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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 30/04/2014 à 17:48:22. (7289 messages postés)

L'histoire est très mal racontée, mais ça c'est un souci typiquement japonais et si on la compare à kingdom hearts, elle devient digne d'un prix goncourt à l'unanimité (parce que oui, il y a infiniment pire question histoire à douze dimensions). C'est seulement en terminant le dernier que ça devient logique et même plus en suivant certaines quêtes secondaires. ce qui a l'air bordélique au début devient presque simplissime à la fin. Mais c'est mal fichu, au lieu d'aller à l'essentiel et de raconter ça de façon humaine, on est inondé de mots, de noms et de concepts complètement tordus. Ah ces japoniais...

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 29/04/2014 à 21:00:57. (7289 messages postés)

Citation:

Je ne remet pas en cause le principe d'une introduction progressive mais celui de faire les 3 quarts de l'histoire un tuto !



Ne pas perdre de vue que le jeu final devait à l'origine être beaucoup plus long, on a régulièrement rappelé que la liberté de gran pulse devait être étendue à presque toutes les autres zones, un peu à la manière du précédent numéro. Mais faute de temps et de maîtrise d'un nouveau moteur, on a eu droit à ça. Il aurait été tout aussi linéaire mais avec des zones beaucoup moins étriquées et à sens unique. m'enfin on ne va pas en faire tout un plat, ça n'améliorera pas le jeu.
Et prendre les trois à la suite au final, ça fait quand même un très gros FF tout à fait cohérent avec une fin comme on n'en n'avait pas vu depuis pas mal de temps.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 29/04/2014 à 17:08:52. (7289 messages postés)

Citation:

Parce que les ''fans'' préfèrent une ambiance fantasy à la science fiction.



Kody remet le doigt sur l'énorme problème des fans, la fixation au stade anal sur cet épisode... et vu l'ambiance de l'éventuel 15, ça ne risque pas de s'arranger, ou alors on aura droit à la plus grande concentration de mauvaise foi de tout l'univers.

Citation:


Parce que le départ est une longue fuite où on n'a pas l'impression de maîtriser grand chose ni le temps de s'intéresser aux persos.


Une constante dans pas mal de jeux. Jouer à infinite undiscovery change beaucoup l'appréciation de la notion "longue fuite". Euh c'est aussi un de ces jeux qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui dévoilent progressivement des mécaniques et un univers beaucoup plus profond qu'on le croit au début.

Citation:


Parce qu'il n'y a pas de ville à explorer et de PNJ à interroger.


Entre ça et les villes mal fichues avec des PNJ au dialogue monoligne, je crois que c'est encore un moindre mal. A noter que les deux villes du 13-3 sont plus animées que jamais avec une parfaite gestion du moment de la journée. On imaginerait un jeu avec plusieurs villes régies de la même façon (plus que 2 quoi), ce serait le bonheur...

Citation:

est possible de monter le cristarium de deux branches au lvl 99 avant les 16 heures de jeu..


Oui mais il sera très mal exploité. Il y a une logique cachée qui donne une différence de plusieurs centaines de points entre le pressé qui balance tout en 16 heures et le plus réfléchi qui se penche sur la bonne utilisation et la signification de la taille des boules. On met un peu plus longtemps maios au moins on n'a pas l'air d'un con face à Raspatil et des coups qui le chatouillent à peine au niveau max. Et d'un autre côté c'est un peu plus agréable de ne pas devoir se taper des milliers de combats pour évoluer de moins en moins vite ou compléter un centre d'entraînement...

Ko!N

Posté dans Forum - Borne d'arcade

² - posté le 28/04/2014 à 22:23:40. (7289 messages postés)

C'est la tirelire la plus chère de ton existence, pas vrai ?

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 28/04/2014 à 22:21:27. (7289 messages postés)

Pose toi la question inverse : le jeu aurait-il été meilleur si tout le système avait été balancé dès le départ ?
Et les trois quarts du jeu c'est uniquement pour ceux qui sont pressés d'en voir le bout, d'autant plus que cette progression dépend beaucoup plus de l'histoire que ce fichu FF7, tout simplement.

