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Posté dans Tests - [MASQUE] ClickTeam Fusion 2.5 : Un débriefing des améliorations ! |
Tata Monos -
posté le 12/02/2014 à 06:17:15. (28 messages postés) |
| Citation: Mais je sais qu'à cause de tous ces navigateurs différents c'est chiant de faire un site web, là-dessus je reconnais. |
Quand on commence à faire des beaux sites et complexes oui. Quand on reste simple, ça passe bien dans l’ensemble.
Dans notre cas de Fusion, c'est une plaie aussi les navigateurs. Je me suis rendu compte que même le rendu flash n'est pas la même sur les différents navigateurs. La gestion des collisions, la vitesse du jeu... Mais pour le "HTML5" c'est le pire.
Surtout pour les médias. Certain navigateur n'accepte pas l'ogg, d'autre n’accepte pas le mp3... ce qui oblige en HTML5 de doubler les ressources sonores. Ce qui a terme ça fait du poids à upper sur les serveurs.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls Online |
Tata Monos -
posté le 11/02/2014 à 21:11:42. (28 messages postés) |
| Bizarement les bugs ne m'en pas empêcher de jouer sur ce jeu et de prendre plaisir sans mod. 'ou trés peux. j'ai du juste jouer avec le mode nude, je sais...)
Deux bugs , des pertes de texture de temps en temps, et une fois un Dragon un peu con
Skyrim est bon. Je ne vais pas le comparer au autre de la série car j'ai peux jouer à moro et oblivion, mais skyrim est agréable à jouer. Il y a beaucoup de chose à faire.
L'auto travel est pratique. Car les jeux de marches... On marches suffisamment comme ça dans le jeu. Je ne trouve pas que ça gâche Au pire il y a les charrettes taxis je crois. (valable seulement pour les villes je crois). Donc d'un coté ou d'un autre. Puis rien ne "vous obliges" à utiliser le travel automatique si vous n'aimez pas. C'est une force de ce type de jeu ! Vous jouez comme bon le vous semble.
La version Online ne m’intéresse pas par contre.
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Posté dans Forum - Stage Community Manager |
Tata Monos -
posté le 11/02/2014 à 17:25:06. (28 messages postés) |
| Citation: (Conclusion de gauche: il faut augmenter le Smic; conclusion de droite: il faut réduire les aides pour les chômeurs). |
Pour moi il faut faire les deux
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Tata Monos -
posté le 10/02/2014 à 05:57:23. (28 messages postés) |
| Citation: Non mais tu les fais à quelle vitesse tes courses ? xD |
Pas vite, quand tu te tapes des centaines de dvd rangé sur ça tranche dans un cash converter xd.
Citation: ça vous arrive de ne pas consommer des films made in hollywood ? |
oué, il y a 15 jours c'était louis la brocante !
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Posté dans Forum - You are not prepared (Fini !) |
Tata Monos -
posté le 09/02/2014 à 21:23:47. (28 messages postés) |
| Citation: Pinaise c'est le premier jeu RM que je vois avec les battlers ENFIN TOURNES DU BON COTE !!! |
C'est chouette en plus comme ça.
Citation: Tantine, passe chez le bourreau en sortant pour voir quand il peut te prendre. Une oreille suffira. cette fois. |
J'aime bien quand même ce que Pal est en train de faire.
Comment ça ce n'est pas Pal Mais Seikame ?
=>[]
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Tata Monos -
posté le 09/02/2014 à 19:35:10. (28 messages postés) |
| J'ai fais une petite tournée de film ce week end.
J'ai débuté avec Ken le Survivant. North Star la Légende.
ALors que dire. J'ai pensé à sriden tout au long du film
Un vrais nanard ce film un bon nanard même. Perso j'ai bien aimé.
J'ai achêté Lincoln de Steven Spielberg. Ba au début je pensais que c'était un films fantastique avec des vampires. J'ai confondu ce film avec un autre xd. Bref Lincoln de Steven, est un bon film. Il m'a touché. Vraiment à voir.
Bigfoot la Rencontre Inoubliable. Au moment de son achat j'ai confondu avec Bigfoot et les Henderson xd Je me suis fait chier sur ce film...
ET enfin j'ai empunté sur le net Lincoln le chasseur de Vampire.
Celui que je voulais voir au début xd. Le film n'est pas mauvais. Ce n'est pas non plus un must. Il divertie bien quoi. Je m'attendais quand même à mieux.
