² - posté le 20/03/2013 à 17:06:54. (7289 messages postés)
Amusant de voir que c'est justement sur facebouc que cette prédiction est à la mode. Comme si la conséquence arrivait déjà avant la cause. Sûrement du quantique, faudrait héler DDken pour un éclaircissement.
² - posté le 18/03/2013 à 20:30:40. (7289 messages postés)
Citation:
Mes propos, je les tiens d'un mec qui a annoncé dans le journal montréalais que la fin du JV sera précipitée par les jeux casual sur smartphones et le niveau facile. Il affirmait même que ce dernier avait déjà tué le JV.
Il est myope ton mec. C'est pas le jeu tablette smartefoune qui va tuer le jeu vidéo, ce sont avant tout des jeux de niche. Agad'plutôt le drame absolu qu'est devenue ta licence fétiche. Dead space 3 qui est devenu un simple jeu d'action conventionnel d'ambiance. Crysis 3 qui est un énorme navet vidéoludique malgré son apparence (à condition d'avoir un PC de bourge). God of war ascention qui est plus une dégringolade vers le jeu grand public, l'épique a tout simplement posé un congé indéterminé. Et le prochain Gears qui s'annonce de moins en moins bien, multijoueur quasiment imposé pour une version TPS de n'importe quel call of mes deux. Et la liste n'est pas fermée. Bien beau d'accuser les casuals quand les vrais jeux affichent une décadence de plus en plus visible...
² - posté le 18/03/2013 à 19:00:29. (7289 messages postés)
Me souviens de Timeshift, un de ces FPS sous-notés et mis au placard parce que pouvant déranger l'hégémonie de quoi on sait. En soi le jeu n'est pas plus ou moins couloir scripté qu'un autre, mais pour son époque il était déjà bien en avance sur quoi on sait, nettement plus nerveux et avec le petit plus des pouvoirs temporels permettant entre autres d'aller piquer l'arme d'un ennemi dans ses mains, de relâcher le flux temporel pour voir sa plus grande surprise avant de le descendre.
Et même en mode occasionnel, on crève rapidement, le jeu ne fait pas beaucoup de largesses.
² - posté le 18/03/2013 à 18:33:47. (7289 messages postés)
Citation:
Bravo monsieur, j'achèterai la version steam
C'est un peu gourde comme démarche, non ? Pour une fois qu'on profite d'un circuit vraiment court et pas cher du tout, sans intermédiaire aucun...
Bon il y a un défaut assez considérable... mais dans la vidéo : on sait juste que c'est un RPG à l'ancienne avec de l'exploration, de l'action et des dialogues dynamiques. Sauf qu'on ne sait pas dans quel contexte ni dans quel but. Quand l'aventure vous fait un croche-patte au coin de la rue oui... mais l'accroche serait bien meilleure si on savait quel genre de tribulations réserve le titre, non ?
A part ça il est évident et avéré qu'on trouve nettement moins bien pour 30€. Du très bon boulot, je vais bien me trouver un peu de temps pour essayer ça...
On ajoutera que le débit pour DL est plus qu'appréciable pour une fois. Moins d'une minute.
² - posté le 17/03/2013 à 16:45:04. (7289 messages postés)
On y ressent aussi une certaine frustration par rapport au dernier sim city. m'est avis qu'il l'a assez mauvaise (et vu le ratage, ça peut se comprendre)
Après c'est un peu exagéré cette vision du secteur marketing, pourtant c'est pas loin de la vérité qui a fait chuter le JV une première fois. On balance des jeux de merde en masse dans un contexte mal évalué et en plein changement et vlan. les joueurs ont vraiment pas aimé en ces temps.
² - posté le 16/03/2013 à 10:20:14. (7289 messages postés)
Nan mais DD, inutile de tenter un forcing sur ce genre d'annonce. Même sans le dire, tout le monde craint déjà le triste mois de novembre. Mon unique espoir est que dans un souci d'équité, ils le donnent à tester à Romendil et pas à ces crétins de Dino-Hiro qui mettent automatiquement un 21 juste après avoir ouvert la boite, parce que c'est comme ça et on vous zutre tous.
La surprise serait qu'en fin de texte, ils disent que c'est l'ultime épisode, qu'il n'y en aura plus ensuite.
C'est le côté complètement loufoque de SR qui accroche bien. Même si c'est un peu moche côté graphique, ça passe quand même vachement bien.
² - posté le 15/03/2013 à 22:12:59. (7289 messages postés)
Pour une fois, pour une fois, ô miracle, alléllouïa et tout le saint-frusquin, DD propose une BONNE bande annonce.
