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Posté dans Forum - Mes Orks à W40K

Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 12:06:55. (28 messages postés)

Citation:

et c'est quoi ton pseudo sur orkatitude ?


Monos :rit2

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 11:40:14. (28 messages postés)

Waou. Je suis en train de regarder le système de combat. Il y a un moyen de mettre en place des attaques rapide qui peuvent agir avant un protagoniste se mette en mode défense.

Car la défense est paramétrage dans les skill et possède une caractéristique vitesse. (2000 de base)
Donc si un attaques fait + de 2000 agilité du défenseur dans cette exemple, ça passera avant que le protagoniste passe en mode défense.

==
Possibilité de faire un items qui annule les rencontres aléatoires ou les divises par deux par exemple.

==
Les formules de combat ne sont pas fixe.
On peu vraiment modifier ça à gogo. Une magie peut avoir une autre formule qu'une autre magie.

La formules de base d'attaque peut être changé aussi dans la basse de donnée. A la base c'est comme VX.

(Attaque * 4 - défense * 2)
Possibilité sur chaque Skill et objet d'autorisé ou non les coups critiques.

==

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 23:43:20. (28 messages postés)

Citation:

j'utilisais trois ligne dans un event à chaque fois, et ça marchais nikel.
pas besoin de script.


Sur 2000/2003 oui.
Pas sur VX et Vx.ace

J'ai testé et il y a un décalage au moment du scroling.
J'ai fais un tuto sur VX pour ça.



Télécharger
Nouvelle traduction amateur anglaise sur Rm Vx.ace avec l'exe trial qui permet de traduire en anglais la base de donnée.



La version anglais est annoncé sur Face Book.

Je quote ce que le wabmaster de la page Facebook dit :

Citation:

The English Language price has not been announced yet. If you look at previous RM releases though you will notice the English Language version is generally cheaper than the Japanese release (Boxed vs Digital download and such).



Citation:

The official translation will take time, please be patient.



Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 23:02:15. (28 messages postés)

Cela ne lague pas mais il faut passer par un script pour bloquer les images "couche".

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 22:50:51. (28 messages postés)

http://www.rpgmakervxace.net/index.php?/topic/180-sample-game-a-translation-of-the-trial-game/page__pid__2377#entry2377
Un sample game. Je ne sais pas si c'est celui de base.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:35:57. (28 messages postés)

image

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:19:19. (28 messages postés)

Citation:

Tu mappes bien


Oui, j'ai gagné un screen de la semaine avec cette carte !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:08:24. (28 messages postés)

Faire un touhou ne me dit rien donc le 1er point ne me gène pas.
Par contre que ça rame pas avec les évènement c'est toujours bon à prendre.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 20:15:16. (28 messages postés)

Heu non. Quand une personne ne bronche pas, c'est qu'elle est calme.

Le moteur ne s'emballe pas sur mes test, c'est fluide avec l'affichage de 20 images. Mais c'est pareil sur Vx. Donc Wait and see sur la version complète !

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 19:37:04. (28 messages postés)

Je voulais dire Bronché. :rit2
Mais c'est un simple test, faut attendre la version complète pour les tests poussés !

Posté dans Forum - Mes Orks à W40K

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 16:30:23. (28 messages postés)

Lien
Regarde dans les news.

La aussi
Je dois fini cette table. Bientôt je vais pouvoir reprendre le hobys, j'aurais de la place.

Citation:

ET monos, si tu veux un bon fofo pour les orks de W40k va sur http://orkatitude.forumactif.com/


Je connais, et je suis inscrit. Je poste très peux, mais je regarde souvent le fofo.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 15:21:07. (28 messages postés)

Citation:

et se mettront à faire leurs propres chipsets et panorama.