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 28/04/2014 à 18:07:07. (7289 messages postés)

Faudrait pas faire comme ici alors. Choisir des sujets le plus souvent trop pointus et passer de l'un à l'autre sans aucune cohérence...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 26/04/2014 à 11:29:45. (7289 messages postés)

Non, en l’occurrence tu as posté un mot. Bon deux si on compte le le. Un peu plus de blabla aurait fait du bien, tu te omenidéise...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 25/04/2014 à 21:06:52. (7289 messages postés)

Graphène qu'on écrit.
C'est seulement maintenant que tu le découvres ou quoi ?
Matériau d'avenir, mais...

Ko!N

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

² - posté le 25/04/2014 à 19:22:08. (7289 messages postés)

On devrait t'enfermer dans une salle avec tous les murs tapissés de ce foutu moe mais UNIQUEMENT avec des modèles Tranny.
La salle rides&plis quoi.

Cuistre.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 23/04/2014 à 17:11:31. (7289 messages postés)

et ils l'ont parfait avec le 13-3, même si il n'y a plus qu'un seul personnage. Contre les mobs normaux ça va encore mais dès que ça commence à devenir des gros ennemis, matraquer la touche attaque ne sert quasiment plus à rien. Pareil pour la garde qui n'est plus une compétence auto et qu'il faut activer au bon moment et surtout la barre de choc qui a disparu pour une onde à niveaux nettement plus technique. Il faut pas mal de temps pour tout comprendre, et c'est encore mieux de découvrir que le grind est impossible : ça ne rapporte pas de points d'XP et en plus c'est la première fois que les ennemis sont en quantités limitées : passé un certain nombre, on se retrouve avec un spécimen omega aux capacités boostées, bonjour la surprise quand c'est le dernier des behemots par exemple.
C'est vachement touffu et bien pensé, dommage que le jeu qui déborde de contenu soit aussi court selon la norme d'un RPG (60 heures pour venir à bout du dernier ennemi ultime) et qu'il ait aussi mauvaise presse. Mais je maintiens un avis positif et une bonne préfiguration de ce qui pourrait arriver avec le suivant. Enfin si jamais il sort, ça fait combien d'années que Tyro s'est enflammé à sa seule évocation ?

Ko!N

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

² - posté le 22/04/2014 à 21:48:06. (7289 messages postés)

Le premier est un excellent placement, tu serais surpris du contenu. le second est plus délicat, certains le trouvent un peu vide d'autres pas. Mi je l'ai trouvé correct mais "peut mieux faire". Forcément, le jeu a été rushé de force sur la fin, alors il manque des bouts.
Le troisième qui ne devait sortir que sur next gen est apparemment étendu aux machines courantes. Ils ont peur de ne pas assez vendre ?

Pas d'attente en particulier, je reste un peu méfiant.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 22/04/2014 à 16:58:55. (7289 messages postés)

Yep, on dirait que j'en ai ferré un et un gros en plus ! Il a séché.

Citation:


(j'espère sincèrement que le FF13-2 corrige ça... sinon je risque de m'ennuyer quelques heures).


Pas vraiment parce que le gameplay est différend, pas meilleur. Différend sur le plan des combats parce qu'il est plus dynamique (encore un peu assisté et automatisé mais déjà plus riche), différend sur le plan de l'exploration parce qu'on est plus libre dans l'espace et surtout le temps, différend dans le scénar parce que ça rajoute des bouts qui sont pas toujours évidents à saisir mais qui sont bien liés au premier et surtout au troisième qui conclut toute l'histoire et on se rend compte qu'elle est beaucoup plus simple en fin de compte. On en revient en fait aux anciens constats qui reviennent parfois : ce 13 aurait pu être un grand titre si on n'avait pas imposé des dates au studio qui n'a pas eu le temps de bien profiter du moteur de jeu, à l'origine ça devait être un mode semi ouvert comme le 12 (ou les royaumes d'Amalur, même genre de maps reliées mais plus ou moins librement accessibles) du début à la fin, pas juste à partir de gran pulse.
Sans parler de ce foutu farming d'objets rares très mal calculé mais bon, c'est fait et on ne reviendra plus dessus.

