² - posté le 22/12/2012 à 10:39:32. (7289 messages postés)
Citation:
Y'a aucun espèce de piège ou quoi, d'ailleurs les soldes d'automne je n'ai absolument rien pris car il n'y avait pas de jeux qui m’intéressaient.
C'est plutôt un phénomène à encourager, que plutôt en rester à l'époque de la non-abondance et du lèche-vitrine quitte a au final passer à côté d’énormément de choses et a se ruiner pour que dalle.
Ouep, comme ça bientôt les jeux y en a plus rien valoir du tout, ENORME BLAGUE incoming.
ce qui est eût été bon d'encourager, c'est l'achat raisonné. la non abondance et le lèche vitrine n'ont jamais signifié passer à côté de plein de choses, bien au contraire. Seulement choisir en faisant plus attention par exemple. Mais vous vous complaisez avec cette ère d'abondance, c'est à qui possèdera le plus de coupons ou chaipaquoi sur un écran qu'on pourra envoyer à la face de ses contacts, des jeux qui seront parcourus en diagonale et même pas jusqu'au bout pour les trois quarts. Encouragez donc la frénésie, si ça vous chante.
Et THQ n'est de loin pas perdu pour tout le monde.
² - posté le 21/12/2012 à 12:14:52. (7289 messages postés)
Du point de vue du vendeur ça leur est égal : joué ou pas, le jeu a été acheté, ce que le joueur fait avec ensuite, c'est plus ses oignons. D'où le gros piège en effet de la trop grande abondance.
² - posté le 21/12/2012 à 12:11:18. (7289 messages postés)
Citation:
Hellper => On ne PEUT pas être homosexuel par choix. Soit on naît homosexuel, soit on devient bissexuel. Si tu crois que tu peux devenir homo, reste donc de marbre devant des filles nues bien foutues. Quoi,tu pourras pas? Ça voudra dire que tu es toujours attiré par le sexe opposé. Tout le contraire d'un homo à qui ça ne fera aucun effet.
Ce serait bien d'arrêter d'écrire n'importe quoi. Le choix n'existe pas dans ce cas, ceux qui prétendent le contraire sont des crétins finis. Et ça prouve bien que tu n'y connais que dalle et que wikipediax ne sert à rien. Les pintades bien roulées font aussi de l'effet aux gouins, ce n'est pas dans le même ordre et non, ça ne les fait pas partir en courant. Enfin c'est garanti tant qu'elles ne se mettent pas à causer, après je ne cautionne plus rien.
Le retour de la vengeance du débat qui sert à rien et qui n'a aucune solution.
² - posté le 20/12/2012 à 23:08:11. (7289 messages postés)
Ce sera rigolo après, surtout pour les charlatans qui ont vendu des abris pour une fortune à des clients qui risquent de ressentir de violentes douleurs au bas du dos dès le 22 au matin.
C'est juste la 183e fin du monde. Bande de crétinus...
² - posté le 20/12/2012 à 22:57:28. (7289 messages postés)
Citation:
Après désolé de dire ça mais on est gamer ou on ne l'est pas.
Ce n'est pas la capacité d'achat qui détermine le gamer. Je ne vais pas te faire le coup du singe et des grimaces... et si on partait de ce principe, tu risquerais d'avoir une surprise monumentale.
Citation:
Et je rappelle qu'on a toute la vie pour les tester et en finir, rien ne presse.
En théorie oui. En pratique non, juste le temps qu'un support reste compatible ou, dans le cas présent, que le service reste accessible. Et cette noble idée va à l'encontre de leur politique qui fait d'un jeu vidéo un produit vite consommé, vite jeté.
Citation:
Mais au moins ta bibliothèque se remplit et tu peux largement remettre tes jeux à plus tard en t'en mettant sur un.
Ma bibliothèque est bien remplie et continue à le faire. A un rythme bien plus lent d'accord, mais avec du recul elle commence à avoir une certaine allure, il suffit d'ouvrir le tiroir pour voir toutes ces tranches de boites. Et de remettre un jeu ancien de temps en temps, par exemple je redécouvre lost odyssey sur un écran plus grand ET en ayant installé les disques. Je redécouvre le jeu sans connexion et gratuitement, ça n'a plus rien à voir du tout.
Ce n'est au fond qu'une simple question de perception du temps. Il y en a qui se sentent pressés, moi j'ai décidé de prendre le mien.
