² - posté le 25/02/2012 à 09:39:04. (7289 messages postés)
Citation:
EDIT: J'ai vraiment tout fait, TOUT!!! Réinstaller la MAJ de la PS3, réinstaller la MAJ de MW2, changer la position de la PS3, nettoyer le blu-ray... Il ne me reste plus qu'à prier pour que ça remarche tout seul comme la derniere fois...
Si c'est une vieille console, c'est signe de mort annoncé. Quand un composant commence a lâcher, les autres finissent par suivre. Le next gen semble moins résistant que la génération précédente, ma première Xboite (obtenue peu après les débuts de la console) a duré presque cinq ans avant que la carte graphique dise zutre avec un écran vert et violet tandis que la PS2 slim marche encore au bout de presque dix ans, et j'ai souvenance de mon antique C64 qui a largement dépassé la quinzaine d'année et qui n'est plus utilisable pour la seule raison que les lecteurs de disquette 5pouces 1/4 ça n'existe plus que dans les musées.
Sinon il arrive parfois des petits problèmes de plantage ingame (très rares, ptêt parce que je ne joue pas online) qui peuvent être résolus avec un simple redémarrage ou un nettoyage du cache, j'imagine qu'une opération semblable doit exister sur la PS3. Après si ça ne te le fait qu'avec un seul jeu, je n'ai aucune astuce concernant les malédictions.
Citation:
Nan mais l'espèce de minet à gel dans les veuches et à bouc' d'oreille... très peu pour moi.
C'est un jeu WII. Il explose déjà les ressources de la console vu que ça rame sec assez souvent, on ne peut pas exiger des personnages qu'ils présentent une tignasse plus détaillée. C'est un jeu japonais et ce genre de coiffure invraisemblable (quoique des demeurés avec des coupes semblables sont régulièrement visibles du côté de Bastille, preuve que le ridicule ne tue pas) permet sans doutes d'économiser quelques polygones, va savoir.
² - posté le 24/02/2012 à 21:57:36. (7289 messages postés)
Citation:
Un test positif et qui me laisse confiant tout en éclaircissant des zones d'ombre. Apparemment c'est bourré d'action ligne droite (comme FFXIII) et ça fait environ 25h (sans compter les new game + etc), sauf que le système de combat a l'air très balèze.
Pas touthafé. le jeu n'est pas en couloir mais toute l'action a l'air de se passer plus ou moins au même endroit. Jlai testé en diagonale tantôt parce que l'occasion s'est présentée, le lag épouvantable est confirmé dès qu'il y a un peu trop de monde et d'action. Par contre le système de combat vaut son pesant de cacahuètes, même pour le peu que j'en ai vu.
Citation:
Cette image d'un des persos principaux suffit à me convaincre de ne pas acheter ce jeu.
Pour un jeu OUII c'est hyper propre et détaillé à défaut d'être très inspiré. ce serait dommage de s'arrêter sur ce détail malheureux, même si c'est devenu une sorte de norme dans le JRPG moderne.
Ce qui ne m'a pas empêché de repartir avec Asura's wrath sous le bras. Un jeu qui sort vachtement des habitudes du moment : d'une part ce sont bien des histoires de divinités védiques et d'autre part c'est la première fois que le gameplay a l'air volontairement mis en retrait pour mieux profiter d'une mise en scène inhabituellement très recherchée. On joue moins qu'on regarde, les QTE ne sont pas trop redondants mais arrivent souvent par surprise, et l'ensemble est complètement démesuré et ultra bourrin. M'a bien l'air d'un excellent jeu mais à se procurer sous beaucoup de conditions, si on n'adhère pas au style particulier, c'est foutu.
² - posté le 23/02/2012 à 21:47:10. (7289 messages postés)
le jeu normal au moins dans un premier temps. Les mods ça peut être amusant mais je trouve que certains ont tendance à dénaturer le jeu plus qu'ils ne l'embellissent.