Bref Coup de Coeur ce week end avec le Film de Lincoln de Steven et je suis bien heureux de m'avoir planté car sinon je doute que j'aurais achêté ce film.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer la taille des cases |
Tata Monos -
posté le 09/02/2014 à 10:04:46. (28 messages postés) |
| Mack a dit:
Euh ... Si c'est possible.
Sur XP, comme sur Ace.
Sur Ace le plus simple c'est de passer par du paralaxe mapping en 32*32, puis lors de l'affichage le redimensionné en 16*16, mais ça reste faisable avec les tilesets.
C'est la seconde solution que j'avais prise pour Caelondia.
( D'ailleurs, faut vraiment que je vois si je trouve pas le jeux sur mon ancien PC ... ).
Sur XP, on peut diviser le tilemap ( donc l'affichage IG des textures de la map ) par 2 sans trop de soucis, c'est ce qui a été fait sur PSP DS.
( Après, j'avais trouvé une solution pour diviser tout l'écran, et pas seulement le mapping, mais encore une fois, j'ai plus le projet sous la main. )
Bref, c'est possible sur les deux versions, suffit de chercher un peu.
( Enfin, dans l'éditeur non, faudra forcement avoir les ressources en 32*32, mais in game, si c'est carrément possible. )
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Oué enfin si tout au long du dev, il faut switcher avec des ressources en mode résolution *2 et après dans le jeu en lui même on place des *1 et trés certainement avoir des doublons dans le dossier au temps partir sur du *2 et redimensionner la fenêtre en 320/240 (ou autre) si on veux jouer à un jeu en timbre post sur des grand écran...
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Posté dans Forum - Yosh!! |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 18:00:18. (28 messages postés) |
| Le prochain membre qui se présente, il aura XIV dans son titre ?
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 17:20:17. (28 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) Par contre les plates-formes violettes j'ai quand même l'impression qu'elles dépassent.
C'est une autre hitbox ça, donc peut être oui.
Et oui faut que je modifie les pickes.
La zone des les échelles et les lions c'est réalisable, tous les niveaux sont réalisables de toute façon.
Edit :
J'ai corrigé le masque de collision avec le sol rose qui clignote. C'est mieux. Et j'ai corrigé un bug aussi. Quand les briques rose clignote on pouvais entrer dedans.
Cette correction me permet de voir un truc avec les masques sur les objets. J'ai trouvé une parade, je vais pouvoir travailler un masque sur les piques et faire plaisir à création je pense.
Edit : 10 Février au matin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cela va faire grincer des dentiers xd.
Aprés réflexion, je ne rajouterais pas de masques de collision dédié à la destructions sur les pickes et le personnages. Pourquoi ? Car j'aimerais quand même que le jeu se passe au pixel pré. Placer un masque, enlève ce système, et donc l'idée de base du jeu qui doit quand même rester dans la ligné des Manic minner, Lode runner, Infernal Runner, Jet SEt Willy et j'en passe.
Ce type de jeu étaient réputé par la difficulté accrus au pixel, au piège, au saut millimétré, chose que Pixner tente de reproduire.
Alors oui c'est très punitive et injuste. Mais retirer ça pixner pour le transformer en ballade de santé, le jeu ne sert plus à rien à mes yeux.
Ceci dit cela ne veux pas dire que je ne dois pas faire de réglage. Pour les pickes ce soir ou demain matin, je vais travailler sur un nouveau "graphismes" pour représenter le danger sur les cotés. Je pense aussi diminuer un peu la grosseur du lion. Et bien sur de revoir la gestion de l’échelle. (Plus les finitions du hud, niveau, et compagnie)
Je vais quand même aussi contrôler si il n'y pas de pixel "Fantôme" sur les planches. Normalement non, mais ont ne sait jamais.
Dans les autres propositions que je n’intègre pas c'est aussi la "sauvegarde" des niveaux. Encore une fois c'est hors propo avec ce type de jeu. Le jeu est bien court en plus. Le but est quand même de ce bouffer les niveaux, pour les apprendre, les faire et les refaires. Avec la mémorisation du temps à la fin le but finale serait de finir les 18/20 niveaux avec le plus petit temps possible ! L'ajout de la sauvegarde ne rime donc plus à rien.
Voilou, je peux bien comprendre que la direction que je prend pour pixner ne plaisent pas à tous le monde. Mais c'est comme ça que je vois ce jeu.
Edit :
La version Flash n'a pas le même rendu que la version exe. Et suivant les navigateurs c'est pas pareil aussi. J'ai vu cela cette après midi en formation xd.
Edit du 11 au matin
Spoiler (cliquez pour afficher) Le bug de la ouya est corrigé \o/ Sur certaine ouya, l’application nous éjecté quand on réalisé des cercles avec le joystique quand on changé de "scéne".
