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7em News en retard. Méa culpa.
J’avais prévus une news le mercredi, mais ce jour, je vais décaler la news le vendredi.
Encore une petite news.
J’ai eu un boulot, les vendanges, cela m’a vraiment ralentie la progression du jeu.
J’ai tout de même touché un peu à Oyönna cette semaine. Mais encore du bla bla.
Je compte maintenant publier une news tout les 15 jours. La raison c’est que j’attaque le fignolage de ce que j’ai fais. Donc point de screen à montrer. Que du bla bla. Et nous savons que vous préférez regarder des screens que de lire des pavés.
Magie par Objet
Je voulais utiliser le système d’apprentissage de la magie par objet, mais je vais abandonner.
La raison est simple, le script bug en utilisant la touche F12.
C’est hors de question de proposer ce genre de bug.
C’est dommage pour le game play. Mais si je retrouve un autre script qui fonctionne , cela sera le bonheur, car je tien vraiment à ce système tant au niveau Game Play qu’au niveau du Backgrround.
Combat
Théoriquement Miss Lufia est sur le système de combat. Enfin il devrait arriver plus tard.
Si tout se passe bien, je vais retrouver le bonheur des gestions d’initiatives comme sur LO.
Dans les grands lignes, les protagonistes qui utilisent un objet en combat, agirons en 1er.
Suivit des coups normaux, et enfin les techniques et magies.
Mais attention, certaine magies / techniques n’agiront pas dans le tour actuelle.
Ou certaine techniques/magies pourront agir avant un coup normal.
Bref c’est vraiment la grande vision du combat que j’aimerais vraiment, et la c’est Miss Lulu qui a ce rêve entre les mains. (Au secoure Miss Lulu, tu es mon derniers espoir.)
J’ai quand même une alternative si Lufia se désiste, coder ça en événement.
J’ai trouvé un script qui permet sur la même page (ou pas) d’appeler une page d’un autre événement.
Comme sur Rm2000 et 2003. (Fonction Include)
Donc si il faut que je me tire les cheveux sur ça… ça va prendre du temps mais je le ferrais.
A parlons un peu des formules de combat dans Oyönna.
Les formules et la gestions des algorithmes de combat de rm Xp ne me plait pas du tout.
Je n’arrive pas vraiment à paramétrer ça au petit ognon.
Donc j’ai trouvé un script qui permet de virer les PDF MFD et c’est truc la.
Retour au algo 2003/VX.
La Force du perso modifié par la force de l’arme sera opposé directement à la dextérité de l’ennemie.
Bon techniquement ça fait : Dommage = Force x2 - Dextérité.
Je dois maintenant bidouiller le script pour les objets magiques/physiques.
Je dois aussi me pencher pour l’ajustement des caractéristiques des persos/monstres qui ne sont pas encore établies. Idem avec les armes, armures, objets…
A oui toujours pour les combats. Hier j’ai replacé un curseur sur le coté du monstre qui sera pris pour cible.
Bon j’ai encore un ajustement à faire sur la hauteur par apport à la taille de l’ennemie.
Aller je continue un peu sur une chose qui concerne les combats.
Nous avons souvent l’habitude dans les RPG que le réservoir pour lancer les magies et Techniques se nomme ‘’Point de Magie/Mana‘’. (PM) Dans Oyönna ça sera Point de Fatigue.
Et pour remonter les PF (Partie Fovialiste ?) il faudra soit faire dodo, ou prendre des Vitamines. (Les Ethers sur FF)
Allez en Vrac.
-J’ai avancé concrètement dans l’histoire.
-Sans vraiment le paramétrage des combats, ni d’exploration (fouille, parler au PNJ…) j’arrive à une 40en de minute de jeu.
-J’arrive au bout de la 1er partie du jeu que je voulais. Cela me motive.
-Cette semaine, est prévus une semaine réflexion pour mettre en place les caractéristiques des protagonistes et la base de donnée.
-Je vais bientôt proposer une démo privé. Et j’ai peur de la réaction des personnes qui vont tester. Je rêve toujours d’une démo publique pour Noël. A la condition que tout ce déroule bien dans ce que je veux.
Voila pour une nouvelle Mini news.
Ce week end je ne vais pas être vraiment la. J’ai des journées boulot la semaine prochaine.
Je pris q’au niveau mise en place des caractéristiques des protagonistes que cela va bien se passer.
Aller pendant ce temps, il y a bien pire ailleurs. Banzaï.
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