² - posté le 23/07/2011 à 22:03:39. (7289 messages postés)
Qui est loin d'être la meilleure. Par contre c'est la plus bling-bling, je crois que je me suis arrêté pour de bon en tant que nouveau Sheogorah vautré sur son trône avec cette armure de champion en version légère...
Le coup des pinceaux est connu mais au final si on fait ça en première partie, c'est somptueusement crétin de flinguer une histoire centrale déjà pas bien longue.
² - posté le 23/07/2011 à 21:19:42. (7289 messages postés)
Citation:
Y'a quand même une bonne partie de la quête principale d'oblivion qui consiste à aller explorer les donjons pour trouver des pierres dont le nom m'échappe.
Eh bien non, pas du tout, allez vous coucher. Il en faut deux ou trois pour la forme mais le reste consiste surtout à chercher des genses, en escorter un, trouver deux bouts d'artefact pour ouvrir un portail, etc etc etc...
les kêt des kristos sont secondaires, on est pas obligé de collectionner les sigillaire en fermant les portails ou encore les reliques ayléides pour le bourge de tarmiel-centre mais pourquoi s'en priver.
² - posté le 23/07/2011 à 19:37:20. (7289 messages postés)
Autre défaut majeur des derniers TES, Oblivion en particulier : trop peu de freins à la quête principale. Pas assez cloisonnée, ça a engendré une foule de joueurs qui ont rien compris à la musique et trouvé le jeu super court après avoir fait l'aventure principale en ligne droite alors que le principal attrait est d'aller où on veut (enfin ça dépend du niveau), d'explorer comme on le sent et faire les quêtes disponibles. Terminer l'histoire ferme tous les portails d'Oblivion, c'est déjà bien couillon de se saboter toutes les pierres sigillaires restantes...
² - posté le 23/07/2011 à 17:37:04. (7289 messages postés)
Et ?
Le FPS est rarement en milieu ouvert, aux dernières infos...
Un jeu en milieu ouvert peut très bien exister sur console, encore faut-il se permettre d'y consacrer assez de temps. Notion qu'actionnaires et éditeurs ne veulent même pas entendre parler. enfin ça a l'air de tourner en rond et en plus UG a des convictions assez solides pour cintrer de l'acier autour, on en restera là, c'est une cause perdue.
² - posté le 23/07/2011 à 12:44:27. (7289 messages postés)
Les consoles sont adaptées à tout type de jeu. C'est simplement une question d'optimisation qui a déjà été citée plus haut, pour X raisons les jeux ne sont pas correctement terminés et il manque des bouts parfois importants, d'où l'impression que le support est merdique et le fanatisme de certains.
Et ce défaut de travail bien fait empoisonne également les consoles tout court, la majorité des jeux dédiés à l'ustensile Kinect sont tellement peu soignés que ça finit par donner une publicité négative à l'objet maintenant assigné à tort au casual-party-family gaming. Défaut majeur encore plus mis en avant par Child of Eden, pour avoir testé avec Kinect, le gamepley et le temps de réponse frisent la perfection et les bugs sont rares (uniquement pour mettre le jeu en pause et encore). Comme qui ce n'est pas le support qui est à mettre en cause vu qu'avec un minimum de soins, on peut très bien tirer le meilleur d'un gameplay...
² - posté le 23/07/2011 à 11:54:31. (7289 messages postés)
Quoi tu en sais ?
le jeu n'est même pas encore terminé, faudrait passer un coup de Cilit Boum! sur ta boule de cristal et arrêter un peu cet extrémisme, c'est lourd à force.
² - posté le 23/07/2011 à 11:41:33. (7289 messages postés)
Les studios sont poussés par la pression des éditeurs et des actionnaires pour sortir les jeux selon une date précise qui ne correspond plus à celle d'une fin raisonnable de projet. Dragon age 2 a été massacré parce qu'il a été rushé ainsi, le prochain call of duty et battlefield vont subir le même défaut de finition parce que la pression commerciale exige une date tellement courte que les jeux ne pourront pas être finalisés, sauf si les gars bossent dessus 36 heures par jour. Les jeux vidéos que certains attendent se payent parfois au prix fort, le studio qui ne livre pas à temps ou qui livre un boulot mal fait parce qu'on l'a obligé à le finir au lance-pierre se fait en plus démanteler. Et pour terminer les joueurs râlent et crachent sur ce qui reste du studio, parce que le jeu est mal foutu. Elle est pas belle la vie de développeur ?