Citation:
Mais le scénario, diantre ! Le scénario... Quel dommage
Il n'est guère plus ni moins recherché que celui de Skyrim, justement. Pendant des années on a su se contenter d'une princesse enfermée dans un chateau à l'autre bout d'une worldmap découpée en une demi-douzaine de niveaux tordus, là c'est tout un royaume qu'on essaye d'enfermer dans une tour (métaphorique) et il faut aussi traverser une worldmap. Bien plus grande. Contrairement à ceux qui torchent les jeux le plus vite possible pour être le premier à poster le playtrough complet sur youtube, c'est plus intelligent de perdre un peu son temps sur les trouze mille quêtes secondaires, sur ce point c'est pareil que Skyrim mais sans pousser le bouchon trop loin. Y'a du sympa comme du chronopost.
² - posté le 23/02/2012 à 19:40:52. (7289 messages postés)
Citation:
Ouais peut-être. J'ai pas réussi à régler le problème. Pas de COD pendant au moins une semaine. Il ne me reste plus qu'à rager et à me suicider.
(and so on...)
Ben si justement on a fait l'effort ou l'erreur de lire ça avant. La console qui marche pas comme il faut, c'est un lot commun. Si elle ne fait ça que sur un seul jeu, c'est le mauvais oeil.
C'est très surfait mais on note un petit progrès dans l'écriture. Par contre se faire un headshot soi-même ça doit pas être très rigolo. Surtout pour maman qui doit passer nettoyer ensuite sans pouvoir compter les points parce que le compte Elite, c'est pas trop sa tasse de thé. Faut pourtant garder l'essentiel au lieu de monter en mayonnaise à chaque occasion : relax, it's just a game...
Outre ceci et en attendant de fritter quelques divinités védiques d'ici quelques jours, je m'étonne moi-même de trouver les royaumes d'Amalur nettement plus accrocheur que Skyrim. pas exempt de défauts mais le réalisme austère cède la place à un environnement coloré et fantasque qui correspond bien mieux au genre, le gameplay prise de tête (si, si, il faut quand même admettre que Skyrim est prise de tête dans bien des aspects) est remplacé par de vieilles mécaniques qui marchent toujours aussi bien et l'évolution du personnage par cartes de destin est assez bien trouvée. Les combats sont aussi nettement plus fun et bourrins, on regrettera seulement l'oubli d'une option "mode difficile", même si certains lieux sont déjà farcis de mobs très résistants avec un niveau correct. Se téléporter au milieu d'un groupe d'ennemis pour balancer une tempête de chakrams enflammés, c'est classe.
² - posté le 23/02/2012 à 16:56:36. (7289 messages postés)
Citation:
Euh non, je suis déjà assez populaire dans mon cercle de connaissances pour pas avoir ce genre de réaction épidermique [/DDken]
Faut bien rendre à césar ce qui est à césar. On ne vit définitivement pas dans le même monde. Univers. Dimension.
Ce n'est pas notre tasse de thé, c'est la tasse de thé de pas grand'monde ici mais pourtant tu persistes. Moi jdis ça, mais j'y peux rien. Faut pas venir ensuite se plaindre de passer pour une truffe.
² - posté le 14/02/2012 à 11:03:50. (7289 messages postés)
La faute majeure de la Vita est de sortir en même temps que la Blitzkrieg des smartphones et tablettes dont la puissance embarquée augmente rapidement. Pas juste pour une question de période, mais parce qu'ils ont voulu jouer sur le même terrain au lieu de faire une vraie console de jeu, tout l'espace bouffé par un multimédia déjà disponible ailleurs aurait pu intelligemment être utilisé pour le jeu seul. Peu importe le nom, ils auraient eu là un atout majeur dans la manche.
Pour les titres on en fait un peu trop pour Uncharted qui est justement bien plus cloisonné qu'il en a l'air malgré un graphisme encore difficile à évaluer (la taille des images cité plus haut) et ouipoutte a beau approcher l'excellence, il n'en reste pas moins une version .5 de la précédente, le concept ne peut plus trop se renouveler en dehors du tracé des circuits.
