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Posté dans Articles personnels - King Of Death

Tata Monos - posté le 28/12/2007 à 17:50:45. (28 messages postés)

Forum=>Bribe de projet.

Tu lis les post-it comme cela tu sauras comment faire.

Posté dans Articles personnels - King Of Death

Tata Monos - posté le 28/12/2007 à 17:37:21. (28 messages postés)

Bon ba c'est pas l'endroit pour présenter son projet.

Posté dans Jeux - A X-Mas Tale

Tata Monos - posté le 26/12/2007 à 19:30:53. (28 messages postés)

Voila j'ai rectifié.

Posté dans Forum - Création 3d (Vidéo et photo) avec Iclone

Tata Monos - posté le 25/12/2007 à 19:09:41. (28 messages postés)

Et j'ai trouvé ton sosie Némo.
Le gas qui joue dans samantha.

^^

image

Le gas de droite avec le truc que j'ai fais sur toi. ^^

Posté dans Forum - Création 3d (Vidéo et photo) avec Iclone

Tata Monos - posté le 25/12/2007 à 18:34:59. (28 messages postés)

Oui. Je suis en train de fouiller internet pour trouver des nouvelles texture. La j'ai trouvé un template de none.

Je suis toujours en apprentissage de ce logiciel. Je teste. Puis j'aime bien bien faire partager mes découvertes même si c'est pas extraordinaire.

Posté dans Forum - Création 3d (Vidéo et photo) avec Iclone

Tata Monos - posté le 25/12/2007 à 18:06:19. (28 messages postés)

Mes création avec le logiciel i Clone

I Clone est un logiciel simple pour faire des animations en 3d avec des photos réaliste.
Voici mes création.

Attention encore une fois j’ai aucun mérite. C’est un logiciel simple.


image

Voici Jewok. Il est tout beau comme un cœur.

image
Et Et c’est Nemo. Chouette non?

Vidéo Nemo 1
123k. A lire avec Real Player.(Format RM)

Vidéo Bis
Idem que la 1er mais en format WMV 400 KO.


Et voici vôtre Webmaster préféré.
Nonore. Il a le look Nonore.

image

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 14:54:46. (28 messages postés)

Hum Nemo, faire voter tout le monde toute les semaines c'est dure.

Après tout screen est différent.
Ma vision de voté est différent de florent, ou de nonore.
Le règlement est fait pour laissé le choix au personne qui vote son critère de vote.

Un membre du staff va peut être placé la technique de création en 1er.
D'autre si c'est full Custom.
Ou d'autre comme moi par la carte qui me fais le plus chaud au cœur.

Cela fais 2 fois que je vote pour ce concours et je pense que c'est comme cela que le staff vote.
Après un règlement plus développé cela ne sert vraiment à rien et j'en vois pas l'utilité.

Car il y a rien à dire de plus.
A part le cas des Artwork qui est flou je l'accorde.
Après tu crées une map, tu la postes et le but du concours c'est accrocher le staff.

Perso je vois pas ce qui gène.
C'est un petite concours simple, pour le plaisir des yeux.
Ou tout le monde à sa chance de gagné.
Cela peut permettre de dévoiler un projet.
Perso si tu t'arrêtes sur ce genre de chose, c'est vraiment bête.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 14:28:44. (28 messages postés)

Le 1er était la maison avec une personnes.
Dans le style jeu fantastique. Enfin à mes yeux.

Enfin le nouveau règlement est présent maintenant. Donc ce qui était fait avant n'était pas sur le coup de ce règlement.

Donc les panoramas jouable sont éligible.
Les dessins de perso, (ou autre) qui ne rentre pas dans le jeu en lui même non.

Et si on est pas sur il y auras jurisprudence.
Puis c'est un concours pour le fun. Faut pas prendre cela au sérieux.
C'est aussi le plaisir de voire de belle chose.

Enfin pour moi bien sure.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 14:04:57. (28 messages postés)

Les artwork c'est "sauf si je me trompe" des dessins fait pour les présentations de jeu. Pour "vendre" le jeu.

