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Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 06/03/2009 à 09:38:58. (7289 messages postés)

Nan c'est moi qui ai mal écrit. Passer par le log de king, puis sous-entendu passer par un traducteur. Je l'ai déjà utilisé, ne serait-ce que par curiosité. je ne suis pas fatigué même si je fais des semaines de 40 heures. Etudiante ?

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 06/03/2009 à 00:34:59. (7289 messages postés)

Non je n'ai pas "retourné dans tous les sens" le log de King, très bien au demeurant, mais comme la plupart des traducteurs automatiques, ils dépendent d'une certaine logique et surtout d'une base de données qui n'intègre pas forcément les plus subtiles tournures de langue.
J'ai le même ennui pour certaines expressions de ma seconde langue natale (alsacien), si personne n'a eu l'idée de l'intégrer dans les BDD, même la crème du traducteur automatique va me sortir une énormité. Et l'alsacien est nettement plus farfelu à ce niveau, encore plus quand on entre dans la section richissime des noms d'oiseau.

Un bon compromis déjà évoqué plus haut serait donc de le passer par l'application de King puis de repasser dessus pour arranger un peu le résultat.

Dans ta signature, on écrit "et ça, ça me fout en boule".
[]

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 05/03/2009 à 22:09:52. (7289 messages postés)

Citation:

il suffira de repasser les dialogues avec Dream Maker




jme méfie de ce genre de solutions, DreamMaker risque de ne pas interpréter correctement des expressions particulières et trouver les bons équivalents.
le texte sera sûrement compréhensible mais il risque d'y avoir quelques incohérences (exemple extrême : faire les quatre cent coups se traduit par paint the town red, peindre la ville en rouge)
C'est une simple question de principe mais un texte aussi relevé que le reste du jeu ne pourra que le rendre meilleur. Enfin dans la mesure du raisonnable, évidemment.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 05/03/2009 à 09:31:13. (7289 messages postés)

Citation:

Translate this for the author to read: YOUR GAME KICKS ASS DUDE! HAVE MERCY FOR THE ENGLISH SPEAKING PLAYERS!



ben on est pas sur rmxp.org ou .net, alors forcément c'est pas le même public de blasés.

Par contre l'expression n'est pas très traductible au mot à mot, comme tant d'autre dans la plupart des langues. Le "ça poutre des baleines" est encore ce qui colle le mieux (on rajoute mon gars pour dude) et la suite tient se la supplication pour ne pas oublier les angliches...

...'savez ce qui reste à faire.

Ko!N

Posté dans Forum - Livre dont vous êtes le héros

² - posté le 04/03/2009 à 00:32:08. (7289 messages postés)

400 références, c'est juste la moitié de la Couronne des Rois^^

Jme souviens qu'au collège, on s'était amusés à recréer des livres de cet acabit mais uniquement en dessin, sur un cahier standard et avec les règles de combat de la cité de la peur, soit le plus simples possibles.

Rien que 250 références, c'est un bazar pas possible vu que, maintenant qu'il y a un certain recul, il est difficile de gérer des variables sur papier...

l'angliche me dérage pas, je lirais ça entre la poire et le fromage demain soir.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'ombre

² - posté le 02/03/2009 à 10:47:54. (7289 messages postés)

vrai que troma et snake ont fait du joli travail cette fois. jles aurais placés bien avant le reste.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/03/2009 à 13:17:25. (7289 messages postés)

Décidément, les mondes plats... on en fait tout un plat.
Ce n'est pas plus mal, ça change un peu des sphères, j'ai juste un peu de mal avec la sphère et la cataracte démesurée, Pratchett ne s'est pas embarassé pour expliquer comment l'eau qui se déverse de son disque-monde est renouvelée, les plus grands philosophes locaux en ont conclu : "les choses sont ainsi, un point c'est tout. Rien à glander". (Didactylos).

les lois de la physique, on s'en moque, bien entendu. Plus amusant.

les similitudes de positionnement des continents entre les différends univers ne s'arrête pas forcément à world of machin ou D&D. Elle rappelle aussi vaguement celle plus ordinaire de notre propre monde, tout comme celle du disque-monde évoque furieusement l'angleterre...

