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Posté dans Scripts - Menu Sauvegarder |
Tata Monos -
posté le 11/09/2010 à 15:47:28. (28 messages postés) |
| Tinei a dit:
Le lien pour la démo est mort
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Une minute de silence pour son honneur.
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Posté dans Forum - [MMF2] Luor |
Tata Monos -
posté le 10/09/2010 à 14:18:12. (28 messages postés) |
| J'ai eu le problème sur mon vieux Xp Benben.
Je crois que c'était une question de codec pour les vidéo ou des pilotes qui n'allait pas.
Regarde de ce coté la.
Idem dans des vidéos que je regardais. Ca "coupé".
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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time |
Tata Monos -
posté le 10/09/2010 à 12:57:07. (28 messages postés) |
| Citation: Merci beaucoup monos d'avoir pris le temps de me donner tes impressions |
Ce n'est que des petites impressions de début de jeu.
Il faut que je continue. Ce projet à un truc que j'aime beaucoup, que je ressent, mais je ne saurais pas expliquer
Bonne continuation Léo.
Citation: Tu parles de quoi exactement ? |
CE n'est pas très Professionnel. xd
Edit du 14 septembre.
J'ai avancé, grâce à ma petite visite dans la tour.
Je suis dans la ville du passé avec mon nouveau copain le monstre.
Alors toujours aussi additif, mais je trouve quand même le mapping très inégaux.
Il y a de très belle choses, et des fois du mapping de débutant amélioré par la charte graphique.
Je m'explique :
Dans la maison de la forée avant de prendre le puisard, la maison est trop grande, vide...
Ce n'est pas top.
Ensuite la grotte, Trop de ligne droite dommage.
En général tu gagnerais à faire des pièces plus petite.
Ensuite l’animation, du personnage sur la map monde, quand il marche à gauche, il saccade.
Et les magie de feu, pas de FX pour les bruitages ? J'ai juste le bruitage des blessures. Mais rien pour la flamme.
-Zone pour apprendre les compétences. Une fois qu'on quitte un menu, tu peux bouger le personnage avant qu'il se re-bloque.
J'aime l'idée des grafs sur les murs.
Voila pour un nouveau petit rapport. Miame ce jeu. Je suis à 1h de jeu sans compter les combats vu que ça ne prend pas en compte dans le temps sur ton menu.
La suite plus tard pour moi.
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Posté dans Scripts - Enregistrer les fichiers de sauvegarde dans un dossier |
Tata Monos -
posté le 10/09/2010 à 11:27:18. (28 messages postés) |
| Yop.
Il manque une étape.
Dans le script Scene_Title
Ligne 62 !
1
| if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") |
Il faut faire pareil.
1
| if FileTest.exist?("Sauvegardes/Save#{i+1}.rxdata") |
Sinon le terme charger partie à l'écran titre se grisé. (Sauf si une sauvegarde normal existe)
Voila.
|
Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Tata Monos -
posté le 09/09/2010 à 23:45:50. (28 messages postés) |
| Nan, pas vraiment de fantôme. J'ai pas le tallent et les ressources pour vraiment transformer les chipsets en vieux manoir fantôme.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time |
Tata Monos -
posté le 09/09/2010 à 18:05:16. (28 messages postés) |
| Alors je suis stopé à la zone marchant. Perso je trouve ça lourd.
C'est un genre de truc que je n'aime pas trop. Du moins sur un début de jeu.
Mais j'ai envie de voir la suite donc quand je vais reprendre, feuille / papier.
Beaucoup de ressemblance avec Aedemphia qui ne me déplaît pas.
Et heum un private jooke TLNien chez les marchants ?
(Ceci n'est pas très professionnelle xd) (Dénonciation)
J'aime beaucoup le menu. Pas trop les combats, mais ça c'est le Active time battle. Mais passons c'est une affaire de gout. (Allez fait tes propres combats xd)
Je ressent l’ambiance Rpg que j'aime beaucoup.