Genre les artwork de Acté pour Omega qui ne sont pas présent dans le jeu mais que le créateur créer pour illustré le jeu.

Pour moi c'est cela.

Après crée un truc en panorama dessiné n'est pas un artwork.

Perso sur les deux images de RQ. Le 2em est éligible.
Mais le 1er non. Enfin la c'est mon avis.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 13:51:39. (28 messages postés)

En gros le staff vote pour le plus jolie screen à ses yeux.
Il y a pas plus simple.
Si un screen lui plais plus que l'autre il le place en 1er.
Ce concours c'est le plaisir des yeux.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 13:24:05. (28 messages postés)

Non. Ici c'est pour les questions, les annonces, enfin le topic officiel qui manquait à Oniro.

Donc c'est pas ici. Toujours au même endroit.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 13:05:43. (28 messages postés)

C'est officiel^^

Voila le lien pour télécharger la démo
Télécharger
Bonne chance à tout le monde et que ce concours lance ce nouveau logiciel le 27 décembre.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 12:44:00. (28 messages postés)

 
Voici le topic officiel du concours des screens de la semaine. Le règlement, le fonctionnement, c'est ici ! Pour tout renseignements supplémentaires posez vos questions dans ce topic ou bien adressez-vous à Nemau en message privé.



image

Liens

Participer pour la semaine en cours
Voir les résultats des semaines précédentes
Consulter le calendrier des semaines spéciales (semaines à thèmes)



image

Instructions

1) Le concours se déroule sur deux types de semaines : semaines normales et semaines spéciales.
Semaines normales : Lors d'une semaine normale, seuls sont autorisés les screenshots de map in-game. Ne sont donc pas éligibles toute autre forme de screens, lesquels bénéficieront des semaines spéciales.
Semaines spéciales : Au cours d'une semaine spéciale, seule une certaine catégorie de screens pourra participer. Parmi les différentes catégories on pourra trouver (liste non exhaustive) : Artworks, Menus, Écrans titres, Systèmes de combats, Cinématiques...
Le staff se réserve le droit d'accepter lors d'une semaine normale des screens à la catégorie ambiguë. Le staff étant seul juge de la recevabilité ou non d'une proposition.

2) Afin que votre screen soit éligible, il doit provenir d'une capture d'écran prise en cours de jeu. Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé :
320*240 ou 640*480 pour RM2000
320*240, 640*480 ou 960*720 pour RM2003
640*480 (par défaut) pour RMXP
544*416 (par défaut) pour RMVX et RMVXAce
816*624 (par défaut) pour RMMV et RMMZ
Cette règle concerne également les logiciels ne faisant pas partie de la gamme RPG Maker.
Sauf cas particuliers (semaines spéciales artworks par exemple), lorsque vous postez un screen dans une résolution non conventionnelle, vous devez le préciser en commentaire sous le screen afin d'être éligible (ce peut être le cas avec un script ou un patch modifiant la résolution, ou bien encore avec une réduction de la résolution via un cadre noir sur l'écran). Même en ce cas, l'équipe se réserve le droit d'accepter ou non votre screen.

Dans le cas de la nouvelle version de RM2003, voici les options vidéo que vous devez préférer :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et voici un exemple de résultat en "x2" :

Spoiler (cliquez pour afficher)


3) Envoyez votre image avant 22h le dimanche.

4) Vous ne pouvez poster plus d'une participation par semaine.

5) Concernant les images animées (.gif) : À cause d'une trop grande incompatibilité de jugement entre un gif animé et un screen fixe, les gifs animés sont interdits lors des semaines standards. Vous pourrez les présenter lors de semaines spéciales qui leur seront consacrées.