² - posté le 20/12/2012 à 21:11:25. (7289 messages postés)
Citation:
Double facepalm.
Non, il a raison. C'est débile d'acheter quinze jeux en même temps juste parce que c'est en solde. Au final on en profite beaucoup moins que si on les achetait au cas par cas, de temps en temps.
² - posté le 20/12/2012 à 17:20:04. (7289 messages postés)
Citation:
pouvoir se permettre financièrement d'avoir un enfant.
Ui enfin faire un gnard, c'est quand même pas à classer dans la même catégorie que s'offrir une voiture, s'autoriser financièrement une télé dernier cri ou planifier une sortie au restau. Et pourtant dans pas mal de cas, la démarche en prend l'allure, c'est incroyable comme certains jeunes couples sont à baffer face à tant de légèreté.
Le terme sociétal je connais. Mais j'en n'ai rien à cirer, c'est un inconvénient qui n'arrive qu'aux autres.
Mais que ce soit bien clair : le mariage donne peut-être quelques droits par-ci par-là, des droits bien récents qui n'ont qu'une utilité relative vu que l'humain a pu s'en passer quelques centaines de milliers d'années, mais ce serait bien que les genses arrêtent de se focaliser sur les avantages. Il y a aussi des inconvénients de l'autre côté de la balance.
² - posté le 20/12/2012 à 16:27:49. (7289 messages postés)
C'est pathétique. Ni pour, pas vraiment contre. C'est du battage médiatique qui permet à tous les partis de gueuler plus fort que son voisin, entre le contre-ut des folasses effarouchées de touche pas à mon gouin qu'ont rien compris à la musique et le baryton appliqué des boutinistes de Saint-Machin du Chardonnet, vazy que j'te flanque mon point de vue qu'est le meilleur.
Vous oubliez tous la majorité silencieuse qui en a rien à cirer de ces histoires à dormir debout et qui n'a que pour seul souhait le droit à l'indifférence. Fousi la paix quoi, mariage ou pas.
Et de découvrir ici et là, des petits trucs qui dépassent à peine des gros titres du moment. On crée une nouvelle taxe. On en augmente une autre. Un projet financièrement débile est validé. Les gens n'ont rien remarqué, si ?!
Et pour ceux qui ont toujours un peu de mal avec ces histoires de survie de l'espèce, qu'ils se demandent d'abord si l'humain est vraiment un animal menacé sur cette planète. A moi ça me fait plus l'effet d'une planète qui a choppé une maladie de peau invasive et qui sait pas encore comment se gratter. Après on pourra négocier leurs histoires de mariage dans les règles, de planning familial et tutti quanti.
² - posté le 19/12/2012 à 20:09:35. (7289 messages postés)
Citation:
Ce serait une fort bonne idée de profiter de l'abondance de série très long format que le Japonais savent si bien faire pour remplir les créneaux enfants du matin-quand-les-parents-dorment-encore-ou-prennent-leur-douche et de retrouver les créneaux familiaux une ou deux fois par semaine qui mettrait les sus-mentionnées productions du studio Xilam et autre fiertés national en terme de série animés nettement plus en valeur.
ca serait une meilleure idée encore de faire autre chose que coller les gnards devant la télé de bon matin avec l'excuse que c'est pour avoir la paix. La programmation à la limite on s'en fout, mais à force ça finit par les rendre encore plus demeurés que nécessaire.
ce point de vue un peu direct m'a fait remonter de très anciens souvenirs, du seul et unique programme qu'on avait parfois le droit de suivre le dimanche en fin de matinée sur la ZDF à titre récompensatoire. Une émission fourre-tout avec des dessins animés simples (mais loin d'être idiots), un genre d'ancêtre plus convivial de c'est pas sorcier qui a connu de longues années de popularité d'un niveau inconnu chez nous dont le seul générique m'en fiche un putain de coup de vieux. je dois être le seul à avoir connu ça vu la non-diffusion ailleurs qu'en allemagne (et frontières), mais on a vraiment perdu de la qualité par wagons entiers depuis.
Pour les curieux... une petite musique qui n'a l'air de rien mais qui est pleine de souvenirs pour moi.
Les chaînes de liens peuvent éventuellement ajouter des images, voire des extraits entiers, mais la pratique de l'allemand courant est plus que souhaitée. Die Maus, c'est l'espèce de grosse souris orange qu'on voit après l'arrêt de fin. On peut y aller de ses commentaires, mais il faut insister sur le fait qu'elle a toujours un statut de super star en allemagne, on rigole pas sur certains points avec ça.