Tu rêves Joke. Pourquoi se faire chier à changer les RTP. Ce n'est pas important la charte graphique, le plus important c'est le game play quitte à se retrouver avec 10 000 projets avec le même héros, et les mêmes graphismes :D

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 14:45:35. (28 messages postés)

C'est un con plot contre toi DDKEN. Pour pas que tu posts !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 14:26:08. (28 messages postés)

Hardyx a dit:


image



Lol

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 13:30:47. (28 messages postés)

Pas cool. J'ai testé un l'affichage d'une bonne 20en de picture de l'es faire rotaté, ça n'a pas branché. Mais j'ai fais pareil sur VX. Idem ça n'a pas bronché, fait chier ça me fais peur sur ce que dit Zeus.
Il fallait bien trouvé anguille sous Monaco.

Bon j'ai envie passer au classement de ce que fais pas Ace par apport au autre logiciel.

Rpg Maker Xp
=>XP avait des Fog !
=>Les charset de XP sont sur 4 Frames sur la planche graphique
=>Sur XP tu peux changer la couleur des charset, opacité et le "Blanding" quand tu choisis d'afficher un charset sur la map seulement la couleur dans la base de donnée.
=>XP à les Battler Graphic.
=>XP tu peux changer la teinte des panoramas.
=>Xp les tillsets sont illimité dans la taille.
=>Xp les auto lien on plus de carreau comme 2003.
=>Sur XP tu as une 3em couche sans passer par les événements
=>Sur XP tu peux régler la superposition des tiles par apport au événements plus facilement.
=>Sur XP il y a des options de bruitage sur les objets. Sur Ace faudra passer par un événement communs mais ça va entrer très certainement en conflit avec le bruitage de base.
=>SurXP/VX/2003 tu as les options Avant/Milieu/Arrière/ Sur Ace je n'ai plus vu ça.


Rpg Maker 2003
*Sur Rm2003 : Condition d’évènement : Plusieurs options dans la condition des évènement : Égale, Supérieur, inférieur ... C'est le seul RM qui propose ça. Le reste c'est obligatoirement Egale ou dessus.

*2 Chronos qui peuvent être en conditions de déclenchement d'un évènement.