² - posté le 14/02/2012 à 09:32:03. (7289 messages postés)
Citation:
Tiens, l'annonce d'un nouvel Uncharted ne vous emballe pas plus que ça?
Non. La Vita est un bide énorme au japon, n'en déplaise à tous ceux qui croient encore aux miracles. Sony fait des choix commerciaux catastrophiques avec ce support et ça risque pas d'être meilleur en europe. Et Uncharted est loin d'être une vitrine graphique pour cet engin promis à un destin franchement bancal. D'ailleurs la série de tests Vita encenseurs de JVC me paraît extrêmement louche. A une exception, y'a que des jeux excellents. Autre truc étrange : la taille des images proposées du jeu laissent deviner que cette console dispose d'un écran une fois et demi plus grand qu'un I pad... pour un engin moitié moins grand. soit il y a du quantique là dessous, soit il y a entourloupe.
Citation:
Ouais c'est vrai, devant tous ses taunts j'essaie toujours de rationnaliser par l'argumentation. Mais il ne faut jamais désespérer. Un jour, nous aurons une discussion en bonne et due forme...
Si c'est pour parler de tes FPS, ce sera bref et avec un gourdin. Pour tout le reste, j'en sais rien.
² - posté le 13/02/2012 à 10:53:32. (7289 messages postés)
Tfaçons dès que la musique se mélange à l'argent, les problèmes débarquent en rigolant peu de temps après.
Citation:
Le but de la SACOMachin c'est de commercialisé ?
Non, eux ils s'assurent que le moindre dixième de cent dû aux ayants droit soit récolté, si possible avec comission au passage. C'est comme la version dark du shérif de Nottingham, avec des mains tellement crochues que si on les balance au plafond, ils restent accrochés.
La voie de Lid&Vice m'a l'air plus humble (le côté symphonico-épique peut-être voulu au départ en prendra certainement un coup) et intéressante à explorer.
² - posté le 12/02/2012 à 20:32:00. (7289 messages postés)
J'ai beau retourner la question, je n'ai pas trouvé de "dommage que...". Une histoire de goûts sans doutes. Mais je reverrais la chose plus en détail après avoir terminé FF...
² - posté le 12/02/2012 à 17:06:46. (7289 messages postés)
Citation:
Et je suis pas un public difficile
Faut croire que si.
Il est très bien ce jeu, par contre faut éviter de tomber dans l'erreur de le comparer à un Skyrim, c'est point du tout le même genre. Faut pas surestimer les titres ni se faire des idées de grandeur, sinon vu ce qui sort en ce moment, même si la qualité remonte un peu, c'est le rateau assuré. Grand, défoulant et avec des mécaniques classiques qui marchent, c'est tout ce que j'en demandais.
² - posté le 11/02/2012 à 17:23:49. (7289 messages postés)
Citation:
courir après les dents qui je pense donne la fin du jeu; Waou putain que c'est hôtes. Sur les 10 dents du jeu, ba mon coté est de une.
Et la lande des esprits frappés fait passer les derniers coffrapattes pour de la rigolade. C'est un peu dommage que le niveau soit aussi court malgré une difficulté d'un autre âge, parce qu'au niveau design et ambiance, c'est le plus réussi de tout le jeu.
² - posté le 11/02/2012 à 11:45:20. (7289 messages postés)
Ce n'est pas un défaut, c'est une tare monumentale. Le Cloud, c'est l'art d'utiliser des trucs qui ne sont même plus chez soi, qu'on ne possède donc pas, et qui oblige une connexion permanente. Un projet ambitieux, avec plein de bonnes idées mais complètement pourri par ce choix. Le cloud c'est un bond en avant dans le progrès, mais un bond fait sans avoir regardé avant si il y avait du dur à la réception.
² - posté le 10/02/2012 à 20:59:20. (7289 messages postés)
C'est comme la VF cultissime de two worlds 2 : faut passer outre.
Parce que sinon, à force de s'arrêter sur ceci ou cela, on risque de ne plus avoir beaucoup de jeux intéressants. Surtout que dans ce jeu on arrive encore assez vite à s'adapter.
