² - posté le 04/11/2011 à 18:13:49. (7289 messages postés)
Citation:
Ce qui est fort c'est que je n'ai rien installé du tout, et tout ça grâce à Onlive, le futur du jeu en dématérialisation.
Alors là tu me déçois énormément pour avoir cédé à ce système qui n'est pas le futur du jeu dématerialisé mais la mort annoncée du JV tout court.
Je suis aussi super affligé que ce jeu pourtant prometteur soit pensé avant tout pour le multijoueur et méprise tous ceux qui espéraient une aventure solo enfin digne de cette saga mythique.
Citation:
Infos officielles: GTA V se déroulera uniquement à Los Santos, comme je l'avais dit. Mais il a été dit par la bouche du fondateur lui-même que la map serait la plus gigantesque jamais créée, 2.5 fois plus grande que celle de Red Dead Redemption.
Arrêtez donc de vous emballer. Deux fois et demi plus grand que RDR, déjà ça ne sert à rien parce que ce deux fois et demi sera souvent rempli de rien du tout. Waterloo Waterloo, morne plaine...
² - posté le 02/11/2011 à 22:13:17. (7289 messages postés)
Le problème avec Tintin, c'est que l'action est très mesurée, autant dire qu'il y en a très peu selon les normes américaines du premier au dernier album. Spielberg a fait ce qu'il a pu pour contenter le public européen et sa frange très à cheval sur l'"esprit Tintin" et séduire un public américain particulièrement ignare. Forcément il a fallu en mettre une petite couche.
Et heureusement que c'est pas Michael Bay qui s'en est occupé...
Il n'empêche que ça diverti autant que le maladroit mais sympathique tintin et les oranges bleues avec son inimitable ambiance comédie à moyen budget des années 60.
Pour le jeu ne vous fiez pas à JVC (en particulier), si la difficulté est surmontable comparé à d'anciens titres SNES, il n'est pas mauvais mais un peu particulier et faut vraiment l'essayer avant d'acheter.
² - posté le 29/10/2011 à 10:26:29. (7289 messages postés)
... attention à ne pas juste copier (et coller ?!, ça marche en ouvrant deux projets si les ressources sont identiques) les maps de l'archive source. On dirait vachement le coin droit bas des quartiers des maître-lames du vieux château-Sinclair. Si jme souviens bien, cet endroit est déplacé et renommé depuis.
Il me semble que la ressource est assez grande pour faire des zoulis châteaux et donjons...
Et gaffe aussi au mélange de sources différentes, ça crame les yeux.
Mais à part quelques menus défauts et lacunes, avec un peu beaucoup de boulot ça pourrait finir par donner un truc sympa. Du boulot et de la patience...
² - posté le 24/10/2011 à 20:57:53. (7289 messages postés)
Citation:
Deutsche Gramophon? Je n'ai jamais été sensible aux maisons de disques mais ok, je vais tester ta recommandation.
Les maisons de disque ne sont pas non plus au plus haut dans mon estime, mais celle-ci fonctionne différemment, c'est une des plus anciennes et elle ne fait que rarement parler d'elle, et ce toujours en bien. Faut dire aussi qu'elle travaille plus à la sauvegarde de l'immense patrimoine musical qu'est le classique qu'à la protection de quelques troubadours modernes sans talent ou presque.
C'est d'ailleurs eux qui proposent la plus belle version de ce requiem (avec en bonus une pavane de Ravel) ainsi que les deux concertos pour piano (N°1 et 2) de Chopin. Qualité de son ET d'interprétation.
² - posté le 24/10/2011 à 09:05:51. (7289 messages postés)
Citation:
Un CD qui a 10 ans devrait donner un son d'excellente facture, et là encore ben pas trop. Enfin je suis peut-être mal tombé.
Tout dépend des conditions d'enregistrement. Et en classique y'a le choix et l'embarras du choix, avec certaines contraintes logique comme par exemple l'impossibilité de caser tout un orchestre dans un studio conventionnel. Il faut de la place, des grands espaces avec de bonnes dispositions acoustiques. Certaines salles ont une acoustique permettant de faire des sessions de haute qualité, d'autres non. Essayez donc d'enregistrer un récital de grandes orgues dans une 'tain de grande église tout en sachant que le son est totalement différend selon qu'on est à côté de l'instrument ou en bas, et que les sons rebondissent et résonnent dans tous les coins avec les vases acoustiques...
Il y a aussi ceux qui se donnent les moyens d'avoir la meilleure fidélité, et en terme de CD classiques, même des premiers temps, rien ne surpasse Deutsche Gramophon... mon plus ancien a pratiquement 15 ans, et aucune version plus récente de ce Requiem de Fauré n'arrive à la cheville. Bon faut aussi dire que les musiciens y sont pour quelque chose.