*2 options en plus dans la gestion des messages sur RM2003.
-Positionnement automatique de la fenêtre pour pas cacher le héros;
-Autoriser les autres événements à continuer pendant l'affichage du message.
*Les Face set peuvent être inversé horizontalement.
*Interrupteur : Option pour Inverser l'état c.a.d si c'est sur On alors ça passe sur off.
On peu choisir un interrupteur d'après une variable.
*Variable : Option en plus dans les opérandes : Valeur de la variable pointée par. Possibilité de mémoriser le nombre de victoire, de défaite, de fuite. On poeu aussi modifier une variable par apport à la valeur contenue dans une autre variable.
*La gestion du chrono est plus accrus.
*Objet : Possibilité de choisir un objet à ajouter ou retirer d'après une variable.
*Modifier l'équipe : Possibilité de choisis la personne à ajouter ou à retirer d'après un nombre d'une variable.
*Compétence : Permer de choisir la compétence à ajouter ou retirer d'après une variable. Possibilité de cibler l'équipe en entier.
*Changer l'équipement : Le système n'est plus le même.
*Windowskin : Possibilité de changer complètement le fichier Système.
*Transitions : PLus de transition. (20) contre 3 sur Ace + le combat.
*Démarrer Combat : Permet de définir le statut de départ du combat (Surpris, pour ennemie ou amie pour rester dans l'idée tour par tour en vu DQ)
Possibilité de choisir un battlebackground.
*Magasin : Possibilité d'avoir plusieurs phrase personnalisé.
Options Achat et Ventes, Achat Seulement, Vente Seulement.
*Il y a une option auberge. (Sur Ace faut passer par un truc automatique ou le refaire sois même)
*Option pour mémoriser la position. (qui existe aussi dans la gestion des variables sur rm2003 et Ace bien sur)
*Option retour à la position mémorisé. (Intégré à la téléportions sur ace)
*Effacer Ecran et faire apparaître l'écran ont des options pour choisir l'effet de transition.
*Trembler l'écran : Option pour débuter et finir le tremblement de terre sur Ace c'est obligatoirement par temps.
*Défilement d'écran : Option pour stopper les évènements.
*Image : Possibilité d'activer ou pas la transparence. Possibilité de modifier la teinte (C'est une option séparé sur ace), et faire des vagues à l'image. Opacitét se régler par partie haut et bas.
*Afficher une annimation : Annimation visible dans la fenêtre des options, option pour afficher en plein écran.
*Il y a une option pour flash un évènement (ou héros).
*Attendre : Il y a une option qiu permet attendre qu'une touche soit pressé (Pas besoin de définir une touche).
*Musique et son : Possibilité de jouer sur la Balance du son.
*Modifier taux de rencontre : Cela se modifie par % alors que sur ACe c'est activer ou désactiver.
*Possibilité d'échanger un carreau graphique d'une map par un autre.
*Il y a des options de points de téléportation et de fuite qui est en rapport avec le système de combat et de compétence.
*Appeler un évènement : Possibilité d’appeler une page d’évènement sur la map pour en faire un truc du genre "inclusion" par exemple.
*Gestion des Chipset : Il y a des type de terrain qui sont lié au background de combat, possibilité de faire bouger les *background de combat comme pour reproduire le boss du train de FF6. Des options pour obscurcis le perso au 1/3 1/2 ou complément semis transparent. Effet sonore sur le type de terrain. Possibilité de choisir une séquence d’animation de l'eau et la vitesse.
*Menu : Possibilité de choisir l'ordre des catégories de menu.
*Evénement Communs : Rm 2003 n'oblige pas l'utilisation d'un interrupteur pour les évènements automatique et Parallèle.
*Possibilité de choisir d’appeler un évènement communs en cas de mort du perso en combat aléatoire, ou / et une téléportation sur une autre map.
*Possibilité de choisir si les boites de dialogue sont opaque ou transparente.
*Ennemis : Option rate souvent les attaques et gestion des coups critiques. Mais avec les traits, j'ai pas tout vu sur ça.
Option Volant et Transparence.
*Les objets et compétences peuvent activer un interrupteur.
*Les héros peuvent avoir une animation de combat quand ils n'est pas armé.
*Il y a plus de touches qui peuvent être utilisées.
*Le Générateur de donjon a plus d'options.
*La gestion des classes n'est pas obligatoire et elle est gérée autrement.


Il doit y avoir pas mal de chose que j'ai pas vu et oublié.
Conclusion
Les nouveaux débats vont avoir lieu avec Ace qui entre en jeu. Je pense qu'on peut se mettre d'accord que Vx sera out dans la bagarre.
Cela va tourner entre RM2003/XP/Ace
Sauf si avec plus de 10event ça va faire ramer ace comme un porc, Ace me semble s'imposer pour les nouveaux qui vont arriver.
Rm2003 à pas mal d'option en plus (et beaucoup en moins aussi faut le dire), très peux d'option en plus sont vraiment très très vitale.
Je regrette après avoir fait cette liste des petites choses comme pouvoir bouger les background en combat ou appeler une page dans un autre évènement de la map, la force de RM2003 restera avec sa panoplie de ressource prêt à l'emplois et ça résolution ( qui est aussi une faiblesse). Le système de combat aussi à ne pas négliger. (Mais moi je préfère un tour par tour !)

RmXp sera très certainement utilisé pour l'export Geex, de continuer le projet on est en train de réaliser, et très certainement pour l'utilisation des scripts à son utilité pour faire son jeu qu'on veux alors que sur VX/Ace les scripts en question n'existe pas et les commandes native ne peuvent pas faire ça !

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 11:20:58. (28 messages postés)

La PS3 navigue nonor, enfin non elle coule.
=>[]

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 11:06:03. (28 messages postés)

Il fallait monter le niveau de difficulté au maximum. Quand on trouve un jeu facile, c'est ce qu'il faut faire !

