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Posté dans News - Démo vxace + les nouveautés. |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 23:55:10. (28 messages postés) |
| Zute, j'aurais du pousser la bétise un peu plus lointain avec des noms de classe et tout !
Citation: Pfff, trop carrées les rtps de base standard fournies avec le logiciel. |
Il y a les deux !
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Posté dans Forum - Le topic des blagues |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 23:29:58. (28 messages postés) |
| Le ramadan
Qui sait comment est né le Ramadan ???
Voici LA réponse !!!
Dieu et Adam étaient dans une barque... loin des rives
sans rien à manger ni à boire.
Adam se plaignait encore qu'il crevait de faim et de soif
Alors Dieu lui dit : "Tais-toi et rame Adam"
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 22:33:01. (28 messages postés) |
| Citation: par contre Monos le plein écran ça y était déjà sur VX hein.
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Seulement dans l'éditeur. Quand tu passais par l'exe cela ne marche pas. Pour ça qu'il faut un script.
La sur Ace si tu coches l'option, et que tu utilises l'exe, ça démarre bien full screen.
Edit : Tien je vais faire le test du panorama xd.
Re edit :
Négative, tout comme VX, la technique utilisé sur RM2000 et 2003 pour fixer une image sur la map, ne fonctionne pas enfin gros décalage quand on bouge.
Il faudra un script pour fixer les images sur la map.
Cadeau, traduction anglaise. Je n'ai pas regardé encore
Edit
Génial, les monstres peuvent être paramétré en tant que boss. Quand il meurt, ça tramble, flash , enfin une fin de boss quoi. C'est dans les Traits !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 21:33:47. (28 messages postés) |
| C'est bon la carrac Vitesse existe bien, j'ai regardé le manuel. Ouf.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 21:28:25. (28 messages postés) |
| Je suis inquiet sur un truc. Je savais bien qu'il va y avoir anguille sous roche.
Je ne trouve pas la caractéristique "Vitesse" des objets et compétence dans tous ce japonais.
Et la c'est super important. C'est ce qui me permet de faire des sort et objet par niveau.
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Posté dans News - Rpg Maker Vxace ! |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 21:16:57. (28 messages postés) |
| Citation: une lauvaise réolution d'écran? |
Il me semble que c'est ça. Il faut être en 1024/768 minimum.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 21:14:01. (28 messages postés) |
| Pour le texte en variable, non, je me suis trompé, c'est un truc avec les scripts, mais je ne sais pas quoi.
Ce n'est pas véritablement une variable pointé. Demande à nonor si ce n'est pas utile, a mon il utilise cette fonction. Cela peut être utile pour cibler aléatoirement une personnage pour lui retirer des PV.
Cela évite de faire de multiple condition.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 20:58:47. (28 messages postés) |
| Option modifier PV/MP et autre truc de ce genre, pour savoir qu'elle perso on peut cibler, nous pouvons choisir ça d'après le numéro d'une variable.
Ce n'était pas présent sur VX ni XP
Mais sur RM2000 et 2003 oui !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 20:48:30. (28 messages postés) |
| C'est vrais ça sera RTP et aucune configuration.
Je suis en train de faire le tour des options que je repère pour en faire une synthèse.
Encore un truc bien.
*Magasin : Vous pouvez définir un autre prix que celui qui est paramétré dans la base de donnée de l'objet. (à l'achat)
C'est pas mal ça. Cela permet de faire des magasin ou l'achat de certain objet peuvent être plus cher ou moins cher.
Edit :
Retour de la possibilité de changer les panorama en évènement ! Waou.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 20:39:25. (28 messages postés) |
| La téléportation possède trois options transition. Comme Vx, Flash blanc (qui surement peut être changé suivant un fichier graphique) et instantané. Nous sommes quand même loin nativement de RM2003.
Option pour avoir une console débug ruby.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 20:00:24. (28 messages postés) |
| Tien plus besoin de script pour lancer le jeu en mode full screen.
Une option est présent.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 18:41:35. (28 messages postés) |
| Citation: inon dans Actor et class le truc coté haut-droite, c'est les compétences passives? |
Je pense qu'on peut dire ça comme ça. C'est les résistances au "état je crois."
Tien je viens de voir qu'un personnage à deux champs.
Un pour le nom, et un pour le prénom.
Citation: ce Ace corrige suffisamment son prédécesseur |
Suffisamment ? Ce log détruit VX. En fait c'est plus qu'une mise à jour.
Citation: la compatibilité avec les scripts VX.. |
Vous pouvez pas importer les scripts VX.ace dans VX en modifiant les DLL et ces trucs la ?
Il me semble que cette opération a été réalisée entre VX et XP...
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 17:59:38. (28 messages postés) |
| Citation: y'a de nouveau les 4 directions sur les tiles, |
Oui oui. Je sais.
Citation: Mais point positif les jeux se lancent instantanément, amen, les jeux VX mettez plus de 30 secondes à se lancer sur mon PC... |
Depuis 2 semaines XP/VX/VXace c'est la misère pour démarrer tout ça. Je ne sais pas pourquoi. Avant c'était instantané.
Citation: manque juste les priorités de superposition, snif. |
C'est prévus pour RmXPVXace dans 4 ans.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 16:53:59. (28 messages postés) |
| Les deux caractéristiques en plus sont :
Défense magique et Chance.
Ce qui fait qu'un personne est définis comme ça :
HP (Vie)
MP (Magie)
Attaque (pour faire les dégâts physiques)
Défenses (pour résister au dégat physique)
Magie Attaque ( qu'on traduit souvent par intelligence xd)
Magie de défense.
Agilité (c'est la vitesse d'action du joueur qui souvent détermine l'ordre d'attaque, elle est souvent modifié par les armes, objets et compétence utilisé, du moins sur V
Chance. (j'ai pas encore vu sur quoi ça joué, les formules de combat je crois ou les chances de fuir peut être, ah si ça peux jouer avec les conditions des persos (les états)
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 16:29:39. (28 messages postés) |
| Dans les combats, les ennemies peuvent donner non plus 2 objets comme Vx mais 3 !
Des nouveaux code message comme par exemple
\{
\}
CE qui permet à 1er vu d’agrandir un peu la police d'écriture entre les accolades.
Les codes messages.
Citation: \ V [n] est remplacé par la valeur n-ième de la variable.
\ N [n] remplacé par le nom du numéro de l'acteur n.
\ P [n] partie numéro de membre n (l'ordre) est remplacé par le nom.
Unité monétaire remplacé par le caractère \ G.
\ C [n] n le nombre de couleurs affichées dans une lettre ultérieure. n-ième couleur est réglé pour se conformer au contenu graphique de la fenêtre de la peau.
\ I [n] pour dessiner le nombre icône n.
Augmenter la taille du texte une seule étape \ {.
Diminuer la taille par une étape \}.
Ouvrez une poche \ $ fenêtre.
\. Le deuxième arrêt 1 / 4 de l'affichage du texte.
\ | Pour arrêter l'affichage du texte par seconde.
\! Rendre l'attente pour le bouton d'entrée dans le milieu d'une phrase.
\> Et puis d'afficher instantanément les caractères restants dans la même rangée.
\ <"\>" Annuler les modifications en caractères de contrôle de format.
L'attente pour le bouton d'entrée pour afficher du texte après la \ ^.
Est remplacé par \ \ antislash. |
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 15:47:59. (28 messages postés) |
| Je suis en train de regarder le générateur.
Alors possibilité bien sur d'ajouter de nouveau éléments graphique.
Mais j'ai bien peur qu'on reste dans des persos de 32 pixel².
Les ombres automatique existe toujours !
Edit : Mais elle peuvent être retiré avec un nouveau coup d'ombre dessus \o/
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 15:21:33. (28 messages postés) |
| 16 sauvegardes au lieu de 4 de VX.
Tien faut chercher le nombre d'image maximum qu'on peut afficher tien !
Edit :
Le compteur d'image montent à 100 \o/
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 14:26:03. (28 messages postés) |
| Le fichier d'aide japonais est vraiment très très très bien fournis. Toutes les options sont décrites. J’espère que la traduction anglaise sera comme ça.
Bref, cette démo me séduit.
Edit :
Option pour faire du texte défilent de bas en haut !
Re Edit :
Possibilité de mémorisé du texte dans des variables ?
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:53:00. (28 messages postés) |
| C'est sur ça qu'on dit que ça avance pas RM. On fait quand même du neuf avec du vieux, on retire des options de XP et Vx pour les re placer sur Ace. RM2000 avait fait ça avec 95.
Résolution, retirer la chenille, les persos illimité. Mais bon l'avancé est énorme entre 95 et 2000. (Et des gens pensait que 95 était meilleur que 2000 à cette époque ! Comme quoi)
Bon point, les ressources du générateur de chara se change...
Perso quand j'aurais Ace anglais, RM2003 sera vraiment terminé pour moi. Ce ace apporte tout ce que je veux nativement.
Un système de combat adéquate, le retour des tilsets avec les options adéquates...
Edit :
La barre des TP peuvent être désactivé.
Le perso peut être invisible des le début. (Option dans la base de donné)
Option pour que les personnages qui sont en rang 5 ou plus gagnent aussi de l'expérience en combat.
Option pour éviter de mourir avec le poison sur la map. Cela ne descend pas à 0 les pv.
Option pour le midi.
Edit :
La gestion des caractéristiques se font dans les classes !
Edit :
Retour du niveau maximum sans script \O/
99 maximum.
Nan mais la c'est pire qu'une mise à jour !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:42:55. (28 messages postés) |
| Moins poussé.
Les numéros flaco c'est les zones de combat !
(Les régions qui appelle ça)
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:39:04. (28 messages postés) |
| J'ai un test en japonais, je vais le traduire et dire c'est quoi.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:36:43. (28 messages postés) |
| Nan mais je crois que c'est pour faire des ombres. PAs encore sur.
Edit :Non tu as une option pour les ombres dans la barre du haut a coté du pot.
Je ne sais pas c'est quoi. Peut être le niveau de superposition ?
La si c'est ça XP est obsolet aussi !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:29:46. (28 messages postés) |
| Citation: sans aucune programmation à coté pour se démarquer... |
Ne t'inquiète pas, la course au script va toujours exister.
Au niveau des ressources, je vais m’éclater à riper des truc de la snes maintenant !
Edit :
Oui nonor, au niveau des tilsets, VX à vraiment fais de la merde.
Tien on peu changer la couleur du tilset en événement aussi xd.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:23:40. (28 messages postés) |
| Ils ont bossé sur les tilsets.
Echelle, option tile qui font des débats, passabilité sur les cotés, comme les autres RM, case qui rend transparence la moitié du perso,ID terrain, bref la on retrouve un truc super correcte pour mapper.
Assister non, c'est ce qu'on demande à un logiciel, des fonctions pour faire du rpg non ? (pour RM).
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 13:10:10. (28 messages postés) |
| Citation: par contre modifier le RPG_RT :P |
Chez pas heins je lis ce que tu marques moi;
Et modifier le RPG_RT c'est le truc de base de RM pour moi ! Alors quand tu dis modifier... Moi j'aurais utilisé en refaire un !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 12:58:41. (28 messages postés) |
| Je suis en train de regarder le démo, La version VX est au placard !
La gestion des tilsets c'est comme je le disais.
En assemble ça comme sur VX mais chaque map a son propre jeu de tilset. (Donc les planches ne sont pas illimité, il y a de quoi faire)
Pas de gestion de passibilité sur les cotés. Dommage.
Mais il y a des tags.
Beaucoup de truc native à ce que j'ai lu comme les noms de map qui s'affiche.
Bref de quoi vraiment faire un vrais rpg de qualité simplement sans placer une tonne de script.
Gadget mais couleurs du windowskin paramétrable sur dans la base de donnée.
REtour de la possibilité de changer les écran titre dans la base de donné !
(Avec une option pour pouvoir directement afficher le nom du jeu directement sur l'écran titre sans passer par des graphismes.
BLocage sur les cotés, \o/
Option automatique a apliqué sur les tiles pour bloquer le sens d'un perso pour simuler la monté ou la descente des échelles.
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 12:38:34. (28 messages postés) |
| Huhu, on va enfin voir ce que cela va donner. \o/
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 09:18:08. (28 messages postés) |
| Citation: On peut assassiner des enfants. C'est déjà ça |
Ba non ! Raté.
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 09:06:59. (28 messages postés) |
| Tes quand même champion S4suk3 pour comprendre de travers à chaque fois !
Falco a jamais dit qu'il va modifier le RPG_RT, il va juste re faire un interpréteur pour lire des donnés des maps par exemple pour ça qu'il a besoin des formules et de connaitre l’organisation de ces fichier.
Par contre falco devrait plutôt demander à KKK car lui il sait en théorie !
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Tata Monos -
posté le 01/12/2011 à 01:46:54. (28 messages postés) |
| Citation: Pourquoi y'a le nombre de lignes des balises code au dessus du message ? |
Zute j'ai oublié de dire ça à nonor la derniers fois. C'était très certainement quand nonor à débugé la balise code.
Mais bon, c'est cool, c'est le charme d'oniro.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Tata Monos -
posté le 30/11/2011 à 22:07:56. (28 messages postés) |
| Citation: qu'on craint qu'un PNJ crève ce qui pourrait bloquer une quête. |
En théorie non car le pnj aura je crois une descendance qui remplace le remplace.
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Tata Monos -
posté le 30/11/2011 à 22:03:16. (28 messages postés) |
| Citation: si un sprite se déplace, il ne se déplacera pas 2 pixels par 2 mais 1 pixel par 1. |
Que tu dois en X2 ou X1 ton sprite se déplacera de la même vitesse sur le même RM ! (4 temps je crois que cela soit VX ou 2003 par exemple)
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