Tata Monos - posté le 07/01/2011 à 23:57:30. (28 messages postés)
C'est le bon plant plant de faire un truc en binôme. J'ai zieuté un peu les projets de l"année derniers, a par le vainqueur qui est hors normes, je pense que même en 20 lignes par scène il y a moyen de ce classer correctement. Surtout par des personnes qui maîtrise mmf comme vous deux.
Ne cherchez pas à faire de grand chose. Juste un truc beau graphiquement, et un petit game-play sans bugs.
Tata Monos - posté le 07/01/2011 à 16:21:04. (28 messages postés)
Citation:
J'peux pas participer donc, vu que j'ai la build 248 de MM2 Dev?
Réponse :
Citation:
TGFII, MMFII, et MMFIIdev avec la build 249 ou 250.
Réponse en Vo :
Citation:
Your entry will consist of a single MFA file produced using build 249 or 250 of MMF2/TGF2, the MMF2/TGF2 demo version, or the TGF2 NewsGrounds version. Your game can create external files at runtime, but should not require any external files to exist before runtime. In addition, your game should not download any files from the web.
Ceci dit la version démo sont acceptés et tourne en build 247.
Après j'ai envie dire risque et péril si ton application tourne bizarrement chez les tester à cause des mises à jours.
Citation:
De plus si faut les droits des ressources utilisées, en gros on peut pas utiliser de rips?
Ma réponse :
Citation:
Au niveau graphismes et Musique vous devez avoir les « droits » de ce que vous utilisez
En Vo :
Citation:
Library or custom graphics allowed
Citation:
Library or custom sounds/music allowed
Citation:
Disqualification if you use copyrighted or non royalty free graphics/sounds (see note 3)
Citation:
(3) The judges, given the short amount of time they have to review the games, will disqualify a game if it contains well known copyright restricted graphics, music or sound. An example would be if the game uses a "Mario" or "Sonic" sprite. A copyright restricted media element may be acceptable if it has been released for royalty free use in both commercial and non-commercial use or under a creative commons or similar license. It would be very wise to include a note about where the judges can confirm the status of the media element in this event. While it would be impossible for the judges to be completely assured a game does not contain copyright restricted material they will in their best judgment try to identify that material. While an obscure graphic or sound may slip in, any game using a very well known graphic will be penalized. See note (5)
Il y a des lots à gagner, je trouve donc ça un peu normale mais je peux me gourer dans la traduction. Mais en gros je comprend que tu fois posséder les "droits" d'utiliser les graphismes et son pour le concours.
L'année derniers un projet à été disqualifié pour une musiques !
Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 21:15:53. (28 messages postés)
Télécharger Il y un exe du jeu du vainqueur et un MFA.
Il faut cette extenssion pour la physique pour lire le mfa dans mmf.
Lien
Edit :
Je confirme que les démos anglaise et française tournent sur une build 247.
Le règlement sur les builds viennent d'être actualisé au vu de la sortie de la build 250 en officiel.
Les jeux autorisé sont donc de la build 249 et 250.
Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 20:33:52. (28 messages postés)
Citation:
Et 4 conditions par frames.
Par évènement pas par frame.
Par contre j'ai pas compris après si la build 250 est autorisé.
Je tourne en RC250.
La version flash newsground tourne en 250 avant le RC.
Les démos Fr sont en 247.
Je me pose la question si les démos anglais sont mises à jour à chaque fois...
Il y a donc un gros problème de règlement en ce qui concerne les build.
6 Mars pour la date limite.
La builde 250 sera sortie en officiel et le règlement va donc s'adapter.
J'ai du temps je tenterais bien le truc.
Tata Monos - posté le 06/01/2011 à 10:11:47. (28 messages postés)
Citation:
c'est une traduction anglaise du jeu de Monos ? (on dirait Oyönna)
Non je t'assure tous de suite.
Je suis ne suis pas le seul à utiliser le mac and blue.
Et oui, il existe autre chose que des RTP dans le monde de Rpg Maker.
Last-Hop de Graboide.
Un A/RPG en coure de réalisation sur Multimédia Fusion II.
Tata Monos - posté le 05/01/2011 à 09:34:09. (28 messages postés)
Citation:
Le fait que le menu "impose" l'usage de la souris est davantage dans le contexte du support web.
Le problème de contrôle full souris c'est que ce n'est pas adapté pour tous les jeux, "en flash".
Il faut savoir que seulement le clique gauche est utilisables plus le déplacement de la souris.
Le clique droit est réservé au menu flash (dont on peu s'en servir quand même) et le clique du milieu, il faudrait l'oublier car des personnes ont encore des souris à deux boutons.
(Je ne sais plus qui à parlé de ça ici, qu'il avait une souris sans la molette du milieu).
Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 21:50:35. (28 messages postés)
De rien.
Edit du 6 janvier.
Un petit concours se tiendra ce week end.
Le concours Space Monos.
Deux jours de jeu pour savoir qui sera le meilleur !!!