Et cela ne concerne pas que l'univers consoles, tout le monde va être impacté.
Et une semaine après la sortie, même sur console les jeux vont se déconnecter des services en ligne pour une mise à jour obligatoire sous peine d'être interdit de séjour sur le online tant que ladite mise à jour n'est pas faite. Qui a dit que le patch correctif ne concernait que le jeu PC ?!
² - posté le 23/07/2011 à 10:52:19. (7289 messages postés)
Et dans l'autre sens ça ne fait qu'amplifier la course aux armements du monde PC, tirant les capacités matérielles vers le haut et obligeant régulièrement les joueurs enragés à investir dans du matériel coûteux qui sera dépassé trois mois plus tard...
... tu vois, avec un minimum d'efforts je peux aussi trouver le dessous des cartes du jeu PC. Il y a des avantages et inconvénients un peu partout. C'est cette façon extrémiste de penser qui est de la merde, ça ne mène à rien d'autre que du trollfest façon JV.com à chaque new sur un FPS connu.
Citation:
Bethesda n'a même pas pensé à ajouter un système de besoins primaires (eau/bouffe/sommeil)
Fallout 3, et même ses cultissimes précédents, ce n'est pas les Sims. Il y a certains choix logiques à faire, même si certains aimeraient pousser le réalisme à fond, on ne peut pas non plus s'imaginer gérer la faim, le chaud, le froid, le dodo, le pipi, le trouillomètre ou encore la libido. Sinon on ne joue plus, on devient dingue à force de devoir jongler avec tout ça.
Autre solution : attendre la prochaine grosse guerre mondiale puis déménager dans un no man's land subséquent pour découvrir les joies du réalisme total...
² - posté le 23/07/2011 à 09:09:55. (7289 messages postés)
Citation:
l'absence de mods qui est blasphématoire. Acheter TES sur console = PIGEON.
idiot.
On a pas tous envie d'avoir des mods pour tripoter les jeux et bricoler tout et n'importe quoi (encore qu'il y a bien les forges de Halo) et cette pseudo-guéguerre entre consoleux/PCistes me donne envie de distribuer des baffes par wagons entiers. Y'en a pas un pour racheter l'autre.
² - posté le 22/07/2011 à 19:01:05. (7289 messages postés)
Citation:
J'attend aussi BF3, mais sans le support de mods et sans l'outil de dev à la disposition des joueurs, j'ai bien peur que ça tombe vite à plat, et qu'ils cèdent à la facilité du DLC de maps cheros (vas-y 4 maps pour 15€, vaseline non fournie), le seul coté positif c'est qu'EA ne soit pas Activision
Est à peu près l'opposé de...
Citation:
Ca m'a toujours fait rire de voir certains joueurs pisser sur une très bonne série tout simplement parce que les développeurs changent des trucs qui ont besoin d'être changés pour que ça ne se répète pas trop au lieu de tomber dans le piège de la répétition à outrance. Si chaque épisode avait été le même, on aurait eu droit à des plaintes complètement inverses comme quoi le jeu est trop ressemblant
Seul le graphisme a été changé, le reste pue le réchauffé dans une casserole en alu non nettoyée, et de plus la beauté des innombrables vidéos (pour contrer Activision avec on sait quoi) est sérieusement remise en cause dès qu'on quitte le support PC pour la console. Dead island est un nanar en devenir, mais l'inverse de EDF insect armageddon qui vient de sortir, un jeu assez moche mais un défouloir suprême. Un nième jeu de zombies avec des mécaniques de gameplay "je m'accroche aux branches tant que je peux" que je ne sens pas du tout.
Bref le choix est fait : Batman Arkham city est le meilleur parti possible sur ce panel. Pose une option, tu devrais en avoir pour ton argent.
² - posté le 21/07/2011 à 16:54:59. (7289 messages postés)
Citation:
Non mais la jouabilité devrait être aussi mieux foutue. Oblivion a juste été porté n'importe comment, et est donc injouable au pad.
le gameplay au pad est beaucoup plus intuitif et orienté arcade. On perd en précision ce qu'on gagne en spontanéité, ça fait bien longtemps que j'ai cessé de me prendre le chou avec une souris et trouze mille touches à gérer, sachant de plus que le graphisme n'est pas non plus le point essentiel pour faire un bon jeu. On est pas là pour admirer le décor et le détailler comme un maker sous acide, tout de même ?!
