² - posté le 07/12/2012 à 20:11:48. (7289 messages postés)
On les trouve bien en quantités sur youtube mélangés aux looneys tunes contemporains, mais pour ne pas souffrir des versions françaises qui sont très rarement correctes (seules les voix de Droopy, Bugs et Daffy sont potables, voire sublimes dans la version trash d'un opéra interminable bien connu), il est conseillé de connaître les titres correspondants...
² - posté le 07/12/2012 à 20:07:39. (7289 messages postés)
Si Queelag plus simplement poutrer tu veux, humain il te faut être près du feu de camp en bas du marais, et Maneater Mildred vaincre tu devrais.
Ensuite faire le tour de l'amas le plus à droite possible si les trolls armés de rochers tu ne veux pas affronter.
Bon, Mildred est vraiment cheatée face à Queelag, c'est le genre de solution que certains préfèrent garder au cas où après trouze mille morts, y'en a marre.
² - posté le 07/12/2012 à 17:16:12. (7289 messages postés)
Crucial même ! c'est mieux d'utiliser autant d'humanité que possible dans un premier cycle étant donné que le niveau est mémorisé en passant au new game+. Et comme le rite d'embrasement ne fait pas partie des objets conservés, mieux vaut dépenser un peu d'humanité pour ce faire.
Citation:
- pour le Démon Capra, sers-toi de l'escalier !
Avec le clerc dex/foi. Les chiens se ruent. Le gusse prépare colère des dieux. les chiens arrivent. Double one-shot, haha. en fait c'est précisément ce boss qui est devenu pitoyable pour moi maintenant, suivi de près par Ornstein et Machin qui font preuve d'une stupidité sans pareille quand il y a un pilier entre le survivant le le joueur. Virevent je l'ai trouvé sournois, il a réussi à faire un coup en vache en mourant après un combat parfait (aucun coup encaissé, normal). Lui et tous ses doubles ont balancé un sort en même temps, bon OK c'est en new game ++...
² - posté le 06/12/2012 à 19:30:48. (7289 messages postés)
Citation:
D'ailleurs, premier sujet du topic, Batman: la série animée. Étant de la génération 93, je n'ai que des bribes de souvenirs, mais au moins je souviens de ce générique épique comme si c'était hier:
Eh oui... et 99% des DA cités (pour l'instant) me sont à peine connus, tout juste je hausse un sourcil par curiosité. Mais pour retoquer RoTS, il y a, enfin il y avait bien un immense fossé entre l'anime et le dessin animé... bien avant (hé oui, génération 73 ou Casimir powa, tu peux même pas test), et jusqu'au dernier tiers des années 80 on avait droit à un vrai festival presque quotidien de dessins animés, de tout équitablement réparti. Ce qui comprend en vrac (et par bribes, je pourrais en remplir dix pages), l'araignée (les originaux diffusés dans TempsX le samedi), Goldorak et son scandale, les deux Albator, Ulysse 31, Niels Holgersson, il était une fois l'homme puis l'espace, les cités d'or, Candy, capitaine Flam, maya l'abeille, la liste est longue comme un ticket de caisse d'une famille nombreuse le premier samedi du mois de décembre au Carouf du coin, et pour ça j'ai étrangement très bonne mémoire.
Tout ce qui passe depuis 1990 on connaît plus ou moins, pour ne pas dire de moins en moins selon l'intérêt porté par la série. Et le fait de préparer la suite des cités d'or pour ces prochaines semaines a l'effet d'une arme à double tranchants : soit on n'a pas connu l'original dans son contexte et la série pourrait passer pour pas mal en supposant qu'on adhère au style Dofus et ses graphes en flash proprets, soit on a connu l'ère et c'est un peu le même drame que la version HD incompréhensible de Pier Solar. Evidemment les doubleurs ont pris 30 ans, la technique a évolué et l'irremplaçable voix de Topart risque fort d'avoir été remplacée. en somme, la production est d'excellente facture, mais son âme est définitivement perdue.
Citation:
Que dire de ces animés? Il sont pour la plupart américains. Ils sont de toutes les gammes, en fonction du style de dessin et de leur sérieux.
