² - posté le 14/10/2012 à 10:29:25. (7289 messages postés)
Le premier constructeur semble avoir posé pas mal de problèmes. les chairiers sont aussi bien sympas à éliminer, tant qu'on ne sait pas s'y prendre, c'est la vie de ton personnage qui dégringole en deux secondes sept. En dehors de ces considérations, les quêtes secondaires sont dans l'ensemble nettement plus scénarisées et complexes que la plupart des autres jeux, même le premier. très peu de FedEx, et parfois ce sont des grands bouts de map qui ne se dévoilent que pour ces quêtes. La durée de vie de ce jeu est gigantesque pour un FPS, sachant que la moyenne tourne dans les 6 heures.
² - posté le 14/10/2012 à 10:24:24. (7289 messages postés)
Citation:
C'est un critère quasiment physiologique, on va dire. Dans la préhistoire, le taux de mortalité masculine était très élevé (comme aujourd'hui) par rapport à celui de la femme.
Il n'y a pourtant pas une majorité de femelles sur terre depuis ces temps reculés, ou bien l'espèce ne serait pas aussi invasive faute de pouvoir se reproduire correctement. Tu voulais sans doutes parler d'espérance de vie plus courte.
Citation:
Je ne suis point d'accord sur ce point, il m'est beaucoup plus simple de draguez en vrai que par Face, Sms et Cie...
Irl, tu peux voir sa réaction, lire dans ses yeux... ce qui te permet de caller a quel rythme avancer, prevoir ce quelle va dire et donc preparer un coup d'avance... etc.
Tout ces chose que tu ne peux faire si tu n'est pas en face a face !
C'est que tu n'es pas timide du tout. Ce qui est simple pour toi peut être rédhibitoire pour d'autres. Les grands timides pourront se sentir plus à l'aise devant un écran où ils auront plus de temps pour réagir, et les menteurs éhontés et autres grands bagous auront tout le loisir de préparer le terrain. Et DDken n'a pas saisi le sens du dernier mot du message, c'est un encouragement, pas un trash.
Citation:
L'évolution, ça n'existe pas a priori, c'est une construction a posteriori.
² - posté le 13/10/2012 à 22:36:18. (7289 messages postés)
Non, moins que le premier qui était déjà assez varié. C'est juste la difficulté qui peut paraître plus haute voire indécente si on n'a pas les bonnes armes ou si on joue trop en ligne droite. Wilhelm était annoncé comme un boss assez pénible, je n'ai jamais vu une barre de vie dégringoler aussi vite. Cinq secondes. Poum. Haha.
² - posté le 13/10/2012 à 22:33:37. (7289 messages postés)
Citation:
Alors que les dépenses du mâle se réduisent à fournir du liquide.
D'où l'intérêt de planquer la carte bleue en période de soldes.
Draguer via internet c'est facile. En vrai c'est nettement moins évident, on est confronté à l'instantané et à l'impossibilité de pouvoir trop déformer la réalité à son avantage. On sait si c'est réussi du moment que la rencontre subséquente ne se termine pas sur un concours de tronches en biais. Courage !
² - posté le 12/10/2012 à 22:25:44. (7289 messages postés)
Citation:
Le rapport ? Les horreurs que sont FFXIII, FXIII-2 (qui ont tous les deux été très plébiscités) et FFXIII-3 (qui le sera surement). Les gens sont des moutons et on peut rien y faire.
Aucun rapport en effet. Même si l'évolution n'est pas toujours heureuse, la saga a su éviter de conserver des mécaniques trop anciennes et n'a pas cédé à la tentation d'y mettre des personnages trop darK emo tralala. le premier un peu maladroit est un gros couloir qui débouche sur une salle immense, le second est bien plus réussi, le troisième on n'en sait encore rien et tout le monde bande sur un Versus qui joue les arlésiennes... ah mince c'est vrai : c'est trop darK emo tralala, j'oubliais. Je devrais me donner des baffes. Mais en aucun cas ce sont des horreurs. Enfin c'est ici aussi une question de sensibilité, on ne va plus revenir une nième fois sur la question, si un point Godwin existait à ce sujet, tu en aurais gagné dix d'un coup, et en platine.
Joez donc à Hell Yeah au lieu de blatérer n'importe quoi. En voilu un jeu qu'il est bien.
