² - posté le 20/05/2012 à 17:24:46. (7289 messages postés)
Citation:
Merci Blizzard. A quand l'abonnement pour un jeu solo ?
Faut déjà être connecté en permanence, c'est limite pire qu'un abonnement. Incorrigible qu'il est, incorrigible...
Moi ce serait plutôt à quand la suite de torchlight sur consoles. C'est quasiment pareil, on change un poil l'ambiance, les noms des lieux et des michants et on vire les connexions imposées.
² - posté le 20/05/2012 à 11:51:48. (7289 messages postés)
Kenetec, l'homme qui déformait les pages...
Tyroine, on dirait bien que ça ressemble à n'importe quel MMO : il suffit d'entourer le boss/sous boss/groupe ennemi puis de spammer les touches qui vont bien.
² - posté le 18/05/2012 à 22:41:23. (7289 messages postés)
Citation:
Entre le premier à l'ambiance mille et unes nuits, le deuxième à l'OST metal et aux combats violents et gores ainsi qu'une ambiance sombre, le dernier avec les attaques furtives en plus, la transformation en dark prince et la reconquête de Babylone.
Sans doutes pour ça que la saga a beaucoup divisé et parfois beaucoup déplu. Depuis ses origines, le prince de perse est auréolé de l'ambiance des mille et une nuits. La violence gore et la musique barbare sont assez éloignées du contexte. L'histoire avec Elika revient un peu dans ce sens et les sables oubliés, exception faite des combats, tentent de revenir carrément aux origines.
Youmé nikki n'a pas vraiment de fin, enfin pas trop dans le sens qu'on imagine habituellement. Dis-toi que le jeu est complètement barré de la première à la dernière seconde.
² - posté le 17/05/2012 à 17:05:06. (7289 messages postés)
Bons souvenirs de ce balloon kid, surtout à deux joueurs dans le niveau orageux. Sans doutes que le bruit rigoulo quand on se fait zapper y est pour un peu et le gameplay délicat et pas si facile pour beaucoup.
² - posté le 16/05/2012 à 11:00:29. (7289 messages postés)
L'importance de l'événement ne signifie pas qu'il faut s'y intéresser. Je suis tout aussi content que toi que ce soit passé.
Et oui les sorties, à part éventuellement dragon's dogma, c'est la sécheresse absolue.
La connexion pour diablomachin est obligatoire pour débloquer le jeu il me semble. D'ailleurs les serveurs ont pas trop tenu le coup hier... ça commence vachement bien.
² - posté le 14/05/2012 à 09:43:38. (7289 messages postés)
A bien y regarder il n'y en a pas tant que ça en rapport avec l'intégralité des titres sortis depuis X temps. Mais on constate que c'est plus ou moins toujours le même genre qui revient, à part les étranges contradictions religieuses de darksiders en narabisaoudite. Ils n'ont pas de Cavaliers ou d'équivalents dans le coran, ou bien ?!
Amusant de voir aussi que les allemands ont un système de ban non définitif, au bout d'une dizaine d'années les jeux peuvent être vendus. Même le premier wolfenstein 3D...
² - posté le 12/05/2012 à 09:23:03. (7289 messages postés)
On dirait un peu la rencontre entre Amalur, Fable et Harry Potier. Plutôt sympa mais les infos sur le gameplay sont pas très claires. Ils mettent surtout en avant le bitoniot lumineux et la manette de déplacement, je crains que contrairement au choix de child of eden (détection ou pad classique), ça finisse en exclu bitoniot avec peut-être une possibilité de gameplay classique mais assez mal foutu pour faire regretter de ne pas avoir le mouv'...
² - posté le 12/05/2012 à 09:12:51. (7289 messages postés)
Citation:
J'ai l'habitude de tes réticences depuis le temps, mais là, c'est de la pure mauvaise foi, la théorie du complot, tout ça, Valve veut notre peau, je vous l'avais bien dit, etc.
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de la constatation et de l'anticipation. Il n'y a pas de complot mais des mauvaises surprises à l'arrivée et je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé, Draken. C'est de bonne guerre.
Citation:
Ça existe encore "les petites boutiques indépendantes"
² - posté le 11/05/2012 à 22:12:09. (7289 messages postés)
Citation:
Les Hardcore Gamer, c'est les types qui finissent les jeux à 100 %, qui font tous les défis, tous les trophées, dans les difficulté les plus élevés.
Ou encore ceux qui essayent de faire des gros Scores sur les Shoot them Up ou les jeux d'arcades.
Vous m'en voyez rassuré...
Citation:
Les réductions sur Steam, c'est pas cool (point de vue marketing)
C'est parce qu'ils en sont encore à la période d'appel. Prix attractifs, offres séduisantes. Une fois qu'ils seront certains d'avoir un maximum d'attention et de clients, les choses pourraient très vite changer comme le prophétise tantine.
Citation:
Faut vraiment aimer claquer plus de thunes que nécessaire pour aller acheter en boutique aujourd'hui.
Totalement faux. Il faut savoir chercher un peu et se renseigner, on peut avoir des rabais similaires aux offres sucette Steam en boutique. Peut-être pas chez micrognagna mais je connais assez d'enseignes dans mon environnement pour ressortir avec trois ou quatre jeux pour moins de 20 boules le tout. Et pourtant je vis dans ce qu'un parisien appellerait un vide intersidéral campagnard...
... maintenant il y a dématerialisé et dématerialisé. Tout ce qui est Steam&Cie, évident que je les abhorre et les vomit jusqu'au plafond. Mais il y a aussi le côté préservation de patrimoine comme MAME et tous ces roms de jeux d'arcade dont les originaux disparaissent progressivement. Ou les plus anciennes consoles qu'on ne trouvera bientôt plus du tout même en occasion. ca oui, je n'ai rien contre, d'autant plus que les éditeurs de l'époque qui ont survécu n'y sont plus hostiles, à quelques exceptions près. Tout est question de choix...
² - posté le 11/05/2012 à 11:25:21. (7289 messages postés)
Naked serait-il en train de devenir pour Steam ce que fut Draken typhon pour Apple ? Le Necromonger qui est allé faire du tourisme à Anteverse et en est revenu transfiguré, amen amen allellouïa ?!
Portal 2 est aussi très bien sur consoles. Un éditeur de map c'est gadget, tout le monde n'en ressent pas obligatoirement un grand besoin...
² - posté le 08/05/2012 à 21:44:51. (7289 messages postés)
Citation:
A l'inverse de mes mini-jeux puisque tu en fait la comparaison, moi les joueurs y prennent du plaisir, et sont nombreux.
Donc tu es assez gourde pour te contredire tout seul...
Et personne ne garanti que les genses qui ont écrit avoir du plaisir avec les mini jeux Omegabousier ont réellement eu du plaisir. Le cynisme, ça n'arrive pas qu'aux autres.
>Tyroide : on peut se perdre de temps en temps... mais ce qui est certain c'est qu'on ne me croisera jamais dans minecraft. Pas assez de temps pour ça.
² - posté le 08/05/2012 à 19:58:58. (7289 messages postés)
C'est inutile scribit le gusse aux trois cent projets qui sort des mini jeux mario&cie tous les six mois...
... fais seulement la moitié de ce genre de petits exploits, après on reviendra en causer. Je ne pratique pas Minecraft ni en multi ni en solo mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les constructions de certains, les mini jeux d'autres et de détester l'humour vasouille de certains autres. Monde et miroir du monde. Dans un sens.
² - posté le 08/05/2012 à 18:12:23. (7289 messages postés)
Les anglais sont loin d'être une référence dans le domaine. Tout le monde fait du Celianna qui offre des ressources tout en interdisant de les utiliser. Qu'elle soit bouillie dans la sauce à la menthe. So british...
² - posté le 06/05/2012 à 17:52:20. (7289 messages postés)
Citation:
Je préfère mille fois les anciens shmups, en vrac Xevious, Eliminate Down, Thunder Force IV, Axelay, Gekirindan, Layer Section, etc.
Coupaing.
Citation:
C'est un pote qui me l'a passé et j'y connais strictement rien à l'ordre des épisodes par rapport à leur difficulté toussa toussa...
L'ordre des épisodes n'a d'importance que si tu es un fanboy de Zun, et encore le scénario est... disons... bon.
La difficulté est à peu près identique pour tous les touhou, même si la moyenne a tendance à baisser légèrement sur la fin. C'est réglable du mode promenade au célèbre mode lunatic. Si tu as le malheur de commencer en lunatic sans être prévenu, ça risque de te dégouter fissa du touhou (mer ils sont fous ?!)
² - posté le 06/05/2012 à 12:23:42. (7289 messages postés)
C'est une question d'habitude à prendre...
... mais avec beaucoup de recul vu que je n'y joue plus depuis un certain temps (c'est comme une grippe, on s'en remet), il est vrai que ce genre avec celui des manics ont beau avoir un public et un fan service, ils n'en ont pas mois détruit en grande partie la renommée du patriarche des genres du jeu vidéo. Trop d'excès en tous genres ont fini par rebuter le public. La limite du correct est désormais posée au gameplay de Battle Garegga, quand on sait encore dans quoi tirer vu que l'écran n'est pas inondé de boulettes. C'est ptêt pourquoi j'apprécie tant Sine Mora et son rythme R-typesque trompeur. D'ailleurs je me suis curieusement remis à un ancien jeu d'arcade via MAME qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est mille fois plus addictif qu'un jeu moderne malgré la difficulté monstrueuse (un proto-manic peut-être ?! nous sommes en 1985). Faut pas me demander pourquoi.
Pour les curieux, trois titres différend : Sons of Phoenix, '99 the last war ou RePulse, selon le continent.
Et sur console jme suis mis à Dragon Age 2 en attendant qu'un truc sorte. Le jeu rushé au gameplay étrange et aux extérieurs un peu loupés. Mais ça reste digeste.
Je sais pas encore si je vais revendre mes touhou sur disque originaux...
² - posté le 04/05/2012 à 21:44:20. (7289 messages postés)
Citation:
Moi ça me gène pas tellement mais venant de quelqu'un qui prétend développer le meilleur mmorpg de tous les temps, je rigole quand même.
