Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

360 connectés actuellement

30743494 visiteurs
depuis l'ouverture

3867 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Alex d'Or

Eclipso

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Tata Monos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10278

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257

Posté dans Jeux - Taut

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 12:56:06. (28 messages postés)

Aucune date. Mais l'auteur allemand à fait une nonor partie en passant en full custom. Il faut un peu de temps je pense avant la sortie d'une nouvelle démo. Il faut aller zieuter le gros fofo allemand pour plus d'info.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 11:21:05. (28 messages postés)

Osef les mouettes, c'est les vacances ! Le soleil, les nanas en mini jupe, ou les minis-jupes en nana ! Faite l'amour pas la guerre !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 10:48:55. (28 messages postés)

Oui le pack à de tout. Mais en théorie les ressouces complémentaire suive les mêmes règles. Autorisation d'utiliser les ressouces pour un usage commercial pour le jeu. Comme les RTP quoi !



Lien
Le site jap ouvre une page pour des versions values. VX passe en version +.

Et les versions Jap de Rm 2000/XP/VX sont annoncés compatible avec Windows 8.
32 et 64 bits.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 10:12:50. (28 messages postés)

Citation:

-1.
Je passe 50 heures sur un jeu, je fais tout bien, je découvre tous les secrets, j'ai maxé toutes mes relations. Et là, paf, je crève parce que le méchant corrompt ma dulcinée lors d'une conversation télépathique secrète et elle me backstab devant le boss final. Très dramatique et marquant.

Mais qu'est-ce que j'ai gagné au final ? Rien.
Et qu'est-ce que j'ai perdu ? 50 heures de mon temps.
On peut en faire des choses en 50 heures. Un jeu qui me ferait un coup pareil, c'est direct la poubelle, et son éditeur/MJ aussi.



La mort d'un personnage dans un JDR papier n'est pas synonyme de défaite hein ! Et des "défaites" dans un JDR tu peux en cumuler plein. Loupé un scénario/un mission/Une enquette/... Mon dieu je ne voudrais pas toi en tant que joueur :D

Posté dans Forum - [RMXP] Script Particules

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 10:06:43. (28 messages postés)

Et oui RM technologiquement est en regard :D Enfin il parrait avec le ruby tu peux tous faire, du peux donc très certainement faire appelle au effet HWA !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 10:05:05. (28 messages postés)

Citation:

elles sont libres de droit ou pas?


Oui pour les ressources que tu trouves sur le site officiel. Je ne sais pas pour les compléments de ressources !

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Tata Monos - posté le 01/08/2012 à 00:25:22. (28 messages postés)

Lien
Du gros rip de Lufia à faire !

Posté dans Forum - [[RM2K3]] Charas fumée

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 18:21:18. (28 messages postés)

Dans le théodores aussi je crois.

Posté dans Forum - [VX Ace] Script pour jeux multijoueur par réseaux local

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 18:20:36. (28 messages postés)

Alors a mon avis tu peux oublier ce rêve !

Posté dans Forum - Wip

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 14:55:07. (28 messages postés)

Citation:

Peut être qu'avec MMF2 vous n'auriez encore rien...


Surement. Car comme je le disais plus haut, il y a une grosse phase d'apprentissage. Par apport à RM c'est plus dure ou long à apprendre. Par contre par apport à RM il y a des trucs plus simple à faire et d'autre plus casse tête ! donc comme je le disais aussi le choix d'utiliser un log se fait avant pas après donc inutile de changer de log, run run run !

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 13:52:27. (28 messages postés)

Citation:

Tu es un grand malade Monos...


C'est la 2em qu'on me dit ça en une semaine ! Je vais commencer à le croire !

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 12:03:01. (28 messages postés)

Comme dit aussi le proverbe : schtroumph à lunettes, schtroumph à quéquette.

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 10:30:00. (28 messages postés)

Citation:

Dead or Alive

J'ai le 4 sur la boboxe, miame les filles :rit2

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 10:28:23. (28 messages postés)

Citation:

cf. le schtroumph à lunettes. M'enfin, t'es libre.


:F Pauvre schtroumph à lunettes. Vous savez hier en dictant une morale, il a chut et il s'est fait un bleu ?

