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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Tata Monos - posté le 09/01/2012 à 14:14:53. (28 messages postés)

J'ai reçu ça d'un membre anonyme au sujet des nouveaux graphismes de falco !

Citation:

flaco présente soit disant un projet avec ressources custom (et payant) sous Ace... en fait toutes les ressources proviennent de Celianna il a juste colorié par dessus pour dire de modifier un peu (flagrant sur les falaises notamment) idem pour les maisons qui sont des modifs de Lunarea.



Voila je transmet !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 09/01/2012 à 13:28:00. (28 messages postés)

Bof, pourquoi tu te fais chier avec de très jolie graphisme. Un bon jeu en RTP avec ton game play c'est rudement suffisant !

Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Tata Monos - posté le 08/01/2012 à 16:15:57. (28 messages postés)

Je rejoins Lunn et les avis négatives sur la nouvelle version. Au tant "que joueur/mouton", je n’achèterais pas ça ! Alors qu'un style rétros snes like m'aurait séduit vu que c'est ce que j'aime et que j'attend le plus souvent !

Posté dans Forum - SARCIA

Tata Monos - posté le 07/01/2012 à 13:27:58. (28 messages postés)

Ton jeu est connus des allemands !
Lien

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Tata Monos - posté le 07/01/2012 à 10:52:19. (28 messages postés)

Citation:

Ou alors en template.


+1 c'est cool les templates des filles !

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Tata Monos - posté le 07/01/2012 à 10:49:06. (28 messages postés)

C'est nul le RTP viens en rip !

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Tata Monos - posté le 07/01/2012 à 09:55:28. (28 messages postés)

Boulet !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 07/01/2012 à 09:14:46. (28 messages postés)

Citation:

sous linux par un émulateur (wine...)


Wine n'est pas un émulateur.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 06/01/2012 à 11:06:52. (28 messages postés)

image

Posté dans Screen de la semaine - Boutique de Mercator

Tata Monos - posté le 06/01/2012 à 10:35:21. (28 messages postés)

Citation:

Les mecs, vous ne savez pas reconnaître un bon mapping quand vous en voyez un !


Je le trouve quelconque son mappinp. Rien d'extraordinaire. (Mais pas non plus mappé comme un pied).

J'ai voté suisse en 1er car oui j'aime beaucoup son style.
Je trouve par contre dommage que le chara n'est petit (PCMB) par apport au autre éléments.

Ensuite Wano passe 2em avec un jolie custom.
Ensuite c'est la bagare !
Kiki en 3em car de voir un truc neuf ça fait du bien aussi. C'est vrais qu'il aurait pus mieux faire au niveau mapping.

Ensuite les deux dernies choix sont un peu dur, surtout que des personnes ont eu l'idée de poster après que j'ai voté, donc j'ai du re modifier les votes.

Le truc le plus "beau" qui resté c'était nusemis. Donc il a pris la 4em place.

Après le reste ...
TheKald rien de génial.
Helper bof aucune "magie" et un dialogue sans windowskin avec face set que je trouve horrible.

Shapon : Il y a rien.
Waraff, rien de bien à regarder.
Reste plus que S4suk3 que j'ai placé en derniers. Mais je trouve que les effets lumineux "qu'il a corrigés" sont cacas.

Citation:

Le rtp VX ne te permet pas ça. De conception, il t'impose une ambiance "chibi" - ces espèces de personnages nains, caricaturaux, ces décors écrasés au rouleau compresseur et aux proportions étranges, ce découpage en carré que même minecraft fait des meilleurs transistions de textures. Quand tu fais une plage avec VX, même si tu la fait la plus bête et moche possible, tu peux pas échapper à cet effet, il est inscrit, conçu dans les graphismes même. Admettons que tu veuille donner une ambiance inquiétante à une map en rtp VX, les ressources graphiques elles mêmes vont résister à ça.


Je ne vois pas d’ambiance Chibi dans les ressouces de RMVX/Ace.

Car tu peux faire la même chose que sur XP/2003 dans les intérieurs par exemple. Tu peux rendre chibi si tu maps seulement avec un carreau de hauteur pour maisons ou "normal", si tu maps "correctement pour".

Ce qui donne ce chibisme, c'est plus les charas, mais ça peut se changer et rester dans le décors de base. Le pack de ressources Mac and blue propose des grands personnages. Pourtant les ressources des maps sont très proches des RTP.

Posté dans Forum - Jeux amateurs attendus en 2012!

Tata Monos - posté le 06/01/2012 à 00:03:54. (28 messages postés)

Citation:

Non, un survival horror intitulé "Chauve qui peut !".


Spoiler (cliquez pour afficher)



Need maintenant le bruitage des rires !

Posté dans Forum - SARCIA

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 16:39:22. (28 messages postés)

Citation:

n peu comme lorsque tu écoutes un film 16:9 sur une télé 4:3.


Oué enfin si j'écoute la tv j'osef si c'est en 19:9em ou autre. Je préfère la regarder la Tv.

