Tata Monos - posté le 19/12/2013 à 23:45:32. (28 messages postés)
Citation:
Par contre il n'y a pas de son, normal ? Ca fait juste vidéo ?
Vidéo et photo (mais pour la photo.. Faut être vraiment en vole stationnaire que je ne maîtrise pas vraiment, il parait que c'est un peu long surtout que je suis seul pour apprendre)
Citation:
ommage pour la qualité avec la lumière qui gâche un peu tout, mais je serai curieux de voir ce que ça donne en extérieur.
Oué, pas trop de lumière dans ma chambre, la cam n'est pas de bonne qualité, demain si il fait beau, je fais ma premier sortie. Je suis sur qu'il y a moyen de filmer des jolies paysages avec le copter.
Je n'ai pas de carte micro sd, j'ai 100 mo nativement, j'ai vu que ça prend 40 mo pour 2 minutes de vidéo, je dois pouvoir filmer pour le moment 4 minutes sur les 10 minutes d'autonomie.
Tata Monos - posté le 19/12/2013 à 20:28:20. (28 messages postés)
Citation:
Ça t'a coûté combien ce petit truc ?
80 euro. (Enfin c'est mon cado de nowel)
C'est le Spy Cam 2.
Facile à piloté. Mais peux d'autonomie. Dommage. (10 minutes)
C'est mon premier hélico, RC. Achat comme ça donc je n'étais pas renseigné. Cela me plait bien. Je me renseigne donc.
Hors Caméra, tu peux avoir des hélicos pas cheros. Je vais voir si je vais me prendre le pack double coptaire de combat avec tir infrarouge. C'est pas cher entre 50 et 60 euros. Je vais voir ça demain.
Tata Monos - posté le 14/12/2013 à 08:58:24. (28 messages postés)
Beaucoup de monde voulait du "réal" et pas du "cartoon". Je comprend ce que tu veux dire bien sur.
Perso je préfère quand même celle la. Plus charmante.
Edit le Piaf Lien Comparative des versions, Nous en savons (de marseille) un peu plus sur la version gratuite de Fusion.
Elle sera calqué sur TGF2 avec le module HTML5 version lite dedans. (Je ne connais pas à l'heure actuel la différence entre la version lite du hTML et la version payante du module)
C'est en gros la version Newground de TGF2 mais au lieu du Flash, c'est le HTML5. (Je ne sais pas si il y aura la physique.)
ClickTeam Fusion 2.5 : Un débriefing des améliorations !
Voici une aperçu du logiciel ClickTeam Fusion 2.5. Nouveau logiciel après Klik & Play, Click and Create, The Game Factory, Multimedia Fusion et Multimedia Fusion 2, voici ClickTeam Fusion 2.5 qui est une version amélioré de Multimedia Fusion 2 avec des ajouts divers. Si vous êtes habitués à utiliser un logiciel Click, les fondamentaux ne change pas. La marque de fabrique est bien là.
Trois Versions du logiciel dont une nouveauté. Tout comme Multimedia Fusion 2, ClickTeam Fusion 2.5 est décliné en deux versions. Une version standard et une Version Developer (pro) qui sont semblable à MMF2 dans les limitations. (Des objets en plus sur la version Dev, pas de publicité pour la clickteam pour les jeux commerciaux...) Rien de nouveau sur les différences du logiciel.
La nouveauté vient d'une Version Gratuite avec l'exporter HTML5 intégré un peu à l'image de la version Newground de TGF2 avec son module Flash.
La version Standard de fusion a bas prix ! Et oui, le prix de Fusion 2.5 est à 79€. Un gain de 20 euros par apport à MMF2 !
Le logiciel devient plus accessible pour tous le monde.
La version Dev par contre reste au même prix de 299€.
Des exporteurs natifs qui ne sont plus supportés mais bien présent quand même. Terminé Vitalize, , les modules Java Web,Java MAc, BlackBurry, JavaMobile...
Ces modules ne sont plus supportés par la Clickteam, mais restent présents dans le logiciel. Un point noir du logiciel ? Non. Vitalize se fait complètement remplacer par le module SWF et HTML5. Cela fait un petit moment qu'il n'est plus utilisé. Pour le java c'est pareil, je suis arrivé sur MMF quand la Clickteam team travaillait dessus, et je n'ai jamais vraiment vu de choses en Java Web. Encore une fois les modules sont payant, mais de meilleure qualité, sont la pour exporter des jeux directement sur le Web.