6) Évitez toute forme de post-traitement de l'image autre que pour recadrer celle-ci : flou, légende supplémentaire ... cela ne peut jouer qu'en votre défaveur. Si vous souhaitez proposer une image de grande taille (dimensions supérieures aux formats d'écran), nous vous recommandons d'attendre les semaines prévues à cet effet, ou (non recommandé) d'en soumettre une version miniature et de fournir un lien vers l'image originelle en commentaire. L'équipe se réserve alors le droit d'accepter ou non votre screen.



image

Semaines spéciales

Vous trouverez le calendrier des semaines spéciales ici :
Consulter le calendrier des semaines spéciales

Les semaines spéciales sont également annoncées en fin d'annonce des résultats des semaines qui les précèdent, ainsi que dans un nouveau post dans le topic ci-présent.

NB : S'ils ont un doute sur les limites du règlement de la semaine, les participants sont appelés à communiquer un maximum de temps avant le weekend. Egalement, il est possible que le staff envoie aux participants un message privé afin de clarifier une situation gênante. Naturellement, cette communication pouvant être entravée par diverses indisponibilités, nous vous demandons un effort de compréhension étant donné que les décisions du staff s'effectuent dans un contexte d'informations lacunaires.


Calendrier 2023 (archive) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Calendrier 2022 (archive) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Calendrier 2021 (archive) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




image

Système de vote

1) Du dimanche 22h jusqu'au lundi 22h, les membres du forum ayant au moins 30 messages au compteur sont invités à voter (cette limitation a pour but d'empêcher la triche via la création de faux comptes). Il leur suffit alors de se rendre sur la page des participations de la semaine en cours, et de sélectionner une note sur 20 en-dessous de chaque participation. Tant que les résultats n'ont pas été déclarés, un membre qui a déjà voté peut changer son vote à tout moment en votant de nouveau. Nous encourageons les membres à évaluer les participations selon des critères de fond et de forme variés : beauté, mapping, mise en scène, originalité, prouesse technique, symbolique, investissement personnel, respect du thème lors des semaines spéciales, etc.

2) Un membre ne peut pas voter lors d'une semaine où il participe lui-même en tant que concurrent.

3) Le lundi à 22h, l'image qui a reçu la meilleure médiane de notes est élue "screen de la semaine".

Remarque : nous utilisons la médiane (et non pas la moyenne) afin d'éviter qu'un votant qui pratiquerait de très grands écarts de notes puisse avoir un grand impact sur les résultats. Cette technique est plus robuste. Rien ne sert donc de voter "0 ; 0 ; 20 ; 0" pour que votre screen favori soit élu.

Remarque : si, le lundi à 22h, il y a eu moins de 10 votants, nous attendons qu'il y ait 10 votants pour publier les résultats, afin d'avoir des scores plus représentatifs. Si, le mardi à 22h, il n'y a toujours pas eu 10 votants, nous publions les résultats en l'état.



image

Classement

Voici le classement des membres ayant obtenu dix victoires ou plus (les victoires ex aequo comptent) :

1    Ephy (60 victoires)
2    Roi of the Suisse (33 victoires)
3    Falco (31 victoires)
3    Qb!k (31 victoires)
5    Picot (24 victoires)
6    Nemau (23 victoires)
7    Ecko (22 victoires)
8    Husk (21 victoires)
8    RitoJS (21 victoires)
10  Ardonie (18 victoires)
10  Immudelki (18 victoires)
12  Gif (17 victoires)
12  Troma (17 victoires)
14  Harusame (14 victoires)
15  François Berhn (13 victoires)
15  Karreg (13 victoires)
15  NanakyTim (13 victoires)
18  Pulsial (11 victoires)
18  Sylvanor (11 victoires)
20  Rockmik (10 victoires)

Classement mis à jour le 04/02/2024

Posté dans Screen de la semaine - Rutipa's Quest 9 - Partie -7

Tata Monos - posté le 24/12/2007 à 10:31:23. (28 messages postés)

c'est une screen pris in game, il y a rien qui dit que cela soit obligatoirement en chipset.

Il y a que les écrans titres, artwork et menu personnalisé qui ne peuvent pas participé.

