Tassle - posté le 11/02/2014 à 21:51:41. (5274 messages postés)
Citation:
C'est rare que dans une soirée où au travail, on va se mettre à débattre sur le physique quantique par exemple, alors qu'il est assez fréquent de parler de cinéma.
Ce n'est pas une question de faire le mouton où d’être conformiste, c'est juste que si tu veux que les gens s'intéressent à toi, il faut que tu établisses des liens avec eux.
Moi les gens avec qui je préfère avoir des conversations sont ceux qui peuvent m'apprendre des trucs, notamment sur des sujets que je ne maîtrise pas du tout. Je pense à un ami en particulier avec qui on parle indifféremment de sciences, maths, de psycho, de communication non verbale, de cinéma et plein d'autres conneries alors que je ne m'y connais pas du tout niveau psycho ou communication non verbal et que de son côté il lit moins d'articles sur les sciences que moi (entre autres sujets où on a pas le même niveau de connaissance).
Je sais pas, pour moi les gens intéressants le sont justement de par ce qu'ils ont à m'apprendre et leur façon de le faire, pas forcément par les points communs qu'on a (il en faut, mais pas que). ^^
Edit : Ah très cool ce Papy Grenier j'ai trouvé ^^
Tassle - posté le 10/02/2014 à 19:48:50. (5274 messages postés)
Peut-être tout simplement parce que les américains produise beaucoup ? (ou que t'as des goûts de merde )
Après j'avoue que la plupart de mes films préférés sont soit américain soit asiatiques (mais "asiatique" c'est vaste, pour moi c'est en gros les japonnais et les coréens.) ^^
Tassle - posté le 10/02/2014 à 18:10:40. (5274 messages postés)
@Sylvanor : D'acc ^^
Ce qui est cool aussi avec Strasbourg c'est que pas mal de formations et d'écoles se trouvent là-bas, du coup la majorité de mes potes y va l'année prochaine. On se perdra pas trop de vue.
Tassle - posté le 10/02/2014 à 00:06:33. (5274 messages postés)
S'pour ça je pense qu'il est important que le log ai des options qui soient assez chiantes à faire en VB ou autre pour qu'on envisage de l'utiliser plutôt que de tout faire soi-même.
La Newsbox par exemple c'est cool (quoique c'est peut-être déjà intégré à VB ?). Un gestionnaire de maj aussi.
Tassle - posté le 07/02/2014 à 15:37:39. (5274 messages postés)
Nan mais on juge pas ses capacités en pixel-art d'après son orthographe, on juge son orthographe d'après son orthographe.
Après il y a bien pire, mais wouala koi.
Tassle - posté le 06/02/2014 à 22:49:37. (5274 messages postés)
Ah tkt je suis comme toi, je lis pas de mangas, pas vu beaucoup d'anime, pas joué à beaucoup de jeux... Je sais pas quel âge t'as mais à la dernière irl j'étais le plus jeune (celle d'avant aussi si on compte pas Hakase qui est pas restée longtemps).
Mais les gens sont sympas, on s'ennuie pas (même si j'ai la fâcheuse tendance à être beaucoup plus timide que d'habitude aux irls).
Tassle - posté le 06/02/2014 à 22:06:57. (5274 messages postés)
Ah moi ma mère s'en fout et je l'ai dit à mon père qu'une fois que c'était plus ou moins préparé.
Ma mère est quand même venu voir à la première irl, genre "bon bah ils ont pas trop l'air de détraqués, à la semaine prochaine !".
Par contre ouais comme dit la troisième semaine d’août je suis sûr de pas pouvoir.
Tassle - posté le 05/02/2014 à 20:04:16. (5274 messages postés)
Je plussoie, Nem. ^^
Citation:
Hallo und herzlich willkommen! Ich hoffe, Sie auch hier Spaß haben, werden Sie sehr schnell erkennen, dass dieser Ort ist voll von Jungs und es herrscht Liebe, Verständnis, gute Laune Ponys und Martine Aubry!
Tassle - posté le 05/02/2014 à 14:34:34. (5274 messages postés)
+1 pour Madeleine, d'après l'album je la vois comme une allumée un peu misanthrope sur les bords qui fait des expériences bizarre pour "réparer les gens".
En ce qui concerne le doublage je sais pas, faut voir. Il a beau ne pas être acteur c'est pas totalement exclu qu'il nous fasse un bon truc quand même. (pareil pour les autres doubleurs, si ce sont principalement des chanteurs ayant travaillé avec lui).
J'ai pas vu de film d'animation français je crois...
Citation:
Le livre est intéressant, c'est bien de le lire, mais ensuite ça transpire la personnalité de Malzieu et soit on l'aime soit on ne l'aime pas. Ça joue l'artiste en faisant beaucoup de figures de style, mais pour ma part personnellement son style ne tient pas debout en qualité d'écriture, et la trame scénaristique est peut-être à re-penser.
Bah je le lirais au moins pour l'avoir lu quoi. ^^
Tassle - posté le 05/02/2014 à 13:54:54. (5274 messages postés)
Citation:
pour avoir lu le livre que je trouve plutôt mal écrit
Tiens, on m'en a dit que du bien, je comptais le lire (je compte toujours d'ailleurs).
Moi aussi hâte de voir le film, j'aime beaucoup l'album et Malzieu m'a l'air d'un mec vraiment inventif qui peut potentiellement nous faire un très bon truc.
Edit : Sinon j'ai été voir 12 Years a Slave au cinéma. Une petite claque, j'ai pas pu retenir de verser une larme à la fin. Il m'a paru un petit peu plus long qu'il ne l'était réellement, mébon j'étais super crevé donc ça joue pitêtre.
Par contre pendant tout le film j'étais en train de penser à Inception, faudrait que Zimmer se diversifie un peu. x)
(j'aime beaucoup Hans Zimmer ainsi que ces deux morceaux - ou devrais-je dire deux arrangements du même morceau ? - mais wouala koi)
Tassle - posté le 04/02/2014 à 20:56:31. (5274 messages postés)
Tata Monos a dit:
17 ans, trop jeune pour moi, mince.
Mais pas pour moi *passe sa main dans ses cheveux*
Bienv' Germignon, c'cool quelqu'un qui joue aux jeux RM, et rare.
Fais gaffe aux fautes, il y a des snipers dans les parages.
(mébon comme t'es une fille t'as moins de soucis à te faire :3)
Tassle - posté le 03/02/2014 à 22:35:43. (5274 messages postés)
Moi c'est au collège au jouait souvent à Mario Kart en multi et j'aimais bien changer de pseudo pour que les gens sachent pas qui j'étais (vu qu'on faisait souvent plusieurs parties en simultané on savait pas trop qui jouait avec qui). L'un de ces pseudos était Cqui_Cmoi, et je me suis inscrit sous ce pseudo sur Oniro en 2009 je crois.
Après on m'a dit que c'était de le merde, alors j'ai changé pour Tasslehoff, un personnage de la série Donjons et Dragons. (j'ai pendant un moment porté le pseudo "Tasslehoff alias Cqui_Cmoi", parce ce que j'avais peur que les gens me reconnaissent pas, comme si les gens en avait quelque chose à foutre ).
Puis à la dernière irl on parlait des pseudos avec verehn, Forêtnor et Gaetz je crois (je suis sûr que pour verehn ) et je me suis dit que Tassle serait tout aussi reconnaissable et plus mieux bien alors voilà.
start =1
n =0
var_i =0$game_variables[start,start+4].each_with_indexdo|val,i|if val>n
var_i = i+start
n = val
endend$game_variables[5]= var_i
Là ça va stocker le numéro de la variable contenant la valeur la plus grande dans la variable 5. Tu peux changer le 5 pour la variable que tu veux. Tu peux aussi changer le start = 1 si tes quatre variables commencent pas à la variable numéro 1 (je sais pas si c'est clair )
Tu peux bien sûr également reproduire le même principe en événements. Il suffit pour chaque variable de tester si elle est supérieure à une cinquième variable et si oui remplacer cette cinquième variable par la valeur de la variable testée et remplacer une sixième variable par le numéro de la variable testée. (je sais toujours pas si c'est clair )
Au final le numéro de ta variable contenant la valeur la plus élevée sera contenu dans la sixième variable.
