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Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

² - posté le 29/06/2009 à 16:36:55. (7294 messages postés)

ne pas être sur la trajectoire ça vaut pour tous les shoots ou presque. mais quand les trajectoires deviennent trop serrées vu la taille du vaisseau, c'est plus trop fair play.

enfin on a vu pire.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 29/06/2009 à 13:12:46. (7294 messages postés)

on se fiche pas mal de savoir si l'imprimerie de masse existe ou non en ces mondes imaginaires. après tout à son apogée la grande bibliothèque d'Alexandrie contenait un bon demi-million d'ouvrages tous manuscrits (estimations les plus plausibles), ça laisse donc une marge.
Alors un simple scriptorium sera amplement suffisant, voire même le seul fait d'en mentionner l'existence ici ou là... la question reste intéressante pour les plus pointilleux mais surabondance de détails nuit plus que bénéficie au jeu.
Les intérieurs sont mieux, même si c'était déjà assez difficile de faire mieux dans certains cas. Des arches en bois, doubles ou non pourquoi pas. le plus souvent ça décore mais ça peut aussi servir à raidir les ossatures. Par contre elles ont l'air bien basses, attention aux bosses...

Un seul et unique défaut : l'escalier qui termine droit dans un mur à l'étage (dernier intérieur). Un décroché pour dissimuler, par exemple, un placard ou l'accès à la cave ?

Ko!N

Posté dans Forum - [C++] Ocean's Keeper

² - posté le 29/06/2009 à 09:28:45. (7294 messages postés)

Rien à redire.

Mais quand on a un vaisseau de bonne taille, il faut penser à réduire sa hitbox, sinon on ne peut plus faire aucune acrobatie entre les tirs plus resserrés, parfois on se demande pourquoi le vaisseau a fait boum...

Ko!N

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

² - posté le 28/06/2009 à 23:40:28. (7294 messages postés)

haureusement qu'il se pose lui-même des limites, sinon à force de rajouter et rajouter et rajouter des détails pour faire encore et encore et encore plus réaliste/crédible/custom, on en sortirait plus avec tous ces bidules. Sans parler de la lisibilité des maps...

un peu de personnalisation ne fait jamais de mal c'est un fait mais attention au dosage, sinon c'est indigeste.

Autant que ces travaux en mettent plein les yeux, ça fait plaisir.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 21/06/2009 à 22:13:19. (7294 messages postés)

le laser vise, sinon ce serait trop facile. Par contre il se déplace moins vite et ne tire pas en continu...

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 20/06/2009 à 19:37:06. (7294 messages postés)

on passe du niveau squirrel au niveau easy apparemment. Need, need, need !!!!!

Pour le dernier boss, il faut éviter de trop bouger, même tout à la fin quand il n'est vulnérable que de front. Le vaisseau est gros, la hitbox petite... finir le jeu avec une vie oui, c'est possible^^

Ko!N

Posté dans Forum - Vos bricolages

² - posté le 19/06/2009 à 19:12:57. (7294 messages postés)

faut espérer que c'est pas le même principe pour les LED-TV...

Ko!N

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

² - posté le 19/06/2009 à 19:10:35. (7294 messages postés)

il a écrit "barrières pas finies".


image

Ko!N

Posté dans News - La Team Rédacteur de retour!

² - posté le 03/06/2009 à 18:26:14. (7294 messages postés)

Citation:

PS : pour les curieux, je ne suis qu'à moitié gené par mon abscence dans cette news, c'est pas comme si j'avais pas l'habitude , mais quand meme, juste un screen de neo sanctuary et rien de castlevania...



ça va du côté des chevilles ?
Faut prévoir la coquille d'oeuf ?!

image

La new ne sort quasiment pas des limites oniriques, faute de place. Et puis ? ce sera mieux la prochaine fois... à supposer que les nouveaux rédacteurs honorent les délais^^

Ko!N

Posté dans News - La Team Rédacteur de retour!

