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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 13/01/2014 à 17:49:59. (28 messages postés) |
| Aussi, oui.
Je reviens sur le fichier pour falco. J'ai un mode test qui permet de lire directement dans le fichier généré par l'éditeur en passant.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 13/01/2014 à 17:37:39. (28 messages postés) |
| Citation: Déjà la musique est à changer, y'a un moment où il y a une "note" aigu qui détruit simplement les oreilles, j'ai du couper le son parce que vraiment c'était horrible. |
C'est prévus mais certain ne veule pas que je la change.
Citation: ar contre je trouve que le fait de tomber lorsqu'on lache la touche Haut lorsqu'on est sur une échelle pas cool. |
C'est ce que dit helper, je modifiais ça. De toute façon c'est qu'un premier jet. Le but est justement de prendre les critiques qui en déroule.
Citation: j'espère que tu vas ajouter d'autres concepts par la suite pour diversifier le tout, mais la base est bonne. |
Mais bien sur. 5 niveaux c'est juste , et retrouver les mêmes choses aussi. Des nouveaux piège vont arriver pour corser le tout.
Citation: Par contre je comprends pas un truc, tu utilises un éditeur de niveaux, mais ils sont généré où tes niveaux ?
Il y a pas de fichier texte, juste l'appli et le lisez moi, ça m'intrigue. |
Attention à ça , il peut y avoir des fichier texts transformé en binaire dans fusions. Au chargement du jeu, il décharge le fichier pour ça lecture !
Ceci dit je ne procède pas non plus comme ça. L'éditeur de niveau me fait un fichier avec une chaine dedans. J'ouvre le fichier et je copie colle la chaine dans une variable tous simplement. J'ai un objet que je nomme niveau et ces variables locale me sert pour mémoriser les niveaux. Donc c'est en dure. (Je peux utiliser plein de truc pour ça)
Merci sinon. Cela veux dire que je peux continue, que ça peux accrocher du monde. Merci.
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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium |
Tata Monos -
posté le 13/01/2014 à 07:40:20. (28 messages postés) |
| C'est bo. Enfin toujours un peu de mal (et non femelle) avec les perso, mais ceci n'est qu'un détaille.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 13/01/2014 à 06:43:24. (28 messages postés) |
| Citation: Tu vas le mettre sur Kickstarter ? |
Arf je ne voulais pas en parler car ici et l'argent !...
Oué ça sera sur Kickstarter bientôt. Je demande 500 000 $. Cette argent me permettrait d’acheter des Kebabs...
Edit :
Ce soir je fait deux trois test sur ouya. Si c'est ok je passe l'apk du prototype.
Attention APK pour la ouya. Cela ne fonctionnera pas sur les tablettes/téléphone. Enfin si ça chargera mais je les commandes serait bloqué.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 12/01/2014 à 20:47:36. (28 messages postés) |
| Coucou Helper.
Citation: - Quand on valide dans l'écran titre pour commencer il arrive que ça fasse sauter le perso en même temps. |
Ah oui, j'ai toujours pas réglé ce problème.
Citation: - La touche echap ne marche pas chez moi, alt + entrée non plus |
Oué j'ai vu aprés coup que j'ai oublié le plein écran, et j'ai pas programmé la touche Echape pour quitter. Cela sera fait demain matin tien.
Citation: - Quand je maintient la touche alt gr appuyée deux disques apparaissent à l'écran : un premier au niveau de la souris et le second en image du premier par symétrie centrale. |
Je viens de tester. J'ai ça aussi je supose que cela vient de Windows de l'aide au personne déficiente et non du logiciel.
Bien vu pour le perso et comme il doit changer... Je ferrais très attention à ça.
Pour l'echelle, oué j'ai peut être mal programmé ça.
Le Game Over c'est quand tu finis les 5 niveaux.
+1 pour le bouton suicide. La hauteur du saut plus difficile, car je ne sais pas faire ça. Mais je peux chercher.
Merci hellper.
Edit :
Pour les points lumineux, je sais c'est quoi. C'est bien le logiciel et un "objet" extension pour reconnaître les touches multiples sur téléphone et tablette. Cela doit être le mode débug, je ne savais pas.
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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14] |
Tata Monos -
posté le 12/01/2014 à 19:33:02. (28 messages postés) |
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Entrez dans le monde de Pixner !
Venez parcourir les 18 niveaux du jeu et déjouer les pièges multiples, lions, piques et tapis roulant.
Un jeu de plateforme du style 8 bits où collecter les clefs et enchainer les tableaux vous permettrons de sauver la jeune Pixner du labyrinthe impitoyable.
Amusez vous à faire et refaire les niveaux pour améliorer votre score et battre votre meilleur temps.
Retrouvez les joies de l'époque du Commodore 64 !