J'ai diminué la vitesse du lion, et je vais re travailler la gestion des échelles qui vraiment mais vraiment est merdique. C'est une de mes priorité.
Je ne sais pas si je vais sortir sur flash ce jeu. Je verrais bien.
20 Fevrier 2014
Des minis modifation ont était réalisés. Le jeu n'est pas non plus fini il reste encore pas mal de chose que je n'ai pas réalisé, mais je pense que maintenant, c'est jouable. Et je considére le jeu en version 1.0.
Je viens d'être aprouvé par MochieADS donc c'est avec plaisir que la version 1.0 de Pixner est lancé.
Lien pour jouer en version navigateur
Lien du site
Bon jeu et merci. Le jeu va continuer à être amélioré. Il y a encore des trucs à faire et surtout l'adapter sur d'autre Support. (PC/Ouya/Tablette/telephone...)
Bon jeu.
Edit du 22
Télécharger
Lien pour la bêta sur la ouya. (Fichier APK) Touche O pour sauter.
Edit du 23
Pixner sur Google Play
Lien
Piaf du 27
Pixner (Flash) passe en version logiciel 1.004.
http://pixner.offgame.org/
Avec comme ajout : L'intégration du Splash Screen comme sous android, et modification du niveau 2 pour le rendre un peu plus simple. Ah, ce n'est pas un mario, on ne saute pas sur les lions, il ne faut pas les toucher.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 17:01:26. (28 messages postés) |
| Citation:
8em niveau. Oui je dois créer un Hud. Cela fait partie de la finition.
Juste pour info, la hitbox c'est le graphismes du perso en lui même.
Je vais quand même voir pour re créer une hitbox moins large sur le coté. Mais j'avoue que je ne suis pas car ça rendrais le jeu facile. Enfin je vais partir sur cette idée la et refaire des tests à gogo.
Pour l'échelle oué je sais, je n'arrive pas à doser et faire un truc cool. C'est en chantier.
Citation: Tu devrais peut-être mettre des mot de passe ou une sauvegarde (c'est possible en ligne?). |
Je ne suis pas fan car à la fin il y a des scores en lignes sur le temps. Je vois un peux Pixner aussi comme un jeu à speedruner !
Dans tous les cas, un truc à méditer aussi.
Merci.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 14:16:11. (28 messages postés) |
| Citation: Diminuer la taille des pics, ou les mettre dans une fosse de deux cases ne serait pas du luxe. |
Les tailles des pics ont était modifié, avec la modification du sprites du joueur, je trouve que c'est mieux. N'oublions pas non plus que le but c'est de s'approcher de ce qui se fessaient avant avec les collisions tueur au pixel prêt des manic miner et compagnie...
Citation: Ca donne de la variété, sans rien changer au code (serpent = pics). |
Ah si ça change le code xd. Les niveaux sont en dure. L'idée est bonne mais ça me fais pas mal de manipulation la.
Citation: Sinon j'attends la sortie d'une version .exe avant de me prononcer sur l'avancement. |
Pourquoi ? Cette version Flash est la version actuel que j'ai.
Citation: Et j'exige un mode casual où on garde les clés trouvées quand on meurt ! |
Non ! C'est n'est pas le but du jeu non plus. Et beaucoup de niveau perdrait de leurs spécificité.
Citation: En fait, ce que j'avais dit, c'est qu'on ne devrait par crever si on touche le côté des pics... |
Je ne peux pas trop faire autrement sans vraiment retoucher mon code dans son intégralité pour la création des niveaux. Je r'ajouterais des piques sur les cotés comme cela m'a était soufflé je ne sais plus ou.
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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer la taille des cases |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 09:54:31. (28 messages postés) |
| Non, tu ne peux changer la taille des "cases" dans l'éditeur. Des scripts pour déplacer sur du 16px ça doit exister mais ça sera le bordel.
Résonne à l'inverse. Double correctement tes ressources pour les adapters au format 32px !
Mais il faut bien penser à tous doubler pour éviter les mélanges de résolution... (ou connus aussi sour la règle de Nemau)
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Posté dans Forum - Nouveaux packs de ressources payants |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 09:38:17. (28 messages postés) |
| Heum environs 160 monstres.
Chaque monstres
-Son Charset typé VX
-Son Charset Typé VX avec des poses en plus pour la course. (Bon la copie de pose je pense)
-Version isométrie pour les déplacement diagonale.
-Pose "mort'
-Le Battle vu DQ
-Le Battle annimation vu FF de coté
-Le Facet.