Posté dans Jeux - Article supprimé

Tata Monos - posté le 21/12/2007 à 23:39:16. (28 messages postés)

Moi j'ai accroché. Surtout pour un jeu XP.^^

Comme le dit Lolow, il manque des petites chose, ou plutôt dire de expérience dans Rm. Mais pour un 1er jeu c'est super.

Bonne continuation.

Posté dans Screen de la semaine - Néo Sanctuary - La Grande Porte

Tata Monos - posté le 19/12/2007 à 18:11:40. (28 messages postés)

Citation:

Pourtant ça a le nom RTP addon...


Ne pas ce fier au nom de traduction ou autre.

Exemple RGSS. Beaucoup utilisé pour dire les ressources pour XP.
chose qui est faux car c'est le system de de scripts ruby.

Après les RTP Addon de RM 2000 c'est du rip réunis par un amateur.

Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Tata Monos - posté le 18/12/2007 à 19:37:29. (28 messages postés)

Il poste dans la rubrique création.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 18/12/2007 à 19:31:06. (28 messages postés)

Citation:

et je vous prie d'éviter de relancer le débat des ombres pas réalistes s'il vous plaît



Nonore tes ombres sont pas réaliste.

En tous cas jolie.


Edit

Citation:

Au niveau de l'avenir d'Aë dans les mois prochains et l'année 2008 en général, j'envisage de continuer le passage au 100% custom jusqu'à fin février car il y a aussi les battle anims, les fonds de combats, etc. Ca prend du temps. Ensuite je me laisse jusqu'à Mai environ pour un gros dépoussiérage qui ajoutera des tonnes d'éléments uniques dans le décor, qui retappera les cinématiques maladroites, en ajoutera, corrigera tout ce que je trouve gênant, bref je veux que ça soit parfait (selon mes critères, s'entend). Sourit
Et ensuite démo9 pour la fin de l'été. Et les mois qui restent je ne sais pas encore, soit un autre dépoussiérage soit la dernière ligne droite: le jeu complet. On verra bien mais je crois que 2009 sera l'année de la fin d'Aë, à moins que je ne me lance dans je ne sais quelque entreprise interminable comme j'en ai l'habitude, qui décalera toutes mes prévisions de quelques mois. Rire grinçant



Le jeu complet. C'est mieux. C'est vraiment le moment de le finir.
Et de passer à AE2. Et enfin voire un beau projet sur XP/VX

Posté dans Forum - Supression de FF7o du forum.

Tata Monos - posté le 18/12/2007 à 18:26:17. (28 messages postés)

Citation:

on a jamais pus faire reelement partie d'aucune commu sinon la notre



Hors ce M. Ebb.

Pourquoi? Avez vous posé cette question? A vous et au autre?

Perso je sais pas. Je connais que de nom vôtre projet et Ebb pour la truc qu'il a fait.

Enfin mon poste n'a rien de méchant et n'a pas le but de vous faire du tord.

Posté dans Screen de la semaine - Néo Sanctuary - La Grande Porte

Tata Monos - posté le 18/12/2007 à 06:57:35. (28 messages postés)

Il a le droit pour le moment.

Citation:

évitez d'envoyer plusieurs captures du même jeu.


C'est marqué "évitez".
Donc c'est pas interdit.

^^

Posté dans Screen de la semaine - Néo Sanctuary - La Grande Porte

Tata Monos - posté le 17/12/2007 à 09:53:22. (28 messages postés)

Chouette Screen.

Je reviens un peu sur FPS créator que je possède.

el gigante : J'avoue que j'ai pas voté pour toi mais je dénigre pas le boulot. Je connais le logiciel car je le possède.

Les règles des screens sur le logiciel a fait jurisprudence.
Moi j'étais contre car la 2d et la 3d ne se marie pas trop dans un concours comme cela. (avis perso et rien contre toi car j'aime bien tout de même)

Mais bon. les autres on dit oui à juste titre car c'est un jeu amateur.

Tu as la place que tu mérites. C'est génial pour toi. Et cela récompense ton boulot pour le concours la semaine.