En fait les seuls DA vraiment américains dans tous ce fatras, c'étaient les très, très, très rares sessions de cartoons ou Tex Avery diffusés uniquement aux grandes occasions ou plus régulièrement le mardi soir sur la seconde allemande (on avait 6 chaînes à l'époque, quel luxe !). Ils se sont plus démocratisés en fin de période avec Mask, les tortues ninja, GI joe et autre minipouss. Avec pour la plupart le même objectif à peine caché de faire vendre des jouets infâmes qui sont maintenant des pièces de collection (putain de bordel de merde, si j'avais su).
² - posté le 05/12/2012 à 19:51:27. (7289 messages postés)
Citation:
les jeux d'Indy chacun a son avis dessus et je vais pas cracher dessus, mais il a une optique non perfectionniste, il sort des jeux hyper longs comme une usine, sans s'attarder sur pas mal de détails. Certains parlent de bâclage, je n'irais pas jusqu'à tenir un propos aussi irrespectueux, mais le soin n'est pas une valeur à jeter par la fenêtre sous prétexte qu'elle nuit à la productivité. Tout n'est pas affaire de productivité, à moins de chercher à s'en mettre plein les poches peut-être.
C'est pourtant un concept qui me fait bondir et suit presque trait pour trait le plus gros défaut de l'endroit où je viens d'entamer la sixième année de travail : certaines productions considérées comme haut de gamme sont traitées avec un process particulier, beaucoup de soin et plus de temps. Cent kilos en une heure, c'est déjà considérable. On en arrive aux versions premiers prix et c'est tout le contraire : expédié comme on viderait les bacs (la poubelle ?!) sur les lignes de prod, plus de cinq cent kilos par heure, perso je trouve et j'ai déjà dit que bon an mal an, on fait de la merde. Ca se vend bien, les commandes dépassent déjà la capacité pour l'an prochain, mais c'est de la merde. Vendu à plus de trois euros pièce.
Chez Indy c'est pareil : ils font du premier prix dans le RPG sur RM, et ça se voit. C'est foutrement dommage d'être bloqué par un mapping épouvantaffreux, même pour un néophyte ou un ignorant, et des histoires qui se perdent parfois en méandres juste là pour rallonger inutilement une durée de vie déjà obèse, parce que les bases sont souvent excellentes de même que les intentions. Moins de jeux, moins longs et plus soignés leur porterait certainement bien plus de crédit.
Et ça justifierait surtout un peu mieux les tarifs.
² - posté le 04/12/2012 à 11:16:53. (7289 messages postés)
Attire-le donc en bas dans l'espace dégagé. Même si leurs armes varient, les attaques sont quasi identiques. A force, on apprend vite que seul le coup de bouclier est une attaque à ne surtout pas contrer ni à enchaîner sur n'importe que coup, c'est une vacherie qui one-shot si le chevalier dispose d'une lance, et même à haut niveau.
A propos de niveau jme suis amusé à une petite expérience rigoulotte dans le monde peint. Un spot de farm intéressant qui devient divin avec le bon équipement et une fois que l'annexe est ouverte. Avec le serpent argenté et le symbole d'avarice (un casque mimic qui draine la vie pas pas trop vite), en new game + le moindre zombi de base donne 1021 âmes si on fait un overkill. Le troupeau de Légions dans les 20000 au total, le rat blanc 1560 et les squelettes du souterrain vers les 2400 si je ne me trompe pas. Tuer les 3 zombies à l'entrée, dégommer les légions en deux coups de colères des dieux, puis les 4 zombies dans le cimetière, puis les 4 autres au-dessus de la porte, aller dans la cave pour latter les squelettes (attention à leurs attaques) et terminer par la série de rats accessible depuis un passage planqué de l'annexe, ça prend très peu de temps et ça fait passer les spots du sceau d'Artorias, des chevaliers d'Anor Londo et des bébés squelettes pour de la plaisanterie. On gagne plus d'âmes qu'en tuant un gros boss et en moins de temps, sans parler du fait que le casque mimic augmente considérablement le taux d'apparition.
Si on s'intéresse vraiment à farmer dans Anor Londo, les grandes sentinelles de la cathédrale donnent dans les 12-13000 âmes mais elles sont barbantes à avoir.
Edit pour en bas : d'où l'importance de trouver un bouclier avec la meilleure balance possible pour ne pas se faire déséquilibrer trop vite ou à défaut récupérer rapidement, la résistance passe ensuite. Au pire si tu as l'anneau du loup ça peut aider, tfaçons ses coups sont très puissants quoi qu'il arrive, mieux vaut donc garder son équilibre et prier pour ne pas se faire tuer en un coup.