Enfin perso je trouve que le son de leurs vinyles est encore mieux, mais ça c'est affaire de goût.
² - posté le 18/10/2011 à 17:13:16. (7289 messages postés)
Citation:
L'univers a franchement rien à voir, on retrouve pas le côté cucul gnangnan et plus je regarde plus je vois les influences de FF8, moi ça me fait plaisir en tant que fan parce que comme Sid, j'ai jamais vraiment attendu ce jeu, pour moi ça sera sûrement une bonne surprise.
Parce qu'un univers trop darK, façon Blade runner ou post-apo et des personnages entre le gothique à quat'sous et l'emo au stade terminal, c'est mieux ?!
Citation:
Et hop ! Pigeonnage déjà prévu o/ J'aime la mentalité dans les jeux vidéo moderne... =)
Etonnant qu'Ikea ne se soit pas encore lancé dans le revente de jeux en kit... à moins que la politique de faire payer séparément chaque pièce détachée les rebute encore un peu ?
² - posté le 09/10/2011 à 17:16:38. (7289 messages postés)
Citation:
Je sais pas si c'est juste une impression mais depuis la sortie de minecraft j'ai l'impression que les jeux indépendant deviennent de plus en plus cubique.
Les jeux indés sont expérimentaux, le plus souvent. C'est la seule portion du marché qui ne soit pas encore tombée dans le piège du graphisme, du réalisme et surtout du convenu. Les jeux en néon, cubiques, abstraits, décalés et autres sont encore nombreux, on ne s'en plaindra certainement pas d'y trouver autant de créativité.
Même si ça donne parfois des ratés monumentaux, mais ça fait partie du jeu...
² - posté le 03/10/2011 à 20:53:20. (7289 messages postés)
T'enflamme pas trop Tyroine. Une telle débauche d'imagerie est souvent trompeuse sur le produit fini, et une telle qualité (assez relative sommes toutes) risque fort de se payer par d'interminables temps de chargement et un autre risque non négligeable de lag, quoique sur ce point Square a toujours réussi à limiter au mieux la casse.
Après Nomura, en effet, c'est un autre défaut majeur du titre. Classe ou pas classe, on nage en plein cliché.
² - posté le 02/10/2011 à 20:48:31. (7289 messages postés)
Aucune série en particulier, à part la seconde saison de legend of the seeker, un gros nanar médiéval en RTP télévisuel qui n'est pas si mal que ça au final. La première saison était un cliché du premier au dernier épisode (mais plutôt bien amené jusqu'au bout), la seconde est nettement plus sombre, ça se donne des grands coups d'épée et ça balance des boules de feu (niveau 5 au moins), le point intéressant du pitch est l'interaction continuelle entre le monde des morts (où le grand michant de la première saison est tombé) et celui des vivants, à savoir que tuer un ennemi dans la joie et la bonne humeur ne garanti même plus qu'on s'en soit vraiment débarrassé. Surtout quand c'est un ennemi vraiment puissant.
Histoire très correcte, effets un poil au dessus de la moyenne pour une série TV, passe le samedi soir sur NT1 qui reste un gros défaut, parce que les pages de pub ne sont absolument pas calées sur le découpage des épisodes. Et puis ça change un peu de ces séries de merde qui font dans le psycodrame policier ou familial (ou autre) avec scénario tellement plein de tiroirs qu'on s'y perd...
² - posté le 01/10/2011 à 21:29:55. (7289 messages postés)
Citation:
je sais pas, on dirait que y'a une mauvaise collision entre les coups tout ça je saurais pas l'expliquer.
Le jeu n'est pas vraiment terminé, il manque quelques longs mois de boulot dessus. Etant donné l'absence d'effets secondaires sur les coups portés, j'imagine que tout ça sera calibré en temps voulu...
² - posté le 01/10/2011 à 19:48:18. (7289 messages postés)
Tomb raider a succombé à l'assistanat par QTE interposé. le postulat de départ était pourtant plus que prometteur, je reste vachement méfiant quant à la surabondance possible de ce genre de passage qui risque de refermer et trop faciliter la progression.
En revanche cet artifice sied bien mieux au futur Ashura's wrath, un jeu complètement déjanté façon Bayonetta au pays des divinités hindoues, ou comment se battre contre un boss plus gros qu'une planète...
le jeu a l'air assez barré pour l'heure mais au fil des infos, il s'étoffe et se bonifie. Avec d'autres titres à surveiller (Darksiders 2, Mass Effect 3, Kingdom of Amalur...), 2012 pourrait être un bien meilleur cru que la présente année, en supposant qu'on se fasse pas inonder de putain de FPS guerrier sans âme (n'est-ce pas Activision ?!)