Citation:

Ba le jeu de Benben ça se passe sur ce fameux Disque-Monde il me semble.


c'était dans l'idée de départ mais le projet a déménagé sur son propre mode maintenant. Plat, évidemment, mais annumaire et à double face.

Ko!N

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Le jeu-vidéo est-il un art ?

² - posté le 28/02/2009 à 19:21:18. (7289 messages postés)

Citation:

L'art contemporain c'est de la merd...



ça par contre c'est vrai.
Comment par exemple vendre quatre cent mille un tableau représentant trois carrés bleu sur fond orange vif.


La musique est un art.
Le dessin est un art.
La sculpture est un art.
La prose est un art.
La poésie est un art.
L'architecture est un art.
Le cinéma est un art. (enfin les dernier Césars donnent plutôt à penser que c'est une séance de masturbation select et jet set...)

Le jeu vidéo...
Ben en fait, c'est plutôt un assemblage : de la musique, du dessin en mouvement voire du cinéma pour les cut scenes par exemple.
Donc pas vraiment un art à part entière, même si certains jeux que la presse considère comme inclassables perturbent le jugement. Okami est une estampe japonaise en mouvement, faire pause à n'importe quel momment et l'écran affiche une estampe presque authentique. rez est un mélange de sons et d'images qui évoluent en même temps si le joueur est bon tireur. Je considère donc plus souvent le jeu comme un jeu dans le sens du divertissement et je prie pour qu'il n'atteigne jamais la catégorie d'art. Sinon il risque de faire exploser les prix et de bénéficier de cérémonies de remises de prix qui donneront envie soit d'aller y foutre le feu directement, soit de prier pour que le bâtiment s'écroule, soit d'aller se coucher plus loin, en face ou au plafond.

critères subjectifs quoi...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

² - posté le 25/02/2009 à 16:11:01. (7289 messages postés)

vous avez vraiment du temps à perdre.

Fait beau dehors, non ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

² - posté le 24/02/2009 à 22:18:57. (7289 messages postés)

>TLN : je sais bien qu'il est possible de passer sur des résolutions bâtardes avec RMXP, surtout que CDD pourrait changer plus ou moins de support.

comme quoi tout ceci n'est que pantalonnades et masquarades (un jour de mardi gras en plus). Rigoulo quoi. Mais point trop n'en faut.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

² - posté le 24/02/2009 à 21:48:15. (7289 messages postés)

Ah, Uh, Ah, Uh...
j'me gausse...

Citation:

2) Pour que votre Screen soit éligible, il doit provenir d’une capture d'écran au format du logiciel utilisé (320*240 pour Rm 2000/2003, 640*480 pour Rm XP ……).



Ah, Uh, Ah, Uh, Ah, Uh !!!!!
Si l'édit de... les saintes écr... la Règle Divin... la Voie de... non le règlement local était appliqué à la lettre (et au chiffre en l'occurence), un rapide examen de la taille du screen élu rajouterait un gros bidon d'huile sur le feu.

Tullius Détritus, pour vous servir.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

² - posté le 24/02/2009 à 15:58:31. (7289 messages postés)

Citation:

ça peut être très joli quand on sait s'y prendre (COMME MOI).


ceci résume à peu près la totalité des origines de ces quelques accrochages. Un conflit d'ego doublé d'un manque de tact et d'humilité. Et pas uniquement pour celui qui l'a écrit, mais il y en a d'autres.

Moi je, moi je...