² - posté le 10/02/2012 à 17:48:00. (7289 messages postés)
Citation:
Est ce que l'histoire est intéressante, les personnages plus profonds, l'intrigue mieux rythmé ?
Est ce qu'on a envie de continuer l'aventure pour savoir ce qu'il se passer après ?
Si sur ce point là c'est comme dans le 13, c'est même pas la peine que je l'essaye.
Le déroulement de l'histoire n'a rien à voir avec le couloir du 13. C'est nettement mieux amené et on n'est pas obligé de tout faire dans l'ordre, du moins pas les paradoxes essentiels. Tout le reste peut s'explorer assez librement pour trouver de nouveaux passages vers des époques alternatives. Les limites sont un peu comme dans le 12 : tout à coup, on tombe sur un ennemi dont la barre de vie ne descend pas malgré les coups redoublés et qui dégomme tout le monde en un seul geste. L'histoire est assez tordue et on a parfois des réponses avant les questions, mais j'imagine que c'est à cause des voyages temporels et de leurs conséquences. On peut même réinitialiser les époques pour les refaire d'une autre façon, ça sert surtout à combattre des boss pas possibles qu'on peut voir facilement. Ca vaut la peine d'essayer, ne serait-ce que pour la curiosité.
² - posté le 09/02/2012 à 21:27:31. (7289 messages postés)
Après une vingtaine d'heures sur ce très épineux FF 13-2 et digéré (mais avec bien du mal) un chara design très exotique et une OST qui sort franchement des canons habituels, le résultat est nettement plus favorable que le 13 tout court. C'est assez original de tripoter un peu les couloirs du temps pour visiter les mêmes endroits mais dans des réalités alternatives, le système de combat est mieux balancé, c'est la première fois qu'on se retrouve avec des combats aléatoires... qu'on peut éviter. Et le côté monstres à élever c'est tout sauf du pokémon-like. Ils montent en niveau mais on est plus proche d'un jeu Atlus. Comme quoi les impressions sont parfois très trompeuses.
Et le boss de fin qu'on voit souvent (et qui se bat comme un diable) est pour une fois assez classe, en plus la version euro lui a collé la voix agréable de celui qui a entre autres doublé Weiss (Nier).
Les QTE sont très rares, par contre on croise des mini-jeux du genre bien prise-burnes dans certains paradoxes. (le jeu de l'horloge est exemplaire, on ne peut même mémoriser les chiffres en cas d'échec : ils changent). A 30-40 boules en occase ou en neuf déclassé, c'est-y-pas une bonne affaire.
Impossible de le finir demain pour la réception de l'interminablement attendu Amalur, va falloir poser des congés si ça continue.
² - posté le 08/02/2012 à 17:05:18. (7289 messages postés)
Citation:
J'accepte Steam quand c'est pour des jeux qui n'existent pas autrement qu'en digital.
Faut aussi constater que Steam tape de plus en plus l'incruste dans les jeux qui existent en boite. Autre constatation plus inattendue, un simple supermarché allemand dispose d'un rayon jeux PC deux fois plus fourni que celui d'une Fnac standard, et à des prix qui feraient bondir n'importe quel intermédiaire français. Il y a parfois de quoi se poser des questions sur ce qu'il reste d'avenir serain au jeu sur payçay.
C'est consternant.
² - posté le 05/02/2012 à 09:27:28. (7289 messages postés)
Le bistro du coin.
Mais ta photo résume bien le foutoir que c'est devenu cette console. Jeu principal et jeu rapide, ça devrait être en grand et au milieu, comme avant. La reconnaissance vocale c'est débile.