Bref ce que Pionet propose à chaque fois pour 20 euro. (oué c'est 29$)
Alors oué on ne peux pas être "fan" du style. Perso moi j’accroche beaucoup à leurs style qui me fait vraiment penser comme dit créa au vieux jeu pc avec le début 3d maladroit des monstres. (Mais la ça reste un avis perso)
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Posté dans Tests - [MASQUE] ClickTeam Fusion 2.5 : Un débriefing des améliorations ! |
Tata Monos -
posté le 08/02/2014 à 08:37:43. (28 messages postés) |
| Citation: HTML5.
J'ai l'écran titre sous Firefox. Page blanche sous IE. |
Arf, je sais que ça merde au lancement. C'est pénible même. Des fois il faut relancer le jeu plusieurs fois.
Construct2 semble bien plus évoluer sur le HTML5.
Personnellement je préfère le module flash. C'est dommage que les nouvelles fonctions ne sont pas porté dessus. Mais Flash sur mmf, est beaucoup plus stable.
Citation: Excuse connue du glandeur patenté |
Non non, j'attend des graphismes pour finir. Le reste est pratiquement réalisé.
J'attend aussi la correction d'un bug de Fusion => Ouya.
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Posté dans Tests - [MASQUE] ClickTeam Fusion 2.5 : Un débriefing des améliorations ! |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 22:12:51. (28 messages postés) |
| Citation: Tu pourrais mettre un lien dans ta signature, comme tout kikoo qui se respecte. Ce serait plus rapide pour critiquer tester ton dernier projet. |
Jeu non complet ! donc osef xd.
J'ai les retours, et le projet que tu as testé, est à dix mille lieu de ce que j'ai maintenant, j'attend des graphismes pour la finition.
Citation: J'appuie sur "A" (spéciale dédicace aux qwerty) et le jeu freeze. J'imagine que ce n'est pas le but du gameplay ... |
En Exe ou HTML5 ?
Oué faut aussi que je pense à adapter sur un Qwerty.M'enfin osef c'est la même lettre qui compte pas la position sur un clavier.
Citation: De toute façon, Opera ... |
Ce n'est pas une raison.
Citation:
Ba compare le exe, et le HTML5 sur différent navigateur...
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Posté dans Forum - Nouveaux packs de ressources payants |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 21:31:28. (28 messages postés) |
| Ah non personnellement le pack monstre, j'aime bien moi. C'est un style que j'aime beaucoup. En plus c'est pionnerValley donc pas dédié à RM.
Edit : Je parle bien du pack pseudi 3d que tu n'aimes pas par du Tyler Warren.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Pixel Challenge |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 16:46:23. (28 messages postés) |
| Citation: J'ai hésité à mettre une bordure autour de rob, finalement j'en ai pas mis.. J'aurais donc peut-être dû ? :P |
Ba fait des tests, tu pourras voir ce qui ce fait de mieux .
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Pixel Challenge |
Tata Monos -
posté le 07/02/2014 à 07:13:48. (28 messages postés) |
| Je viens de tester 3 niveaux ce matin. De bonne chose, et des choses raté. Je vais en faire une petite liste à toi de trier bien sur.
-L'idée du jeu est sympathique. Personnellement j'aime bien.
-L'habillage du jeu est bon mais tu vas pas au bout des choses. (un peu comme moi) On se retrouve avec un jeu "rétro" dans l'ame est on se retrouve avec des images qui ne le sont pas. Le completed, le cadre bleu, ... Il y a dont je pense mélange de style. Certain aime d'autre pas. Perso je ne suis pas très fan.
-La sélection des mondes ne vas pas je trouve, tu devrais faire en sorte que tu sélectionnes monde par monde quand tu utilises la fleches. Enfin je pense que ça rendrait mieux.
-Problème de lisibilité du robot. Je m'explique. Tu as un sol claire, et le robot est claire Sol gris/robot Blanc, les couleurs sont trop proches. Tu y gagnerais peut être en réalisant un contour comme les objets ?
-Le robot se déplace case par case, les boules ennemis non. En plus visuellement on vois pas la collision ennemie/robot. Cela perturbe.
-Problème de scrolling ? Je m'explique tu as un déplacement case par case directe pour le robot et un scrolling au pixel prés pour la zone de jeu. Je trouve que cela ne va pas. Test comme dans Zelda3 ou les tableaux se déplace sur la même map ? Peut être que ça peux rendre mieux. Demande à Nemau si tu veux plus de précision sur ça.
Sinon c'est trés bon.
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