² - posté le 13/06/2011 à 08:19:54. (7289 messages postés)
Citation:
Cette vidéo inclut du contenu de EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Décidément c'est pas de bol, non ?!
Vive les joies et les surprises des jeux online, m'est avis que tu n'es ni le premier, ni le dernier et ni un cas isolé.
² - posté le 24/05/2011 à 17:53:57. (7289 messages postés)
Citation:
Bravo Romain ! ça me rappelle ICO, un jeu que j'adore.
On est nettement plus proche du sublime Outland.
D'un autre côté la première place aurait pu être partagée entre celui-ci et le temple de la flotte de Karreg (la symétrie apparente on s'en fout).
Mais il est regrettable, dramatiquement regrettable que Romain HautRhinois ait chopé le syndrome Daxter du projet mis en carton au bout de trois screens.
Citation:
En fait, j'ai l'impression que moi c'est le screen "Grosse tablette de Milka" qui fait plaisir et dont on se goinfre,
² - posté le 08/05/2011 à 09:53:21. (7289 messages postés)
Citation:
Soyons clair, faire un topic sur le rap ici, c'est surement une très mauvaise idée pour attirer les trolls et compagnie.
Toutefois, je déplore vraiment cette mauvaise image et ces préjugés qu'on les gens sur le rap... je suis le premier à critiquer le rap merdique et commercial qu'on peut entendre à la radio de nos jours, mais à coté de ça, se trouvent certains morceaux vraiment très bons.
Pas faux. Je ne suis pas non plus super fan mais avec ce diktat du métal à toutes les sauces sur Oniro, une page de rap sont presque ces quelques grammes de douceur qui manquaient dans ce monde de brutes.
le rap allemand est un peu plus classe Monos. En grande partie parce que même en connaissant suffisamment la langue, on a un peu de mal à comprendre le vrai sens des mots.
² - posté le 30/04/2011 à 18:45:59. (7289 messages postés)
Citation:
Tomb Raider c'est un peu le Puff Daddy du jeu vidéo, avant il y avait l'intérêt assez répandu de se faire du fric mais avec une once de volonté de se faire plaiz' avec un peu de créativité, et depuis leur arrivée respective la grosse majorité des productions c'est que du gros caca pour nourrir les mouches qui volent autour. [/ben²]
Ispice di counasse. Tu aurais été un peu plus crédible en parlant de call of duty/battlefield/etc (même combat). Pour ta gouverne j'ai trouvé les deux derniers assez sympas (underground et guardian of light).
A part ça Child of eden a pris une ampleur assez monstrueuse, mais va falloir patienter encore un mois et demi.
² - posté le 18/04/2011 à 21:19:45. (7289 messages postés)
Oui mais non. Souvenons-nous de Crysis deux qui était annoncé de la même façon des mois avant et qui au final a déçu son monde (et pour l'avoir fini, c'est à se demander à quelle profondeur le genre FPS est tombé pour mépriser un des rares qui soit long, vraiment dur quand on le règle sur dur, assez joli même sur consoles et un poil plus original).
L'apparence est déjà un signal d'alarme qui retentit : si le jeu ne tient que sur un disque Xboite, on parie combien pour que la technique bouffe tout le reste ? BF2 était sympa mais d'une courtitude affligeante, ça pue déjà la campagne solo qui fait tapisserie pour vendre un multi promis à saturer de kikous en trois jours, puis de maps vendues à l'unité en bijouterie, pardon en DLC. Le pire c'est que ça va se chier dessus sur JV.con (ça a déjà commencé) mais le jeu va quand même connaître une destinée pas possible.
faites gaffe, l'or des fées c'est joli mais ça disparaît au réveil tandis que la bouse, elle, tient plus longtemps.
Beeeeeennnn... j'attend toujours Child of Eden et Insanely machin dark planeted (jme souviens plus du titre, la flemme de remonter).
² - posté le 17/04/2011 à 22:10:20. (7289 messages postés)
C'est une base commune, étant donné que RM n'est pas conçu pour le shoot, difficile de vraiment varier les options de gameplay. Encore que celui-ci est directement inspiré de Gradius alors que Sojiro lui s'est basé sur R-type leo (mais sans le module qui semble ingérable avec RM).
