Tata Monos - posté le 22/12/2010 à 17:33:24. (28 messages postés)
Citation:
Yep, maintenant où sont ces fameuses instructions ?
Voici une vidéo tuto de mmf pour le jeu de casse brique.
Bon c'est une exportation flash, mais au niveau de l'éditeur
cela ne change rien. Tu auras une bonne aperçu au niveau de l'éditeur.
Au niveau de l'exportation : MMF à plusieurs mode d'exportation.
Windows => Ou les données sont compilées / exporter dans un exe.
Après comment ça fonctionne à ce niveau ? J'en sais rien du tous.
Edit :
Citation:
Ha bah tout de suite, quand on ouvre les cases cochées, ça fait beaucoup plus que 6 lignes !
Quand je vous le disais qu'il y avait anguille sous roche avec son histoire de 6 lignes...
Je sais pas si tu m'avais lu, mais je l'avais dit plus haut que l'histoire des lignes, c'était bidon et qu'il fallait pas se fier à ça
Tata Monos - posté le 22/12/2010 à 17:20:18. (28 messages postés)
Citation:
D'ailleurs, ce sont des instructions ou des conditions ? Et d'ailleurs, que signifie une case cochée ?
A gauche c'est les conditions pour que les instructions soit "jouer".
Les cases cochés veut dire que l'objet va "jouer" une ou plusieurs instructions voulu par le créateur.
La dans l'exemple à mon avis si la condition est vrais, la pièce en question va se positionné dans une coordonnée X et Y mémorisé au début du programme.
Tata Monos - posté le 22/12/2010 à 13:07:54. (28 messages postés)
Nice.
J'aime L’ambiance du jeu.
Le style du jeu.
Les graphismes des décors.
Je n'aime pas Les graphismes du perso.
Quand il se déplace, je trouve pas l’animation très bonne.
J'ai eu un peu de mal avec le game play du déplacement.
Long à charger. très certainement à cause du serveur Mochia. Mais 15 mo flash, je ne jouerais pas tous les jours ou je reviendrais très peu dessus si je dois me payer 5 minutes de chargement à chaque fois + les 12 secondes de publicité.
Tata Monos - posté le 20/12/2010 à 12:28:42. (28 messages postés)
Citation:
on ne peut pas parler de coders ou programmeurs avec mmf,
Coders non, mais programmeur peut être que si.
Nous réalisation sur mmf un programme qui est une suite enchaînement d'action.
Soit on passe par un logiciel tiers et donc une étape supplémentaire, dans la logique pc, pour arriver à réaliser l’application voulu, mais au final c'est la même chose.
Le codeur en C++ passe par des mots écrits + un compilateur pour transformer son application lisible sur l'ordinateur en question.
MMF est juste un "compilateur" dont on utilise pas "des mots" pour "programmer" mais des actions pré codé on va dire.
Tata Monos - posté le 19/12/2010 à 14:04:19. (28 messages postés)
La Base de RM (MMF, construct, game maker, Game Dev...) est quand même de faire à la base "un jeu" sans entrer une ligne de code de programmation !
Et mine de rien c'est ce que les "codeur" oublie le plus souvent quand ils viennent ici.
Oui le plus souvent des qu'on parle de programmation, ça fait fuir pas mal de monde.
Exemple : le mot Variable de Rpg Maker. C'est fous comment les débutant on peur de ce mot(eau) des le début et disent je comprend rien au variable, car dans leurs tête, Variable c'est synonyme d'un truc compliqué dans la programmation.
Citation:
Du coup tu te sens pratiquement obliger de dire aux gens que pour créer des quêtes, les commencer et les terminer... il faut tapper des lignes en Ruby...
Perso j'utiliserais des swiths
Mais le problème des utilisateurs à ce niveau la, c'est pas le ruby, mais la maîtrise de base du logiciel sans "le ruby".
Comme tous logiciel, il y a une base à apprendre avant de passer au ruby et script sur XP/VX qu'ils n'ont pas.
Tata Monos - posté le 18/12/2010 à 19:37:41. (28 messages postés)
Nom : Pixel Mania
Auteur : Monos
Version : 1.6.0 du 18 decembre 2010
Moteur : MMF2 Flash
Téléchargement : n/d
Deux captures d'écran
Présentation du jeu :
Pixel Mania. Un petit jeu apéro flash en pixel carré réalisé sur Multimedia Fusion II et son module flash.