Je te dis bravo si tu as refais toutes les ressources toi même avec les logiciels appropriés et bonne continuation.

Pour le screen vainqueur je dis bravo aussi.
C'est magnifique et perso j'ai eu du mal à voter pour le 1er. (Je ne suis pas un expert)
Le seul reproche c'est le texte que je trouve illisible. Mais bon.

C'est mon 1er vote. J'espère tout de même ne pas avoir faussé le résultat avec le screen du fps. Dans ce cas j'en suis désolé.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Tata Monos - posté le 17/12/2007 à 09:27:48. (28 messages postés)

Ba voila encore un future prétendant pour les alex 2008.^^

Bien joué les enfants.

Et bonne chance pour RQ10. ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 22:19:31. (28 messages postés)

Waou toujours aussi magnifique.

Bonne continuation.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 20:08:24. (28 messages postés)

Citation:

J'y ai vraiment cru au départ! Merci de cet éclairage!



Hum Je dois croire quoi la?

Ba si tout en événement.
Sur RM 2003 tu as pas le choix et je trouve que c'est mieux qu'un copier coller de scrite d'un XP ou du future VX.

Nonore pour AE 2. Tu prévois sur quelle logiciel maintenant?

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 07:17:36. (28 messages postés)

Gros Up.

je félicite l'équipe pour les victoires suivante au alex d'or.

Meilleur non A-RPG
Meilleur BO
Meilleur Mise en scène
Meilleur Perso
Meilleur Scénario
Et c'est la 3em meilleur production de l'année 2007.

Bravo à vous.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 00:07:28. (28 messages postés)

Bravo (pas Christiane) pour avoir glané 12 Award dans la section 2007 des Alex d'or.

Meilleur Système de combat
Meilleur menu
Meilleur Level Désigne
Meilleur Mapping
Meilleur Intro
Meilleur immersion avec Omega Cerbérus
Meilleur Artwork avec de nouveau Omega Cerbérus
Meilleur Game plays avec Batlefield
Meilleur durée de vie
Meilleur Graphismes
Meilleur univers

Et meilleur jeu.

Bravo Sylvanor pour ce jeu.

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

Tata Monos - posté le 16/12/2007 à 00:02:26. (28 messages postés)

Voila je dit bravis à sil valt et à ce jeu qui remporte des titres au alex d'or.

Meilleurs Artwork avec Aedemphia
Meilleur immersion avec Aedemphia.

Et pour la cerise sur le gâteau, 2em meilleurs jeu année 2007.

Voila Bravos sill.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 15/12/2007 à 12:15:44. (28 messages postés)

Je connais le magazine. C'est RPG Magazine.
J'ai vue l'article.

Arpès XP, 2003 et VX c'est une affaire de goût.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 15/12/2007 à 11:02:13. (28 messages postés)

Citation:

COOOL mais je vois pas l'interet de raconté sa LiFe



C'est un article personelle comme un blogue.
J'avais envi de raconter cela. Donc j'ai raconté.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 11/12/2007 à 06:11:15. (28 messages postés)

Tu étais jeune Grade.

J'ai rectifié la 1er faute. Pas/par
mais ne vois pas la 2em.

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Tata Monos - posté le 09/12/2007 à 16:21:45. (28 messages postés)

Je suppose que l'edit a était fais dans la journée.
Sinon désolè du up.


Que dire. J'aime ton style. C'est magnifique.
J'espère que tu vas aller loin dans le dessin.

Bonne continuation

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 07/12/2007 à 12:10:59. (28 messages postés)

Merci scrapi.

Je te jure que je fais tout les efforts possible en Français.
Pourtant j'écris avec Works.
J'avais vue des fautes, je devais corriger mais j'ai pas encore eu le temps.
Ce soir promis.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 06/12/2007 à 06:02:39. (28 messages postés)

Il y a aucun difficulté dans les interrupteur et les variables.
Vous avez justement peur du mot et c'est cela qui vous bloques.