A oui, un truc que je reproche aussi à AE.
J'aime avoir des petite phrases quand je fouille des vases et les objets en général !
La il y très peu d'interaction avec le décors tout comme AE.
Et c'est bien dommage, car c'est beau mais vide.
A en parlant vide, des fois c'est vide aussi dans les maison.
Exemple la ou le héros fait dodo. Je trouve cette pièce archie (parmentier) vide.
Enfin il manque un truc.
Bon sinon sur le peux que j'ai vu, c'est soignée, avec des animations d'herbe qui donne une ambiance.
Ah aller les zics, elle ne boucle pas correctement. Tu as des périodes ou il y a rien. C'est pas très professionnelle ça.
Bref, ceci sont des broutilles.
Allez mon grand bon courage.
Bisous.
|
Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time |
Tata Monos -
posté le 09/09/2010 à 13:46:38. (28 messages postés) |
| Cabane, version 2.2
Et tu n'as pas corrigé le titre dans les fenêtres.
Cela reste en version 1.5
Lisez-Moi attention à tes termes.
Citation: - RPG maker 2003 version 1.09b
- Artweaver (logiciel libre)
- Photofiltre (logiciel libre)
- Faststone capture (logiciel libre)
- Gimp (logiciel libre) |
Logiciel Libre veut dire Open source.
Lien
Photofiltre n'est pas un logiciel libre.
Gimp oui.
Pour les deux autres log je ne sais pas.
J’accroche beaucoup.
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Posté dans Forum - La 5 et 6em et 7em News |
Tata Monos -
posté le 09/09/2010 à 10:03:22. (28 messages postés) |
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7em News en retard. Méa culpa.
J’avais prévus une news le mercredi, mais ce jour, je vais décaler la news le vendredi.
Encore une petite news.
J’ai eu un boulot, les vendanges, cela m’a vraiment ralentie la progression du jeu.
J’ai tout de même touché un peu à Oyönna cette semaine. Mais encore du bla bla.
Je compte maintenant publier une news tout les 15 jours. La raison c’est que j’attaque le fignolage de ce que j’ai fais. Donc point de screen à montrer. Que du bla bla. Et nous savons que vous préférez regarder des screens que de lire des pavés.
Magie par Objet
Je voulais utiliser le système d’apprentissage de la magie par objet, mais je vais abandonner.
La raison est simple, le script bug en utilisant la touche F12.
C’est hors de question de proposer ce genre de bug.
C’est dommage pour le game play. Mais si je retrouve un autre script qui fonctionne , cela sera le bonheur, car je tien vraiment à ce système tant au niveau Game Play qu’au niveau du Backgrround.
Combat
Théoriquement Miss Lufia est sur le système de combat. Enfin il devrait arriver plus tard.
Si tout se passe bien, je vais retrouver le bonheur des gestions d’initiatives comme sur LO.
Dans les grands lignes, les protagonistes qui utilisent un objet en combat, agirons en 1er.
Suivit des coups normaux, et enfin les techniques et magies.
Mais attention, certaine magies / techniques n’agiront pas dans le tour actuelle.
Ou certaine techniques/magies pourront agir avant un coup normal.
Bref c’est vraiment la grande vision du combat que j’aimerais vraiment, et la c’est Miss Lulu qui a ce rêve entre les mains. (Au secoure Miss Lulu, tu es mon derniers espoir.)
J’ai quand même une alternative si Lufia se désiste, coder ça en événement.
J’ai trouvé un script qui permet sur la même page (ou pas) d’appeler une page d’un autre événement.
Comme sur Rm2000 et 2003. (Fonction Include)
Donc si il faut que je me tire les cheveux sur ça… ça va prendre du temps mais je le ferrais.
A parlons un peu des formules de combat dans Oyönna.
Les formules et la gestions des algorithmes de combat de rm Xp ne me plait pas du tout.
Je n’arrive pas vraiment à paramétrer ça au petit ognon.
Donc j’ai trouvé un script qui permet de virer les PDF MFD et c’est truc la.
