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Posté dans Galerie - Luphia II

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 22:24:35. (28 messages postés)

Lol, il est chaud depuis un petit moment Troma. il me cite souvent.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 22:20:48. (28 messages postés)

Ah pour la réponse des charset sur XP, oui !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 21:09:48. (28 messages postés)

Si tu lisez le mode d'emploi de RMACE qui est en anglais soit mais bon, il t'explique la marche à suivre pour avoir des grands charas !

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 20:38:57. (28 messages postés)

Jouyeux anniversaire à Kin Toshe.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 20:35:30. (28 messages postés)

Citation:

Non mais sur Ace, les tilesets vont avec ceux d'XP?


Tu les adaptes si tu veux. Vu que c'est sur la base des 32 pixel par carré.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:48:33. (28 messages postés)

Cela doit faire de la bonne viande au barbuc !

Posté dans Forum - [VX ACE] Demande de script bruit du texte

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:29:44. (28 messages postés)

Il marche. Mais il faut choisir un bon son.

Portion de code : Tout sélectionner

1
 $data_system.sounds[1].play


1 c'est le son de validation dans l'onglet Système.
si tu passe à 0 ça devrait être celui du Curseur.

Le son de base de RM ne vas pas trop pour l'effet.

Edit : le script est de s4suk3 par contre erreur de ma pare.

Posté dans Forum - [[RPGM]] Tutoriels pour "mapper"

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:16:38. (28 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=27

Posté dans Forum - [VX ACE] Demande de script bruit du texte

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 19:14:47. (28 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
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20
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22
23
24
25
26
27
28
29
#==============================================================================
# ** Sound
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module plays sound effects. It obtains sound effects specified in the
# database from $data_system, and plays them.
#==============================================================================
 
module Sound
  extend self
  # Curseur
  def play_dialog
    $data_system.sounds[1].play
  end
end
 
#==============================================================================
# ** Game_Message
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles the state of the message window that display text or
# selections, etc. The instance of this class is referenced by $game_message.
#==============================================================================
 
class Window_Message
  alias sound_wait_for_one_character wait_for_one_character
  def wait_for_one_character
    sound_wait_for_one_character
    Sound.play_dialog unless @show_fast || @line_show_fast
  end
end



Cela devrait fonctionner. Script de Yanfly je crois.

Posté dans Screen de la semaine - Dramatic Mr Wolf

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 18:31:28. (28 messages postés)

Il est jouable le jeu, faut juste que je le retrouve sur mon serveur.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 13:23:31. (28 messages postés)

De mémoire delta était sur la premier version anglaise et non sur la version japonaise de XP donc mise à jour du log.

Modification de l'interface.
Et un logiciel de gestion pour les projets.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 13:11:31. (28 messages postés)

Citation:

les charset grandeur XP


Ba la taille est illimité sur XP en charset.

Citation:

y'avait le combat de côté


Les Scripts existent.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Tata Monos - posté le 06/06/2013 à 13:00:58. (28 messages postés)

Et le vainqueur est Sylvanor :F

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 23:38:06. (28 messages postés)

Pour princesse déchu j'ai lu un peu n'importe comment et j'ai crus comprendre l'histoire d'O xd

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 22:57:12. (28 messages postés)

Citation:

Euh, on entend tous un son différent selon notre carte son vu que c'est du midi, non ? :/


Cela dépend dans quoi tu lances ton midi. Je crois avec Lecteur Media c'est partout pareil, dans RM2000/2003 ça semble être la carte son directement mais je ne suis pas grand connaisseur,, et XP/VX/ACE c'est DirectXsound (donc comme lecture windos media je suppose)

Je pensais avant hier que les nouveaux RM embarqué un synthés à lui. Mais non. Il utilise le "synthé" de windows.

Posté dans Forum - Les Forums et les créateurs

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 22:53:42. (28 messages postés)

Citation:

-Les forums vous apportes quoi ?


1 Copine dans le passé, c'est pas trop mal xd. Des amis. Des ennemies, c'est le monde réel mais en miniature.

Citation:

-Passez vous plus de temps sur le forum ou sur votre projet ?


Je dois passer plus de temps sur le Fofo/site étant donnée que je m'occupé d'oniro, et maintenant de la petite communauté click qui me prend pas mal de temps aussi.

Citation:

-La communauté tient il une grande place dans votre vie ?


Oui. C'est ma 2nd famille et en ce moment sans elle, je ne sais pas comment je me comporterais depuis décembre. Cela m'aide beaucoup.