² - posté le 01/06/2009 à 20:00:42. (7294 messages postés)

J'incluias l'interview, pouisque c'en est apparemment un, dans l'utilité de la dernière partie.

pour le reste rien que du bon, une seule faute : avec les citations envolées de la team Rocket, ils ont oublié de figurer les travaux pokémonesques de Gif... etonni nan ?

Ko!N

Posté dans News - La Team Rédacteur de retour!

² - posté le 01/06/2009 à 18:29:51. (7294 messages postés)

la dernière partie sert à quoi ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Twin Worlds

² - posté le 01/06/2009 à 10:15:15. (7294 messages postés)

Sans la présence de ce bien joli screen, j'aurais certainement mis le screen de gif en premier. A titre d'encouragement, pour une fois que quelqu'un ne fait pas juste que recopier bêtement le mapping d'un PokéJeu. Pixellisé d'accord mais bien construit.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ORIGINS - Melody Dia Valentine

² - posté le 27/05/2009 à 22:40:09. (7294 messages postés)

Citation:

Je suppose que ça m'est destiné



failed. Tu as mal supposé, ce n'est pas suppositoire. mes rares dessins ne sont pas des chantres d'exactitude non plus, ce sont des théières sans armes en plus. Les cruchasses, il n'y en avait même pas dans la liste des participants pour ce screen.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - ORIGINS - Melody Dia Valentine

² - posté le 26/05/2009 à 11:09:20. (7294 messages postés)

Citation:

Oerba Dia Vanille


ah c'est pas Dia Positive ?


bah le jury semble ne pas avoir voté qu'avec les yeux cette fois.
Le port vu de loin aurait été premier si ça n'avait tenu qu'à moi. Je suis moins porté sur les personnages de tous poils qui posent en théière (pour les chanceux) ou en cruchasses (pour les maladroits), qu'ils aient ou non des ailes dans le dos et portent ou non des armes impossibles.

Ko!N

Posté dans News - Monos News Oniro.

² - posté le 26/05/2009 à 09:41:51. (7294 messages postés)

Monos s'est mis un peu en retrait, il l'a annoncé.
Par contre les soi-disants rédacteurs peuvent se mettre un sac en papier sur la tête.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 16/05/2009 à 10:51:12. (7294 messages postés)

très mieux comme ça.

Change plus rien.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 14/05/2009 à 09:20:22. (7294 messages postés)

pourtant ça devrait s'appliquer de la même façon à tout le monde.
Et dans la logique, ce serait donc le screen de Ora qui aurait dû apparaître en page d'accueil.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 14/05/2009 à 09:05:54. (7294 messages postés)

Citation:

On va pas laisser au joueur le droit de choisir tout et n'importe quoi.



à la base le joueur s'en fout un peu du fond des maps. Il se contente de ce qu'il a à l'écran, enfin en principe, et si ça lui plaît pas... ben ça lui plaît pas. Le maker par contre, c'est une autre histoire. Laissez-lui ce genre de choix et il ne tardera pas à reprocher ou suggérer un fond supplémentaire pieds de poule, un en jacquard, un avec des étoiles, etc etc etc... pour faire plus koustom et plus réaliste.

Ben voyons.

le quadrillage est très bien, ya baste.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 13/05/2009 à 09:22:13. (7294 messages postés)

Citation:

mortis a raison sur les pixels:le pixel,c'est la vie.comme la cellule pour nous,le lactose pour le lait,les produits chimiques pour la sauce secrete du macdo...bref c'est ce qui fait le charme du jeu video 2D,du custom,du sylvanor,du...enfin bref vous avez compris ou je veux en venir.



oui, à appeler les monsieurs en blouse blanche.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 13/05/2009 à 09:18:34. (7294 messages postés)

Citation:

Photoshop iz da best



Paint rules.

la grille est toujours mieux que le noir uni, surtout quand y'a pas de murs.
Ah le syndrome des escaliers qui donnent contre un mur ou qu'un ne pourrait techniquement pas emprunter...