Retour au algo 2003/VX.
La Force du perso modifié par la force de l’arme sera opposé directement à la dextérité de l’ennemie.
Bon techniquement ça fait : Dommage = Force x2 - Dextérité.
Je dois maintenant bidouiller le script pour les objets magiques/physiques.
Je dois aussi me pencher pour l’ajustement des caractéristiques des persos/monstres qui ne sont pas encore établies. Idem avec les armes, armures, objets…
A oui toujours pour les combats. Hier j’ai replacé un curseur sur le coté du monstre qui sera pris pour cible.
Bon j’ai encore un ajustement à faire sur la hauteur par apport à la taille de l’ennemie.
Aller je continue un peu sur une chose qui concerne les combats.
Nous avons souvent l’habitude dans les RPG que le réservoir pour lancer les magies et Techniques se nomme ‘’Point de Magie/Mana‘’. (PM) Dans Oyönna ça sera Point de Fatigue.
Et pour remonter les PF (Partie Fovialiste ?) il faudra soit faire dodo, ou prendre des Vitamines. (Les Ethers sur FF)
Allez en Vrac.
-J’ai avancé concrètement dans l’histoire.
-Sans vraiment le paramétrage des combats, ni d’exploration (fouille, parler au PNJ…) j’arrive à une 40en de minute de jeu.
-J’arrive au bout de la 1er partie du jeu que je voulais. Cela me motive.
-Cette semaine, est prévus une semaine réflexion pour mettre en place les caractéristiques des protagonistes et la base de donnée.
-Je vais bientôt proposer une démo privé. Et j’ai peur de la réaction des personnes qui vont tester. Je rêve toujours d’une démo publique pour Noël. A la condition que tout ce déroule bien dans ce que je veux.
Voila pour une nouvelle Mini news.
Ce week end je ne vais pas être vraiment la. J’ai des journées boulot la semaine prochaine.
Je pris q’au niveau mise en place des caractéristiques des protagonistes que cela va bien se passer.
Aller pendant ce temps, il y a bien pire ailleurs. Banzaï.
La 6em news d’Oyönna. Encore de la théorie !
Comme toujours j’avance tranquillement dans Oyönna.
J’aime de plus en plus ce projet
J’ai pratiquement fini de mapper le manoir. Il me reste la zones souterraine à réaliser.
J’ai débuté aussi la grotte pour aller dans cette partie du jeu.
J’ai aussi bossé un peu les animations de combat sur Rpg Maker Xp.
J’ai utilisé les animations de combats des RTP de Rpg Maker 2000 et 2003 qui s’adapte à merveille sur Xp.
J’ai voulu souffler un peu sur le manoir . Alors je suis passé à la ville de ‘’Mickra.’’
Une Ville portuaire au bord des Montagnes de Law.
Nos héros devront prendre un Bateau pour se rendre à la capitale. (Ronin)
Les cartes d’extérieurs sont finis d’être réalisées. Il me reste à placer l’ambiance avec des Charsets divers pour éviter cette effet de vide et à attaquer les intérieurs.
L’entrée de la ville,des gardes devraient êtres à leurs postes, et une chorale dans cette effet de vide au centre.
Une maison d’un habitant un peu fortuné
Dans le quartier des riches gens. Une jolie vue
Une villa, une.
Parlons un peu de systèmes de jeu que je suis en train de mettre en place..
Système de Sauvegarde
J’ai un peu bossé le système de sauvegarde.
Sur certain point de sauvegarde vous allez pouvoir utiliser un objet.
(Sac de Couchage ou une Tente).
-Le Sac de Couchage permet de re gagner les points de vie et points de compétence (MP) que vous avez perdus pendant vos affrontement contre les méchants.
- La tente permet de plus, de se soigner complètement de tout les états.
Je compte aussi placer des combats aléatoires comme dans le jeu Aëdemphia si vous utilisez un de ces objets sur un lieu de sauvegarde.