² - posté le 12/10/2012 à 20:49:53. (7289 messages postés)
Il suffit simplement de poser la question l'enfer, c'est quoi ?.
La réponse est déjà dans la question, c'est comme avec Maxwell qualité philtre : pas la peine d'en rajouter, Fistan est dans le juste.
² - posté le 12/10/2012 à 11:20:57. (7289 messages postés)
Citation:
Ils sont en riens plus débiles que les autres
Mais ils se donnent l'image, si même DD s'en rend compte, c'est qu'à force cette image finit tôt ou tard par se transformer en définition. Jusqu'à preuve du contraire, bien entendu.
Case non concerné, j'ai commencé avec la Poste puis le Minitel... et j'ai pas encore Alzheimer, je me souviens très bien du 3615 greta pour jouer en alsacien avec les mots à l'écran.
Citation:
Newton n'a pas eu besoin de 10.000 pommes pour démontrer la gravité, pourtant.
L'histoire ne dit pas si il a eu besoin d'un pansement ensuite, par contre.
Le problème n'est pas dans la quantité, mais dans cette façon à affirmer ensuite que si cent unités agissent de ces manières, des millions d'autres font forcément pareil. Et en déformant au passage le texte pour rendre plus vendeur (c'est une expérience, tu le cites, mais si on se réfère à l'article et son titre, plus l'intitulé du sondage du jour qui enfonce encore plus le clou, ça devient presque une affirmation). Pour la gravité c'est assez simple, tout le monde (et toute chose) est logé à la même enseigne, pour du comportement humain c'est moins évident.
² - posté le 12/10/2012 à 10:54:32. (7289 messages postés)
150 gusses, étudiants ou ados de surcroît, je ne trouve pas que ça puisse représenter quoi que ce soit. Il est évidemment impossible de sonder ou d'étudier une population entière, mais de là à estimer qu'une toute petite fraction, insignifiante, égale la somme de toutes les parties, faut pas pousser mémé dans les orties. Le pire c'est que oui, certains vont quand même prendre ça pour une vérité.
Citation:
(Si au moins ça pouvait purger le online des kikoo pyj)
Eh oui, même sans sondage on peut deviner que l'abus de call of & Cie peut souvent rendre très... con. A moins que ce soit le online vu que des crétins.fr, on en trouve aussi sur les autres jeux.
² - posté le 11/10/2012 à 00:08:49. (7289 messages postés)
Citation:
Je pense pas qu'ils soit si énorme que ça ce Dishonored. L'univers steampunk a déjà été vu, du coup ça sent le réchauffé, y aurait peut-être le gameplay qui varie un peu, mais ça a plus l'air d'être un pétard mouillé. On nous a montré quelques bons trucs et puis voilà, plus qu'à répéter les mêmes actions.
Ce n'est pas un pétard mouillé. Bon, pas plus que le jeu de l'année mais ça reste quand même très haut dans le panier. Ce n'est pas du steampunk classique non plus, il y a quelques différences et une ambiance entre du bon Wells et la cité des enfants perdus. Le gameplay a l'air aussi nettement plus riche que quelques actions à répéter jusqu'au bout sans trop refléchir. Quelques longues minutes d'essai ont presque convaincu, mais ce sera pour plus tard, pas besoin de s'emballer.
Citation:
Summum ². De quoi taire tes craintes.
Je ne crains rien du tout et cet article est misérable : le moteur du jeu est vraiment le moindre des maux dont souffre la franchise. Et on ne m'invoque pas sans avoir une bonne assurance-vie dans ce genre de cas.
² - posté le 10/10/2012 à 09:35:27. (7289 messages postés)
Citation:
Selon les rumeurs, un autre risque encore de frapper à partir de 3 heures d'ici. Je poste à 2h27, ça aura lieu donc dans 30 minutes. Je suis putain d'anxieux...
ce qui est totalement ridicule. Personne n'a jamais pu prévoir les répliques en intensité et surtout en temps. Et ce n'est guère qu'une petite vibration qui ne fera quasiment rien, à part jaser.Il suffit par exemple de lire l'article jusqu'au bout.
Et mieux vaut quelques petites secousses régulières qu'une seule.
² - posté le 10/10/2012 à 09:31:10. (7289 messages postés)
Citation:
Franchement à part Bioshock ou STALKER, j'en vois pas 150.
Qui ont été qualifiés de jeu de l'année en même temps que d'autres...