² - posté le 04/12/2012 à 11:12:43. (7289 messages postés)
Le gusse qui veut apprendre à communitymanager en communiquant sur les makeurs, faudrait lui donner beaucoup de sous pour qu'il ne parte pas en courant et en jurant de ne plus jamais, au grand jamais, toucher un ordinateur de sa vie.
On a les produits oui, le public est présent oui, mais il y a un léger souci de constance et de mentalité. Ou de maturité, c'est selon. Il y a un avantage toutefois : après le tri, il ne resterait plus que de quelques rares projets sur lesquels on pourrait se concentrer plus efficacement, à condition évidemment de persévérance et de grande abnégation.
² - posté le 04/12/2012 à 11:05:15. (7289 messages postés)
Personne ne t'oblige à y aller tôt dans le jeu. N'est-il pas écrit "louper des objets importants" et "revenir plus tard en passant ?" Et après plusieurs cycles, on peut se le permettre, na !
La première fois sans passe partout je n'ai pas eu de problème particulier à traverser la vallée des drakes, les dragons sont lents et leurs attaques prévisibles, même le zombi et surtout au premier passage, c'est une vraie marmotte. Et les gros trolls sont aussi lents et prévisibles même si les attaques sont à longue portée et puissantes. Ils deviennent ridicules en tournant à contresens, même deux à la fois (attention quand même, les coups latéraux font presque le tour).
Seul inconvénient majeur : il est impossible d'ouvrir le passage profondeurs/blighttown dans l'autre sens.
Il semble également que Domhall de machin déménage au bout d'un certain temps, mais ce n'est plus un marchand important pour moi, j'ai acheté tout son éventaire précieux. J'essaye plutôt d'obtenir l'espèce de coiffe impossible du roi Jeremiah, un fou furieux des sorts de pyromancie qui envahit le monde d'ariamis.
² - posté le 04/12/2012 à 00:25:09. (7289 messages postés)
Citation:
J'en suis donc au boss des profondeurs là. une resistance de malade, un vrai sac à pv. mort 2x mais je sens qu'il n'est pas très chiant (juste sa queue qui me oneshot), je devrai rapidement le tuer en fait.
Le boss des profondeurs est optionnel, tout comme la zone d'ailleurs. On peut finir le jeu sans y mettre les pieds vu qu'on peut explorer le village du crépuscule par l'autre entrée. Par contre tu loupes des objets très précieux. Autant y revenir plus tard dans le jeu, comme ça en passant...
Une arme divine est efficace si ta foi est élevée. J'en suis pas loin du niveau 160 avec la claymore divine +10 et 50 en foi, ça tape à plus de 600. Et la lance de lumière solaire est aussi un miracle de demeuré. C'est comme la lance de foudre mais en trois fois plus gros et long et pareil, les dégâts sont monstrueux. Par contre il faut être au niveau 2 du serment solaire et offrir l'âme du boss final.
Maintenant j'ai lâché cette arme au profit de l'espadon d'Artorias (maudit). M'a bien l'air d'une arme bien ultime, même plus besoin de malédiction fugace contre les fantômes et l'attaque d'estoc a plus d'allonge qu'une hallebarde, le personnage y met tout son entrain. Le bouclier de l'aigle va aussi laisser sa place au bouclier d'Artorias une fois la force assez élevée, sa balance est bien meilleure (c'est ce que je regarde en priorité et non les résistances)
² - posté le 03/12/2012 à 11:37:49. (7289 messages postés)
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Se faire embaucher dans un studio garanti éventuellement une période plus ou moins longue de travail et donc de revenus, mais ça impose surtout pas mal de contraintes qui n'existaient pas avant. Liberté de créer bridée, temps imposé, cahier de charges, etc...
Les indés de Twinklesoft qui ont sorti les excellents Excess fraction et autre Rally raid se sont ainsi fait embaucher du côté de chez G-rev. Ils ont disparu dans la masse du petit personnel et n'ont plus jamais sorti le moindre jeu à côté des grosses productions du studio. Au vu des qualités de leurs jeux gratuits qui auraient pu figurer dans la liste du bandit du site Steam, c'est vraiment un gros gâchis.