² - posté le 04/02/2012 à 21:51:45. (7289 messages postés)
Ui mais avant on avait le démarrage du jeu et l'avatar en grand, maintenant le démarrage du jeu est un tout petit carré perdu dans toutes les invites/options online qui n'ont pas toutes un rapport avec le jeu (mais oui, c'est reconnu qu'une console sert à décoder canal+ tout en chattant sur MSN) et l'avatar a été relégué en petit sur une autre page regroupant face du bouc et autre surprise du monde moderne. Quand c'est offline c'est un peu beaucoup moche, et quand c'est online on dirait une éruption chronique de tous les panneaux publicitaires qui polluent la vue à l'entrée de chaque ville. Ca c'est la mise à jour 360, au secours.
Et c'est trop tard : pas de retour en arrière, cette mise à jour va être incluse dans les jeux pour ne rater personne puis directement dans les consoles neuves.
Pour la concurrence j'en sais rien mais ça risque de prendre le même chemin. Sobriété, efficacité, design, jeu, autant de termes devenus impropres pour décrire la console. Je suis très désappointé. Je vais aller passer ma rage sur le boss de fin de two worlds 2, tiens...
² - posté le 04/02/2012 à 18:42:24. (7289 messages postés)
Citation:
parle de skyrim ou FF 13 2?
Je penche plus pour Skyrim. C'est un jeu assez étrange. Ils est assez bien foutu, il y a trouze mille trucs à faire et pourtant on a l'impression de s'emmerder un peu de bout en bout, plus encore que dans Oblivion. Peut-être parce que les concepteurs ont un peu oublié le vrai sens du mot "épique" qui a pourtant parfaitement sa place dans un tel univers. C'est peut-être la contrepartie des jeux open world.
² - posté le 04/02/2012 à 15:43:01. (7289 messages postés)
Citation:
Le mec qui a fait la vidéo a fini le jeu en ligne droite en 20h.
Tiens, je croyais que c'était 35h ou quelque chose comme ça...
Ce qui signifie qu'un speedrun pourra certainement faire beaucoup moins. 35 heures c'est estimé pour qui se contente de la quête principale mais sans se presser.
² - posté le 04/02/2012 à 11:35:51. (7289 messages postés)
Binary domain est un jeu qui part sur un concept pas franchement original mais pas non plus rabâché sans cesses ailleurs. On dirait une suite très lointaine et pessimiste d'I-robot avec un gameplay entre le jeu flamand van Quiche et Gears of wars. Ca n'a pas l'air vilain du tout, ça m'intéresse mais je met quand même la case "à essayer avant d'acheter".
Citation:
Edit : Je viens de me spoil la fin de FFXIII-2
Youtube et ses méfaits.
Chaipas si il y aura un 13-3 ou plutôt une collection de bouts de jeu, les bien-nommés DLC. En tout cas après un début à peine plus ouvert que les trois quarts du 13, le jeu devient nettement plus libre et intéressant parce que si les environnements ne sont ni nouveaux et ni nombreux, c'est le fait de les visiter à différentes époques qui change le tout. Les combats sont aussi beaucoup mieux pensés, il n'y a plus de latence le temps que les persos changent de job, on n'en dirige apparemment que deux tout au long du jeu, plus de game over si le perso principal meurt et que tous les autres sont à fond, et le système de monstre pour jouer le troisième combattant a l'air assez riche et complexe, la stratégie influe directement dessus.
A part certaines musiques et le chara design désastreux (les personnages sont pourtant très bien faits mais question mode, ils devraient raser les murs et passer sous les affiches), c'est un bon FF qui rachète un peu les tares du précédent.
Pour mi le gros jeu du mois devrait être logiquement Amalur qui sort 'credi.
² - posté le 03/02/2012 à 21:13:14. (7289 messages postés)
Citation:
Même avis, quoique je l'ai trouvé bien moins niais que la plupart des JRPG de l'époque.
L'histoire est même assez sombre quand on y fait attention, d'autant plus que la fin est connue dès le début.
Citation:
Il ne se vends pas. Tout simplement.
Peut être qu'il est sorti au mauvais moment, peut être que la 2D n'intéresse plus personne.
Il est sorti au mauvais moment, la 2D a toujours son public mais on se souvient que le conflit commercial démesuré entre deux FPS a quasiment masqué toutes les autres sorties, mêmes majeures, de la fin d'année dernière.