Ko!N

Posté dans Forum - Borne d'arcade

² - posté le 22/04/2014 à 16:50:44. (7289 messages postés)

Ouvertes ou fermées les portes ?

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 21/04/2014 à 21:57:24. (7289 messages postés)

Citation:

Comme des hypothèses et du hors sujet total


Si seulement c'étaient des hypothèses, mais non ce sont des constats et ça reste dans le sujet, jeune homme. N'est pire aveugle que celui qui ne veut pas tout lire (ça s'dit ?)

Citation:

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça malheureusement.



Tu vois ? Même lui il fait un petit effort et pourtant on a deux visions vachement opposées.

Citation:

En sortant un bon jeu tous les 3/4 ans, ça peut durer un moment.


Il faudrait plusieurs studios. Je ne suis pas certain que les joueurs modernes ont la même patience qu'à cette époque où ils étaient justement capables d'attendre parfois plusieurs années un jeu qu'ils mettront quelques centaines d'heures à finir.
et quand le jeu sort... ben... pour reprendre le cas lost odyssey, une bonne partie de la presse spécialisée et des joueurs ont râlé pour diverses choses alors que justement le jeu reprend tous les principes de cette grande époque, de l'histoire géopolitique et fantastique compliquée au gameplay et ses combats aléatoires et des feuilles de personnage/équipement bien compliquées. Pas étonnant vu que c'est un ancien des FF qui est derrière tout ça.
La mode a changé, même au niveau des RPG. Pour l'instant ça ne marchera pas ou alors il faudrait sortir LE jeu ultime de chez ultime. FF15 ne sera pas celui-là.

Côté Xenoblade, je suis un peu mitigé. Une grande idée (éventuellement reprise du film Ark, non vérifiable), un gameplay très souple en effet et un jeu vraiment joli pour une WII. Peut-être un peu trop souple je dirais, mais ça c'est mon avis.

Citation:

C'est surtout chez les indés qu'on trouve ça.


Oui, mais là aussi le rythme se ralentit, sans parler qu'il ne faut pas avoir peur de remuer la fange pour trouver les bons jeux. Mais ça c'est un autre sujet, je n'ai pas envie de donner raison à machin.

Tiens du coup je vais retenter un new game ++ mais en mode difficile, il paraît que certaines espèces de monstres m'ont échappé et j'ai un peu de temps libre avant child of light...

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 21/04/2014 à 19:25:37. (7289 messages postés)

Non ni l'un ni l'autre. Par contre j'ai parfois l'impression de leur servir un festin de roi, la preuve c'est qu'ils ont l'air de demander du rab. utilité de reprendre tout le message ?
N'oublions pas qu'un débat ne consiste pas à faire le béniouioui et de se rallier à l'opinion générale pour faire bonne figure, mais bien de défendre son point de vue.
En général les trolls ne sont pas constructifs. Deux ou trois lignes suffisent. Parfois un mot.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 21/04/2014 à 17:56:12. (7289 messages postés)

Je ne me base pas sur les chiffres de vente ni sur les tests officiels et très peu sur les avis des autres joueurs, tu devrais le savoir. Qu'il se vende trois exemplaires ou cent millions, l'essentiel est que ça me plaise à moi. Sinon mon armoire serait pleine de FPS ou de TPS avec des zombis et... euh... ah, ben rien d'autre en fait.
Ce qui chagrine beaucoup par contre est que de plus en plus systématiquement, on découvre après avoir retourné le jeu que les trois quarts des avis de joueurs (les neuf dixièmes concernant FF) sont le fait de tristes sires qui n'ont même pas essayé le jeu en question et postent aveuglément n'importe quoi pour faire l'intéressant et suivre son prochain.

