Tata Monos - posté le 21/11/2011 à 10:33:15. (28 messages postés)
Citation:
Bah j'ai une grosse télé... mais cathodique ! xDD
Même remarque. Des adaptateurs doivent bien exister. Et au niveau "qualité en jeu" si ta x box passe, le pc devrait bien passer aussi.
Enfin bonjour les écritures quand même. Quand je branche ma x box hors HDMI sur certaine TV, c'est la cata.
[quote]Après ok, si ton ordi n'est pas puissant c'est un peu juste. |/quote]
C'est quoi ta carte graphique ! Car se baser sur photoshop ce n'est pas la bonne idée. Toutes les applications (jeu/utilitaire) n'utilise pas les mêmes choses. L'un peu privilégier le proco,l'autre la carte graphique... Et Skyrim semble jouer sur la carte graphique.
J'ai une 9800GT, je tourne à fond.
Donc les cartes graphiques de type 8000 chez nvidia devrait pouvoir faire tourner le jeu avec des concessions !
J'ai encore été éjecte du jeu. Ce n'est pas steam. Mais j'ai fais d'autre test surtout sur le son.
Dans mes options du son du pc j'ai mis haute qualité, et le jeu se coupe des le début à l'écran titre. Donc il y a de grande chance que ce "bug d’éjection" soit lié au son.
Vivement le prochain patch qui j’espère corrige ce petit bug.
Tata Monos - posté le 21/11/2011 à 09:18:31. (28 messages postés)
La vache, c'est super fluide "le HTML5".
A mon avis tu as du prendre la version standard, d'ailleurs je ne vois pas trop ce qui change avec la version buissness au niveau log. Très certainement la licence d'utilisation.
Edit : Starlight :
Construct 2 est payant et non libre. Mais tu as une version lite gratuit !
Tata Monos - posté le 20/11/2011 à 20:34:13. (28 messages postés)
Retour sur le bureau. Le jeu qui se ferme sans message d'erreur si tu préfères.
Mais plusieurs cause peut être responsable de ça.
-Un problème avec le son.
-Steam aussi. On peu complétement lancer le jeu sans passer par steam avec l'exe du dossier. Une personne dit que ça règle son problème on verra pour moi. Le jeu tourne à fond chez moi sur une GT9800. C'est peut être çale problème lié à steam. On verra.
Je viens de récupérer le griffe d'or et je pense que je vais devoir maintenant me battre contre un dragon une fois le truc du dragon r'apporté du fort.
Super donjon d'ailleurs, jolie comme tout, avec avec pièges, et un coté aventure pulp.
J'ai monté ma résolution de jeu, en 1366*768. J'ai un peu de ramage quand il y a les effets de lumière a donf, mais ces acceptable pour jouer. J'aime les combats xd. Je suis un bourrin de service xd.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 22:40:27. (28 messages postés)
J'ai sorti d'un chateau, plus de texture sur les arbres, ce fut même des arbres en cristal. Je me suis crus dans AE. Bug bien sur et 2 minutes après j'ai été éjecté du jeu xd.
Autre bug, dans le fort dragon, j'ai foncé dans une bibliothèque. Les livres ont volés de partout. Et je suis resté coincé dans la bibliothèque.
Très bon comme jeu.
A part la réso, je fais quand même tout tourner à fond.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 17:12:38. (28 messages postés)
Citation:
Le vrai risque de Steam, c'est quand il se brouille avec un éditeur, et que ce dernier retire ses jeux de la plateforme.
Et ça choque pas ça
Ou le jour ou steam ferme.
Je n'ai pas encore mi la carte graphique à jour, mais j'ai diminué la réso et j'ai pratiquement tout à fond. C'est plus mieux quand même. Je viens de télécharger deux mod graphique. Je vais voir ce que cela va donner.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 16:37:02. (28 messages postés)
Citation:
Un DRM qui te fait profiter de ristournes de folie
Moué enfin j'ai pas de carte de crédit, donc je suis marron.
Citation:
sauvegardes tes parties en cloud gratos,
Moué, encore une fois. Pas vitale vraiment. Tu payes chers le drm pour des trucs à la con à mes yeux.
Citation:
gère les mises à jour,
A wi c'est trop du d'aller zieuter les mises à jour d'un jeu.
A oui, avant les jeux était capable de dectecter une mise à jour sans passer par steam.