GTA étant devenu beaucoup trop serious business (et ça va pas s'arranger avec le suivant), toutes les alternatives sont bonnes à prendre. Enfin presque.
² - posté le 14/03/2013 à 21:54:16. (7289 messages postés)
T'as bien fait. A moins d'être le fan ultime, soit faut croire au prochain épisode, soit faut espérer qu'une version arrangée paraisse un jour. En fait comme dans le bâtiment, ce serait plus économique de tout recommencer.
D'autant plus dommage qu'il a vraiment une belle gueule.
² - posté le 14/03/2013 à 21:52:30. (7289 messages postés)
Ni l'un ni l'autre ne sont des jeux de merde. Farming simulator est surtout un jeu de niche très particulier que ces abrutis de JVC n'ont rien trouvé de mieux à faire que de tester alors qu'il n'a aucunement sa place sur un tel site. Et forcément comme ils sont un peu blonde sous les bras et que le lectorat attend d'avoir assez de poils pour s'en rendre compte, la réputation en a pris un coup.
Le graphisme et l'interface c'est un peu limite OK, mais le contenu est gargantuesque.
² - posté le 14/03/2013 à 21:46:34. (7289 messages postés)
Citation:
le sujet semblait "te gonfler". Maintenant j'en suis juste certain par contre. Je vais faire mon petit possible pour fermer ma gueule.
C'est juste parce que chaque fois ça revient sur les mêmes questions (souvent idiotes) d'autant plus que cette façon nouvelle de voir une agression à la moindre parole déplacée (pas de toi mais bien de cette nouvelle génération de petzouilles) devient délirante. Bientôt on aura juste le droit de la fermer tout court. Donc autant éviter de remettre ça sur la table...
Citation:
Pour ça que Ddken s'en prend plein la gueule.
Parfois c'est la parfaite illustration du gars qui tend le bâton pour se faire cogner.
² - posté le 14/03/2013 à 11:30:31. (7289 messages postés)
Les buildings vont venir plus vite que tu le crois. Le facteur temps a été aussi réduit que les cartes. Par contre fais gaffe à bien tracer tes routes dès le début, sinon tu vas avoir quelques petites surprises pas très rigoulottes... pour mi c'est testé et non approuvé.
² - posté le 14/03/2013 à 10:50:16. (7289 messages postés)
non, rien à voir. C'est une mauvaise comparaison, c'est tout. J'ajouterais que tu vas finir par créer un équivalent de point Godwin parce que ce sujet commence sérieusement à me gonfler, et j'dois pas être le seul.
² - posté le 14/03/2013 à 10:46:40. (7289 messages postés)
Citation:
Imagine-toi sur un forum 100% gay masculin où une fille se ferait passer pour un mec. Ça ferait du potin je suis sûr
Grands dieux le niveau du message. Tu viens de perdre ton triple A.
Déjà vu ici et là, sauf que ça donne presque toujours un grand coup d'épée dans l'eau, limite les genses s'en foutent.
Citation:
Diablox9 est détesté ? Pourquoi ?
Le succès rend jaloux. Il prend l'apparence du jeune petit con qui a su négocier le virage youtube et tous les autres enragent de ne pas y avoir pensé avant. Typiquement ado.
² - posté le 11/03/2013 à 09:23:47. (7289 messages postés)
Au début Thanos servait du crayonné un peu maladroit, puis des encrages plus affirmés, et la couleur est arrivée plus tard. Beaucoup de sagas parfois bien connues de la BD suivent cette évolution, il suffit de comparer le tout premier astérix avec le dixième pour découvrir toutes les maladresses du début. J'imagine que c'est une chose qui se fait toute seule, inutile donc de reprocher à Thanouille le manque de détail de ses décors, ça viendra peut-être par la suite. Ou pas. Après tout c'est son style à lui, pas celui des autres.
² - posté le 10/03/2013 à 09:37:21. (7289 messages postés)
Citation:
Rousseau conseillait l'apprentissage par la nature de la façon la plus directe possible dans son traité d'éducation, l'Emile, mais de nos jours les jeux des gamins sont des applications "cubes" pour ipad ! Une application "cubes", wtf ?! Un gamin ne peut apprendre qu'en empilant des cubes en bois, qu'en les pesant avec les mains, qu'en se faisant des échardes dessus. Mais une application "cubes" c'est quoi ? Une parodie de la réalité ? En programmation tactile bancalz ? Bientôt on va opérer les yeux des gens pour leur greffer des câbles à la place.
