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Posté dans Forum - Présentation de Patchouli Clairdelune

Tata Monos - posté le 24/11/2012 à 09:56:01. (28 messages postés)

Talus.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 24/11/2012 à 09:53:15. (28 messages postés)

Lien
Dommage du prix hors RM. Je trouve ça vraiment trop cher. Mais c'est de joli ressource je trouve.

Et font chier pourquoi il ne font pas plutôt des licences Commercial payant et non commercial non payante !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 22:19:33. (28 messages postés)

image
Toujours sur mon test. J'ai modifié la couleur du coffre et remplacé les piques. J'ai toujours le perso à retravailler.



image
Ajout du Halo sur les toches, et modification du sprite.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 21:08:02. (28 messages postés)

Non Fiston, ça permet un peu de discuter aussi sur le log et d'attendre nonor arriver pour dire que c'est nul car ça ne sait pas lire les vidéos. Ni les MP3 et OGG.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 19:24:00. (28 messages postés)

J'ai une licence IG MAker mais finalement je ne l'utilise pas car peut de temps après j'ai eu mmf et sur la nouvelle version d'ig maker mon code ne fonctionne plus ! Il faut qu'un jour je demande le support de ça d'ailleurs.

Ceci dit j'ai testé un peu ig maker et dire que c'est mieux que RM c'est encore une fois : Cela va dépendre de ce que tu veux faire mec : Si tu veux faire un RPG avec des combats au tour par tour, IG MAKER sera très certainement moins bon. Après pour le reste IGM peut être un bon choix. Ce qui est bien aussi c'est qu'il a l'exportateur flash et XNA...

Ceci dit le soft n'est pas si facile que ça à maîtriser, et je trouve dommage qu'il y a peux de monde qu'il l'utilise chez nous.

Citation:

(la meilleur résolution étant offerte par XP avec un malheureux 640 par 480)


Il n'y a pas que XP qui offre du640 par 480px. Rm95 le fait aussi !
Et avec VX et ACE, un simple code et le jeu passe en 640*480. Voir plus avec des scripts !

Posté dans Forum - Demande de conseils pour achat de pièce d'un pc gamer.

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 18:47:38. (28 messages postés)

Citation:

Quant à l'OS.... putain maintenant que tu le dis, celui que j'ai en réserve c'est du 32 bit...
Bon, j'me débrouillerais avec ça...


Eu aucune utilité alors d'avoir 8 Go car ça ne sera pas vraiment pris en compte !

Citation:

Pour l'OS, y'a d'autres moyens que de l'acheter...


Oué enfin moi perso je préfère avoir de plus en plus de truc nikel que de me retrouver avec de la merde ! (Même si avec windows 8 tu peux l'activer gratuitement en téléchargement un truc officiel :D )

Posté dans Forum - Demande de conseils pour achat de pièce d'un pc gamer.

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 18:01:36. (28 messages postés)

Citation:

Carte Graphique : Hésitation entre la HD 7950-3Go et là HD7870-2Go, un peu comme la carte mère, l'une plus puissante que l'autre et dans le doute, je préfère la HD 7950-3Go à 239.90€


Si tu peux avoir la même en 2 go (si çà existe) et que la différence de prix est flagrante, je pense que tu peux tabler sur le 2 Go.
C'est marqué dans le lien donné plus haut, les Go dans une carte graphiques ne serve maintenant seulement si tu fais tourner ça sur un mega giga écran.

Ah, et n'oublie pas que pour l'os, il faut un 64bits ! (Bon je suppose que tu le sais mais bon.)

Posté dans Forum - Demande de conseils pour achat de pièce d'un pc gamer.

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 11:31:59. (28 messages postés)

Citation:

-Possible de prendre 1 barrete de ram 1x8 go au lieu de 2x4go ?Parce que ça m'obligerait à en virer une le jour où je veux ajouter une 8Go si je prend 2x4go, non ?


Avec le i5-3570K, tu es en dual chanel. Il est recommandé d'avoir deux barrettes. Ceci dit si tu compte monter à 16 dans pas très longtemps. Une seul barrette de 8 peut satisfaire bien sur.
Mais normalement sur 8Go, le 2*8 devrait être le mieux. (Enfin en fonction aussi de la qualité des barrettes me semble t'il.)