² - posté le 20/09/2011 à 00:14:03. (7289 messages postés)
Voueille, mais Jackal était aussi un peu hors-sujet... c'est plus une affiche limite propagandiste qu'un artwork proprement dit. M'est avis que ça a dû jouer un peu...
² - posté le 12/09/2011 à 22:15:30. (7289 messages postés)
On dirait des scratches préparatoires à des strips. Y'a une certaine idée, mais les dessins font beaucoup trop enfantins, surtout juste après le très bon Zodiaque.
² - posté le 09/09/2011 à 00:18:58. (7289 messages postés)
Non, ils ont juste pris le temps cette fois de faire un jeu tel que FF13 devait être, mais en ce temps le moteur était trop récent, encore mal maîtrisé, et la sortie a été beaucoup trop précipitée. Seul le chapitre 11 sur Gran Pulse donne une idée de ce qu'aurait pu être le jeu complet avec six ou huit mois de développement en plus pour le finir correctement.
mais j'ai déjà signalé avoir gardé un zoeil intéressé sur cette suite plus que prometteuse. Plus loin Ashura's wrath se précise aussi comme un gros défouloir "cerveau déconnecté".
Pour info, le mythique Radiant Silvergun ressort la semaine prochaine sur le XLA en version nettoyée. Et quand je dis mythique, le mot est faible...
² - posté le 08/09/2011 à 13:16:08. (7289 messages postés)
Moui. Mais tu auras moins de mal à vider l'océan à coups de fourchette que de me faire ne serait-ce que légèrement apprécier ce que l'entièreté du courant métalleux est devenu. Bon courage^^
² - posté le 27/08/2011 à 08:44:45. (7289 messages postés)
Citation:
Chose assez étrange quand on voit que des topic de mauvais jeux atteignent facilement le double de page en quelques jours.
Le makeur moyen semble donc destructif, il a plus de mal et moins de complaisance à critiquer un projet sérieux et prometteur. A moins de pinailleur comme lui seul le sait...
En fait il n'y a pas bien grand'chose à dire, c'est un des rares où les ressources sont ouvertement et parfois bien bricolées pour ne pas se limiter à un mapping différend de ressources communes.
Par contre il y a un gigantesque non-sens que je viens de remarquer : aux grands hommes la patrie reconnaissante.
Ah, apparemment le jeu se passe donc en France. Avec une police plus exotique, je suis certain que ça participerait du dépaysement ! (pourquoi pas du grec vu l'allure du chateau/temple/autre)
² - posté le 22/08/2011 à 20:19:49. (7289 messages postés)
J'aime bien ce que fait cette marque. Les pétoires sont irréalistes mais elles ont de la gueule, at ça fonctionne plus qu'honorablement pour des jouets pour grands nenfants.
² - posté le 22/08/2011 à 17:23:09. (7289 messages postés)
Vous êtes pathétiques. Un autre screen gagnant aurait donné un autre drama, à force c'est lourd, putain de bordel de nom de Moi que c'est lourd.
Citation:
Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip).
cela provient en effet majoritairement d'un kit assez soigné trouvable sur DA il me semble. l'aspect est entre le RTP et la peinture numérique, c'est assez agréable il faut l'admettre.
maintenant le jugement du screen se fait peut-être plus sur l'aspect final que tout ce qui a servi à le faire. Logique dans un sens, c'est un concours d'image, pas de technique...
² - posté le 14/08/2011 à 17:55:47. (7289 messages postés)
R'nB = Rythm'n Black contemporain. C'est même vachement éloigné du rythm'n blues (qui date des années 40) et il n'y a que les initiales qui prêtent à confusion. Souvent aux torts du second.
Au hasard, avec un Hammond qui plus est. ca change nettement des poufs qui donnent l'impression d'avoir parfois un orgasme au micro, non ?
A noter qu'on trouve aussi du bon dans le R'nB mais faut creuser, et j'adore la sonorité de cet instrument. L'orgue, pas la pouf.
² - posté le 11/08/2011 à 12:47:14. (7289 messages postés)
ce que je regrette surtout, c'est la perte d'Hexmaker, l'éditeur de niveaux d'Hexen II vendu à l'époque séparément. Un des tout premiers outils de moddage réellement performant (pour l'époque). En fouinant un peu j'ai bien retrouvé une partie des vieux jeux PC, trois cartouches Atari pleines de poussière, mais pas les plus importants. C'est que tout ça commence sérieusement à dater maintenant.
² - posté le 11/08/2011 à 11:45:38. (7289 messages postés)
C'était le moteur graphique des premières cartes accélératrices, les fameuses voodoo vendues avec l'excellent jeu de course Pod d'Ubisoft...
Mais je confirme n'avoir jamais rencontré de bug majeur dans ce FF.