... eh ben non, toi tu pas.

pouet.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 23/02/2009 à 15:56:13. (7289 messages postés)

ah oui, ça c'est l'argument ultime de chez ultime...

ben tant pis, on se passera de nouvelles oniriques.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 22/02/2009 à 18:08:42. (7289 messages postés)

nan. tentant mais non. Sinon j'aurais déjà proposé depuis longtemps à prendre une casquette de rédacteur et les menues responsabilités qui vont avec. Comme on dit au taf ou à l'armée : t'as signé c'est pour en chier...
eh oui^^

par contre tu pourrais te proposer, toi qui es si volubile tous les jours que Dieu fait:D

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 22/02/2009 à 15:31:49. (7289 messages postés)

Un rédacteur qui fait chuut après bientôt deux mois, à sa place je courrais me cacher très loin.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 19/02/2009 à 12:18:48. (7289 messages postés)

y'en a plus.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 08/02/2009 à 17:16:21. (7289 messages postés)

Citation:

C'est quoi ce vieux troll ? \o/



vieux c'est le mot, oui.
On va finir par avoir du nécropost dans les news oniriques, une grande première.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 08/02/2009 à 11:29:20. (7289 messages postés)

l'humour québecquois restera toujours un cran au dessus de l'humour de maker français. Deux même.

mais que font les newseurs au fait ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Point n' click

² - posté le 31/01/2009 à 11:43:49. (7289 messages postés)

On en est quand même très loin. La composition est très bonne mais le dessin fait très école primaire et le personnage donne l'impression d'avoir la tête à l'envers.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 21/01/2009 à 12:21:36. (7289 messages postés)

Citation:

Topher a bien expliqué en quoi il est "plat" je pense que tu ne veux juste pas l'entendre.



non je ne peux pas en tenir compte, pas la peine d'en faire un fromage.
Sinon je reviens sur ce détail et on en trouver un autre qui ne convient pas. rectification ou changement fait, c'est encore un autre truc qui ne colle plus, petit ajout et changement de couleur et mince, le premier détail est à nouveau HS et pouet et repouet. On peut pas satisfaire tout le monde en même temps, c'est ainsi.

Si il ne fallait s'en tenir qu'aux avis et suggestions, on ne finirait pas avec des jeux de merde, on finirait avec pas de jeux du tout.
A contrario les grands studios qui avancent sans tenir compte du moindre avis de qui que ce soit s'exposent régulièrement à des réactions comiques de joueurs blasés qui arrivent à qualifier un jeu pas encore sorti de bouse monumentale selon des critères très... ésotériques (une réalité mais un très mauvais sujet de débat).
Mon screen est donc plat, ça tombe bien vu que le monde où ça se passe l'est tout autant. Ben change plus rien dirait l'autre...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 20/01/2009 à 23:34:24. (7289 messages postés)

J'ai essayé les ombres des lucarnes de toit sur une autre map, une ville plus loin dans le jeu. Ce n'est pas extraordinaire comme rendu, elles sont assez étriquées...

ptêt que si je retrouve le gabarit dans les fichiers images pas encore transférés sur l'ordi...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 20/01/2009 à 23:20:17. (7289 messages postés)

l'ombre de la tour de Stu est un poil fausse...

image

... mais pas de beaucoup, une simple vue de dessus permet de placer les contours très facilement. Par contre le reste ne sera pas corrigé ou ajouté, c'est du pinaillage, de la perte de temps et du détail qui ne fait généralement jaser que les extrémistes du pixel. Et comme je n'ai pas envie de passer les dix prochaines années sur ce même projet...

au fait je rappelle une fois de plus que cette vue chère aux RPG en 2D à l'ancienne n'a aucune profondeur, des fois qu'il y en a qui oublieraient ce menu détail.

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

² - posté le 19/01/2009 à 09:37:17. (7289 messages postés)

Citation:

il est PLAT.


comme tous les RPG en 2D qui utilisent cette vue.
A moins de panoramiser on n'y échappe pas comme c'est fait avec XP, vaut mieux éviter pour pas se retrouver avec une archive qui pèse une tonne. Si XNA était seulement sorti quelques années plus tot...

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 18/01/2009 à 12:33:11. (7289 messages postés)

Citation:

Bref la limite de RM 2003 c'est cette putain de limitation de 256 couleurs sur une seul couche. Ca c'est lourding pour les graphistes qui veulent faire de belle chose)



clair que maintenant ça fait un peu désuet, mais faut pas perdre de vue qu'il fut un temps ou des artistes étaient capables de miracles avec très peu de couleurs et des résolutions... euh... vintage quoi.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 17/01/2009 à 23:25:42. (7289 messages postés)

oula, ça commence à devenir un sacré bazar tous ces systèmes...
j'accroche à tout sauf à cette partie, probablement parce que je suis de plus en plus allergique aux systèmes de combat modernes d'une complexité maladive.