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 11:00:01. (28 messages postés)

Il me semble que j'ai fais un rêve lucide cette nuit. J'ai rêvé que j'étais sur une brocante à la recherche des FF sur snes xd Et que finalement je me disais que ça servait à rien car je rêve, et que si j’achète un truc la, je ne l'aurais pas en vrais.

Posté dans Galerie - Les Jumelles

Tata Monos - posté le 23/11/2012 à 09:58:13. (28 messages postés)

Sympa ça. Tu m'en présente une ?

Posté dans Forum - Salut, moi c'est Ed'

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 18:50:57. (28 messages postés)

Moi je m'en fous si tu aimes FF12 par contre.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 17:24:22. (28 messages postés)

Citation:

la pauvre


Si tu veux, le temps que tu makes, je peux m'occuper de ta femme !

Posté dans Forum - [MMF2] Agrandir la scène

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 17:21:07. (28 messages postés)

Aucune question n'est bête. Par apport à Rm, mmf possède beaucoup plus d'option caché dans tous les coins. C'est pour ça que lire les deux trucs dit plus haut permet de connaitre les trucs de base du logiciel.

Citation:

- Le fait de jouer en plein écran diminuera t-il la qualité des objets créer ?


Oui car un "zoom" est produit. (Sauf si la taille de la fenêtre hors full screen est native a la résolution de ton écran)

Qui dit zoom, dit souvent dégradation de l'image.

Posté dans Forum - [MMF2] Agrandir la scène

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 17:12:12. (28 messages postés)

On va jamais assé le répéter ! Lisez le manuel du logiciel qui existe en PDF aussi et présent même dans le téléchargement du site.

Idem que dans Aide => Contenue !

Dans MMF on peux bien sur choisir la taille du jeu.
Pour cela dans le cadre : Barre Espace de travaille : Clique sur le nom de ton jeu et dans le truc configuration tu as une option fenêtre. La tu paramètre ce que tu veux.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 11:30:13. (28 messages postés)

AzRa a dit:


Monos, King of Pop !



Oh yeah !

Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 10:13:43. (28 messages postés)

Payante la version pc ?
(ET d'ailleurs la version IOS aussi elle sera payante ? Je sais qu'on peux distribuer des trucs gratuit sur cette plateforme)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 10:11:06. (28 messages postés)

Citation:

il m'arrive même de sécher la fac juste pour resté chez moi maker... ça ne m'était jamais arrivé x)



Je ne suis pas très sur que cela soit très bien ça !
Moi c'est toujours pas période ou petit par petit. C'est rare que je reste une journée sur le log. J'aime beaucoup bosser la matin par contre quand je suis levé. (Surtout la matin avant d'aller bosser)

Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 10:06:16. (28 messages postés)

Je rêve beaucoup moi. Enfin je vais dire le lendemain je m'en souvient. Par contre c'est très rare que je les "contrôle" et souvent ça part dans du n'importe quoi. La plupart du temps c'est ce que j'ai vu / fait il y a des jours avant qui arrivent en rêve modifié.

Quand j'ai vu Walkink dead , j'ai eu ma période rêve de zombi. Hier j'ai regardé une émission sur De Gaulle et Mitérant. Au début ça parlait de la 2nd guerre mondiale et de prisonnier. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais prisonnier juif au temps de la 2nd guerre mondial.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 09:57:06. (28 messages postés)

Oué, je suis cité dans le mega poste \o/

Posté dans Forum - Salut, moi c'est Ed'

Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 09:40:20. (28 messages postés)

Citation:

Cé 1 foto de mwa ds la nuii hihi


Arf, je suis un nid voirien !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 22:32:54. (28 messages postés)

Avec de la musique ? =>[]

Posté dans Galerie - une map

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 22:32:04. (28 messages postés)

C'est jolie ça. Yaime beaucoup.

Posté dans Forum - Salut, moi c'est Ed'

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 19:12:53. (28 messages postés)

Une photo une photo :D

Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 19:09:53. (28 messages postés)

Citation:

Ah bon, en quoi ? xD


Ba c'est Apple, donc une révolution !

Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 18:14:53. (28 messages postés)

Citation:

Et pendant combien de temps environ ?


Le temps que les dessous de table soient finis d'être négociés.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 14:51:44. (28 messages postés)

Lol, c'est revenue sur un compte face book et mon cousin la publié xd

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 11:04:15. (28 messages postés)

Car après ça pue la moule.




image

Posté dans Forum - Salut, moi c'est Ed'

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 10:35:30. (28 messages postés)

Pas encore 10 pages ici ?
Bienvenue dans ce monde d'amour et de paix miss Young.