Info, un patch devrait sortir la semaine prochaine pour corriger le problème des dragon qui vient et vas !

Le SDK devrait sortir vers : JANVIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 11:03:10. (28 messages postés)

j'en conclus que c'est le logiciel que je recherche depuis des années pour faire un RPG.

-Système de combat au tour par tour et qui peut être paramétré à fond. (VX est bien aussi pour le système de combat mais la c'est encore plus poussé)
-Chipset acceptable. (Je ne voulais pas passer par des panoramas pour mapper des simples trucs)
-Background de combat (sur Vx passer par des scripts pour faire des truc simple ça me casse les couilles. Les scripts c'est bien pour les gros trucs, mais des truc basique comme...)
-Beaucoup de paramétrage dans les objet, armure, perso ect ect.

Oui ce logiciel risque d'être le meilleurs. Par contre il innove pas. C'est le plus souvent le retour des options disparus que de l'innovation du logiciel. Il n'y a rien de nouveau. De l'utile mais rien de nouveau. (Le générateur existe à coté et très certainement pas utilisé par les personnes qui vont customisé leurs ressources)

VX n'a plus lieu d'être par contre. Tout ce que VX peut faire, Ace l'a nativement au niveau des évènements.

Citation:

En tout cas les ressources sont cools ! (et plus toutes carrées)


Bof, je suis en mode saturation des RTP. Alors j'en est rien à foutre des ressources de base de ACE.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 10:43:14. (28 messages postés)

Normal, la ps3 est en carton est utilise un navigateur de merde !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 10:39:23. (28 messages postés)

Falco :
Pour l'exportation XNA : tu dois te démerder entrer les informations de l'éditeur dans l'exe de MMF avant l'exportation XNA car ta marge de manoeuvre ne sera pas grande. Il y aura pas beaucoup objet native pour l'exportation. (Voir la démo MMF qui permet de voir un peu le XNA)

Je pense que l'objet String Parser sera porté. L'idée sera d'entrer en mémoire ta chaîne d’évènement dans une variable texte, et la sortir pour la traiter. (Non avec des mots d'ou)

Rapidement comme ça, je vois que l'objet Liste est porté sur XNA. CEla peut permettre d'ordonner les actions. Et tu as toujours l'objet tableau.

Par contre un autre problème se joue, tes sauvegardes, es que l'objet ini va sauvegarder un fichier sur le DD ? Peut tu sauvegarde un tableau sur le DD de la X box ? Des réponses que je n'ai pas, et qui me fait panser à dire si MMFXNA serait la bonne solution pour toi ? Surtout que le pluging n'est pas sortie.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 10:21:36. (28 messages postés)

Citation:

je pense que tenter de ré-adapter le code original de VX devrait marcher, encore faudrait il savoir le faire.


Je trouverais bien. Sur Vx c'était un chiffre à changer qui règle la transparence.

Citation:

en fait c'est un vx encore plus simplifié non?


Simplifié ? Test la démo jap avec la dll anglaise, tu verras que Ace est pas simplifié du tout. Tu as tellement de chose à paramétrer, et placer dans les traits, à faire gaffe, que cela vas pas être si simple que VX pour paramétrer tout ça.

Citation:

on le fait en scripts...


Ah ba tant mieux pour toi si tu fais ça avec des scripts. Moi pas, plus que j'ai des trucs natives sans placer un nouveau script, mieux je me porte ! Et vu que la mode est vendre des jeux RM, plus besoin d’acheter les droits des scripts en question.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 22:29:06. (28 messages postés)

Tu joues au niveau maximum en difficulté nonor ?

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 20:46:40. (28 messages postés)

J'ai le sentiment que beaucoup de monde vont se régaler dans les personnalisation divers de leurs jeu.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 19:43:25. (28 messages postés)

Citation:

y'a juste à copier le fichier dans un projet XP/VX


Ce n'est pas le même nom. Faut voir si en changeant le nom, ça passe.

