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Messages postés par BilouMaster Joke Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2535 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ? |
Joke -
posté le 03/07/2014 à 21:19:08. (5090 messages postés) |
| Merci LittleGamer, le premier truc que tu as expliqué je connaissais depuis XXX temps, mais la dernière astuce pour la sélection multiple je ne connaissais pas du tout ! C'est même valable pour RM2003 !
Je me demandais justement comment le clic droit pouvait entièrement remplacer l'outil sélection, maintenant je vois. ^^ Sélectionner avec shift enfoncé et replacer avec shift enfoncé. =)
Comme quoi, même en 10 ans on ne remarque pas tout.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Posté dans Forum - [Xp] Positions X et Y |
Joke -
posté le 03/07/2014 à 19:34:40. (5090 messages postés) |
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Sinon :
hassen a dit:
Le probléme ici c'est que au lieu de téléporter le hero dans les positions de Omre il se téléporte en haut a gauche dans la position originale de ombre et non dans la dérniére position de ombre, pourquoi ?
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Parce que tu as stocké la position de Ombre dans tes deux variables AVANT de le téléporter sur le héros ?
Et si Ombre ne bouge pas, et donc que la dernière position de Ombre c'est l'ancienne position du héros... en gros tu veux que le héros retourne à sa position initiale ? Genre, la seule chose que tu dois mémoriser... c'est la position initiale du héros avant qu'il devienne un ascenseur diabolique ?
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Posté dans Forum - Chapristi |
Joke -
posté le 03/07/2014 à 08:40:30. (5090 messages postés) |
| T'es vraiment un Félon, Ralph.
Sha0 a dit: J'ai découvert RPG maker vx hier
(...)
le projet est fini et je souhaitais le partager |
Ça sent le gros travail et la patience !
Ça a au moins autant d'intérêt qu'un Delirium, je téléchargerais p'tet à l'occasion.
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Posté dans Forum - Gall |
Joke -
posté le 30/06/2014 à 13:53:29. (5090 messages postés) |
| C'est original, tiens ! Pour un même tableau, les différences peuvent être... différentes ? : o
J'en ai facilement trouvé 6 sur l'exemple, mais la 7 ème... c'est quand-même pas LE pixel d'acné sur son sein ?
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Posté dans Forum - Les réseaux sociaux |
Joke -
posté le 26/06/2014 à 20:44:36. (5090 messages postés) |
| Alkanédon, je ne te savais pas aussi asocial.
Tu es un parfait acteur de ce qui peut rendre les gens que tu vois devenir exclus et solitaires, avec ta fixette contre la différence. ^^ Et ce, même si tu vas charitablement parler aux gens seuls, tu ne peux pas t'empêcher de les juger de travers.
Citation: parce que beaucoup de gens sur fb vont te juger sur ça maintenant. |
Tu participe à ce délire insensé.
Citation: avec le temps, ils commencent à parler aux inconnus pour montrer qu'ils ne sont pas timide (ça fait un peu snob d'ailleurs). |
Explique moi comment parler aux inconnus peut paraître snob ? Et pourquoi tu reproche juste avant de ne parler qu'à ses vrais amis ?
En fait tu juge mal à la fois le fait de ne parler qu'à ses amis et le fait de parler à de nouvelles personnes ?
Citation: le jeu de celui qui accepte qui il est. |
Facebook est ce genre de jeu ?
Citation: si t'as pas facebook à 18 ans, c'est que t'as rien d'intéressant à raconter. |
C'est ce qu'on pense de quelqu'un qui n'a pas Facebook ? On croirait l'apologie du skyblog version homme.
Utilisez Skype, bande d'abrutis, vous n'allez pas me dire que c'est agréable de discuter sur facebook ?
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Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ? |
Joke -
posté le 26/06/2014 à 18:01:33. (5090 messages postés) |
| Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'espacement des maisons, je trouve que ça va bien comme ça pour un petit village et des maisons en bois, où rien n'oblige les habitants à faire des bouquets de maison, ou du moins se faire chier à bâtir une maison plus proche d'une autre... ça donne un côté isolé pour chacune qui va bien avec l'esprit.
En revanche c'est vrai qu'on peut imaginer qu'ils soient prévoyant et qu'ils ne se disperseraient pas comme ça, pour laisser des parcelles de terrain libre pour l'extension du village.