Posté dans Forum - [MMF2 - IOS] Gravity's Island

Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 10:16:18. (28 messages postés)

C'est une révolution.

Posté dans Screen de la semaine - FACTIONS: l'appel aux armes

Tata Monos - posté le 20/11/2012 à 18:07:14. (28 messages postés)

Citation:

J'ai malheuresement perdu les artwork quand mon disque dur a rendu l'âme


Rockmik si tu passes par ici, xd

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 20/11/2012 à 14:39:58. (28 messages postés)

Zeus81 a dit:


Moi j'aime bien les femen, elles devraient manifester plus souvent.



+1 le cosplay est bien réussis je trouve.

Posté dans Screen de la semaine - FACTIONS: l'appel aux armes

Tata Monos - posté le 20/11/2012 à 10:22:07. (28 messages postés)

Sympathique.

Posté dans Forum - [XP] Traduction des commentaires de script & statistique initiative

Tata Monos - posté le 20/11/2012 à 09:53:47. (28 messages postés)

Cherche un script sur les sites anglais. Il me semble que j'avais réussis à donné une caractéristique vitesse au objet et sort du jeu comme VX et ACE quand j'avais tenté de faire un jeu sur XP.

Si je retrouve mon code source je regarderais voir aussi.

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Tata Monos - posté le 19/11/2012 à 21:40:10. (28 messages postés)

Edit du 23 décembre.
Le patch 256 est dans les bacs. Il améliore en gros le scroling et les colisions, et stabilise le Frame Rate.
Pour les plugins, il est possible de modifier les fichiers "Runtime"
Lien




Depuis hier soir je peux enfin tester le plugin Xna avec la Xbox360. Je me suis pris l'abonnement hier matin et j'ai le plugin depuis un petit moment déjà.

Alors que dire de mes premiers tests qui malheureusement je ne peux pas faire passer. La préparation est quand même un beau bordel avant d'arriver à tester sa première application sur la boboxe.

Il y a trois trucs à installer en dehors de MMF2 et du plugin.
-le truc XNA Framwork 4.0
-Visual Studio C# 2010 (Qui prend du temps)
Et le logiciel XNA club créator à télécharger dans la bobox.

Ensuite vient la reconnaissance de la Xbox avec le PC qui pour moi fut bordélique. Le PC et la Box doivent être relié sur le net et être relié entre eux. Je n'ai pas la Wifi, je suis en CTP. J'ai voulu relié la box directement en Ethernet (J'ai deux port) sur le pc, mais je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas donné le net sur la console. (Je ne sais pas paramétrer tout ça non plus) M'enfin j'ai retrouvé un 2em CTP pour la box et ouf, 2 heures pour tout brancher sur le net \o/. Je suis prêt.

Comment ce passe concrètement le passage de MMF2 => a la X box360.
MMF2 va sortir un projet directement en projet C# que nous ouvrons avec Virtual Studio 2010. (Expresse pour moi car c'est gratos)

De la VSC# va "compiler" le projet dans un format lisible par la boboxe et l'envoyer dessus tout simplement (si le logiciel téléchargé sur la box est lancé). Ce n'est pas compliqué.

Sur ma TV, les 4 bords de l'écran affichable sont rognés. En gros sur une application en 640*480, il manque 32 pixels à gauche et à Droite, 16 en bas et je pense 8 en haut. Ce n'est pas vraiment à cause de MMF, la documentation l'indique bien sur les pages d'aide officiel xna. Il me semble aussi que ça change suivant les écrans. Je dois faire un test sur la TV familiale.
(Ma résolution native sous windows est de 1680*1050 ça doit être pareil je pense hors windows)


Bon sinon a part ça sur mon test. Ba cela semble bien rouler. Les coalisions sembles correcte à premier vu. Car pas exemple dans le format Flash, il se peux que ça foire une fois dans le navigateur ! Juste un problème avec l'objet décors rapide qui ajoute"une case" de plus en hauteur et string parser qui bug pour le moment. Mais une alternative existe.