Pour le java Mobile, j'ai l'impression que j'étais le seul à l'utiliser pour mon petit téléphone portable. Mais encore fois avec le module Android et IOS...
Une Interface amélioré !
Une nouveauté du logiciel: la refonte graphique un peu plus moderne. Les "volets" de la gestion des calques, des librairies, de la barre Espace de travail, et des propriétés peuvent être repliées facilement pour avoir de l'espace pour travailler sur la scène.
Un petit passage de la souris sur le Nom du bloc et voila que vous avez accès à la boite !
Quand vous sélectionnez un objet, les coordonnés sont affichées en bas. Une bonne chose.
La Gestion des Evénements aussi change de design, avec des nouvelles images qui peuvent être personnalisées grâce au Skin tout comme les couleurs et l'arrière fond.
Les Lignes et les colonnes sont en surbrillance, quand la souris se place au dessus, pour bien identifier ce sur quoi nous travaillons.
La liste des Événements est bien présente pour les personnes qui sont "hostiles" à mettre des croix dans les cases et préfèrent une vue général. Une meilleur structuration aurait pas été du luxe comme des beaux "tableau" par exemple mais bon ça fait son travail.
Autre Modification : c'est l'éditeur d’expression.
L'éditeur d'Expression subit une refonte. La grande nouveauté est le contrôleur de Syntaxe en temps réel pour savoir si l'expression que vous avez écrite est légale ou pas.
Pour le choix des options des objets, il y a trois visuel, grosse Icône, Petite icône et en Liste
La Gestion des Objets. La Gestion des objets (ou Extension) est revu. Vous pouvez faire une recherche d'objets dans une barre dédiée à cette tâche.
Combien de fois avez vous eu du mal à retrouver vos objets dans la liste.
Un Gestionnaire d'extension est présent. Ce qui permet d'avoir une liste d’extension compatible avec Fusion 2.5 et les différents modules d'exportation ainsi que de pouvoir les installer en un clic.
Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas installer des extensions non présent dans cette liste.
L'éditeur d'image s'améliore ! L'éditeur des images (dans un Actif par exemple) est amélioré. Le Glisser/Déposé fonctionne.
Nous retrouvons le code Hexadécimal et RGB des couleurs choisis. Nous pouvons aussi choisir la couleur voulu en tapant directement dans ce format.
Pour la physique, il y a une option rapide pour choisir le point de gravité des points chaud et d'action de l'objet.
Les options d'importation est remaniées aussi.
Avec la possibilité d'importer des Tableaux de sprites.
Multie Langue ! Le logiciel est Multi-langue. A l'heure actuelle le logiciel peut passer facilement du Français à l'Anglais et vice versa. C'est une option dans les préférences !
Il y a aussi possibilité de traduire le logiciel facilement.
Ce système apporte de la facilité pour la mise à jour du logiciel et de parler de la bonne option dans le forum anglais/francais. Il existe qu'un seul patch pour toutes les langues.
Unicode incorporé ! Le module Unicode de MMF2 est présent directement dans le logiciel. Le module permet d'exporter son jeu et surtout son 'écriture' dans le standard Unicode.
Désactiver des lignes d'événement C'est une grande nouveauté du logiciel. Désactiver des lignes d'événement facilement dans l'éditeur pour qu'elle n'est pas d'effet.
C'est une super option. Cela permet de tester des fonctions facilement, ou d'utiliser ce système pour faire des options de débug par exemple. (Quand on publie le jeu, on désactive les lignes et c'est dans la poche). Avec l'arrivée des exporteurs, il faut souvent dupliquer des options pour chaque exporteur. Avec la désactivation des lignes c'est facile. Bon tout ça était bien réalisable avec les groupes d'événement, mais nous pouvons désactiver aussi les groupes d'événements facilement avec cette méthode ! Bref, une option utile dans différentes situations.
Créer un objet pas son Nom Une fonction utile. Surtout quand on réalise des Editeurs de Niveau. Cette option permet de créer sur la scène des objets par apport à son nom. Par exemple si j'ai un actif qui se nomme 'Patate' si je demande de créer un objet Patate, il va en faire une copie et une nouvelle instance. (Comme la fonction Cloner l'objet). Ce qui facilite le nombre de "ligne" encore une fois dans un éditeur ! Au lieu de faire par exemple :
Boucle : Pose tiles + Si la variable Tiles = Sols
Alors pose l'actif Sol...
