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Posté dans News - RmDS+ et RMVXace

Tata Monos - posté le 10/11/2011 à 19:24:43. (28 messages postés)

Ce n'est pas un fake. Le site officiel à publié le site dédié à ce "nouveau" logiciel.

Au niveau des nouveautés : Gestion des formules de combat directement dans l'éditeur, 8 personnages dans l'équipe, 4 en combat,(RM95) ajout de la barre TP qui est une barre limite break, (Nouveauté dans RM), Ajout de la chenille, (RM95 me semble t'il),Retour des background, retour de la possibilité d'utiliser de multiple-tilset. Retour de la fonction jouer vidéo. (RM2000/2003), nouveauté : Générateur de personnage. Mais bof, personnellement. Sauf si nous pouvons ajouter des fichiers graphiques pour générer des perso.

Le logiciel ne sortira pas en France, il ne faut pas rêver.
Le logiciel japonais est très cher. il faut compter avec les conversion du moment à 120 euros. Ceci dit la version jap à toujours été plus cher que les versions anglaise, mais VXace a le prix le plus élevé des RM. Je pense que la version anglais faudra compter sur 80$ (Vx est à 60$).

En tous cas la version anglaise fera partie de ma ludothèque avec les fonctions qu'il a. C'est même les fonctions que je veux sur le log sans passer par des scripts. Du moins pour les fonds de combat et les tilsets multiple. Si le log est aussi facile à traduire que VX...

Posté dans News - Alex d'or : Le vote du public!

Tata Monos - posté le 10/11/2011 à 16:18:25. (28 messages postés)

Mystic Slayer !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Tata Monos - posté le 10/11/2011 à 12:30:25. (28 messages postés)

Attention encore une fois ne confondez pas, la place du disque dur et de la base de donnée. Les histoires images ne prend pas grand chose dans la base de donnée.

Citation:

si tu vois de quoi je parle alors je pense qu'il y a moyen de moyenné mais ca peut être long.


Le forum monos :rit2
Il est utile et souvent il y a du ménage aussi dans cette partie du forum. Après ce qu'il y a dedans ...

Citation:

Et il y a des topik qui ne doit pas non plus servir a grand choses


Oui. Il y a souvent du ménage aussi de ce coté la.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 10/11/2011 à 12:05:08. (28 messages postés)

image

Posté dans Galerie - Aëdemphia.ace

Tata Monos - posté le 10/11/2011 à 10:13:28. (28 messages postés)

Ba alors Troma, tu fous quoi :lol
Avec les conseilles de Shin de ce matin que je me suis empressé de mettre en application sauf pour les jarres qui seront re fait plus tard.

Spoiler (cliquez pour afficher)




image

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 23:02:39. (28 messages postés)

Moi j'éviterais d'alourdir encore plus la base de donnée :D

Posté dans Forum - Projets à voir

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 21:42:17. (28 messages postés)

Top des projets à voir:
Voici une synthèse des meilleurs projets à suivre du forum.
Mise à jour le 03/09/2015 avec un peu de nettoyage et l'ajout de nouveaux projets.

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Ach'Tegeach
Réalisé par Elion.
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Projet en ressource Custom.
Lien

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Asylopole
Projet réalisé par Rockmik.
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Projet en ressource Custom.
Lien

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Les étoiles d'en bas.
Projet réalisé par Lunri.
image
Projet en ressource Custom.
Lien

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Lije
Projet réalisé par Gaetz, Shin,Perséphone et compagnie.
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Projet en ressource Custom. Démo disponible.
Lien

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Kujira no Hara
Réalisé par Roi of the suisse.
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Projet en ressource Custom. Démo disponible.
Lien

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Portal
Réalisé par cortez
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Un projet tiré du jeu éponyme. Démo disponible
Lien

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Remembrance
Réalisé par Nath.
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Projet en ressource Custom
Lien

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Travelers of Time
Projet réalisé par Léo.
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Démo disponible.
Lien

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Tyrans
Réalisé par DarXnake.
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Lien

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Wano X Yaxto
Réalisé par wanoklox.
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Projet en ressource Custom.
Lien


8 Bit Runner
Réalisé par Naked Snake
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Projet Custom, Démo disponible en HTML5.
Lien
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Mystic Legend II
Réalisé par Choco-Sama et Elion
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Lien
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Jump
Réalisé par Léo et Hiino
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Démo Disponible.
Lien
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Toujou Project Medley
Réalisé par Ephy
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Démo Disponible.
Lien
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Nocivus
Réalisé par Sill Valt
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Lien
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God Is A Cube
Réalisé par KKK
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Lien
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Pantless Hero
Réalisé par Yukishi
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Lien
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Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences
Réalisé par Trotter
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Lien
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Polaris 03
Réalisé par le Famas
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Lien
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Clockwork
Réalisé par Wano
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Lien
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The Curse of Golock
Réalisé par djipi
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Lien
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I don't need eyes : Mystère, horreur et psychologie
Réalisé par Maniax Skell
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Lien



Posté dans Forum - [RM2003] Castle

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 21:11:07. (28 messages postés)

Tien encore des RTP. Heu non pas de RTP :D
Le A/RPG me fait peur, mais bonne chance.

Posté dans Galerie - Aëdemphia.ace

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 21:09:07. (28 messages postés)

Non.

Posté dans Galerie - Aëdemphia.ace

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 18:41:45. (28 messages postés)

image
J'en suis la.
-Le pied du lampadaire à changer ça va pas.
-Osef du mapping pour le moment.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 11:17:11. (28 messages postés)

image

Edit :
Posté par Omenides :

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Posté dans Galerie - Aëdemphia.ace

Tata Monos - posté le 09/11/2011 à 10:07:09. (28 messages postés)

Citation:

il est rond quand on regarde par dessus , pas de cotes normalement.


Il me semblait que si en perspective RM ! (Attention le pot, je dois le refaire quand même).

La toiture je dois faire des bon raccords, mais je verrais ça plus tard.
Bien vu pour les contours. Je n'ai pas appliqué le même schémas que les murs pas exemple. Cela sera au programme. Merci.

Posté dans Galerie - Aëdemphia.ace

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 23:49:20. (28 messages postés)

C'est vrais pour les volets, ce n'est pas dans le même esprit que le reste. Je vais ajouter ça à mon planing.

Le jarre aussi. C'est un vieux truc que j'ai repris, je peux très certainement faire mieux.

Le perso n'est pas full custom. Cela doit être jack recoloré.
Il faut que je bosse les volets donc.
Merci.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 22:42:46. (28 messages postés)

Ah je ne savais pas pour le système de mémoire. Par contre pour le reste oui.

Sur ça cela ne change pas de MMF.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 21:27:00. (28 messages postés)

Citation:

(et mixer les résolutions c'est là tout le problème à la base)


C'est la que je ne pigé pas et que je bloqué jusque à une intervention de Nemau.

Citation:

y a qu'à prendre indie game maker,


Oué enfin tu ne fais pas un rpg avec des combats à la RPG avec ça.
(Enfin je pense, j'ai meme pas vu de système de sauvegarde, par contre la tu pourras m'éclairer sur ça.)
Au temps prendre MMF finalement. Avis très perso bien sur.

Citation:

Awé merde la météo j'oubliais.


Oui, c'est un truc qu'on fait pas gaffe. La météo est très bien pour du old school mais quand tu fais du nonor like par exemplen je pense pas que cela soit bon. Enfin à voir.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 20:58:51. (28 messages postés)

Citation:

Quand jme suis fait chié à t'expliquer ça et que tu t'en foutais, bah maintenant à toi de subir le déni !


Heu, ça fait un bon moment que j'ai compris ce truc heins. Des le début de Vx. (Sauf que je mélangé les résolutions et c'est nemau qui m'a fait comprendre que c'est pas bien sur un screen rip ff 1 xd)

Pour le déplacement au pixel à l'oeil ça passe bien.
Juste Visible en capture d'acran.

Le seul truc à penser c'est de changer le pixel des météos !
Sur Vx j'ai un script pour ça. :D

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 19:43:35. (28 messages postés)

Citation:

Adapter les graphismes sur une nouvelle résolution je trouve que ça rend pas GG.



Fait un teste, un panorama à nonor pour simplifier la chose.
Avec RM2003
Et dans VX en doublant le panorama.

Lance RM2003 en pleine écran.
Et Rm VX en pleine écran.

Lance RM2003 en mode fenêtre normale.
Et lance RM VX en mode fenêtre normale.

(fonctionne aussi avec Xp bien sur)

La différence est minime à chaque fois. Il y a juste je crois un décalage de sprite dans les mouvement quand on fait une capture d'écran et invisible sinon.

Donc voila. A part Péséphone qui joue en 320/240 avec la touche F5 quand elle lance son jeu sur rm2003 pour avoir une mini fenêtre...

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 17:17:06. (28 messages postés)

Ba la, le retour des tilsets, des fonds de combats, personnalisation des formules de combat directement dans RM, Rm2003 commence à devenir du passé pour moi.

Car moi ce qui me fait chier dans VX que j'adore pour plein de chose, c'est le tilsets et pas de fond de combat. Le reste c'est vraiment ce que je veux.

La je vais pouvoir adapter les graphismes dédié à RM2000/2003 sans faire de compromis de place ou rester sur des jeux de chipsets des rpg de nintendo car il y a peu d'élément.

Adapter des ressources des FF5 et 6, secret of mana, et autre rpg de la snes <3

Posté dans News - Une mega news !

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 17:03:24. (28 messages postés)

Zealous a dit:


L'inconnu il a tout pompé sur Nonor ;)


Mais non, ce n'est pas le même "style".

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 10:25:20. (28 messages postés)

Citation:

(enfin de vraies falaises par exemple !)


Moué osef, de toute façon, il faut pas utiliser les ressources de base. C'est caca.

Posté dans Forum - Annonces du staff

Tata Monos - posté le 08/11/2011 à 09:58:21. (28 messages postés)

Falco passe Modérateur. Félicitation à lui.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 07/11/2011 à 21:25:21. (28 messages postés)

Citation:

Ogg Theora format


Heum OGG c'est aussi un format de vidéo ?
Enfin il existe aussi un format de vidéo qui se nomme OGG ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 07/11/2011 à 18:43:33. (28 messages postés)

Citation:

Ah, et y'a une identification réseau nécessaire à l'installation du log.


Ba c'est pareil pour XP/VX et les versions jap.

Citation:

C'est juste un RMVX amélioré, et non un nouveau RM... pas très intéressant


RM2003 n'est pas intéressant car c'est un RM2000 amélioré.

Je vais me méfier quand même mais comme tu le dis, le possibilité enfin de retrouver les tilsets à Rm 2000/2003/XP change toute la donne.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 07/11/2011 à 18:25:14. (28 messages postés)

Site sur La version ace de rm

Je n'ai pas encore regardé.

Edit :
Limite des tilsets cassé :sonic

Avec fond de combat ! :sonic

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Tata Monos - posté le 07/11/2011 à 14:12:19. (28 messages postés)

Yop. Un petit débrif de ce projet. L'auteur et une démo technique étaient présents au joute. J'ai donc testé le bête.

.C'est du jolie full custom avec des petites animations sympa.
.Gros gros système de prog et surtout bien organisé avec les commentaires.
.Cela fait du bien de voire ça.
.Le type est Génial.

Bref quand ça va sortir, ça va être du Lourd.

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Tata Monos - posté le 04/11/2011 à 16:20:18. (28 messages postés)

Zolie les graphismes. Cela change... non rien.
Continue comme ça.

Posté dans News - Une mega news !

Tata Monos - posté le 04/11/2011 à 16:19:00. (28 messages postés)

Oui, le FF est classe graphiquement. Pour cela que je le présente d'ailleurs. Réalisé sur Rm Xp ce qui peut donner des idées.

J'adore l'image du train. Je trouve cette capture d'écran très jolie.

Citation:

On se demande bien ce qui a pu pousser à faire cette supaa-news.



A la base cela devait être une news qu'avec des vidéos.
Puis j'ai ajouté les screens du topic screenshots, enfin j'ai décidé de faire le tour des forums du moins du fofo anglais, puis je tombé sur le ff j'ai ajouté le ff, et d'autre trucs par ici et par la.

Citation:

Avec un peu de perspicacité on peut aussi aller ailleurs que dans le topic screenshot et surveiller les screens de la semaine et les galeries.


A quoi bon faire des news alors dans ce cas la ? Comme je le disais je ne sais plus ou, une news est la pour faire des synthèses et présenter les choses au personne qui viennent seulement de temps en temps sur oniro, avec un peu de truc nouveau recherché à droite et à gauche pour satisfaire aussi les habitués du site.

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