Citation:


Les solutions intelligentes ils les connaissent : faire des jeux comme Sakaguchi savait les faire à la belle époque.


Gourdasse, on sait très bien que cette belle époque est terminée depuis longtemps et ne reviendra jamais ! Il n'y a plus rien à inventer, le marché arrive à saturation et au lieu des les encourager sur la voie du changement, vous vous contentez de critiquer en désirant un non changement voire un retour en arrière. Quand je dis qu'il faut couper la chronostase...
C'est triste mais imagine maintenant que ce soit le cas, qu'on revienne au bon vieux jeu d'antan. Combien de temps ça va tenir ? Deux titres ? Trois ? de façon les critiques vont pleuvoir immédiatement et cette fois ce sera sur la manque de modernité, de prise de risque toussa toussa, on a vu l'accueil fait à lost odyssey. On dirait que toi aussi tu découvres que le jeu vidéo n'est pas immuable et qu'il faut composer avec ce qui arrive. Mais pour te rassurer, tu peux compléter ta liste de studios avec tous les autres existant, c'est toute l'industrie qui commence à balloter malgré une bonne santé apparente.
Et mi je continuerais à parler en bien de ce dernier FF, même si c'est juste pour embêter ceux qui aiment pas. Na.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 21/04/2014 à 17:02:58. (7289 messages postés)

Citation:

Dans un certain sens, la suite d'un jeu comme d'un film a souvent tendance à décevoir son public, on connaît déjà l'univers, il n'y a plus de grandes surprises.



Toi par contre tu n'arrives pas à décoller, on ne peut même pas dire que c'est l'inverse des gros éditeurs.
Forcément qu'on connaît l'univers du jeu puisque ce sont des suites directes, et le fin mot de l'histoire n'arrive que vers la fin du 13-3. Mais bien entendu tu dois faire partie de ceux qui exigent, qui ordonnent de tout savoir d'un scénario avant même d'ouvrir la boite. Du début à la fin avec toutes les ellipses, les détours, les histoires secondaires et la fin cachée. Et avec un guide complet sous les bras. Ce qui est arrivé avant s'est bien passé, quand on lit un livre il ne faut pas se contenter des images, le texte est important...
Pas étonnant que vous beuglez contre n'importe quel FF et le prochain risque de suivre exactement le même sort parce que son ambiance et son gameplay risquent d'être très proches. Vous ne savez pas ce que vous voulez mais vous avez l'air de savoir ce que vous ne voulez pas. Moi je trouve ça tellement divertissant, continuez, continuez !

Citation:

Pour moi c'est plutot le système FF12 qui s'en rapproche le plus... En elevant en prime les combats en fenêtres, les fenêtres de victoires and co...


Je disais ARPG (donc avec un personnage, occasionnellement deux) celui que tu cites aurait pu être une sommité mais une fois qu'on sait comment programmer les gambits, le joueur devient un spectateur même contre les gros ennemis (pas tous) et ça, c'est pô bien.

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 21/04/2014 à 09:08:20. (7289 messages postés)

Citation:

Là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foie : /. Le scénario d'intro n'a rien de bien plaisant et est une grosse excuse pour faire un X-2 en attendant les prochains FF comme l'a été le XIII-2 pour attendre le XV.



Point du tout, mon foie se porte à merveille, merci pour lui. Pourquoi ? Parce que ça fait des années que cette ...ain de fanbase et fanboys de la saga chialent que Square se vautre, coule, ne sort plus que des bouses etc etc etc...
Sauf qu'à part un remake de FF7 personne n'a encore proposé de solution intelligente ou même clairement énoncé des souhaits intelligents. La qualité de square baisse c'est un fait, mais comparé à la majorité des autres grosses pontes qui dégringolent vraiment et se vautrent dans des procédés commerciaux douteux comme autant de cochons dans la fange, c'est une descente plus lente et contrôlée. A moins qu'il faille parler d'évolution, parce qu'au travers des jeux ça se voit : ils changent à chaque épisode et la dernière version du système de combat FF est de loin la plus aboutie, du moins pour un système moderne proche du jeu ARPG. Ding dong, chacun voit midi à sa porte et il est temps de désactiver un peu la chronostase.