Posté dans Forum - Wip

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 10:26:47. (28 messages postés)

+1 Azzuro, va y rock passe 2 ans à apprendre à maîtriser MMF2/Construct/Game MAker/Game DEv/Langage de prog et re fait ton jeu quoi ! :D

Bon sérieusement, oui je suis d'accord avec Azz, mais hélas je pense qu'il est trop tard pour Rock de changer. C'est des choix à faire au début, pas en cours de route. En plus si les gens choisis de garder un log c'est qu'il le connait, c'est vrais que de dire mince je vais choisis autre chose, ça va être encore plus long car tu as une phase d'apprentissage d'un log même si la qualité sera bien meilleurs. Et la phase ce n'est pas 2 semaines comme nous pouvons le faire avec RM ! Cela se compte en mois voir peut être en année ! Je doute que si rock par miracle décide de changer et de prendre MMF2, qu'il va savoir refaire tout ce qu'il a fait sur son jeu en 6 mois car il y a tellement de chose à apprendre, et à tester. (Rien que le système de sauvegarde tien xd)

Puis sur RM la qualité n'est pas mauvaise pour ce jeu. C'est jouable et agréable...

Posté dans Forum - Bonjour à tous

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 10:20:35. (28 messages postés)

image

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Tata Monos - posté le 31/07/2012 à 10:15:11. (28 messages postés)

Citation:

c'est une question de style de jeu.

et de corpus de règle aussi. Pour rester dans l'idée certainne règle sont plus mortel que d'autre.

Citation:

Il y a aussi la question de la fouille, des portes cachées, des pièges, qui apporte de nouveaux mécanismes de jeu.


Oui et tu peux même avoir des parties ou jdr sans combat aussi.

Citation:

Après, si on se met à comparer à un JDR d'investigation, ça prend une autre dimension.


Il n'y pas que ça non plus xd. On peu parler de Lycéenne aussi xd ou c'est beaucoup plus centré sur les émotions et la ça rejoins ce que tu disais au début, un chipage de craignon toutes les deux heures xd

Citation:

Et même dans Chtulhu on peut faire une aventure pulp qui castagne du monstre.


Si tu gardes toutes les règles du corpus, non. Car les personnages vont vites sombrer dans la folie ! Faut faire des adaptations dans ce cas la et virer la San (pour le système chaosium) et pour l'autre système gumshoe je ne sais plus c'est quoi mais cela doit être pareil. Mais bon je +1 sur ce que tu dis. Tout dépend du style du MJ et des joueurs. Car je trouve que c'est important d'écouter les joueurs. Car le JDR c'est une équipe ! Le MJ est avec les joueurs, pas contre ! (Au niveau de construction de l'histoire).

Citation:

Dans un RPG c'est plutôt du 1-2mn tout au plus entre deux combats si c'est un J-RPG, et peut-être du 3-4mn si c'est un RPG occidental.


Même pour le JRPG suivant les jeux c'est différent. Mais ça reste une bonne moyenne oui. Les vieux FF ça doit être même pire. Une dizaine de pas et pouf, on te chatouille le minou xd.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 19:01:23. (28 messages postés)

Citation:

Putain, la livraison à 34€ sur ton lien. Vu le prix + ça, le mec a aucune chance de le vendre.


Si un type peux mettre 1.500 euros, il n'est pas à 34 euros près :D

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 17:00:44. (28 messages postés)

arttroy a dit:


Bravo à tous pour cette semaine, la grande classe.


Oué mais maintenant prono, combien de jeu vont sortir avec ces screens ?

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 14:28:08. (28 messages postés)

Meek Mill a dit:


Le trophée des champions c'est quoi en fait? Y a pas mal de titres alakon quand même :F


En France, elle n'a pas trop de valeur. Elle marque en théorie le début de saison. Sauf que cette année, non car la semaine prochaine il n'y pas de match de L1 alors que d'habitude c'est une semaine avant la 1er journée. Cela permet comme dit plus haut de faire rencontré en théorie les deux vainqueurs des deux titres majeur français. J'aime l'idée de base mais pas l'idée de délocalisation à l'étranger.

Pendant un petit moment c'était sur terrain neutre français ce qui permettait de faire visiter un beau stade comme par exemple la licone à amien.

La super coupe Anglaise est plus prisé par apporte à la notre xd. A noter que seul les clubs pro peuvent participer à la Super coupe française. Et il y a faillit avoir un mini scandale si Lyon n'avait pas gagné la coupe de france xd. (Ou peut être un changement de réglement de derniers minutes). Bref c'est un match de Gala.