Citation:

une trad anglaise


Elle existe déja. La version jap sera compatible sur la version jap. (Et anglaise aussi)

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 19:31:28. (28 messages postés)

Par contre je ne comprend pas pourquoi il parle de 3 couches.
Il y en a que deux ? A moins que j'ai loupé un truc.

Edit : Cela compte peut être la couche des Evénements ?

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 18:36:19. (28 messages postés)

Comment appliquer le patch ?

Posté dans Forum - Shingo Araki est mort ... :(

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 18:17:14. (28 messages postés)

Tien je ne savais pas que les chevalier du zodia et l'inspecteur gadget) c'était le même gars que (Albator, et goldorak).

J'apprend des choses moi. Pets à son âme.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 18:12:06. (28 messages postés)

Le dossier est supprimé une fois qu'on ferme RMVX. (Faut juste déplacer je pense)

Au lancement de Vx, il y avait un petit utilitaire qui permet d'éviter la suppression et de re charger le jeu. Je pense que ça va arriver dans les prochains jours. Dans deux semaines c'est la sortie de Ace au japon. Bientôt le log japonais sur la toile (Kilam va bien nous trouver ça), on a déjà une traduction anglaise. Pour nowel j'éspère pondre Heros Fantasy 2 :rit2

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 17:18:13. (28 messages postés)

Citation:

Petite news pour informer qu'une liste provisoire de nominés a été diffusée aux jurés. Nous en discutons actuellement pour s'assurer que ces nominations sont justes, et peut-être y apporter quelques modifications.

Le concours vous souhaite un fantastique mois de décembre.



Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 13:42:11. (28 messages postés)

Citation:

(preuve en est, on se fait empoisonner quand on marche sur des marécages).


C'est une autre option encore ça les dommages. Floor dommage, l'option au dessus del'option des tag qui affiche des dents sur les carreau. Par contre non tu ne peux pas paramétré le nombre de dommage via un évènement ou base de donnée. A mon avis il faudra passer par les scripts pour changer tout ça.

(Prévus dans le prochain RM XPVXACE je pense)

Citation:

c'est pas mal ce système de "régions


C'est les zones de combat. Par contre je me creuse la tête pour assigner un battleBackground au zone pas trouvé.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 12:53:14. (28 messages postés)

Merde, j'ai oublié de changer ta classe xd.

Posté dans Forum - RM Vx ace

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 09:54:35. (28 messages postés)

Citation:

on pourra DÉFINITIVEMENT enterrer VX!


Pour moi il n'y a pas photo, VX est enterré définitivement de mon utilisation. Pourtant je suis un défenseur de ce log.

Citation:

c'est franchement ultra rapide comme "hack",


Attention ce n'est pas le hack du log pour l'utiliser comme ça sans payer. Ils ont juste rendu la traduction facile dans une dll. C'était la même chose sur VX mais pas sur XP. (ou la traduction était dans le exe)



Edit :
Re Cadeau
Patch Anglais pour éviter de vous inscrire sur le site.

Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés.

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 01:00:31. (28 messages postés)

Lien
Une traduction fan anglaise de la démo. C'est une DLL à placer dans le dossier RMvx.ace

Posté dans Forum - Misao 2011

Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 00:26:31. (28 messages postés)

Le topic pour parler des Misao 2011.
Les Misao c'est les récompenses 'anglaise' sur Rpg Maker.(ouvert aussi à d'autre logiciel)
Lien sur RMN

Le concours ne se passe pas comme les Alex. Tout semple open et les membres nomine un peu comme bon lui semble sur les catégories. Enfin je crois à confirmer.

Les catégories cette année !

Best Character Design
Best Setting
Best Atmosphere
Best Graphics & Artwork
Best Sound & Music
Most Technical Prowess
Best Level Design
Best Gameplay Mechanics
Best Interface Design
Most Promising Demo
Best Non-RPG
Game of the Year

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