Posté dans Galerie - Project Ace

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 12:54:32. (28 messages postés)

Juste un petit truc, attention au poids du jeu !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 11:48:51. (28 messages postés)

Citation:

c'est normal que le téléchargement dure 1 h ?


Ba tu as 195 mo à télécharger !

Mode d'emplois
1) Installez les RTP
2) Installez le logiciel RM
3) Allez chercher le dossier ou RM Vxace est installé puis placez le crack.
3) Faite de même avec la dll de langage (anglais ou autre). Seulement la DLL, ne pas remplacer l'exe si c'est le pack anglais.
4)Lancez RM avec l'exe craké, un numéros de série sera demandé, remplissez avec ce que vous voulez.
5)Vous avez activez RMVxace.



Edit :

Bon ce n'est pas une information utile pour tous le monde. L'editeur Vx.Ace gère un peu mieux les doubles écrans. Du moins sur mon pc.

Sur Rm Xp (officiel) et VX (aussi mais avec une traduction fr), quand je passe le logiciel sur le 2em écran et que je fais dérouler les menus cliquable. (Fichiern Edition, Mode...), le menu déroulent se place sur mon 1er écran en haut à gauche. Ce qui est un peu lourd comme dit Azaki.

Sur Ace, le menu déroulant reste bien sur le 2em écran \o/
J'ai regardé RM2003 et c'est comme ace. Le menu déroulant se place bien correctement.
Voila.

Posté dans Forum - SARCIA

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 10:45:59. (28 messages postés)

Et pour les gens qui ne sont pas en 16/9em ?

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 10:24:04. (28 messages postés)

De rien.
Mini tuto sur les saves. Avec une petit modification pour pouvez charger ou sauvegarder dans un dossier que vous voulez. Exemple avec le dossier Save

Script DataManager
Ligne 118

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def self.save_file_exists?
    !Dir.glob('Save*.rvdata2').empty?
  end



!Dir.glob('Save/Save*.rvdata2').empty?

et faite de même à la ligne 131

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def self.make_filename(index)
    sprintf("Save%02d.rvdata2", index + 1)
  end


sprintf("Save/Save%02d.rvdata2", index + 1)

Attention, le dossier Save (Dans cette exemple) doit exister sinon pas de sauvegarde.

Ligne 124 il y le nombre : 16.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
def self.savefile_max
    return 16
  end


C'est le nombre de slot de sauvegarde.

Edit :
Ou peut être mieux, j'ai bricolé ça.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
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22
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28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
#==========================================
#             Script de Sauvegarde
# ** **                                         
# ****
#-------------------------------------------
#--- Version 1.0 du 5/1/2012                              
#--- Offgame 2012. Réalisé par Monos 
#---¨Pour Rpg Maker Vxace
#--- 
#--- Distribution autorisé sans autorisation
#==========================================
 
=begin
Permet de rélgler le nombre de slot de sauvegarde.
Permet de choisir un nom de dossier pour savoir ou les sauvegardes vont se faire.
Attention, le dossier de sauvegarde doit exister !
=end
 
 
module DataManager
Dossier_Save = 'Save' #Nom du dossier de sauvegarde.
Nombre_Save = 16 #Nomnre de slot de sauvegarde.
  
def self.save_file_exists?
    !Dir.glob(Dossier_Save + '/Save*.rvdata2').empty?
end
  
 
 def self.savefile_max
    return Nombre_Save
  end
 
 def self.make_filename(index)
    sprintf(Dossier_Save + "/Save%02d.rvdata2", index + 1)
  end
  
  end
 



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 10:03:51. (28 messages postés)

Que de faire des sorties alcoolisé tous les week end, économise pour un pc !
Pour 400 euros tu peux avoir un petit pc de merde qui sera quand même meilleurs qu'un pantium 4 sur XP avec 1go de ram !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 05/01/2012 à 00:15:51. (28 messages postés)

Nemau, a quoi bon poser toutes ces question en sachant bien que tu ne feras rien ? Et je pensais que tu étais plus débrouillard que ça.

Citation:

- Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'on ne peut pas paramétrer les touches pour tous les joueurs ?


Sans les scripts, non !

Citation:

). En fait, on peut pas faire (nativement) quel tel ou tel carreau ait tel ou tel fond de combat associé ?


Non, soit tu passes comme mon tuto ou par des scripts.
J'ai vu dans un script, des numéros tiles lié au nom des background.

Citation:

- Et les terrains tags c'est quoi pour finir ?


Comme Rm2003 ! A tager ce que ce que tu veux pour faire l'effet que tu veux !

Citation:

Pourquoi sont-ils au nombre de 10 ?


Car ils ne sont pas 11 ni 9.

Citation:

- Pourquoi la police de texte qui s'affiche lors des previews de messages (police très chouette) est-elle différente de celle in-game (très moche) ? (les deux polices en question sont celles livrées avec le log - la moche est également celle employée pour écrire le titre sur l'écran-titre)


J'en sais rien.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata Monos - posté le 04/01/2012 à 23:30:40. (28 messages postés)

Waou jolie.

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