Ko!N

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

² - posté le 21/04/2014 à 09:03:17. (7289 messages postés)

Bah, chez moi c'est weck au chocolat ou schneck pour les escargots... (au moins on est certain que le reste du pays ne nous piquera pas ça)

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 20/04/2014 à 21:06:48. (7289 messages postés)

Ah, cette mauvaise foi cyclique m'arracherait presque une petite larme de bonheur...

Ko!N

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

² - posté le 20/04/2014 à 17:39:40. (7289 messages postés)

Préjugés, préjugés. Le jeu commence vraiment après la promenade au sommet du Gagazet. Faites preuve d'un peu de patience...

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

² - posté le 20/04/2014 à 17:35:50. (7289 messages postés)

Bigre, Cantarelle devient de plus en plus pinailleuse et tirée à quatre épingles. C'est la vieillerie qui arrive, Corneguidouille !!! Très détaillé. Peut-être un peu trop mais au moins on sait à quoi s'en tenir. Mais quand même entièrement d'accord sur les dialogues inutiles.

Bon je n'ai rien relevé de particulier parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour essayer ça. Rien de particulier à part les ressources trop mélangées et les boulettes du même genre que celles citées plus haut, mais c'est un jeu inachevé avec un certain potentiel, sait-on jamais ce que ça peut donner avec un peu... bon d'accord, beaucoup d'ouvrage.

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/04/2014 à 17:28:29. (7289 messages postés)

Citation:

Les mises à jours, c'est casse couilles, mais heureusement les constructeurs commencent à comprendre.
Sur la PS4 tout se fait en tâche de fond et tu peux continuer à jouer à ton jeu pendant que la MAJ se télécharge, et elle s'installe toute seule une fois que tu quittes le jeu.



Non ce n'est toujours pas normal. On nous vend des jeux présumés terminés et fonctionnels. Je n'ai encore jamais vu un marchand de primeurs se pointer à la maison pour faire une mise à jour des tomates en y rajoutant quelques pépins (OK c'est extrême mais c'est le même principe). En tâche de fond ou en figure imposée "oh tu veux pas de la mise à jour ? alors va te faire une soupe et change de jeu". Pour des MMo c'est compréhensible et même une bonne chose, parce que c'est signe qu'on bosse toujours pour maintenir le contenu, mais pour tout le reste, put1 de boLdeL de meLde quoi.

Citation:

50 Go va probablement devenir la norme dans quelques années.


... donc 45 de textures HD et de musiques (et parfois aussi de contenu bloqué jusqu'à ce qu'on paye un code, le DLC préinclus c'est aussi à la mode)

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 20/04/2014 à 08:27:41. (7289 messages postés)

Citation:

Les gens sont vraiment si cons que ça ?



Si ils n'ont rien fait pour empêcher que ça en arrive à ce point, c'est qu'il y a quelque chose. Oh je commence à avoir l'habitude des mêmes individus qui risquent de débarquer avec des commentaires du genre vieux grincheux réfractaire gnagnagni et gnagnagna, pourtant si sur PC (et les nouvelles box internet consoles) on subit de plus en plus le disponible uniquement en ligne et l'emprise de prédateurs genre Steam que tout le monde aime avec ce genre de conséquences, c'est que quelque part les joueurs l'ont bien cherché. Fallait pas acheter au bon moment, c'est la loi du marché toute bête : pas de clients, alors soit on coule, soit on change.
Quand même, on se demande ce qu'ils peuvent bien mettre dans une simple mise à jour pour que ça pèse autant...