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 12/05/2009 à 09:47:13. (7294 messages postés)

Citation:

A propo du disque dur qui flambe... je plain tous ceux à qui ça arrive. Toutes mes condoléances, je compatie.




moins terrifiant que la malédiction du propriétaire légitime de l'ordi (papa ou maman) qui dans un souci de préservation de l'outil de travail/divertissement/autre s'offre un petit formatage en douce.

Là z'en voyez de toutes les couleurs.
mais vous aviez régulièrement sauvegardé sur un CD ou une clé, non ?


Les screens sont simpas, il fallait y penser, supprimer les murs^^

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet Supaten

² - posté le 11/05/2009 à 22:41:30. (7294 messages postés)

c'est quand même très pixellisé.

on dirait le colonel de zombie hôtel...

Ko!N

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

² - posté le 06/05/2009 à 20:25:43. (7294 messages postés)

superbe preuve que ceux qui s'estiment plus aguerris savent conseiller ou indiquer aux débutants qu'il y a certaines façons de procéder pour présenter ses idées ou avant de le faire.

Citation:

C'est pas forcément contre toi seulement que je dis ça,


l'art de se rattrapper aux branches... mais non. Cette réaction impulsive estr affligeante.

=======================================

pour être plus courtois et moins intimidant, AntoineWX45 devrait faire un petit tour dans les présentations de projets, dans les sujets traitant de la meilleure façon de faire et de comparer avec ce qu'il a déjà fait et pense faire. Histoire d'éviter des réactions ésotériques.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 03/05/2009 à 21:33:52. (7294 messages postés)

un seul screen ne s'est pas affiché ce soir, le site est peut-être instable en ce momment, allez savoir.

Ko!N

Posté dans Forum - L'incroyable galerie de Molokov

² - posté le 03/05/2009 à 00:31:23. (7294 messages postés)

en battler ça supportera encore une éventuelle réduction, mais au point d'en faire un charset ce sera un vrai massacre. trop petit pour autant de détails...

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 30/04/2009 à 11:41:18. (7294 messages postés)

veux des nouveaux niveauuuuuuux!!!!!!

pas de luor2 en prévision soit, mais même pas une tite extension ?!
j'ai réussi à finir le jeu en un vaisseau... maintenant je trouve le temps long...

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 28/04/2009 à 22:16:25. (7294 messages postés)

petit détail intriguant : le score se remet à zéro à chaque niveau et il n'y a pas de tableau de scores dans le menu.

plutôt frustrant quand on essaye de faire tout le jeu avec une seule vie (j'en suis à deux).

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Danse Macabre

² - posté le 27/04/2009 à 22:12:57. (7294 messages postés)

Citation:

Rtp de base d'XP modifié : Aucun mérite face aux custom



le vrai custom ne vaut donc pas tripette face au toshop panoramix custom.

pas trop fan du screen gagnant, il est perclus de petites fautes et les vitraux du fond sont massacrés par un effet de flou. 'fin c'est mon avis...

Un petit faible pour la pierre des sages.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 26/04/2009 à 20:24:45. (7294 messages postés)

les petits vaisseaux de la dernière séquence n'attaquent pas. Ils sont là pour intercepter les tirs obliques et obliger le joueur à tirer de face.

J'y aurais préféré des tourelles qui balancent encore plus de boulettes mais la vocation du jeu étant de rester accessible au plus grand nombre, on s'en contentera aisément.

ça donnerait presque envie de s'y mettre mais il y a d'autres priorités pour le momment.


argh. grilled.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 25/04/2009 à 21:45:16. (7294 messages postés)

des bonnes idées au niveau des boss, comme les tourelles indestructibles qui se placent de façon à être obligé de prendre des risques à attaquer de face.

Et le dernier est particulièrement bien pensé.

Ko!N

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

² - posté le 25/04/2009 à 18:45:16. (7294 messages postés)

ah oui, OUI, OUI, OUI !!!

ce soir c'est Bysance, on dîne et on festoie.