Posté dans Screen de la semaine - Arbre de la Sagesse

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 13:32:06. (28 messages postés)

Bravos au vainqueur. Mes critiques des screens !

Kiki : Mon préféré de la liste. Seul es deux "pilliers" font tache.
Rito : La toiture n'est pas top.
Jod : Perso j'aime bien. Cela me fait penser à du Loly mélangé avec du pokemon.
Skaaz : Bof pas fan du mode narouto.
Criket : Personnage à amélioré. J'aime bien le chipset.
Hyunkel : J'adore le théodores. Cela me procure une bonne sensation... Heum... Bon je trouve les effets de lumière top lumineux sur les fenêtres.
Popiz : Moyen de faire un truc un peu plus cool avec les rip de SNES de DQ.
Flaco : Déjà dit : J'aime bien ce rétro.
Harusame : Un, peu sombre. C'est pas mal, le mieux c'est d'y jouer je pense.
Hazem : J'aime bien, rien d'autre à dire.
Erg : C'est sympa, mais les flèche qui dise, hé crétain c'est pas ici que tu dois venir ! Je trouve jamais ça cool dans un jeu. Surtout dans un RPG.
Seb ; ? Késako.

Voila.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 10:06:19. (28 messages postés)

Bonne fête Ludo.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Tata Monos - posté le 30/07/2012 à 00:31:06. (28 messages postés)

Citation:

Non, la raison, c'est plutôt que les combats sont faits pour être rares : si on suit le parcours normal, on n'effectuera qu'un combat toutes les X heures de jeu (2 heures en moyenne, parfois bien plus).


Tout vas dépendre du type de jeu que tu vas faire jouer, et le "scénario".

Un combat tous les deux heures à Star Wars (donc souvent un combat en une séance) Heum les types vont faire la gueule car SW est un jeu d'action et de combat.

Un combat tout les deux heurs à Donjon et Dragon (peux importe la version) en mode porte monstre trésors (chose qui revient en force), bof quoi.

Par contre c'est potentiellement vrais pour un appelle de cthulhu ou les jeux d’ambiance horreur avoir la même cadence que ce que j'ai cité plus haut, ba ça va pas aller car souvent les fights sont très mortel...

Au niveau level encore une fois tout dépend du jeu. Donjon et Dragon est fait pour du level up. Le jeu repose même sur ça. Star wars (et les système d6 comme zombie corps) non pas vraiment. Le but n'est pas clairement sur ça. De toute façon en système D6 les personnages deviennent vite très puissant, c'est un style tout de suite cinématographie. Les jeux horreur non plus.

Citation:

Le MJ ne nous sauvera peut-être pas de la mort si on fait l'andouille.


+1 j'ai déja tué une paire de personnage car le joueur à fait le débile. J'avais déja sauvé un peu le perso une 1er fois en diminuant les effets des dégâts et ce joueur est revenue à la charge, j'ai pas fais de cadeau. Mais bizarrement ça me reste un bon souvenir de mj. Tout le monde rigolait. Sauf le joueur en question !

Citation:

Le second point c'est la question de l'adaptation de la force des monstres à la force des joueurs justement


Encore une fois tout va dépendre du jeu joué, et du type du scénario. Il y a des rencontres ou les ennemies sont invincibles pour les joueurs, et la faut qu'ils trouvent un moyent de ne pas se battre. Cela fait partie du jeu. Je reviens sur l'exemple à cthulhu, en principe les monstres tu ne vas pas te fritter avec eux. C'est la morts assuré. Mais à donjon et dragon oui il faut que ça soit du même niveau que les joueurs, sinon ça n'a pas de sens.

Citation:

Non, en fait, le truc, c'est qu'il faut accepter la mort. La mort définitive, ou bien le démembrement, la folie ou le changement d'objectif personnel qui fait que, soudain, un personnage n'est plus jouable dans le cadre de la campagne.
Oui, c'est triste de laisser partir un personnage qu'un joueur a amoureusement créé, et qu'on a accompagné longuement, mais c'est aussi un formidable ressort de création. Un nouveau personnage doit être créé, avec ses motivations et son histoire, afin de remplacer le "mort/disparu". Et cet évènement tragique peut donner lieu à une enquête, il peut devenir un PNJ, voire un antagoniste.


+1. Enfin si mort il doit y avoir, il faut pas que cela soit une mort de type oups je suis tomber dans un trou, ou un piège... Il faut que ça soit dramatique, et marquant. (Sauf si le joueur fait vraiment la connerie comme mon joueur, ou la bon ba osef quoi !)