J'ai compris les variables en même temps que je fessait une démo sur le sujet à mon ami.
Em imaginant une variable était une boite qu'on pouvais placer un nombre pour le travailler.

Et voila.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 05/12/2007 à 16:33:59. (28 messages postés)

Citation:

tu arais pu mettre cet article dans les interviews


Ce n'est pas une interviews mais un article perso.

Citation:

Malgrès les fautes d'orthographe,




Mince j'ai vue encore des fautes grave. Je vais corriger cela.
;)


Citation:

Super, j'ai pris du plaisir à te lire.



Waou. Merci j'aurais pas vraiment pensé que cela aurais vraiment plus.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 05/12/2007 à 06:45:32. (28 messages postés)

Citation:

Tu devrais mettre ça dans le Wiki d'Oniro aussi. ^^



Bof. Je suis pas trop wiki mais la j'ai suivis les conseilles de Nonore en personne qui dit que les articles perso ne sont pas bien utilisé.

Il a parlé que c'était comme un blog.

Alors moi j'utilise cela comme un blog. Et j'avais envi de parler de mes débuts. :)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Auto Biographie: La decouverte de Rpg Maker

Tata Monos - posté le 04/12/2007 à 21:07:04. (28 messages postés)

Auto Biographie: La découverte de Rpg Maker

Tout débute quand je suis entré en BEP. (2002-2003)
J’ai découvert 3 grands amis au lycée.
Ludovic.
Yannick et son frère jumeau. Jérôme.

Ils étaient fan de jeu vidéo et de manga.
J’ai passé 4 super années avec eux. (BEP et BAC Pro)

La prémices à RM débute vers le début de la 2em années.
Ludo me passe le 1er Rpg Vidéo ludique de ma vie.
Final Fantasy 8.
J’ai testé la bête. Pas mauvais. J’ai bien accroché mais j’ai pas fini.
Bref c’était le début.

Un jour de 2em années de BEP. Ludo, les jumeaux et moi étions dans une salle de classe.

Le prof nous avait abandonné.
Tout les 4 nous parlions de tout et de n’importe quoi.

Et la les jumeaux entament un conversion.

(Nous avons un logiciel pour créer des jeux vidéo!)

Alors j’en demande plus.
Un logiciel pour créer des jeux! Waou.

Le lendemain je donne au Jumeau un CD.
Deux trois jours après. Je récupère le CD.
Le soir en rentrant chez moi, j’installe le logiciel en suivant le lisez moi qui expliquait tout.

C’était le fameux Rpg Maker 2000, traduit par la Black Sword.

Je teste la bête et les démos des jumeaux.
Téru Adeventure. Un jeu humoristique et d’autre création.

Le CD comprenait aussi des musiques midi des grands RPG, des ressources, des logiciels. (I draw, et je sais plus quoi d’autre).
Et des tutos

Alors je débute la création enfin pardon l’apprentissage du logiciel.
Deux jour pour apprendre les interrupteurs.
Les maps était horribles.

Avec les jumeaux on s’aidaient.
Les bases venaient tout de même vite.
Les variables j’ai compris en un peu moins un mois.

J’ai appris sur le tas. J’avais fait profiter le logiciel à mon meilleur ami.
J’ai vue les variables, j’ai testé, avec lui. Et assimilé les bases.

Bref. Les débuts de projets se fit mais rien de vraiment concluant.

J’avais pas le net chez moi, mais par chance ma tante elle l’avait.
Comme je mangeai le midi chez elle, je faisais le plein de ressource et de tutoriaux.

Téléchargea Rm XP et plusieurs versions du 2003 mais Rm 2000 me plaisait car c’était peu bugé.

Jusque au jours ou il y a un peu plus un ans je tombe sur RM 2003 version 1.09b.

Ce fameux mois de septembre ou mes parents posaient le net.
Ce logiciel fut adopté et remplaça le 2000.

Une fois le net, j’ai débuté sur Rpg Maker Online.
Mais oniro existait déjà.
Je venais sur ce site pour les tutos.

