-dire être vivant? Parce que si oui, je la trouve stupide
C'est bien, on arrive à cerner le personnage avec de telles assertions : tu est beaucoup trop matérialiste, concret, terre à terre et connecté à internet. Essaye donc un peu de tirer des conclusions autres que purement scientifiques, ton capital sympathie s'en trouvera certainement amélioré.
Citation:
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veut dire par "se déclencher": l'effet de serre est toujours présent et actif, vu qu'il y a toujours eu naturellement des gaz à effet de serre dans l'atmosphère (CO2, H2O, CH4...).
Question de distance par rapport au soleil et aussi quelques menus soucis au niveau révolution/orbite : elle tourne à l'envers et la journée est plus longue que l'année. Etonnant d'ailleurs qu'une planète pourtant très similaire présente un environnement aussi différend et surtout infernal...