Une question épineuse, tout dépend aussi du choix d'accepter ou non les contrats.
² - posté le 03/12/2012 à 09:28:12. (7289 messages postés)
Un gusse poste un screen de son projet.
"C'est custom ?"
"Les ombres sont pas réalistes !"
"Beurk, les RTP !!"
"Quel genre de custom ??"
"Et pourquoi ce pont pas custom est mélangé au rip de Sword of Bidule ?"
"La perspective est fausse"
"le vent vient de droite, pourtant la fumée part aussi vers la droite"
"Pas custom"
Etc...
On a déjà un gros début de réponse, même pas besoin d'aborder le cas difficile du fangame Narouto ou KH pêté de scripts (custom) pour faire joli et farci de fautes (custo... d'orthographe).
² - posté le 02/12/2012 à 18:18:58. (7289 messages postés)
Le dernier 3615 est vraiment bof, à la limite du gros loupé. Et arrêt sur image n'est pas une émission à vocation divertissante. A moins que le sujet soit vraiment passionnant et encore, même Arte devient le nec plus ultra de la chaîne comique.
Et les intervenants sont gênés dès le début, ils avouent à demi-mots que la plupart des sites se sont fait avoir par les éditeurs qui ont pris trop d'importance et les tiennent quasi par les burnes. Une bonne presse, sinon plus de pub. Pas d'éditeur intéressé, pas de publicité. pas de publicité, pas de site. Pas de site... euh... pas de site. Inversement ce n'est pas rose non plus, entre les incompétents qui sortent des tests parfois épouvantables et des milliers de commentaires qui en disent long sur la mentalité du public actif, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Et JVC n'est qu'un exemple.
Cinq-dix minutes suffisent pour faire le tour de la question, la suite de l'émission ne sert à rien pour ainsi dire.
² - posté le 30/11/2012 à 22:23:21. (7289 messages postés)
Autre détail, le pad 360 a surtout l'air pensé pour les grandes paluches. ceci expliquant sans doutes cela, aucun problème d'imprécision particulier à souligner...
A contrario je trouve le pad PS un peu trop petit.
² - posté le 30/11/2012 à 20:59:53. (7289 messages postés)
La manette arcade n'est utile que pour des jeux orientés arcade, et encore, seulement une partie de ces jeux, l'autre ne demandant le plus souvent que la manette et deux boutons.
Dark souls exige une grande précision dans la façon de jouer, mais très différente de celle exigée par des jeux de combat ou certains shmups à combinaisons multiples (genre Daioh où les 6 boutons sont tous utilisés ou même Radiant silvergun).
Le pad 360 est massif et demande un peu d'adaptation, mais une fois en main, difficile de trouver mieux.
² - posté le 26/11/2012 à 10:31:52. (7289 messages postés)
Faut prendre la version dragon knight saga alors. Comprend la longue extension flames of vengeance, indispensable pour comprendre comment se termine vraiment l'histoire. Et il y a eu des améliorations graphiques énormes en passant.
Gardé de bien bons souvenirs de ce jeu très long, avec quelques bonnes musiques mais un défaut majeur concernant le farm XP trop accessible.
Les épitaphes rigoulottes ne datent pas de ce jeu, il me semble qu'on pouvait déjà lire des farces posthumes dans le premier Fable.
² - posté le 25/11/2012 à 13:39:47. (7289 messages postés)
Citation:
Elle m'énerve, un peu, cette vidéo. Au début je trouvais ça con et drôle mais plus le temps passe et plus tout le foin qu'on fait autour m'emmerde.
Le pire c'est que le gusse qui a sorti ça pour ridiculiser les boys bands et la K-pop en général commence aussi à trouver ça de plus en plus lassant. Point trop n'en faut, mais les médias divers et sans doutes quelques maisons de disque doivent certainement pousser un peu derrière pour ramasser des parts du gâteau.
² - posté le 24/11/2012 à 18:32:40. (7289 messages postés)
Citation:
Ou peut-être que c'est ça l'avenir : suppression du travail pour l'Homme.
Et par conséquent de son salaire, mais aussi de sa retraite.
