Tata Monos - posté le 21/01/2014 à 17:52:39. (28 messages postés)
Citation:
Perso, je déconseille fortement RM pour ce genre de jeu.
+1, peut être qu'un jour on aura le réflexe ici d'utiliser des bons outils adapté... Car planté un cloue avec un tournevis, ça commence à devenir embêtant à la longue !
Tata Monos - posté le 20/01/2014 à 17:49:22. (28 messages postés)
Citation:
J'ai essayé quelques minutes. C'est ton meilleur jeu à date je trouve. Il y a du potentiel.
Merci. Wood Crash et Monos Fighter sont quand même pas mal à mes yeux.
Citation:
Ça serait sympa d'avoir une anim' pour le perso qui grimpe. Tu pourrais potentiellement ajouter un frame aussi pour les poules là (les monstres qui ressemblent à des poules).
Tout ça est prévus. Mais vu mes capacités dans les sprites, je ferrais ça bien plus tard. Je préfère travailler le moteur du jeu et les niveaux, mais c'est prévus.
Tata Monos - posté le 20/01/2014 à 07:38:20. (28 messages postés)
Citation:
-Ou bien tu te met à VXace, qui est plus performant que 2003 en se qui concerne le nombre d'evens supporter (et qui gère en plus les scripts, ce qui est plus simple à utiliser qu'un patch).
Nop, Rm 2000 et 2003 en a plus sous le capos pour la gestion des evenements que les logiciels suivant.
Windows 98 ? Alors oublie le nouveau logiciel Fusion 2.5, tu as besoin d'un XP SP3 au minimum. Peut être que Game MAker Game Dev permet de faire ça sur Windows 98.
Citation:
Ensuite, je ne sais pas du tout utiliSer MMF2. Meme les tuto que j´ai regarder ne m´apprenais rien. Et je n´ai aucune ressources graphique our ce logiciel. Enfin, je vois pas comment on peut faire ce genre de jeu avec MMF2
Si il y a des pack graphique gratuite, mais faut oublier. C'est moche. Il faut prendre son temps. Le tuto chocobo est la pour apprendre la base du logiciel. Aprés c'est de la recherche et du travaille sur ce logiciel (ou genre de logiciel)
J'avoue que ce type de jeu n'est pas prévus pour les débutants car il demande de la gestion des poses tuiles, de l'ia, et plein de truc, il faut faire des trucs moins compliqué avant.
Tata Monos - posté le 20/01/2014 à 07:31:56. (28 messages postés)
Citation:
Grand fan de la saga Mass Effect que je n'ai malheureusement découvert que trop récemment,
La vache
Le 1 reste le meilleur pour moi (Ba oué nemau xd) au niveau émotion même si graphiquement et agencement des niveaux, les deux autres sont meilleurs. J'ai découvert le 1er tard aussi et j'en suis amoureux de ce jeu. Un super jeu de science fiction. Dommage pour la fin du 3. (Je n'ai pas vu la nouvelle fin j'avais fait le 3 avant que Bioware "écoute" les joueurs et modifie ça.)
Tata Monos - posté le 19/01/2014 à 10:40:01. (28 messages postés)
Non, je me suis plus concentré sur le jeu que les options. Il manque un tas de chose pour finalisé la présentation. (Page des commandes, options, crédit...) Je me contente du prototype pour le moment. Même la page d'écran titre n'est pas vraiment la bonne résolution. J'ai pas fait la règle de nemau la.
Cette semaine je travaille à r'ajouter des niveaux et des nouveaux pièges pour varier le level disign. Je vais trés certainement Uper la version PC en 0.105 (comme la version HTML5) il corrige des bug mais je commencé à travaillé un autre truc technique hier.
Tata Monos - posté le 19/01/2014 à 10:29:15. (28 messages postés)
Cela dépend, des fois il y a un bouton sur les enceintes, des fois sur un click droit sur le truc du haut parleur de ton windows, tu peux diminuer le son de l’application, ou tu attends que j'ajoute cette option un jour dans l’application.
-Vitesse Amélioré quand on monte à l'echelle.
-Corection du manque d'annimation quand le perso bouge devant l'échelle dans la montée.
-Petite Modification du niveau 4.
Cela corrige les bugs, a voir pour les nouvelles collisions.
Tata Monos - posté le 18/01/2014 à 22:44:53. (28 messages postés)
Citation:
-La (le?) Scanline est une bonne idée ça rend bien
Merci c'est quand nemau en parlait je crois sur 8 Bit runner que ça ma donnée l'idée.
Citation:
-La vie personnellement je la préférais illimité (
Pourquoi pas faire un mode normal (vie illimité)
et un mode Hard avec 10 vie ?
C'est plus ou moins au programme. Je crois en avoir parlé plus haut ou sur Facebook.
Citation:
-Par contre lorsque on passe devant une échelle sans monter
le héros ne fait plus de mouvement.