Skyland, excellent choix. Ai pris les coffrets pour voir les bouts non vus à la télé.
² - posté le 19/12/2012 à 18:02:50. (7289 messages postés)
Citation:
J'ai l'impression que le doublage français des Mondes de Ralph est vraiment mauvais
Il a coûté une fortune en royalties, étant donné qu'ils ne font appel qu'à des "stars" pour doubler leurs personnages. techniquement cela ne peut donc qu'être génial. Et en fait tu as entièrement raison, on commence à retrouver le niveau d'un two worlds 2, voix non impliquées motivées par le cachet au bout. Il serait temps de revenir à des méthodes plus anciennes, où ils choisissaient les voix pour donner une forte personnalité au personnage, pas comme maintenant où ils donnent juste la voix d'une personnalité à un personnage qui n'a rien fait pour mériter pareil traitement.
Citation:
pas aussi puissant et épique (même si c'est normal sur ce point) que ne l'est le SdA, plus léger peut-être...
L'histoire originale est contée sur un ton relativement léger jusque vers la fin, à la bataille des cinq armées. Bilbo le Hobbit est très riche mais ne se perd pas en longueurs inutiles, le ton est parfois même plus proche de Pratchett que de Tolkien, comme par exemple les discussions entre les araignées de Mirkwood ou le choix de l'assaisonnement pour échapper à des trolls sous les monts brumeux. Nous parlons ici du livre, pas du film que je trouve inutilement rallongé. Deux bouts auraient largement suffi.
Et la personnalité de Gollum est forcément un peu loupée, parce qu'on s'en est tous fait une image très précise avec la trilogie précédente.
² - posté le 19/12/2012 à 17:47:53. (7289 messages postés)
D'après wikipedia, d'après wikipedia... dis-donc toi, le jour où wikipedia va fermer, ça risquerait pas de démolir ton énorme QI jusqu'à te rendre complètement idiot ? Nyaaaaa ?!
Les zinzins et les zaventures de victor Mc Bernik, même combat : les séries sont trop courtes et considérées comme terminées, mais continuent à passer quasiment tous les jours sur certaines chaînes depuis des années. Ou comment pourrir d'excellentes séries en les matraquant jusqu'à plus soif.
Dire que dans le temps, certains DA étaient parfois diffusés par petits bouts de cinq minutes chaque soir de semaine puis en entier le samedi en soirée. Une semaine de patience pour un unique épisode, diffusé une seule fois, sur une seule chaîne. Les temps ont vachement changé !
² - posté le 17/12/2012 à 19:34:18. (7289 messages postés)
Wui, mais pas à cause des gardes de la peinture : suffit de tirer une flèche dessus et d'attendre ensuite en parant les couteaux. les trois quarts du temps, ils arrivent même pas au niveau du joueur avant de glisser, au besoin rester dans un "angle" et les pousser au lieu de combattre et risquer de partir en arrière. Et vers le bas.
² - posté le 17/12/2012 à 18:37:21. (7289 messages postés)
C'quoi qui l'attend après ? Ah wui, Anor Londo et ses quelques passages bien tordus, ses ennemis bourrins et son boss de légende qui en a fait crier tout plein...
C'est marrant, j'ai toujours trouvé le passage des poutres dans l'église de la peinture comme le plus vertigineux de tout le jeu, crispé sur la manette à ne pas aller trop vite des fois que la caméra dévie, ou le personnage...
Kikena déjà fabriqué une arme avec le noyau du golem au fait ? J'en ai plusieurs (on dirait que les dernières versions ne les suppriment plus au changement de cycle), mais je sais pas trop quoi en faire ni si les armes peuvent surpasser l'espadon (maudit) d'Artorias et son bouclier qui poutre maintenant celui de l'aigle.
² - posté le 17/12/2012 à 13:34:53. (7289 messages postés)
Les reflets sont prévus dans le RTP au moins ?
(en plus le seau doit être un seau vampire : il ne se reflète pas).
ben oui Flaco, pour un habitué c'est du revu trouze mille fois, j'en pense pas moins, mais faut bien composer avec et faire comme si. ca paraîtra forcément moins convenu pour le non-initié qui va se concentrer sur la construction et l'ambiance, plutôt bonne cette fois.