La Magie est difficile à maîtriser
Alors la tout va dépendre si Miss Lulu va réussir à débuguer un script !
La Magie, et seulement la Magie, n’est pas acquise, avec le gain des niveaux des personnages.
Il faut trouver des talismans magiques et combattre avec pour apprendre à se servir de son pouvoir.
Seul une poignée de gens sont capables d’apprendre la magie.
En terme de jeu, les tassements magiques, ne peuvent pas être portés par tous les personnages joueurs du jeu.
Pas de Map monde ?
C’est encore en réflexion.
Sur Rm xp, il n’y a pas de système par défaut pour une map monde comme dans les vieux Rpg. Je ne sais encore vraiment quoi faire pour le moment.
Je suis en train d’étudier plusieurs options qui me sont proposées..
-Refaire une map monde avec les zones de combat…
Je n’ai pas peur de placer mes mains dans le cambouis pour refaire un système de map monde traditionnel et re simuler des zones de combat.
A vrais dire j’ai déjà travaillé un peu le système de rencontre aléatoire.
-Menu Sélection des lieux à visités.
C’était ma 1er idée. Quand on quitte une zone de jeu un menu s’affiche avec des options pour se rendre dans un autre lieu.
-Toutes les cartes sont lies.
C’est très certainement le choix que je vais me porter.
Les map sont plus ou moins connectées. Vous sortez d’une ville, vous vous retrouvez sur une plaine…
Mais je pense à placer un système de transporte en communs (bateaux ?) pour sauter des lieux visité.
Jusque à ce moment j’ai pu éviter le choix, mais le couperet va tomber.
Et je vais devoir me décider.
Voici une semaine de plus de passer à bosser Oyönna.
Il me reste jusque à la fin de la semaine pour travailler le projet avant un break d’une bonne semaine pour cause de boulot intensif. (Il faut bien gagner ça croûte)
Si tous ce passe bien au boulot, je vais avoir le temps de pas mal réfléchir au niveau scénario.
Je tien aussi à remercier des personnes qui me soutiennent.
Les Filles : Gloam, Ulis, Aranna, Loly, Alusko, Hammer, Estelle, Marie, Celsius, je vous aimes.
Les Garçons Madkiller, Benku… (J’ai pas envie de faire la liste des garçons Xd )
A plus tard pour une nouvelle news.
Je quitte cette news avec une capture d’écran du début de jeu.
Cormac à gauche, Armagon et enfin à droite, la princesse Hermione.
Aller et Banzaï
La 5em news d’Oyönna. Encore une petite news. (CTB)
5em semaine pour Oyönna. Encore une petite semaine et pas grand-chose à vous montrer en concret.
J’avance tranquillement dans la création du manoir. Mais je me suis beaucoup retardé à cause d’obligation professionnelle et familiale. (Travaille, et papier pour ma voiture…).
Donc depuis le temps que je devais le faire, je vais vous présenter des protagonistes du jeu.
Ah comme vous aimez le dire, les présentations sont des Wip.
Cela peut changer pour le jeu final si il arrive un jour.
Cormac
Prince de Saigo. Il est pratiquement le fondateur de la résistance contre le Tyran Armagon.
Chevalier habile, il participe à l’assaut final pour la paix.
Amras
Amras, le magicien au service de la famille royale de Saigo.
C’est aussi un grand ami à Cormac dont il accompagne pour le derniers Raid.
Wilkins
Jeune homme qui vit avec ça mère, suite au décès de son père qui était un grand soldat. Dragueur de fille, il va vivre une grande aventure avec son amie d’enfance Ceiwen.
Ceiwen
Une elfe recueilli par les humains, et Amie de Wilkins.
La petite est doué au tir à l’arc comme tous les elfes.
Oyönna
Princesse du nouveau royaume de Saigo. Nièce de Cormac.
Oyönna est une peste comme nous l’avons jamais vu. Elle n’est jamais contente. Toujours en colère. Alors avec Wilkins dans les parages…
Gunther
Gunther c’est le garde du corps de la princesse Oyönna.