Corrigé chez moi. Je publirerais peut être une version débugé demain soir pour avoir une version correcte cette semaine. (Je sortirais peut être la version débugé en "HTML5")
Tata Monos - posté le 18/01/2014 à 09:52:56. (28 messages postés)
Fusion Character Animator
Patrice est en train de créer avec ClickTeam Fusion 2.5 un logiciel qui permet de créer et d'exporter des charsets. Le logiciel permet d'exporter des planches compatible pour MMF2,Fusion2.5, Rpg Maker VX(ACE), Game MAker, Game Dev,Scirra.
Le Logiciel n'est pas encore sortie. Mais quand il sortira, il y aura deux versions. Une version Lite et une version payante. (Mais je ne sais pas combien.)
Tata Monos - posté le 17/01/2014 à 06:34:50. (28 messages postés)
C'est Réglé. Quand l'objet de reconnaissance de touche pour tablette sera présent, je pourrais le désactiver quand je compile le jeu sur PC. Le mode débug de l'objet ne sera donc plus disponible.
-Ajout de Scanline
-Mise en place du système de vie. (10 vie)
-Ajout d'une "Particule" quand le joueur meurt.
-Ajout de nouveau Niveau. (10 Niveaux au totale)
-La Touche K permet de faire Suicider le Personnage. (PC)
-Il est possible de faire des sauts sur les échelles.
-Il n'y plus le bruit du Saut entre la mort du joueur, et le début d'un nouveau Run.
-La Touche Echap fait bien quitter le jeu.
-Aucun mouvement sur une échelle, ne fait plus descendre le personnage.
Tata Monos - posté le 16/01/2014 à 19:09:26. (28 messages postés)
Citation:
Y'a pas d'histoire de consentement à 15 ans.
15 ans c'est la majorité sexuel. Rien dans la lois pénalise une personne de 15 ans d'être avec une personne de 30 ans.
Le seul truc pénale c'est que la personne "sorte" le mineur de chez lui pour je crois habité avec ou les fausse promesse, bref profité de lui. (ou elle) la c'est un "détournement de minineur" et c'est le seul recours que les parents ont.
Tata Monos - posté le 15/01/2014 à 17:42:20. (28 messages postés)
J'ai une idée pour ce week end. Je vais peux être mettre l'éditeur à disposition, avec une version qui est capable de lire le fichier généré.
CE qui peut vous permettre de réaliser des niveaux.
De la si vous le souhaitez, vous me donner les chaines et je peux faire une partie : "Niveau Publique".
Tata Monos - posté le 14/01/2014 à 22:11:09. (28 messages postés)
Félicitation.
Citation:
Photoshop CS2 est passé gratuit je crois, j'avais entendu parler de ça il y a peu, ça peut déjà te faire un coût en moins.
Non, il y a eu un problème dans le serveur et les licences officiel on était perdu. Donc Adobe a donner le lien de téléchargement du logiciel pour les personnes qui normalement on leurs licences et qui veulent rester sur CS2. Donc officiellement tu n'as pas le droit de l'utiliser si tu n'avais pas acheté de licence CSC2 !
L'histoire du code source c'est encore autre chose !
Tata Monos - posté le 14/01/2014 à 21:44:25. (28 messages postés)
Non. Si tu lisais bien c'est plus ou moins une sauvegarde automatique ou le joueur ne choisis pas. JE pense qu'avec ce script le selecteur de chargement ou sauvegarde ne s'ouvre pas.
Tata Monos - posté le 14/01/2014 à 21:41:36. (28 messages postés)
J'arrive à le lancer, certain pas du tout. Problème de chargement je suppose. Et le pré loader ne se lance pas du tout. Je trouve le module HTML5 pas vraiment au points pour le moment. M'enfin une fois le jeu lancé sur google chrome c'est fluide. Quand je suis sur Fire fox, j'ai sentie des ralentissements.
Faut attendre un peu et utilisé le click Gauche de la sourie sur l'écran titre. Mais je pense que vais oublier cette idée du HTML5.
Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:22:08. (28 messages postés)
Tu peux me faire un MFA d'exemple du système stp.
Edit : J'ai un exemple dans Fusion mais comme j'utilise une variable faut voir comment je peux faire.
Télécharger version Android (APK) Voici une version Android (avec des bug corrigés)
J'utilise le joystique native de fusion mais personnellement je ne trouve pas ça super. Mais j'attend vos avis sur ça.
Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:08:31. (28 messages postés)
Citation:
Utilise PMO.
C'est le cas.
Citation:
Est-ce que ta chaine peut etre infinie ? genre un niveau énorme avec pleins de trucs dedans ?
Parce que il me semble que la longueur d'une variable est limité avec MMF.
Je ne sais pas de combien il est limité par contre. J'ai jamais fais le test. Mais pour la chaine que j'ai, ça passe bien.