Par contre je comprendrais jamais les gusses qui creusent un puits à deux mètres d'un point d'eau tout ce qu'il y a de plus accessible.
Marrant ça, vous auriez au moins pu faire l'effort de faire une semaine thématique sur la fin du monde, la prochaine n'aura lieu que dans quatre siècles...
² - posté le 17/12/2012 à 12:18:38. (7289 messages postés)
Le géant qui pose les pierres dans le mécanisme ne doit pas être tué, de toutes façons il n'est pas dangereux et il y a certainement de bonnes raisons à cela. Des murs fragiles par exemple. Mais pour les autres, ils sont simples à tuer, il suffit de laisser passer la frénésie.
² - posté le 16/12/2012 à 11:58:21. (7289 messages postés)
Sans parler qu'ils n'ont qu'une seule idée avec toutes ces inventions vaguement farfelues : l'application militaire histoire de mieux imposer leur paix du plus fort au reste du monde.
Heureusement pour l'instant c'est bien loin d'être gagné, ils sont incapables de la maintenir chez eux.
Le coup de la cape d'invisibilité a déjà été éludé depuis un certain temps, ce n'est rien de plus qu'une illusion et qui fonctionne exactement de la même façon qu'un bulletin météo : en vrai on voit un gars gesticuler sur un fond bleu ou vert, à l'écran on le voit opérer devant de jolies cartes. Outre la pratique exigée pour ne pas avoir l'air con (essayez de placer la bretagne sur une carte qu'on ne voit pas et un prompteur qui inverse les gestes, merci les journées du patrimoine), ça ne prend que par écran interposé. On devrait donc voir un gusse se draper d'une cape bleue ou verte le plus uni possible en vrai, et via un écran seuls les plis qui modifient la couleur restent plus ou moins visibles dans l'image projetée. On sait définir le quantique, mais pas plus.
² - posté le 15/12/2012 à 19:42:28. (7289 messages postés)
Vu par les renseignements américains, ça suffit à enlever toute forme de crédibilité à l'étude. Pour ce qu'on en avait appris à l'école et certaines imageries des vieux livres d'histoire, en l'an 2000 on devait être proche des dix milliards et cinquante vers 2025, qu'en l'an 2000 les voitures seraient volantes et le pétrole un vieux démon du passé. Seul Barjavel était vraiment visionnaire avec un docu-fiction de 1947 qui prédisait avec un réalisme qui semble maintenant incroyable l'explosion des tablettes numériques et les innombrables méfaits que ça allait engendrer.
Le principal tort de ce genre d'étude est de se baser sur un état actuel du monde en imaginant que ça va continuer pareil. A part pour le problème israélien (et en supposant que personne ne finisse par balancer une grosse bombe pour régler le cas une bonne fois pour toutes), c'est à prendre comme une simple probabilité, de la même façon que les projections démographiques des années 70-80 se sont finalement révélées complètement fausses. Nul ne sait de quoi demain sera fait.
La section des implants est du plus haut comique, on croirait un copier/coller du pitch de base du dernier deus ex (HR). Vu la date donnée, c'est complètement impossible.
² - posté le 13/12/2012 à 00:17:12. (7289 messages postés)
Je n'ai pas de RM accessible pour le moment, je ne peux donc pas illustrer la démarche, mais en gros c'est ça. Ne pas oublier de réinitialiser interrupteurs/variables en cas de boulette.
² - posté le 12/12/2012 à 11:35:24. (7289 messages postés)
C'est peut-être fait exprès pour faire enrager les adeptes du custom et du "pro" looking (ça s'dit ?!).
ne jamais renier ses bases, c'est pourtant important...
Et quant au Touhou, c'est une image très bordélique qui saute un peu à la face. La semaine précédente était nettement plus sympa et dans l'idée qu'on se fait du genre.
² - posté le 11/12/2012 à 17:38:56. (7289 messages postés)
Citation:
Le premier épisode est le meilleur de tous, inégalisable en son genre.
Inégalable qu'on dit. mais c'est vrai, seul le premier vaut son pesant de cahouètes, les autres sont très bof-bof. A part éventuellement la porte millénaire, mais il n'a déjà plus la fraîcheur du premier opus.