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

² - posté le 19/04/2014 à 17:29:43. (7289 messages postés)

Que de travail, que de travail, comme le grand Babu on se demande si il est encore humain.

Vu les boulettes grosses comme une cathédrale, la réponse est vraisemblablement oui. Entre les arbres qui poussent à travers les grilles de métal (entendons par là à travers le métal) et la zone de reflets incomplète, même si pour moi c'est loin ça pique encore les yeux...

Ko!N

Posté dans Forum - La banane fouigre

² - posté le 19/04/2014 à 10:42:44. (7289 messages postés)

_Etrange, le fouigre pitbull onirique ne s'est pas encore manifesté...

La banane moe, c'est pas un truc en caoutchouc qui gigote des fois ?

Ko!N

Posté dans Forum - Inexistence

² - posté le 17/04/2014 à 08:26:44. (7289 messages postés)

C'est une forme de saine concurrence et la concurrence, c'est le Bien. Bon après c'est sûr que question niveau il peux pas test, surtout si le jeu a réussi l'exploit de séduire le Grand Babu (et non barbu, la culture, boLdeL !). Mais ça peut quand même motiver, non ?

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 16/04/2014 à 22:05:21. (7289 messages postés)

Non, un line-up pauvre parce que la génération vient à peine de commencer n'est pas une conséquence mais une faute commerciale monumentale. Même si ce sont plus des box internet tout en un, ces machines ont quand même besoin de s'appuyer sur une liste solide de jeux pour faire valoir, sauf que là on a deux jeux et demi et ça a quand même commencé depuis novembre dernier... y'a un os, non ?!
C'est sûr qu'il y a de quoi se poser des questions quand on voit le carton en continu de la 3DS, surtout au japon...

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 15/04/2014 à 22:13:54. (7289 messages postés)

Citation:

2014 c'est un peu naze pour le moment.



Pour ce qui est de la next gen oui, c'est même misérable. Par contre les autres machines, j'ai été étonné d'avoir une file d'attente depuis deux mois alors que je n'attendais que deux jeux à l'origine (déjà eus, le monumental EDF 2025 et Dark souls 2, en plein new game+). Le PC je ne suis même plus, à trop lire que c'est disponible uniquement en ligne, mon degré d'attente risque de demander une redéfinition de la valeur du zéro absolu.
Child of light est le prochain sur la liste, de fait.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

² - posté le 14/04/2014 à 17:02:04. (7289 messages postés)

Citation:

Prière de ne pas me comparer à ce rigolo.



Trop tard. Fallait tourner sept fois ton clavier dans ton Q avant d'écrire des trucs pareils. :grossourire

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

² - posté le 13/04/2014 à 22:22:32. (7289 messages postés)

Alain Soral, sors de ce corps...

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

² - posté le 13/04/2014 à 09:47:12. (7289 messages postés)

Drôle de vision de ce qui était une nécessité (la reproduction), une composante essentielle du vivant (que ça s'arrête quoi), le tout étant devenu une liberté et un droit. Autant pour le grand babu que DD, à croire que sur le plan du cynisme, l'humanité est vieille d'au moins cinq ou six milliards d'années depuis environs dix mille ans...
Le problème de surpopulation se règle tout seul sans intervention. Selon les cours d'histoire-géo que moi j'ai eu, les projections de l'époque donnaient plus de dix milliards de parasites en 2010, ce qui est très loin d'être le cas. D'ailleurs les pyramides des âges qu'on a connu avaient encore deux gros trous et ressemblaient plus à un sapin qu'une pyramide. Pour dire si ça remonte.

La vision de la non attaque de la russie est une étonnante preuve de lucidité.On se demande ce que tu as fumé juste avant.

Ko!N

Posté dans Forum - Séries TV

² - posté le 12/04/2014 à 12:55:40. (7289 messages postés)

Tfaçons la fin de cette série est assez merdique (comme tant d'autres) et grâce aux joies du streaming, la durée de vie d'une série en général a fondu en même temps que l'intérêt d'attendre l'épisode suivant. Il faut bien meubler la conversation, non ?