Et pour ma part, simplement de bons jeux tout court. Tout dépend du point de vue qu'on dit.
² - posté le 09/10/2012 à 17:43:36. (7289 messages postés)
Citation:
La note maximale partout (apparemment ils sont pas au courant qu'on peut mettre des 10 ou des 20 des fois) c'est quand même un signe qui ne trompe pas.
Tu oublies le dernier signe, le plus important de tous qui passe en priorité absolue : TON impression. Que tu l'estimes en tant que jeu de l'année après avoir essayé (ou joué pour de bon) là OK, rien à redire.
Citation:
Assassin's Creed 3 c'est quasi assuré que ça sera une tuerie
Oula. Un seul mot d'ordre : prudence. Ce jeu n'est pas aussi franc qu'il en a l'air.
² - posté le 08/10/2012 à 22:09:37. (7289 messages postés)
Citation:
Bon ben la presse a l'air unanime, Dishonored est le jeu de l'année.
Faut quand même pas s'enflammer autant que Dinowan, cette espèce d'impasse génétique du jeu vidéo incapable de tester un FPS ou approchant sans que ça vire en séance de masturbation intense (et même si ça concerne une licence à scandales). De ce côté il y a des tests nettement plus humbles qui se contentent de rendre au jeu sa juste valeur sans japper et faire une petite goutte de joie sur le tapis.
Une valeur sûre, "jeu de l'année" pas trop, ça dépend de la sensibilité de chacun. Mais avec un gameplay couillard et une ambiance que ne renierait pas HG Wells sous acide, on a quand même bien un des gros titres de l'année. Pour la première place, attendons les dernières sorties...
² - posté le 07/10/2012 à 11:46:26. (7289 messages postés)
Citation:
Je ne sais pas ce que vaut le jeu sur la longueur, mais en tout cas c'est très beau et très très drôle.
En fait pour ce type de jeu, c'est assez long ça semble même très long, la carte du monde est vraiment très remplie. Tu devrais apprécier le monde façon bisounours où il faut se déguiser en petite fleur sur fond de musique qui donne envie de se jeter par la fenêtre...
Une grosse surprise de la part d'Arkedo après une série de petits jeux discrets mais assez bien foutus.
² - posté le 03/10/2012 à 21:51:52. (7289 messages postés)
je ne saurais dire, je joue à Borderlands 2 sur 360, c'est juste celui chez qui j'essaye parfois cette PS3 qui est en train de se demander si, à force, il ne va pas aussi virer la connexion voire carrément changer de console. Moi je parierais que oui. Il semble également que l'info soit éventée sur JVC (avec quinze page de troll en une heure), ce qui serait guère surprenant. Pour ma part il n' m'intéresse que faiblement malgré ses quelques qualités comparé au précédent, j'ai plus on oeil tourné vers l'intriguant Carrier command, mélange entre RTS et jeu d'action un peu bordélique comme je les aime.
² - posté le 03/10/2012 à 17:13:54. (7289 messages postés)
Les menus changements, quand il y en a, peuvent parfois tout changer. Quand il y en a. Et ça varie selon les devs, parfois c'est flagrant et c'est tant mieux, parfois c'est à peine visible et si ton bullshit est déjà zarbe à la présentation, il le restera au final et les déchets de JVC s'en donneront à coeur joie après dix secondes de test sur un jeu pourtant noté 21 sur 20 en terme d'attente excitée, comme quoi. Le mien s'est doté d'un HUD assez sympa mais on craint quand même que l'épouvantable écran blanc à chaque ennemi abattu soit maintenu.
On sent que tu n'as toujours pas bien digéré le dernier RE. Une aspirine et au lit ! Ou bien un turbo-lax et ça passe tout seul...
Citation:
Certains jeux changent des trucs en cours de route, mais c'est en général mauvais signe, ou pas spécialement la manière la plus efficace de procéder. Ca peut arriver cela dit, mais c'est souvent quand ils se rendent compte que leur jeu ne fonctionne pas, ou ne correspond pas à la vision d'origine.
Sauf que maintenant ils s'en rendent compte surtout après la mise en vente. Ca ne va pas tout à fait comme il faut ou ça coince ici et là. Et les consoles connectées de te balancer quinze mises à jour et patches sur un jeu acheté le jour même de sa sortie. Là OK, on serait deux à rager. D'ailleurs ça va te plaire encore plus : il y a déjà un gros bug sur la version PSN de RE6. Haha.
