Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 12:09:40. (28 messages postés)
Citation:
'ai réalisé une map de 28*40 assez bien garnie (voir topic screens), et le jeu saccade.
Bon mon ordi est pas très puissant, mais aucun jeu RM où MMF ne lagguait avec... c'est assez embêtant.
Mon pc fixe avait accepté 200 événements avec un graphismes dedans sur une map avant de voir chutter le frame rate.
Testé sur ace et vx
ceci dit Touche F1 en jouant active ou désactive l'option Reduce Screen Flickering. Peut être que ça va améliorer tout ça.
Tata Monos - posté le 29/12/2011 à 10:34:23. (28 messages postés)
Rien pour le moment. A moins que Ace fait partie du jeu xd.
J'ai été voir un peu avant noël les jeux présents, rien ne m'a botté comme dit le chat.
Il y a le jeu sur Warhammer (SPace marines je crois) qui peut me tenter mais pas au prix de 50euros. Je vais attendre qu'il diminue.
Que cela soit sur PC/XBOX/DS je trouve rien. Quoi que maintenant que j'ai affronté Steam, et que j'ai plus d'affinité avec ce truc, peut être que je me laisserais tenter avec duke (Il n'est plus trop cher maintenant)
J'aurais bien voulu la 3ds mais au vu des jeux dessus... Je vais encore attendre.
Tata Monos - posté le 28/12/2011 à 20:41:14. (28 messages postés)
Option tremblement terre : Il y a une case à cocher qui en théorie et le wait. Attention, cela fait l'effet inverse.
Pour attendre la fin du tremblement de terre faut pas la cocher.
Je ne sais pas encore si cela vient d'une mauvaise traduction anglaise ou un erreur de script ou ils ont inversés.
Edit : C'est une erreur de script, la fichier d'aide fait bien comprendre que si c'est coché, ça stop "le reste"
Edit : CE n'est même pas inversé, ça fonctionne pas du tout.
Bon autre chose \o/
Les longes musiques de victoire se coupe une fois qu'on reviens sur la map.
Sur VX et XP elle continué si la musique de victoire était longue, il fallait un script pour la couper après le retour sur la map.
Re edit :
Je continue sur le même sujet des combat/Musique
Si la musique de la map et la même que la musique de combat, elle ne repart pas à 0 comme sur VX/XP.
Et on place pas de musique de victoire, il n'y pas non plus de coupure entre Combat/Fin de combat/Map
ce qui peut permettre de faire des vagues de combat sur la même musique comme c'est le cas dans les vieux rpg ! \o/
Tata Monos - posté le 28/12/2011 à 14:34:37. (28 messages postés)
Désolé trotter de te contredire. Un script est une ressource et ma demande à bien ça place ici pour éviter justement l'ouverture en pagaille dans le topic entraide à cause de ces demandes \o/.
Tata Monos - posté le 28/12/2011 à 14:06:11. (28 messages postés)
Nom de la ressource : Script pour bloquer le 1er personnage
Thème : heu menu
Type de ressource : Script
Format : RGSS3
Support : VXace
Commentaire / Précision :
Coucou, j'ai besoin d'un script qui permet dans la fenêtre formation de bloquer le déplacement du 1er personnage. Qu'on ne puisse pas le changer de place et le sortir de l'équipe, mais qu'on puisse re définir les 3 autres personnages de l'équipe et de la réserve.
Cela permet de garde le personnage principal en tête de liste !
Merci d'avance les copines.
Deux motards de la gendarmerie arrêtent une voiture sur le route. Il s'approchent de l'homme au volant.
- Monsieur, c'est aujourd'hui la journée du bon conducteur. Notre hélicoptère vous suit depuis trois cents kilomètres. Vous avez respecté les limitations de vitesse, les lignes blanches, les priorités, et vous avez gagné le prix du bon conducteur. Vous allez recevo...ir un chèque de trois mille euros offert par la Sécurité routière. Vous devez être content ? Qu'est-ce que vous allez en faire ?