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 21:41:36. (28 messages postés)

Citation:

Donc ça veut dire que n'importe qui peut se faire Wano.


Oué, elle doit juste être consentante . (ou pas mais c'est une autre histoire ça.)

Posté dans Galerie - Une nouvelle game de tilesets Naruto ?

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 21:26:16. (28 messages postés)

Citation:

Je continue le tileset ou pas ?


Non, cela évite de se retrouver avec plein de MMO Naruto !

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 21:24:00. (28 messages postés)

trotter a dit:


Je parle pas de ça, je te dis si ta femme belle devient moche 10 ans après l'avoir épousée, soit parce qu'elle a pondu 3 marmots et gagné 30 kilos, soit parce qu'elle est tombé malade, soit parce qu'elle vieillit mal ?



On demande à nonor de faire un coup de photoshop et c'est repartie !

Posté dans Forum - Les meilleurs films à chute

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 16:31:55. (28 messages postés)

Citation:

Ah oui j'ai oublié Dark City, excellent comme film !


Vient juste de finir de le regarder. Oué pas mal pour la "fin".

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 14:09:08. (28 messages postés)

arttroy a dit:


Ah bah il est tombé sur un os avec moi alors... mais bon je vais suivre ton conseil quand même.


Espèce de Spinal va.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 13:05:43. (28 messages postés)

Nan, mais à mon avis c'est son perso préféré !

Posté dans Forum - Unity game, Créer un jeu en 3D.

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 11:52:45. (28 messages postés)

:D

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 11:48:06. (28 messages postés)

Citation:

Il me semble que c'est 8 victoires en 8 participations ...


Non, 2008 c'est bordeaux qui gagne au tab !

Posté dans Forum - Les meilleurs films à chute

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 11:01:47. (28 messages postés)

Citation:

Cube 1 a une fin un peu trolol aussi.


Oui et non. Quand tu as vu le 3em, tu as une autre vision du 1er opus.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 10:53:27. (28 messages postés)

Bon anniversaire petit suisse.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 10:34:35. (28 messages postés)

Citation:

Bon sinon des amateurs de Killer Instinct ? (premier du nom sur Snes bien sûr l'autre...mais quel autre ? il n'y a qu'un seul jeu...un seul).


Moi <3 J'ai pas trop mal joué à ce jeu. Par contre fallait un pad à 6 bouton. Car les pads normale de la snes c'était de la merde pour ce jeu. Mon cousin avait même un pad arcade avec le stick xd.

C'est un jeu de combo, et ce que j'aimais bien, c'est qu'il n'y avait pas vraiment de round de combat. J'aimais bien prendre Jago. (Et il y avait même un code pour jouer avec le gros bosse de la fin)

J'adorais ausis la zic. Avec le jeu le CD de musique était fournis avec....

Par contre je sais qu'il y a une version Arcade et GB. Pas touché par contre. J'aimais bien aussi Mortal Combat 2. JE me souvient que j'avais un cahier pour noter tous les coups spéciaux que je trouvais xd.

Posté dans Forum - Unity game, Créer un jeu en 3D.

Tata Monos - posté le 29/07/2012 à 09:39:53. (28 messages postés)

Dufour FLorian me dit un truc ! (Crédit de début dans le jeu !)

Posté dans Forum - Topic du Football

Tata Monos - posté le 28/07/2012 à 22:54:16. (28 messages postés)

5-0 xd.
Un point de réglement chez les femmes que je ne connais pas et que je pose la question, elles ont aussi un carton jaune quand elle retire leurs maillots ?

Posté dans Galerie - Ecran Titre de Fiction Failure

Tata Monos - posté le 28/07/2012 à 22:51:36. (28 messages postés)

J'aime bien aussi. J'aimerais bien voir des screens map de ton jeu d'horreur.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Tata Monos - posté le 28/07/2012 à 22:50:39. (28 messages postés)

J'aime bien.

Posté dans Forum - Les meilleurs films à chute

Tata Monos - posté le 28/07/2012 à 21:50:30. (28 messages postés)

A Serbian film.

Posté dans Forum - Les meilleurs films à chute

Tata Monos - posté le 28/07/2012 à 19:42:27. (28 messages postés)

L'armée des douze singes ?
Cube 2 (Hyper cube)
Metal gear solid 1. (Ah zute on parle de film mais c'est tout comme.)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers