Tasslehoff - posté le 09/09/2011 à 19:13:23. (5274 messages postés)
Ah non, les smiley ça fait parti de l'âme d'oniro, on va pas mettre des smileys msn qui en plus ne seront pratiquement jamais utiles. Tous ceux qui pourrait l'être ont déjà un équivalent ici. ^^
Tasslehoff - posté le 07/09/2011 à 20:12:21. (5274 messages postés)
@Arista : Euh je suis pas sûr de ce que tu essayes de dire, mais si c'est que t'as pas compris alors la réponse est que les Marseillais sont connus pour exagérer tout le temps.
Et si c'est pas ça que t'essayes de dire alors désolé de t'avoir pris pour un abruti.
Tasslehoff - posté le 07/09/2011 à 18:44:02. (5274 messages postés)
Citation:
Je summon Gif pour qu'il se foute de vos gueules. Faut se mettre à la nouvelle technologie les gens, moi j'suis en 1920*1080 car ça va bientôt être le "standart"
Ouais enfin je suis sur portable, et 1600*900 je trouve ça déjà assez énorme pour un portable.
Tasslehoff - posté le 07/09/2011 à 18:16:22. (5274 messages postés)
Le même problème. Et quand je fais Alt+Espace et que je choisis déplacer ça ne fonctionne pas non plus.
En fait comme j'ai la barre windows sur le coté il pourrait rentrer sur mon écran, mais il se lance en haut.
Tasslehoff - posté le 06/09/2011 à 21:18:43. (5274 messages postés)
Citation:
Les 2 s'il te plait. Enfin le premier mène au second. Si je ne me trompe pas, on vérifie d'abord qu'aucune distance n'est négative sinon on la multiplie par (-1) donc soit avec un if soit en les multipliant par leur carré puis leur racine (ou l'inverse). Pour finir il suffit de les additionner.
Tkt, je gère.
Citation:
comment faire subir à une variable plusieurs opération (une série de calcul). Avec les évents on doit les faire un par un, j'espère qu'il existe un moyen plus rapide de faire ça.
class Interpreter
def looking_at_event?(event, other_event)if event ==0
event =$game_playerelse
event =$game_map.events[event]endif other_event ==0
other_event =$game_playerelse
other_event =$game_map.events[other_event]end# Get difference in event coordinates
dx = event.x- other_event.x
dy = event.y- other_event.y# If coordinates are equalif dx ==0and dy ==0returntrueend# If horizontal distance is longerif dx.abs> dy.absif dy >0return(event.direction==4)elsereturn(event.direction==6)end# If vertical distance is longerelseif dy >0return(event.direction==8)elsereturn(event.direction==2)endendenddef looking_away_from_event?(event, other_event)if event ==0
event =$game_playerelse
event =$game_map.events[event]endif other_event ==0
other_event =$game_playerelse
other_event =$game_map.events[other_event]end# Get difference in event coordinates
dx = event.x- other_event.x
dy = event.y- other_event.y# If coordinates are equalif dx ==0and dy ==0returntrueend# If horizontal distance is longerif dx.abs> dy.absif dy >0return(event.direction==6)elsereturn(event.direction==4)end# If vertical distance is longerelseif dy >0return(event.direction==2)elsereturn(event.direction==8)endendenddef distance_to_event?(event, other_event, distance, type)if event ==0
event =$game_playerelse
event =$game_map.events[event]endif other_event ==0
other_event =$game_playerelse
other_event =$game_map.events[other_event]end# Get difference in event coordinates
dx = event.x- other_event.x
dy = event.y- other_event.y
dist = dx.abs+ dy.abscase type
when0return(dist == distance)when1return(dist < distance)when2return(dist > distance)endendend
Puis dans condition tu fais insérer script avec :
looking_at_event?(A, B)
looking_away_from_event?(A, B)
A = id de l'event qui regarde
B = id de l'event regardé
distance_to_event?(A, B, C, D)
A = id du premier event
B = id du second event
C = distance
D = Condition. Si tu mets 0 alors il regarde si la distance est égale à celle spécifiée. Si tu mets 1 alors il regarde si la distance est inférieure à celle spécifiée. Si tu mets 2 alors il regarde si la distance est supérieure à celle spécifiée. Tu utiliseras probablement 1.
Tasslehoff - posté le 06/09/2011 à 16:33:09. (5274 messages postés)
Je suis tombé par hasard sur cet page.
Des tonnes d'exemples mmf2 (éditeur, inventaire, mini-jeux...). Rien qu'en combinant ses exemples on pourrait faire un rpg avec éditeur et tout et tout. (Bon j'exagère un peu mais y'a vraiment de tout.)
Tasslehoff - posté le 06/09/2011 à 00:40:06. (5274 messages postés)
Citation:
Je ne suis pas fan de la mouvance punk des eighties. A vrai dire, je n'aime pas les Ramones ou les Sex Pistols.