C'est d'autant plus dommageable que c'est un jeu peut-être un poil répétitif dans ses mécanismes, mais on sent une sacrée dose de boulot à tous les niveaux et il n'y a quasiment aucun bug sur la version finale.
Toutes les sorties de ces deux mois à venir sont bien plus équilibrées en terme de communication, chaque jeu en a pour son argent. La semaine prochaine c'est kingdom of Amalur, je n'aurais pas terminé FF 13-2 que je n'ai même pas commencé, faute d'avoir terminé two worlds 2...
Bon j'ai quand même jeté un zoeil, passé le douloureux constat que Nomura est à inscrire comme huitième plaie d'Egypte, le jeu est mieux pensé que le 13 tout court.
² - posté le 03/02/2012 à 09:23:51. (7289 messages postés)
Citation:
Il pourrait etre addictif dans son gameplay, mais a chaque nouvelle zone de combat, je me fais laminer en moins de deux : les ennemis sont beaucoup trop forts au debut de la zone, et apres de longues heures d'entrainement, beaucoup trop faibles. Et quand on passe a la zone suivante, meme histoire. Raaaah.
Faut surveiller la zone ou se trouve l'ennemi. L'ombre et la lumière ça joue, un petit oignon tout meûgnon au soleil devient une espèce de truc énorme et agressif à l'ombre. Jamais et de problème avec les ennemis et jamais trop eu besoin de perdre du temps à l'entraînement.
² - posté le 02/02/2012 à 22:31:10. (7289 messages postés)
Non mais c'est les zamériques. On peut partir du principe que taxer les ventes de FPS pourra rapporter des sommes conséquentes sur le papier, mais sur le fond c'est immoral. Un comble pour ces enragés de la moralité à tous les étages et même sous terre.
² - posté le 01/02/2012 à 20:58:04. (7289 messages postés)
Citation:
Entre COD où c'Est possible de faire +100 frags contre 6-9 adversaires, et BF où faire 20 frags est spectaculaire contre 32 joueurs, il y a une différence quand même...
L'un dans l'autre, la quantité tue la qualité. Aligner les frags c'est cool... deux minutes. On s'en lasse vite, c'est pas valorisant.
² - posté le 01/02/2012 à 09:49:47. (7289 messages postés)
To the moon connaît un succès nettement plus enviable. Aveyond a pas mal marché aussi. Les ressources ont été plus ou moins arrangées mais on y retrouve encore pas mal de RTP originelles.
On peut aussi risquer une expédition dans les dimensions de la basse-fosse chez aldolorea games qui arrive à vendre des jeux au mapping qui donne des migraines et d'où provient le célèbre aphorisme "pour trente euros ma chère, t'as plus rien. Ou presque."
Ca doit dépendre de beaucoup de choses, et la section indie du XLA est progressivement reléguée en arrière-plan au fil des mises à jour, la dernière ayant été un véritable massacre de tout le dashboard. Pas étonnant que malgré un assouplissement sur la taille des archives, les indépendants sont moins enjoués.
² - posté le 30/01/2012 à 09:29:33. (7289 messages postés)
Citation:
Mes aïeux, tu vas bien, t'es sûr de pas avoir besoin d'un soutien psychologique après avoir subit ça?
Non parce que l'horrible doublage n'est pas constant et que c'est loin d'être un mauvais jeu. Par contre un character design potable de Nomura, ça arrivera quand il cessera de dessiner pour de bon.
Onimoucha j'ai fait que le 3, avec un certain Jean reno dedans. Drôle d'histoire mais c'était pas mal dans l'ensemble.
² - posté le 29/01/2012 à 22:04:37. (7289 messages postés)
Citation:
Le chara-design abominable, la musique J-Pop et les répliques genre " Tout est voué à retourner au néant " m'ont suffit à rire un bon coup et changer de page.
J'ai réussi à m'adapter au doublage culte de two worlds2. Je suis donc immunisé Lvl 255 au moins pour tout le reste...