Vala qui flatte enfin l'ego (démesuré, on sait...) des ben².
Fabulique et extraordifieux, tous mes remerciages pour ce divertissement à la hauteur.


Aaaaargh... un serveur Free...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Bzzzt ! Je vais te piquer ! & Abysse Ultime

² - posté le 14/04/2009 à 09:34:06. (7294 messages postés)

Abysse ultime est un peu plat et la torche émet une lumière pour le moins surprenante (phosphore ?). Je ne l'aurais pas placé en tête même avec un gros chèque (chuis incorruptible). Croix célestes aurait eu plus de faveurs.

Ko!N

Posté dans Forum - Révélation...

² - posté le 12/04/2009 à 00:09:35. (7294 messages postés)

nan on a dépassé le fond. Là on arrive même de l'autre côté, les gens marchent au plafond...

Ko!N

Posté dans Forum - Révélation...

² - posté le 12/04/2009 à 00:07:09. (7294 messages postés)

Les gens pensent tous soit de travers, soit avec ce qui leur fait penser qu'ils sont des mecs, des vrais. C'est pas gagné sur ce point...

Enfin presque tous, soyons lucides.

Moi j'en ai rien à glander. Fake, pas fake, mec joyeux ou triste, gai ou marche-droit, c'vraiment pas mon problème.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 10/04/2009 à 19:06:11. (7294 messages postés)

nan, vous pinaillez tellement sur la perspective particulière de RM qu'Escher serait parfait pour mapper. Au moins ça mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité : impossible de savoir dans quel sens part la profondeur et de combien de kilomètres dure une heure et demi...

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 08/04/2009 à 21:39:28. (7294 messages postés)

La perspective RM n'a pas de profondeur. Vous faites un patacaisse monstrueux pour des trucs insignifiants, mais insignifiants ! Dans l'absolu les tables ne seraient même pas ovales, le contour correspondrait plutôt à une ellipse inscrite dans un trapèze conditionné par les éventuels points de fuite, or il n'y en a pas ici.
Pas de points de fuite. Pas de profondeur. les screens poutrent des baleines pour reprendre les exressions de certains, on pourrait pas s'arrêter là plutôt que de pinailler comme des... ah oui, tiens, des makers francophones.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Rosa Lipsa

² - posté le 08/04/2009 à 19:12:44. (7294 messages postés)

Morceaux choisis...

Moi je dis en 2009 on make plus qu'en 2008.

deux de nos infaillibles juges habituels sont cette fois participants -de près ou de loin

Et comme c'est sur Rosa Lipsa, bizarrement ça fonctionne moins bien...

Si Ben² avait posté le sien plus tôt, j'aurais pu lui mettre des points ! (tant pis pour lui va xD).


image

...MMMMMMMMMMmmmmmoui, ça reflète ma réaction vespérale de ce 'credi.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 07/04/2009 à 18:34:12. (7294 messages postés)

Citation:

J'abandone l'exploration maritime et la map monde "océan" pour la remplacer par autre chose. Jvous renvoi à ma new en première page ^^




Touché... coulé ?
Jvai lire de suite.

Ko!N

Posté dans Forum - Gold Fever

² - posté le 05/04/2009 à 00:45:26. (7294 messages postés)

et c'est seulement maintenant que tu viens présenter cette douceur aux couleurs rafraichissantes et acidulées ?

Simplicité, clarté, efficacité.

Rien à signaler de plus, si ce n'est que cette présentation n'a pas grand'chose à prouver de plus pour changer de section.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

² - posté le 28/03/2009 à 16:01:38. (7294 messages postés)

pour moi un système de combat devient complexe quand il dépasse un quota de trois touches d'action : attaque, magie, défense (fuite accessoirement).
Je me base sur la démo autant que sur la vidéo anciennement présentée de ce projet, c'tout.

Ko!N

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