Mais les Clash, pwah.. Je trouve qu'ils ont réussi à dépasser les carcans du punk pour proposer une musique vraiment unique, très british tout en restant couillue (car oui le brit rock et brit pop manquent cruellement de couilles je trouve).
Voilà, tout comme toi. Ca me désole que je sois le seul dans ma classe à connaitre. Mais j'ai jamais vu l'album à vendre nul part, peut-être que je le trouverais à acheter en ligne.
Sinon sur cet album j'aime pas mal Wrong Em'Boyo aussi. (enfin je les aime à peu près tous, mais voilà je me comprends quoi)
class Game_Character
def turn_toward_event(event)# Get difference in event coordinates
sx =@x-$game_map.events[event].x
sy =@y-$game_map.events[event].y# If coordinates are equalif sx ==0and sy ==0returnend# If horizontal distance is longerif sx.abs> sy.abs# Turn to the right or left towards player
sx >0 ? turn_left : turn_right
# If vertical distance is longerelse# Turn up or down towards player
sy >0 ? turn_up : turn_down
endenddef turn_away_from_event(event)# Get difference in event coordinates
sx =@x-$game_map.events[event].x
sy =@y-$game_map.events[event].y# If coordinates are equalif sx ==0and sy ==0returnend# If horizontal distance is longerif sx.abs> sy.abs# Turn to the right or left away from player
sx >0 ? turn_right : turn_left
# If vertical distance is longerelse# Turn up or down away from player
sy >0 ? turn_down : turn_up
endenddef move_toward_event(event)# Get difference in event coordinates
sx =@x-$game_map.events[event].x
sy =@y-$game_map.events[event].y# If coordinates are equalif sx ==0and sy ==0returnend# Get absolute value of difference
abs_sx = sx.abs
abs_sy = sy.abs# If horizontal and vertical distances are equalif abs_sx == abs_sy
# Increase one of them randomly by 1rand(2)==0 ? abs_sx +=1 : abs_sy +=1end# If horizontal distance is longerif abs_sx > abs_sy
# Move towards player, prioritize left and right directions
sx >0 ? move_left : move_right
ifnot moving? and sy !=0
sy >0 ? move_up : move_down
end# If vertical distance is longerelse# Move towards player, prioritize up and down directions
sy >0 ? move_up : move_down
ifnot moving? and sx !=0
sx >0 ? move_left : move_right
endendenddef move_away_from_event(event)# Get difference in event coordinates
sx =@x-$game_map.events[event].x
sy =@y-$game_map.events[event].y# If coordinates are equalif sx ==0and sy ==0returnend# Get absolute value of difference
abs_sx = sx.abs
abs_sy = sy.abs# If horizontal and vertical distances are equalif abs_sx == abs_sy
# Increase one of them randomly by 1rand(2)==0 ? abs_sx +=1 : abs_sy +=1end# If horizontal distance is longerif abs_sx > abs_sy
# Move away from player, prioritize left and right directions
sx >0 ? move_right : move_left
ifnot moving? and sy !=0
sy >0 ? move_down : move_up
end# If vertical distance is longerelse# Move away from player, prioritize up and down directions
sy >0 ? move_down : move_up
ifnot moving? and sx !=0
sx >0 ? move_right : move_left
endendendend
Après dans Déplacer évènement tu fais insérer un script avec une de ces commandes :
Tasslehoff - posté le 05/09/2011 à 20:03:28. (5274 messages postés)
Merci, je vais zieuter ça.
Edit : Simple et efficace, le .mfa parle de lui même, et c'est facilement améliorable (l'éditeur notamment). Cey byen.
J'ai pas lu le PDF par contre donc je peux pas te dire pour lui.
Tasslehoff - posté le 01/09/2011 à 00:19:52. (5274 messages postés)
Merci zou, et oui le commentaire sera en première place. ^^
Et pour la seconde partie (regarder si ça correspond au mot clé) je savais déjà, mais merci quand même.
Tasslehoff - posté le 31/08/2011 à 22:13:02. (5274 messages postés)
Support : RMXP
Question :
Hello, est-ce que quelqu'un sais comment accéder dans un script aux commentaires d'un évènement (dont je connais l'id) ?
J'ai vu dans un script :
Mais à partir de ça je sais pas comment récupérer le commentaire. J'ai essayé .include?("prout"), en faisant for i in 0...$game_map.events[event_id].list.size avant mais ça ne fonctionne pas, un message me dit que la méthode "include?" n'est pas défini pour "nil:NilClass"
Merci d'avance.
Tasslehoff - posté le 28/06/2011 à 21:37:47. (5274 messages postés)
Ally, you can't just take a picture on the internet and present it. What they are judging is your talent to create a map, with custom elements or not. But here you didn't create anything, it's just the same image. I hope you understand what I mean.