² - posté le 10/12/2012 à 22:14:01. (7289 messages postés)
Je pense que si il y a un ordre imposé pour actionner les leviers, il n'y a pas forcément besoin d'une variable. On peut très bien partir sur un trio d'interrupteurs, le premier levier active le premier interrupteur qui sera posé en condition sur le second (et le troisième qui donneront donc un message d'erreur dans le cas contraire), puis le second levier va activer le second interrupteur qui va permettre l'utilisation du troisième levier et l'activation du dernier interrupteur. Pour faire plus simple avec la porte il suffirait de jouer une pitite musique de réussite et la porte de s'ouvrir à la condition que le troisième interrupteur soit actif, avec pourquoi pas en prime un changement d'apparence (suffit de créer une nouvelle page dans l'événement porte avec la condition nécessaire et l'apparence voulue, si c'est bien programmé normalement ça doit marcher tout seul).
La solution variable est presque identique, mais au lieu d'ajouter/soustraire une unité à la variable, il faut la rendre égale à (chiffre), ça évite que le mauvais levier fonctionne si on se trompe dans les conditions.
La valeur initiale pose la condition d'activer le premier levier et de se louper avec les deux autres, et les autres valeurs auront un effet identique aux interrupteurs successifs de l'autre exemple jusqu'à la valeur finale permettant de franchir la porte.
En résumé :
Aucun interrupteur actif
-premier levier va activer l'interrupteur 1
-Second levier donne erreur car condition non remplie
-troisième levier donne erreur car condition non remplie
Interrupteur 1 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier va activer interrupteur 2 car condition remplie
-troisième levier donne erreur car condition toujours pas remplie
interrupteur 2 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier on s'en fout aussi
-troisième levier va activer interrupteur 3 car condition remplie.
Interrupteur 3 activé : on passe la porte.
en cas d'erreur, ne pas oublier de désactiver les interrupteurs déjà activés sinon la séquence va merdouiller. On croit que c'est simple mais en fait il y a pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas toujours.
(ou changer les interrupteurs par variable X = nombre choisi)
Une piste à explorer comme une autre, attention à la gestion des conditions et des interrupteurs (ou de la variable) dans les événements de leviers.
Bon en même temps trois leviers, c'est short... mais avec de la pratique, on peut très bien finir par des vacheries à cinq ou six leviers à activer dans un ordre précis sous conditions de pièges sadiques et d'un code indispensable à trouver ailleurs sans lequel il sera impossible de démarrer la séquence. En fait seule ton imagination pose des limites au système.
² - posté le 10/12/2012 à 18:31:50. (7289 messages postés)
Paris sous la neige c'est classe. A un centimètre c'est la pagaille, à trois c'est la fin du monde et tout le monde se retourne contre les services municipaux parce que bordel de merde, métro boulot dodo mais dans le désordre quoi. Et personne n'a été prévenu il y a trois semaines.
Jdis ça pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois en spectateur amusé qui a tendance à répondre au parisien paniqué qu'il vient d'une région où on se rend compte qu'il y a un peu de neige quand on en a jusqu'aux genoux. Comme depuis deux semaines en fait.
Bon, passage beaucoup trop bref après les fêtes, parce que vacances ou pas, faut être somptueusement idiot pour snober la période en alsace d'autant plus qu'il y a un jour chômé supplémentaire. (et pourquoi toujours viser Paris ? S'pas le nombril du monde quand même !)
² - posté le 09/12/2012 à 18:37:04. (7289 messages postés)
C'est un des endroits les plus casse-bonbon de tout le jeu, cette partie du village du crépuscule. Passage pourtant plus ou moins obligé si on n'a pas pris la master key en cadeau de bienvenue et pour récupérer entre autres le sort force intérieure et le bouclier de l'aigle, si quelqu'un peut confirmer que la balance n'a pas été changée à la dernière mise à jour (et une fois monté au max, elle est à 84, valeur excellente seulement dépassée par le grand bouclier d'Artorias et celui de Havel).
Et douze mille âmes, dis-toi que c'est rien du dout, de la roupie de sansonnet. Il y a des endroits plus tard dans le jeu où cette somme se gagne en quelques secondes à peine.
² - posté le 09/12/2012 à 16:57:41. (7289 messages postés)
Non, la clé du dragon béant ouvre le passage vers le village du crépuscule, un peu plus loin que le marchand. La grille derrière le dragon s'ouvre simplement avec le levier juste à côté. C'est y arriver qui pose problème.
l'arme de la queue du dragon béant tu ne pourrais même pas la porter en partie normale, à moins de farmer comme un porc pendant des heures et encore. Attend donc le new game+ pour ce faire...