Mais de l'autre côté faut pas oublier que tordu ou pas, un tel système est somme d'un sacré boulot pour le faire tourner.

Ko!N

Posté dans News - Lumière sur....un rpg sans nom

² - posté le 16/01/2009 à 19:03:51. (7289 messages postés)

essaye surtout d'écrire plus juste.
Bernard Pivot en ferait une attaque.

Ko!N

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

² - posté le 11/01/2009 à 17:52:18. (7289 messages postés)

Il me semble que ce message survenait avec la première version du slipknot_message (que je n'ai plus) quand il y avait un appel à une name box. Faudrait essayer de ce côté pitêtre ?

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Twin World

² - posté le 05/01/2009 à 00:26:04. (7289 messages postés)

Pas trop en phase pour Lünn, il a déjà présenté plus mieux. Joli mais très convenu alors que là niveau originalité, ça vaut au moins 12 sur une échelle de 10.

Oui tantine, l'heure c'est l'heure. Précision de coucou du Schwartzwald (pas suisse, j'aime pas ce pays), pourvu que ça dure.
A propos n'oublions pas que si je digresse de temps en temps ici ne serait-ce que pour des questions de ponctualité, hem hem, il est absolument hors de question que j'y propose un screen.

Ko!N

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

² - posté le 04/01/2009 à 18:08:35. (7289 messages postés)

oublie pas ta carte puissance/fusion (mieux que polymérisation, sinon les pouvoirs baissent)...


...[]

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Le Géant Vert: L'intégrale

² - posté le 03/01/2009 à 17:51:06. (7289 messages postés)

Citation:

Le style graphique a des faux airs de vieux jeux lucas arts comme Day of the tentacle.


De très faux airs alors. Mais très très très faux.

Citation:

Les gags sont pleins de bonnes trouvailles malgré le côté private joke quelque peu prononcé. D'ailleurs j'aimerai pour la prochaine fois, une production sans références au making, ça peut être sympa, il y a du potentiel.




Pour ça que j'ai été prodigieusement déçu. Trop private, trop joke, parfois trop pipicaca et c'est vraiment dommage, il y a effectivement beaucoup de bonnes intentions de départ qui sont restée inexploitées. Je ne suis pas allé très loin avant d'arrêter.

Par contre le côté musical colle bien et rehausse l'ensemble, bon point là-dessus.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/01/2009 à 19:37:04. (7289 messages postés)

De mon côté les démos d'Aë n'ont jamais ramé, je suis plutôt du genre à surveiller la bonne santé du système, c'est supposé durer quelques années au moins (le dernier a presque 7 ans d'ailleurs). La lenteur que j'exprime est plutôt une sorte de lourdeur, beaucoup de trucs à faire, choisir, estimer pour donner des baffes ou lancer une boule de feu, par exemple. Et des menus ou on a tendance à se perdre.

Donc plus un avis personnel qu'un gros reproche, si tu ne changes pas grand'chose cela ne me dérangera pas énormément.

Ko!N

Posté dans Forum - Aëdemphia

² - posté le 01/01/2009 à 18:55:27. (7289 messages postés)

Pas la première fois qu'ils s'illustrent dans leur sentiment de supériorité face au reste du monde et que seuls leurs jeux sont bons. depuis le changement et le départ de l'ancien staff de cette vénérable commu, tout a changé de la même façon qu'une nouvelle démocratie est installée en douceur (à coup de machette) par voie populaire et vote régulier (la junte militaire). C'est devenu complètement fermé, rétrograde, haineux et faux derche comme une commu française dont je tairais le nom ici (pas Oniro). Pas la peine de poster ou présenter quelquechose de traduit, ce sera immanquablement descendu en flammes et jugé comme une abomination aux yeux des nouveaux Dieux, euh, du nouveau staff.