² - posté le 11/08/2011 à 11:38:31. (7289 messages postés)
Citation:
Lol je l'ai mais c'est pas un cadeau.. Elle m'a buggé à la figure dès que j'ai eu un chocobo.
Ha bon.... je n'ai pas eu le moindre souci, Glide fonctionnait même à merveille et le jeu était un peu plus joli que la version PSX, enfin surtout au niveau des combats.
² - posté le 04/08/2011 à 06:55:01. (7289 messages postés)
Citation:
Ouais 'fin c'est pas non plus les mecs les moins portés sur la thune non plus les ayant-droits de Tintin, bien au contraire.
Justement. J'imagine qu'ils ont dû espérer que ce film sorte des limites pour leur coller un bon procès en dommages et intérêts astronomiques. Ils sont effectivement très cupides et coincés du cul.
² - posté le 03/08/2011 à 16:52:50. (7289 messages postés)
Pour Tintin, on a pas trop de risques étant donné que ce film aura été réalisé sous surveillance des tintinophiles et ayant-droits du monde entier. Dans le genre assez sauvages quand on ne respecte pas assez l'oeuvre de Hergé...
Super 8 est assez cool, l'histoire est pas mal dans le classique du genre, mais on a vraiment l'impression de revenir à la belle époque de Spielberg, il y a un petit côté Goonies pas vilain. Un bon moment de cinoche, oui. Avis très favorable...
² - posté le 03/08/2011 à 09:06:33. (7289 messages postés)
Quand les japonais portent en film le manga précurseur d'Albator et tout autre film/anime/clip/manga/jeux au grand écran, ça change vraiment des bouses ricaines qu'on nous sert en ce moment.
Tombé dessus presque par hasard, mais ça défoule un peu et le Yamato ne peut que rappeler une version très classe des vaisseau/bateaux d'Albator ou de Skies of Arcadia. Par contre pas de sylvidres comme au bon vieux temps... mais du dogfight à faire crever Dark vador de jalousie.
² - posté le 03/08/2011 à 07:25:41. (7289 messages postés)
Voueille mais enfin un truc tout petit avec un ameublement minimaliste et un sèche-cheveux en guise d'arme, on peut effectivement faire de jolies choses avec RM03 mais là non, c'est minuscule et vide. La luminosité seule ne peut pas faire tout le boulot.
Citation:
Dans le jargon making, le custom c'est des ressources créé spécialement pour un projet en particulier, par son auteur, où son équipe.
Et dans l'absolu customiser c'est modifier quelque chose d'existant, le personnaliser pour son projet par exemple. Bonne logique, rien n'est pas tout perdu !
² - posté le 01/08/2011 à 19:37:17. (7289 messages postés)
Pas mal cette tentative de bricolage avec les ressources. Un peu hétéroclite mais l'ensemble reste encore assez cohérent.
les facesets poutrent du gnou.
fais juste gaffe à ne pas trop complexifier les systèmes du jeu. Enfin c'est juste pour mi mais j'avoue un peu de mal avec les RPG aux systèmes trop riches...
² - posté le 31/07/2011 à 19:17:11. (7289 messages postés)
Citation:
Comment t'es vache avec le screen de Falco. xD Il est un peu trop sombre mais il est pas mal sinon non ?
En fait il est tout petit. C'est son plus grand problème...
Aeidolon ce serait nettement plus avantageux de ne pas sortir certaines citations de leurs contextes ni d'en détourner le sens. Ce n'est pas tant parce que le fonctionnement de ce concours tienne parfois du gyroscope au bord du précipice, que dans l'auteur de ce qui remplit les quelques rares images que j'entrepose dans ma galerie DA. Je ne fais que des retouches, des arrangements et à l'occasion je complète les ressources à la demande, sinon le boulot c'est Anubis qui s'en charge et comme rien n'est convenu dans ce sens, la limite restera le cadre de cette galerie, zutre et pouet.
Et puis tu nous fait chier là, moi qui croyait avoir trouvé un maker avec tout pour plaire, j'en suis comme deux ronds de flan là. je suis très désappointé, là. End of thread.
² - posté le 31/07/2011 à 11:12:17. (7289 messages postés)
Aedolimachin, c'est pas la peine d'en faire un fromage. Loly mérite pour une fois sa place, ton screen est pétri de bonnes idées autant que de fautes de conception. trop sombre, trop d'effets et océan coupé au couteau artistique pour le tourbillon.... à une distance aussi réduite, le bateau serait déjà une tache floue en train de tourner autour du vortex à toute allure et des charas accrochés à l'horizontale aux mâts.
Après que le "staff" vote selon ceci ou cela, on a fini par en avoir l'habitude. Pluranafout, ça fait bien longtemps que je ne poste plus le moindre screen par ici.
par contre si personne ne se bouge d'ici ce soir, le screen de la semaine prochaine sera carrément affreux.