² - posté le 09/12/2012 à 09:50:30. (7289 messages postés)
Citation:
J'ai une question: Le dragon sur le château me fait très peur, mais j'aimerais explorer le château quand même... j'evite de me faire rôtir en 3 coups, ou alors ça vaut le coup d'essayer d'atteindre le château ?
C'est la paroisse des morts-vivants, tu arriveras simplement de l'autre côté d'une grille que tu as certainement vainement tenté d'ouvrir en arrivant par le chemin normal (sous le pont). On peut y arriver en attirant le dragon sur le pont et en passant entre pattes et queue, puis en fonçant le plus vite possible allumer le feu et s'y reposer pour valider la position.
La bague qui rapporte des PV n'est pas super utile. Elle donne bien peu...
² - posté le 09/12/2012 à 09:44:45. (7289 messages postés)
C'est bien mandelbulb 3D. Les animations mettent sans doutes pas mal de temps à être construites, mais personne ne vous oblige à faire de la HD étant donné qu'il faut calculer chaque image.
Sinon j'ai en général une moyenne de deux bonnes heures pour du 4500 par 1500 et un bon niveau de détail. Divisé par trois ensuite et ça fait de l'anti aliasig totalement gratuit. Quand les formules deviennent complexes, il faut trouver le moyen à ce que l'ordi accepte de les traiter et que ça ne prenne pas, comme tu dis, la semaine.
² - posté le 08/12/2012 à 20:19:44. (7289 messages postés)
Citation:
Hellper, j'aime beaucoup ce style d'art, je ne sais rien dessus, comment tu fais ça ? Comment ça s'appel ? C'est de l'abstrait ?
J'en avait déjà vu sur le deviantART de hyperbenben.
Wui^^ et d'ailleurs ça fait un bout que je n'ai pas eu l'occasion de tripoter de nouvelles formules/paramètres.
C'est de l'art mathématique tout simplement. Souvent abstrait, parfois pop-art ou au contraire très réaliste. Un simple brocoli, un romanesco ou le coeur d'un tournesol sont déjà des approches naturelles de la nature fractale des choses.
C'est simple à faire, il y a une chiée de petits programmes pour se faire la main, souvent gratuits et qui n'ont même pas besoin d'installation. celui que j'utilise pour la 3D en fait partie mais il faut de la ressource brute pour y arriver sans y passer la semaine. Ce qui implique que la carte graphique dernier cri, quinze ventilos et trente processeurs en série ne sert à rien dans ce cas, même pas à faire de l'anti aliasing.
Wayk : mauvaise proportions mais malgré les maladresses, il y a une certaine intention. je pense qu'avec plus d'exercices et des essais à vectoriser tout ça, il ne pourra y avoir que du progrès. Courage, c'est ingrat au début.
² - posté le 08/12/2012 à 18:55:31. (7289 messages postés)
A la limite il n'y a même pas besoin de VO ou VF. Comprendre ce que se racontent les personnages est accessoire, les images sont assez parlantes. D'autant plus que, chose assez étonnante, certains personnages s'expriment de façon particulièrement riche et littéraire, ce qui les rend encore plus absurdes.
² - posté le 07/12/2012 à 22:07:32. (7289 messages postés)
ce sont les Tex avery originaux et les premières "saisons" des Looney tunes en ce qui me concerne. Georges&Junior, les premiers Wile.E.Coyote, le loup, Droopy, énormément d'autres qui sont uniques et tous ont en commun une image totalement en négatif de Disney. Lui faisait dans le rose bonbon avec les merry melodies tout en musique, tex balançait du vitriol à tous les étages. La satyre s'est perdue avec le temps, en même temps que les personnages ont pris l'importance qu'on connaît.
Un DA style indépendant avec un personnage récurrent : Spike, le bouledogue.
No comment. J'ai du éditer pour remplacer the Cuckoo clock, la vidéo merdouille au milieu et y'a pas beaucoup de doublons.
Plus ancien, période de transition entre le DA gentil et la satyre. Encore proche des merry melodies en reprenant des thèmes de musique classique. (la bande son de cette version est différente de celle d'origine, jlai pas encore retrouvée)
Etc, etc, etc...
Mais il faut savoir ce qu'on cherche, sinon on tombe sur les dernières productions que je trouve particulièrement ignobles, Tex doit se retourner dans sa tombe.