² - posté le 03/10/2012 à 17:07:04. (7289 messages postés)
Ah mais c'est quand même pas mal avec ces contours, ça augmente un peu la lisibilité, ce qui n'est pas un mal. Reste à voir le résultat avec des maps beaucoup plus chargées...
A contrario Flaco devrait augmenter un peu le contraste entre le premier plan et le décor du fond. On a un poil l'impression que le personnage peut nager partout, même devant le décor au premier plan.
² - posté le 03/10/2012 à 13:01:37. (7289 messages postés)
ce qui tombe bien, c'était une simple recommandation pour éviter de faire comme... comme... ben au plus grand hasard, les testeurs pro de chez JVC. Non mais au hasard, hein ? j'insiste.
² - posté le 03/10/2012 à 11:30:24. (7289 messages postés)
Il suffit de s'imaginer ce que les caissiers ou agents d'accueil doivent endurer chaque jour de travail. Certains sont effectivement cons par nature mais beaucoup ont tendance à le devenir en affrontant une "clientèle" invraisemblable qui donne, et je leur donne entièrement raison, parfois l'envie de dégoupiller deux grenades pour les balancer dans la salle histoire d'avoir A) un peu la paix, B) un peu de silence (une fois les bouts retombés), C) changer la déco sinistre et D) que ce n'est pas un CCAS ni les Petits Frères des Pauvres, et encore moins une agence de ma Tante et non, on ne fait pas crédit et REPOSEZ-MOI CE VASE MADAME, C'EST LA DECO !!!!.
Il faut une patience presque infinie pour bosser là dedans, certains employés mériteraient presque la médaille du mérite national.
Alors quand un client agréable à vivre et conciliant se présente, on peut presque ressentir le soulagement jaillir par tous les pores de ces employés et le problème se règle de façon nettement plus... efficace.
² - posté le 03/10/2012 à 11:21:02. (7289 messages postés)
En fait je crois que les déplacements vont même se faire sur cases hexagonales, avec des lancers de D6 et D20 1/2 pour être plus précis.
Ou bien on peut toujours attendre la version finale pour ne pas se sentir idiot d'avoir trop vite jugé un jeu en beta... et surtout d'en avoir beaucoup, mais alors beaucoup trop attendu, pour ne pas dire exigé.
Bon, c'est quand vous voulez pour le sortir, nom de Moi.
² - posté le 03/10/2012 à 10:04:30. (7289 messages postés)
Tu n'es pas obligé de tout rembourser en une fois. La meilleure chose à faire est d'aller à bab-el-oued, pardon à la plus proche agence et négocier un échéancier. Quand il y a un trop perçu envers un organisme, la pire chose à faire est de leur crier dessus et la plus idiote est de leur rembourser direct sans chercher à comprendre. Quand on est en bons termes avec, tu n'imagines même pas comme ils peuvent devenir coulants.
Salaire+prime de participation aux bénéfices+récupération intégrale de la caution de l'ancien logement augmentée du différentiel de charges. Un vrai mois de ministre, ça devrait tout le temps être comme ça...
² - posté le 03/10/2012 à 09:59:28. (7289 messages postés)
Citation:
Ca me rend triste que ça ne soit qu'un remake et pas un nouvel épisode (ce jeu n'a pas vieilli et n'avait pas besoin d'être refait), mais ça quand même plaisir à voir.
Le cinquième et dernier épisode ne verra sans doutes jamais le jour, c'est un peu dommage pour une des meilleures quintologies du JV (en fait la seule). Mais pour une fois, on peut dire que c'est pas juste du foutage de gueule en lissant simplement les textures et lissant le FPS. C'est vraiment une refonte quasi complète du jeu avec un changement majeur : ce n'est plus une suite d'écrans fixes mais un scrolling, ce qui doit sans doutes poser quelques problèmes de reprogrammation ici ou là avec certains ennemis.
² - posté le 02/10/2012 à 00:18:59. (7289 messages postés)
Citation:
En fait comme j'ai plus de 22 ans, et que j'ai déjà un Bac +2, je dois être dans les grille de rémunérations supérieures, s'pour ça.
Ils ne tiennent pas toujours compte du bac+2 ou +15 en apprentissage. Par contre c'est la majorité qui est déterminante, après je pense qu'il y a aussi un peu de cas par cas, selon les moyens de la turbine et du bon vouloir des maîtres d'apprentissage ou encore de la convention collective.