Et refaire ce procédé pour chaque élément de décor, un simple créer objet par son nom et que dans l'éditeur d'expression on va seulement rechercher le nom dans une variable (ou autre bien sur) ! Que de temps gagné !
Nous pouvons regretter l'absence de choix des coordonnées X et Y et son niveau de calque par l'éditeur d'expression. Cela ferait gagner du temps dans des manipulations en cours. Au moment ou j'écris ce test, cette option n'est pas intégré sur le module Flash et XNA. Cela est bien dommage.
Lancer L'événement ! L'objet Timer de Fusion possède deux nouvelles options qui peuvent êtres utiles. Lancer un événement X fois tous les Y temps après une période voulu. Cette option permet de se passer de Timer et de boucle qui peuvent être "lourd" pour faire des fonctions !
Des nouvelles options dans l'éditeur expression ! L'éditeur d'expression se dote de nouvelles fonctions !
-Hasard 2 : Un générateur aléatoire entre deux nombres : RRandom(>Minimum<, >Maximum< )
ET ce n'est pas indexé sur 0 comme ça pas besoin d'utiliser un +1 a la fin. Une fonction très utile dans les jeux pour les "IA"
-Distance entre deux points : Une fonction qui permet de calculer la distance entre deux points sur la scène. On place les Coordonner X et Y du 1er point et du 2em. Et hop le logiciel calcule tout ça ! Il y aussi la possibilité de calculer l'angle d'un Vecteur !
La Physique ! La physique est la grosse nouveauté du logiciel. L'intégration native de Box2d ! La physique permet de joindre des actifs les un avec les autres, d'ajouter un aimant sur la scène, des cordes et des chaines, des particules, tapis roulant et ventilateur.
Propriété physique de l'objet Moteur qui permet de définir le monde physique de votre application.
De nouveaux mouvements physique font leur apparition dans la liste des actifs.
L'objet Mouvement plateforme permet de donner la main au joueur pour utiliser des personnes dans son monde physique.
Des tas de paramètres sont modifiable comme le nombre de sauts autorisés, la densité, largeur du masque de collision...
La Gestion des plateformes peuvent se faire de plusieurs manières, par "image", ou par l'objet Sol que nous plaçons sur la scène. L'objet sol tire un trait invisible pour toucher un autre objet sol et ce trait invisible est une plateforme. Des règles de placement sont à respecter par contre.
La physique est une plus value du logiciel mais pour en revenir à la plateforme, des défauts se font sentir jusque là. La gestion d'un jeu de plateforme par Tiles ne marche pas trés bien car le perso semble avoir des sauts aléatoire entre les jointures de deux tiles ce qui nous oblige à faire des gros bloc dans ce cas la.
Les objets sol ne peuvent pas être dupliqué à l'identique. Ce qui pose aussi des problèmes pour passer par cette option dans un éditeur. Ce qui nous oblige donc à créer nos niveaux directement dans les scènes pour les jeux de plateforme.
Pour d'autre type de jeu physique, c'est du bonheur assuré. Un angry bird like est facile à mettre en place. C'est dommage encore une fois qu'au moment ou j'écris ces lignes, la physique ne soit pas porté sur le Flash... Mais des jeux physique sur portable, que ça semble être du bonheur !
Le HTML5 Fusion 2.5 intégra une version Lite du module HTML5 quand la version "free" sera disponible. Le HTML5 commence à prendre forme et être stable. Il y a des petits problèmes sur certains navigateur pour le moment mais ça devrait vite se régler.
Alors au final ? Un bon cru. Cela ne révolutionne pas le monde Click, mais cette version est la bienvenue pour patienter pour Fusion 3 qui lui devrait faire complètement peau neuve !
Le logiciel est plus agréable à regarder et a utiliser et la physique change la donne. La version standard à 79 euros est une bénédiction pour les personnes qui veulent entrer dans ce petit monde.
Tata Monos - posté le 12/12/2013 à 11:57:54. (28 messages postés)
Citation:
En plus Durendal c'est Shin
Lol, c'est vrais qu'il lui ressemble à notre shin.
