Tata Monos - posté le 13/05/2011 à 18:07:54. (28 messages postés)
Citation:
Tu n'as jamais mis un event en autorun pour lancer un dialogue unique à l'arrivée sur une carte ?
Interrupteur locaux sur XP/VX
Citation:
Tu n'as jamais eu à gérer des flashback ?
Non mais encore une fois une variable ferais l'affaire dans la variable déroulement de l'histoire.
ou un 2em variable pour tous contrôler si c'est un flash back bonus.
Si dans le flash back ou cut scène on doit faire apparaître plusieurs évènements, une variable me fait bien l'affaire pour ça.
Citation:
Le coup du :
Si variable SceneEnCours>=1
on envoie l'intro
SceneEnCours += 1
n'a jamais marché pour moi.
Waou, Tu as vraiment deux main gauche alors avec les variables alors. Je sais que c'est le truc ou 99% du monde à du mal à comprendre mais bon.
Après oui ça fonctionne très bien avec les interrupteurs, mais bon,
C'est comme sur XP/VX utiliser des interrupteur normaux pour des coffres Un bon truc locale est basta. Tu peux même te payer le luxe de copier coller ton évènement de coffre !
Tata Monos - posté le 13/05/2011 à 12:41:57. (28 messages postés)
Citation:
Sauf que sous XP, c'est "supérieure ou égale".
Donc, si tu reviens en arrière, tous tes évènements supérieurs ou egaux à 1 vont se renclencher, puisque ta variable vaut 3.
A bon tu reviens en arrière dans un déroulement de l'histoire toi.
Tu es fortiche.
Ps sur VX et rm 2000 aussi c'est supérieure ou égale. Et cela ne pose pas de problème sur cette méthode.
Tata Monos - posté le 13/05/2011 à 07:28:22. (28 messages postés)
Citation:
tata monos poste un peu n'importe quoi en ce moment ...
Et toi du dis n'importe quoi.
Si pour toi, une vidéo de prochain jeu de Eagle,
Un jeu de plate forme avec de jolie graphismes (Ziggy)
Quest Légend 2 qui est réputé comme projet,
Présenter une nouvelle version de Game Develop
Un jeu flash de zombi
Rm3d en dev
Présenter Ayask dont j'ai trouvé la trace sur Pandora, ...
C'est du n'importe quoi... Je ne peux plus rien pour vous.
Pour info ce projet à 1er vu de la présenter me semble "correcte". Je n'ai pas eu le temps de tester chose qui se fera se week end !
Tata Monos - posté le 13/05/2011 à 07:22:29. (28 messages postés)
Personnellement j'ai juste besoin d'une seul variable pour le déroulement de l'histoire principale. Cela économise aussi pas mal d'interrupteur, et réserve ça à la variable 1 pour que cela soit plus rapide à chercher.
Exemple :
Je suis un preux chevalier, début du jeu, je dois parler à Marte pour qu'il te donne la gros quête des crystals.(xd)
Une fois parler à Marte, il me dit dit d'aller voir Zim à coté de lui.
variable 1 = 1.
Je vais voir Zim, il me donne l'épée du troll, et me dit d'aller tuer le dragon troll. Op je récupére ça, variable 1 = 2
Je vais tuer le troll, variable 1 = 3, je reviens voir Marte pour la récompense, op vu la variable 1 = 3 la page s'active, et j'ai le droit en récompense de sauter la maman à mtarzaim . Variable 1=4.
Tien en une seul variable j'économise 3 interrupteurs et sur un petit exemple alors j'imagine pas sur un jeu. combiné avec les interrupteurs locaux sur XP/VX, ba les interrupteur servent seulement pour des petites choses annexes.
Tata Monos - posté le 12/05/2011 à 20:14:28. (28 messages postés)
Citation:
J'étais censé être au courant ?
Ba on a du prévenir dans les bugs du fofo voir le topic général
Mais je ne sais pas ouvrir un topic ici rien pour dire ça... Tu aurais pus demander l'information aussi dans la taverne ou suggestion ou autre ! (voir MP)
Citation:
Là je commence à avoir raison d'être parano. Je t'ai jamais envoyé de mp (ou en tout cas pas récemment)
Tata Monos - posté le 12/05/2011 à 18:56:49. (28 messages postés)
Citation:
Puis je vois pas trop pourquoi ce topic aurait été nettoyé... Mais si c'est le cas j'aurais bien aimé qu'on m'ait envoyé un mp, ou qu'on m'explique la raison ici.
On a viré une bonne 100en de topic ! les plus gros (Non nemau non !), et c'était urgent, tu crois on a eu le temps d'envoyer un Mp à tous les topics supprimé pour gagner de la place ?
Pour l'information et de mémoire je crois que c'est moi qui à fait un petit tour ici, donc non ce n'est pas un vol de MP. Quoi que j'ai reçu des photos bizarre de ton compte en MP j'ai toujours pas compris.
Tata Monos - posté le 11/05/2011 à 19:16:29. (28 messages postés)
L'artiste: => Shin, Ody,...
Le Old schooleur: =>Thanos/Moi xd avec des variances.
Le gamer: =>Sans la partie PC puissant : Kenetec, naked,
Le philosophe: =>Nemau bien sur.
Tata Monos - posté le 10/05/2011 à 21:00:17. (28 messages postés)
Je ne sais pas pourquoi sans lire le pavé du début, j'ai envie de le tester celui la.
Tu montes d'un étage pour une bonne présentation plus un lien.
Ps le jeu est complet ou c'est juste une démo ?
Edit : Bon flaco la crête est passé au même moment que moi pour le déplacement.
Tata Monos - posté le 08/05/2011 à 10:44:09. (28 messages postés)
Citation:
le rap allemand est un peu plus classe Monos
Moué, enfin en général je ne suis pas non plus fan des récitations dans une chanson on va dire. Donc non j'en suis pas fan. Mais sur la vidéo de nemau quand j'ai écouté, j'ai bien aimé le fond musical. Preuve que j'aime beaucoup la Musique en elle même que le bla bla divers.
Tata Monos - posté le 07/05/2011 à 23:04:58. (28 messages postés)
Fatal Furilax a dit:
Une vidéo qui représenterait tout ce que je déteste dans le rap si ce n'était pas en allemand. Mais c'est en allemand. Donc c'est forcément cool !
Mein playstation 2 larbi !...
Tu vires la vidéo et les paroles, et tu gardes le fond musiques ! J'aime bien le fond musical qui ressemble au vieux film futuriste à la john carpenter.
Tata Monos - posté le 07/05/2011 à 18:45:21. (28 messages postés)
Dit que je raconte souvent des conneries ! (ok c'est vrais )
Mais très sérieusement, c'est une des raisons que j'aime beaucoup VX pour faire du RPG. Dommage que la représentation graphiques est vraiment bidon.
Tata Monos - posté le 07/05/2011 à 11:57:19. (28 messages postés)
"Vitesse" c'est un la valeur ajouté, ou retranché a l'Agilité du personnage quand il utilises l'objet /Aptitude.
Ce qui permet de calculer l'initiative donc l'ordre d'action des personnages dans le round.
Ce qui rend le système de combat de Vx bien meilleur que Rm2000 et Xp. (Hors représentation graphique, et nativement)
Tata Monos - posté le 07/05/2011 à 10:06:56. (28 messages postés)
Du Vx non carré
Ceci dit, je suis quand même moins adoratif des mac and blue VX par apport au version 2000/2003.
Beaucoup trop proche des RTP.
(Je parle du rendu graphique heins)