Beaucoup d'oeuvres de fiction et d'anticipation ont abordé la question et surtout les conséquences. Et la majorité tend à tirer une sonnette d'alarme avec plus ou moins d'entrain, il arrive un moment où la machine finit par prendre l'avantage sur son créateur devenu trop confiant, dépendant et oisif. Et bien que tout ça soit de la pure fiction, il y a bien peu de chances pour qu'une race d'entités extrêmement évoluée vienne enrayer l'expansion du règne mécanique si jamais on en arrivait à cette (lointaine) extrémité.
² - posté le 24/11/2012 à 12:12:55. (7289 messages postés)
Il y a de quoi se rouler par terre. Faut espérer qu'en même temps, d'autres ne trouvent pas le moyen de pirater les bidules pour les retourner à l'envoyeur.
La seule question pertinente à retenir se pose tout à la fin : si les robots font tout le boulot, nous on va faire quoi ?
² - posté le 23/11/2012 à 21:26:24. (7289 messages postés)
Citation:
Ce que je veux dire, c'est imagine un jeu comme Aedemphia avec les RTP ?
Au début c'était aussi très RTPesque, le changement est venu par couches successives.
mais c'est un cas extrême. Pour un jeu comme To the Moon à l'ambition plus modeste et à l'univers bien plus ordinaire, il était inutile de recourir à autant d'artifices. Limite il aurait pu être plus joli visuellement, mais c'est déjà bien comme ça et ça n'aurait que très peu changé le résultat final.
Et ce n'est pas tant le procédé qui coince un peu que l'intégrisme de quelques-uns qui voient le Mal absolu dans le pack RTP. Bon an mal an, j'en reste sur la conclusion que le joueur s'en fiche pendant que le makeur pinaille.
² - posté le 23/11/2012 à 20:50:58. (7289 messages postés)
Citation:
On part dans l'optique de modifier les RTP pour en faire de nouvelles ressources, comme tu le faisais pour Kaliban ?
Dans ce cas là, oui, mais ça devient du custom du coup.
Quoi j'ai écrit d'autre, nom de Moi ?!
On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique. Tout le premier jet du projet a été fait uniquement avec les ressources non retouchées. En fait quasiment tout le parcours correspondant à ce qui se trouve dans l'archive disponible, avec en plus deux ou trois donjons supplémentaires. La marge est considérable entre le début et le besoin de rajouter les bouts qui manquent, puis de personnaliser le tout avant de virer les effets toshop trop criants pour finir au pixel art. Après que ce soit du custom ou pas, ce n'est pas vraiment une priorité, et encore moins de diviniser ce custom au détriment des vilaines ressources de base. Faut bien commencer un jour, et on est vachement content de les avoir, ces ressources le jour là.
'videmment ça remonte à loin et il ne reste quasiment plus aucune trace, mais quand même.
² - posté le 23/11/2012 à 20:04:48. (7289 messages postés)
le tout reste cohérent. L'auteur n'a certainement eu aucune envie de se faire mousser avec du custom de la mort pour avoir l'air d'un "pro". Il a fait un jeu complet en faisant attention à toutes les parties, pas uniquement le graphisme.
Et c'est réussi.
Citation:
Je sais que je pourrai pas faire un jeu avec les RTP personnellement, je me sentirai trop bridé.
On peut le faire, l'impression de bridage est présente au début mais finit par disparaître avec la pratique. Et ne pas oublier que seuls les utilisateurs réguliers de RM tiquent sur ces ressources, certains beaucoup plus que d'autres même. Le joueur lambda, lui, il s'en moque.
² - posté le 22/11/2012 à 12:45:41. (7289 messages postés)
Difficile d'affirmer qui se cache derrière, le ton du message est un peu différend de celui qu'employait Hiera. Bon, quelques années ont passé, on ne sait jamais...
Nonobstant ce n'est pas dénué de fondements concernant le point architecture, comme déjà relevé par le gars au-dessus. C'est joli, certains lieux le sont encore plus, mais parfois c'est beaucoup trop. Les bâtiments perdent leurs lignes et leurs proportions sous une avalanche d'artefacts. Ce qui donne un rendu formidable aux zones plus naturelles (en tenant compte que c'est un monde étranger) ne fonctionne pas toujours sur les constructions. De fait j'ai aussi une petite préférence pour l'ancienne version qui aurait pu se contenter de garder ses formes tout en prenant un peu de décoration. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, mais je suppose que c'est le style qui veut ça.