J'aime bien Durandal même si je crois je ne suis pas d'accord avec tout ou du même avis, mais il argumente c'est cool. Des fois ça donne un autre point vu sur le film en question. (Batman 1 de Tim burton, c'est vrais que le 1er batman n'est pas trés présent pour un Batman et que finalement le rôle principale c'est le joker et non Batman dans ce film)
Tata Monos - posté le 11/12/2013 à 21:13:03. (28 messages postés)
Le truc drôle c'est que j'ai regardé résident evil hier avec ma copine, et ce matin quand j'ai vu la vidéo sur RE j'ai lolé.
Ce RE1 n'est pas trop mal à mon gout. COmme dit Gecko c'est pas un mauvais film de Zombi. Mais un très mauvais RE quoi que avec pas mal de ressemblance avec le jeu.
(Train, monstre mutant, linkers, et je ne sais plus quoi)
Tata Monos - posté le 11/12/2013 à 18:56:55. (28 messages postés)
Skin pour le Comptoir du Clickeur
Bonjour, c'est avec plaisir que le site Le Comptoir du Clickeur propose un Skin pour fusion 2.5 à son effigie.
Travaille de Petit seigneur, Patrice (Pour la mascotte) et de moi même pour la premier version.
Tata Monos - posté le 10/12/2013 à 11:47:31. (28 messages postés)
Citation:
L'objet sol ouais il a pas l'air ergonomique, je me demande si c'est pas possible de remplacer par "collision avec un décors", comme ça j'importe mon masque de collisions ?
Malheureusement non , c'est de la physique et cela n'aime pas les truc concaves, les troues .... J'ai testé, mais test tu trouveras peut être des solutions que moi je n'ai pas vu.
Depuis la bêta, je me suis cassé les dents sur cette question. Hors utilisation des objets sol, c'est pas type top quand on fait de la plateforme physique et autre problème de l'objet, sol du moins sur la bêta, c'est que tu ne peux pas créer de nouveau objet en runtime, donc pas d'éditeur de niveau ! obliger de faire tout à la main sur les scènes. J’espère vraiment qu'il vont trouver des solutions à ce petit problème, car à part pour ça, le reste la physique est quand même très bon et il y a vraiment de quoi réaliser des jeux délirant.
Tata Monos - posté le 10/12/2013 à 11:28:43. (28 messages postés)
Oublie la physique pour ton projet. Il y a un bug qui semble venir de box2d quand on travaille physique plus tiles. Les éléments physiques saut au interception des tiles en mode physique. Avec François on arrive à solutionné ce problème qui semble venir de Box2d en lui même, et utiliser l'objet sol ne me semble pas vraiment ergonomique. A moins que sur la version que tu as, le bug est résolut ou qu'il a trouvé une parade.
Tu peux faire un test mais garde bien une copie propre quand même.
Citation:
Plate Form Movement Object par le système de mouvement déjà intégré ?
Tata Monos - posté le 10/12/2013 à 10:04:01. (28 messages postés)
Citation:
Bordel si j'avais su j'aurais attendu...
Je te l'avais dit en plus mais bon comme personne ne m'écoute à chaque fois xd
Bon non je n'étais au courant d'un bundel spécial MMF par contre. Et au début du bundel ce n'était pas éligible pour la mise à jour payante.
Par contre tu aurais du faire la mise à jour vers la dev, car tu vas payer un peu plus cher je pense si tu veux y passer étant donnée que Fusion a baissé de prix mais pas la dev.
Moi j'attend le code, ça va pas tarder. Bon je peux toujours utiliser la version bêta qui est encore valable une paire de jour donc pour ça aussi que je suis "calme" par apport à d'autre xd.
Tata Monos - posté le 09/12/2013 à 13:20:08. (28 messages postés)
Je n'avais pas vu ce topic moi.
Citation:
(désolé Tata Monos)
Ba pas grave, j'aime les gens, heu RM aussi tu sais. Avec Ace il y a moyent de faire du old school mais comme nonor la dit, Old school ne veux vraiment rien dire en sois... C'est trop large. Old school peut désigner une mecanique de jeu, des graphismes...
Mais tu as définit le cadre NES (donc graphique 8bits) mais de la mécanique ? On peu faire des mécanique de jeu news school sur des graphismes old...
Il y a eu un RetroJams sur la C64 avec des vrais limitations.
(Palette de couleur, type de musique, et compagnie...)