Citation:

-Combien de projet avez vous abandonné à cause des critiques des autres ?


Aucune souvent c'est l'envie de faire autre chose et de ne pas réussis à tenir beaucoup de temps sur un même projet.

Citation:

-Faites vous des jeux pour vous ? Les membres du forum ? Ou dans l'espoir de le publier à des joueurs qui sont externes du domaine du making.


Les trois à la fois.

Citation:

-Pour les anciens, pensez vous qu'avant la connaissance du net, vous étiez plus passionnés et productifs que maintenant ?


Oui et non. Sur Rpg Maker oui. Mais je pense que mes petits jeux sur mmf on équilibré la chose. Mais je passais plus de temps sur RM avant le net chez moi.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 21:00:04. (28 messages postés)

Coin Dozer, un petit jeu sur android gratuit ou il faut faire tomber des pièce comme à le fête faux reine.
C'est sympathique.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 20:04:22. (28 messages postés)

Citation:

Disons que quand on paye une redevance télé pour voir les chaînes toujours plus infestées de ces vraies-fausses émissions de télé-réalité plus débiles les unes que les autres (entre deux multiples rediffusions des experts ), on a le droit de râler.


Sauf que tu ne payes pas pour TF1 et M6 qui sont les deux chaines qui possède ce genre d'émission.
La redevance c'est pour les chaînes et les Radios publiques. Donc France 2, France 3, France 4, et j'en passe.

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 19:57:31. (28 messages postés)

Qu'elle honneur alors.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 18:51:35. (28 messages postés)

C'est pour préparer le cerveaux à recevoir la pub !
Si Si xd

C'était quoi le secret de AlterEgo ?
Je suis makeur ? xd

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 18:31:50. (28 messages postés)

Ah enfin des news comme dit les clopes.
C'est joli, c'est ce que j'aime. C'est ce que j'attend dans le monde du making. Je bande pour rester polie(nésie)

J’espère que ça sortira 2013. Je crois que c'est projet commercial ? Tu vas utiliser le même système que impérium avec sms si c'est le cas ? ça serait super.

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 18:29:23. (28 messages postés)

Citation:

Lulz Monos est déjà son pote facebook


Oué, mais ce n'est pas moi qui a fait la demande mais madame.

Posté dans Forum - Ohayo !

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 13:00:17. (28 messages postés)

Lol non ce n'est pas moi heins.

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 12:11:56. (28 messages postés)

:D

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 11:01:44. (28 messages postés)

Houla ça deviens compliqué la. xd

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 10:52:32. (28 messages postés)

Elle est la aussi kitsh. Et bain quand on parle du loup...

Et heu tien c'est monsieur ou madame qui m'a ajouté sur Facebook :F

Posté dans Forum - Ohayo !

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 10:51:09. (28 messages postés)

Lol tien je parlais de toi tout à l'heure xd.

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 10:24:42. (28 messages postés)

:rit2

Cela restera Kelly quand même now !

(Je savais bien deux filles en une journée ce n'était pas possible.)

Posté dans Forum - Menma Uzumaki

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 10:21:03. (28 messages postés)

Bienvenu Kelly. Tien tu es le sosie de Kitsh. Un autre membre. J'adore ta coiffure.

Bienvenue dans ce monde d'amour et de paix. de pet !

Posté dans Forum - Ohayo !

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 10:18:14. (28 messages postés)

Bienvenue Flandre.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tata Monos - posté le 05/06/2013 à 00:58:10. (28 messages postés)

Quand j'ai testé j'ai eu le même avis. C'est pas si bien maîtrisé que mais ça donne le potentiel. J'ai aussi l’extension, (Je bêta test le module aussi), et j'ai vu ça que de ce soir que j'avais l’extension qui permet de jouer avec les rotations de scène et tout. Il se demande seulement à être dompté.

Edit :
Je viens de voir que la vidéo est un peux en accéléré pour information.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 16:46:29. (28 messages postés)

Citation:

Après, y a peut-être des patchs pour lire ces format


Mais, RM Ace sait lire le midi ! Même VX.
Souvenez vous qu'on m'avais foutu dans le gueule pour Hero Fantasy 1 sur Vx que c'était " MP3" alors que non c'était du midi !

Et je viens de tester sur ACE il est capable de jouer du MIDI. Donc pas besoin de patch.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 12:58:49. (28 messages postés)

Si Si , ace accepte le midi, tu dois les placer directement dans le dossier.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 12:41:54. (28 messages postés)

De patrice, avec le module HTML5 de MMF2.



Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 12:20:42. (28 messages postés)

Citation:

Plop! Je vous arrete tout de suite, c'est windaube qui lit les .midi


Pas tout à fait depuis XP.
RM XP/VX/ACE posséde son propre synthé. Pour ça que le son est le même partout et non dépendant de la carte son !

Enfin je crois.

Edit :
Si il a raison. C'est le synthé de Direct X qui joue la musique et non la carte son.

Citation:

Background music (BGM) is chiefly handled by DirectMusic Synthesizer MIDI playback. Software-based playback means you can't use external audio sources; on the other hand, composers of audio files don't have to worry about their creations supporting various kinds of MIDI sources. If a MIDI file plays properly in the environment where it was created, you can expect it to play in exactly the same way in any and all environments.



Et Direct Music Sunthé avec recherche c'est un composant de Direct X.

Voila. Moi aussi je pensais que XP/VX/ACE embarqué un synthé mais non.

Posté dans Forum - They are the winners of the HellSoft Contest 2012.

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 11:30:52. (28 messages postés)

Génial les trois vidéos. Encore une preuve que RM2003 (ou les graphismes prévus pour ce type de logiciel à la snes like) n'est pas mort.

Et le système de combat de DSG est bien maîtrisé.
Les paralaxe du vainqueur aussi sur la tour.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 10:58:32. (28 messages postés)

Joyeux anniversaire à Indy.

Posté dans Forum - [?] Quel version choisir?

Tata Monos - posté le 04/06/2013 à 10:56:51. (28 messages postés)

J'avais fait un autre tableau de différence des RM que celui la mais ça devait être sur un vieux site dont je n'ai plus les sources.

Citation:

.. Au passage toutes les ressources VX sont compatibles avec Ace.



Pratiquement toutes les ressources sont compatibles avec tous les RM. Il suffit dans beaucoup de cas de l'adapter au tilset en passant.
Enfin les ressouces tablés sur des carreaux de 32px ne fonctionne pas sur 2003 qui lui est en carreau de 16px.

(Et encore en décomposant en 4 le carreau de 32px peut être que ça peux le faire)

Vx est vraiment à oublier étant donnée que Ace est une gros gros amélioration de celui si comme dit attroy.

Le choix cornélien reste entre 2003, XP et ACE.
2003 à la force d'avoir ses combats native en atb et vu de coté. Qualité graphique ça sera de la snes. C'est le plus complet en événement (sauf les options de combat qui est surpassé par ACe)

Choix par défaut pour faire du Old school RPG.


XP possède le meilleur outil de création de carte de la série avec ça 3em couche. Aprés systeme de combat a la dragon quest.
Nativement le logiciel possède trés peux d'option (moins d'option par apport au autre logiciel) pour faire du RPG. (C'est un comble), pas de faceset, boite de dilogue minime, pas de map monde automatique de véhicule et j'en passe. Mais possède un système de script qui permet de combler tout ça et d'aller au delà de tout ça.
(Plus besoin de programmer en événement pour faire de gros systèmen, programme en ruby ou trouve le script, tu gagnes du temps et de la lourdeur dans le log..., mais fait trouver le script que nous voulions, ou savoir programmer en ruby, ou trouver une personne qui le fasse pour sois !)

Ace : Le meilleur logiciel à mes yeux pour faire du RPG old School, le pire pour faire autre chose. (ça c'est fait !)
Le logiciel possède beaucoup d'option dans ce sens. Même si le système combat native est en vu dragon quest, les options pour paramétrer les systèmes de combat sont énormes par exemple. Et cerise sur le gateaux, le système de script est présent pour aller au delà.
La seul reproche que je fais à Ace c'est son système de mapping qui est minimaliste. Juste prévus pour faire de vielle carte type nes dans son mapping. (Enfin non c'est des fois ce n'est pas pratique par apport à XP et au ancien RM (2000 et 2003).
Donc juste un script pour trouver des combats vu sur le coté, et je pense qu'il te ferra l'affaire.

Posté dans Forum - [?] Quel version choisir?

Tata Monos - posté le 03/06/2013 à 23:52:11. (28 messages postés)

Je n'avais pas déja fait ça et posté sur oniro ?

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 03/06/2013 à 18:51:15. (28 messages postés)

C'est la voiture de mon jardinier.

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