Pixnerrrrrrrrr
Nom : Pixner
Créateur : Jean Monos
Studio : http://offgame.org/
Site Web : http://pixner.offgame.org/
Aide :Cactus, Patrice, Joint,Sylvanor,Hellper,Capitaine Caverne, Ingrid, la communauté jeu vidéo.com et bien d'autre encore.
Moteur : Clickteam Fusion 2.5
Type de jeu : Jeu de platforme rétro
Mode Économique : Publicité sur la version Flash, sans publicité et complètement gratuit sur les autres supports.
But du jeu :
Récolter les clefs pour déverrouiller la porte et passer au niveau suivant. Eviter les lions, les piques et autre piège mortel.
Téléchargement
Le jeu est disponible sur plusieurs supports
Navigateur Web : (Adobe Flash swf) Lien du jeu
Téléchargement sur PC :Télécharger l'installateur
Téléphones et Tablettes Android : Fiche Google Play
Fiche sur Ouya.tv
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
Tata Monos -
posté le 12/01/2014 à 12:45:38. (28 messages postés) |
| Ephy a dit:
Ah ça y est tu l'as abandonné lui aussi?
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Non il fait le 2em qui est bien meilleur !
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 11/01/2014 à 11:05:48. (28 messages postés) |
| Citation: Si c'est pour la Ouya, c'est bien une base Android non ? |
Oui bien sur. La ouya tourne sur Android. Avec Fusion c'est le même APK qui est exporter. Enfin presque car quand je publique "officiellement" je dois "signer" l'apk alors que si je donne l'apk à télécharger comme ça, il n'y a pas besoin.
Citation: a devrait être jouable directement sur tout périphérique Android ? |
Oui et Non. Fusion possède pour le tactile, un joystick Virtuel prés créer. Mais je ne le trouve pas trop folichon. Je préfère que le joueur utilise des boutons à cliquer qu'un joystick pour ce genre de jeu.
C'est la qu'intervient la règle du multiple touche. Avec le joytick custom, c'est prévus. mais pas quand on fait un "pad custom" ou il reconnait qu'une seul touche. Donc déplacer plus un saut, ça marche pas. Il y a une extenssion pour mémoriser le multiple touche. Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit bug à l'heure actuel. (Ou c'est moi qui ne fait pas bien la chose, cela se peut). Donc à l'heure actuel je ne peux pas proposer ça sur du tactile.
Pour la ouya, j'utilise le pad de la ouya qui n'est pas programmé de la même façon. Donc le fichier APK que j'ai fonctionne sur la ouya, mais pas sur les tablettes/téléphone tactile. (Enfin pas jouable).
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Posté dans Forum - Bien le bonsoir ! |
Tata Monos -
posté le 11/01/2014 à 07:30:07. (28 messages postés) |
| Nemau a dit:
(et dire qu'après tout ce temps, je continue de rirl lorsque la Tantine me fait le coup xDD)
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] Ace: Jeu autonome ? |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 22:08:38. (28 messages postés) |
| Daheji : Si tu coche RTP et cryptage (cela le fait peut être sans cryptage) la ligne est retiré, j'ai regardé.
La dll est automatiquement mis dans le dossier à la création du projet avec ACE. CE qui n'était pas le cas avec les autres logiciels.
Ce n'est pas la peine de foutre tout le jeu de DLL en passant.
La dernier est suffisante.
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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] Ace: Jeu autonome ? |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 21:20:38. (28 messages postés) |
| Tu es à l'ouest Alka.
Pour retendre un jeu VXACE autonome, tu fais simplement Compiler le jeu.
La tu as une option créer une archive crypter o et inclure les RTP.
Souvent il faut inclure les RTP mais bonjour le poids des RTP xd souvent on fait le trie manuel de ce qu'on utilise ou pas.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 21:13:50. (28 messages postés) |
| Heum c'est exporté en java pour la ouya. Je fais ça sur Fusion 2.5. (MMF2.5). Je vais faire une sortie PC/Ouya. Et si une extenssion est corrigé pour les multiples touches et si c'est agréable à jouer sur Android pour les téléphones et Tablettes. Pour IOS je ne suis pas équipé pour le moment.
MAck : C'est Cool ce que tu fais.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 20:07:02. (28 messages postés) |
| Mici. Je dois me remettre au graphisme pour continuer les niveaux.
C'est ça le plus pénible pour moi.
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Posté dans Forum - Un feignant ? Naan |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 20:05:47. (28 messages postés) |
| Citation: Mon ordi est actuellement ma femme (logique) |
Ta femme à 14 ans !!!
Bienvenue
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Posté dans Forum - Global Game Jam sur Nancy |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 18:52:00. (28 messages postés) |
| Un Global Geme Jam sur Nancy est organisé sur 24 au 26 janvier. 48h pour faire un jeu sous un thème.
Lien
Tous logiciel sont autorisé. (SI vous avez une licence !)
Personnellement j'ai déjà participé à une Jam. (10h pour faire un jeu). C'est sympathique.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 10/01/2014 à 15:49:36. (28 messages postés) |
| J'ai 10 couleurs Troma. L'amstrad permertait 16 couleurs en 160*200 px.