Tata Monos - posté le 09/12/2013 à 11:01:52. (28 messages postés)
Citation:
J'ai envoyé il y a 3 jours un mail pour savoir si j'allais recevoir les codes comme convenu, et même ça je n'ai pas de réponses... ça commence à me gonfler franchement
Moi non plus j'ai rien, les serveurs se sont cassé la gueule pour information. (Les serveurs du store). Ils n'avaient pas prévus ça xd.
Un geste commercial sera fait, des Clickvcoins (money sur le store click) sera donné.
Citation:
Sinon ca a l'air d’être une bien belle enc*lade à la CT ce 2.5
Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas attendre à une révolution. Je t'ai dit ce qu'apporté le logiciel. Meilleurs érgonomie skinable, la physique, diminution du nombre de click pour accéder a des fonctions, ajout de fonction comme des générations nombre un peu mieux, calcule de distance, désactiver une ligne en un click pour des tests, version unicode intégré gratuitement, de nouvelle option dans l'éditeur de dessin comme glisser un image desus pour le charger, une option pour un "mode charset" et du découpage automatique je crois, et d'autre truc que je n'ai pas en tête. (A oui une version va sortir pour mac)
Mais ce n'est pas "la révolution" pour ça faut attendre Fusion 3 qui lui sera directement multiplateforme. (L'éditeur sera en javascript à ce que j'ai compris)
Mais oué le lancement est quand même foiré.
Citation:
Pourquoi avoir renommé le logiciel alors qu'il ne s'agit que d'une mise à jour ?
J'ai posé la question. Oui c'est Marketing, le mot Multimedia ne fait plus trop d'effet donc ils l'ont viré.
J'aime bien le mot Fusion Moi. Mise à jour ? Une grosse alors. C'est pas juste une correction de bug. C'est un peu pareil je crois que MMF1.5 =>2 M'enfin je n'ai pas connu les anciens. Enfin c'est un gros coup de ballet au niveau visuel quand même. Mais l'ajout majeur c'est l'intégration de Box2D quand même. (Même si moi personnellement, je m'en fous un peu de la physique.)
Edit :
Falco tu as du avoir ton code, jeff à fini les mises à jour gratuites. Il attaque les mises à jour payante.
Note : Les personnes qui ont achêté mmf2 dans le humble, ont le droit à la mise à jour payante.
Donc 1$ + 29 euros au lieu de 79 euros... Le logiciel.
Tata Monos - posté le 07/12/2013 à 10:44:31. (28 messages postés)
Il y a des problèmes de serveur, ils n'ont pas prévus ça xd. Peux de monde ont reçu les codes de mise à jour, et ça merde donc ils sont de nouveau aussi sur ça.
Attention je ne suis pas sur que la version Humble à droit à la miseà jour à 30$ Nico a dit oui, j'ai vu des post officiel qui dise oui aussi mais peux être que je me suis trompé de traduction donc wait and see sur ce point la.
Tata Monos - posté le 06/12/2013 à 02:08:12. (28 messages postés)
Boutique ouverte.
Lien C'est bien 79 euros la version standard donc belle et bien la baisse du prix de cette version. La version américaine est à 99$. Je ne sais pas comment Steam calcule les prix ou si c'est les dev qui peuvent faire du multie prix suivant la devise.
Edit :
JE pige pas trop bien mais il y a un truc avec le humbel.
Citation:
If you are a new Humble Bundle user for MMF2, it has been decided that if you choose through feb 3rd to upgrade to CF2.5 Standard that will honor the 39.00 upgrade charge.
Si je comprend bien, au 3 février il y a quand même possibilité d'avoir la version fusion à 39$
Tata Monos - posté le 06/12/2013 à 00:22:32. (28 messages postés)
Citation:
mais je pense que ça marche pas pour Fusion 2.5
Non. Cela n'est pas éligible pour la mise à jour de fusion.
Fusion 2.5 est sur Steam.Lien Ceci dit attention les prix par la clickteam on annoncé en euro 80 euros pour la version STandard, la c'est 92.99 euros...
Tata Monos - posté le 05/12/2013 à 21:08:43. (28 messages postés)
Oué enfin Fusion arrive je pense dans l'heure qui suit !
M'enfin pour les derniers personnes qui veulent se mette dans la légalité et vraiment débloquer la dernier mise à jour de MMF2 (ou les denriers) c'est le moment car pour 1$ (si ça marche, il n'y pas de raison), ...