Une expérience amusante et distrayante (mais malheureusement improbable, quoique une bonne tempête solaire bien placée) serait de couper internet dans son entièreté et observer le résultat. Réseau portables compris, retour aux bon vieux filaires, et quasiment plus de télé vu que le réseau hertzien stable a été remplacé par un réseau numérique capricieux dès qu'on sort des grandes villes. Une évolution qui fait trop confiance à tout ça me paraît un peu.. risquée. Et en plus ce qui est rigolo, c'est que maintenant, c'est trop tard en particulier pour les jeunes générations.
J'aime bien la lucidité de Suisse.
² - posté le 09/03/2013 à 17:25:53. (7289 messages postés)
C'était un petit encart concernant des films d'animation ou des DA de SF qui sortent un peu des autoroutes de la facilité. Ratchet&Clank a beau avoir été un excellent jeu à sa sortie, la variété des décors est bien là mais pas vraiment l'originalité. Pour ça Alter Echo a fait bien plus fort avec un monde unique mais traité comme un organisme évoluant jusqu'à la fin de la partie. Un jeu d'ailleurs assez sous-estimé et dont seule la version Xboite était vraiment correcte, sur les autres consoles ça ramouillait assez souvent.
² - posté le 08/03/2013 à 21:01:23. (7289 messages postés)
Les maîtres du temps oui. Sans doutes l'effet Docteur... j'ai regardé la boite, OK dix coups de fouet.
Kaena est français et Ark coréen (il me semble). Le rendu un peu maladroit est un peu normal, ils datent de l'époque des premiers films entièrement en 3D avec une énorme dose de créativité et de poésie, et les techniques n'étaient pas encore très au point. Mais faut surtout pas s'arrêter là dessus parce que le premier en particulier a une histoire vraiment bien foutue et un décor à nul autre pareil (tout se passe dans un arbre). Le second aurait pu inspirer un jeu bien connu, ça se passe dans des villes construites sur le dos de gigantesques mechas. Des trucs comme ça c'est assez dommage de devoir fouiller dans les coins sombres des gondoles pour en trouver quand des nanars squattent les têtes et emplacements de choix, mais on arrive quand même à tomber sur des perles. Et en général quand j'en trouve une, je l'achète de suite parce que les quantités sont très limitées et quand y'en a pu, y'en a vraiment pu. Wonderful days, phénix, les enfants de la pluie, simbad... (et à quand Aë ?!) la créativité que tu regrettes un peu existe bien, mais elle se mérite.
² - posté le 08/03/2013 à 20:11:09. (7289 messages postés)
Ui, changement d'apparence directement dans la BDD (mais uniquement quand le jeu est terminé, logique)
Le plus simple est de rechanger ensuite l'apparence du héros pendant un changement de map. Pour arranger un peu le coup, petit fondu noir rapide, changer l'apparence du personnage, le téléporter sur la map de départ et petit fondu inverse, et voilu. 10 frames par fondu c'est amplement suffisant, mais n'oubliez pas d'y ajouter un temps d'attente égal sinon le fondu ne se fait pas.
Sur XP on pouvait faire ça en plus avec des transitions, sur VX je n'ai pas trop eu l'occasion de tester ça, faudrait que je ressorte l'ancien ordi.
² - posté le 08/03/2013 à 19:38:33. (7289 messages postés)
A ce niveau tu peux alors te pencher sur des DA plus anciens qui ont pas si mal vieilli, genre la planète sauvage ou les seigneurs du temps. Ou bien des trucs confidentiels comme kaena ou Ark. Toutes ces productions confortent un peu la désillusion général en proposant des univers vraiment différends mais en restant malheureusement très mal diffusées...
² - posté le 08/03/2013 à 18:10:57. (7289 messages postés)
Si c'est la toute première scène de ton jeu, fais donc directement un personnage sans apparence dès le départ. Après c'est nettement plus simple de changer son apparence pour celle du héros...
² - posté le 08/03/2013 à 17:23:38. (7289 messages postés)
Citation:
Ah ouais ?
Vu comme j'ai galéré comme un porc sur la démo, avec ce boss ultra dur, et ce système de contre
Le système de contre est un peu passe-partout en fait. On trouve le même principe dans pas mal de jeux, la seule différence tient peut-être de la rapidité. et des touches affectées. Une fois qu'on a pigé le coup, il reste encore à trouver les failles de chaque ennemi. Bon là c'est moins évident, mais rien d'insurmontable.
Citation:
Les films sont certes riches en visuels chouettes et tout, mais dans l'esprit c'est la même chose
Bon c'est sympa... Et après?