Trois titres sera attribué : Le Champion du mode Attaque, le Champion du mode survivre.
Un lien avec une page spéciale sera donnée Samedi pour débuter le concours.
Attention, pour ce tournois, il va falloir un compte mochigames.
Vous aurez la possibilité d'en ouvrir un au début d'une partie.
Vous pouvez créer un compte Mochigames de plusieurs façon.
Avec l'utilisation d'un compte sociaux. (Facebook, Twitter, Myspace) c'est rapide.
Ou directement par Mochigames.
Je vous donnes rendez vous Samedi pour la publication du jeu.
D'ici la, entraînez vous bien.
Le tournois est lancé.
Lien Vous avez jusque dimanche pour péter du score.
Bonne chance.
Edit :Résultats du Tournois.
Résultats Le tournois prend fin. Voici les résultats. (Je ne me compte pas dedans)
Mode Survivre (6 participants)
Dans le mode Survivre :
1)Verehn qui remporte la compétition avec 655 Points. (Remporte 4 points)
2)Amalrich Von Monesser se classe 2em avec 571 points (Remporte 2 points)
3)Metal Renard 3em avec 480 points. (Remporte 1 points)
Filma 4em avec 462 points, BlackantMaster 5em avec 343 points et Benoit_Znone 6em avec 202 points.
Le Mode Attaque (5 Participants)
1) Benoit_Znone remporte le tournous avec 68 points (Remporte 4 points)
2) Verehn se classe 2em avec 61 points (Remporte 2 points)
3) et AVM se classe 3em avec 57 points (Rempo1 points)
MetalRenad 4em avec 46 points et Filma 5em avec 30 points.
Classement Général Le vainqueur d'un mode remporte 4 points. Le 2em remporte 2 points et le 3em 1 points.
Le vainqueur général du tournois est :
Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 20:10:02. (28 messages postés)
Citation:
Je n'aurais pas pensé à la technique de réaficher à chaque fois avec une lettre en plus. ^^
Oui.
Mais au début j'ai fais un epic fail.
J'utilisais une extension pour couper une chaine.
Jusque au jour ou j'ai vu l'option qui est intégré nativement dans mmf. xd
Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 17:08:44. (28 messages postés)
Citation:
Depuis MMF tu peux compiler vers java?
Oui.
La version MMF simple peut compiler sans module vers du java dédié à l'internet.
La version dev permet de faire du java autonome, java mobile, java mac. Après il y a d'autre options mais je ne sais plus si il faut mmf dev ou pas.
Voici en quoi je peux compiler :
-Application autonome. (C'est les Exe spécial PC)
-Economiseurs d'écran.
-Application internet. (Vitalize je suppose)
-Sous application java
-Application autonome java. (MMF dev)
-Applet internet Java.
-Java Web Start
-Application autonome java pour mobile. (MMF Dev)
-Application autonome java pour blackberry (MMF dev)
-Aplication autonome mac (jav) (MMF dev)
-Fichier SWF (flash) (Module payant)
Et bientôt l'exportation pour Mac et Iphone. (Module payant et heum très cher aussi, on en a parlé dans le topic général de mmf)
En ce moment je suis sur le Quasar en mode java mobile.
Et j'ai un contrainte, je dois pas dépasser aller on va dire 800/900 ko dans un jeu en sachant que jar seul prend 250ko
Une marge de manœuvre très mince. Mais suffisant pour faire des conneries sur mon téléphone portable.
Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 10:44:41. (28 messages postés)
Citation:
Par contre c'est quoi Mochie
Mochi c'est un site de "gestion" de flash on va dire.
Il fait office de fournisseur de publicité pour gagner un peu d'argent avec les applications flash.
Permet d'ouvrir une boutique d'objet.
Permet d'avoir des un gestionnaire de score en ligne.
Et d'autre truc que je n'ai pas encore regardé.
C'est exclusivement pour le format Flash (mmf ou pas)
Pour protéger un fichier flash, il existe des logiciels qui sont payants.
Mais en postant ton fichier flash directement sur le site mochi, je crois qu'il est protégé d'office.
Attention pour exporter en flash, il faut un module.
Citation:
Ah ça va m'être très utile vu que j'ai eu MMF2 pour noël.
Nice ça. N'oublie pas de placer les mises à jours.
Et tu peux installer la RC 250. Elle est stable. Je tourne avec.
Dans qu'elle que semaine je pense que ça passera en builde-250 officiellement.
N'hésite pas non plus à télécharger le module HWA qui permet d'utiliser la carte graphique. (Fluidité et tu peux jouer avec les pixel shader.)
Tata Monos - posté le 04/01/2011 à 09:41:50. (28 messages postés)
Citation:
A mon avis il compile en flash mais la compilation est en Java (si tant est que MMFII est en Java)
Le programme en C ou C++. (C++ je crois)
Après je ne sais pas comment est le "compilateur flash".
C'est des points technique que je ne connais pas et qui ne me botte pas.
(Ps je peux sortir du java aussi. (Java mobile, java mac, blackberry...)