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

² - posté le 12/04/2014 à 11:11:51. (7289 messages postés)

Pour quoi faire le nucléaire quand on a internet ?
D'ici quelques années quand tout sera surconnecté, n'importe quel petit malin pourra faire tomber quasiment tout le monde sans même se salir les mains. Pas besoin de grosse bombe ou d'arme chimique, quelques lignes de codes envoyées au bon endroit comme un petit coup de dague à l'arrière du crâne pour une mort instantanée et vous n'aurez plus qu'à réapprendre à lire une carte en papier. Pour commencer.

Ko!N

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

² - posté le 11/04/2014 à 19:03:24. (7289 messages postés)

Oui c'est très juste, mais beaucoup de pays commencent à se rendre compte de l'effet pervers de ce mode de gouvernance : les compagnies ont de l'ambition et prennent de plus en plus de place et de décisions, et avec la mondialisation c'est carrément devenu du pain béni. On le remarque partout, au travers de simples directives parfois étranges ou règlementations peu logiques pour le péquenaud moyen.
L'ennui c'est que maintenant avec des prédateurs genre Google ou fesseBouc qui rachètent tout à coup de milliards pour mieux verrouiller leurs positions et leur avenir (et le pire c'est qu'on les aime pour ça, deux milliards ça achète beaucoup de choses et encore plus de silence), va falloir trouver des lois antitrust de compétition parce que c'est au niveau mondial qu'on va bientôt rigoler. Ou pas.

La corée du nord finira bien aussi par se réveiller dans la douleur, ils auront droit à un kim-jong zéro et en pièces détachées. Les roumains ont bien réussi à éliminer un personnage encore plus sinistre après tout.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

² - posté le 10/04/2014 à 20:25:17. (7289 messages postés)

Citation:

mes débuts dans le staff.



Oui d'ailleurs tu étais nettement plus prolixe et pas limité à ce fameux sujet en trois lettres plus quelques interludes mouf-mouf en guise de signes de vie. Grands Dieux c'était le bon temps. L'est passé où, L-Pus et son zoeil ?!

Ko!N

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

² - posté le 10/04/2014 à 19:09:01. (7289 messages postés)

Oh, tu as du oublier ou penser à autre chose à ce moment. Faut dire que plus le temps passe, plus je ne taris pas de reproches envers Skyrim et ses menus mais innombrables défauts. Avoue que ça t'a manqué.

Ko!N

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

² - posté le 10/04/2014 à 19:04:32. (7289 messages postés)

Oh, intervention miraculeuse qui redonne un intérêt considérable au JdG, parce que les lolis en tite culotte, pour rester poli plus d'un pense ou dit que c'est dlamerde.:grossourire

Ko!N

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

² - posté le 10/04/2014 à 19:02:20. (7289 messages postés)

L'évolution narrative des livres est aussi très linéaire malgré les apparences. parfois il peut y avoir un ou deux chemin supplémentaire mais en général quand on varie de trop, on finit sur un paragraphe sans choix au bout.
Par contre au niveau des combats, évidemment ça n'a rien à voir...

Ko!N

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

² - posté le 10/04/2014 à 18:50:55. (7289 messages postés)

Citation:

Bwarf, je t'ai pas parlé comme une merde, c'est simplement que tu es un peu trop condescendant à vouloir direct étiqueté ceux qui ont moins aimé cet épisode d'anti-évolutionniste.



Non non, j'ai déjà remarqué qu'il s'enflamme très vite pour un truc et qu'il vaut mieux le caresser dans le sens du pwal, sinon on se prend un Fus Roh Da ! dans les dents. Bon le JdG avec du Cyprien à chaque numéro, c'est une perspective très négative mais heureusement peu probable.

Eh bien oui je l'ai aussi trouvé très moyen. Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. A moins que ce soit une sécurité interne pour ne pas exploser de rire parce qu'ensuite il faut nettoyer le décor...

Ko!N

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