² - posté le 20/11/2012 à 22:31:23. (7289 messages postés)
Peu de rêves lucides, par contre il arrive que ce soit parfois singulièrement réel (mais pas toujours très réaliste) et que ça laisse des souvenirs sur la durée. Et de se rendre compte que certains lieux reviennent de temps en temps et qu'ils ne changent quasiment pas, un peu comme une version alternative relativement stable et cohérente de la réalité ordinaire. Avec l'avantage de se déplacer... bon, en fait on se déplace sans doutes, mais c'est rapide et on ne sait pas toujours comment.
Paraît que l'impression de voler est assez bon signe, qu'on se repose comme il faut. reste à savoir pourquoi la luminosité est presque toujours crépusculaire...
c'est à ce moment que la lucidité devient plus délicate, dans le sens où il devient difficile de reprendre de la hauteur ou de rester longtemps en l'air. ça redescend, terminus.
² - posté le 19/11/2012 à 17:17:27. (7289 messages postés)
Claves ne meurt pas définitivement, il est tout à fait possible de la réintégrer dans l'équipe juste avant la tour d'anches doubles. La mise en scène est un peu cucul soit, mais elle reste dans le ton général du jeu...
² - posté le 17/11/2012 à 21:42:40. (7289 messages postés)
Les quelques vidéos disponibles laissent présager en effet d'une expérience un peu originale et rafraîchissante, si c'est du Disney à la base, on s'éloigne de son univers rose bonbon écoeurant de bons sentiments et de morale. Une pointe de american McGee peut-être...
A surveiller en même temps que la version lego du seigneur des anneaux, autre franchise qui a mes petites faveurs avec ses façons inimitables de revisiter les classiques du cinéma (genre Dark Vador qui montre une photo de famille au lieu d'annoncer sentencieusement la nouvelle). Pas très original non plus mais dans cet univers JV triste et guerrier, c'est bon à prendre.
Citation:
Pourquoi ne pas créer une nouvelle licence toute neuve qui n'aurait pas subi les foudres des fans décérébrés ? Pour le prestige du titre... Sans doute.
Non, pour l'assurance des revenus avec une licence qu'on peut encore traire un peu avant épuisement. L'apparence de Dante vaut ce qu'elle vaut, c'est l'univers barré du jeu qui devrait être la vedette.
² - posté le 16/11/2012 à 17:23:03. (7289 messages postés)
Citation:
Bon, bah j'ai l'épée draconique en poche, mais le dragon ne meurt jamais. :x
Faut combien de flèches pour qu'il tombe? Parce u'à coups de 40 grandes flèches, ça part vite..
A ton niveau c'est impossible, même en essayant de l'avoir à la régulière. Tu pourras revenir beaucoup plus tard pour lui causer du pays, ce n'est pas du tout un passage obligatoire sauf pour atteindre le sanctuaire solaire et débloquer la grand grille (il y a un feu de camp à cet endroit).
Le pnj (sans doutes le chevalier désoeuvré) n'a pas beaucoup d'utilités, il ne fait que blablater et on finit par le retrouver tard dans le jeu sous forme de carcasse. En tant qu'ennemi.
² - posté le 15/11/2012 à 22:32:29. (7289 messages postés)
Les scénars étaient moins développés, on fabriquait des jeux en tant que jeux, maintenant on fabrique des jeux en tant que cinéma. Il faut que l'intrigue soit plaisante, originale et complexe. A défaut bien racontée. Bon, vu que le filon s'épuise inexorablement...
Revenons un peu en arrière sur l'exemple, au hasard, Discworld 2. Un P&C classique situé vers la fin de l'âge d'or des P&C. Le scénario est assez concis, il part du simple principe que la Mort a disparu et que les morts ne peuvent plus mourir (cela reprend quelques éléments du livre le faucheur plus d'autres piqués ici et là pour rendre le tout cohérent mais sans aller plus loin. Pas de contrôleurs, pas de mademoiselle Trottemenu ni même de grand Créateur, Azraël en personne). En supposant que tout soit accessible et facile à assimiler, le jeu devrait durer au mieux deux heures depuis l'excellent clip de début jusqu'au clap de fin.