En gros je suis en 304 sur 142 px pour le niveau. (En échelle 1:1)
C'est vrais que je peux encore jouer un peu sur les couleurs et me limité à 8.
Citation: Tu aurais une video pour voir la fluidité ou un truc pré concu ? j'aimerais faire un plateforme mais pas trop motivé a apprendre a maitrisé un nouveau logiciel, j'ai essayer et j'ai rien compris au totoriel. |
Je vais libérer un prototype dimanche soir normalement (pc)
Qu'elle tuto ? Va regarder les vidéo sur site officiel de nico. Ils ne sont pas compliqué.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 09/01/2014 à 20:49:52. (28 messages postés) |
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Je n'ai pas touché au personnage. Mais ça avance entre mes journées de formation.
Cela tourne bien sur la ouya. Pas trop sur la tablette a cause du tactile.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Tata Monos -
posté le 09/01/2014 à 17:16:26. (28 messages postés) |
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J'adore il donne un coup de sexe non ? xd
Sinon GG.
Green Runner ?
Dead Runner? Quoi non
Je pense que tu peux garder au moin le nom "Runner" ou SpeddRunne dans le stitre.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 08/01/2014 à 20:33:07. (28 messages postés) |
| ² a dit:
Tantine, c'est lode runner. La bonne vieille époque des china miner, jumpman junior, saracen et autres jeux qu'on mettait six mois pour les finir en une demi heure. Détail quand même : pour être absolument dans le ton de l'époque, faudrait carrément virer l'ombrage des briques. Minimaliste à fond, contour en noir (enfin pas de contour du tout vu que le fond est noir) et 16 couleurs maxi.
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oué lode pardon.
Aller au bout des choses avec du style amstrad. J'y pense. Au début je voulais un peu "moderniser" tout ça car certain n'aime pas trop et je suis beaucoup critiquer ici sur ça.
Mais j'avoue que perso ça me botte vraiment. De toute façon les graphismes ça se change facilement. (Peut même proposer plusieurs style d'ailleurs)
Je retiens vraiment ton idée.
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Posté dans Tutoriels - Configuration des touches pour clavier et pad |
Tata Monos -
posté le 08/01/2014 à 17:11:05. (28 messages postés) |
| Citation: Sur Rpg Maker Xp et Vx, la touche F1 en plein jeu permet d’avoir des configurations. |
Aprés tu assignes le X du clavier (Touche Clavier bien sur)
a la lettre B.
Mais tu parles menu d'objet. (Donc non menu général) ba il faut passer par un script ou modifier les scripts je pense. Mais ça je ne sais pas faire, et je n'ai pas le temps de regarder.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 08/01/2014 à 06:55:10. (28 messages postés) |
| Retour pour moi dans le super rétro des vieux ordi 8 bits.
Un Jet Set Willy, Load Runner, Manic Miner,Infernal Runner : Like
Je le bosse un peu le matin / soir. Le niveau est jouable, et l'éditeur est posé.
Maintenant j'ai plus à faire la finition, ajouter des nouveaux éléments, et créer les niveaux. (Et voir les adaptation, sur téléphone et ouya)
C'est donc un Die and Retry mais je veux une jouabilité un peu plus souple de ce que nous avions sur les 8 bits.
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Posté dans Forum - [game maker 2003] A L'AIDE ! |
Tata Monos -
posté le 07/01/2014 à 07:11:02. (28 messages postés) |
| Les RTP sont déja installé, il suffisait de redifinir les liens des RTP dans le logiciel adéquate proposé avec RM ou au lancement de RM. La ou tu définie les liens des projets et des RTP !
Le lien des RTP n'est pas bon au début, c'est pour ça.
Nul besoin de télécharger et de réinstaller les RTP même si ça corrige aussi le problème mais ça fait double installation des RE TE PE.
Ensuite il me semble que ce problème est noté dans la FAQ qui se trouve en post-it dans cette partie du forum en elle même !
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013 |
Tata Monos -
posté le 04/01/2014 à 16:14:59. (28 messages postés) |
| Citation: Vous pourrez même tester les jeux et démo entièrement sans passer par des pré-test, ce qui accélèrera les choses. |
Normalement quand j'avais parlé de pré test dans les alex (il y a3 ans je crois) c'était juste l'idée de tester 5/10 minutes le jeu présenté pour voir si ce n'était pas un foutage de gueule ! Pas passé des plombes sur cette partie.
Supprimer des Awards bof.
Ce qui ne va pas c'est que le peuple de vote pas. C'est le jurry qui fait des test/vote (?) pour nominer et re vote sur les nominé. Perso je trouve que ça ne va pas vraiment... Dans ce cas la a quoi bon faire des nominations. Justement je pense que retrouver le vieux shémas : Jury qui fait les test/Nomine et peuple qui vote c'est plus représentative.
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