Il y a pas mal de chose à faire dans l’application.
-Bien assigner le pad au joueur et les commandes système (le pad qui va contrôler les menu système de box comme le choix du périphérie de stockage par exemple)

-Les commandes native de mmf fonctionne. (Le joystick de base du logiciel), l'objet pad 360 est présent. Mais manque des options native a mon gout dans la détection des boutons du pad. (Il a seulement si le bouton (x) est enfoncé et ça négation. Donc la condition est tout le temps vrais quand le joueur reste appuyer. Cela peut être très embêtant dans beaucoup de cas.
Par exemple dans un Saut. Tant que le joueur utilise le bouton adéquate, le joueur va effectuer un nouveau saut quand il va toucher le sol ! (On peu remédier à ça) Dans d'autre extension existant des conditions quand une fois cette condition est vrais, elle repasse sur faux et ne tourne pas en boucle, d'autre option existe aussi.
J’espère que cette objet sera amélioré car je trouve ça important...

Pour Falco qui compte aussi passer au XNA, pour le moment, il n'y a pas d'objet "XML" et avec un peu de recule, je ne suis pas sur que lire des donnés directement du jeu via à un fichier soit la bonne chose la box.
Quand il faut lire un fichier MMF dépose son fichier qui doit être placé dans les trucs binaires. Il faut avant que le joueur choisis son périphérie d'enregistrement. Il semblerai (je dois faire des tests sur ça) que MMF le propose qu'une seul fois et si le joueur refuse ou annule, ba temps pis pour lui et on se retrouve avec des niveaux vides si ce système est utilisé pour former le niveau (ou autre ).

L'abonnement permet aussi de tester des jeux en préparation ou en état d’approbation ! J'ai juste testé un jeu pourvoir comment ça fonctionne. On télécharge un fichier sur le pc, et double clique dessus et le pc va envoyer tout ça sur la bobox ! Il y a beaucoup de jeu de shoot.

Bref une bonne petit expérience. Je regrette vraiment le manque d’extension par contre.




Edit :
Le forum Français est r'attacher au forum Anglais. Les post sont dans les mêmes catégories mais il y a des options pour afficher que les posts français, anglais ou les deux. C'est un peu déroutant au début. Mais c'est une bonne chose finalement.

Lien

Posté dans Forum - Tutoriel : RPG MAKER sur MAC et LINUX

Tata Monos - posté le 19/11/2012 à 08:42:08. (28 messages postés)

Citation:

C'est un tuto pour ceux qui ont un mac ou linux


Heum en principe avec un ordi sous linux tu peux faire un dual boot heins.

Il me semble que maintenant sur Mac aussi. A moins que ça encore changé.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tata Monos - posté le 18/11/2012 à 23:38:57. (28 messages postés)

CMB :D

Posté dans Forum - Tutoriel : RPG MAKER sur MAC et LINUX

Tata Monos - posté le 18/11/2012 à 23:37:56. (28 messages postés)

Autant (en emporte le vent) installer Windows.

Posté dans Forum - [RMXP] Questions sur le langage Ruby

Tata Monos - posté le 18/11/2012 à 22:25:55. (28 messages postés)

Citation:

Je voudrais savoir si le langage Ruby est indispensable pour faire des jeux de qualités.Je veux dire, peut-on faire ce qu'on veut sans connaître le ruby ou bien sommes-nous limité ?


Tout va dépendre de ce que tu veux faire et du logiciel.
Nativement XP peux être plus ou moins limité sans script à coté mais ce n'est pas non plus impossible de faire un jeu (un bon jeu)
(Asylopole qui utilise très peux de script à ce que j'ai compris)

Sur Ace par exemple le ruby (ou un script) n'est pas du tout obligatoire pour faire un bon jeu car le logiciel possède tout pour dev un RPG traditionnel old school. Mais dans tous les cas si tu veux faire autre chose il faut mettre la main à la patte (Ruby ou / et une grosse programmation en évènement)
ou trouver des scripts adéquates qui te convienne.

Autre information, les vieux RM (2000 et 2003) n'ont pas de système de script. Et il est quand même possible de faire des trucs fantastiques (Aëdemphia).

Mais la question de limite, oui bien sur reste en événement limite quand même l'utilisation du logiciel adéquate !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Tata Monos - posté le 18/11/2012 à 21:46:11. (28 messages postés)

image
Plop, un premier jet.
Ressource Custom sauf le perso qui est un templare d'un personnage nu que j'ai habillé.

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 18/11/2012 à 19:34:56. (28 messages postés)

kilam1110 a dit:


Lyon leader avec un match en moins ! :popcorn


Oué, Reims c'est pris une petite fessé. Le prochain match contre brest semble être un match important pour le maintien.

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