Dans tous les cas, c'est du gros chipotage. ^^ Il faut briser les alignements et équidistance dans tous les éléments naturels, mais bien sûr ça ne sert à rien de sortir ce genre de règle pour des constructions.
Parfaitement d'accord pour les arbres en revanche.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Joke -
posté le 26/06/2014 à 12:18:26. (5090 messages postés) |
| Limbo n'est pas passé inaperçu, c'est vraiment une belle démonstration ce jeu.
Dans les trucs connus, mais qu'il faut tester : machinarium
A l'époque je n'avais fait que le début de la démo, j'étais resté bloqué à la dernière map comme un gros débile.
Maintenant je l'ai acheté à ma copine pour lui montrer et par la même occasion aller enfin plus loin et terminer le jeu... ça devient nettement un très bon jeu avec ce qu'on découvre après la démo !
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Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ? |
Joke -
posté le 26/06/2014 à 11:43:36. (5090 messages postés) |
| Non il est super ce village, tu as tout compris sur comment mapper les maisons, les plateaux, le level design, ça sera très agréable à jouer !
'Faudra juste donner à chaque maison un petit détail personnel, qui permettra de distinguer celles qui sont identiques ou trop semblables. Ça peut être une maison avec un arbre devant, ou des fleurs devant, ou des tonneaux devant, ou des jarres devant, un petit point de repère car là les maisons d'habitants ont juste toutes deux tiles de rondins de bois à côté.
Mais la première chose que j'ai remarqué tout de suite, c'est les arbres : Utilise les tiles qui permettent de placer un arbre derrière un autre. Tes arbres sont tous individuels et éparces, ça manque de quelque petits bouquets de deux, trois arbres les uns derrière les autres. (Bon, je n'ai que cet exemple sous la main).
EDIT: Bon, pour les arbres je n'ai fait que répéter ce qu'a dit Némo
EDIT2: Et tu as pensé à mettre des dalles seulement pour conduire aux bâtiments particuliers, t'as déjà de bonnes notions !
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Posté dans Forum - [RMVX ace] Les personnages qui flottent |
Joke -
posté le 25/06/2014 à 19:16:13. (5090 messages postés) |
| Ça sert déjà aux RTP :
- Les personnages n'ont pas de "!", donc ils sont décalés de 4 pixels vers le haut pour qu'ingame ils aient un peu plus l'air "centré" sur les carreaux 32*32 au lieu d'être inscrit dedans.
- Les objets, leviers et portes, au contraire, ont un "!" pour ne pas avoir ce décallage, car on a besoin de faire correspondre leur apparence avec le décor.
D'autant plus qu'Enterbrain a décidé de faire des personnages de la même taille que les tiles (32*32), sûrement pour la simplicité d'édition/création (même quadrillage pour un tileset qu'un spriteset)... s'il n'y avait pas ce décalage ça ferait vraiment bizarre.
Personnellement je mets toujours "!" quand je créé un spriteset, pour décider moi-même de la position verticale du sprite par rapport à la grille 32*32 de RM.
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Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ? |
Joke -
posté le 25/06/2014 à 19:01:23. (5090 messages postés) |
| Une carte du monde, ça se pense en progression de jeu : Comment le joueur pourra explorer petit à petit. A savoir, pour un RPG traditionnel, et ce que propose RM : D'abord la marche, puis le radeau, puis le bateau, puis le vaisseau, chaque véhicule pouvant être scénaristiquement temporaire... Si on reprend ce système c'est la première chose qui devrait déterminer où se trouvent les montagnes, les eau peu profondes, les forêts.
Par exemple, il faut un radeau pour aller d'un premier continent à l'autre et découvrir des zones accessibles autour du premier continent uniquement par les eaux peu-profondes, inaccessible à pied à cause des montagnes. Il faudra un bateau pour découvrir de nouveaux continents, mais encore, un continent entouré de montagnes ne pourra être accessible que par le vaisseau.
Bien sûr, avant d'avoir un radeau on peut avoir une grande forêt à franchir en rentrant dedans, une chaîne de montagne que l'on peut traverser uniquement par une grotte, une tour de contrôle, etc.
Une belle carte du monde, c'est une carte du monde qui offre une expérience d'exploration phasée. ^^
Si tu veux t'améliorer en mapping, entraîne toi sur n'importe quoi, mais pas la carte du monde...
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