Puis vers Janvier, je pose mes valises pour de bon, pour devenir le forum que j’aime vraiment.

Divers

Pour les Rpg, les jumeaux m’avait donnés d’autre Cd avec des émulateurs.
Je teste aussi les vieux Rpg pour voir ce que Rm était capable de faire.
Et la aussi moi qui dénigrai les Rpg vidéo ludique, car j’étais roliste,
Je me passionne pour ce genre de jeu.

J’ai testé les vieux FF et autre.

Mes projets abandonné/tenté

1er projet
Mon 1er projet teste était un jeu avec une fin.
J’ai plus le nom et je le possède plus.

En gros c’était l’histoire d’une femme qui devais récupérer une épée.
Les cartes était horribles.
Enfin le projet teste.

Sword

Sword, et LE projet de ma vie.
Ce projet à connu plusieurs tantative de création. Rm 2000 et 2003.

C’est le projet ou j’ai vraiment appris les bases de Rpg Maker.

L’histoire était encore tournée autour d’une épée qui appartenait au roi..
Cette épée fut volée par des Ninjas.
Les deux guerriers du roi se lancèrent à sa recherche.

Mais le truc c’était que ce projet avait un Cross Over avec notre monde.
Mes amis, moi et la fille que j’aimais, (Et que j’aime toujours en espérant un jour la revoir) faisaient partie de l’aventure.
Le soldat (femme) du roi. (Amgie) était transportée dans notre monde. Arrivant dans ma classe.
Les ninjas avec. Alors je sauvais cette fille.

Bref je ne dévoile pas trop ce scénario car peut être un jour je le ressortirais du placard.

Death Sky

Un des projets que les jumeaux aimaient.
Un homme avait atterrie dans un village.
Un jeune garçon du nom de Wilkins, fut envoyais pas son maître et avec lui. (Shensu) dans la tanière du Grand maître Kéno pour récupéré la plante de Saule.
Un médicament pour sauver l’homme.

Mais Master Kéno se rebelle….

Idem que pour Sword. Ce projet eu deux éditions.
Mais j’ai un classeur ou la base de ce projet est belle et bien écrite. (Enfin son synopsie et le grand déroulement)

Peut être un jour lui aussi sera de nouveau présent.

Fin

Voila cette article perso est fini.
A oui petit chose, j’ai jamais était un adorateur de graphique. Donc j’aime les belles chose mais mes projets son toujours (enfin pratiquement) crée avec des graphes que je trouve.

Pour moi c’est l’histoire qui compte le plus. Raconter une histoire dans un jeu.

Monos le Mardi 4 décembre 2007.

Posté dans Jeux - Diadem Saga Episode I: Urbi et Orbi

Tata Monos - posté le 02/12/2007 à 09:54:23. (28 messages postés)

1er:

Alors c'est un bon jeu de type old school.
Pas de prouesse graphique comme omega cerbérus ou Aedemphia mais cela n'est pas le but.

La but de ce jeu c'est de reproduire les vieux jeux de la fin de la nes, début Snes. (Style FF5)

La game play simple. Utilisant les commandes de base de Rm.
Les dialogues sont biens réalisés.

On oublie même que c'est fait sur RM et pratiquement crée par une équipe pro. (Edit Aout 2010, j'en dit des conneries moi)
Le seul points faible que je trouve c'est l'enchaînement des musiques.

Sinon sur ce point c'est vraiment bien. Coup de coeur pour la musique de combat et de victoire.

A tester si vous aimez le genre.
A éviter si vous ne supportez pas les graphes de la snes et que vous jurez que par le custom et les consoles nex gen.

Voilà bon jeu à tous.

Posté dans Articles personnels - Amrillot dans :

Tata Monos - posté le 29/11/2007 à 18:10:49. (28 messages postés)

Heu je t'avais pas dit de présenter cela dans les bribes de projet?

bref va la ba c'est mieux. Mais rajoute des images et présente mieux tes perso.

enfin une vrais présentation.

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