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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 16:52:01. (28 messages postés) |
| C'est un des 1er jeux réalisés avec le module flash. Donc avec de la pratique, il y a moyen de faire mieux. En plus des nouveaux plugings sortent en flash et la gestion du HWA like. Accélérateur de la carte graphique. Ou un truc qui simule les mêmes effets !
Ceci dit je n'aime pas trop les "gros jeux" en flash. Je trouve que le temps de chargement est trop long pour jouer sur le navigateur.
Mais le bon points du module flash, c'est la gestion native de "Mochia".
-Utilisation des scores en lignes.
Et le coté commerciale.
-Gestion de magasin
-Gestion de la publicité
...
Patrice est un gros utilisateur des jeux flash aussi. Son plus gros truc (à mes yeux) reste un jeu de zombi.
Lien
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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 16:09:30. (28 messages postés) |
| J'ai la réponse de yve sur la version sp.
Citation: C'est une version Japonaise normale avec en plus un CD de sons créés avec une actrice Japonaise très connue et peut-être des librairies graphiques je crois (pas sûr, je ne me rappelle plus). |
Pour les versions standard, si si il y a des ressources graphiques, et sonor. Après c'est identique que la version fr/anglais avec les pack ressources en plus à télécharger et pas mal de truc.
Citation: Genre obligé de pas mettre trop d'events pour pas que ça lag etc. |
J'ai vu un exemple flash de création objet par milliers. Sur mon pc, le nombre de FPS ne bougeais pas !
Il faudrait que je retrouve ça.
J'ai fais plusieurs truc en flash. Pour un habitué usuel de mmf, faut éviter plein de chose. Et s'adapter car des plugings ne sont tous présent. Mais il y a de quoi faire et ça tien bien la route.
Regarde dans les news à flash, j'ai fais pas mal de news sur les jeux flash. Il y a un peu de tout. Et Doom Patrol est le plus gros truc que j'ai touché pour le moment. Lien
Citation: . S'il y a export XNA après, ça risque de devenir assez incontournable. |
Oui. Mais attention il faut quand même un abonnement chez microsoft. Et compilé le fichier avec le logiciel de programmation de chez crosoft.
Citation: j'ai juste entendu dire que c'est un peu compliqué à démarrer, |
Oui et Non.
Il faut suivre correctement le tuto casse brique qui montre l'idée de base de l'utilisation du logiciel. Un fois compris cela, ça devrait aller. C'est les technique après à apprendre et mettre en place.
Il existe des démos.
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Posté dans Screen de la semaine - Les Rouages de Grinn, création de perso |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 15:57:50. (28 messages postés) |
| Citation:
GW ?
Connais pas. Je connais le locomotive (moscou) Basic en 3 versions.
Et l'affichage des couleurs dépendaient "du mode" du jeu.
16 couleurs en 160*200
4 couleurs en 320*200. (Résolution répandue pour les jeux d'aventure et la technique du camaïeux)
2 couleurs en 640*200
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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 15:44:48. (28 messages postés) |
| Ah je pensais que tu avais pris des photos de l'éditeur rpg. A gauche c'est le boite standard de MMF2 jap. Et comme je l'avais déja dit je ne sais plus ou, je suis jaloux du bundel japonais par apport à la version anglaise/française. Une simple boite DVD avec deux CD et un manuel.
Citation: Wow, t'aimes bien l'expression "ceci dit" toi.^^. |
Waou, pas fait gaffe, d'habitude je dis tous le temps voila.
Citation: (sans doute que j'ai tord mais on verra plus tard) |
Faut voir !
Citation: en tout cas ça avait l'air pratique quand on sait qu'après (je crois) on peut exporter en flash. Il a pas l'air mal tout compte fait MMF2. |
Oui, j'ai le pluging. (Payant) Compatible de TGF2 ( que je déconseille vivement) MMF2 et MMF2 dev. Ils ont sortie pour l'exportation IO/S, et l'androïde et Xna va suivre aussi.
J'aime vraiment les boites. Je trouve ça super jolie en collection.
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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 15:03:58. (28 messages postés) |
| Citation: En tout cas ce n’est pas l’unique version jap dans la mesure où j’en ai compté prés d’une dizaine différente, certaines sont grises et bien classe à 22000 yens et d’autres ont toutes le même prix (12800) avec des apparences différentes donc le contenu doit forcément changer sinon à quoi bon faire plein de boites. |
Oué enfin les boites... Nous savons très bien que les jap et moi sommes fan des Bundel et des boites xd.
Ceci dit j'ai fais un tour sur le site japonais.
Il y a les 3 versions du logiciel de la click team.
TGF2, MMF2 et MMFdev.
La version spéciale se calque sur MMF2 standard avec oui des ressources en plus plus stylé japonais comme les cris, des voix jap ect.
Pour les autres versions que tu cites, peux être aussi d'autre versions avec des ressources différente comme tu l'indiques ou pourquoi pas avec des "jeux" différent en bundel.
Ceci dit le logiciel en lui même est le même que la version française et anglaise.
Ceci dit j'attend quand même plus d'information de Yves (le créateur de la click team). J'ai posé la question sur cette version japonaise spéciale.
A notez quand j'ai placé mon post je n'avais pas vu ta réponse à falco.
Si tu pouvais poster l'image en question.
Ceci dit bon courage pour le concours.
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Posté dans Screen de la semaine - Les Rouages de Grinn, création de perso |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 13:57:08. (28 messages postés) |
| 1) Sahone, j'aime beaucoup, très simple.