Cela dit certaines choses ne sont pas sans fondement : si Aë en met plein la vue et plein le disque dur, les systèmes posent véritablement quelques ennuis de lenteur, les combats en particulier. Je ne peux pas donner tort à ce point vu que je suis aussi très allergique aux systèmes trop complexes.
Quoiqu'en faisant abstraction ce ce côté couteau suisse interactif, ça fonctionne au moins. Et quand on parcours leurs présentations de projets, on a parfois l'impression de visiter un musée des horreurs, bienvenue à K3vinLanD quoi^^

bref j'attend toujours tranquillement un Aë terminé, avec ce tout petit rêve de systèmes allegés et des combats plus dynamiques et plus directs, sait-on jamais.

Ko!N

Posté dans Forum - [RM2k3] Le Géant Vert: L'intégrale

² - posté le 28/12/2008 à 19:34:23. (7289 messages postés)

clair que la présentation ou l'absence de présentation nuit à la bonne image du jeu. On dirait une new de Sire avec deux rajouts et demi de nouveaux trucs dans un système déjà lourdingue.

Fort fort dommage pour le géant vert qui mérite quand même plus belle vitrine.

oh-Oh-Oh...

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Necrosia

² - posté le 22/12/2008 à 13:32:37. (7289 messages postés)

si je suis mais je poste pas souvent, sinon je dirais pas en retard^^

Ko!N

Posté dans Screen de la semaine - Necrosia

² - posté le 22/12/2008 à 12:53:14. (7289 messages postés)

tiens, en retard pour changer^^

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 17:33:25. (7289 messages postés)

C'est déjà mieux niveau qualité. Maintenant reste à faire pareil mais avec plusieurs tours, pas juste une à la fois...

>Tjaak : on peut pas faire de personnages, c'est uniquement pour l'architecture. Au mieux on peut faire des véhicules ou des stations spatiales, mais faudra pas espérer quelquechose de plus recherché...

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 16:51:02. (7289 messages postés)

c'est un log gratuit pour faire facilement de la 3D mais sans entrer dans la grande complexité. Idéal pour se faire la main, pour faire des plans vite fait et des projections sommaires.

Un bon plan pour commencer dans le domaine, et c'est assez fiable.

Ko!N

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

² - posté le 21/12/2008 à 16:20:50. (7289 messages postés)

Citation:

C'est d'ailleurs ce que je demande, qu'il y ait quelques makers qui me laissent jouer avec leurs cubes après les vacances



Non mais oh ?! On a même pas été présentés ??!!

Si j'ai bien comprendu, les cubes disponibles sont texturés par défaut ?
Pour avoir un truc plus rationnel, faudra dessiner ses objets ?

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 16:10:44. (7289 messages postés)

c'est facile pourtant^^
Sketchup est assez limité dans le format d'image exportable : y fait que du png aux dimensions de la fenêtre active, à toi ensuite de retravailler ou non l'image.

image

c'est pas plus difficile que ça et tu devrais avoir une qualité semblable :
image

textures activées, ombres activées, contours désactivés.

en passant j'avais pas capté les noms de tes tours.
Le momment est bien choisi pour les changer je crois. Banques et fonds d'investissements font plutôt bateaux ivres en ce momment^^

Ko!N

Posté dans Forum - Eternara [ville 3D]

² - posté le 21/12/2008 à 15:57:39. (7289 messages postés)

le rendu est zarbe juste parce qu'il fait de simple screens en édition...

... alors que pour un rendu plus propre, il suffit de faire une exportation en image 2D... mais oubliez pas les ombres et de retirer les gros contours^^


maintenant question objets, est-ce qu'au final le plancher de chaque étage est visible ? dans le cas contraire, essaye d'économiser en traits et en objets, ce qui n'est pas vu n'a pas besoin d'être dessiné.
Une boite vide de dedans, quelques fenetres et les délimitations d'étages dehors, ça suffit et tu pourras multiplier tes tours sans mettre l'ordi à genoux trop vite.

Ko!N

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