Vous êtes le carré Rose. Le but du jeu est d'éviter les carrés rouges qui prennent de la vitesse toutes les minutes. Manger les carrés jaune pour prendre des points.
Vous êtes aidé par deux bonus. Des bombes qui une fois qu'elles sont lancées, (Click gauche) permettent de détruires les carrés rouges et jaunes sur le champs de bataille, et un bouclier qui permet d'être invulnérable une 20en secondes, ou jusque que vous touchez un ennemis.
Il y a aussi un mode survival. Le but est de survivre dans la zone sans se faire toucher.
Les points gagnés sont sous cette formule.
1 points plus le nombre d'ennemis dans la zone gagnés toutes les secondes.
Bon jeu.
Système de score seulement sur votre PC pour le moment.
Bon jeu à tous.
Remerciement :
Je remercie mes bêtas testeurs : (Diamonds, Noemie, Nanaky,Jav,Lunn,Sylvanor,Falco,Zoglu)
Je remercie Omega Bowser pour l'idée du type du jeu avec phère. (Pour une fois que ce n'était pas un mario. )
Vous devez avoir Flash Player 10 d'installé sur votre navigateur.
Pour jouer.
Tien j'ai plus ce topic sur oniro.
Bon j'avais retiré se jeu quand j'avais changé de serveur.
Le revoilà.
Remise à jour des scores En ligne avec Mochimedia. (Mais je n'ai pas placé de publicité)
Voila.
Tata Monos - posté le 18/12/2010 à 18:43:22. (28 messages postés)
Citation:
14/15 on joue droite et on gagne quasi automatiquement
12/13 on joue gauche et on gagne quasi automatiquement
Le but n'est pas de savoir si on dépasse ou pas "20"
Mais de combien tu fais comme score pour récupérer le maximum de points.
12/13 on joue gauche et on gagne quasi automatiquement=> Ba tu me dis comment tu fais pour dépasser 20
7(maximum) + 13 =20.
14/15 si tu joues sur du 1-8 tu as quand même pas mal de chance de pas dépasser "20"
Edit du 4 janvier 2011.
Voici la version téléphone mobile du Quasar.
Il vous faut bien sur un téléphone qui supporte le java.
-La résolution du jeu est en 240/320 pixel.
-J'ai la possibilité d'adapter la résolution suivant vos téléphones.
Touche du jeu :
Citation:
Bouton Entrée : Pour jouer, revenir au jeu quand on est au game over, jouer un nouveau round.
Gauche : Ajouter un chiffre aléatoire en 4 et 7
Droite : Ajouter un chiffre aléatoire en 1 et 8
Haut : Bloquer et remporter une mise. (Si votre score est de 15)
Edit du 30 novembre 2011 L'exportation du Bluckburry merdais un peu au moment ou j'ai fais cette petite application.
Peut être du à l'installation du derniers patch ou du bon JRE du black j'ai réussis à exporter en format blackburry. (Mais je ne peux pas tester.)
Voici donc une archive test. Le jeu est en 240/320. Il y a en théorie les deux fichiers native du blackberry. Un fichier COD et un fichier alx.
Si des personnes ont des blackburry, merci du test qu'il peuvent faire.
Télécharger
Edit du 7 avril 2013 Télécharger Voici une adaptation de la version Mobile pour le quadar version OS Android. Tablette/Téléphone
Tata Monos - posté le 18/12/2010 à 14:27:17. (28 messages postés)
Non, rien de malhonnête dans ce que dit TRPGE.
Je viens de regarder, et oui c'est bien "6 lignes" de programmation mmfiens de "l'éditeur d’évènement".
(Condition + effet)
Mais dans chaque ligne il y plusieurs condition testés + plusieurs Effest sans parler que dans les effets, il y a des expressions qui va chercher très certainement des données dans des variables ou autre truc de ce genre.
Ce qui fait que c'est dure de faire un // entre une ligne d’évènement dans MMF/TGF et de la programmation pur et dure.
Par contre je ne cautionne pas cette course en "minimum" de ligne.
Enfin personnellement ce n'est pas mon raisonnement et mon but de faire un moteur en moins de ligne possible.
Mais il y a la même chose au coté des programmeur à cette course en moins de ligne de programmation pour faire un truc.
Tata Monos - posté le 18/12/2010 à 10:43:56. (28 messages postés)
Le système de Sav est réalisé sur XP.
Comme je le dis le plus dur n'est pas de sauvegarder dans un fichier. Mais les réinterpréter.