Nan mais le problème est autre. Chez JVC on ne peut pas dire autrement au sujet de ce futur désastre de même que la moindre info concernant le prochain call of douty doit apparemment contenir des éloges, de l'enthousiasme et du superlatif. Vous n'alliez tout de même pas imaginer que les grands décideurs vont payer un voyage tout compris au prochain E3 pour une bande de plix qui dit du mal de leurs productions ?! (un plouc, des plix)
Ca peut expliquer certaines choses, comme les commentaires et focus élogieux sur certains jeux qui, une fois le titre sorti et la comm' passée, se transforment en test assassin...
² - posté le 03/05/2012 à 20:08:54. (7289 messages postés)
Citation:
Après faut voir ce que Bethesda va continuer à faire de son côté.
Ils vont certainement faire d'autre trucs mais plus rien ne sera jamais pareil. Bon on ne va pas non plus trop se plaindre, Reckoning a fait exactement le contraire en passant de MMO en projet à RPG exclusivement solo et en tant que tel, il est bien plus plaisant que le sinistre Skyrim. En plus c'est l'unique jeu de ces derniers mois qui ne se fout pas des joueurs en proposant peu de DLC mais au contenu assez touffu pour durer pas mal d'heures en plus. (presque une quinzaine pour l'histoire des pirates si on essaye de visiter toute la nouvelle zone, certainement autant voire plus pour la seconde)
Bon ils ont un peu loupé les conifères mais c'est un point de vue qui n'engage que mon côté vosgien oriental.
² - posté le 03/05/2012 à 19:42:41. (7289 messages postés)
On croule déjà sous les MMO et une des légendes du RPG occidental s'apprête à se sacrifier sur cet autel de rentabilité. Décidément en 2012, tout fout le camp dans le jeu vidéo. Mais tout.
² - posté le 02/05/2012 à 17:20:47. (7289 messages postés)
Citation:
Je suis partagé entre deux sentiments: "What the fuck?" Ou carrément "c'est quoi ces conneries?" On croirait à un mélange entre Halo et Red Dead!
Sur PS2 tu as oublié d'ajouter, parce que là le manque de recherche graphique est vraiment flagrant.
Peu importe la valeur du jeu (et la communauté mondiale a l'air de se lever d'un bloc pour immense gerborama plus que pour acclamer cette inévitable sortie), il est fortement recommandé de ne pas aller voir chez JVC, soit ils sont tombés sur la tête, soit Activision leur a promis un voyage gratos all-inclusive à l'E3 si ils encensaient la croûte de Treymachin. Mais DDken qui commence à douter, c'est un premier tout petit pas vers la raison. Courage, encore 7000 autres.
En guise de thérapie, rien ne vaut de se tourner à nouveau vers le très prometteur Dishonored.
² - posté le 01/05/2012 à 19:46:04. (7289 messages postés)
J'ai bien aimé Bastion, surtout pour son ambiance musicale assez atypique mais très, très, très bien amenée. Dustforce joue sur l'originalité du concept (essayez pas de faire pareil à la maison), un peu comme Fez qui innove sous des apparences vraiment old school (toujours pas trouvé les derniers anti-cubes d'ailleurs, fichu monolithe noir). Les deux sont difficilement comparables, mais si les prix sont bas, pourquoi ne pas les prendre tous les deux en fin de compte ?!
² - posté le 01/05/2012 à 18:21:27. (7289 messages postés)
Citation:
Ça a l'air d'être un bête TPS, mais avec une bonne ambiance, adulte, des choix moraux, et un scénario intéressant. A suivre.
C'est plus ou moins le même descriptif que binary domain qui est aussi un TPS qualifié de bas de gamme par un certain site référence dans le jeu vidéo. Si Spec machin suit le même chemin, ça pourrait effectivement devenir une sacrément bonne surprise malgré le manque d'audace sur le thème choisi.
Et Dubaï en JV ça rend assez bien, j'ai bonne souvenance des chapitres du dernier ace combat qui s'y sont passé.
² - posté le 01/05/2012 à 12:29:13. (7289 messages postés)
Mass effect 3 sans hésitations aucunes. Diablo 3 n'a de diablo que le nom. Autant jouer à Torchlight, c'est quasiment pareil et il y a certainement beaucoup moins de contraintes.
² - posté le 30/04/2012 à 17:42:08. (7289 messages postés)
Citation:
Là-bas tu vois pas des milliers de clampins partir tous les matins sur leur vélo habillés en marron avec un pauvre futal et une pauvre veste de base ? Ils expriment quoi eux
² - posté le 29/04/2012 à 09:20:03. (7289 messages postés)
Qu'il le dise au début ou à la fin, le second degré est totalement absent du début à la fin, et on cherche encore l'ironie. Ou alors il ne sait pas comment ça se danse.
² - posté le 28/04/2012 à 22:12:35. (7289 messages postés)
Generation est un bon sonic. Bon mais sans plus, nunuche a quand même un peu raison sur certains points comme l'assistanat permanent et les soucis d'inertie dans les portions en 2,5D. Mais un tout petit peu, hein ?!