Désolé j'avoue que steam est pas mal sur des trucs quand c'est dématérialisé même mais pour le reste ça reste un putain de DRM à la con. J'aime pas centraliser les jeux comme ça, j'ai aucunement confiance. Et le jour ou j'ai un problème internet pour X raison et que j’achète un un jeu steam ou à connexion obligatoire, je suis marrons, et quand tu vois que certain (ubi pour en siter un) commence à obliger la connexion obligation pour jouer...
Ceci dit, je début à Skyrim. J'ai un putain sol pas beau. Va falloir que je fasse des réglages et diminuer la résolution du jeu pour trouver un truc qui me plait.
Je suis en réso native en 1600*900 avec détaille moyen. Je dois pouvoir faire tourner ca correctement et plus beau en basse réso.
Je peux jouer avec le pad yeah. Je n'ai pas vu de caractéristique de perso. Un peu déçu.
Combat dynamique, sympa quand tu dépouilles les femmes, miame.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 15:40:31. (28 messages postés)
8 minutes le temps de faire une mise à jour xd.
J’espère que le jeu sera beau avec une GT9800 de chez nvidia et pas affreux comme les screens que j'ai pointé plus haut.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 12:52:51. (28 messages postés)
Citation:
Ou bien on peut encore l'acheter à l'ancienne. En dur, dans une boite.
Oui benben, mais cela revient au même car steam est obligatoire pour activer le jeu. C'est la mode en ce moment de ne plus laisser le choix. Steam devient un nouveau DRM.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 12:19:12. (28 messages postés)
J'ai vu Skyrim tourné à fond chez mon ami.
Putain que c'est jolie. Je me demande si je ne vais pas aller me le chercher cette après midi finalement. Mais bon fait chier de passer à la banque.
Tata Monos - posté le 19/11/2011 à 10:03:14. (28 messages postés)
Car ton 1er topic bugé à mort à cause de la balise code, j'ai donc placé le script dans un fichier text que j'ai hebergé sur oniro et refait le topic tout simplement. (Car c'est un script important à mes yeux)
Tata Monos - posté le 17/11/2011 à 18:39:15. (28 messages postés)
Build 253 RC1
Ah Ah, une nouvelle version pour MMF2 et MMF2 Dev. La build 253. Pas grand chose de modifié par apport à la bêta 4 de la version 252. Une simple correction dans le module Flash, et des modifications pour IO/S.
Les nouveaux patch mette à jour TOUT les modules d'un seul coup. (SWF,iOS,Unicode).
Nouveauté quand même de cette version, elle installe le manuelle du logiciel Fr en PDF. Ce qui peut être utile. A noter que maintenant vous pouvez passer le logiciel en Anglais <=> Français. Il suffit de télécharger le patch de la langue en question.
(Exemple, si vous téléchargez le patch anglais, alors le logiciel sera traduit en anglais)
Le patch est en RC. Voici les modifications apportées par apport au patch 251. (Il n'y pas de version officiel 252).
Voici la liste des corrections et nouveautés pour ceux qui n'ont pas pris part aux béta tests. Note: vous pouvez participer aux beta tests en allant sur le forum Anglais et en ajoutant votre numéro de série iOS dans les Settings de votre compte, ça active le forum de béta tests du produit en question.
- iOS : nouvel objet Camera (seulement pour MMF2 Dev). Note: il semble qu'il y ait un crash avec cet objet sous iOS5, une correction sera publiée dans les forums de test.
- iOS : nouveaux objets Game Center (seulement pour MMF2 Dev).
- iOS : nouveaux mode Portrait et Paysage automatiques.
- iOS : nouvelle propriété pour désactiver le lissage lors du redimensionnement de l'application sur un écran de taille différente.
- iOS : nouvelles expressions dans l'objet iOS Store pour récupérer le numéro et message d'erreur, ainsi que la quantité du produit.
- iOS : Boîtes d'Edition Simple et Multi Lignes, nouvelle propriété "mot de passe".
- iOS : l'objet Image Active est porté. Il peut charger des images depuis les resources Xcode et des URLs (commençant par 'http').
- iOS : nouvelles expression dans l'objet iOS pour récupérer diverses infos système.
- iOS : les textures inutilisées depuis 15 secondes sont automatiquement libérées pour libérer de la mémoire.
- iOS : l'application utilise moins de mémoire au chargement.
- iOS : crash sous iOS5 lors de l'évaluation de constantes à virgule flottante en double précision.
- iOS : bug dde formattage des nombres à virgule flottante.
- iOS : meilleure gestion des fonctions Pause/Redémarrer des sons lorsque l'application est interrompue par un appel ou mise en sommeil.
- iOS : Récupérer Volume Son et Canal renvoyaient une valeur incorrecte.
- iOS : Coller dans le Décor n'avait pas d'effet sur le masque de collisions.
- iOS : Xmouse et ymouse renvoyaient des valeurs incorrectes en cas de touches multiples ou d'appuis multiples sur le joystick virtuel.
- iOS : certains mouvements (comme le mouvement Pinball) ne récupéraient/modifiaient pas correctement certains paramètres.
- iOS : l'objet Clickteam-movement-controller causait des crashs lors de l'exécution.
- iOS : bugs dans les transitions d'objets.
- iOS : l'option Fondu ne marchait pas correctement dans les transitions d'objets.
- iOS : les images du joystick virtuels étaient parfois incorrectes.
- iOS : l'encodage des caractères non ANSI était incorrect.
- iOS : iAD se comportait bizarrement après un changement de scène.
- iOS : les double clicks n'étaient pas détectés.
- iOS : les sous-applications pouvaient être incorrectement alignées si elles contenaient un objet avec une transition en entrée.
- iOS : optimisation de l'affichage des sous-applications.
- iOS : la destruction d'une sous-application pouvait entraîner des crashs.
- iOS : les valeurs du joystick n'étaient pas disponibles dans les sous-applications.
- iOS : l'enregistrement de tableaux de texte dans l'objet Tableau était incorrect, causant un crash au rechargement du tableau.
- iOS : objet Décor Actif, l'action Cacher n'avait pas d'effet.
- iOS : objet Compteur, crashs dans certains cas.
- iOS : objet Compteur, bug avec l'ordre des dégradés.
- iOS : bug dans écran des objets Hiscore et Input sous iOS5.
- iOS : l'objet Liste gère maintenant chargement et sauvegarde des listes (mais pas les listes de fichiers ou répertoires)
- iOS : Boîtes d'Edition Multiple et Simple Ligne, si on sortait d'une scène alors que le clavier était visible l'appli crashait.
- iOS : l'objet Contrôle Fenêtre est porté (seules quelques-unes de ses fonctionnalités).
- iOS : objet INI, les caractères Espace en début ou fin de nom de clef sont maintenant supprimés.
- iOS : les noms ne clef étaient introuvables dans les fichiers INI s'il y avait un espace avant le caractère '='.
- iOS : objet iOS Store, vous devez maintenant demander l'info produit avant de demander un paiement, obligatoire depuis iOS5. Ca devrait être entièrement compatible avec iOS4.
- iOS : objet iOS Store, crash lorsqu'on obtenait plusieurs réponses sur un produit.
- iOS : l'objet iOS Store ne déclenchait pas certaines conditions.
- iOS : dans la version Windows de l'objet Bouton iOS, l'image "Sélectionné" était utilisée à la place de l'image "En surbrillance" (comme dans iOS) lorsque le bouton était appuyé.
- iOS : objet Bouton iOS, mélange dans les images, l'objet était parfois invisible.
- iOS : objet iOS, iOS5 a supprimé la possibilité de récupérer l'identifieur unique de l'appareil donc cette fonction a été enlevée.
- iOS : objet Contrôle Joystick, la fonction Changer Y Bouton 2 modifiait la position X du bouton.
- iOS : l'objet MultiTouch ne marchait pas dans les applications.
- iOS : l'objet MultiTouch renvoyait de mauvaises coordonnées après un scrolling.
- iOS : objet MultiTouch, GetDeltaY renvoyait GetDeltaX.
- iOS : objet MTRandom, Get Rand Int renvoyait -1.
- iOS : objet MTRandom, la valeur maximum dans Get Rand Int était incrémentée de 1.
- iOS : objet MTRandom, crash avec certains nombres.
- iOS : objet AGBO, crash aléatoire (corruption mémoire).
- iOS : objets Question/Réponse et Hiscore, correction dans l'orientation du dialogue d'interface.
- iOS : bug dans la gestion de la décélération de l'objet Platform Movement.
Corrections et nouveautés dans le runtime SWF
- Flash : nouveau filtre MP3 qui vous permet d'utiliser vos propres sons MP3 dans vos applications SWF. C-a-d vous pouvez maintenant importer des sons MP3 comme vous importeriez n'importe quel autre fichier son, ces sons seront copiés directement dans le fichier SWF sans conversion.
- Flash : l'objet Contrôle Fenêtre a été porté pour des raisons de compatibilité avec les autres runtimes (seules les expressions qui renvoient la taille de l'écran sont portées).
- Flash : nouvelle expression Récupérer Langage Système.
- Flash / Boîtes Système Active et Décor : crash ou texte incorrect dans les applications SWF construites avec la version Unicode de MMF2.
- Flash : le module SWF ne marchait plus lorsque MMF2 était exécuté sous Wine. Pour le faire marcher, mettez un fichier "wine.ini" dans le répertoire de MMF2. MMF2 le détectera et construira les fichiers SWF avec une routine spécifique.
- Flash : objet Calque, les actions Fixer XY Calque, Fixer XY Calque par nom marchaient à l'envers.
- Flash : les actions "Pause" et "Relancer" des sous-applications ne marchaient pas.
- Flash : objet Boîte d'édition : le drapeau "Texte modifié" était remis à zéro après une condition "Est modifié".
- Flash : objet Boîte d'édition : cet objet supporte maintenant les polices embarquées.
- Flash : objet Boîte d'édition : la fonction "Fixer couleur de fond" avait des effets étranges, comme par exemple le changement de la casse.
- Flash : le buffer clavier n'est plus remis à zéro entre les scènes.
- Flash : dans certains jeux le mouvement plateforme refusait de sauter pendant un déplacement vers la gauche ou la droite.
- Flash / objet Boîte Combo : le premier élément de la liste n'était pas affiché dans la zone d'édition
- Flash / objet Hiscore : la propriété "Cacher au démarrage" marche maintenant.
- Flash / objet Flash Player : nouvelles conditions "La souris est dans la fenêtre" et "L'application a le focus".
- Flash / objet Flash Player : l'action Ouvrir URL n'est plus bloquée par le bloqueur de pub des navigateurs.
- Flash / objet FLV : l'expression FrameRate a été renommée en VideoFrameRate (conflit avec l'expression du même nom dans l'objet Storyboard).
- Flash : les boutons du joystick ne marchaient pas quand un objet avait un mouvement Souris.
- Flash / propriétés Preloader : après le changement des coordonnées de l'image vous ne pouviez plus les remettre à -1.
- Flash : les applications sont compatibles avec les chargeurs externes (pas seulement Mochi Live Update)
- Flash : le masque de collision des petits objets tournés et zoomés était incorrect.
- Flash : les sous-applications bougeaient erratiquement pendant les scrollings.
- Flash : objet Tableau, comparer une chaîne avec une valeur vide renvoyait toujours la valeur "vrai".
- Flash : crash lors de la destruction de certains types d'objets.
Corrections et nouveautés dans les runtimes Java
- Java : crash lors de la destruction de certains types d'objets.
- Java / Boîte Système Décor : crash ou texte incorrect dans les applications Java construites avec la version Unicode de MMF2.
- Java : l'objet MTRandom ne prenait pas les propriétés en compte.
- Java Mobile : l'objet Contrôle Fenêtre a été porté pour des raisons de compatibilité avec les autres runtimes (seules les expressions qui renvoient la taille de l'écran sont portées).
- Java Mobile: la fonction Fixer Position Y marche maintenant correctement dans le mouvement drag & drop.
Corrections et nouveautés dans les runtimes Windows
- Objet Décor Actif : nouvel objet qui vous permet d'afficher et déplacer une image à partir d'une liste d'images dans le décor de l'application.
- Objet Animation : crash dans les actions "Image Suivante / Image Précédente / Aller à" si le fichier animation n'est pas défini.
- Objet Calculateur Double Precision (runtime PC) : le formatage des valeurs entre -1 et 0 était incorrect.
- Objet Dessin : crash dans l'expression Mode.
- Objet INI : nouvelle propriété "Créer fichier INI dans répertoire Application Data". Quand cette option est sélectionnée et que vous entrez un nom de fichier sans nom de chemin, le fichier est créé dans un dossier MMF Applications dans le répertoire Application Data de l'utilisateur. Utile pour Vista ou Windows 7 où le répertoire de l'application est en général protégé. Voir la documentation pour plus d'infos.
- Runtime PC : la condition "Comparer chaîne globale" avec une expression ne marchait que pour la chaîne n°0.
- Runtime PC : la direction d'une animation avec l'option Rotation Automatique n'était pas toujours correcte (visible avec les mouvements Chemin).
- Runtime PC : la commande "Exécuter Programme Externe" est maintenant capable de lancer des applications qui ont besoin des permissions administrateur.
- Runtime PC : l'action Charger Position Scène rapportait parfois une erreur disque sans raison.
- Runtime PC : le mouvement Drag & Drop n'était pas compatible avec les actions Charger / Enregistrer Position Scène.
- Runtime PC : crash aléatoire en fin de scène quand plusieurs instances du même objet global ont des chaînes modifiables différentes.
- Runtime PC : problème avec le mode Pause après que l'application est réduite.
- Runtime PC / SDK : nouvelle fonction RFUNCTION_GETCALLTABLE permettant de récupérer un pointeur sur les tables d'appel de conditions/actions/expressions.
Corrections et nouveautés dans tous les runtimes
- Tous runtimes : une pause dans un mouvement Chemin désactivait les animations jusqu'au prochain noeud du mouvement.
- Tous runtimes : en début de scène certaines images des animations pouvaient être sautées.
- Tous runtimes, mouvement InAndOut : les animations s'arrêtaient quand l'objet était stoppé.
- Tous runtimes / Mouvements Balle, Plateforme, 8 directions, Course de Voiture : une action Détruire sur un objet ayant une animation Disparition dans un événement "hors de la scène" ou "collision" pouvait crasher.
- Tous runtimes : mouvement Circulaire, l'action Set Radius mettait le radius à zéro.
- Runtimes non-PC : la détection de collision avec les objets statiques n'était pas appelée à chaque boucle, pouvant causer des détections de collision multiples.
Corrections et nouveautés dans l'éditeur
- HWA : cette version inclut les fonctionnalités de la version HWA (modes Direct3D, shaders, effets de scènes et de calques, etc). La version HWA ne sera plus mise à jour et est automatiquement désinstallée par l'installeur du patch. Pour plus d'infos concernant les fonctionnalités HWA, référez-vous à la section HWA dans l'aide. Note: ceci ne concerne pas la version Unicode de MMF2, qui est toujours non-HWA.
- Fenêtre propriétés : problème de couleur en modes "contraste élevé".
- Editeur d'événements : crash dans la boîte de dialogue Activer/Désactiver Groupe si la scène contient plus de 1000 groupes.
- Editeur d'événements : lors de l'édition d'une zone dans des conditions comme Prendre Objet Dans une Zone, le coefficient de zoom de l'éditeur de scène est automatiquement mis à 100% sinon ça cause des bugs dans l'édition de zone.
- Version Unicode Anglaise : certaines extensions non-Unicode pouvaient avoir un nom incorrect après insertion dans l'éditeur de scène.
- Version Unicode Anglaise : certains objets non Unicode, en particulier les objets créés avec le SDK EDIF, pouvait avoir un nom étrange dans la boîte Insérer Objet.
- Version Unicode Anglaise / modules SWF et iOS : la version Unicode des objets spécifiques aux modules SWF et iOS n'est pas installée par ces modules, par erreur. Ils sont installés par ce patch. En théorie ça ne devrait pas poser de problème, mais vérifiez quand même les paramètres des objets FLV, Bouton iOS, iOS Boîte d'Edition Multiple et iOS Boîte d'Edition Simple après le chargement d'applications Unicode qui contiennent ces objets. Tenez-nous au courant en cas de problème.
Edit :
Le manuel en français à télécharger.
Télécharger Utile pour ce faire une idée du logiciel sans télécharger une démo ou potentiellement pour les utilisateur de la version newground.
Edit :
Huhu patrice vient de tester un truc avec la wab cam et MMF. Un Kinect like du moins un test car ce n'est pas trop au point mais ça peut le faire.
Edit : Les bons plans de Noël
Je fais un peu pub. Le bon plan de la Click Team xd. Les promotions de Noël !
Citation:
Des promotions pour Noël. Entre 10 et 20%
TGF2 est à 41.52 euros au lieu 50
MMF2 est à 84.15 au lieu de 100
MMF2dev est à 254,15 au lieu de 300.
L'unicode est à 29.40 euro
Le module flash est à 50 euros au lieu de 60.
IOe est à 94 euros. (je ne sais plus le prix de départ 120 je crois)
A noter que si vous êtes étudient , vous pouvez bénéficier 30% hors promotion
Si MMF vous plait et que vous voulez être au norme, c'est le bon moment.
Je conseille bien sur MMF2 qui est un bon compromis / prix. La version Dev n'apporte pas vraiment grand chose dans l’immédiat et vous pouvez passer plus tard a la version dev pour 200 euros si vous y tenez. (voir moins suivant les cas) chose que j'ai faite. Oubliez par contre TGF2.
Si vous êtes étudient, mmf2 revient à 70 euros. C'est le prix d'un jeu vidéo next gen sur console.