Un Soldat habille et fort.
J’ai souvent des personnes qui me demande : A quand la démo, ou vivement une démo.
Alors oui, il y a aura une démo vers fin novembre début décembre.
Mais une démo privé. Un 1er temps, à deux de mes amis pour faire le salle boulot de correction des textes. Et un 2em temps deux trois personnes pour faire des bêtas tests pour voir ce que cela donne.
Une démo publique sera peut être publié pour Noël à la condition que si j’ai le courage de m’occuper des paramétrages des combats pour avoir du jeu de ce coté la.
Mais j’ai quand même une préférence pour publier vraiment le jeu publiquement quand il sera complet. (C’est beaucoup plus intéressant pour tous le monde)
Voici juste une capture d’écran du manoir.
Voila, pour la petite news du mercredi publié le jeudi.
La semaine prochaine, je vous présente un peu des personnages non joueur.
Il faut que je continue la création du manoir.
Et que j’avance dans le Mapping du jeu.
Bonne journée. Et n’oubliez pas. Bonzaï.
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Posté dans Sorties de jeux - multi jeux |
Tata Monos -
posté le 08/09/2010 à 13:15:08. (28 messages postés) |
| Et ce n'est pas une bourde du staff, c'est une sortie ! Pas une acceptation de jeu.
Immu, tu seras quand même punis en place publique.
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Posté dans News - Rpg Maker Xp 1.03fr |
Tata Monos -
posté le 08/09/2010 à 11:13:20. (28 messages postés) |
| Citation: Tu pourrais pas traduire RPG maker 3D tant que t'y est ? |
Comment traduire un logiciel qui n'existe pas
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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux ! |
Tata Monos -
posté le 06/09/2010 à 19:25:15. (28 messages postés) |
| Citation: Dragon Quest 1 en 1986... |
De mémoire je crois que la fenêtre était centré et plus grande.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Tata Monos -
posté le 06/09/2010 à 12:45:54. (28 messages postés) |
| Citation: Le fameux cpc 464 à k7, quelle époque! |
J'ai eu et j'ai encore des 464 et 6128 chez moi.
Des fois je me dit ça serait cool que je me replonge sérieusement dans la basic locomotive (Tioutiou).
(Avec l'émulateur Amstrad)
D’ailleurs pour information, La rom amstrad est légal. Et je crois que c'est le seul ordinateur dont tu as le droit légalement de posséder un émulateur. (Attention je ne parle pas des jeux)
Edit du 30 septembre.
Une vidéo tuto pour faire un petit jeu de plate-forme à la mario.
Très bon pour les débutants.
Lien de la vidéo
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Tata Monos -
posté le 04/09/2010 à 14:07:35. (28 messages postés) |
| Citation: Clickteam propose une mise à jour régulière, de ses softs, et cela est vraiment appréciable. |
C'est pour cela qu'avoir une version correcte du soft est appréciable.
Chaque mise à jour apporte vraiment un lot de nouveauté avec.
Il n'y pas beaucoup de logiciel "payant" pour "le grand publique" qui propose ça.
Rm, c'est un mise à jour tous les 30 févriers, et cela n'apporte rien en grande partie quand ils publie une mise à jour sur le 28.
Ensuite faire Payer le module Flash + pour l'iphone ça ne me dérange points. Je ne vois pas ou est la mauvaise politique sur ça surtout qu'il font aussi des modules gratuits. HWA, Java,Vitalize et offre aussi d'autre logiciel gratuitement.
Patch Maker/Installe créator qui sont gratuit en version Lite avec juste une page promo à la fin.
Au niveau des personnes qui font des extensions , si il le font c'est qu'ils aiment le logiciel.
Après suivant l’extension choisis, comme les scripts Rm, tu peux pas tout faire et certaine ne permet pas de faire des jeux commerciales.
Et en passant, il existe des extensions payant.
Bon après perso je ne suis pas séduit pour l’application Iphone.