Monos, comment tu fais pour ne pas franchir le début du premier niveau ?!
² - posté le 11/04/2011 à 22:16:02. (7289 messages postés)
Très jolie composition mais le syndrome romain68 (le sale mélange de pixel art délicat et de zones floues/effets toshop) flanque tout par terre. Soit tu utilises des contours vectoriels (mais à cette échelle c'est un peu petit), soit tout en pixel art. Mais pas les deux.
² - posté le 01/04/2011 à 20:15:14. (7289 messages postés)
Citation:
Comme cité juste avant, Diamonds, Falco et gif quitteront prochainement Oniro (le staff organisera alors une campagne de recrutement, afin de combler les brèches).
² - posté le 27/03/2011 à 12:37:30. (7289 messages postés)
Oniro, le seul site au monde où les rédacteurs sont payés à rien foutre.
C'est toujours sympa de savoir ce qui se passe ici et là et en plus la quantité de fautes est étrangement faible pour un texte de Tantine.
Contrôle anti-doping demandé.
² - posté le 17/03/2011 à 21:49:23. (7289 messages postés)
Le premier jeu est prévu aussi sur PC, ce qui n'est pas pour déplaire.
tout les Manic Shooter de Cave sur Steam.
Deathsmiles est dispo en support disque... pour Xboite. Et avec la version black label incluse, ô luxe suprême, pour un prix assez doux surtout si on achète en allemagne ou en angleterre via le net.
Et dans deux semaines il y a aussi cette excellente initiative de G-Rev
Le gros problème c'est que justement tout ça ou presque c'est du dématerialisé. Ca me gonfle prodigieusement surtout qu'il n'existe aucun moyen de sauvegarder sur support physique autre que le DD de la Xboite. Cela dit une fois téléchargés, plus besoin aucun de rester connecté ou de se reconnecter plus tard, les jeux sont considérés comme définitivement déverrouillés.
² - posté le 17/03/2011 à 17:45:50. (7289 messages postés)
Plus on avance, plus crysis 2 prend le chemin (assez injuste) de Homefront. On attend le messie et JV.con suivi des call of kikoos démolissent le jeu à la sortie... alors que c'est un clone presque parfait d'un call of, le scénar et les maps multijoueur bien foutues en plus. Plus que jamais : suivez le feeling, pas les tests officiels.
Sinon...
Owi !
Un petit air d'Aquaria
Ikaruga au pays de la plateforme.
Un peu de jeux au style graphique prononcé, ça peut pas être mal, non ?
² - posté le 17/03/2011 à 17:37:04. (7289 messages postés)
Pas faux. Tout ce qui a servi a construire le projet peut être regroupé dans un blog ou un site à part, des fois que.
mais n'exposer qu'un pitch de départ sur un site de making expose immanquablement l'auteur à se recevoir des critiques du genre mais on sait rien de ton projet, on veut le background et le pedigree de tous les pixels de ta map en screen 1, etc etc etc...
² - posté le 12/03/2011 à 22:47:02. (7289 messages postés)
A partir de deux, c'est déjà trop pour moi. Et ne t'en fais pas, je suis très bien informé. très déçu pour tout dire, tu as pointé la raison en fin de message : on fait tout un foin pour deux bouses, on compare le reste à ces références. Ca n'empêche effectivement pas Crysis numéro deux de se présenter en bonne place pour le flan HD de l'année. Et en passant je ne joue plus sur PC. Mais plus du tout, je l'ai paramétré pour d'autres utilisations...
Ce qui me contrarie, c'est qu'en dehors des deux ou trois titres déjà cités, les mois prochains me semblent bien tristounets en sorties intéressantes.
² - posté le 12/03/2011 à 20:18:19. (7289 messages postés)
La plupart des FPS à venir sont pareils, le prochain battlefield itou. Le pire c'est que les sites et les joueurs crieront quoi qu'il arrive au jeu du siècle comme à chaque fois qu'un des ces putain de FPS sans originalité sort.
Et dans le top 10 des jeux les plus attendus, plus de la moitié sont des FPS de cette veine (Deus Ex compte pour un demi, c'est le seul à faire dans la science-fiction et le gameplay un peu plus recherché, même si c'est loin d'être dur)
Seul changement dans Homefront : on joue du côté des civils, semble-t-il.