Sauf que le système tordu de quête d'objets, d'observation propre à ce type de jeu et de mélange d'objets avec un minimum d'indices a fait qu'il m'a fallu plusieurs longues semaines pour en venir à bout. je doute fort que pouvoir le finir en deux heures la première fois aurait été très plaisant. On passe du temps pour finir un jeu qui plaît, pas juste pour le fin mot de son histoire. (moins marrante qu'avec la ville prédatrice mais quand même)
On achetait un jeu avec une certaine idée de résistance de sa part, maintenant il faut se tourner vers des dark souls&Cie pour avoir la même sensation. le dernier Halo a la plupart des atouts pour lui, mais même en difficulté légendaire, il n'est pas bien difficile et se termine malheureusement bien trop vite pour un jeu d'une telle qualité. Requiem aurait été un parfait endroit pour un ARPG avec un scénar similaire. On aurait tenu une vraie perle là... mais c'est une simple idée.
² - posté le 15/11/2012 à 21:56:20. (7289 messages postés)
En les traversant de bout en bout, les anciens jeux sont rarement plus longs que les modernes. A ceci près qu'il n'y avait aucun assistanat et le die&retry était roi absolu, ou bien le seul objectif était d'avoir le plus haut score dans un jeu qui n'avait pas de fin en soi ou une fin bien difficile à atteindre (ou plus simplement un bug parce que le jeu ne tient pas compte qu'on puisse lui résister après un certain niveau). Sans parler que sans internet pour spoiler joyeusement toutes les astuces d'un titre, on imagine facilement que Fez qui est finissable en un après-midi aurait demandé des semaines, voire des mois de recherche il y a quinze ans. La durée de vie était donc partiellement une simple illusion à bien y regarder.
² - posté le 15/11/2012 à 21:05:33. (7289 messages postés)
je me suis fait violence à l'époque pour finir ce jeu qui a quand même quelques bons moments et autres séquences vidéo assez sympas, en particulier la longue séquence de casse-tête géant pour ouvrir une cité antique. Mais la gestion des donjons est effectivement épouvantable, ils sont affreusement longs et la difficulté presque aussi mal dosée que Star ocean 3, nous parlons bien ici des tours Gladius ou de la seconde moitié de la planète-jungle tropicale. Le combat final est pas trop mal mais la cinématique de fin est proprement interminable et soporifique, plus longue encore que l'assaut de Nox obscurus (SO4) où malgré des maladresses graphiques, au moins il se passe des trucs intéressants.
² - posté le 15/11/2012 à 20:23:57. (7289 messages postés)
L'hypothèse de vie microbienne dans la haute atmosphère vénusienne risque fort de ne rester qu'une théorie basée sur l'observation des extrêmophiles terrestres. Jusqu'à l'envoi des sondes Venera, on a d'abord cru la planète recouverte d'océans de pétrole, puis d'eau gazeuse et d'îles calcaires et autre fantaisies avant de découvrir qu'il y fait plus de 400° en journée, que la journée dure des mois, qu'il pleut de l'acide sulfurique en continu (mais aucune goutte ne tombe au sol, l'air ambiant est transparent comme du cristal mais dense comme tout et renvie la lumière dans tous les sens) et que la pression atmosphérique est écrasante même en altitude. Dans les hautes couches il faut affronter des vents tempétueux et choisir entre des nuages d'acide sulfurique ou un bombardement UV, rayonnement fatal si il en est à quasiment toute forme de vie. C'est d'ailleurs ce rayonnement qui entretient le cycle assez insolite de ces pluies acides continuelles.
Les sondes ont tenu juste assez longtemps pour faire des analyses sommaires et envoyer une poignée d'images d'un paysage sinistre rouge lie-de-vin avant de fondre.
Mais avec ne serait-ce qu'une simple couche d'ozone, la vie aurait peut-être pu apparaître à petite échelle dans les hauteurs de l'atmosphère de cet enfer.
² - posté le 15/11/2012 à 20:10:48. (7289 messages postés)
Condenser le tout à un "je n'ai pas aimé ce jeu, il ne m'a pas trop causé" aurait suffi. Tout le monde est au courant que le RPG japonais tourne un peu en rond et croule sous des poncifs que les occidentaux ont un peu de mal à assimiler. D'ailleurs les jeux occidentaux ont aussi tendance à un peu tourner en rond ces derniers temps, mais curieusement on ne le remarque pas trop. Enfin pas ouvertement sous peine de passer pour un hater.
A choisir je voterais pour Pandora's Tower...