Mais oui si cela peut permettre à des dev d'acheter le module, pour donner des sous à click team pour qu'il continue à vivre et nous proposer un MMF3. I Am hapy.
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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5 |
Tata Monos -
posté le 04/09/2010 à 12:50:02. (28 messages postés) |
| Citation:
On quoi c'est con comme remarque ?
Je ne te suis pas dans ton idée.
Citation: De toute façon je plussoie pas la politique de Clic team. |
Heum en quoi leurs politique est naze ?
Enfin la je pige pas trop ta pensé.
|
Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Tata Monos -
posté le 04/09/2010 à 00:12:36. (28 messages postés) |
| Citation: J'aime pas du tout les fond de combat.
Ils sont pas adaptés à la vue enfaite. |
C'est aussi le sentiment que j'ai.
Mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je pense quand même utiliser les background de RM2000/2003, mais je n'aurais pas tout ce que je veux.
Mais bon ça se change facilement si je trouve vraiment ce que je veux.
Merci de ton avis, que je partage aussi. (Je sais, c'est paradoxale)
|
Posté dans Forum - Phoenix / Down |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 16:16:42. (28 messages postés) |
| Citation: Bon c'ets parti roi de la suisse et Monos,vous faites les autres épisodes allé on se bouge |
J'ai autre chose à faire moi !
(Surtout qu'on a une nouvelle sur oniro, il faut que... non rien.)
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Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 14:54:24. (28 messages postés) |
| Citation: On peut faire des news direct en étant hébergé ? °° |
Oui. Cela donne juste une flash news et une catégorie dans la partie héberger du site. (Pas du forum)
Lien
Je ne monopolise pas la page d'accueil comme une news qui est posté par le staff ! Sinon je ne me permettrai pas de faire un compte rendu par semaine qui m'aide à avancer.
Donc mes droit d'admin n'a rien à voir avec ça.
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Posté dans News des hébergés - Article supprimé |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 14:30:29. (28 messages postés) |
| Citation: En fait être admin et hébergé en même temps c'est le combo ultime pour pouvoir newser sur ton projet quand tu veux en page d'accueil |
Je n'utilise pas mes options d'admin mais d'hébergement qui me permet de faire des news dans la partie hebergement et d'avoir une flash news.
Et rien de nouveau eux...
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Posté dans Forum - La 3em et 4em News |
Tata Monos -
posté le 01/09/2010 à 13:24:23. (28 messages postés) |
|
(Merci Loly pour ce logo)
Introduction de la news
4em de semaine de développement d’Oyönna sur Rpg Maker Xp.
La news Hebdomadaire (a ne pas confondre avec une news Dromadaire) du mercredi est bien la.
Qu’elle est l’utilité de news par semaine ?
Ba cela me motive (Je vous épargne la blague de la loco et des banques) à bosser sur ce projet qui prend de plus en plus forme.
Cette semaine sera une petite news. J’ai un peu plus glander, (Week end d’enfer, mater Police Académie, draguer Hammer…) mais surtout je n’ai pas fait de nouvelle carte, mais plus bosser des petites choses pour le jeu.
Orgot
Je vous avez parlez la semaine dernier d’Orgot. Un village dans les montagnes.
J’ai passé un peu de temps pour placer les dialogues de cette partie du jeu.
Un bon petit combat avec des ennemis qui viennent sans cesse est programmé.
J’ai du passer un peu de temps pour trouver le moyen de garder la même musique Map/Combat sans que cela coupe et recommence au début quand on quitte et on entre dans le combat en question.
J’ai été obligé de trafiquer un script directement dans Rpg Maker.
Cela se passe dans le script Scene_Map vers la ligne 166.
Il y a deux commandes ruby. Une pour stopper la musique de la carte.
# Memorize map BGM and stop BGM…
$game_system.bgm_stop
Et une pour démarrer la musique de combat.