Citation:
Non je ne compte pas déménager de suite, rien n'est encore acquis et je me considère pas encore assez mature pour prendre mon indépendance (faut voir comme je me laisse mourir de faim quand mes parents sont en vacances et que y'a plus de bouffe xD Ou alors je me bouffe du macdo ou burgers livrés comme un porc).
Compter trois bons mois après la période de rétractation du CDI, c'est un coup à se retrouver comme un con à la rue parce que le boulot a merdu juste après avoir déménagé. En plus avec une cuisine pas loin, ça peut aider à apprendre à se la faire.
² - posté le 02/10/2012 à 00:12:11. (7289 messages postés)
A vrai dire le jeu est une surprise en soi, de bon aloi, seulement le titre est plus ou moins générique (de même que le gameplay mais bon, on ne va pas non plus demander la lune, après tout c'est seulement un jeu). Sans aller dans les excès nakedsnakiens, on pourrait coller n'importe quel autre titre fantaisiste que ça marcherait tout autant. Action, action, action et grand pestacle. Sur ce point on est en effet très loin des poncifs originels de RE, mais est-ce vraiment un mal si c'est un jeu bien foutu ?
² - posté le 01/10/2012 à 09:24:22. (7289 messages postés)
On se souviendra surtout des sites free et le débit associé qui doit remonter à l'acheuléen inférieur au moins. Il y a eu quelques corrections (ils ont dû découvrir la roue entretemps) mais globalement ça reste très... exotique, pour être poli. De toute l'énergie qu'ils mettent à combattre les autres opérateurs sur leurs domaines, ils pourraient en prendre un peu pour rendre leurs sites et offres de sites persos un peu plus modernes. A quoi ça pouvait servir d'avoir un volume illimité si on devait supporter un transit au débit ridicule ?
² - posté le 01/10/2012 à 09:19:54. (7289 messages postés)
Non, c'est bien bounty (gage) qui est le juste mot dans ce cas. A la limite il peut aussi utiliser le terme reward (récompense) comme sur les bonnes vieilles affiches wanted, dead or alive, avec un portrait de winner dessus.
² - posté le 30/09/2012 à 00:05:01. (7289 messages postés)
Citation:
J'ai un fusil de précision avec dommages électriques, j'ai pris Zero au début. Ca fait partir le bouclier très rapidement, mais ça reste très long quand même...
LAnce-roquettes explosif et snipe corrosif, plusse mod de grenade electrique qui fait des dégats en continu sur une zone pendant quelques secondes. Avec en plus la tourelle (eh ui, commando !), ça aide pas mal.
Pas très enchanté par jet set radio non plus, il a très mal vieilli et l'original soutenait déjà difficilement la comparaison avec l'épisode future, plus nerveux malgré un final assez tordu.
² - posté le 29/09/2012 à 12:55:55. (7289 messages postés)
Corrosif ou explosif, et dans l'oeil rouge de préférence, voire carrément du slag. Le premier peut être chiatique à cause su niveau ou des armes si on n'a pas eu assez de bol, je l'ai juste trouvé un peu long. Les suivants sont curieusement plus faciles...
² - posté le 29/09/2012 à 12:04:57. (7289 messages postés)
Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus lachés que dans le premier, et ça commence dès la petite vidéo d'intro. Par contre c'est aussi un peu plus dur, ce qui n'est pas un mal.
² - posté le 29/09/2012 à 11:28:23. (7289 messages postés)
Par bonheur certains ont posté ce court passage du jeu en cours. Cela se passe de commentaires, ce genre de moment est tellement rare dans un jeu que ce serait dommage de passer à côté.
² - posté le 29/09/2012 à 09:55:41. (7289 messages postés)
Citation:
Bah après si t'es un gamer diversifié et que ça te permet de jouir de qualité sonore extraordinaires allant du survival horror au bon gros jeu d'action épique, ça doit quand même être le pied.
Disons qu'entre le casque à trois sous pour dépanner et le bidule bling-bling qui fait sono en 4D et distribue le café à quinze mille pour faire son kéké dans un concours en salle, il y a un juste milieu. Une petite centaine d'euros aussi mais c'est un casque tout court, pas un casque de gamer. Un bon casque, j'en conviens.