- Et bien je vais pouvoir me payer des cours d'auto-école pour essayer de passer mon permis...
Sa femme se penche à la vitre.
- Ne l'écoutez pas, messieurs. Quand il est bourré, il dit n'importe quoi !
Et le pépé, qui était assis à l'arrière, s'écrie :
- Je vous l'avais dit qu'on aurait des ennuis en roulant dans une voiture volée !
Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 16:29:15. (28 messages postés)
Je suis fan de la nana.
Je ne suis pas fan de la boite de dialogue. Un truc ne va pas.
Je me demande si ne pas rester comme les dialogue des cuts scène sur la vidéo en sous titre like ne rendrait pas mieux ?
Mais c'est aussi que je ne suis pas un fan des grand faceset. Cela peut jouer dans mon jugement.
Pour la 3d, je suis mitigé mais c'est ça aussi par ce que nous avons l'habitude de voir plus souvent de meilleurs réalisation au niveau pro. Ceci dit c'est cool d'arriver à ce niveau la. Ce n'est pas moche du tout. Mais j'ai l'impression que la réalisation des décors ne sont pas homogène avec les personnages (et les face set aussi) mais bon c'est des broutilles.
J'ai lu en diagonale le texte. Et vu que l'épisode sevrais sortir pour Mars. J'ai hâte de tester/jouer.
J'adore les musique de la vidéo.
Bonne continuation et bossez bien.
Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 11:05:40. (28 messages postés)
Citation:
Comment on fait pour effacer une couche ?
C'est la merde la. Tu ne contrôle pas la couche quand tu effaces tu effaces le carreau des deux couches .(Je sais c'est merdique)
Si tu veux complètement effacer tu dois utiliser un carreau transparent de la couche A.
Le mappeur de Vx/ace est en dessous de XP/2000/2003.
Edit :
Le "bug" est corrigé. xd
Enterbrain lance un concours pour avoir une licence de Ace.
Lien
Citation:
Welcome to the Let’s Make a Scene contest!
Is everyone excited about the upcoming RPG Maker VX Ace release? Can’t wait to get it in your hands? Well this is your chance to win a spot in our English language beta, where you will receive a free copy of VX Ace before most people can even buy it.
Here are the rules:
Make a single cutscene using either RPG Maker VX or RPG Maker XP.
The cutscene should be between 3 and 5 minutes long.
The cutscene can be at any point within a larger story.
The cutscene should be understandable without seeing the larger story.
The cutscene can use any special features you wish for it, just properly credit for them (graphics/scripts/etc.)
Do NOT include RTP when you compress your cutscene. Try to keep your file size as small as possible.
All Entries should be emailed to community@rpgmakerweb.com before January 3rd 11:59PM EST.
Judges will determine the top 8 entries, based on visual composition, writing, musical feel, and overall cohesiveness, which will be voted on by you, the fans, between January 5th and January 7th. The winner will be announced on January 8th.
The winner will receive: RPG Maker VX Ace + Early Release.
Any questions? Ask them below.
Je ne sais pas si l'utilisation de démo de RmXP ou Vx est autorisé par contre.
Voila.
Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 11:00:46. (28 messages postés)
Escapade c'est bon. Par contre un truc drôle, quand j'édite c'est la bonne écriture. Mais pas en visuel, il y a un truc qui transforme le mot sur oniro.
Flaco : Non plus de sélection a proprement parlé, clique droit garde le bouton enfoncé. ET fait ta zone.
Tata Monos - posté le 27/12/2011 à 01:38:55. (28 messages postés)
Citation:
je chercherais si c'est possible de faire marcher ça offline.
Heum, c'est du HTML5 donc en théorie c'est géré par le navigateur. Je peux me tromper ?
Il suffit je pense ouvrir le fichier compilé avec le navigateur avec un coller déposé ? Ou fournir une Page HTML avec le lien relatif du fichier du projet à coté ?