# Play battle BGM..
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
J’ai fais en sorte que si l’interrupteur numéro 10 est activé, alors les deux commandes ne sont pas lu. Comme ça la musique de la carte ne stope pas, et la musique de combat ne démarre pas.
Voici ce que j’ai fais.
1
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16
|
# Memorize map BGM and stop BGM
$game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
if $game_switches[10] == false
$game_system.bgm_stop
end
# Play battle start SE
$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
# Play battle BGM
if $game_switches[10] == false
$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
end
|
Ah et je change la musique des victoires en OFF. Pour pas qu’elle se joue.
Combat, Fond de Combat et monstre
J’utilise les ressources dédié à Rpg Maker 2000/2003 que je double pour adapter sur Xp. Ce n’est pas une surprise sur ce projet.
Au niveau des monstres, je fais la même la chose bien sur en trouvant des monstres qui sont vus de face et qui sont prévus pour Rpg Maker 2000.
Au niveau des fond de combat, je préfère réaliser des fonds de combat avec les chipsets Mac and blue que je map. Du moins c’est mon 1er jet. Mais j’ai quand même l’impression que les monstres plus background map ne se marient pas trop.
Je pense sérieusement à repasser sur des backgrounds dédiés à Rm2000/2003.
Au niveau des combat propre :
J’ai tenté de comprend les Algorithmes de combat de Rm Xp. (Ils sont inscrits dans l’aide) et j’ai trouvé ça lourd. Du moins dans mes 1er tests j’ai pas vraiment réussis à paramétré ça au petit ognons.
J’ai bidouillé les formules de combat. Je reviens à une utilisation simple des caractéristiques. (Force, Dextérité,Agilité, intelligence).
Les options ATK,PDEF,MDEF ne sont plus utilisées dans les combats.
Au niveau des formules, pour le moment je suis resté simple.
Force-Dex pour savoir le nombre dommage infligé sur l‘adversaire.
Mais je vais chercher à faire autre chose.
Avec l’aide de Lufia, j’ai intégré ses scripts qui retransforment les fenêtres de combat en style un peu plus Old school.
J’ai encore du boulot sur les combats et divers idées qui arrivent et repart.
-Au début de chaque combat, un membre de l’équipe prend la parole pour sortir une petite phrase.
-Trouver le moyen de replacer les options de combat comme sur les autres Rm. (c.a.d que le groupe de héros ou les monstres sont surpris. Cela n’existe pas sur Rm Xp comme d’autre options d’ailleurs )
-Faire en sorte que chaque objet/compétence qui sont utilisés, donne un bonus/malus sur l’initiative du round. Donc comme Rpg Maker Vx. L’initiative se joue avec Agilité + Vitesses bonus de l’objet / Compétence utilisé.
Voici deux captures d’écran actuelle.
Fond de combat, + script de combat de Lufia, j'ai de la bidouille à faire
Menu
J’ai passé ce mardi à trifouiller les menus surtout les scripts des équipements pour remplacer la caractéristique Atk par la Force.
PDEF par la dextérité.
MDEF par Intelligence.
Et ajouter agilité.
Il a fallut aussi que les bonus de For,Dex,Int,Ag qui sont liés au équipements soient visible pour bien choisir la pièce avantageuse.
Mission presque réussis.
Je tente aussi de faire mes icônes mais heum c'est pas encore ça !
Temps de jeu :
J’ai regardé le temps de jeu que j’ai après avoir placé les combats. (Avec un paramétrage à la barbare)
Avec l’introduction du jeu, j’arrive à 30 minutes de jeu.
Cette semaine :
Au programme cette semaine :
-Finir les dialogues de la derniers zone que j’ai mappé.
-Continuer le mapping d’une grotte et d’un manoir pour la suite du jeu. (J’aurais du faire ça cette semaine). Comme annoncé la semaine derniers, je ne présenterais rien de ces deux zones de jeu pour garder un peu de surprise si le jeu va au bout.
Voila pour cette nouvelle petite News (CTB). Allez bonne semaine. Et Banzaï.
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