Eh oui, justement, et après ?! C'est bien de déplorer le manque (relatif) de risques dans ce domaine, mais en attendant personne ne semble pressé de proposer mieux ou autre chose. Bienvenue dans la consommation de masse...
² - posté le 07/03/2013 à 22:27:12. (7289 messages postés)
Citation:
C'est dingue à quel point l'industrie a réussi à faire en sorte que les gens oublient ce qu'est un éditeur de maps et à quel point c'est génial.
RPG maker a encore de l'avenir, huhu !
Citation:
Sim City a l'air de partager beaucoup de monde ...
Pour ce que j'en ai vu, il ne mériterait même pas d'être nommé sim city. Pas à cause de ses contraintes en ligne, mais parce que la plupart des choses qui faisaient le succès et le sel des précédents épisodes ont disparu dans les dimensions de la Basse-Fosse. Villes plus petite, beaucoup trop rapides dans l'évolution, erreurs grossières de programmation genre qui force à démolir des pâtés de maisons juste pour changer une rue de dimension (même si ils ne gênent pas), événementiel trop redondant et population qui doit se partager deux neurones pour 1000 habitants. Ce jeu est assez joli mais c'est une vraie catastrophe sur tous les autres plans. Qu'il est loin le temps où la ville prenait des semaines, des mois à partir d'un groupe de maisons à une mégapole futuriste jusqu'à s'envoler vers l'infini (et au delà). Avec toujours plein de trucs à faire et aucun joueur voisin pour venir faire chier son monde. Point essentiel : le pouvoir ça se partage pas. Je l'ai je l'garde.
En passant le cross-over Metal Gear est finalement une assez bonne surprise. M'a l'air assez court mais bien dans la lignée de Vanquish qui croise celle de metal gear avec un regard sur Ninja gaiden. Bon gros défouloir en mode cerveau hors connexion.
² - posté le 05/03/2013 à 20:00:59. (7289 messages postés)
Citation:
C'est aussi inutile que la recherche de vie sur Mars.
Il faut bien commencer quelque part. C'est encore difficile d'envoyer des bidules prospecter sur les exoplanètes les plus proches et les plus prometteuses, Mars sert un peu de banc d'essai je suppose. Et y trouver une preuve de vie fossile, même une demi-bactérie changerait certainement beaucoup la perception des choses, au plus grand désespoir des créationnistes ou religieux (trop) convaincus.
Citation:
Oui, c'est la téléportation quantique, déjà réalisée instantanément.
Pour des atomes et des particules...
Mais transposé à l'échelle d'un organisme plus complexe, même un simple insecte, m'étonnerait qu'on y arrive dans les prochaines décennies. Il faudrait déjà arriver à reconstituer l'organisme sans finir avec une soupe organique (Et sans qu'un vilain strangelet fasse un grand sourire avant de contaminer tout... enfin tout, quoi).
Admettons que l'expérience soit parfaitement réussie, après quatre siècles de recherches, on a pu, ô miracle, téléporter une sauterelle sur deux mètres (avec le quantique, un million d'UA n'aurait pas été très différend). La bonne question est de savoir si la vie qui l'animait a suivi le même chemin ou si l'organisme est parfaitement restitué mais inerte et condamné à se décomposer rapidement ? Pour des particules, pas de problèmes, mais Scotty va devoir attendre encore un peu avant de téléporter Spocke devant la Sagrada Familia...
Citation:
Tant qu'il recevra de l'énergie, oui. C'est à dire, plus pour longtemps.
Je pense que la terre émet plus de signaux "remarquables" que Voyager, depuis bien plus longtemps.
La terre est une planète très bavarde avec les ondes radios qui voyagent presque aussi vite que la lumière. Et encore plus depuis la première explosion nucléaire, vive le sursaut gamma non expliqué. On peut même estimer la zone en expansion continue dans laquelle il devient possible de détecter l'activité de la planète, un peu plus d'une centaine d'années-lumière à la louche. Vu d'ici c'est incommensurable, à l'échelle de la seule galaxie c'est minuscule et en plus comme on est dans une zone pas très dense question étoiles et systèmes, les chances d'avoir été entendus sont encore un peu minces, d'autant plus qu'il faut un certain degré de technologie pour parvenir à isoler les émissions radio (ou gamma) du bruit cosmique ordinaire. Ce qui réduit encore plus les chances. Mais elles existent pourtant. Tout comme celles qu'une civilisation extraterrestre puisse très bien interpréter le signal comme l'ouverture d'un open-bar avec nourriture abondante incapable de se défendre et ressources variées...