² - posté le 15/11/2012 à 10:02:10. (7289 messages postés)
Valve c'est surtout le roi du DRM et de la contrainte. Des promos on en trouve aussi sur consoles, c'est juste moins criant. Et quel est l'intérêt d'acheter plusieurs jeux en même temps en fin de compte...
² - posté le 15/11/2012 à 09:57:16. (7289 messages postés)
Citation:
edit: du coups je continu, je me suis rendu compte que mon feu de camp avait un escalier qui permettait d'accéder à une zone où un dragon trône, lolz.
Tout l'environnement du jeu est d'un seul tenant, à part la zone du début. Tu n'as pas fini d'ouvrir des raccourcis mais attention, le jeu ne signale pas que tu entres dans une zone où les ennemis ont trente niveaux de plus que toi.
le côté RPG est très poussé mais uniquement dans la gestion du personnage. l'histoire reste très cachée et on n'en découvre que des petits bouts en cherchant bien. Il faut bien faire attention aux rares autres personnages et parfois déduire ce qui leur arrive. cette fois par exemple j'ai réussi à réunir le chevalier de Catarina et sa fille (en vie), je suis aussi tombé sur les restes de béatrice dans la vallée des Drakes, chose qui ne m'avait pas tiqué les précédentes parties.
² - posté le 15/11/2012 à 09:48:02. (7289 messages postés)
Citation:
Ça dépend de ce que tu entends par rendement en fait.
Plus simplement parce que si on retournait aux anciens systèmes, la découpe en parcelles et le bocage prendraient un peu de surface cultivable (mais pour en faire quelque chose d'utile) et la rotation laisserait une partie des champs en friche chaque année. Les rendements seraient moindres, mais la différence ne serait pas énorme du fait des connaissances actuelles. Le plus dur serait de convaincre la distribution et surtout, surtout l'europe et ses directives de merde que fruits et légumes ne sont pas censés être ronds, brillants et tous de la même taille/couleur pour être bons. Et que la variété est essentielle. Les techniques modernes épuisent la terre. Pas besoin d'y aller par quatre chemins.
² - posté le 14/11/2012 à 17:36:05. (7289 messages postés)
Le chevalier noir te poursuit très loin, j'ai essayé une fois. Quasiment jusqu'à l'escalier d'entrée du village après l'aqueduc, et à la moindre tentative, il charge parfois encore plus loin. Pour le boss taureau, étudies bien la zone avant et essaye d'obtenir la résine de pin dorée (coffre dans la maison fermée à clé, cherche un peu). Pareil que le premier boss : une attaque réussie, une seule, et ce sont les deux tiers de sa vie en un coup. Faut s'entraîner !
² - posté le 14/11/2012 à 17:30:57. (7289 messages postés)
Citation:
La sur-exploitation de la terre est une erreur. Pas besoin d'être agronome pour s'en rendre compte.
L'exploitation tout court est déjà une erreur en soi. ce que prône le syndicat national des pleurnichards est tout aussi destructif que la culture intensive des grandes plaines américaines qui montre déjà ses limites. Le milieu est divisé entre ceux qui se contentent de cultiver et tout le reste qui exploite en priant les dieux de la météo que les saisons défilent comme stipulé sur le mode d'emploi des semences autorisées, ou bien ceux de la finance publique si les premiers ont mal fait leur boulot. Sous prétexte qu'il faut des réserves et du rendement.
Revenir ne serait-ce qu'un siècle en arrière est une douce utopie qui en fait rigoler tout plein, démembrer les cultures et cesser de les mécaniser à outrance, revenir au bocage et au mode de rotation triennale encore pratiqué ici et là. Complètement ringard, faut vivre avec son temps, espèce de crétin.
Pourtant les rendements seraient un peu moindres mais pas tant que ça, un minimum de précaution les rendraient moins aléatoires que par le passé et ça ferait pas mal d'offres d'emploi en plein air en plus. Mais voilu, on en est à interdire le ressemage et on n'autorise par exemple qu'une dizaine de sortes de pommes sur les 4000 que compte le pays, rien que ces seules conditions laissent deviner qu'à moins qu'un être supérieur vienne vraiment botter le train aux bonnes personnes, rien ne changera.
C'est une autre histoire, bien plus compliquée et sensible que les ovnis... d'ailleurs eux non plus ne seraient pas d'accord, ET se verrait mal dessiner un crop circle sur un timbre-poste entouré d'arbres...