Sur XP je suppose que c'est des tableaux.
Il doit je suppose un tableau pour les interrupteurs, Variables, le profile, les positions des véhicules, (3 ?), Objets, et quoi d'autre ?
Tata Monos - posté le 17/12/2010 à 22:47:32. (28 messages postés)
Citation:
Array ?
Je parlais de l'objet tableau seulement présent dans la version Dev.
Les tableaux "traditionnel" je n'arrive pas vraiment à les utiliser et faire du trie.
Avec l'objet Tableur tous est prévus pour trier, classer, et cerise sur le pâté croûte, tu peux visionner en live les donnés .(ou prêt donnée plutôt)
Citation:
Monos : Je suis anti-extension.
Ou du moins, je n'aime pas utiliser une extension pour un truc faisable sans.
Cela dépend quoi je suppose.
Citation:
Tiens, ça ça doit être un terme utilisé seulement sur MMF.
Je t'assure je pense pas. Je ne sais même pas c'est quoi
Tata Monos - posté le 17/12/2010 à 21:14:21. (28 messages postés)
Enregistrer les stats.
Enregistrer la position du héros.
Enregistrer les interupteurs like
Enregistrer les objets.
Yahouuuuuuuuuuuuuu
Ceci dit tu as testé l'extension level save ?
J'ai pas encore vraiment testé cette extension mais je crois que ça automatise pas mal de chose.
Sinon le mieux c'est le tableau de MMFdev, le couteau suisse de MMFdev je crois.
Tata Monos - posté le 17/12/2010 à 17:05:18. (28 messages postés)
magic a dit:
Sinon simple question, l'extension pour ipod elle en est ou ? on en sait plus sur le prix (on parlais d'environ 100 euros je crois) et surtout sur une date de sortie ?
DTC. =>[]
L'ipod /ad/phone devrait sortie bien plus tard. Dans courent 2011 si j'ai compris. Mais à prendre avec des pincettes.
Au niveau prix, il va falloir très certainement compter plus que 100 euros.
J'avais compris plus dans les 150 euros.
Mais cette extension s'adresse vraiment au "indépendant" qui veulent tenter l'aventure dans le monde de la pomme pas à des glandouilleux comme moi en tous cas.
Tata Monos - posté le 17/12/2010 à 13:32:55. (28 messages postés)
Citation:
Les outils de ce type (RM, AGS, FPS Creator), c'est bien pour les débutants, ça leurs permet de s'essayer à la création de JV, ils peuvent ainsi voir plus ou moins tous les aspects du développement de leur type préféré de jeu.
Oui.
Ou tous simplement faire un jeu sans se prendre la tête.
Ou alors le "dev" à les options voulu dans le moteur RM (ou autre) car il recherche tous simplement les fonctions dont l'éditeur en question propose.
(Pour RM faire un simple RPG du temps de la snes par exemple)
Ou alors que la personne n'a aucune connaissance de programmation et n'a pas envie de ce lancer dans l'apprentissage et la maîtrise d'un langage de programmation pour plusieurs raison. (Manque de temps, incapacité, n'aime pas ça du tous "programmer"...)
Tata Monos - posté le 17/12/2010 à 11:47:28. (28 messages postés)
Citation:
à 14/15 vous avez forcement gagné
Il faut quand même 18 minimum pour faire du plus valus. (250 points)
-A 17 tu rembourses ta mise de départ. (200 points)
-A 15 et 16 tu es perdant.
Mais c'est un peu pour ça que j'ai placé aussi le mode challenge.
Réussir le plus de points en 10 rounds.
Edit :
Up du jeu en version 1.003.
Grace au site, Mochimedia,
Le mode challenge (mode 2) possède des scores "en ligne".
D'autre fonctionnalité devrait peut être voir le jour.
Je garde l'éthique de ne pas placer de publicité dans cette application flash et très certainement les futures applications que je ferais car je suis le 1er à qui ça me fait chier xd.
Pour les "inscriptions", je suis passé par mon profil Face Book. J'ai vu qu'il y a d'autre option.
Bon aller, bon jeu à tous.
Tata Monos - posté le 16/12/2010 à 21:33:47. (28 messages postés)
Pour les testeurs, le patch pre-release de MMF2 et TGE2 sont sorties. Disponible sur le forum de la click team.
TRPGE tu vas êtres heureux. Yves a diminué la taille de la grille à 2 pixel au lieu de 4.