#=====================================================================# ■ Scene_Gameover redéfini# Permet de retourner à un checkpoint à la place d'un game over.#=====================================================================# Auteur: Tasslehoff# Version: 1.1# Date: 04/07/2010#=====================================================================## Écrire dans un script ou une insertion de script:## - preteleport(x,y,id_de_la_map)## Pour enregistrer l'endroit du checkpoint.# Vous pouvez ne préciser aucun paramètre, le lieu où se trouve# le héros remplacera les paramètres.## - $scene = Scene_Gameover.new# OU# - "Game Over" dans les commandes de l'event.# Pour effectuer la téléportation (au checkpoint précédemment enregistré).##======================================================================# Les paramètres pouvant êtres définis dans le script sont# entre les lignes 32 et 43.#======================================================================class Scene_Gameover
def main
#------------
pvrecup =25#pourcentage de recuperation des pv après un game over
message ="Ou suis-je? Ce lieu me parait familier, je me \nsuis surrement évanoui..."#Message aparaissant, utiliser " \n " pour un retour à la ligne.
img_de_fond ="pitit_logo"# Nom sans extension de l'image d'arrière plan qui# doit être importée dans le dossier "Pictures"
musique ="058-Slow01"#Nom sans extension de la musique qui doit être#importée dans le dossier "bgm"
volume =75#Volume de la musique, entre 0 et 100
tempo =100#Tempo de la musique, entre 0 et 150#------------#Arret des sons $game_system.bgs_play(nil)#Transition et rafraichissement graphique
Graphics.transition(40)
Graphics.update#Precise au jeu que l'on est plus en combat $game_temp.in_battle=false#Empèche ce script de se répeter à l'infini $game_temp.gameover=false# Verifie si le checkpoint a été enregistréif$game_map.teleport_id==nilprint("Vous n'avez pas enregistré le checkpoint")exitend#Image d'arrière plan@sprite= Sprite.new@sprite.bitmap=RPG::Cache.picture(img_de_fond.to_s)#Lancement de la musique
Audio.bgm_play("Audio/BGM/"+ musique.to_s, volume.to_i, tempo.to_i)#Apparition du message $game_temp.message_text= message.to_s@window= Window_Message.new#Transition de l'écran
Graphics.transition#Modification des pv(ou hp)for i in0..($game_party.actors.size-1)$game_party.actors[i].hp+=$game_party.actors[i].maxhp* pvrecup /100end# Verifie si le combat n'a pas été lancé en passant par l'éditeurif$BTEST$scene=nilend#Boucle de rafraichissementloopdo
Graphics.update
Input.update
update
if$scene !=selfbreakendend@window.dispose@sprite.disposeend#Rafraichissement (à chaque frame)def update
@window.updateif Input.trigger?(Input::C)
teleport
endend#Teleportationdef teleport
$game_screen.start_flash(Color.new(-255,-255,-255),1)$game_temp.player_transferring=true$game_temp.player_new_map_id=$game_map.teleport_id$game_temp.player_new_x=$game_map.teleport_x$game_temp.player_new_y=$game_map.teleport_y
Graphics.freeze$game_temp.transition_processing=true$game_temp.transition_name="003-Blind03"
Audio.bgm_fade(2000)$scene= Scene_Map.new$game_screen.start_flash(Color.new(0,0,0),80)endend#######################################################################class Interpreter
def preteleport(x=$game_player.x, y=$game_player.y, id=@map_id)$game_map.teleport_id= id
$game_map.teleport_x= x
$game_map.teleport_y= y
$scene= Scene_Map.newendend#######################################################################class Game_Map
attr_accessor :teleport_id,:teleport_x,:teleport_ydef initialize
@map_id=0@display_x=0@display_y=0###@teleport_id=nil@teleport_x=nil@teleport_y=nilendend