2) Ephy pour un menu directement en jeu. J'aime l'effet GB.
3) Magic pour la qualité de l'image mais je suis ne pas un grand fan de ce menu.
4) Ju. Mais les couleurs m'agresse les yeux. Ce jaune orangé mélangé avec le bleu ...
5)Seb, idem les couleurs agresse les yeux, mais cette image à un charme. Cela ressemble à des menus qu'on retrouve sur les amstrad avec une palette de couleurs très vive.
Mon vote à moi.
Bravo Magic.
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Posté dans Forum - Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 10:13:20. (28 messages postés) |
| Citation: ils ont même un MMF spécial RPG avec un éditeur type RM embarqué par défaut. ^ |
C'est juste mmf en jap en théorie avec un pack spécial jap avec une grosse boite en carton comme les japs aiment et les trucs cool.
Mais je vais aller me renseigner quand même à ma source pour plus d'information.
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Posté dans Forum - Concours de jeu old school ! |
Tata Monos -
posté le 17/10/2011 à 19:48:53. (28 messages postés) |
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L'idée du concours est simple :
Avoir des jeux complets jouable en janvier.
Pour avoir des trucs jouables, et complets, il faut un truc court et poser des limites !
Le old school va donc bien dans ce sens ou pas la peine de bourrer de scripts VX/XP par exemple et finalement rien sortir car ça fait château de sable !
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Posté dans Tutoriels - [Construct] Créer un jeu de plates-formes basique |
Tata Monos -
posté le 17/10/2011 à 07:45:41. (28 messages postés) |
| 2.5 Mo juste pour placer un carré qui saute et une plate forme en bas. Je trouve ça bien lourd pour un truc simple pour l'exe en compilation.
Sur mmf, un seul masque plus la plate forme, c'est 500Ko.
Ceci dit pas mal de petite option lié au mouvement plate forme dans construct, comme le flip automatique pour inverser l'image automatiquement et divers chose.
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Posté dans Forum - Concours de jeu old school ! |
Tata Monos -
posté le 17/10/2011 à 07:29:18. (28 messages postés) |
| (J’espère avoir pas mal de jeu à jouer moi pour le 1er janvier !
Et que ce n'est pas des paroles en l'aire comme à chaque fois)
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Posté dans Forum - Concours de jeu old school ! |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 21:01:07. (28 messages postés) |
| Citation: Edit2 "Project Making Failure" bon tempis.. |
Sacré troma. Tu es à un RM ce que moi je suis à Steam.
Lance ton Rm en mode admin. Je pense que ça ira mieux.
Citation: Deux mois pour faire un jeu sans ressources initiales. |
Dit et re dit, des ressouces tu en as plein le net sur les sites de ressouces de RM2000.
Pour faire un pack de ressource en 1 ou deux journées c'est fait !
Il suffit de mettre la main dans le cambouis et pas faire le moineau la bouche ouvert pour attendre ça pitance !
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 17:41:55. (28 messages postés) |
| Citation: tu fais comment pour savoir quels sont les meilleur jeux ? |
Techniquement c'est subjectif, mais bon.
Citation: e serais plus pratique une liste en fonction du nombre de jeux télécharger ou le nombre de favoris non ?! |
Le nombre de téléchargement ne rime à rien. Cela me faire rire ce type d’argument que je compare au nombre de vente dans les tops.
Par compte suivant les favoris oué. C'est réalisable si nonor peut me sortir des données sur une page HTML !
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 16:40:29. (28 messages postés) |
| Citation: Euh... Oniromancie ne sert pas à ça ? |
Si en partie;
Mais si un log existe déja alors osef de mon idée.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 16:22:40. (28 messages postés) |
| Dite je suis en train de réfléchir un truc. RomStation c'est un logiciel pour télécharger des jeux émulés. En testant le log j'ai eu la même idée pour le making.
Je me pose la question, pourquoi ne pas faire la même chose ? Réaliser un logiciel qui permet d'avoir une liste et de télécharger les meilleurs jeux du making, et pourquoi pas des news aussi comme roms station.
La question est : Es une bonne idée que je me lance dans la programmation d'un t'elle programme ?
Je suis capable avec mmf de sortir des informations d'une page HTML pour m'aider dans la tache. (Pour mettre à jour les informations des jeux, liens ect,).
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Posté dans Forum - Concours de jeu old school ! |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 12:35:52. (28 messages postés) |
| Il doit y avoir ça.
Old school powa. Il faut donc respecter des petits points dans votre jeux !
-Un grand méchant, qui une fois éliminé marque la fin du jeu !
-Deux objets minimum à récupérer dans deux donjons. Cela peut être des cristaux (cliché rpg) mais peuvent prendre la forme de ce que vous voulez.
-Une map monde doit exister.
-Un princesse !
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara |
Tata Monos -
posté le 16/10/2011 à 11:27:34. (28 messages postés) |
| Citation:
De rien et je compte continué. J'ai stopé sur la salle ou un oursin te veux la peau. J'arrive esquiver mais par à sortir du guêpier.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je pensais que si je place l'oursin sur le truc d'eau j'allais avoir une cascade mais non.
Mais je veux continuer. C'est un avis personnelle, mais tu fais un projet qui a de grande chance de glaner des titres au alex d'or. (Je ne sais plus si tu es inscrit pour cette année).
Je te souhaite une bonne continuation.
pfff qu'es que je ne dois pas dire, ce jeu est nul, c'est même pas en RTP, c'est quoi cette merde !
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