Voyager n'a plus que la moitié de ses instruments qui fonctionnent et encore un tiers de carburant. Bientôt il ne restera plus que le disque.
² - posté le 04/03/2013 à 21:06:15. (7289 messages postés)
Deux choses à retenir DD : ce ne sera plus de notre vivant ET n'oublions pas qu'une simple différence de ne serait-ce qu'une demi-seconde d'arc ici donne un écart assez monstrueux en millions de kilomètres à l'arrivée. Enfin à côté du point d'arrivée. L'espace interstellaire est encore une grande énigme, et les signaux de Voyager mettent plusieurs heures maintenant à parvenir à ceux qui suivent encore le projet.
Le point d'arrivée ou de passage de référence, si on peut dire, se situe à un peu moins de deux années-lumière de l'étoile Ross 248, un genre de naine rouge instable. En direction des constellations d'Andromède, du Paon et du Sagittaire, tout un programme.
Bon, à cette distance, peu de chances de dévier vers cette étoile...
² - posté le 02/03/2013 à 17:57:15. (7289 messages postés)
Citation:
Quand je dis ressemble, j'attendais enfaîte une confirmation ou non de ma comparaison.
Ben c'est une longue confirmation alors. Attention ça ne signifie pas non plus que le jeu est mauvais, loin s'en faut. Pris à part, il ne manque pas de qualités.
Glitch a l'air sympa mais pique les yeux assez rapidement. Rez à côté, c'est à peine plus vivant que Pong.
² - posté le 02/03/2013 à 17:49:03. (7289 messages postés)
Infamous : on a l'air lâché dans une grande ville bac à sable.
Watch dogs : on est làché dans une grande ville bac à sable.
Killzone 3 : on est lâché dans une (immense) ville bac à sable.
GTA 5 : on est lâché dans une vaste ville bac à sable.
Remember me : on est lâché dans une grande ville (faussement) bac à sable (parce que le jeu s'annonce plus linéaire).
Les missions, personnages et gameplays diffèrent plus ou moins, mais quand même... y'a un truc là, non ?!
Nous entendons par là que c'est un jeu indépendant, contrairement aux apparences. Par les auteurs de l'antique Ether Vapor (se remarque aux changements continus de caméra). Ben mon cochon...
² - posté le 02/03/2013 à 17:45:45. (7289 messages postés)
Il n'est pas encore sorti du système solaire proprement dit. L'héliopause a été franchie mais pas encore le nuage de Oort après quoi il sera le premier objet envoyé depuis la terre dans l'espace interstellaire. Les comètes ont une gravité trop faible pour vraiment infléchir la trajectoire, mais ça c'est juste basé sur les comètes connues. Il y en a peut-être des plus grosses. Ensuite les chances de tomber vers un autre système sont assez faibles (enfin de notre vivant), à moins qu'un beau jour un voie débarquer un ET furax avec une grosse bosse sur le flanc du vaisseau. Votre engin n'est plus conforme, il volait tous feux éteints, nom d'un Zblarg à dix pseudopodes !
² - posté le 02/03/2013 à 09:26:40. (7289 messages postés)
Trop de jeux de mots, trop de jeux de mots...
de petits détails récurrents qui coincent et cassent un peu l'excellente composition de l'ensemble. Des yeux qui volent dans une aventure d'insectes, des références publicitaires (en général on change une ou deux lettres, il faudrait se pencher sur la question dans le cas d'une mise en vente de GRA avant d'avoir de drôles de surprises), des références et des jeux de mots trop nombreux. Pas le premier à le dire vu les commentaires.
Tout le reste est vraiment bien fait par contre.
² - posté le 02/03/2013 à 09:18:43. (7289 messages postés)
Citation:
Encore faudrait-il que ça ne se fasse pas heurter par un quelconque astre.
Des chances bien infimes. Par contre l'engin va épuiser toute son énergie et se mettre à dériver, à partir de ce moment il sera complètement perdu dans le vide jusqu'à ce que...
² - posté le 02/03/2013 à 09:15:43. (7289 messages postés)
Tu réponds toi-même à la question, en fin de compte. Tomb raider ressemble à un Lost uncharted dead island cry 3 (ou 2 au choix). Vraiment bien fait malgré probablement une longue liste de passage scriptés, mais plus du tout dans l'esprit tomb raider.
Après AC 3 a aussi un peu changé d'orientation mais ça reste un bon choix. Ne pas trop se focaliser sur le scénar par contre.